Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 15/01/26 18:02

dom
Modérateur

La compo contre Agen

#2 15/01/26 18:03

CSGB38rugby
Membre

Re: La compo contre Agen

Nous aussi on fait tourner ?

#3 15/01/26 18:06

Rando
Membre

Où sont Davies et Sirgel?

#4 15/01/26 18:07

lassavoie
Membre

Je n'y comprends plus rien, c'est, pour moi, derriere, une des plus mauvaises compo que l'on pouvait faire et, devant, se passer de Sirgel au lieu de le remttre en forme, c'est osé !

Dernière modification par lassavoie (15/01/26 18:08)

« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

#5 15/01/26 18:07

Damien38660
Membre

Rando a écrit:

Où sont Davies et Sirgel?

Davies a eu un soucis musculaire

#6 15/01/26 18:11

jbl
Membre

On prépare déja le match de la semaine d'aprés allons!
On est trop fort.
smile

#7 15/01/26 18:12

dom
Modérateur

l'article du DL sur la compo :
https://www.ledauphine.com/sport/2026/0 … ace-a-agen
"Des changements qui tiennent compte, déjà, de deux blessures : le 2e ligne Josh Thompson (touché au genou à Aix, absence indéterminée) et l’ouvreur Sam Davies (douleurs aux adducteurs à l’entraînement et pas jugé apte pour la compétition)."

#8 15/01/26 18:15

Rando
Membre

Palmier revient quand? Ce n'est pas possible d'être aussi malchanceux, Davies à peine revenu déjà reparti...

#9 15/01/26 18:19

luztukru25
Membre

Préparateur physique à remplacer..

#10 15/01/26 18:23

Joval
Membre

Sur l'article du DL on apprend que Sirgel a besoin de souffler, curieux car il vient de reprendre !
Petit rappel, au match aller c'est derrière que les agenais nous avaient fait des misères.

#11 15/01/26 18:29

Coisard
Membre

Celle d’Agen:
1. O. ODISHVILI 2. C. DELIGNY 3. B. FARRANCE
4. J. EISSMANN 5. W. DEMOTTE
6. L. JOUANNY 7. E. SÉRIEYSSOL 8. V. GAYRAUD
9. T. IDJELLIDAINE 10. F. POURTEAU
11. D. CAZEMAJOU 12. C. GARRIGUES 13. S. TOMKINSON 14. L. TOLOT
15. L. DUPICHOT

16. P. JOUVIN 17. L. TABAROT 18. J. MADIGAN 19. J. LEBIAN 20. D. BELLOT 21. O. CUMMINS 22. É. DAYRAL 23. M. MSTOIANI

" Ici comme ailleurs, il y a un ton à trouver, sans quoi tout est dévalorisé ". Albert Camus - Combat.

#12 15/01/26 18:33

Damien38660
Membre

Ouais a part leur super 3 ème ligne et leur 10 Willis, Agen envoie une belle équipe.

#13 15/01/26 18:54

dodofcg
Membre

Et bé pas folichon

#14 15/01/26 19:02

Zoreil
Membre

pas fusier pas davis et kveladze sur l'aile  mais rasaku sur le banc . c'est fabuleux  les supporters vont se regaler .

#15 15/01/26 19:03

keskiskace
Membre

Compo pas specialement rassurante.... On a pas interet à perdre sinon y aura plus personne au sda... déja là je suis pas trés motivé....

Parce que le militantisme n’est le bienvenu nulle part, il est d’autant plus nécessaire qu’il s’impose partout.

#16 15/01/26 19:23

zouzou
Clarinaute

C'est terrible autant de blessure , je n'y connais rien en prépa physique mais il faut avouer qu'autant de blessés cette année ça interroge !!

Du coup une compo que personne n'aurait imaginé et qui est loin de respirer la sérénité.

Espérons que Martel se réveille , idem pour couilloud , et Farnoux n'a pas eu de 4ème chance. 

Ployet , Mouton , Callandret , Thompson , Sirgel , Davies , Gauthier , Eglaine , Raynaud, Labouteley  , Palmier ......   Jeff n'est  vraiment pas aidé .

