Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#121 10/02/26 15:59

Damien38660
Membre

Re: Rumeurs de transferts pour 2026 - 2027

dom a écrit:

Damien38660 a écrit:

Et ça recommence le club nous prend pour des cons.. Pour certaines choses je suis d'accord avec toi même si ça t'étonnes mais alors là t'es vraiment dans l'abus..

Pas de souci .... toi qui semble si bien informé, c'est quoi la proposition du club pour la prolongation de Madeira ?
Moi, j'ai des rumeurs qui m'inquiètent, mais je rêve qu'elles soient fausses !

J'ai pas de rumeurs concernant tel ou tel joueur bien que j'étais au courant pour Soury et Jonker, mais pour le reste je ne sais pas.. Juste que effectivement rien n'est fait ..

#122 10/02/26 16:00

Damien38660
Membre

Du coup bien sûr comme toi c'est regrettable, mais ils ne peuvent pas communiquer ceux qui n'est pas officiel..

#123 10/02/26 16:40

dom
Modérateur

CSGB38rugby a écrit:

Tu confonds prolongation officielle et volonté de garder. On peut avoir la volonté de garder un joueur sans pour autant aboutir à une prolongation.

On parle bien de la même chose : quels joueurs en fin de contrat le club souhaite-t-il conserver ?
A partir de là, on pourra effectivement savoir si le club reste attractif pour nos joueurs actuels auxquels on a proposé une prolongation digne de ce nom ou si les remous récents du club les font fuir !
Parce que bon, la comm du style "on ne peut pas s'aligner" ou "les internationaux sont trop souvent absents" pour justifier les départs, ça me semble un petit peu léger !

#124 10/02/26 19:27

CSGB38rugby
Membre

dom a écrit:

CSGB38rugby a écrit:

Tu confonds prolongation officielle et volonté de garder. On peut avoir la volonté de garder un joueur sans pour autant aboutir à une prolongation.

On parle bien de la même chose : quels joueurs en fin de contrat le club souhaite-t-il conserver ?
A partir de là, on pourra effectivement savoir si le club reste attractif pour nos joueurs actuels auxquels on a proposé une prolongation digne de ce nom ou si les remous récents du club les font fuir !
Parce que bon, la comm du style "on ne peut pas s'aligner" ou "les internationaux sont trop souvent absents" pour justifier les départs, ça me semble un petit peu léger !

Ce qui est clair, c'est que pour Trouilloud "les remous du club l'ont fait fuir" comme tu dis, parce qu'une offre lui a été transmise et qu'il l'a refusée.

À l'inverse dans son live de dimanche, Phil nous apprend que Ployet était vraiment à 2 doigts de re-signer mais il a reçu une offre de Vannes au dernier moment qu'il a accepté.

Ensuite, le fait d'attirer Pauta et Fender montre quand même que le club reste attractif malgré cette saison blanche et que le projet à long terme autour du nouveau staff plaît.

Concernant les internationaux, le départ de Kveseladze ne fait aucun doute. Pour Thomas, entre sa sélection et les blessures, il n'a pas joué avec nous de tout le mois de novembre et décembre et maintenant il repart en sélection. Seulement 2 fdm avec nous sur 2026, c'est maigre. Jonker et Pertaia doivent enchainer, donc pour moi c'est plus lui qui est visé par les absences à répétition, Madeira beaucoup moins. Surtout qu'en 3ème ligne les profils sont interchangeables et on a beaucoup plus de solutions qu'en pilier droit

Dernière modification par CSGB38rugby (10/02/26 19:28)

#125 10/02/26 19:38

dom
Modérateur

CSGB38rugby a écrit:

Concernant les internationaux, le départ de Kveseladze ne fait aucun doute. Pour Thomas, entre sa sélection et les blessures, il n'a pas joué avec nous de tout le mois de novembre et décembre et maintenant il repart en sélection. Seulement 2 fdm avec nous sur 2026, c'est maigre. Jonker et Pertaia doivent enchainer, donc pour moi c'est plus lui qui est visé par les absences à répétition, Madeira beaucoup moins. Surtout qu'en 3ème ligne les profils sont interchangeables et on a beaucoup plus de solutions qu'en pilier droit

Donc, si j'ai bien tout suivi, pour toi, c'est Cody THOMAS qui n'aurait pas eu d'offre de prolongation (dommage, parce que lui, il est JIFF et au niveau pilier polyvalent JIFF, ce n'est pas gagné qu'on trouve l'équivalent) et Madeira aurait eu une offre intéressante, mais c'est juste qu'il met un peu beaucoup de temps à prolonger ?
J'ai tout bon ? alors à suivre !

