Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 20/01/26 09:37

Zoreil
Membre

question pour les supporters islamo gauchistes

comment vivez vous le fait que notre president soutienne ouvertement la candidature d'Alain Carignon à la mairie ?

#2 20/01/26 09:39

dom
Modérateur

Re: question pour les supporters islamo gauchistes

Commençons par le début :
Pour toi, c'est quoi, la définition d'un islamo gauchiste ?
juste pour savoir qui pourrait se sentir concerné par ta question.

#3 20/01/26 09:59

Bébert 38
Membre

dom a écrit:

Commençons par le début :
Pour toi, c'est quoi, la définition d'un islamo gauchiste ?
juste pour savoir qui pourrait se sentir concerné par ta question.

tu dois être concerne parce ce que tu y répond !!!!

#4 20/01/26 10:05

vpl
Modérateur

Mais qu'est-ce qu'il est futéééééé !

Sinon, sur le fond, le sujet c'est pas d'être d'accord sur tout avec son président de club. Perso je suis supporter du FCG, pas de Goffi, qui a été là, puis plus là, puis re là, et repartira...

Mais pas fan d'associer le club (mollement pour l'instant) avec un candidat, quel qu'il soit, justement parce que supporter le FCG c'est pas supporter Goffi ou un candidat à la mairie. Et est-ce que c'est finement joué pour les intérêts du club de se placer en opposant de la collectivité ?
Après, si Carignon passe, au lieu d'une "taxe Métro" on aura sans doute un "rabais Carignon" (avec sa tête sur le maillot ?) en échange d'une subvention de la ville...

#5 20/01/26 13:33

dom
Modérateur

Bébert 38, t'es vraiment sûr de vouloir recommencer à signaler tout et n'importe quoi !
On est modérateurs d'accord, mais on n'est pas à ton service non plus !

#6 20/01/26 15:27

vpl
Modérateur

Ah mais c'est intéressant : à la suite de mon message, bébert a fait un "signalement" à la modération :

Réponse hors sujet le modérateur vpl devrait apprendre a lire

Le gars prend premier degré la provoc de zoreil sur les islamo-gauchistes et fait un signalement dans la foulée.
Et il boit pas !

#7 20/01/26 19:00

dom
Modérateur

Oh purée, j'avais raté ça :

Ce serait possible que les journaleux évitent de mêler le FCG à ça : le président de GLD, c'était largement suffisant pour le présenter !

#8 20/01/26 19:36

vpl
Modérateur

C'est pas les journaleux qui mêlent le FCG à ça, c'est Goffi qui prend la parole en tant que président du FCG !

#9 21/01/26 14:38

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...

Sérieusement, au nom de qui (de quoi, de qu'est-ce ???...) Goffi se fait le représentant du FCG dans ces réunions ???
Qu'il parle en son nom est une chose, mais s'il devait représenter véritablement le FCG dans ces raouts politiques, en a-t-il reçu le mandat de la part du Conseil d'Administration ou kek chose dans le genre ??? Ca me paraitrait surprenant de mélanger les choux et les carottes, de s'exposer de la sorte sans avoir l'aval des autres "représentants" du FCG...

Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

#10 21/01/26 18:49

Zoreil
Membre

ne sont ils pas mignons tous les deux ?

pour les plus jeunes Alain carignon c'est le record de france de jour passé en taule pour un ancien homme politique  ; il a juste vendue la regie d'eau grenobloise à un copain millliardaire contre un enorme pot de vin . vit à Marrakech mais donne des leçons aux gronoblois et visiblement il revient pour taper dans la caisse une dernière fois.

Goofy est parfaitement à sa place quand on y pense je laisse aux mieux informés que moi le plaisir de faire son bilan lors de son premier passage comme president du fcg il y a 30ans .

#11 22/01/26 10:51

zouzou
Clarinaute

Pour info , j'ai mon neveu qui était aux Voeux de Carignon , c'est  Carignon qui a demandé à Goffi de venir parler. ce n'était visiblement pas prévu.

