Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#521 17/05/26 21:48

Bourdieu
Membre
Inscrit le: 19/04/25
Messages: 76

Re: Rumeurs de transferts pour 2026 - 2027

M.M a écrit:

Tom raffy prête à périgueux, il nous aurai fait du bien , il ya des choses que j’ai du mal à comprendre…

C'est marrant dans un autre fil tu souhaitais l'arrivée de Theo Idjellidaine, t'as une passion pour les joueurs qui n'ont pas le niveau prod2?

Hors ligne

 

#522 18/05/26 01:17

M.M
Membre
Inscrit le: 23/06/25
Messages: 64

Re: Rumeurs de transferts pour 2026 - 2027

Bourdieu a écrit:

M.M a écrit:

Tom raffy prête à périgueux, il nous aurai fait du bien , il ya des choses que j’ai du mal à comprendre…

C'est marrant dans un autre fil tu souhaitais l'arrivée de Theo Idjellidaine, t'as une passion pour les joueurs qui n'ont pas le niveau prod2?

Va dormir toi !!!  tu préfère escande que Idjellidaine ?
Ou tu préfère max clément en 10 que tom raffy ?
Même si il a pas beaucoup jouer avec Clermont en top 14 , tom raffy est un bon joueur si il a été recruter par Clermont c pas pour rien

Hors ligne

 

#523 18/05/26 08:15

CSGB38rugby
Membre
Inscrit le: 24/08/18
Messages: 1568

Re: Rumeurs de transferts pour 2026 - 2027

M.M a écrit:

Bourdieu a écrit:

M.M a écrit:

Tom raffy prête à périgueux, il nous aurai fait du bien , il ya des choses que j’ai du mal à comprendre…

C'est marrant dans un autre fil tu souhaitais l'arrivée de Theo Idjellidaine, t'as une passion pour les joueurs qui n'ont pas le niveau prod2?

Va dormir toi !!!  tu préfère escande que Idjellidaine ?
Ou tu préfère max clément en 10 que tom raffy ?
Même si il a pas beaucoup jouer avec Clermont en top 14 , tom raffy est un bon joueur si il a été recruter par Clermont c pas pour rien

Et s’il n’est pas conservé par Clermont ni par Brive, ce n’est pas pour rien non plus…

Perso oui je préfère Escande et Clement en 9 et Navizet en 10

Dernière modification par CSGB38rugby (18/05/26 08:29)

Hors ligne

 

#524 18/05/26 09:17

juza
Membre
Inscrit le: 01/04/26
Messages: 48

Re: Rumeurs de transferts pour 2026 - 2027

M.M a écrit:

Bourdieu a écrit:

M.M a écrit:

Tom raffy prête à périgueux, il nous aurai fait du bien , il ya des choses que j’ai du mal à comprendre…

C'est marrant dans un autre fil tu souhaitais l'arrivée de Theo Idjellidaine, t'as une passion pour les joueurs qui n'ont pas le niveau prod2?

Va dormir toi !!!  tu préfère escande que Idjellidaine ?
Ou tu préfère max clément en 10 que tom raffy ?
Même si il a pas beaucoup jouer avec Clermont en top 14 , tom raffy est un bon joueur si il a été recruter par Clermont c pas pour rien

Formé à Brive, Tom Raffy évolue dans la même génération que Léo Carbonneau et Mathis Ferté. L'ouvreur débute en équipe première lors de la saison 2022/2023 et profite des différentes blessures pour gagner du temps de jeu. Cela lui ouvre également les portes de l'équipe de France U20 pour le tournoi des 6 Nations. La saison suivante, il est propulsé titulaire à l'ouverture en Pro D2 et réussit une grosse saison. C'est malheureusement la suite qui est plus compliquée. Il ne confirme pas et joue beaucoup moins. Cette saison, il est prêté à Clermont mais face à l'omniprésence de Harry Plummer, le temps de jeu est rare. Il revient donc à Brive à l'issue de ce prêt.

