Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#41 15/01/26 10:16

zouzou
Clarinaute

Re: Rumeurs de transferts pour 2026 - 2027

Damien38660 a écrit:

Concernant les recrues, Abescat mais aussi Pauta seraient grenoblois la saison prochaine, ce n' est pas là première fois que j'entends son nom, si Pauta signe ceux qui aiment les 3eme ligne centre puissant vont être ravis car c'est vraiment un super joueur qui pour moi à le niveau top 14 !

Si on signe ces 2 joueurs , c'est un gros recrutement pour la saison prochaine , si on fixe Thompson en 3ème ligne on aurait déjà 3 joueurs extrêmement performants à ce poste , sans compter Berru  et Barret  et ensuite entre Richard - Madeira , Sirgel  il faudra voir ceux que l'on peut/veut garder.

Aprés au vu du nombre de blessures que l'on voit chaque année ,  si on a les moyens d'avoir 7 3ème lignes ce n'est plus du luxe mais une nécessité.

Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

#42 15/01/26 14:16

CPAM
Membre

Damien38660 a écrit:

Concernant les recrues, Abescat mais aussi Pauta seraient grenoblois la saison prochaine, ce n' est pas là première fois que j'entends son nom, si Pauta signe ceux qui aiment les 3eme ligne centre puissant vont être ravis car c'est vraiment un super joueur qui pour moi à le niveau top 14 !

Rumeurs rumeurs , c'est sur qu'avec un Bézier qui est 13eme et à 10 points de retard sur nous on relève le niveau ...... et pas de seconde barre ? smile

Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

#43 15/01/26 17:11

Clamau38
Membre
Lieu: La Mure

Damien38660 a écrit:

Concernant les recrues, Abescat mais aussi Pauta seraient grenoblois la saison prochaine, ce n' est pas là première fois que j'entends son nom, si Pauta signe ceux qui aiment les 3eme ligne centre puissant vont être ravis
car c'est vraiment un super joueur qui pour moi à le niveau top 14 !

PAUTA CELA FAIT RÊVER Extrait dicodusport octobre 25
Le bulldozer de 26 ans (1,84m, 113 kg) a
été recruté en 2023 par l’AS Béziers. Inconnu du grand public à son arrivée dans l’Hérault, il arrivait en en provenance des Perth Bayswater Rugby (club semi-pro australien). En deux saisons, Pauta s’est imposé comme un homme fort de l’ASBH. Repéré par Pierre Caillet, DIT LE KAÏ,
alors manager général et fin connaisseur du rugby de l’Hémisphère Sud, le puissant flanker s’est rapidement mué en valeur sûre du championnat.

Capable de jouer deuxième ou troisième ligne, Otunuku Pauta frappe donc logiquement à l’échelon supérieur, celui du Top 14. Cette saison, il est également le joueur parcourant le plus de mètres ballon en main en Pro D2. Déjà auteur de 10 essais en 40 apparitions sous les couleurs biterroises, le Tongien n’a cessé de monter en puissance. Un véritable poison dans les zones de ruck, en restant capable d’enchaîner les percussions tout le long du match. 👍🤞🚜

#44 15/01/26 18:18

luztukru25
Membre

Pauta, ça m'étonnerait...j'irai aux infos l semaine prochaine

#45 15/01/26 18:22

Rando
Membre

Pauta 1,84m en 2 ème ligne...vite prenons le pour aggrandir notre alignement!

