Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 04/03/26 08:04

dom
Modérateur

Le DL fait un point sur l'infirmerie

lien (en clair sur le DL) : https://www.ledauphine.com/sport/2026/0 … fos-du-fcg
Zack Gauthier (retour commotion), Nadir Megdoud (retour maladie) et Romain Fusier (retour blessure au genou) ont repris l'entrainement et postulent pour le match de fin de semaine.
Jonker (blessure à la nuque) est toujours à l'infirmerie
Les internationaux (Giorgi Kveseladze, Cody Thomas, José Madeira et Raffaele Costa Storti) sont repartis en sélection
Travail de courses et de ré-athlétisation pour Callandret et Ployet qui devraient être de retour au début du printemps.

#2 04/03/26 08:59

NO IRELAND 4
Membre

Re: Le DL fait un point sur l'infirmerie

Saison avec 60% de l'effectif et pas les plus maladroits en plus ...
On appelle ca le Karma.. quand la tete lâche le corp lache ...

Le courage managérial aurait été de réagir et changer le staff apres l'access .. Le faire à moitié plus tard aura condamné toute la saison ...

Sinon , petite info je sais pas ce que ca vaut, mais Apparamment on serait deux entraineurs de top 14 Pour l'année pro mais la condition serait pour les deux de ne pas travailler avec HUEBER  .... On lui doit rien à ce type , son amitiée avec goffi on s'en fiche .. Va faire du golf ailleurs vu que c'est que ce que tu sais faire aubin ...

#3 04/03/26 09:15

luca13680
Membre

Ployet et Callandret super nouvelles!

#4 04/03/26 09:21

Logan
Membre

Est-ce que d’ci la fin de la saison on pourrait avoir une trêve sur le forum qui serait de ne pas jeter en pâture Patrick Goffi et Aubin Hueber de façon systématique.

En fait a mon niveau je n’en sais rien de leur impacts positif ou négatif sur le Club. Je ne suis pas à la direction, ni amis avec des joueurs, je lis juste ce que vous écrivez tous.

Je suis juste usé de voir ce bashing incessant, cela me les rend presque sympathique.

Il nous reste 8 matchs, restons solidaires, concentrons-nous sur notre équipe qui peut faire une jolie fin de saison, regagner de la confiance et nos cœurs de supporters.

Dernière modification par Logan (04/03/26 09:22)

#5 04/03/26 09:28

Tonton38
Membre

+1 avec Logan

#6 04/03/26 09:29

Tonton38
Membre

Mais ton info est interessante no.ireland..merci

#7 04/03/26 09:30

vpl
Modérateur

Pour en revenir aux blessés, un retour "début de printemps", ça peut être dès la 1èere journée du prochain bloc, le 26 mars, ou... courant avril...

#8 04/03/26 09:40

N° Se7en
Membre

NO IRELAND 4 a écrit:

Le courage managérial aurait été de réagir et changer le staff apres l'access .. Le faire à moitié plus tard aura condamné toute la saison ...

Sinon , petite info je sais pas ce que ca vaut, mais Apparamment on serait deux entraineurs de top 14 Pour l'année pro mais la condition serait pour les deux de ne pas travailler avec HUEBER  .... On lui doit rien à ce type , son amitiée avec goffi on s'en fiche .. Va faire du golf ailleurs vu que c'est que ce que tu sais faire aubin ...

Manque d'honnêteté ou choix délibéré ? 🤔

Bon, il a quand même reconnu tardivement qu'il aurait dû les virer plus tôt. Faute avouée...

