Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 28/01/26 18:34

Damien38660
Membre

Convocation

On s'y attendait, Soury et le club sont convoqués le 4 février pour leurs propos sur l'arbitrage de Trainini

#2 28/01/26 18:37

zitoun
Membre

Re: Convocation

Baahhh .... Ils avaient rien à nous reprocher cette année, donc c'est l'excuse qui fait l'affaire.

Je pari sur 3 semaines de sanction ou peut être un peu plus car c'est quand même le FCG ! Hein ?

On va pas regarder flamber la cabane sans rien faire ?!

#3 28/01/26 18:39

dom
Modérateur

C'était prévisible .... j'ai rarement vu une telle attaque en règle de la part de membres du club contre l'arbitrage, alors que pour moi, il n'y avait vraiment pas de quoi crier scandale. !

#4 28/01/26 18:43

zitoun
Membre

Rhoooo quand même !
18 fautes sifflées pour un carton jaune à la 77 ème minute.

Y a pas que Sourry qui s'en est rendu compte... En Q2 , on se demandait si c'était pas un peu abusé

#5 28/01/26 18:48

N° Se7en
Membre

Les courageux propos de Soury n'auront pas servi à rien.

Communiqué de presse de la LNR :

https://assets.lnr.fr/2/7/5/5/5/8/CP-LN … 2f1fdb.pdf

Dernière modification par N° Se7en (28/01/26 19:03)

"Les gens exigent la liberté d'expression pour compenser la liberté de pensée qu'ils préfèrent éviter." Sören Kierkegaard

#6 28/01/26 18:49

dom
Modérateur

zitoun a écrit:

Rhoooo quand même !
18 fautes sifflées pour un carton jaune à la 77 ème minute.

18 fautes sifflées, ce qui signifie qu'on ne peut pas reprocher à l'arbitre de ne pas avoir voulu voir les fautes
et pas de fautes à répétition (ce qui justifie généralement le carton) sauf à la fin du match  où il sort justement le carton

zitoun a écrit:

Y a pas que Sourry qui s'en est rendu compte..

Et Soury, il cherche juste à détourner l'attention pour qu'on ne se focalise pas trop sur  son essai foiré, parce qu'il s'est détaché trop tôt du maul qui était dynamique en voulant briller tout seul !

#7 28/01/26 18:50

anto38
Membre

Je me disais aussi que c’était beaucoup trop calme et que les emmerdes allait arriver
Gros soutien à soury et au club, j’espère qu’ils vont pas nous mettre une grosse sanction pour nous faire chier

#8 28/01/26 18:50

zouzou
Clarinaute

C'est quoi Dom les attaques en règle ? c'est le fait de dire que selon eux ils trouvaient que l'arbitre n'a pas été bon ? ou complètement impartial ?  C'est interdit de dire cela depuis quand ?? Il n'y a pas eu d'insulte , pas d'incident dans le stade .... C'est quoi leur problème , les clubs n'ont pas le droit de s'exprimer ?

Laporte qui appelle Cardona pour lui dire qu'il faut qu'il arrête le rugby , que sa femme s'est faite ..... par un toulonnais ?
Il a pris combien Laporte et Toulon ?

Dernière modification par zouzou (28/01/26 18:50)

Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

#9 28/01/26 18:54

zitoun
Membre

Perso ... Je pensais que l'arbitre avait oublié ses cartons jaunes et rouges chez lui ... Et que c'était pour cela qu'il faisait l'autruche en minimisant la quantité de fautes techniques et le plaquage à la tête involontaire 🙄

Vivement que l'IA arrive à l'arbitrage 😉
Comme ça, plus d'erreur humaine et d'inlassables séances vidéo pour voir si le pied et sur le poil de cul de la touche...

😂😂😂

#10 28/01/26 18:58

dom
Modérateur

zouzou a écrit:

C'est quoi Dom les attaques en règle ?