#46 15/01/26 18:46

CPAM
Membre

Rando a écrit:

wink

Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

#47 15/01/26 21:13

allez le club
Membre

Pauta c’est peut être Botha mais la source était enrhumée 😜

C’est pas le poste prioritaire mais une sorte de Pio en somme

#48 16/01/26 06:15

titi38
Membre

]avogadro et bouzegaya pas présent?
avogadro et bouzegaya sont rentrés le 15 de marcoussis du sevens
avogadro , Robin et langlois depart le 19 à marcoussis pour le 6 nations U20😉

#49 16/01/26 06:50

titi38
Membre

boubou38 a écrit:

avogadro et bouzegaya pas présent a l entrainement parti a Marcoussis France 7

avogadro et bouzegaya sont rentrés le 15 de marcoussis

#50 16/01/26 11:05

lassavoie
Membre

Rando a écrit:

1,84 selon le site de l4ASBH et 1,93 selon Rugbyrama. Donc, comme d'hab, rien de fiable sauf que question joueur, ce qui est dit sur lui peut se vérifier à tous les matchs de Béziers. Et ce n'est pas Muraua car il a des mains et de l'oeil.

« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

#51 16/01/26 11:54

N° Se7en
Membre

Fender, Abescat, Pauta... Moi, je signe. big_smile

"Les gens exigent la liberté d'expression pour compenser la liberté de pensée qu'ils préfèrent éviter." Sören Kierkegaard

#52 16/01/26 11:58

dom
Modérateur

N° Se7en a écrit:

Fender, Abescat, Pauta... Moi, je signe. big_smile

C'est bien que tu signes, mais l'info nettement plus intéressante pour les supporters, ce serait qu'ils signent, eux !

#53 17/01/26 01:32

Pipo&Molo
Membre

J’ai rien contre soury mais juste pour rappel l’année dernière il est pas numéro 1 on recrute un talonneur qui doit prendre la place de Mathis et la flop total donc arrêtez de le dire que soury c’est le nirvâna et après expliquer qu’il faut recruter un 9 si on avez des joueurs à la hauteur des deux 9 on serait premier avec 15 pts d’avance

#54 17/01/26 10:27

Floyd
Nouveau membre

Je suis biterrois. Si vous voulez mon avis (et même si vous le voulez pas je vous le donne):
- Pauta est un super joueur. Plutôt 8 (pas du tout 2eme ligne), super puissant et pas méchant. Il prendra pas un carton rouge tous les 4 matches. Largement niveau top 14
- Abescat. Il est 7 et parfois joue 4. Son meilleur poste est 7. Il est un peu en dessous chez nous parce que l'équipe tourne pas bien mais c'est un joueur que je signe sans problème. Pour vous convaincre, allez voir le forum de Narbonne. Ils ont tous pleuré quand il est parti.

Les deux autres meilleurs joueurs sont Marques, je pense le meilleur 9 de la division. Si vous remplacez Escande comme second 9 par lui vous gagnez au change.
Gontineac en 1er centre, puisque vous perdez Trouilloud. Mais il aurait signé à Castres parait-il.

Bref, nous perdons nos meilleurs joueurs (reste Eru et à un degré moindre Dodson en seconde ligne)

#55 17/01/26 10:35

N° Se7en
Membre

Floyd a écrit:

Je suis biterrois. Si vous voulez mon avis (et même si vous le voulez pas je vous le donne):
- Pauta est un super joueur. Plutôt 8 (pas du tout 2eme ligne), super puissant et pas méchant. Il prendra pas un carton rouge tous les 4 matches. Largement niveau top 14
- Abescat. Il est 7 et parfois joue 4. Son meilleur poste est 7. Il est un peu en dessous chez nous parce que l'équipe tourne pas bien mais c'est un joueur que je signe sans problème. Pour vous convaincre, allez voir le forum de Narbonne. Ils ont tous pleuré quand il est parti.

Les deux autres meilleurs joueurs sont Marques, je pense le meilleur 9 de la division. Si vous remplacez Escande comme second 9 par lui vous gagnez au change.
Gontineac en 1er centre, puisque vous perdez Trouilloud. Mais il aurait signé à Castres parait-il.