Et pour l'hécatombe de blessés, on connaît aussi le(s) responsable(s). 😡

Dernière modification par N° Se7en (04/03/26 10:08)

"Les gens exigent la liberté d'expression pour compenser la liberté de pensée qu'ils préfèrent éviter." Sören Kierkegaard

#9 04/03/26 09:50

minimes74
Membre

NO IRELAND 4 a écrit:

Autant goffi, même s il a fait des erreurs assure pour les finances du club. Or sans finances saines plus de club.
Par contre la présence de hueber  me semble beaucoup  moins indispensable. Surtout , s il est une gêne à  l embauché d entraîneurs plus qualifiés que lui.
Parce que tout de même,  c est oublié qu il y a sans 3 ans la révolte des joueurs avec steeve en tête, jamais le club n aurait été aussi loin. Problèmes  avec nadau pezery, problème avec dubois.
Qu à t il apporté  au club.
L on me parle de ses relations et son carnet d adresse qui est peut être un peu poussiéreux car avant de venir a grenoble il n était plus qu entraîneur de féminines d hyènes carqueiranne.
Alors que dubois lui a tjs été ds le circuit sans interruption ou presque.
Donc je pense que la carnet d adresse du dubois doit être plus actuel.
Alors si la condition  pour que des mecs de top 14 viennent , c est le départ de hueber, ben....
Et si l info s avererait vraie, ce ne serait pas surprenant, au vu de l image que véhicule le club. Et puis à mon avis, dans le petit monde restreint des entraîneurs pro, les infos doivent se propager comme une traînée de poudre.

Dernière modification par minimes74 (04/03/26 09:58)

#10 04/03/26 09:59

vpl
Modérateur

Non mais c'est super de tenir LE méchant de l'histoire, mais il est pas là par hasard, et Goffi lui trouve une utilité, peut-être pour avoir l'oeil sur le sportif, peut-être pour les contacts qu'il arrive à nouer pour recruter...

#11 04/03/26 10:54

Gratiano
Membre

Je peux vous garantir que Hueber n'intervient en rien sur le sportif au cours de l'année, il est sur le recrutement quand c'est la période en lien avec le président et le staff.
Par ailleurs, il fait un boulot de dingue avec les relations avec les collectivités locales au sujet du centre d'entraînement et de sa construction etc ...
Ce monsieur est précieux pour le club et les missions qu'il a à faire.
Il ne faut pas trop écouter certaines rumeurs MAIS il faudrait regarder différemment les choses et ailleurs...

Dernière modification par Gratiano (04/03/26 10:56)

#12 04/03/26 11:15

Nic2
Membre

Aubin ne cherche pas à être aimé, mais à faire son travail. Sur le sportif il ne dirige pas : l’entraînement, et les compositions. Par contre, il fait le lien avec leurs agents, et n’hésite pas à informer sur les satisfactions, ainsi que le manque de sérieux (soirée, le surpoids, trop de gaming) et mauvaises performances. S’il suffit de leur payer à boire pour être un bon dirigeant, tout le monde peut l’être.

Dernière modification par Nic2 (04/03/26 11:17)

#13 04/03/26 11:15

CSGB38rugby
Membre

Gratiano a écrit:

Je peux vous garantir que Hueber n'intervient en rien sur le sportif au cours de l'année, il est sur le recrutement quand c'est la période en lien avec le président et le staff.
Par ailleurs, il fait un boulot de dingue avec les relations avec les collectivités locales au sujet du centre d'entraînement et de sa construction etc ...
Ce monsieur est précieux pour le club et les missions qu'il a à faire.
Il ne faut pas trop écouter certaines rumeurs MAIS il faudrait regarder différemment les choses et ailleurs...

C'est vraiment l'impression que j'ai, il intervient très souvent auprès des personnes extérieures au club, et fait le lien avec elle. Il a comme un rôle de "commercial" ou d'ambassadeur du club. C'est en tout cas l'image qu'il renvoie sur linkedin notamment.
Mais le flou qu'entretient le président autour de sa mission est trop sujet à spéculation.

Après c'est toujours plus facile de penser que tous les maux du club viennent de lui...

#14 04/03/26 11:17

CSGB38rugby
Membre

Nic2 a écrit:

Aubin ne cherche pas à être aimé, mais à faire son travail. Sur le sportif il ne dirige pas : l’entraînement, et les compositions. Par contre, il fait le lien avec leurs agents, et n’hésite pas à informer le manque de sérieux d’un joueur, le surpoids, les mauvaises performances. S’il suffit de leur payer à boire pour être un bon dirigeant, tout le monde peut l’être.

