Bienvenue sur le forum des supporters du FCG
Vous n'êtes pas identifié.
M.M a écrit:
Tom raffy prête à périgueux, il nous aurai fait du bien , il ya des choses que j’ai du mal à comprendre…
C'est marrant dans un autre fil tu souhaitais l'arrivée de Theo Idjellidaine, t'as une passion pour les joueurs qui n'ont pas le niveau prod2?
Hors ligne
Bourdieu a écrit:
M.M a écrit:
Tom raffy prête à périgueux, il nous aurai fait du bien , il ya des choses que j’ai du mal à comprendre…
C'est marrant dans un autre fil tu souhaitais l'arrivée de Theo Idjellidaine, t'as une passion pour les joueurs qui n'ont pas le niveau prod2?
Va dormir toi !!! tu préfère escande que Idjellidaine ?
Ou tu préfère max clément en 10 que tom raffy ?
Même si il a pas beaucoup jouer avec Clermont en top 14 , tom raffy est un bon joueur si il a été recruter par Clermont c pas pour rien
Hors ligne
M.M a écrit:
Bourdieu a écrit:
M.M a écrit:
Tom raffy prête à périgueux, il nous aurai fait du bien , il ya des choses que j’ai du mal à comprendre…
C'est marrant dans un autre fil tu souhaitais l'arrivée de Theo Idjellidaine, t'as une passion pour les joueurs qui n'ont pas le niveau prod2?
Va dormir toi !!! tu préfère escande que Idjellidaine ?
Ou tu préfère max clément en 10 que tom raffy ?
Même si il a pas beaucoup jouer avec Clermont en top 14 , tom raffy est un bon joueur si il a été recruter par Clermont c pas pour rien
Et s’il n’est pas conservé par Clermont ni par Brive, ce n’est pas pour rien non plus…
Perso oui je préfère Escande et Clement en 9 et Navizet en 10
Dernière modification par CSGB38rugby (18/05/26 08:29)
Hors ligne
M.M a écrit:
Bourdieu a écrit:
M.M a écrit:
Tom raffy prête à périgueux, il nous aurai fait du bien , il ya des choses que j’ai du mal à comprendre…
C'est marrant dans un autre fil tu souhaitais l'arrivée de Theo Idjellidaine, t'as une passion pour les joueurs qui n'ont pas le niveau prod2?
Va dormir toi !!! tu préfère escande que Idjellidaine ?
Ou tu préfère max clément en 10 que tom raffy ?
Même si il a pas beaucoup jouer avec Clermont en top 14 , tom raffy est un bon joueur si il a été recruter par Clermont c pas pour rien
Formé à Brive, Tom Raffy évolue dans la même génération que Léo Carbonneau et Mathis Ferté. L'ouvreur débute en équipe première lors de la saison 2022/2023 et profite des différentes blessures pour gagner du temps de jeu. Cela lui ouvre également les portes de l'équipe de France U20 pour le tournoi des 6 Nations. La saison suivante, il est propulsé titulaire à l'ouverture en Pro D2 et réussit une grosse saison. C'est malheureusement la suite qui est plus compliquée. Il ne confirme pas et joue beaucoup moins. Cette saison, il est prêté à Clermont mais face à l'omniprésence de Harry Plummer, le temps de jeu est rare. Il revient donc à Brive à l'issue de ce prêt.
Toujours sous contrat avec Brive, Raffy n'entre pas dans les plans du nouveau staff et une porte de sortie doit être trouvée. Cela sera sous la forme d'un nouveau prêt et cette fois, direction la Nationale et Périgueux
Apparemment si, je dirais plus une erreur de castings, et recruté par Clermont pour être numéro 3
Saison 2025/2026: Montferrand
Nombre de fois titulaire: 1
Nombre de matchs joués: 9
ça fait pas une grosse saison
Hors ligne
M.M a écrit:
Bourdieu a écrit:
M.M a écrit:
Tom raffy prête à périgueux, il nous aurai fait du bien , il ya des choses que j’ai du mal à comprendre…
C'est marrant dans un autre fil tu souhaitais l'arrivée de Theo Idjellidaine, t'as une passion pour les joueurs qui n'ont pas le niveau prod2?