Goffi n'a pas parlé au nom du FCG car il a dit qu'il ne voulait pas positionner le club pour l'un ou l'une des candidat/es. Il a parlé pour l'ensemble des clubs sportifs en disant que 1 euros investi dans un club tel que le Hockey , le GF ou le FCG rapportait 4 euros à la municipalité et qu'il était important que les clubs pro soient soutenus.
Il a également égratigné la mairie actuelle en soulignant la baisse de subvention de 150 keuros en ce qui concerne le FCG et il a parlé de la métro semble t'il.
Ensuite sur la fin il a mis en avant la ténacité de l'ancien maire etc ....

Discours d'une dizaine de minute , mais visiblement n'engageant pas le FCG.

Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

#12 22/01/26 11:00

vpl
Modérateur

zouzou a écrit:

Pour info , j'ai mon neveu qui était aux Voeux de Carignon , c'est  Carignon qui a demandé à Goffi de venir parler. ce n'était visiblement pas prévu.

Goffi n'a pas parlé au nom du FCG car il a dit qu'il ne voulait pas positionner le club pour l'un ou l'une des candidat/es. Il a parlé pour l'ensemble des clubs sportifs en disant que 1 euros investi dans un club tel que le Hockey , le GF ou le FCG rapportait 4 euros à la municipalité et qu'il était important que les clubs pro soient soutenus.
Il a également égratigné la mairie actuelle en soulignant la baisse de subvention de 150 keuros en ce qui concerne le FCG et il a parlé de la métro semble t'il.

Y'a un enchainement entre "il ne parlait pas en tant que président du FCG" et  ce que tu cites ensuite, waouh !

Je veux bien le détail du calcul de la subvention à un club sportif qui rapporte des sous à la ville à part de manière super indirecte dans le genre "si le club monte en top 14 il y aura de gros matchs, plus de supporters grenoblois et d'autres clubs qui viendront dépenser leurs sous en ville, mais même comme ça on compare les impôts payés par les grenoblois et les recettes des commerces...

Et, si je me souviens bien, pour ces 150 000€, il n'y a pas de baisse de subvention, mais une hausse du coût de location du stade. c'est pas pareil.
On reconnait la patte Goffi qui mélange un peu tout, et j'imagine qu'il ne s'est pas étendu non plus sur la structure mise en place par GF38 et FCG pour gérer le stade qui a creusé un trou tellement c'était bien maitrisé ?

#13 22/01/26 11:36

lassavoie
Membre

Quelle que soit la manière et la présentation, reste une seule chose : Goffi, Président du FCG était aux voeux de Carignon et a encensé cet homme exceptionnel auquel Grenoble doit une part de sa célébrité (la qualité de l'eau de Grenoble est la meilleure de France, tant pis si c'est grace à Dubedout ou encore la qualité du tramway tant pis si c'est grace à Mermaz et Biessy).
La manoeuvre est maladroite et malsaine. Elle va laisser des traces lors du vote et si le vote n'est pas favorable (à Carignon), cela ne va pas favoriser le lobbying du FCG !!
Je ne suis pas sûr que les Présidents de club pratiquent ainsi dans les autres villes et même plutot sûr du contraire.

« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

#14 22/01/26 12:45

Tchimbé Red
Membre

Ah ? Goffi serait maladroit et imprudent ??? ... Nooooooooooooooon.................

Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

#15 22/01/26 14:44

gudule
Membre

zouzou a écrit:

oui oui. Si ça se trouve, Goffi n'a même pas fait exprès d'être dans la salle.

lassavoie a écrit:

Quelle que soit la manière et la présentation, reste une seule chose : Goffi, Président du FCG était aux voeux de Carignon et a encensé cet homme exceptionnel auquel Grenoble doit une part de sa célébrité (la qualité de l'eau de Grenoble est la meilleure de France, tant pis si c'est grace à Dubedout ou encore la qualité du tramway tant pis si c'est grace à Mermaz et Biessy).
La manoeuvre est maladroite et malsaine. Elle va laisser des traces lors du vote et si le vote n'est pas favorable (à Carignon), cela ne va pas favoriser le lobbying du FCG !!
Je ne suis pas sûr que les Présidents de club pratiquent ainsi dans les autres villes et même plutot sûr du contraire.