Ça peut passer contre Agen si tout le monde y met du sien mais sans Sirgel  et Sam et Thompson contre Vannes ça passera pas.

Palmier c'est quoi sa blessure? ça fait au moins 2 mois qu'il a disparu .

Welcome back Rasaku !

Dernière modification par zouzou (15/01/26 20:33)

Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

#17 15/01/26 19:35

Clamau38
Membre
Lieu: La Mure

Pour rester positif on peut dire que p’ti trouilloud et Max Clément auront eu leur chance pour montrer leur savoir faire car ils jouent souvent …. Quel que soit les coachs !!!

#18 15/01/26 19:40

minimes74
Membre

Ben une compo qui fait serrer les fesses. Misère de misère.

#19 15/01/26 19:45

ted
Membre

on va transpirer demain .. Si ca passe on sera pas trop mal pour affronter Vannes .. Si on perd .. on aura perdu le pari de mettre la meilleure equipe

#20 15/01/26 20:19

Claixois
Membre

zouzou a écrit:

C'est terrible autant de blessure …
Ployet, …., Sirgel, … Palmier ......   Jeff n'est  vraiment pas aidé .

D’après le DL cité plus haut Sirgel n’est pas blessé mais aurait besoin de souffler
Donc choix de Jeff qui lui a préféré un coéquipier plus en forme et possiblement plus performant

#21 15/01/26 20:34

luca13680
Membre

Clamau38 a écrit:

Pour rester positif on peut dire que p’ti trouilloud et Max Clément auront eu leur chance pour montrer leur savoir faire car ils jouent souvent …. Quel que soit les coachs !!!

H.Trouilloud avec Baret et Ployet sont nos 3 meilleurs joueurs cette saison donc c’est normal.
Faut arrêter de se plaindre avec les blessés car c’est pareil dans tous les clubs (canal montre régulièrement les infirmeries et il y a souvent minimum 10 joueurs).
La compo derrière je la trouve logique, Davies absent c’est Clement le numéro 2 (Palmier blessé), Megdoud et Farnoux ont fait des matchs catastrophiques, fallait les changer. Le géorgien à l’aile ça c’est déjà vu et c’est pas mal. storti faut qu’il se bouge et se réveille !
Fusier n’a pas fait un bon match offensivement, on ressort Heriteau titulaire !

#22 15/01/26 21:06

allez le club
Membre

luca13680 a écrit:

Clamau38 a écrit:

H.Trouilloud avec Baret et Ployet sont nos 3 meilleurs joueurs cette saison donc c’est normal.
Faut arrêter de se plaindre avec les blessés car c’est pareil dans tous les clubs (canal montre régulièrement les infirmeries et il y a souvent minimum 10 joueurs).
La compo derrière je la trouve logique, Davies absent c’est Clement le numéro 2 (Palmier blessé), Megdoud et Farnoux ont fait des matchs catastrophiques, fallait les changer. Le géorgien à l’aile ça c’est déjà vu et c’est pas mal. storti faut qu’il se bouge et se réveille !

Entièrement d’accord sur la réponse apportée !
  Clément a pour moi épuisé les chances de crédit. il a joué 59 fois en une…
C’est énorme et malheureusement il y a plus aucune excuse. il est plus le gamin qui débarque et il connaît les joueurs. Ces le joueur qui a le plus joué ouvreur cette saison avec des prestations peu à son avantage. Je trouve qu’il régresse et ne comprends pas. Est ce psychologique ? un pb physique non donné publiquement c’est curieux. C’est un garçon tanetueux et sympa mais on en veut bien plus désormais.

https://www.allrugby.com/joueurs/max-clement-11696.html

J’aurais aimé revoir Navizet.
Cette compo est pas attirante  car le pack fait peur et on sait que Escande derrière un pack à la rue est catastrophique. Bref pack angoissant (qu’est ce que c’est que cette 3e ligne. Martel part et il est pas au dessus du lot direction les tribunes) et charnière poussive. Derrière une compo pas reluisante…
Maintenant si on a des mecs qui se battent ça m’ira bien