Il n'y a aucune attaque en règle ... sur ce forum, taper sur l'arbitrage, c'est un sport national, on a l'habitude .. mais que ce soit l'entraineur et des joueurs qui, sur les médias, dégomment l'arbitre à ce point, je dois dire que j'ai trouvé ça honteux et j'espère bien que ça ne va pas devenir la nouvelle comm du club !
Après, qu'il y en ait qui soient fiers ici de voir le club les renforcer dans leurs attaques systématiques contre l'arbitrage, c'est leur droit .... pour ma part, je ne cautionne pas et je trouve logique qu'on soit convoqués.

#11 28/01/26 19:00

zouzou
Clarinaute

Alors voici selon le DL ce qu'avait dit Soury

« La défaite n’est pas simple à encaisser. Je suis fier de l’état d’esprit qu’on a eu. Je pense que nous, ce soir (lire vendredi), on a fait le boulot. Mais je pense que des gens n’ont pas fait le boulot », a enragé Bastien Soury. « Il y a des décisions plus que limite… et à ce niveau-là, quand c’est un match aussi important dans l’année, il y a des décisions qui doivent être prises. Ce soir, ça a été un massacre : dix-huit pénalités avant de mettre un carton jaune, je n’ai jamais vu ça. »
Dans le collimateur du talonneur du FCG, il y avait l’absence de carton jaune sorti à l’encontre des Vannetais avant la 76e minute, un en-avant supposé avant le troisième essai visiteur (69e) et le contest (présumé illicite) sur Mathis Baret, qui amène le quatrième et dernier essai (78e). On pourrait y ajouter l’absence d’appel à la vidéo ; si ce n’est pour revenir sur une erreur d’appréciation du juge de touche sur un 50/22 trouvé par Max Clément (37e).

voila ce que dit (en partie ) le DL ce soir

À l’issue de la rencontre, le quatrième arbitre a signalé le comportement du joueur grenoblois dans son rapport officiel à l’issue du match, où les Grenoblois ont parlé pendant plusieurs minutes des décisions de l’arbitrage de M. Trainini à l’issue de la partie.

Ha oui il y a aussi Jeff qui a dit que Vannes avait été arbitré comme des premiers.

Hé bé ....  c'est grave ! 

C'est bizarre  à l'inverse on ne les a pas entendu sur les prestations de Ramos et Charabas  en fin de saison ..... Ha oui c'est pas la même chose, désolé.

Dernière modification par zouzou (28/01/26 19:02)

Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

#12 28/01/26 19:04

zitoun
Membre

dom a écrit:

zouzou a écrit:

C'est quoi Dom les attaques en règle ?

Il n'y a aucune attaque en règle ... sur ce forum, taper sur l'arbitrage, c'est un sport national

Oui!
Depuis 1993 😉

A bas l'arbitre 😂😂😂
Surtout Charabas 🙄

#13 28/01/26 19:07

bouget
Membre

Nous sommes dans une société de plus en plus totalitaire, je ne vois pas pourquoi le rugby serait épargné

#14 28/01/26 19:08

dom
Modérateur

zouzou a écrit:

Alors voici selon le DL ce qu'avait dit... .

je n'ai pas lu les commentaires sur le DL, j'ai écouté les réactions après match de Dubois, Soury et Berruyer (Romain Trouilloud a refusé de commenter l'arbitrage, ce que j'ai trouvé intelligent ... à chaud, après une défaite aussi courte, on n'a souvent pas le recul pour en parler) et j'en suis resté complètement abasourdie !

#15 28/01/26 19:15

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières

dom a écrit:

C'était prévisible .... j'ai rarement vu une telle attaque en règle de la part de membres du club contre l'arbitrage, alors que pour moi, il n'y avait vraiment pas de quoi crier scandale. !

Il n'y a eu que Soury et Berru qui ont fait état d'une chose que même canal ("apparemment" car pas vu le replay) a remarqué.

Sinon, t'inquiète les supporters du forum ne seront pas cités par cette commission, tu peux te lâcher sur l'arbitrage de vendredi 😉 (j'espère que tu auras compris mon humour) 😂

Solidarité avec Bastien ✊🔴🔵

Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

#16 28/01/26 19:19

zitoun
Membre

Ok Dom!
On a compris que pour toi c'était choquant....