Peu le soulignent, mais à chaque fois que les internationaux reviennent au club pour nous prêter main forte durant la fenêtre internationale, c'est Huebert qui négocie pour leur retour

#15 04/03/26 11:19

Nic2
Membre

Son rôle est principalement de ramener des fonds au club (subventions, partenariats). Il nous a ramené son sponsor Nike. Pour supporter Pat, et le rassurer au quotidien, il faut être très solide. Il ne lui fait aucun cadeau, et le maintiens sous pression permanente.

Dernière modification par Nic2 (04/03/26 11:21)

#16 04/03/26 11:20

dodofcg
Membre

Logan a écrit:

Est-ce que d’ci la fin de la saison on pourrait avoir une trêve sur le forum qui serait de ne pas jeter en pâture Patrick Goffi et Aubin Hueber de façon systématique.

En fait a mon niveau je n’en sais rien de leur impacts positif ou négatif sur le Club. Je ne suis pas à la direction, ni amis avec des joueurs, je lis juste ce que vous écrivez tous.

Je suis juste usé de voir ce bashing incessant, cela me les rend presque sympathique.

Il nous reste 8 matchs, restons solidaires, concentrons-nous sur notre équipe qui peut faire une jolie fin de saison, regagner de la confiance et nos cœurs de supporters.

Ouais je suis ok avec ça surtout qu'on nous annonce un centre de performance, des nouveaux sponsors... pour le moment un recrutement intéressant donc j'imagine que Goffi et Hueber y sont pour quelque chose.

Je regrette que Goffi n'est pas changé le staff à l'inter saison mais je pense que lui aussi.
Le désalignement que j'ai avec lui c'est qu'il aurait fallu terminer cette saison avec le staff du départ mais maintenant tout ça c'est derrière nous.

#17 04/03/26 11:34

vacherin
Membre

Vu comment la saison avait démarré avec Nadau, pas certain que le sportif aurait été meilleur qu'avec Dubois. Cette saison était visiblement vouée à l'échec dès le départ. Et même, en admettant que Nadau ait été viré à la fin de la saison dernière, les joueurs auraient été les mêmes avec un nouvel entraîneur.
Pour la saison prochaine, ceux qui n'adhèrent plus aux plans du club vont partir. Ne resteront que les plus motivés à jouer la montée, avec un nouveau staff depuis le départ, et un recrutement, qui, pour le moment, tient largement la route.
Sinon merci Logan pour ton message, mais avec les rapaces, cela ne servira à rien: ils se délectent en ce moment.

#18 04/03/26 11:41

zitoun
Membre

Logan a écrit:

En fait a mon niveau je n’en sais rien de leur impacts positif ou négatif sur le Club. Je ne suis pas à la direction, ni amis avec des joueurs, je lis juste ce que vous écrivez tous

Pour ma part... C'est non!
Y a un gros problème de gestion humaine et aussi de communication envers le public et supporters...

C'est un signe qu'ils n'ont pas l'esprit tranquille.

C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

#19 04/03/26 11:49

zitoun
Membre

vacherin a écrit:

Sinon merci Logan pour ton message, mais avec les rapaces, cela ne servira à rien: ils se délectent en ce moment.

Je dois faire partie des rapaces et je t'assure que je ne me délecte pas... Mais alors pas du tout.
Par contre, faire l'autruche ? Non merci.

Le slogan est bien : ''nous sommes le club '' ?
Ben aujourd'hui je suis remonté après les responsables de la situation actuelle.

C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

#20 04/03/26 11:50

Nic2
Membre

Sans eux, on n’aurait plus de rugby professionnel sur Grenoble. Personne ne veut ou peux reprendre ce club.

#21 04/03/26 11:58

zitoun
Membre

Nic2 a écrit:

Sans eux, on n’aurait plus de rugby professionnel sur Grenoble. Personne ne veut ou peux reprendre ce club.

Certes,(je te l'accorde )mais ce n'est pas une raison pour faire n'importe quoi.

Faire partir des entraîneurs en pleine saison
Créer une rébellion des joueurs (menace de grève)
...