CSGB38rugby a écrit:

Ensuite, le fait d'attirer Pauta et Fender montre quand même que le club reste attractif malgré cette saison blanche et que le projet à long terme autour du nouveau staff plaît

Pauta et Fender sont non JIFF .... et sur le marché du recrutement, c'est un paramètre non négligeable (on a droit à 13 non JIFF maximum et on en est déjà à 8 en comptabilisant JONKER ) .

#126 10/02/26 19:50

zouzou
Clarinaute

les joueurs en fin de contrat  , tous n'auront pas une proposition pour différentes raisons

Cody THOMAS 29 ans  -> bon joueur , polyvalent mais souvent en sélection et a enchainé des blessures .... à mon avis non.

Giorgi MAMAIASHVILI 22 ans ->  Zack , Sascha , Elie ,  à mon avis non sauf si on veut un 4ème joueur à ce poste.
Johannès JONKER 31 ans  ->  oui
Tommy RAYNAUD 31 ans -> non
Bastien SOURY 30 ans -> oui
Brandon NANSEN 32 ans -> non
José MADEIRA 24 ans ->  oui mais à quel poste ? 2eme / 3 ème ?
Noé THERAUBE 20 ans ->  ? 
Thomas PLOYET 24 ans -> Presque réussi, mais Vannes...
Hanru SIRGEL 27 ans  ->  Non
Richard HARDWICK 31 ans ->  pas certain que l'on souhaite le prolonger si Thompson est mis en 3ème ligne.
Giorgi KVEZELADZE 28 ans  -> Non
Samuel BIELLE-BIARREY 20 ans  ->  Oui
Kaminieli RASAKU 26 ans  -> Non
Nadir MEGDOUB 28 ans -> Non
Julien FARNOUX 32 ans -> Non

Voilà ce n'est que mon avis , mais on verra bientôt.

En seconde ligne il est annoncé 1 à 2 recrues ,  on a actuellement

Holt- Labouteley- Fender  / Si Madeira reste et se fixe en seconde ligne , encore une recrue bien costaud en provenance de l'hémisphère sud et on est ok .  Si Madeira ne reste pas , alors 2 recrues nécessaires pour garder Thompson en 3ème ligne.

Dernière modification par zouzou (10/02/26 19:56)

Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

#127 10/02/26 20:10

Phil380
Membre

1 pilier droit a signé pour l'an prochain

#128 10/02/26 20:16

dom
Modérateur

zouzou a écrit:

les joueurs en fin de contrat  , tous n'auront pas une proposition pour différentes raisons

Cody THOMAS 29 ans  -> bon joueur , polyvalent mais souvent en sélection et a enchainé des blessures .... à mon avis non.

Giorgi MAMAIASHVILI 22 ans ->  Zack , Sascha , Elie ,  à mon avis non sauf si on veut un 4ème joueur à ce poste.
Richard HARDWICK 31 ans ->  pas certain que l'on souhaite le prolonger si Thompson est mis en 3ème ligne.

Holt- Labouteley- Fender  / Si Madeira reste et se fixe en seconde ligne , encore une recrue bien costaud en provenance de l'hémisphère sud et on est ok .  Si Madeira ne reste pas , alors 2 recrues nécessaires pour garder Thompson en 3ème ligne.

Donc, pour toi, pour les prolongations non actées, il ne reste plus que Madeira éventuellement ?
Bon, ben, si c'est le cas, il n'y avait vraiment aucune justification à ne pas faire encore une saison de plus sur la base des saisons précédentes pour voir ....  tant qu'à faire à repartir de zéro, on ne peut que considérer que c'est un gâchis de ne pas avoir fait confiance une saison de plus au groupe qui nous a hissé en finale 3 saisons de suite !
Si tu vois juste, on aura juste eu le plaisir d'assister à un véritable fiasco !