Dernière modification par allez le club (15/01/26 21:16)

#23 15/01/26 22:02

fkwa038
Membre

allez le club a écrit:

luca13680 a écrit:

Clamau38 a écrit:

Entièrement d’accord sur la réponse apportée !
  Clément a pour moi épuisé les chances de crédit. il a joué 59 fois en une…
C’est énorme et malheureusement il y a plus aucune excuse. il est plus le gamin qui débarque et il connaît les joueurs. Ces le joueur qui a le plus joué ouvreur cette saison avec des prestations peu à son avantage. Je trouve qu’il régresse et ne comprends pas. Est ce psychologique ? un pb physique non donné publiquement c’est curieux. C’est un garçon tanetueux et sympa mais on en veut bien plus désormais.

https://www.allrugby.com/joueurs/max-clement-11696.html

J’aurais aimé revoir Navizet.
Cette compo est pas attirante  car le pack fait peur et on sait que Escande derrière un pack à la rue est catastrophique. Bref pack angoissant (qu’est ce que c’est que cette 3e ligne. Martel part et il est pas au dessus du lot direction les tribunes) et charnière poussive. Derrière une compo pas reluisante…
Maintenant si on a des mecs qui se battent ça m’ira bien

Les entraîneurs font avec ce qu ils ont... Comment faire un autre pack ?

#24 15/01/26 23:20

Elchris
Membre

Sirgel besoin de souffle c’est quoi cette blague les mecs sortent de 15 jours de vacances si après un match à Aix il a besoin. De souffler ….effectivement depuis le départ de sagot à Lyon je ne suis pas du tout convaincu par notre préparateur physique

#25 16/01/26 01:10

minimes74
Membre

Ha bon, toi aussi.
Pour que Sam se fasse les ischio peut-être  que la reathletisation a été un peu trop tonique.
Après si la casse, blessures , ligaments peut difficilement  lui être reprocher, par contre pour ce qui est musculaire,  il peut être en cause.

#26 16/01/26 06:57

fcgaime
Membre

Clairement la préparation physique n est pas a la hauteur.

#27 16/01/26 07:26

Lamoureux
Membre

Que Sirgel n'enchaine pas après sa très longue absence paraît tout à fait normale...
Pour Davies, il n'est pas rare de voir des soucis musculaires chez des gars qui ont coupé depuis un moment, ça arrive à pas mal de joueurs qui bossent pourtant avec des préparateurs physique reconnus.

Dernière modification par Lamoureux (16/01/26 07:31)

#28 16/01/26 07:50

Bidier
Membre

luca13680 a écrit:

storti faut qu’il se bouge et se réveille !

Son problème, et donc le notre...., n'est pas qu'il soit réveillé ou non.
Son problème est de comprendre que jouer en équipe et aussi de son interêt

#29 16/01/26 07:58

Damien38660
Membre

Bidier a écrit:

luca13680 a écrit:

storti faut qu’il se bouge et se réveille !

Son problème, et donc le notre...., n'est pas qu'il soit réveillé ou non.
Son problème est de comprendre que jouer en équipe et aussi de son interêt

Costa Storti avec la venue de Caillet redeviendra peut-être le joueur qu'il était à Béziers

#30 16/01/26 08:25

dom
Modérateur

Damien38660 a écrit:

Costa Storti avec la venue de Caillet redeviendra peut-être le joueur qu'il était à Béziers

Ah bon, il va entraîner aussi les arrières, Caillet ?
Du coup, si je comprends bien, il serait prévu que Caillet pique la place d'entraîneur principal à Dubois la saison prochaine ..... de mieux en mieux !

#31 16/01/26 11:03

zitoun
Membre

A première vue :

Équipe d'Agen fortement remaniée

13 changements pour rapport à Dax

Et ils disent qu'ils ne viennent pas à Grenoble pour donner du temps de jeu à leurs joueurs ce soir.

...

C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

#32 16/01/26 11:08

Tistou
Membre

luca13680 a écrit:

Clamau38 a écrit:

C'est cohérent.