Mais un grand nombre de supporters au stade en pensait pas moins sans avoir entendu l'interview d'après match.

Donc, on peut supposer que l'arbitre n'est pas tout vert 😂

Dernière modification par zitoun (28/01/26 19:20)

#17 28/01/26 19:48

vpl
Modérateur

Si ils sont pas complètement cons, ça va être remords coté FCG et tape sur les mains avec sursis

#18 28/01/26 19:50

zouzou
Clarinaute

Dom tu dois parler de cela , 

https://www.facebook.com/watch/?v=1666257838087399

si Romain n'en parle pas à la fin, quand le journaliste le lance sur la nomination de Trainini en faisant référence à l'access de Montpellier, il n'a pas besoin d'en rajouter , tout le monde à compris.

Bon sinon dans ce que disent  Bastien et Anthonin , je ne vois pas non plus ce que la ligue peut vraiment reprocher .  Si ils se basent là dessus pour convoquer Bastien, il ne reste plus qu'a dire à chaque match , l'arbitre à pleinement réussi son match, on est ravis.

#19 28/01/26 19:51

bruno38840
Membre

On est dans une société où il faut fermer sa gueule car si tu critique où donne ton opinion et bien. Tu es réprimandé et notamment dans le sport où tu ne dois surtout pas critiquer l'arbitre !
Un arbitre peut se tromper car tout être humain se trompe !
On a vu le match contre Montauban , DAVIES est déblayé au niveau de l'épaule violemment et pas de sanction pas de carton , c'est pas grave et DAVIES obligé de se faire opérer de l'épaule et ça fait plus de 7 mois qu'il n'a pas  rejoué !
Le FCG n'a pas critiqué l'arbitre et pourtant !
SOURY à critiqué l'arbitrage suite à 18 fautes sans carton jaune sauf à la 77 ème minute .
Pour les personnes qui étaient au match on a vu des fautes de VANNES avec 2 retournements de joueurs sans pénalité !
A GRENOBLE ont a toujours l'injustice de 1993 dans les têtes et on émet des doutes sur l'arbitrage !
On perd 2 access matchs avec un arbitrage plus que litigieux avec 2 pénalités à la fin du match qui nous coûtent la montée.
La fédération et la ligue sont intouchables et personne n'a le droit  de critiquer.
Chercher l'erreur !

#20 28/01/26 20:33

Lefcg
Membre

+1

#21 28/01/26 20:38

Damien38660
Membre

Honnêtement, le plus gros problème c'est que dès la désignation de l'arbitre, tout le monde sait que ça va  mal se passer, mais ça passe crème..

#22 28/01/26 20:40

vpl
Modérateur

La mafia ça suffit !
Le contest de l'essai de la gagne n'est pas filmé de l'autre côté, mais y'a quasi la même action 15mn plus tôt, à la 60ème :
Grenoble joue en blanc, est mené 17-19, et attaque sur les 22 de Vannes (en bleu) face aux poteaux.
Contest absolument scandaleux du talonneur bleu quasi à 4 pattes quand il "dispute" le ballon, et Trainini siffle pour lui !!
C'était la pénalité qui nous aurait permis de passer devant à ce moment du match !

...
...
Heu...
...
Laissez tomber je me suis trompé, c'est Grenoble qui joue en bleu, Trainini siffle pour nous, et les supporters vannetais ont du avaler leur chapeau (rond).

Oui, Tchimbe, zouzou, je sais, il est en équilibre, les mains sur le ballon, jamais il touche le sol...

#23 28/01/26 20:42

fkwa038
Membre

À quand des hommes de Ice pour faire enfin respecter les arbitres hein.? .. Après tout ils sont là loi et on donc toujours raison et sont toujours irréprochables...
Soury a insulté quelqu'un, appelé à la violence contre quelqu'un ?
Non, il a juste dis ce qu à peu près tout le monde avait remarqué sur sa majesté.. '
Petite question :a t on le droit de caricaturer un arbitre sur un journal ou pas ?

#24 28/01/26 20:44

vpl
Modérateur

Damien38660 a écrit:

Honnêtement, le plus gros problème c'est que dès la désignation de l'arbitre, tout le monde sait que ça va  mal se passer, mais ça passe crème..