#129 10/02/26 20:16

dom
Modérateur

Phil380 a écrit:

JIFF ?

#130 10/02/26 20:17

Phil380
Membre

dom a écrit:

Phil380 a écrit:

JIFF ?

oui

#131 10/02/26 20:25

CSGB38rugby
Membre

dom a écrit:

CSGB38rugby a écrit:

Donc, si j'ai bien tout suivi, pour toi, c'est Cody THOMAS qui n'aurait pas eu d'offre de prolongation (dommage, parce que lui, il est JIFF et au niveau pilier polyvalent JIFF, ce n'est pas gagné qu'on trouve l'équivalent) et Madeira aurait eu une offre intéressante, mais c'est juste qu'il met un peu beaucoup de temps à prolonger ?
J'ai tout bon ? alors à suivre !

Je n'ai pas d'info concernant les prolongations ou non, ce n'est qu'un ressenti. Quand je regarde les statistiques sur Allrugby, pour Thomas c'est quasiment 4 mois d'absence :
- dernier match avec Grenoble en 2025 lors du déplacement à Angoulême, lors de la J9
- en tournée de novembre avec sa sélection (3 semaines)
- retour de sélection blessé
- reprise avec Grenoble lors de la J16
- de nouveau en sélection tout le mois de février et jusqu'à mi-mars (finale le 15/03)

Je trouve que c'est un très bon pilier, très solide et je ne lui jette pas la pierre, mais quand Goffi parle d'internationaux trop souvent en sélection, je pense plus à Cody qu'à José

CSGB38rugby a écrit:

Ensuite, le fait d'attirer Pauta et Fender montre quand même que le club reste attractif malgré cette saison blanche et que le projet à long terme autour du nouveau staff plaît

Pauta et Fender sont non JIFF .... et sur le marché du recrutement, c'est un paramètre non négligeable (on a droit à 13 non JIFF maximum et on en est déjà à 8 en comptabilisant JONKER ) .

Ils sont non-jiff certes, ils n'en restent pas moins de très bons joueurs convoités plus haut. Sincèrement, c'est du très haut niveau prod2, voire top14.

Avec 5 places de non-jiff, on est encore large pour recruter. Potentiellement 3, histoire de se laisser des options pour des JM en cours de saison

#132 10/02/26 20:45

vpl
Modérateur

zouzou, en passant, cette année le FCG aura fait jouer... 6 piliers gauches différents !
Raynaud, Eglaine, Gauthier, Mary, Mistrulli et Mamaiashvili.

Se séparer de gens parce que ce sont pas les meilleurs joueurs du championnat, je comprends le concept, mais à un moment il faut au moins tripler les postes en comptant des espoirs aptes à jouer et pas juste là pour tenter un truc parce que vraiment y'a plus personne...

#133 10/02/26 20:52

FCG-AITO
Membre

Phil380 a écrit:

Pilier de ProD2 ?

#134 10/02/26 20:52

zouzou
Clarinaute

dom a écrit:

zouzou a écrit:

Donc, pour toi, pour les prolongations non actées, il ne reste plus que Madeira éventuellement ?
Bon, ben, si c'est le cas, il n'y avait vraiment aucune justification à ne pas faire encore une saison de plus sur la base des saisons précédentes pour voir ....  tant qu'à faire à repartir de zéro, on ne peut que considérer que c'est un gâchis de ne pas avoir fait confiance une saison de plus au groupe qui nous a hissé en finale 3 saisons de suite !
Si tu vois juste, on aura juste eu le plaisir d'assister à un véritable fiasco !

On ne repart pas de 0 ,  il y a encore des joueurs sous contrat évoluant cette année dans l'équipe.
Aprés c'est juste mon avis avec les prolongations déjà actée , les recrutements et les joueurs sous contrat.

Pilier gauche :  Elie , Zack , Sascha  si 4 alors Mamai
Talon :  Lilian - Bastien - Ruffenach
Piliers droit :  Joncker - Pertaia et ???  Cody ou 1 recrue

2nde ligne :  Holt , Labouteley , Fender - 1 recrue(info Midol)  - Madeira ?