Toujours sous contrat avec Brive, Raffy n'entre pas dans les plans du nouveau staff et une porte de sortie doit être trouvée. Cela sera sous la forme d'un nouveau prêt et cette fois, direction la Nationale et Périgueux

Apparemment si, je dirais plus une erreur de castings, et recruté par Clermont pour être numéro 3
Saison 2025/2026: Montferrand
Nombre de fois titulaire: 1
Nombre de matchs joués: 9

ça fait pas une grosse saison

Hors ligne

 

#525 18/05/26 11:25

Bourdieu
Membre
Inscrit le: 19/04/25
Messages: 76

Re: Rumeurs de transferts pour 2026 - 2027

M.M a écrit:

Bourdieu a écrit:

M.M a écrit:

Tom raffy prête à périgueux, il nous aurai fait du bien , il ya des choses que j’ai du mal à comprendre…

C'est marrant dans un autre fil tu souhaitais l'arrivée de Theo Idjellidaine, t'as une passion pour les joueurs qui n'ont pas le niveau prod2?

Va dormir toi !!!  tu préfère escande que Idjellidaine ?
Ou tu préfère max clément en 10 que tom raffy ?
Même si il a pas beaucoup jouer avec Clermont en top 14 , tom raffy est un bon joueur si il a été recruter par Clermont c pas pour rien

Davies, Navizet, Palmier, Clément... Raffy serait 5ème choix à Grenoble. Je comprends vraiment pas ton délire, on n'a pas besoin de 10, encore moins de ce niveau.

Voilà comment est accueillie la nouvelle de la signature de Raffy à Perigueux sur le forum briviste :

"Encore une fois, rien de personnel contre le jeune homme mais je suis soulagé qu’il ne soit pas dans la rotation la saison prochaine. On verra comment il évolue en nationale."

"nous sommes plusieurs à être soulagés par cette nouvelle"

"La voilà la bonne nouvelle !! par contre pour le CAP ... ils vont vite déchanter surtout qu'en Nationale ils aiment les joueurs "qui y mettent le nez " !! ils vont pas être déçu !! - je n'en parle pas pour le moment de peur que le CAP le refuse !!...."

Dernière modification par Bourdieu (18/05/26 11:27)

Hors ligne

 

#526 18/05/26 14:55

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 16897

Re: Rumeurs de transferts pour 2026 - 2027

raffy il est tout mou: ça l'a surpris que clermont aille le chercher . Déjà à brive il m'etonnait.

Hors ligne

 

#527 20/05/26 13:57

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2859

Re: Rumeurs de transferts pour 2026 - 2027

Et pendant ce temps le VRDR fait un recrutement ciblé, avec 6 arrivées interessantes :
Marco Tauleigne qui à 32 ans s’est bien relancé cette saison à Montpellier ( déjà 19 matchs ) , un pilier droit  géorgien de 22 ans espoir de l’ASM qui a déjà goûté du top 14, Trauth pilier gauche titulaire de l’ASBH, 40 m en PD2 ( peut dépanner à droite ) , un jeune espoir ( 22 ans) du ST en 2 e ligne champion de France crabos et espoirs avec le ST, un ailier arrière golgoth de 27 ans à plus de 100 matchs en PD2 . Pas trop utilisé par Brive cette saison ( 11 titularisations) mais interessant par son gabarit et sa polyvalence.
Recrutement restreint mais très qualitatif .
Le VRDR construit.

Dernière modification par Doudds (20/05/26 14:00)






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#528 26/05/26 19:10

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 15996

Re: Rumeurs de transferts pour 2026 - 2027

Ca c'est fait !

Le FC Grenoble Rugby est heureux d’annoncer le retour d’Eddie Sawailau à compter de la saison 2026-2027, pour deux saisons. Le trois-quarts fidjien, capable d’évoluer au centre comme à l’aile, retrouvera les couleurs rouge et bleu près de dix ans après un premier passage, au centre de formation, puis en équipe professionnelle (30 matchs, 7 essais) entre 2016 et 2019. Passé par la suite par Valence-Romans, Perpignan et Oyonnax, avec désormais 74 matchs de ProD3 et 38 matchs de TOP14 au compteur, il revient là où tout a commencé, fort de son expérience acquise ces dernières saisons !

Aubin Hueber « Eddie est déjà passé au FCG et par le centre de formation au début de sa carrière ! Il a fait plusieurs saisons ici et connaît le club. C’est un joueur puissant qui a de la qualité sur les duels, un 3/4 aile passé premier centre, un 12 qui va amener de la puissance et de la vitesse à ce poste !  »

Le FC Grenoble Rugby se réjouit de retrouver prochainement Eddie sous les couleurs rouge et bleu. Bon retour chez toi Eddie !