Ou alors, tout le monde DIT que ça va mal se passer.
C'est marrant mais à quasi chaque désignation d'arbitre y'a un match qui ressort ou le gars en question quand même il avait pas été super super.
L'équipe (ou ses supporters) qui a des problèmes avec la moitié des arbitres, c'est peut-être plutôt qu'elle a des problèmes avec l'arbitrage, non ?

#25 28/01/26 20:51

Clamau38
Membre
Lieu: La Mure

En ayant vu le replay le 1er qui réclame du « jaune » c’est le coach Dubois à grand renfort de geste de la main. Soury puis d’autres comme Béru ont ralliés la cause plus tard. Soury comme notre ancien coach néo- usapiste ont eu le tort de le faire au micro de canal.
Et là la ligue aime pas … Si amende il y a il va falloir, à un moment donné, savoir qui paye
Pensez qu’un seul € de ma modeste participation aux finances du club,
( canal, Billeterie, boutique)
va être taxé pour payer des conneries de cette nature me désole.

#26 28/01/26 20:51

Damien38660
Membre

vpl a écrit:

Damien38660 a écrit:

C'est marrant mais à quasi chaque désignation d'arbitre y'a un match qui ressort ou le gars en question quand même il avait pas été super super.
L'équipe (ou ses supporters) qui a des problèmes avec la moitié des arbitres, c'est peut-être plutôt qu'elle a des problèmes avec l'arbitrage, non ?

Pour toi, les arbitres favorisent toujours Grenoble ? Toutes les équipes se plaignent de certains arbitres.
Les arbitres ont le droit de se tromper dans un sens comme dans l'autre, ils sont humains j'ai pas de problème avec ça.
Mais Trainini, c'est quand même un champion.

#27 28/01/26 20:59

Tribunef
Membre

Visiblement il y a  plusieurs convocations  sur l'arbitrage  !( top 14 et ProD2 )

#28 28/01/26 21:13

Joval
Membre

Une petite remarque en passant, c'est souvent en fin de match lorsque l'arbitre est fatigué et moins lucide que bon nombre de décisions surprenantes sont prises.
Rien à redire la dessus, il n'y a pas que les joueurs qui fournissent des efforts pendant 80 minutes mais raison de plus pour faire appel à la vidéo et éviter de faire basculer des matchs sur des décisions discutables.

#29 28/01/26 21:39

vpl
Modérateur

Damien38660 a écrit:

vpl a écrit:

Damien38660 a écrit:

Pour toi, les arbitres favorisent toujours Grenoble ? Toutes les équipes se plaignent de certains arbitres.
Les arbitres ont le droit de se tromper dans un sens comme dans l'autre, ils sont humains j'ai pas de problème avec ça.

Ah mais j'ai jamais dit qu'on était favorisé !
Ce que je dis ici depuis des années, c'est qu'on est pas "programmés" en tant que supporter pour apprécier l'arbitrage, et que quand on l'apprécie, c'est soit qu'on a ultra dominé le match soit qu'il s'est plutôt trompé pour nous.
Le sujet de Trainini c'est pas qu'ils e trompe souvent, ou qu'il saque telle ou telle équipe, c'est qu'il semble assez content de lui.
Si on est malins, au lieu de passer le match à se lamenter, on joue bien les coups, on va le voir sur quelques trucs vraiment pas clairs, sans quémander qu'il siffle parce que là quand même c'est limite, on joue le match sans lever les bras à chaque action.
Et quand on joue le renvoi de la gagne à 15 contre 14 contre le 1er, on assure le truc à 100% sans rien inventer au lieu d'y aller en mode "on verra..."

#30 28/01/26 21:48

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières

Joval a écrit:

Une petite remarque en passant, c'est souvent en fin de match lorsque l'arbitre est fatigué et moins lucide que bon nombre de décisions surprenantes sont prises.
Rien à redire la dessus, il n'y a pas que les joueurs qui fournissent des efforts pendant 80 minutes mais raison de plus pour faire appel à la vidéo et éviter de faire basculer des matchs sur des décisions discutables.