Va dormir toi !!! tu préfère escande que Idjellidaine ?
Ou tu préfère max clément en 10 que tom raffy ?
Même si il a pas beaucoup jouer avec Clermont en top 14 , tom raffy est un bon joueur si il a été recruter par Clermont c pas pour rien
Davies, Navizet, Palmier, Clément... Raffy serait 5ème choix à Grenoble. Je comprends vraiment pas ton délire, on n'a pas besoin de 10, encore moins de ce niveau.
Voilà comment est accueillie la nouvelle de la signature de Raffy à Perigueux sur le forum briviste :
"Encore une fois, rien de personnel contre le jeune homme mais je suis soulagé qu’il ne soit pas dans la rotation la saison prochaine. On verra comment il évolue en nationale."
"nous sommes plusieurs à être soulagés par cette nouvelle"
"La voilà la bonne nouvelle !! par contre pour le CAP ... ils vont vite déchanter surtout qu'en Nationale ils aiment les joueurs "qui y mettent le nez " !! ils vont pas être déçu !! - je n'en parle pas pour le moment de peur que le CAP le refuse !!...."
Dernière modification par Bourdieu (18/05/26 11:27)
Hors ligne
raffy il est tout mou: ça l'a surpris que clermont aille le chercher . Déjà à brive il m'etonnait.
Hors ligne
Et pendant ce temps le VRDR fait un recrutement ciblé, avec 6 arrivées interessantes :
Marco Tauleigne qui à 32 ans s’est bien relancé cette saison à Montpellier ( déjà 19 matchs ) , un pilier droit géorgien de 22 ans espoir de l’ASM qui a déjà goûté du top 14, Trauth pilier gauche titulaire de l’ASBH, 40 m en PD2 ( peut dépanner à droite ) , un jeune espoir ( 22 ans) du ST en 2 e ligne champion de France crabos et espoirs avec le ST, un ailier arrière golgoth de 27 ans à plus de 100 matchs en PD2 . Pas trop utilisé par Brive cette saison ( 11 titularisations) mais interessant par son gabarit et sa polyvalence.
Recrutement restreint mais très qualitatif .
Le VRDR construit.
Dernière modification par Doudds (20/05/26 14:00)
Hors ligne
Ca c'est fait !
Le FC Grenoble Rugby est heureux d’annoncer le retour d’Eddie Sawailau à compter de la saison 2026-2027, pour deux saisons. Le trois-quarts fidjien, capable d’évoluer au centre comme à l’aile, retrouvera les couleurs rouge et bleu près de dix ans après un premier passage, au centre de formation, puis en équipe professionnelle (30 matchs, 7 essais) entre 2016 et 2019. Passé par la suite par Valence-Romans, Perpignan et Oyonnax, avec désormais 74 matchs de ProD3 et 38 matchs de TOP14 au compteur, il revient là où tout a commencé, fort de son expérience acquise ces dernières saisons !
Aubin Hueber « Eddie est déjà passé au FCG et par le centre de formation au début de sa carrière ! Il a fait plusieurs saisons ici et connaît le club. C’est un joueur puissant qui a de la qualité sur les duels, un 3/4 aile passé premier centre, un 12 qui va amener de la puissance et de la vitesse à ce poste ! »
Le FC Grenoble Rugby se réjouit de retrouver prochainement Eddie sous les couleurs rouge et bleu. Bon retour chez toi Eddie !
Hors ligne
Bienvenu à cette tête connue et appréciée de tous !
Bon par contre, est-ce qu'il faut dire à Hueber que Eddie n'a joué quasiment que 13 et pas 12 ?
Hors ligne
Il doit compter 13 à la douzaine, ça ne nous rajeunit pas.
Hors ligne
Demain en demi finale à Vannes il jouera 13 en tout cas...
Hors ligne
Officialisation de la prolongation pour Cody Thomas.
Hors ligne
vpl a écrit:
Demain en demi finale à Vannes il jouera 13 en tout cas...