Bref, nous perdons nos meilleurs joueurs (reste Eru et à un degré moindre Dodson en seconde ligne)

Merci pour ton avis sur Pauta et Abescat. On attend plus que leurs signatures. wink

Dernière modification par N° Se7en (17/01/26 10:59)

"Les gens exigent la liberté d'expression pour compenser la liberté de pensée qu'ils préfèrent éviter." Sören Kierkegaard

#56 17/01/26 10:40

dom
Modérateur

Floyd a écrit:

Escande a 33 ans ....Marques en a 38 ... et même si Marques est un très bon joueur, il s'approche de sa fin de carrière (4 ans de différence d'âge à ce moment de la carrière, ça compte).... pas sure qu'on y gagne autant que ça !

Floyd a écrit:

On est allés 3 fois en finale avec nos joueurs ... se renforcer avec de bons joueurs, ce serait une bonne chose, à la condition qu'on ne perde pas les nôtres ... et ça, c'est loin d'être gagné : un collectif, ça se construit à partir d'un groupe de joueurs déjà en place, pas avec des individualités, aussi bonnes soient-elles.

#57 17/01/26 11:44

Floyd
Nouveau membre

Ce n’est pas le sujet du forum mais l’an dernier, vous deviez monter 10 fois. Vous aviez de très loin la meilleure équipe. Montauban, franchement, c’était une blague.

#58 17/01/26 11:47

dom
Modérateur

Floyd a écrit:

Ce n’est pas le sujet du forum mais l’an dernier, vous deviez monter 10 fois. Vous aviez de très loin la meilleure équipe. Montauban, franchement, c’était une blague.

Je pense que, si on avait conservé Steeve Blanc-Mappaz, on serait monté.

#59 17/01/26 12:04

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières

dom a écrit:

Floyd a écrit:

Peut-être...
Mais je me demande si sbm aurait réussi à demander l'arbitrage vidéo de l'attentat sur Sam???

Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

#60 17/01/26 12:08

Sapipa
Membre

Floyd a écrit:

Bienvenue Floyd 🔵🔴😉 et sympa ton partage sur ces joueurs même s'ils ne sont pas (encore ?) Grenoblois... 🔴🔵

Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

#61 17/01/26 12:08

N° Se7en
Membre

Floyd a écrit:

Oui, mais les "Dieux du rugby" n'ont plus jamais voulu du nous en Top 14... depuis notre retour en d2 (2019).

#62 17/01/26 12:21

vpl
Modérateur

Floyd a écrit:

Montauban ils ont fait la blague à Colomiers, 3ème, puis à Brive, 2ème, puis à nous larges premiers (alors qu'on était prévenus par leurs 2 matchs précédents).
Au bout de 3 fois c'est plus une blague...

#63 17/01/26 12:28

Sapipa
Membre

vpl a écrit:

Floyd a écrit:

Montauban ils ont fait la blague à Colomiers, 3ème, puis à Brive, 2ème, puis à nous larges premiers (alors qu'on était prévenus par leurs 2 matchs précédents).

Ils étaient tellement pas drôles qu'ils pouvaient même se permettre de fracasser Sam avec la bénédiction de Castaignede à la vidéo qui était parti chasser les mouches dans son car régie... 🤐

#64 17/01/26 12:37

Sempre endavant
Membre
Lieu: Perpinya

dom a écrit:

Escande a 33 ans ....Marques en a 38 ... et même si Marques est un très bon joueur, il s'approche de sa fin de carrière (4 ans de différence d'âge à ce moment de la carrière, ça compte).... pas sure qu'on y gagne autant que ça !

En plus d’être un buteur fiable et un très bon joueur de rugby, Marques semble être un vrai leader sur le terrain, rien que là dessus, je doute qu’Escande ait le même aura.
Et si on jette un œil sur les stats, Marques c’est déjà 9 essais cette saison, contre seulement 6 pour Escande depuis son arrivée au fcg il y a 6 ans.
Aujourd’hui et même pour la saison prochaine, il n’y a pas photo entre les 2, après on est d’accord que c’est pas l’avenir.

Visca usap , mai morirem !!!