3ème ligne :  David - Abescat - Pauta - Guillaumond - Berru - Thompson - Baret -  Richard ou 1 recrue .

1/2 : Escande - Trouilloud - 1 recrue

Ouverture : Sam - Palmier - Clément

Arrières : Callendret - Costa - Mouton - SBB -  Fusier - Lestrade - Heriteau - Hugo + 2 recrues (info midol)

Tu ajoutes qui dans la liste en fin de contrat ?

Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

#135 10/02/26 21:18

dom
Modérateur

zouzou a écrit:

Tu ajoutes qui dans la liste en fin de contrat ?

Tu alignes des noms, moi je parle de collectif !
On ne parle absolument pas de la même chose, donc pour moi, ça n'a aucun intérêt d'en débattre avec toi.
J'attends juste de voir sur qui on va s'appuyer pour me faire un avis .... mais plus ça va, plus je pense qu'on va repartir de presque zéro au niveau collectif (en espérant en prime qu'il n'y ait pas trop de clauses Top14 chez les joueurs encore sous contrat) !
Pour moi, on devrait normalement déjà avoir la liste globale des prolongations (ou alors, c'est que les joueurs concernés ne sont pas emballés) ... pour ce qui est du recrutement, on ne pourra se faire une idée de l'avenir qu'à partir de l'ossature qu'on va conserver !

#136 10/02/26 21:54

zouzou
Clarinaute

Si on liste les présents dans le collectif de cette année et qui feront normalement partie du collectif de la saison prochaine.

Elie , Sascha,Zack,Soury,Ruffenach,lilian,Pertaia,Holt,Labouteley,Guillaumond,Berru,Baret,   Thompson,Escande,Couilloud,Mouton,Callendret,Costa,Fusier,Lestrade,Heriteau,
Hugo,Sam,Palmier,Clement,SBB,Avogadro,

Ça fait  27 joueurs reconduits , pour un collectif qui va partir de zéro , pas si mal.
Mais bon on peut être inquiet c’est pas interdit.
Si en plus le club en prolonge 2 ou 3 dans la liste , on atteindrait la trentaine.

Et. L’idée ce n’est pas de faire la même chose que les autres années mais de faire mieux en montant en TOP14.  Va t’on y arriver?  ca on verra mais en tout cas il faut essayer avec des recrues dont on pense qu’elles peuvent nous aider.

Dernière modification par zouzou (10/02/26 22:00)

#137 10/02/26 22:23

Nyco38
Membre

On pourrait avoir une dizaines de recrues au final. C'est un renouvellement nécessaire et logique mais on est très loin de repartir d'une feuille blanche.
C'est bien beau de s'adonner au FCG bashing mais je trouve que ça bosse bien.
D'ailleurs le président dit qu'il aurait dû changer le staff dès la fin de saison dernière, c'est logique mais je pense que ça n'aurait de toute façon rien changé.
Les recrues, les coachs, le centre d'entrainement... Je suis bien plus optimiste sur le futur du club qu'il y a quelques mois.

#138 10/02/26 22:43

Domi73
Membre
Lieu: LE PONT DE CLAIX

Trouvé sur Facebook
Bonjour la team du Rugby grenoblois,

Des infos importantes parues dans le Midi Olympique de ce lundi et relayées ce jour sur le site Rugbyrama. Il s'agit d'une interview du  président du FCG, Patrick Goffi, réalisée par Nicolas Zanardi. Bonne lecture.

En début de semaine, Patrick Goffi, président de Grenoble a accueilli sa meilleure nouvelle de la saison : le vote par la mairie du bail emphytéotique dont bénéficiera le club pour lancer son projet de centre de performance sur le site de Lesdiguières. De quoi engager enfin une nouvelle dynamique, validée par une première vague de recrutement ? Tout un club l’espère…

Il a fallu attendre le dernier conseil municipal d’Éric Piolle pour voir le bail emphytéotique du stade Lesdiguières être accordé au club, à l’unanimité. On imagine votre soulagement à l’idée de pouvoir enfin lancer votre projet ce centre d’entraînement…

C’est clair que tout le monde était impatient de voir naître ce projet parce que ça fait beaucoup d’années qu’on en parle sans qu’il n’ait jamais abouti, sans parler des étapes où l’on changeait de commune… Cela va faire deux ans cet été que j’ai lancé cette idée de repartir sur un projet de centre de performance à Lesdiguières. Ça peut paraître long, mais monter de tels projets avec tous les acteurs qui sont impliqués au milieu, sans parler du côté financier, c’est un grand succès pour le club car c’est une première étape pour l’ouvrir sur un monde plus professionnel et offrir un meilleur environnement de travail pour les jeunes joueurs comme pour les pros.