Exactement
Sur le fond politique, je ne suis pas surpris.
Sur l'intelligence stratégique de choisir un repris de justice comme champion, je ne suis pas surpris non plus, notre génie des alpages a déjà fait ses preuves.

On va attendre de savoir si Goffi s'est rendu aux voeux de chaque groupe politique du conseil municipal actuel et/ou chaque candidat.e déclaré.e à l'élection avant d'émettre un avis définitif.

Si ce n'était pas la cas, s'il s'affichait avec un ou deux camps seulement, ce serait une erreur.
La même faute que Landreau entre les deux tours, que le FCG paye encore aujourd'hui.

Dernière modification par gudule (22/01/26 14:47)

"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

#16 22/01/26 14:47

zouzou
Clarinaute

vpl a écrit:

zouzou a écrit:

Y'a un enchainement entre "il ne parlait pas en tant que président du FCG" et  ce que tu cites ensuite, waouh !

Je veux bien le détail du calcul de la subvention à un club sportif qui rapporte des sous à la ville à part de manière super indirecte dans le genre "si le club monte en top 14 il y aura de gros matchs, plus de supporters grenoblois et d'autres clubs qui viendront dépenser leurs sous en ville, mais même comme ça on compare les impôts payés par les grenoblois et les recettes des commerces...

Et, si je me souviens bien, pour ces 150 000€, il n'y a pas de baisse de subvention, mais une hausse du coût de location du stade. c'est pas pareil.
On reconnait la patte Goffi qui mélange un peu tout, et j'imagine qu'il ne s'est pas étendu non plus sur la structure mise en place par GF38 et FCG pour gérer le stade qui a creusé un trou tellement c'était bien maitrisé ?

Je ne transmet que les infos que j'ai je ne te dis pas que c'est vrai ou non ce que dit Goffi mais déjà par rapport au début cette  discussion qu'il a bien spécifié qu'en tant que Président du FCG il ne prenait position pour aucun candidat.

Est ce qu'en tant que président d'un club de sport pro il devrait s'abstenir de participer à des voeux de candidats ou d'hommes politique  chacun peut avoir son avis , ou commence et ou s'arrête la vie privée ?

Dernière modification par zouzou (22/01/26 14:56)

Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

#17 22/01/26 15:16

vpl
Modérateur

zouzou tu trolles !
La "vie privée "quand tu prend la parole à la demande d'un candidat lors en gros d'un meeting de campagne à 2 mois des municipales ??

#18 22/01/26 15:24

zouzou
Clarinaute

vpl a écrit:

zouzou tu trolles !
La "vie privée "quand tu prend la parole à la demande d'un candidat lors en gros d'un meeting de campagne à 2 mois des municipales ??

C'est sur qu'il aurait pu dire non je refuse ....... Bon je vais arrêter de Troller du coup et  laisser disserter les experts sur le sujet.

La buvette est aussi ouverte d'esprit à la discussion qu'un meeting de Poutine .

Amusez vous bien .

#19 22/01/26 15:27

lassavoie
Membre

Zouzou, tu es aussi bon pour défendre Goffi aux voeux de Carignon que lorsqu'il vire Nadau !!! Ah, la finesse, ça ne s'oublie pas quelle que soient les circonstances !

« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

#20 22/01/26 16:08

vpl
Modérateur

zouzou a écrit:

vpl a écrit:

zouzou tu trolles !

C'est sur qu'il aurait pu dire non je refuse ....... Bon je vais arrêter de Troller du coup et  laisser disserter les experts sur le sujet.

La buvette est aussi ouverte d'esprit à la discussion qu'un meeting de Poutine .

Amusez vous bien .

Tu peux dire que c'était pas préparé, qu'il n'y avait pas un message prévu en tant que dirigeant du FCG soutenant Carignon, mais pas que c'est sa vie privée à partir du moment où il prend le micro en public.
Je dirais pas ça si il avait été choppé par hasard sur une photo de la foule.