#65 17/01/26 12:42

vpl
Modérateur

Sapipa a écrit:

vpl a écrit:

Floyd a écrit:

Ils étaient tellement pas drôles qu'ils pouvaient même se permettre de fracasser Sam avec la bénédiction de Castaignede à la vidéo qui était parti chasser les mouches dans son car régie... 🤐

Et même avec ça on aurait du gagner si on avait juste fait un match dans la lignée de notre saison : le nombre de trucs foirés lors DU match de l'année bon sang !
Mais ok, l'arbitre...
Mais bon, on a déjà discuté de ça je crois, non ?

Pour en revenir au sujet, très bon match d'Escande hier !

#66 17/01/26 12:47

dom
Modérateur

Sapipa a écrit:

Mais je me demande si sbm aurait réussi à demander l'arbitrage vidéo de l'attentat sur Sam???

J'ai bien compris que "l'attentat" contre Sam était une honte, mais je ne m'explique toujours pas que le club n'ait pas cité le joueur responsable (qui n'a pas été sanctionné sur le terrain) si "l'attentat" était aussi évident que ça !
Pour SBM, c'est sa niaque permanente et l'adhésion des joueurs sur le terrain à cet état d'esprit (ce qui a permis au FCG de renverser les montagnes) que je mettais en avant .... pas l'arbitrage (parce que ce sujet ne m'intéresse pas .... ça aide surement à panser les blessures des supporters meurtris, mais pour moi, c'est juste un dérivatif sans intérêt pour éviter de parler du contenu du jeu qui pourrait expliquer une défaite)

#67 17/01/26 12:56

dom
Modérateur

Sempre endavant a écrit:

Et si on jette un œil sur les stats, Marques c’est déjà 9 essais cette saison, contre seulement 6 pour Escande depuis son arrivée au fcg il y 6 ans.

Bof, tu sais ...notre meilleur marqueur d'essais depuis hier soir, c'est Costa-Storti ... et pourtant, il est loin d'être devenu l'idole des supporters du FCG, même s'il a marqué un point hier ...sur un essai totalement individuel.
Avant de juger un joueur sur le nombre d'essais marqués, c'est quand même nettement préférable de le juger sur le jeu collectif ... et là, pour l'instant, Hugo Trouilloud est nettement devant.

#68 17/01/26 12:57

Sapipa
Membre

vpl a écrit:

Sapipa a écrit:

vpl a écrit:

Et même avec ça on aurait du gagner si on avait juste fait un match dans la lignée de notre saison : le nombre de trucs foirés lors DU match de l'année bon sang !
Mais ok, l'arbitre...
Mais bon, on a déjà discuté de ça je crois, non ?

Pour en revenir au sujet, très bon match d'Escande hier !

Tout à fait d'accord avec toi sur le match d'Éric Escande.

Quant au fait d'en avoir déjà parlé auparavant c'est aussi exact tout comme celui que Montauban avait battu le 3eme, le 2nd puis le 1er en finale 😉

#69 17/01/26 13:02

Sapipa
Membre

dom a écrit:

Sapipa a écrit:

J'ai bien compris que "l'attentat" contre Sam était une honte, mais je ne m'explique toujours pas que le club n'ait pas cité le joueur responsable (qui n'a pas été sanctionné sur le terrain) si "l'attentat" était aussi évident que ça !
Pour SBM, c'est sa niaque permanente et l'adhésion des joueurs sur le terrain à cet état d'esprit (qui a permis au FCG de renverser les montagnes) que je mettais en avant .... pas l'arbitrage (parce que ce sujet ne m'intéresse pas .... ça aide surement à panser les blessures des supporters meurtris, mais pour moi, c'est juste un dérivatif sans intérêt pour éviter de parler du contenu du jeu qui pourrait expliquer une défaite)

Je pense comme toi que sbm aurait eu un impact différent sur l'équipe que Berru.
Mais tout comme pour le fait de jeu de l'arbitrage, on ne saura jamais...