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#529 26/05/26 19:45

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 3292

Re: Rumeurs de transferts pour 2026 - 2027

Bienvenu à cette tête connue et appréciée de tous !

Bon par contre, est-ce qu'il faut dire à Hueber que Eddie n'a joué quasiment que 13 et pas 12 ?

Hors ligne

 

#530 26/05/26 21:13

main courante
Membre
Inscrit le: 05/05/18
Messages: 280

Re: Rumeurs de transferts pour 2026 - 2027

Il doit compter 13 à la douzaine, ça ne nous rajeunit pas.

Hors ligne

 

#531 27/05/26 18:29

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 37835

Re: Rumeurs de transferts pour 2026 - 2027

Demain en demi finale à Vannes il jouera 13 en tout cas...

Hors ligne

 

#532 27/05/26 18:37

Damien38660
Membre
Inscrit le: 29/05/23
Messages: 3266

Re: Rumeurs de transferts pour 2026 - 2027

Officialisation de la prolongation pour Cody Thomas.

Hors ligne

 

#533 27/05/26 20:45

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4890

Re: Rumeurs de transferts pour 2026 - 2027

vpl a écrit:

Demain en demi finale à Vannes il jouera 13 en tout cas...

Qu il ne se blesse pas 🤞🤞






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#534 27/05/26 21:19

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 15996

Re: Rumeurs de transferts pour 2026 - 2027

Damien38660 a écrit:

Officialisation de la prolongation pour Cody Thomas.

Vu sur insta !!! 👍👍👍.  Très bonne nouvelle .

Joncker  , Pertaia , Thomas , Lavoine

L expérience , la jeunesse , la mobilité , de beaux profils la saison prochaine .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#535 27/05/26 23:21

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 4061

Re: Rumeurs de transferts pour 2026 - 2027

zouzou a écrit:

Damien38660 a écrit:

Officialisation de la prolongation pour Cody Thomas.

Vu sur insta !!! 👍👍👍.  Très bonne nouvelle .

Joncker  , Pertaia , Thomas , Lavoine

L expérience , la jeunesse , la mobilité , de beaux profils la saison prochaine .

Quand je repense à quelques années où on était en galère sur ce poste là, il y a eu une nette amélioration ces dernières années.

Hors ligne

 

#536 29/05/26 09:46

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 3292

Re: Rumeurs de transferts pour 2026 - 2027

Javakhia en passe de signer à Soyaux Angoulême.

https://www.rugbyrama.fr/2026/05/29/tra … 393543.php

Il devait pas signer à Toulouse selon certains ?

Hors ligne

 

#537 29/05/26 10:03

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 37835

Re: Rumeurs de transferts pour 2026 - 2027

Personne ne le voyait à Toulouse, et effectivement la marche était trop haute pour lui à Toulon, mais il nous aurait rendu de GRANDS services cette année.
Mais bon, on a touché le rachat de son contrat donc tout va bien.

Hors ligne

 

#538 29/05/26 10:15

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 19718

Re: Rumeurs de transferts pour 2026 - 2027

En effet, on peut dire que tout va bien puisque tout le monde (ou presque) semblait satisfait.






"Les gens exigent la liberté d'expression pour compenser la liberté de pensée qu'ils préfèrent éviter." Sören Kierkegaard

Hors ligne

 

#539 29/05/26 10:17

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 3292

Re: Rumeurs de transferts pour 2026 - 2027

vpl a écrit:

Personne ne le voyait à Toulouse, et effectivement la marche était trop haute pour lui à Toulon, mais il nous aurait rendu de GRANDS services cette année.
Mais bon, on a touché le rachat de son contrat donc tout va bien.

Bah apparemment on nous le vendait comme le joueur providentiel qui nous manquait cette saison... On voit que ce n'est pas le cas. C'est un très bon joueur mais pas celui qui réussira à nous faire passer la marche de la montée (mentalement et dans le jeu).

Bon encore une fois, cette saison, c'est clairement pas un joueur en 2nde ligne, qui voulait partir (hein.....), qui aurait changé la donne.

