Bienvenue sur le forum des supporters du FCG
Vous n'êtes pas identifié.
Barn’s a écrit:
Quel dommage que Sirgel soit si souvent blessé, parce que quand il est capable d’enchaîner quel joueur.. un vrai perforateur qui avance constamment en cherchant les espaces, ce qui est assez rare de nos jours chez les 8 qui cherchent en général la collision et le défi physique
C'est vrai, mais l'année prochaine on aura les deux profils avec Pauta (collision) et Bret (espaces)
Hors ligne
Damien38660 a écrit:
Barn’s a écrit:
Quel dommage que Sirgel soit si souvent blessé, parce que quand il est capable d’enchaîner quel joueur.. un vrai perforateur qui avance constamment en cherchant les espaces, ce qui est assez rare de nos jours chez les 8 qui cherchent en général la collision et le défi physique
C'est vrai, mais l'année prochaine on aura les deux profils avec Pauta (collision) et Bret (espaces)
Attention quand même, vu ses récentes performances je parierais pas la maison que Baret sera encore rouge et bleu l’an prochain
Attention à un club de top 14 qui débarquerait avec le bon chèque qui va bien (coucou l’UBB et le LOU) et qui repartirai avec notre pépite
Hors ligne
Voir partir Sirgel à Nice à 28 ans ça fait bizarre.
Qui sera le buteur fiable pour remplacer R. Trouilloud ?
Dans le meilleur des cas, si Davies retrouve son niveau d'avant blessure, il ne pourra pas faire tous les matchs.
Palmier et Clément voir Navizet, n'ont pas montré une grande fiabilité sur les tentatives excentrées !
Hors ligne
On dirait un canular le coup du talon toulonnais ! S’il est bon et c’est une bonne nouvelle pourquoi ne pas le faire jouer ?!
On est des habitués des mecs au frigo comme avec Holt l’an passé… Cette gestion est incompréhensible !
Il en va de même de celle d’annoncer à des mecs qu’on les garde pas pour ensuite, car incapable de trouver un remplaçant, on les garde. Nansen, notre centre géorgien l’an passé ! Thomas cette année…
Si on ajoute la grande comm pour une fois afin d’annoncer que Avogadro reste au club pour apprendre ensuite discrètement qu’il signe ailleurs…
manque de transparence et de compétences managériales ! ah mais le manager c’est pas le génie Aubin par hasard ? Celui que les joueurs ne veulent pas voir et qui des qu’il touche au sportif apporte des résultats et prestations catastrophiques ?!
Cette saison on a droit au même purge que quand il avait les pleins pouvoirs en arrivant. On a vu que les mêmes joueurs étaient en mesure de survoler le championnat sans lui… Résultat tout le monde s’en va sauf lui… c’est assez perturbant !
Dernière modification par allez le club (29/04/26 10:33)
Hors ligne
Joval a écrit:
Voir partir Sirgel à Nice à 28 ans ça fait bizarre.
Nice est en train de se construire une équipe très solide, en cas de montée, ils ne vont pas faire rire l’année prochaine.
Hors ligne
Sempre endavant a écrit:
Joval a écrit:
Voir partir Sirgel à Nice à 28 ans ça fait bizarre.
Nice est en train de se construire une équipe très solide, en cas de montée, ils ne vont pas faire rire l’année prochaine.
Si il restent en Nationale non plus ils vont pas faire rire !
En ligne
Hors ligne
CSGB38rugby a écrit:
https://www.rugbyrama.fr/2026/04/29/transferts-pro-d2-grenoble-peaufine-son-recrutement-avec-larrivee-dun-joueur-en-provenance-de-newcastle-13348725.php
merci pour l’info ! sur le papier c’est une bonne pioche ! en revanche l’info d’un recrutement terminé est angoissante…
on repart avec deux 9 dépassés toute la saison ! un seul 15, des manques au centre et aux ailes et quid des deuxièmes lignes gros point faible cette saison : le gallois et cet australien ça fait bien maigre… On aurait donc Labouteley qui répond pas aux attentes et Holt ça fait très peu… Certains vont dire Theraube sauf qu’il a jamais joué donc s’il était au niveau je pense pas qu’on serait assez idiot pour ne pas le tester…
Les talons on ne va pas revenir dessus mais il y a un énorme manque.
Hors ligne
Connu de Villegas, c'est bien, ça veut dire qu'on sait où on va.
Sinon c'est en gros les mensurations de Holt, mais polyvalent 2ème-3ème ligne donc...
