Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 19/01/26 12:13

Coisard
Membre

Les arbitres :🤬

le vendredi 23 janvier 2026 à 21h00 au Stade des Alpes.
Arbitre central : Tual Trainini
Juge de touche 1 : Sylvain Brayelle
Juge de touche 2 : Anthony Lac
Arbitre vidéo : Cyril Lafon
Retour de notre ami 🤬😡😣😒😤

" Ici comme ailleurs, il y a un ton à trouver, sans quoi tout est dévalorisé ". Albert Camus - Combat.

#2 19/01/26 12:26

Coisard
Membre

Re: Les arbitres :🤬

A quand le retour d’Aurélie ?

" Ici comme ailleurs, il y a un ton à trouver, sans quoi tout est dévalorisé ". Albert Camus - Combat.

#3 19/01/26 12:32

fcgaime
Membre

Trainini !!!! Nonnnn

#4 19/01/26 12:40

N° Se7en
Membre

On avait un petit espoir de gagner ce match après la belle victoire face à Agen... et voilà que l'instance compétente désigne l'"infâme" Trainini pour diriger cette rencontre, Ô combien importante pour la remontada... 😡🤬

Je suis en colère.

"Les gens exigent la liberté d'expression pour compenser la liberté de pensée qu'ils préfèrent éviter." Sören Kierkegaard

#5 19/01/26 12:45

dodofcg
Membre

Si Vannes nous roule dessus ça ne sera pas à cause de Trainini il faut arrêter.
Le FCG va devoir déplacer le jeu bien mieux qu'a Provence et défendre bien mieux que contre la B d'Agen.
Il est là le problème aujourd'hui

#6 19/01/26 13:05

cool
Membre

Bon ben en plus de notre défense approximative, un problème externe se rajoute...

i cose pas ek couyions, i done a li rézon

#7 19/01/26 13:32

vpl
Modérateur

Vous pensez vraiment que Trainini peut truander assez pour que la meilleure attaque du championnat batte la 11ème défense ???

#8 19/01/26 13:42

FCGSup
Membre

bon , ben on sait à quoi s’attendre avec ce corps arbitral , en plus cerise sur le gâteau : lafond à la vidéo . il va épier nos faits et gestes.
Mais restons positif , tout peut arriver , il suffit d’y croire, et considérons qu’ils seront de notre côté ( pour une fois ) vendredi soir .

#9 19/01/26 13:43

N° Se7en
Membre

dodofcg a écrit:

Si Vannes nous roule dessus ça ne sera pas à cause de Trainini il faut arrêter.
Le FCG va devoir déplacer le jeu bien mieux qu'a Provence et défendre bien mieux que contre la B d'Agen.
Il est là le problème aujourd'hui

Je pensais plutôt à un autre scénario qui a provoqué plusieurs fois l'indignation d'une partie du forum. Mais tu as raison, si Vannes nous roule dessus, personne ne pourra en vouloir à Trainini. wink

"Les gens exigent la liberté d'expression pour compenser la liberté de pensée qu'ils préfèrent éviter." Sören Kierkegaard

#10 19/01/26 14:06

bouget
Membre

J ai eu Trainini au téléphone....il m a dit qu il avantagerait Grenoble pour se faire pardonner le match à Brive en 2019 ......à voir 😃

#11 19/01/26 14:58

zouzou
Clarinaute

vpl a écrit:

Vous pensez vraiment que Trainini peut truander assez pour que la meilleure attaque du championnat batte la 11ème défense ???

NE jamais sous estimer Trainini depuis sa prestation en access match à Brive.

Sa pénalité pour Montpellier à 3 minutes de la fin fut également un vrai plaisir

Il est capable de tout , mais aussi d'arbitrer Vannes comme un cochon si les ex du top 14 le prennent  de haut.