+1 d'autant plus comme je l'ai évoqué, à vitesse réelle ça va très vite et j'imagine bien qu'à la fin, une petite pause vidéo peut être bénéfique pour tous et éviter que cet arbitre abîme encore plus son image. Même s'il se sait protégé par ses patrons.

Sinon dommage qu'il n'y ait pas un client d'Airbus hélicoptère parmis les supporters du FCG pour lui faire la promo du club. 😉😁

Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

#31 28/01/26 21:58

Damien38660
Membre

vpl a écrit:

Damien38660 a écrit:

vpl a écrit:

Ah mais j'ai jamais dit qu'on était favorisé !
Ce que je dis ici depuis des années, c'est qu'on est pas "programmés" en tant que supporter pour apprécier l'arbitrage, et que quand on l'apprécie, c'est soit qu'on a ultra dominé le match soit qu'il s'est plutôt trompé pour nous.
Le sujet de Trainini c'est pas qu'ils e trompe souvent, ou qu'il saque telle ou telle équipe, c'est qu'il semble assez content de lui.
Si on est malins, au lieu de passer le match à se lamenter, on joue bien les coups, on va le voir sur quelques trucs vraiment pas clairs, sans quémander qu'il siffle parce que là quand même c'est limite, on joue le match sans lever les bras à chaque action.
Et quand on joue le renvoi de la gagne à 15 contre 14 contre le 1er, on assure le truc à 100% sans rien inventer au lieu d'y aller en mode "on verra..."

D'accord avec toi alors.
Et pour le renvoi, peut-être que l'attitude du gratteur est fautive, mais on gère très mal le renvoi.. Soit Escande fait la passe à un joueur qui a déjà quelq'un au cul pour assurer le soutien, soit il tape loin de la zone.

#32 28/01/26 23:03

Tonton38
Membre

Sans avoir lu la fin de ton poste, je trouvai le conteste dans la regle. A 4 pattes ? Tu ne vois que ce que tu veux....

#33 28/01/26 23:09

vpl
Modérateur

Tonton38 a écrit:

Sans avoir lu la fin de ton poste, je trouvai le conteste dans la regle. A 4 pattes ? Tu ne vois que ce que tu veux....

Comme chacun...
Vu sa position complètement en avant il est forcément appuyé au sol ou sur le joueur plaqué.
C'est en tout cas pas mieux ou pas pire que le contest final du vannetais, donc si l'un est ok, l'autre aussi.

#34 28/01/26 23:30

Sempre endavant
Membre
Lieu: Perpinya

Étant neutre (c’est pas vrai je supportais le fcg), j’ai pas trouvé l’arbitrage scandaleux sur ce match en le regardant en direct.
Il y a eu beaucoup de pénalités mais combien en zone de marque ou sur des phases dynamiques du fcg pour mériter un jaune ?
L’arbitre a sorti le carton en fin de match quand ça lui a semblé juste, pas pour pénaliser le fcg ou faire gagner Vannes.
D’ailleurs, le chouchou breton est tellement favorisé par les arbitres qu’il a fini bon dernier en top 14 la saison passée.
Ce match, c’est le fcg qui le perd tout seul par son manque de réalisme en première mi-temps et sa fin de match non maîtrisée en supériorité numérique.
Si Escande tapé en touche, il n’y a plus qu’à défendre pendant 2 min et c’est gagné.
Ne vous énervez pas sur moi, je donne simplement mon avis 😉

Visca usap , mai morirem !!!

#35 28/01/26 23:31

Bourg en Bresse
Membre

Je n'ai pas apprécié les remarques de Soury vis à vis de l'arbitrage de Trainini.
Si je suis déçu qu'il ne soit pas aussi rigoureux sur les hors-jeu (des deux côtés) que sur le jeu au sol, j'ai trouvé cet arbitre équitable.