Après il ne faut pas oublier "l'histoire" dune façon générale pour mieux appréhender l'avenir. Bon je sors du sujet 😉

#70 17/01/26 13:23

zouzou
Clarinaute

dom a écrit:

Floyd a écrit:

Steeve était là contre Vannes et ca n'a pas suffit.  Mais on avait Javakhia et Muarua en tribune.

Escande a fait un grand match hier , il mérite sa place de titulaire avec de telles prestations .

Dernière modification par zouzou (17/01/26 13:25)

Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

#71 17/01/26 13:31

Floyd
Nouveau membre

Sans être chauvin, Marques est meilleur qu’Escande (que des rumeurs envoient chez nous d’ailleurs). Après, reste à voir combien de temps il peut maintenir ce niveau de jeu (s’il vient en second 9, ça sera plus facile). Il a aussi un côté un peu chien fou qui fait qu’il lui faut des partenaires qui le suivent. Mais c’est un vrai leader. Il a changé Béziers dès qu’il est arrivé.
Storti était exceptionnel chez nous (l’équipe était ouf cette année là) mais il a effectivement un côté footeux individualiste. Après, s’il vous plante 15 essais par an. Vous laisserez faire je pense.

J’ai lu sur votre forum que certains comparaient Javakhia (que j’adore) et Abescat. Je vous arrête tout de suite rien à voir. Abescat est un troisième ligne côté ouvert qui préfère courir que mettre la tête dans les mails. Du type Magne toute proportion gardée.

#72 17/01/26 13:32

dom
Modérateur

zouzou a écrit:

Steeve était là contre Vannes et ca n'a pas suffit. 

Mais on avait Javakhia et Muarua en tribune.

Ce n'est pas comparable.
On n'était pas du tout dans la même configuration : en 2023 - 2024, les joueurs ont cravaché toute la deuxième partie de la saison (après le départ de Hueber du staff sportif) pour se qualifier dans les 6 malgré les 8 points en moins (en raison des sanctions financières), gagner les barrages, gagner les demi-finales et arriver cramés en finale.
En 2024 - 2025, on est arrivé directement en demi finale, bien mieux reposés que d'autres équipes.
En 2023 - 2024, Javakhia a joué titulaire 68 minutes lors de la finale ... et Muarua 59 minutes toujours comme titulaire !

#73 17/01/26 13:51

zouzou
Clarinaute

Pour autant contre Vannes on va 3 fois dans l'en-but sans scorer donc .... c'était aussi à notre portée.

Aprés vu la 3ème ligne alignée contre Montauban , il est certain que Steeve aurait apporté un plus , comme tout autre 3ème ligne plus puissant que ce que l'on avait.

Maintenant affirmer que l'on aurait gagné avec lui ..... ca reste un avis que l'on ne pourra pas vérifier .
Perso je pense qu'avec Giorgi et Muarua ont aurait également gagné ce match mais pareil ca reste un avis invérifiable.

Au final , il y a eu le résultat que l'on connait .

#74 17/01/26 13:53

zouzou
Clarinaute

Floyd a écrit:

Sans être chauvin, Marques est meilleur qu’Escande (que des rumeurs envoient chez nous d’ailleurs). Après, reste à voir combien de temps il peut maintenir ce niveau de jeu (s’il vient en second 9, ça sera plus facile). Il a aussi un côté un peu chien fou qui fait qu’il lui faut des partenaires qui le suivent. Mais c’est un vrai leader. Il a changé Béziers dès qu’il est arrivé.
Storti était exceptionnel chez nous (l’équipe était ouf cette année là) mais il a effectivement un côté footeux individualiste. Après, s’il vous plante 15 essais par an. Vous laisserez faire je pense.

J’ai lu sur votre forum que certains comparaient Javakhia (que j’adore) et Abescat. Je vous arrête tout de suite rien à voir. Abescat est un troisième ligne côté ouvert qui préfère courir que mettre la tête dans les mails. Du type Magne toute proportion gardée.