#22 04/03/26 12:02

dom
Modérateur

Nic2 a écrit:

Aubin ne cherche pas à être aimé, mais à faire son travail. Sur le sportif il ne dirige pas : l’entraînement, et les compositions. Par contre, il fait le lien avec leurs agents, et n’hésite pas à informer sur les satisfactions, ainsi que le manque de sérieux (soirée, le surpoids, trop de gaming) et mauvaises performances. S’il suffit de leur payer à boire pour être un bon dirigeant, tout le monde peut l’être.

Et donc, si l'info de NO IRELAND est fiable (sans parler du ressenti de nos joueurs bien sûr .... eux, ils en veulent juste à Hueber depuis 3 ans parce  qu'il veut mettre fin au "club med" du FCG)

NO IRELAND 4 a écrit:

Sinon , petite info je sais pas ce que ca vaut, mais Apparamment on serait deux entraineurs de top 14 Pour l'année pro mais la condition serait pour les deux de ne pas travailler avec HUEBER  ...

Les 2 entraineurs de Top14 s'informeraient sur ce forum des qualités de Hueber ?
Eh ben, je n'aurais jamais pensé que ce forum ait autant de poids sur les décisions du club smile
On ne peut que constater une chose : les clash au niveau sportif ces 3 dernières saisons sont tous liés à la présence de Hueber au club.

#23 04/03/26 12:06

vacherin
Membre

"petite info, je ne sais pas ce que ça vaut, mais aparemment on serait", c'est crédible?

#24 04/03/26 12:09

zouzou
Clarinaute

Logan a écrit:

Yes !!!!!!

Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

#25 04/03/26 12:23

vpl
Modérateur

Nic2 a écrit:

Il ya quand même un côté lutte d'influence autour du club : quand Goffi est revenu, il était en "renfort", puisque, rappel, Gengenbacher devenait président (ça nous rajeunit pas).
Et puis il a constaté que son rôle était central, il a tapé du poing sur la table, et il a pris la présidence, sans pour autant évidemment racheter l'ensemble du club.

Donc on continue à avoir une cohabitation d'anciens et nouveaux, et le plus puissant - directement ou par les autres actionnaires et partenaires qu'il a amené - est au pouvoir.

Donc ok, merci à lui et à tous ceux qui ont sauvé le club, mais c'est pas lui tout seul.

Pour la suite, le sujet ça va pas être l'arrivée de nouveaux sponsors ou partenaires, ça va être de voir si on stagne à 13 millions (5ème budget de D2 cette année), ou si on monte d'un cran pour clairement se donner le maximum de chances.
Mais si Goffi et son groupe d'actionnaires n'ont pas les moyens, à votre avis ils vont ouvrir le capital, et partager les manettes, ou vont préférer rester à 13 millions mais seuls maitres à bord ?

#26 04/03/26 12:39

Nic2
Membre

Je vois plusieurs problèmes actuels dans les clubs:
- salaires des joueurs bien trop élevés
- staff trop nombreux
- subventions collectivités : de plus en plus faible
- Partenaires: grandes entreprises allouent bien moins de budget en sponsoring.
- Mécène à l’ancienne devenu rare
- Bassin économique Grenoblois peu rentable: peu de ventes/clients, délocalisation des opérations, peu de profit.
- Egos des joueurs surdimensionnés

Même si tu ouvres le Capital, personne ne va rentrer, pour perdre de l’argent. Les présidents de Toulon, Racine, Perpignan perdent des millions par an. Pat doit au minimum perdre 1 million par an. La place n’est pas vraiment bonne.

Dernière modification par Nic2 (04/03/26 12:42)

#27 04/03/26 12:41

zouzou
Clarinaute

vpl a écrit:

Nic2 a écrit:

Il ya quand même un côté lutte d'influence autour du club : quand Goffi est revenu, il était en "renfort", puisque, rappel, Gengenbacher devenait président (ça nous rajeunit pas).
Et puis il a constaté que son rôle était central, il a tapé du poing sur la table, et il a pris la présidence, sans pour autant évidemment racheter l'ensemble du club.