Les travaux vont-ils commencer tout de suite, ou attendez-vous les subventions des collectivités pour les lancer ?

Il y a encore des passages administratifs prévus devant les commissions de la région et du département. Ces dossiers sont montés, sont prêts, c’est juste leur calendrier de fonctionnement qui reste à déterminer mais les délais sont très proches maintenant. On travaille d’ores et déjà sur le planning et l’organisation des travaux et de la saison, car l’objectif est que tout soit livré pour la fin de l’année 2026. Toutes les entreprises sont désormais retenues, le planning des travaux et calé, on devrait les démarrer au mois d’avril et ils devraient durer environ six mois. On profite déjà maintenant de travailler sur l’optimisation du délai du chantier.

Avec ce projet estimé à 9 millions d’euros, le club montre au moins qu’il n’a pas perdu ses ambitions…

Je suis satisfait que ce projet touche au but, pour tous les Grenoblois, pour le FCG, car c’est un outil indispensable si on veut que le club évolue plus haut. Pour les joueurs, leur staff, pour la grosse centaine de personnes qui travaillent au club.

Parallèlement, la saison continue, et la qualification dans le top 6 s’éloigne de plus en plus…

Sportivement, on est dans le dur, c’est une évidence. J’ai commis une erreur en ne changeant pas le staff à la fin de la saison dernière car avec le recul, après trois finales et trois access-matchs perdus, il était évident qu’on n’allait pas repartir et rebriller comme ça, sans apporter des changements. On a été trop limitatifs. Je savais qu’il y aurait des soucis et il a fallu les régler en cours de saison, ce qui n’a aussi pas perturbé nos résultats. Après, on ne va pas se cacher derrière ça, le club n’est pas à la position où il doit être. Le nouveau staff est en place, on voit malgré tout du positif, le ciel commence à se découvrir. Il ne faut pas oublier qu’on a plus d’une quinzaine de titulaires potentiels blessés et que si on a des très bons jeunes qui prennent le relais, ça nous pénalise.

Si rien n’est encore perdu, il est logique de commencer à se projeter sur la saison prochaine, pour laquelle les premières recrues ont été officialisées. En êtes-vous satisfait ?

Quatre recrues sont déjà finalisées, essentiellement sur la troisième ligne. Des renouvellements ont aussi qui ont été signés comme le pilier droit Johannes Jonker. Il nous reste un voire deux recrutements à effectuer en deuxième ligne, on avance mais ça n’est pas fini. On est déjà satisfaits d’avoir engagé James Fender, Otunuku Pauta, Baptiste Abescat et Steven David, qui ont pour point commun d’être des joueurs puissants et agressifs, ce que l’on veut retrouver dans le jeu d’avants grenoblois. Enfin, c’est logique, on va désormais travailler sur les arrières et notamment sur le recrutement de deux centres, d’un autre profil que ceux dont on dispose aujourd’hui. Il est aussi clair qu’on regarde des profils de joueurs de la charnière, en fonction de l’évolution des soucis de santé de Sam Davies.

Deux joueurs de Béziers vont débarquer, ce qui n’est évidemment pas un hasard. L’arrivée de Pierre Caillet la saison prochaine est-elle toujours acquise, au vu de son actualité judiciaire ?

Je suis comme tout le monde, j’attends… J’ai confiance en les éléments qui m’ont été fournis par Pierre et par son agent. Maintenant, on n’a pas à se positionner et à donner des avis à la place de la justice. On attendra donc le 16 février (date de la comparution de Pierre Caillet et de son ancienne compagne sur reconnaissance préalable de culpabilité, N.D.L.R.) pour connaître les suites de cette affaire.