C'est "poutinien" de te répondre ça, t'es sûr ?

#21 23/01/26 09:58

Zoreil
Membre

Goofy est en train de reussir un coup gagnant avec la politique. C’est juste que nous ne sommes pas capables de l’apprecier.

#22 23/01/26 10:06

vpl
Modérateur

Ah mais y'a zéro doute que si Carignon passe y'aura un avantage pour le FCG, mais je continue à pas comprendre un club avec 13 millions de budget contre 15, 17 ou 20 pour ses concurrents à la montée et qui dit que toute la différence se joue sur les 150 000€ (300 000 ?) de surcout du stade...

#23 23/01/26 10:32

lassavoie
Membre

Zoreil a écrit:

Goofy est en train de reussir un coup gagnant avec la politique. C’est juste que nous ne sommes pas capables de l’apprecier.

Attendons les élections pour savoir si le coup est gagnant ou perdant. Parce que faire du monde aux manifestations du candidat, ça ne signifie pas forcément une grande destinée (il y a eu des précédents aux présidentielles). Ne pas oublier que ramener tout Corenc, Biviers ou Saint-Ismier n'a pas d'incidence sur le vote car ce sont des gens qui ne votent pas nécessairement à Grenoble. Et puis, les militants ne représentent qu'un microcosme par rapport aux votants. Enfin, aujourd'hui la propagande passe ESSENTIELLEMENT par les zeros sociaux, surtout en ce qui concerne les jeunes.
Donc Carignon gagnant ? je n'en sais rien et ce n'est pas ce que disent les sondages.

Dernière modification par lassavoie (23/01/26 10:33)

#24 23/01/26 14:45

Bébert 38
Membre

lassavoie a écrit:

Zoreil a écrit:

Attendons les élections pour savoir si le coup est gagnant ou perdant. Parce que faire du monde aux manifestations du candidat, ça ne signifie pas forcément une grande destinée (il y a eu des précédents aux présidentielles). Ne pas oublier que ramener tout Corenc, Biviers ou Saint-Ismier n'a pas d'incidence sur le vote car ce sont des gens qui ne votent pas nécessairement à Grenoble. Et puis, les militants ne représentent qu'un microcosme par rapport aux votants. Enfin, aujourd'hui la propagande passe ESSENTIELLEMENT par les zeros sociaux, surtout en ce qui concerne les jeunes.
Donc Carignon gagnant ? je n'en sais rien et ce n'est pas ce que disent les sondages.

a bon tu as les sondages perso moi je l'ai ai pas mais la je voudrez bien savoir car notre poulain se débrouille pas trop mal merci d'avance si tu peux nous les dires.

#25 23/01/26 16:15

Zoreil
Membre

bebert tu dois être un peu deçu que goofy ne supporte pas ton poulain ? non ?

#26 23/01/26 16:38

Bébert 38
Membre

Zoreil a écrit:

un peu mais tu sais gre n'a jamais et ne sera jamais rn  car nous sommes pas mal d'immigres qui on fuit le douche et nous sommes venus a gre donc une ville qui peut être je ne sais pas mais 60% de personnes issu de l'immigrations donc ils ont nos idées mais ont peur de voter pour nous Carignon pour moi sera un bon compromis surtout pour le sport la circulation a gre .En ce qui concerne notre poulain gabi nous faisons une bonne campagne il est jeune il faut se faire connaitre et surtout notre programme les gens le lisent mais ils ont toujours une peur il préfère ici voter a droite pour Carignon qui est plus connu mais un 14 % serait pas mal pour un début

#27 23/01/26 19:16

Zoreil
Membre

dac moi je crois que avoir le soutient de goofy est plutôt un handicap pour le candidat. mais je peux me tromper .