Donc on continue à avoir une cohabitation d'anciens et nouveaux, et le plus puissant - directement ou par les autres actionnaires et partenaires qu'il a amené - est au pouvoir.

Donc ok, merci à lui et à tous ceux qui ont sauvé le club, mais c'est pas lui tout seul.

Pour la suite, le sujet ça va pas être l'arrivée de nouveaux sponsors ou partenaires, ça va être de voir si on stagne à 13 millions (5ème budget de D2 cette année), ou si on monte d'un cran pour clairement se donner le maximum de chances.
Mais si Goffi et son groupe d'actionnaires n'ont pas les moyens, à votre avis ils vont ouvrir le capital, et partager les manettes, ou vont préférer rester à 13 millions mais seuls maitres à bord ?

Bonne question, P.Goffi avait annoncé ne pas vouloir s'inscrire dans la durée, mais la question est aussi ,  il y a t'il quelqu'un qui se présente comme pouvant faire monter le budget comme celui de Vannes ou Brive ? 

Je n'ai pas la réponse.

Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

#28 04/03/26 12:47

Nic2
Membre

Vannes est le seul club professionnel de Bretagne. Ils concentrent les sponsors. Sur AURA, il y a trop de clubs professionnels (Clermont, Lyon, Oyonnax, Grenoble, Valence Et ...: une consolidation va arriver car tous les clubs ne pourront plus survivre. Quand on voit l’argent alloué par Vicat à plusieurs clubs, ou Clermont dépendant de Michelin, les situations financières sont très fragiles.

#29 04/03/26 14:04

dodofcg
Membre

Nic2 a écrit:

Vannes est le seul club professionnel de Bretagne. Ils concentrent les sponsors. Sur AURA, il y a trop de clubs professionnels (Clermont, Lyon, Oyonnax, Grenoble, Valence Et ...: une consolidation va arriver car tous les clubs ne pourront plus survivre. Quand on voit l’argent alloué par Vicat à plusieurs clubs, ou Clermont dépendant de Michelin, les situations financières sont très fragiles.

Là tu dis des bêtises Michelin ne lâchera jamais l'ASM, d'ailleurs historiquement ASM veut dire association sportive Michelin, à Clermont plus de la moitié des habitants travaillent directement ou indirectement pour Michelin et cette ville vit pour le rugby.
Pour autant Michelin ne mettra jamais d'argent au FCG.

Vicat je ne sais pas de quoi ni combien tu parles, tu as des chiffres?

Bref le tissu économique grenoblois est suffisamment gros pour trouver des sponsors, le problème c'est qu'il faut fédérer et aujourd'hui c'est plus simple quand tout le monde avance dans le même sens et encore mieux si le club est en Top14

#30 04/03/26 14:47

Logan
Membre

dom a écrit:

Nic2 a écrit:

Et donc, si l'info de NO IRELAND est fiable (sans parler du ressenti de nos joueurs bien sûr .... eux, ils en veulent juste à Hueber depuis 3 ans parce  qu'il veut mettre fin au "club med" du FCG)

NO IRELAND 4 a écrit:

Sinon , petite info je sais pas ce que ca vaut, mais Apparamment on serait deux entraineurs de top 14 Pour l'année pro mais la condition serait pour les deux de ne pas travailler avec HUEBER  ...

Les 2 entraineurs de Top14 s'informeraient sur ce forum des qualités de Hueber ?
Eh ben, je n'aurais jamais pensé que ce forum ait autant de poids sur les décisions du club smile
On ne peut que constater une chose : les clash au niveau sportif ces 3 dernières saisons sont tous liés à la présence de Hueber au club.

On peut également avoir la lecture suivante, sur les 3 derniers années nous avons disputé 3 finales et 3 access matchs, ce n’est quand même pas rien ? Qui peut se targuer d’une telle réussite ? (…Et soit dit en passant d’un taux d’échec aussi important lors de ces matchs de la muerte d’ailleurs…)
Peut être que ces tensions on permis de sublimer le sportif, là encore je n’en sais rien, mais bon sang, les résultats de notre club en 2023, 2024 et 2025 était quand même pas dégueulasse non ?