En ligne
Barn’s a écrit:
Quel dommage que Sirgel soit si souvent blessé, parce que quand il est capable d’enchaîner quel joueur.. un vrai perforateur qui avance constamment en cherchant les espaces, ce qui est assez rare de nos
jours chez les 8 qui cherchent en général la collision et le défi physique
+ 1. Un super joueur, sûrement un des plus beaux à regarder jouer, un de ces joueurs qui font aimer ce sport . Toujours le geste juste , le bon déplacement.
Un vrai crève cœur de le voir partir .
Ds un genre différent je regretterais aussi Hardwick , qui lui aussi est un joueur qui ne laisse pas indifférent. Le rugby a besoin de joueurs qui provoquent des émotion .
Hors ligne
On va avoir encore quelques surprises !
Hors ligne
allez le club a écrit:
CSGB38rugby a écrit:
https://www.rugbyrama.fr/2026/04/29/transferts-pro-d2-grenoble-peaufine-son-recrutement-avec-larrivee-dun-joueur-en-provenance-de-newcastle-13348725.php
merci pour l’info ! sur le papier c’est une bonne pioche ! en revanche l’info d’un recrutement terminé est angoissante…
on repart avec deux 9 dépassés toute la saison ! un seul 15, des manques au centre et aux ailes et quid des deuxièmes lignes gros point faible cette saison : le gallois et cet australien ça fait bien maigre… On aurait donc Labouteley qui répond pas aux attentes et Holt ça fait très peu… Certains vont dire Theraube sauf qu’il a jamais joué donc s’il était au niveau je pense pas qu’on serait assez idiot pour ne pas le tester…
Les talons on ne va pas revenir dessus mais il y a un énorme manque.
Pour le 15, Callandret peut joueur à l'arrière
Hors ligne
Palmier aussi peut jouer 15, si on a un 10
En ligne
Un 9 svp
Hors ligne
Dupont est un peu fatigué en ce moment si jamais il veut relancer sa carrière à Grenoble 😅
Hors ligne
Damien38660 a écrit:
Dupont est un peu fatigué en ce moment si jamais il veut relancer sa carrière à Grenoble 😅
ah oui mdrrr, ça serait un enterrement de 1ère classe, m'enfin s'il veut ^^
Hors ligne
Damien38660 a écrit:
Dupont est un peu fatigué en ce moment si jamais il veut relancer sa carrière à Grenoble 😅
Un 9 et un 15, il paraît qu'il ramènerait Ange dans ses bagages 🤣
Hors ligne
Nyco38 a écrit:
Damien38660 a écrit:
Dupont est un peu fatigué en ce moment si jamais il veut relancer sa carrière à Grenoble 😅
Un 9 et un 15, il paraît qu'il ramènerait Ange dans ses bagages 🤣
Pas mal, mais bon il fait le tournoi et la coupe du monde 😉
Hors ligne
Théo a écrit:
On va avoir encore quelques surprises !
Je ne crois pas malheureusement
Hors ligne
Raynaud prolonge visiblement ?
Hors ligne
Gratiano a écrit:
Théo a écrit:
On va avoir encore quelques surprises !
Je ne crois pas malheureusement
Il faut que Nice monte pour cela…
Hors ligne
Théo a écrit:
Gratiano a écrit:
Théo a écrit:
On va avoir encore quelques surprises !
Je ne crois pas malheureusement
Il faut que Nice monte pour cela…
Oui ça c'est certain... Mais ça ferait une à deux recrues supplémentaires
Hors ligne
Théo a écrit:
Raynaud prolonge visiblement ?
En fait, il lui reste un an de contrat
Dernière modification par Gratiano (29/04/26 19:32)
Hors ligne
Gratiano a écrit:
Théo a écrit:
Raynaud prolonge visiblement ?
En fait, c'est certainement une clause qui lui permet de prolonger un an.
Espérons qu'il retrouve son niveau d'il y a 1 an 1/2 à 2 ans
Raynaud ce qui fait le joueur c'est surtout son esprit et son caractère.
Hors ligne
Gratiano a écrit:
Théo a écrit:
Raynaud prolonge visiblement ?
En fait, il lui reste un an de contrat
Ah bon !
https://fcgrugby.com/fr/articles/2024/1 … qu-en-2026
Hors ligne
dom a écrit:
Gratiano a écrit:
Théo a écrit:
Raynaud prolonge visiblement ?
En fait, il lui reste un an de contrat
Ah bon !
https://fcgrugby.com/fr/articles/2024/1 … qu-en-2026
A priori Tommy avait un contrat 2+1 , le +1 aurait été automatiquement activé du fait de son arrêt de travail ( selon les clauses prévus ) .