#28 23/01/26 23:51

Tchimbé Red
Membre

Bébert 38 a écrit:

Zoreil a écrit:

un peu mais tu sais gre n'a jamais et ne sera jamais rn  car nous sommes pas mal d'immigres qui on fuit le douche et nous sommes venus a gre donc une ville qui peut être je ne sais pas mais 60% de personnes issu de l'immigrations donc ils ont nos idées mais ont peur de voter pour nous Carignon pour moi sera un bon compromis surtout pour le sport la circulation a gre .En ce qui concerne notre poulain gabi nous faisons une bonne campagne il est jeune il faut se faire connaitre et surtout notre programme les gens le lisent mais ils ont toujours une peur il préfère ici voter a droite pour Carignon qui est plus connu mais un 14 % serait pas mal pour un début

Il est plombier, Gabriac ???

#29 24/01/26 10:51

vpl
Modérateur

smile smile
Mais non, c'est pas douche qui fuit, c'est ceux qui ont fuit la douche (ça doit sentir bon les meetings du RN) et qui nous font du grand "la France au français" en voulant installer au pouvoir le fan club de Mussolini...
Y'a Meloni en Italie hein, si ça vous tente, on vous retient pas !

#30 24/01/26 23:50

Bébert 38
Membre

Zoreil a écrit:

un accord en vu avec Carignon la gre peu vraiment aller a droite enfin ils deviennent raisonnable

#31 25/01/26 16:15

Zoreil
Membre

franchement s'associer avec carignon c'est la honte .

#32 25/01/26 17:18

Bébert 38
Membre

Zoreil a écrit:

franchement s'associer avec carignon c'est la honte .

non car cela fera connaitre notre poulain et cela lui fera voir les ficelles de l'exercice de maire donc je te le concède il ne sera pas tout seul mais mieux vos y être que rien pour les infos du trou financier de piolle et surtout ou va l'argent des grenoblois (es)

#33 25/01/26 17:36

vpl
Modérateur

J'ai un gros gros doute qu'une alliance Carignon-RN puisse gagner la mairie de Grenoble.
Et déjà un gros gros doute que Carignon assume cette alliance (déjà l'étiquette LR c'était pas le plan annoncé au départ), et ne compte pas juste reprendre 2-3 "idées" sans vraiment filer de places à des étiquetés RN.

Mais ok on verra

#34 25/01/26 20:16

Zoreil
Membre

je sais pas le plan c'est peut être de placer du monde au conseil municipal ?

je m'en fout pas mal des election à gronob  mais comme ça vu de loin c'est un peu un vote pour valider le bilan de la gestion de piolle  ? non ?

#35 25/01/26 22:03

vpl
Modérateur

Ben justement Piolle ne représente pas (peut-être pour éviter d'être jugé sur son bilan, ou alors parce qu'il se pense un destin un cran au dessus ?), et le moins qu'on puisse dire c'est que la liste de Ruffin n'est pas dans la continuité stricte puisqu'elle n'est pas encartée EELV et que LFI n'en est plus.

#36 26/01/26 06:04

Zoreil
Membre

mais piolle il soutient qui ?

#37 26/01/26 07:31

vpl
Modérateur

Tu sais vraiment pas ?
(T’as changé de sujet)
Apres, Piolle c’est certainement pas génial,mais il a ete réélu en 2020. Une elevtion c’est toujours un choix entre ceux qui se présentent...

#38 26/01/26 09:42

Zoreil
Membre

je t'ai dit que je m'en foutait comme tu dis que ruffin c'est pas la candidature qui revendique  l'heritage de la gestion piolle je suppose que c'est quelqu'un d'autre ?

#39 26/01/26 10:01

vpl
Modérateur

T'as d'abord parlé de "valider la gestion de Piolle" et là tu dis "revendique l'héritage de la gestion Piolle".
Mais c'est pas un référendum de fin de mandat, c'est l'élection pour les 6 ans à venir.

C'est effectivement cette liste qui continue, mais même de très loin comme tu es tu sais sans doute qu'il ne suffit pas de dire "je connais Piolle" pour avoir 80% des voix au 1er tour, hein ?
Donc ça va revendiquer ce qui marche et qui plait, et proposer autre chose sur le reste...

#40 26/01/26 11:58

Zoreil
Membre

tout depend de la satisfaction des gronoblois sur ce qui a été fait.

Pied de page des forums