#31 04/03/26 15:04

Rando
Membre

Dans l'optique d'une qualif éventuelle, Ie retour de Ployet ou Calandret n'est une bonne nouvelle que si nous gagnons vendredi soir.
Par ailleurs on n'entend pas parler du retour de Thompson, ou alors j'ai raté quelque chose.

#32 04/03/26 15:38

bouget
Membre

Rando a écrit:

Dans l'optique d'une qualif éventuelle, Ie retour de Ployet ou Calandret n'est une bonne nouvelle que si nous gagnons vendredi soir.
Par ailleurs on n'entend pas parler du retour de Thompson, ou alors j'ai raté quelque chose.

Gagner vendredi ça me paraît normal ! Par contre si on veut avoir des ambitions pour la qualif, avant de récupérer Calandret et Ployet, il va falloir aller gagner a Dax et la ce sera loin d etre evident .....

#33 04/03/26 15:46

Rando
Membre

Très juste bouget!

#34 04/03/26 15:50

dom
Modérateur

Logan a écrit:

On peut également avoir la lecture suivante, sur les 3 derniers années nous avons disputé 3 finales et 3 access matchs, ce n’est quand même pas rien ? Qui peut se targuer d’une telle réussite ? (…Et soit dit en passant d’un taux d’échec aussi important lors de ces matchs de la muerte d’ailleurs…)

L'avenir nous dira si c'était une telle réussite ou un tel échec !
Pour ma part, je considère qu'aucun club de pro D2 ne peut se targuer d'une telle réussite d'avoir réussi à emmener le groupe 3 fois de suite en finale .... mais bon, peut-être qu'on va faire mieux à l'avenir, va savoir !

#35 04/03/26 15:50

Nic2
Membre

dodofcg a écrit:

Nic2 a écrit:

Là tu dis des bêtises Michelin ne lâchera jamais l'ASM, d'ailleurs historiquement ASM veut dire association sportive Michelin, à Clermont plus de la moitié des habitants travaillent directement ou indirectement pour Michelin et cette ville vit pour le rugby.

Bref le tissu économique grenoblois est suffisamment gros pour trouver des sponsors, le problème c'est qu'il faut fédérer et aujourd'hui c'est plus simple quand tout le monde avance dans le même sens et encore mieux si le club est en Top14

Etre dépendant d’un seul gros sponsor est très dangereux. Cf: Sochaux avec Peugeot. Si Michelin change d’actionnariat, bye bye le rugby. Le tissu économique grenoblois est au plus bas que plus personne n’investit ici.

Dernière modification par Nic2 (04/03/26 15:52)

#36 04/03/26 16:49

allez le club
Membre

Goffi a aidé le club et devait venir en mission en promettant transparence et une équipe proche du public.
Résultat : deux frondes
une absence de comm
des propos lunaires contre la ligue, les joueurs, le staff et l’organisme de contrôle des comptes.

Il n’y a rien de clair et on ne sait pas un instant où l’on va ! De loin comme si pas de projet et les départs de tous les joueurs emblématiques année après année font mal surtout sans aucunes actions du club et à destination du public.

Goffi soit disant a sauvé le club sauf que personne ne sait combien il a mis et ce qui vient de lui et non sa boîte avec les cadeaux fiscaux qui vont avec et les copains à l’œil rincés en loge.

Hueber c’est un emploi fictif. Cf Nadau, cf les joueurs qui en veulent pas depuis 3 ans… quand il a été aux manettes on a vu le résultat sportif. Il est has been avec le rugby moderne et les jeunes joueurs. Il a été excellent joueur mais le reste c’est un fiasco partout et on est d’ailleurs le seul club a l’avoir choisi avec les pleins pouvoirs. Résultat on jouait le maintien.
Dire qu’il fait venir Nike est une blague. Déjà c’est pas nike mais un distributeur… avec des produits de piètres qualités et peu nombreux. C’est les mêmes à bourgoin avec un emblème qui change pour même polo ou tee shirt. perso je pense plutôt qu’ils ont pris la solution de facilité qui se présentait… d’ailleurs lors de l’annonce ils prévoyaient plein de chose et résultat ? bah une game minimaliste et des produits médiocres identiques à ceux du csbj. Ok on est pas Toulouse mais ils pouvaient faire mieux et surtout gagner des sous.  Pour rappel on a attendu 6 mois une boutique en ligne sur laquelle il y a pas grand chose.