Marques fait une saison extraordinaire cette année , j'avais lu qu'il était éventuellement en partance à Provence ?

Samuel Marques, âgé de 36 ans, a récemment visité les installations de Provence Rugby, ce qui a alimenté les spéculations sur un transfert potentiel. Cadre de l'ASBH depuis son arrivée en 2023, le joueur a été un pilier essentiel de l'équipe, figurant parmi les titulaires à sept reprises cette saison.

#75 17/01/26 14:17

dom
Modérateur

zouzou a écrit:

Maintenant affirmer que l'on aurait gagné avec lui ..... ca reste un avis que l'on ne pourra pas vérifier .
Perso je pense qu'avec Giorgi et Muarua ont aurait également gagné ce match mais pareil ca reste un avis invérifiable.

Ah oui, c'est vrai, j'avais déjà oublié :
Contre Montauban, à postériori, tu restes persuadé qu'on aurait gagné la finale haut la main avec Javakhia et Muarua sur la feuille de match.... mais tu n'as eu la révélation que  plus de 15 jours après l'access match !
Bref, sans commentaire.

#76 17/01/26 15:06

FCGSup
Membre

dom a écrit:

zouzou a écrit:

Contre Montauban, à postériori, tu restes persuadé qu'on aurait gagné la finale haut la main avec Javakhia et Muarua sur la feuille de match.... mais tu n'as eu la révélation que  plus de 15 jours après l'access match !
Bref, sans commentaire.

Désolé mais je pense comme lui ,  pas forcément qu’on aurait gagné mais on a tous vu qu’on manquait de puissance .

Et pour la petite histoire , J’ai croisé Pio à la finale à Toulouse et il etait en colère contre le staff de ne pas l’avoir fait jouer, il était bien apte et du coup très déçu .
Donc je pense que l’access match il en avait plus rien à faire.

#77 17/01/26 17:19

levekf
Membre

FCGSup a écrit:

dom a écrit:

zouzou a écrit:

Bref, sans commentaire.

Désolé mais je pense comme lui ,  pas forcément qu’on aurait gagné mais on a tous vu qu’on manquait de puissance .

Et pour la petite histoire , J’ai croisé Pio à la finale à Toulouse et il etait en colère contre le staff de ne pas l’avoir fait jouer, il était bien apte et du coup très déçu .
Donc je pense que l’access match il en avait plus rien à faire.

On aurait gagné en gardant le ballon et en envoyant des avions dans la défense, comme ce qu'on a fait quand on est revenu au score avant de retomber dans un jeu au pied, ou large large.
Et même sans les 2, on était capable de le faire. On aurait pu finir à 14 aussi, vu la spécialité des deux à plaquer debout.

Après on aurait peut-être gagné si on avait le cerveau connecté pour toucher le ballon avec le pied à 5m à la 78ieme..

On peut imaginer pleins de scénarios.

#78 17/01/26 17:20

zouzou
Clarinaute

dom a écrit:

zouzou a écrit:

Bref, sans commentaire.

Effectivement j en suis persuadé , on a tellement manqué de puissance devant la ligne.

Et oui aussi c est après coup , donc toujours plus facile après …. Mais par contre avant on a effectivement pas toutes les infos qu a l entraîneur .
On nous a vendu  que Giorgi et Muarua ainsi que Ployet était trop diminués  , la suite montra que non .

Mais bon je ne te demande pas d acquiescer non plus , on peut avoir un avis différent sur la gestion de ce match  , mais au final ce que l'on sait c'est que l'on s'est incliné pour la 3ème fois.

Dernière modification par zouzou (17/01/26 19:12)

#79 17/01/26 21:55

keskiskace
Membre

avec des si.....

Parce que le militantisme n’est le bienvenu nulle part, il est d’autant plus nécessaire qu’il s’impose partout.

#80 17/01/26 23:42

zouzou
Clarinaute

keskiskace a écrit:

avec des si.....

Tout a fait.

Pied de page des forums