#33 16/01/26 12:54

Sempre endavant
Membre
Lieu: Perpinya

Une victoire bonifiée et ça repart!
Je ne vois pas Agen s’accrocher tout le match, les entrées de Nansen et Baret en seconde période vont les faire exploser.

Visca usap , mai morirem !!!

#34 16/01/26 15:39

domenge
Membre

Damien38660 a écrit:

Ouais a part leur super 3 ème ligne et leur 10 Willis, Agen envoie une belle équipe.

leur superbe 15 Jean reste au garage aussi

#35 16/01/26 17:44

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage

Y’a un élément qu’on a pas évoqué et que les entraîneurs ont peut-être pris en compte pour la compo de ce soir qui pourrait expliquer certaines absences sur la feuille de match de ce soir.
Ça sert pas à grand chose de mettre la grosse équipe, de jouer à fond contre une équipe d’Agen très amoindrie et qui de plus depuis le début du championnat est à la peine à l’extérieur et encaisse pas mal de points. Prendre un point de bonus ok mais si c’est pour perdre la semaine d’après contre Vannes c’est pas top. Si des joueurs sont trop justes ( Davis) ou émoussés (Fusier et sirguel par exemple) c’est peut-être pas idiot de les préserver pour la semaine prochaine.
D’autant que le coup peut être jouable car côté calendrier on a plutôt du bol, Vannes joue samedi contre Brive aura peu de temps de récupération et après le match contre nous ils enchaînent par un déplacement à Oyo. Ils vont eux aussi devoir gérer cette enchaînement de trois gros matchs, du coup essayer de gérer au mieux l’effectif pour gagner les 2 matchs à domicile pour relancer notre saison ça peut s’entendre même si c’est risqué.

Dernière modification par vouillants (16/01/26 17:46)

#36 16/01/26 18:17

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières

vouillants a écrit:

Y’a un élément qu’on a pas évoqué et que les entraîneurs ont peut-être pris en compte pour la compo de ce soir qui pourrait expliquer certaines absences sur la feuille de match de ce soir.
Ça sert pas à grand chose de mettre la grosse équipe, de jouer à fond contre une équipe d’Agen très amoindrie et qui de plus depuis le début du championnat est à la peine à l’extérieur et encaisse pas mal de points. Prendre un point de bonus ok mais si c’est pour perdre la semaine d’après contre Vannes c’est pas top. Si des joueurs sont trop justes ( Davis) ou émoussés (Fusier et sirguel par exemple) c’est peut-être pas idiot de les préserver pour la semaine prochaine.
D’autant que le coup peut être jouable car côté calendrier on a plutôt du bol, Vannes joue samedi contre Brive aura peu de temps de récupération et après le match contre nous ils enchaînent par un déplacement à Oyo. Ils vont eux aussi devoir gérer cette enchaînement de trois gros matchs, du coup essayer de gérer au mieux l’effectif pour gagner les 2 matchs à domicile pour relancer notre saison ça peut s’entendre même si c’est risqué.

Le chouchou vannetais est en retard au niveau Jiff et ils vont devoir commencer à choisir des matchs avec un max de Jiff.
Après si le souhait de vannes est de nous sortir des 6 et bien ils devront venir avec une grosse équipe et à nous de leur faire mal car certains vannetais ne voudront pas prendre le risque de se blesser pour jouer les phases finales...

Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

#37 16/01/26 19:03

keskiskace
Membre

Bon ben il pleut.... pffff

Parce que le militantisme n’est le bienvenu nulle part, il est d’autant plus nécessaire qu’il s’impose partout.

#38 16/01/26 19:20

luca13680
Membre

Ruffenach puni?

#39 16/01/26 19:27

vpl
Modérateur

keskiskace a écrit:

Bon ben il pleut.... pffff

ça vaaaa, y'a des gouttes mais c'est pas la grosse pluie.

#40 16/01/26 19:46

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage

Juste, si quelqu'un peut rappeler Rasaku au stand pour qu'il chausse les crampons pluie ça serait bien smile

Pied de page des forums