Projet Lesdigueres ? un an de retard et silence radio

Projet sportif ? 3 staff en un an en sachant pas qui sera le prochain et donc on peut penser que ça bloque pour certaines recrues car qui veut jouer sans savoir si on va vouloir de vous si à côté un manager arrive en proposant du concret ?!

La liste pourrait être longue comme avec la metro ou le coup du doc avec Nadau. Hueber qui se vantait sur internet avec Umaga en dénigrant nos joueurs pour ensuite geindre qu’il se fait insulter… Ça montre le niveau du bonhomme.

Aucun grand manager voudra partager les choses avec lui et bien des joueurs doivent fuir avec l épisode provale !

chapeau les artistes

#37 04/03/26 16:49

dodofcg
Membre

Nic2 a écrit:

dodofcg a écrit:

Nic2 a écrit:

Etre dépendant d’un seul gros sponsor est très dangereux. Cf: Sochaux avec Peugeot. Si Michelin change d’actionnariat, bye bye le rugby. Le tissu économique grenoblois est au plus bas que plus personne n’investit ici.

J'ai travaillé de nombreuses années chez Michelin, je peux te dire que ça n'arrivera jamais.
l'ASM est apparenté à une filiale de l'entreprise tellement c'est présent dans l'ecosystème local

#38 04/03/26 17:09

sagardi
Membre

si on attend le michelin grenoblois, on va attendre un  moment..
je pense que beaucoup sous-estime le marasme économique de l'agglomération.

quand il y aura un ou des candidats pour prendre la place de goffi, on pourra juger, en attendant, malgré tous ses défauts, c'est la meilleure solution qui s'offre au club (si ce n'est la seule).

et perso que cela soit nike ou un distributeur, perso je m'en tape, ce qui compte c'est le montant du contrat.
mais bon ca chouinait avec kappa, ca chouine avec nike ou son distributeur donc bon, rien de nouveau sous le soleil

#39 04/03/26 17:42

dodofcg
Membre

Ca chouine comme tu dis peut importe ce qu'il se passe.
Le stade est vide, ou plutôt pas assez pleins pour augmenter les recettes, bref si on a pas de sponsors et pas de spectateurs au stade, à quoi bon continuer?

#40 04/03/26 18:19

fkwa038
Membre

vacherin a écrit:

Vu comment la saison avait démarré avec Nadau, pas certain que le sportif aurait été meilleur qu'avec Dubois. Cette saison était visiblement vouée à l'échec dès le départ. Et même, en admettant que Nadau ait été viré à la fin de la saison dernière, les joueurs auraient été les mêmes avec un nouvel entraîneur.
Pour la saison prochaine, ceux qui n'adhèrent plus aux plans du club vont partir. Ne resteront que les plus motivés à jouer la montée, avec un nouveau staff depuis le départ, et un recrutement, qui, pour le moment, tient largement la route.

Je ne suis pas d accord avec toi concernant la saison forcément vouée à l échec.
Elle avait commencé en demi teinte comme la précédente mais au lieu de progresser comme l année dernière, l équipe s est clairement délitée. De plus, au lieu de renforcer l équipe  comme l an dernière (pieterse et Holt) , nous avons laissé partir des joueurs majeurs.
La saison à été sacrifiée mais elle n etait pas forcément vouée à l échec, loin de là.
Après un dirigeant est là pour prendre des décisions. Elles ont été indéniablement néfastes pour la saison en cours, mais on verra ce qui se passera sur le long terme... Peut-être était ce un mal nécessaire ?
La seule chose dont je suis certains, c est que la façon de virer Nadau n a ni grandi la direction du club, ni amélioré son image (je ne parle que de la façon...)

Dernière modification par fkwa038 (04/03/26 18:21)

Pied de page des forums