Envisagez-vous le pire, à savoir recomposer un staff si Pierre Caillet ne devait pas venir ?

Non, puisqu’aujourd’hui, on a Jérôme Villegas qui est en place au niveau des avants. On avait un programme du niveau et staff dans son organisation que je voulais étoffer, où Jérôme devait à l’origine travailler de manière transversale sur tout le club après l’arrivée de Pierre Caillet. Si celle-ci ne devait pas se faire, il restera en place et c’est lui qui assurera cette fonction avec Jeff Dubois. Maintenant, on est encore très loin d’être là. Pierre Caillet, même s’il n’est pas présent à Grenoble et pas encore en contrat avec le FCG, œuvre tous les jours à la constitution du futur projet à partir de juillet.

#139 10/02/26 23:02

Nyco38
Membre

Avis perso, même trouvé sur Facebook c'est pas top (illégal?) de recopier un article en entier.

#140 10/02/26 23:21

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan

On parle depuis 24h sur ce passage du midi olympique ( 2 secondes ligne et centre/ charniere.

`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

#141 11/02/26 05:08

Phil380
Membre

FCG-AITO a écrit:

Phil380 a écrit:

Pilier de ProD2 ?

oui

#142 11/02/26 07:48

FCG-AITO
Membre

Phil380 a écrit:

FCG-AITO a écrit:

Phil380 a écrit:

Pilier de ProD2 ?

oui

D'accord merci pour l'info

#143 11/02/26 08:55

keskiskace
Membre

Nyco38 a écrit:

Avis perso, même trouvé sur Facebook c'est pas top (illégal?) de recopier un article en entier.

c'est illégal de preter son journal au copains? et au contraire ça peut aussi donner à certains envie de s'abonner.

sinon pour une fois je trouve plutôt pas mal les réponses de goffi.
déjà il reconnait son erreur de timing sur le changement de staff.
sur le recrutement il en dit pas mal quand même, et bien sur il ne peut pas annoncer des choses qui ne sont pas encore faites. si des discussions sont ouvertes sur les renouvellement j imagine qu il y a des offres faites à certains joueurs. après plusieurs raisons peuvent faire que c'est pas signé de suite, certains attendent peut être de voir quelles opportunités (salaire, projet) il peuvent avoir ailleurs mais aussi quelle direction prend le club sur cette fin de saison.
pour pierre caillet c'est un peu ambigu, la derniere fois il disait que s'il etait coupable alors ça ne rentrait pas dans nos valeurs, et là ce serait un procés en reconnaissance de culpabilité? ça veut dire quoi? qu il plaide coupable, donc il est coupable mais que comme l plaide coupable alors c'est pas grave? pas bien compris ce passage....

Parce que le militantisme n’est le bienvenu nulle part, il est d’autant plus nécessaire qu’il s’impose partout.

#144 11/02/26 09:15

dom
Modérateur

zouzou a écrit:

L’idée ce n’est pas de faire la même chose que les autres années mais de faire mieux en montant en TOP14.  Va t’on y arriver?  ca on verra mais en tout cas il faut essayer avec des recrues dont on pense qu’elles peuvent nous aider.

Tu as raison : je suis trop pressée :
Commençons par atteindre l'objectif affiché cette saison, à savoir "disputer des phases finales" ... on aura bien le temps de s'inquiéter pour l'objectif affiché pour la saison prochaine, à savoir "le TOP14".

#145 11/02/26 09:22

vpl
Modérateur

keskiskace a écrit:

Nyco38 a écrit:

c'est illégal de preter son journal au copains? et au contraire ça peut aussi donner à certains envie de s'abonner.
....

Alors... passer son journal à un copain ou en parler en direct, c'est quand même pas pareil que publier le texte de l'article sur un forum possiblement lu par des dizaines (centaines) de personnes.
Bon, je sais pas de quel compte Facebook ça vient, mais c'est possiblement bien plus lu qu'ici.

Dire qu'il y a un article et en partager quelques infos, c'est pas pareil.

#146 11/02/26 11:54

keskiskace
Membre

vpl a écrit:

keskiskace a écrit:

Nyco38 a écrit:

....