Mais le convoquer pour des propos qui sont loin d'être injurieux me semble aussi excessif.
L'an dernier, l'actuel entraîneur du FCG alors à Dax avait déclaré après une défaite contre Grenoble que s'ils étaient arbitrés de la même façon, les matchs seraient plus faciles, je ne me souviens pas l'avoir vu convoqué mais ça m'a peut-être échappé.
Et si on doit convoquer Urios qui fait des remarques négatives sur l'arbitrage après chaque défaite de moins de 10 points, il va falloir recruter de nouveaux membres.

Il y a 30 ans, la presse française nous faisait croire à un grand complot contre les clubs français en Coupe d'Europe et Lapasset alors président de la FFR déclarait qu'il n'y avait plus de bons arbitres en France..
Sans revenir à ses excès qui ont peut-être empêché certaines vocations, on pourrait peut-être éviter de tomber dans un rugby complètement édulcoré en obligeant les joueurs à répondre aux interviews par des phrases toutes faites, trouver un équilibre entre le devoir de reserve et la liberté d'expression.

Dernière modification par Bourg en Bresse (28/01/26 23:35)

#36 28/01/26 23:34

Asfnico38
Membre

Sur le match nous pouvons lui reprocher le carton sorti beaucoup trop tard et le grattage en première mi-temps non sifflera deux mètres de la ligne de Vannes.Sinon le match nous le perdons clairement tout seul ! Tu ne peux pas gérer une sortie de camp comme ça, Escande gère très très mal le dernier ruck. Et pas normal de ce retrouver avec un énorme sous nombre comme ça sur la récupération.

Dernière modification par Asfnico38 (28/01/26 23:36)

#37 28/01/26 23:41

profcgadonf
Membre

Sempre endavant a écrit:

Étant neutre (c’est pas vrai je supportais le fcg), j’ai pas trouvé l’arbitrage scandaleux sur ce match en le regardant en direct.
Il y a eu beaucoup de pénalités mais combien en zone de marque ou sur des phases dynamiques du fcg pour mériter un jaune ?
L’arbitre a sorti le carton en fin de match quand ça lui a semblé juste, pas pour pénaliser le fcg ou faire gagner Vannes.
D’ailleurs, le chouchou breton est tellement favorisé par les arbitres qu’il a fini bon dernier en top 14 la saison passée.
Ce match, c’est le fcg qui le perd tout seul par son manque de réalisme en première mi-temps et sa fin de match non maîtrisée en supériorité numérique.
Si Escande tapé en touche, il n’y a plus qu’à défendre pendant 2 min et c’est gagné.

Avis éclairé 👏

FCG = Faut Con Gagne !

#38 29/01/26 00:17

zouzou
Clarinaute

Sempre endavant a écrit:

Je ne crois pas que quelqu’un ait parlé d un arbitrage scandaleux. Et globalement on peut lui reprocher je pense d avoir tardé à sortir le jaune mais ça ne fait pas basculer le match pour autant.

Ensuite le coach et Soury et le Capitaine du match se plaignent d’un certain nombre de décisions et de ne pas avoir accepté de revenir à la vidéo a des moments importants ( la passe sur l essai de Vannes et le dernier essai où Soury dit que le joueur fait un conteste avec les mains au sol )
Qu’ ils aient raison ou tort la discussion porte surtout sur la convocation en commission de discipline pour les propos tenus.
Trainini il a un passif avec le FCG , alors forcément …. Quand sa seigneurie envoie  promener le capitaine ça renvoi à certaines rencontres et ça énerve.

Dernière modification par zouzou (29/01/26 00:24)

#39 29/01/26 00:50

Man3805
Membre
Lieu: Guillestre (05), 2h30 du SDA

Les "vieux" supporters grenoblois sont traumatisés par l'arbitrage depuis 1993... moi le premier...

#40 29/01/26 05:40

fkwa038
Membre

L avis de Sempre est interressant parce que moins partisan,donc plus éclairé, dont acte...
Pour autant, cette espèce de police des mœurs qui interdit d émettre le moindre avis, c est saoulant, d autant effectivement que certains ont le droit.
Soury a donné son avis, poliment, sans insulter personne, c est bon quoi...
A ce moment là, quand toto a critiqué BOK après le 1/4 de finale de la coupe du monde, il aurait dû être convoqué et pourquoi pas suspendu...

Pied de page des forums