Dernière modification par zouzou (19/01/26 15:00)

Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

#12 19/01/26 15:01

zouzou
Clarinaute

bouget a écrit:

J ai eu Trainini au téléphone....il m a dit qu il avantagerait Grenoble pour se faire pardonner le match à Brive en 2019 ......à voir 😃

Rappelle le , il nous a aussi bien arrangé contre Montpellier , Altrad le remercie encore.

Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

#13 19/01/26 15:20

fred
Membre

Coisard a écrit:

le vendredi 23 janvier 2026 à 21h00 au Stade des Alpes.
Arbitre central : Tual Trainini
Juge de touche 1 : Sylvain Brayelle
Juge de touche 2 : Anthony Lac
Arbitre vidéo : Cyril Lafon
Retour de notre ami 🤬😡😣😒😤

Oh punaise, il y a une sacré brochette ! Trainini au centre, c'est déjà des décisions plus que polémiques et Cyril Lafon, l'arbitre de la finale contre L'Usap ! Si le FCG gagne sera plus qu'un exploit ! Maintenant, il faut que le public réponde présent.

#14 19/01/26 15:33

vpl
Modérateur

zouzou a écrit:

vpl a écrit:

Sa pénalité pour Montpellier à 3 minutes de la fin fut également un vrai plaisir

Il est capable de tout , mais aussi d'arbitrer Vannes comme un cochon si les ex du top 14 le prennent  de haut.

Mais attend, le pire cette année contre l'USAP c'est sa pénalité à 5mn de la fin, pour nous, qui nous fait passer devant !

#15 19/01/26 15:40

zouzou
Clarinaute

vpl a écrit:

zouzou a écrit:

vpl a écrit:

Mais attend, le pire cette année contre l'USAP c'est sa pénalité à 5mn de la fin, pour nous, qui nous fait passer devant !

Faut pas que je rate ca !!! big_smile

#16 19/01/26 15:51

Pilou3814
Nouveau membre

Salut, un ancien espoir du CAB et un jeune centre prometteur ont lancé leur chaîne Youtube et dans le dernier épisode l'invité est Laurent Cardona. Un moment d'échange sympa avec l'ancien arbitre de Top14, dans la lancée de sa propre chaîne YT, qui fait relativiser au sujet des arbitres et de l'arbitrage en général (intervention de M.Cardona à partir de 18:02 https://www.youtube.com/watch?v=8Ku8Lxq1jXk)

#17 19/01/26 15:51

vpl
Modérateur

zouzou a écrit:

vpl a écrit:

zouzou a écrit:

Juin 2025...

#18 19/01/26 17:03

zouzou
Clarinaute

vpl a écrit:

zouzou a écrit:

vpl a écrit:

Juin 2025...

Oui .... mais non ,  c'était Charabas contre l'Usap.

#19 19/01/26 21:25

bouget
Membre

zouzou a écrit:

bouget a écrit:

Rappelle le , il nous a aussi bien arrangé contre Montpellier , Altrad le remercie encore.

Effectivement en 2024 en accès match contre Montpellier c était également lui ! Tout ça, ça fait il lourd passif....

#20 19/01/26 21:34

jbl
Membre

Le jour du funeste Fcg Montpellier, il paraît même qu'il avait déjeuné avec le Duo Alltrad/Laporte...
.mais les rumeurs....smile

Dernière modification par jbl (19/01/26 21:35)

#21 24/01/26 00:32

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières

Bon et bien voilà que la diva trainini a encore démontré tout son savoir-faire pour bien frustrer les supporters Grenoblois... Depuis le stade j'ai vu des aberrations et me suis demandé à partir de quel moment il allait sortir un jaune contre vannes et rien sur le retournement du joueur Grenoblois ???
Et sur le dernier essai (punaise quelle connerie de ne pas mieux protéger ou taper en touche) est ce que le joueur de vannes récupère le ballon sans faute ??? Je n'ai pas bien vu depuis les tribunes...

Ca doit faire bizarre à sbm d'être dans une équipe tranquille avec l'arbitre...

Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Pied de page des forums