Alors... passer son journal à un copain ou en parler en direct, c'est quand même pas pareil que publier le texte de l'article sur un forum possiblement lu par des dizaines (centaines) de personnes.
Bon, je sais pas de quel compte Facebook ça vient, mais c'est possiblement bien plus lu qu'ici.

Dire qu'il y a un article et en partager quelques infos, c'est pas pareil.

oui je sais bien, juste c'est pas non plus comme si quelqu un copiait collé systématiquement chaque article, ça reste quand même rare.

Parce que le militantisme n’est le bienvenu nulle part, il est d’autant plus nécessaire qu’il s’impose partout.

#147 11/02/26 13:24

zouzou
Clarinaute

vpl a écrit:

zouzou, en passant, cette année le FCG aura fait jouer... 6 piliers gauches différents !
Raynaud, Eglaine, Gauthier, Mary, Mistrulli et Mamaiashvili.

Se séparer de gens parce que ce sont pas les meilleurs joueurs du championnat, je comprends le concept, mais à un moment il faut au moins tripler les postes en comptant des espoirs aptes à jouer et pas juste là pour tenter un truc parce que vraiment y'a plus personne...

Avec Elie , Zack , Sascha c est triplé , non ?  Si tu ajoutes Mamia ça fait 4 .

Raynaud si il n est pas reconduit , ça ne sera pas forcément à cause de son niveau

#148 11/02/26 13:29

dom
Modérateur

zouzou a écrit:

Raynaud si il n est pas reconduit , ça ne sera pas forcément à cause de son niveau

Ah, lui aussi, il aurait ouvert sa gueule ?

#149 11/02/26 13:44

CPAM
Membre

FCG-AITO a écrit:

Phil380 a écrit:

Pilier de ProD2 ?

Ilyess EL OUARDY retour de prêt 1m93 - 134 kg

Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

#150 11/02/26 13:53

Tribunef
Membre

Il était en prêt à Vienne ( national 2) ?

#151 11/02/26 14:07

vpl
Modérateur

CPAM a écrit:

FCG-AITO a écrit:

Phil380 a écrit:

Pilier de ProD2 ?

Je ne pense pas qu'on annonce un retour de prêt comme une signature...

#152 11/02/26 14:11

Bourdieu
Membre

Phil380 a écrit:

FCG-AITO a écrit:

Phil380 a écrit:

Pilier de ProD2 ?

oui

D'oyonnax?

#153 11/02/26 15:46

CPAM
Membre

vpl a écrit:

CPAM a écrit:

FCG-AITO a écrit:

Pilier de ProD2 ?

Je ne pense pas qu'on annonce un retour de prêt comme une signature...

Sauf 1er contrat

Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

#154 11/02/26 16:45

zouzou
Clarinaute

dom a écrit:

zouzou a écrit:

Ah, lui aussi, il aurait ouvert sa gueule ?

Non ,

#155 11/02/26 18:46

Phil380
Membre

Bourdieu a écrit:

Phil380 a écrit:

FCG-AITO a écrit:

Pilier de ProD2 ?

oui

D'oyonnax?

Non

#156 11/02/26 18:48

pekin
Membre

Pour toi c'est une bonne recrue? smile

#157 11/02/26 19:09

FCG-AITO
Membre

Phil380 a écrit:

Bourdieu a écrit:

Phil380 a écrit:

oui

D'oyonnax?

Non

Mince j'avais pensé à VAOTOA

#158 11/02/26 19:53

luztukru25
Membre

FCG-AITO a écrit:

Phil380 a écrit:

Bourdieu a écrit:

D'oyonnax?

Non

D'Aurillac?

#159 11/02/26 20:08

Phil380
Membre

luztukru25 a écrit:

FCG-AITO a écrit:

Phil380 a écrit:

Non

D'Aurillac?

non plus, on va finir par y arriver !!

#160 11/02/26 20:24

CSGB38rugby
Membre

Tapueluelu, Farrance, Ikahehegi, Affane, Kiteau, Hawkes, N'diaye, Fincham, Samaran

Au moins, il est dans cette liste ?

Pied de page des forums