Hors ligne

 

#540 29/05/26 10:48

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 19718

Re: Rumeurs de transferts pour 2026 - 2027

Je suis sûr que Soyaux-Angoulême en fera un meilleur usage. big_smile






"Les gens exigent la liberté d'expression pour compenser la liberté de pensée qu'ils préfèrent éviter." Sören Kierkegaard

Hors ligne

 

#541 29/05/26 10:49

M.M
Membre
Inscrit le: 23/06/25
Messages: 64

Re: Rumeurs de transferts pour 2026 - 2027

Décevant qu’il ne revienne pas c’est dommage , il mérite un club de fin de tableau top 14 ou haut de tableau pro d2

Hors ligne

 

#542 29/05/26 10:58

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 37835

Re: Rumeurs de transferts pour 2026 - 2027

levekf a écrit:

vpl a écrit:

Personne ne le voyait à Toulouse, et effectivement la marche était trop haute pour lui à Toulon, mais il nous aurait rendu de GRANDS services cette année.
Mais bon, on a touché le rachat de son contrat donc tout va bien.

Bah apparemment on nous le vendait comme le joueur providentiel qui nous manquait cette saison... On voit que ce n'est pas le cas. C'est un très bon joueur mais pas celui qui réussira à nous faire passer la marche de la montée (mentalement et dans le jeu).

Bon encore une fois, cette saison, c'est clairement pas un joueur en 2nde ligne, qui voulait partir (hein.....), qui aurait changé la donne.

Le truc c'est que tu transformes ce que les gens disent (et disaient) : personne n'a dit que c'était LE joueur qui aurait tout changé, juste qu'il nous a manqué, et que ça n'a vraiment pas aidé dans un saison déjà très "compliquée".
Et entre le joueur qui "veut" partir et le club qui voit l'argent que ça lui rapporte, c'est sûr qu'on n'a pas trop voulu contrarier son souhait.

Hors ligne

 

#543 29/05/26 11:01

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 19718

Re: Rumeurs de transferts pour 2026 - 2027

Nul doute que le Club a d'abord vu son intérêt. lol






"Les gens exigent la liberté d'expression pour compenser la liberté de pensée qu'ils préfèrent éviter." Sören Kierkegaard

Hors ligne

 

#544 29/05/26 11:32

Barn’s
Membre
Inscrit le: 18/04/25
Messages: 299

Re: Rumeurs de transferts pour 2026 - 2027

Toulon doit quand même se les mordre, lâcher un chèque pour le récupérer et le laisser partir après quelques mois en se rendant compte qu’il n’avait pas le niveau…

Dommage nous même si c’est pas un joueur assez complet c’est clair que le retour de sa puissance nous aurait fait du bien

Hors ligne

 

#545 29/05/26 15:47

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 23300

Re: Rumeurs de transferts pour 2026 - 2027

Sa puissance, sans doute mais pour véritablement avancer, casser des plaquages et faire des passes au contact, j'ai des doutes quand même, puisque Toulon ne le garde pas, or il était venu pour faire avancer son équipe en attaquant la ligne. En plus ,il prend pas mal de cartons. L'année passée pour la finale contre Montauban, il n'avait pas été aligné, il y avait forcément des raisons. C'est un bon joueur de Pro D2, mais ce n'est pas le joueur incontournable en seconde ligne.

Hors ligne

 

#546 29/05/26 16:58

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 37835

Re: Rumeurs de transferts pour 2026 - 2027

fred, rappelons quand même qu'il a été remplacé par... personne.
On a enlevé un joueur, avec ses qualités et ses défauts, on a objectivement affaibli le groupe.

Après, prendre en exemple la finale qu'on perd on étant large favori...

Hors ligne

 

#547 29/05/26 17:21

Joval
Membre
Inscrit le: 27/10/07
Messages: 4128

Re: Rumeurs de transferts pour 2026 - 2027

Barn’s a écrit:

Toulon doit quand même se les mordre, lâcher un chèque pour le récupérer et le laisser partir après quelques mois en se rendant compte qu’il n’avait pas le niveau…

Dommage nous même si c’est pas un joueur assez complet c’est clair que le retour de sa puissance nous aurait fait du bien

Mignoni le connaissait, il l'avait côtoyé lorsqu'il était espoir au LOU.
Visiblement ça n'a pas suffit.

Hors ligne

 

#548 29/05/26 17:42

Damien38660
Membre
Inscrit le: 29/05/23
Messages: 3266

Re: Rumeurs de transferts pour 2026 - 2027

Vu qu'on s'attarde sur Toulon, mauvaise nouvelle pour Gaël Drean qui va être éloigné des terrains à cause d'une opération cardiaque..
Force à lui !