Qu il ne se blesse pas 🤞🤞
Hors ligne
Damien38660 a écrit:
Officialisation de la prolongation pour Cody Thomas.
Vu sur insta !!! 👍👍👍. Très bonne nouvelle .
Joncker , Pertaia , Thomas , Lavoine
L expérience , la jeunesse , la mobilité , de beaux profils la saison prochaine .
Hors ligne
zouzou a écrit:
Damien38660 a écrit:
Officialisation de la prolongation pour Cody Thomas.
Vu sur insta !!! 👍👍👍. Très bonne nouvelle .
Joncker , Pertaia , Thomas , Lavoine
L expérience , la jeunesse , la mobilité , de beaux profils la saison prochaine .
Quand je repense à quelques années où on était en galère sur ce poste là, il y a eu une nette amélioration ces dernières années.
Hors ligne
Javakhia en passe de signer à Soyaux Angoulême.
https://www.rugbyrama.fr/2026/05/29/tra … 393543.php
Il devait pas signer à Toulouse selon certains ?
Hors ligne
Personne ne le voyait à Toulouse, et effectivement la marche était trop haute pour lui à Toulon, mais il nous aurait rendu de GRANDS services cette année.
Mais bon, on a touché le rachat de son contrat donc tout va bien.
Hors ligne
En effet, on peut dire que tout va bien puisque tout le monde (ou presque) semblait satisfait.
Hors ligne
vpl a écrit:
Personne ne le voyait à Toulouse, et effectivement la marche était trop haute pour lui à Toulon, mais il nous aurait rendu de GRANDS services cette année.
Mais bon, on a touché le rachat de son contrat donc tout va bien.
Bah apparemment on nous le vendait comme le joueur providentiel qui nous manquait cette saison... On voit que ce n'est pas le cas. C'est un très bon joueur mais pas celui qui réussira à nous faire passer la marche de la montée (mentalement et dans le jeu).
Bon encore une fois, cette saison, c'est clairement pas un joueur en 2nde ligne, qui voulait partir (hein.....), qui aurait changé la donne.
Hors ligne
Je suis sûr que Soyaux-Angoulême en fera un meilleur usage. ![]()
Hors ligne
Décevant qu’il ne revienne pas c’est dommage , il mérite un club de fin de tableau top 14 ou haut de tableau pro d2
Hors ligne
levekf a écrit:
vpl a écrit:
Personne ne le voyait à Toulouse, et effectivement la marche était trop haute pour lui à Toulon, mais il nous aurait rendu de GRANDS services cette année.
Mais bon, on a touché le rachat de son contrat donc tout va bien.Bah apparemment on nous le vendait comme le joueur providentiel qui nous manquait cette saison... On voit que ce n'est pas le cas. C'est un très bon joueur mais pas celui qui réussira à nous faire passer la marche de la montée (mentalement et dans le jeu).
Bon encore une fois, cette saison, c'est clairement pas un joueur en 2nde ligne, qui voulait partir (hein.....), qui aurait changé la donne.
Le truc c'est que tu transformes ce que les gens disent (et disaient) : personne n'a dit que c'était LE joueur qui aurait tout changé, juste qu'il nous a manqué, et que ça n'a vraiment pas aidé dans un saison déjà très "compliquée".
Et entre le joueur qui "veut" partir et le club qui voit l'argent que ça lui rapporte, c'est sûr qu'on n'a pas trop voulu contrarier son souhait.
Hors ligne
Nul doute que le Club a d'abord vu son intérêt. ![]()
Hors ligne
Toulon doit quand même se les mordre, lâcher un chèque pour le récupérer et le laisser partir après quelques mois en se rendant compte qu’il n’avait pas le niveau…
Dommage nous même si c’est pas un joueur assez complet c’est clair que le retour de sa puissance nous aurait fait du bien
Hors ligne
Sa puissance, sans doute mais pour véritablement avancer, casser des plaquages et faire des passes au contact, j'ai des doutes quand même, puisque Toulon ne le garde pas, or il était venu pour faire avancer son équipe en attaquant la ligne. En plus ,il prend pas mal de cartons. L'année passée pour la finale contre Montauban, il n'avait pas été aligné, il y avait forcément des raisons. C'est un bon joueur de Pro D2, mais ce n'est pas le joueur incontournable en seconde ligne.