A confirmer , mais il semble qu’il sera avec nous.
Hors ligne
zouzou a écrit:
dom a écrit:
Gratiano a écrit:
En fait, il lui reste un an de contratAh bon !
https://fcgrugby.com/fr/articles/2024/1 … qu-en-2026A priori Tommy avait un contrat 2+1 , le +1 aurait été automatiquement activé du fait de son arrêt de travail ( selon les clauses prévus ) .
A confirmer , mais il semble qu’il sera avec nous.
Ce serait une bonne nouvelle !
Hors ligne
dom a écrit:
Gratiano a écrit:
Théo a écrit:
Raynaud prolonge visiblement ?
En fait, il lui reste un an de contrat
Ah bon !
https://fcgrugby.com/fr/articles/2024/1 … qu-en-2026
Et oui 2+1 ...
Sinon je ne j'ouvrirais pas
Hors ligne
Comme on est "peu" informés, c'est peut-être cette fameuse année optionnelle qui s'enclenche obligatoirement quand le joueur est blessé, mais qui n'aurait pas été annoncée ?
Mais bon, si la direction signe ces contrats et qu'on empile de telles quantités de blessés, évidemment ...
En ligne
Article du DL du jour, qui ne nous apprend pas grand chose, si ce n'est l'arrivée confirmée de F LEE-WARNER. A noter, une fois de plus, que le recrutement est terminé sauf si un autre départ est programmé. A ce sujet, a t-on vraiment une liste des départs ???
Hors ligne
Ca vaut ce que ça vaut (reprise de tout ce qui circule), mais y'a ça :
https://www.allrugby.com/dossiers/trans … rugby.html
Avec la limite de ce qui était "public" ou pas, comme l'éventuelle clause de prolongation de Raynaud qui aurait été automatiquement activée du fait de sa blessure...
En ligne
J'avais cru comprendre que El Ouardy n'était pas conservé, au final il resterait ?
Hors ligne
Joval a écrit:
J'avais cru comprendre que El Ouardy n'était pas conservé, au final il resterait ?
Il est sur le départ comme Valentin Berryuer.
Hors ligne
Joval a écrit:
J'avais cru comprendre que El Ouardy n'était pas conservé, au final il resterait ?
Il a signer à vienne
Hors ligne
Je lis sur certains messages qu'Escande serait là la saison prochaine !
Il me semblait avoir lu qu'il été prévu à Béziers, ai-je mal lu ?
Hors ligne
Cette info a déjà circulé ici mais il serait bien grenoblois la saison prochaine.
Derrière un pack qui avance il peut encore nous surprendre !
Hors ligne
DANJEA a écrit:
Je lis sur certains messages qu'Escande serait là la saison prochaine !
Il me semblait avoir lu qu'il été prévu à Béziers, ai-je mal lu ?
C’était une piste mais son départ n’a jamais été officialisé
Après pas sûr que le projet biterrois vende du rêve, même si clairement je pense que dans son cas ce qui l’attire c’est surtout un projet de famille de retourner dans le sud
Maintenant si on annonce recrutement terminé bah clairement cela signifie qu’on le conserve, on est déjà juste avec lui on peut pas le laisser partir sans recruter
Hors ligne
Joval a écrit:
Cette info a déjà circulé ici mais il serait bien grenoblois la saison prochaine.
Derrière un pack qui avance il peut encore nous surprendre !
Nous surprendre ? J en doute beaucoup depuis le temps
Hors ligne
fcgaime a écrit:
Joval a écrit:
Cette info a déjà circulé ici mais il serait bien grenoblois la saison prochaine.
Derrière un pack qui avance il peut encore nous surprendre !Nous surprendre ? J en doute beaucoup depuis le temps
peut etre pas nous surprendre mais moi j aime bien escande, il fait le taf, il est fiable. je suis content qu'il reste.
Hors ligne
keskiskace a écrit:
fcgaime a écrit:
Joval a écrit:
Cette info a déjà circulé ici mais il serait bien grenoblois la saison prochaine.
Derrière un pack qui avance il peut encore nous surprendre !Nous surprendre ? J en doute beaucoup depuis le temps
peut etre pas nous surprendre mais moi j aime bien escande, il fait le taf, il est fiable. je suis content qu'il reste.
Voilà il fait le taf rien de plus. Il ne crée jamais d incertitude, de départ au ras, de combinaison; la vitesse est pas souvent là; et ses coups de pied sont toujours très très courts. C est donc très réducteur pour un 9.
Hors ligne