Hors ligne

 

#549 29/05/26 21:07

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 15996

Re: Rumeurs de transferts pour 2026 - 2027

vpl a écrit:

levekf a écrit:

vpl a écrit:

Personne ne le voyait à Toulouse, et effectivement la marche était trop haute pour lui à Toulon, mais il nous aurait rendu de GRANDS services cette année.
Mais bon, on a touché le rachat de son contrat donc tout va bien.

Bah apparemment on nous le vendait comme le joueur providentiel qui nous manquait cette saison... On voit que ce n'est pas le cas. C'est un très bon joueur mais pas celui qui réussira à nous faire passer la marche de la montée (mentalement et dans le jeu).

Bon encore une fois, cette saison, c'est clairement pas un joueur en 2nde ligne, qui voulait partir (hein.....), qui aurait changé la donne.

Le truc c'est que tu transformes ce que les gens disent (et disaient) : personne n'a dit que c'était LE joueur qui aurait tout changé, juste qu'il nous a manqué, et que ça n'a vraiment pas aidé dans un saison déjà très "compliquée".
Et entre le joueur qui "veut" partir et le club qui voit l'argent que ça lui rapporte, c'est sûr qu'on n'a pas trop voulu contrarier son souhait.

On va surtout dire que lors de l’inter saison le président n’a pas voulu lui donner un bon de sortie pour Toulon et quelques mois aprés les entraîneurs ont laissé la porte ouverte à un départ …..  À partir de là …..






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#550 01/06/26 20:38

Sempre endavant
Membre
Lieu: Perpinya
Inscrit le: 26/09/21
Messages: 1446

Re: Rumeurs de transferts pour 2026 - 2027

Seguret n’est pas conservé à La Rochelle.
Je le trouvais très bon au fcg.






Visca usap , mai morirem !!!

Hors ligne

 

#551 01/06/26 21:01

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 37835

Re: Rumeurs de transferts pour 2026 - 2027

Arf... c'est pas tellement au centre qu'on manque de monde.

Hors ligne

 

#552 01/06/26 21:17

M.M
Membre
Inscrit le: 23/06/25
Messages: 64

Re: Rumeurs de transferts pour 2026 - 2027

Je sais pas si sarragalet est conserver mais sa serait beau de le voir revenir

Hors ligne

 

#553 01/06/26 21:18

M.M
Membre
Inscrit le: 23/06/25
Messages: 64

Re: Rumeurs de transferts pour 2026 - 2027

vpl a écrit:

Arf... c'est pas tellement au centre qu'on manque de monde.

Oui…mais c’est sûr que ça aurait été beau de le voir revenir il joue pas souvent avec La Rochelle , mais il fait des gros match

Hors ligne

 

#554 02/06/26 11:03

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 19718

Re: Rumeurs de transferts pour 2026 - 2027

Quelle que soit l'actualité (transferts), on ne devrait pas avoir besoin d'ouvrir un débat. Cela dit, je ne pensais pas que Sawailau reviendrait au bercail...






"Les gens exigent la liberté d'expression pour compenser la liberté de pensée qu'ils préfèrent éviter." Sören Kierkegaard

Hors ligne

 

#555 Hier 11:54

M.M
Membre
Inscrit le: 23/06/25
Messages: 64

Re: Rumeurs de transferts pour 2026 - 2027

Personne a de nouvelle concernant des dernières recrues ? Ou de potentiels depart ?

Hors ligne

 

#556 Hier 15:55

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 5275

Re: Rumeurs de transferts pour 2026 - 2027

Lee Warner
2026-27    Newcastle    Grenoble    Transfert    1 an    2026-27 → 2027-28
source ITS

Dernière modification par CPAM (Hier 15:56)






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#557 Hier 16:08

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 37835

Re: Rumeurs de transferts pour 2026 - 2027

C'est quoi "ITS" comme source ? Itsrugby ? J'ai rien vu là-bas...
Parce que y'a plein de sites qui ont annoncé son arrivée, mais il manque l'annonce officielle, comme Pour Lalomilo d'ailleurs.

Hors ligne

 

#558 Hier 16:30

M.M
Membre
Inscrit le: 23/06/25
Messages: 64

Re: Rumeurs de transferts pour 2026 - 2027

Mise à part lalomilo et Fergus, pas de nouvelles on parlait d’un 2-3eme ligne australien , et de clovis le bail

Hors ligne

 

Pied de page des forums