Hors ligne
fred, rappelons quand même qu'il a été remplacé par... personne.
On a enlevé un joueur, avec ses qualités et ses défauts, on a objectivement affaibli le groupe.
Après, prendre en exemple la finale qu'on perd on étant large favori...
Hors ligne
Barn’s a écrit:
Toulon doit quand même se les mordre, lâcher un chèque pour le récupérer et le laisser partir après quelques mois en se rendant compte qu’il n’avait pas le niveau…
Dommage nous même si c’est pas un joueur assez complet c’est clair que le retour de sa puissance nous aurait fait du bien
Mignoni le connaissait, il l'avait côtoyé lorsqu'il était espoir au LOU.
Visiblement ça n'a pas suffit.
Hors ligne
Vu qu'on s'attarde sur Toulon, mauvaise nouvelle pour Gaël Drean qui va être éloigné des terrains à cause d'une opération cardiaque..
Force à lui !
Hors ligne
vpl a écrit:
levekf a écrit:
vpl a écrit:
Personne ne le voyait à Toulouse, et effectivement la marche était trop haute pour lui à Toulon, mais il nous aurait rendu de GRANDS services cette année.
Mais bon, on a touché le rachat de son contrat donc tout va bien.Bah apparemment on nous le vendait comme le joueur providentiel qui nous manquait cette saison... On voit que ce n'est pas le cas. C'est un très bon joueur mais pas celui qui réussira à nous faire passer la marche de la montée (mentalement et dans le jeu).
Bon encore une fois, cette saison, c'est clairement pas un joueur en 2nde ligne, qui voulait partir (hein.....), qui aurait changé la donne.Le truc c'est que tu transformes ce que les gens disent (et disaient) : personne n'a dit que c'était LE joueur qui aurait tout changé, juste qu'il nous a manqué, et que ça n'a vraiment pas aidé dans un saison déjà très "compliquée".
Et entre le joueur qui "veut" partir et le club qui voit l'argent que ça lui rapporte, c'est sûr qu'on n'a pas trop voulu contrarier son souhait.
On va surtout dire que lors de l’inter saison le président n’a pas voulu lui donner un bon de sortie pour Toulon et quelques mois aprés les entraîneurs ont laissé la porte ouverte à un départ ….. À partir de là …..
Hors ligne
Seguret n’est pas conservé à La Rochelle.
Je le trouvais très bon au fcg.
Hors ligne
Arf... c'est pas tellement au centre qu'on manque de monde.
Hors ligne
Je sais pas si sarragalet est conserver mais sa serait beau de le voir revenir
Hors ligne
vpl a écrit:
Arf... c'est pas tellement au centre qu'on manque de monde.
Oui…mais c’est sûr que ça aurait été beau de le voir revenir il joue pas souvent avec La Rochelle , mais il fait des gros match
Hors ligne
Quelle que soit l'actualité (transferts), on ne devrait pas avoir besoin d'ouvrir un débat. Cela dit, je ne pensais pas que Sawailau reviendrait au bercail...
Hors ligne
Personne a de nouvelle concernant des dernières recrues ? Ou de potentiels depart ?
Hors ligne
Lee Warner
2026-27 Newcastle Grenoble Transfert 1 an 2026-27 → 2027-28
source ITS
Dernière modification par CPAM (Hier 15:56)
Hors ligne
C'est quoi "ITS" comme source ? Itsrugby ? J'ai rien vu là-bas...
Parce que y'a plein de sites qui ont annoncé son arrivée, mais il manque l'annonce officielle, comme Pour Lalomilo d'ailleurs.
Hors ligne
Mise à part lalomilo et Fergus, pas de nouvelles on parlait d’un 2-3eme ligne australien , et de clovis le bail
Hors ligne