Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#441 29/04/26 09:50

Damien38660
Membre
Inscrit le: 29/05/23
Messages: 3264

Re: Rumeurs de transferts pour 2026 - 2027

Barn’s a écrit:

Quel dommage que Sirgel soit si souvent blessé, parce que quand il est capable d’enchaîner quel joueur.. un vrai perforateur qui avance constamment en cherchant les espaces, ce qui est assez rare de nos jours chez les 8 qui cherchent en général la collision et le défi physique

C'est vrai, mais l'année prochaine on aura les deux profils avec Pauta (collision) et Bret (espaces)

Hors ligne

 

#442 29/04/26 10:00

Barn’s
Membre
Inscrit le: 18/04/25
Messages: 297

Re: Rumeurs de transferts pour 2026 - 2027

Damien38660 a écrit:

Barn’s a écrit:

Quel dommage que Sirgel soit si souvent blessé, parce que quand il est capable d’enchaîner quel joueur.. un vrai perforateur qui avance constamment en cherchant les espaces, ce qui est assez rare de nos jours chez les 8 qui cherchent en général la collision et le défi physique

C'est vrai, mais l'année prochaine on aura les deux profils avec Pauta (collision) et Bret (espaces)

Attention quand même, vu ses récentes performances je parierais pas la maison que Baret sera encore rouge et bleu l’an prochain

Attention à un club de top 14 qui débarquerait avec le bon chèque qui va bien (coucou l’UBB et le LOU) et qui repartirai avec notre pépite

Hors ligne

 

#443 29/04/26 10:24

Joval
Membre
Inscrit le: 27/10/07
Messages: 4127

Re: Rumeurs de transferts pour 2026 - 2027

Voir partir Sirgel à Nice à 28 ans ça fait bizarre.

Qui sera le buteur fiable pour remplacer R. Trouilloud ?
Dans le meilleur des cas, si Davies retrouve son niveau d'avant blessure, il ne pourra pas faire tous les matchs.
Palmier et Clément voir Navizet, n'ont pas montré une grande fiabilité sur les tentatives excentrées !

Hors ligne

 

#444 29/04/26 10:33

allez le club
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 4523

Re: Rumeurs de transferts pour 2026 - 2027

On dirait un canular le coup du talon toulonnais ! S’il est bon et c’est une bonne nouvelle pourquoi ne pas le faire jouer ?!
On est des habitués des mecs au frigo comme avec Holt l’an passé… Cette gestion est incompréhensible !
Il en va de même de celle d’annoncer à des mecs qu’on les garde pas pour ensuite, car incapable de trouver un remplaçant, on les garde. Nansen, notre centre géorgien l’an passé ! Thomas cette année…
Si on ajoute la grande comm pour une fois afin d’annoncer que Avogadro reste au club pour apprendre ensuite discrètement qu’il signe ailleurs…

manque de transparence et de compétences  managériales ! ah mais le manager c’est pas le génie Aubin par hasard ? Celui que les joueurs ne veulent pas voir et qui des qu’il touche au sportif apporte des résultats et prestations catastrophiques ?!
Cette saison on a droit au même purge que quand il avait les pleins pouvoirs en arrivant. On a vu que les mêmes joueurs étaient en mesure de survoler le championnat sans lui… Résultat tout le monde s’en va sauf lui… c’est assez perturbant !

Dernière modification par allez le club (29/04/26 10:33)

Hors ligne

 

#445 29/04/26 11:16

Sempre endavant
Membre
Lieu: Perpinya
Inscrit le: 26/09/21
Messages: 1443

Re: Rumeurs de transferts pour 2026 - 2027

Joval a écrit:

Voir partir Sirgel à Nice à 28 ans ça fait bizarre.

Nice est en train de se construire une équipe très solide, en cas de montée, ils ne vont pas faire rire l’année prochaine.






Visca usap , mai morirem !!!

Hors ligne

 

#446 29/04/26 11:29

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 37809

Re: Rumeurs de transferts pour 2026 - 2027

Sempre endavant a écrit:

Joval a écrit:

Voir partir Sirgel à Nice à 28 ans ça fait bizarre.

Nice est en train de se construire une équipe très solide, en cas de montée, ils ne vont pas faire rire l’année prochaine.

Si il restent en Nationale non plus ils vont pas faire rire !

En ligne

 

#447 29/04/26 11:45

CSGB38rugby
Membre
Inscrit le: 24/08/18
Messages: 1567

Re: Rumeurs de transferts pour 2026 - 2027

Hors ligne

 

#448 29/04/26 11:57

allez le club
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 4523

Re: Rumeurs de transferts pour 2026 - 2027

CSGB38rugby a écrit:

https://www.rugbyrama.fr/2026/04/29/transferts-pro-d2-grenoble-peaufine-son-recrutement-avec-larrivee-dun-joueur-en-provenance-de-newcastle-13348725.php

merci pour l’info ! sur le papier c’est une bonne pioche ! en revanche l’info d’un recrutement terminé est angoissante…

on repart avec deux 9 dépassés toute la saison ! un seul 15, des manques au centre et aux ailes et quid des deuxièmes lignes gros point faible cette saison : le gallois et cet australien ça fait bien maigre… On aurait donc Labouteley qui répond pas aux attentes et Holt ça fait très peu… Certains vont dire Theraube sauf qu’il a jamais joué donc s’il était au niveau je pense pas qu’on serait assez idiot pour ne pas le tester…

Les talons on ne va pas revenir dessus mais il y a un énorme manque.

Hors ligne

 

#449 29/04/26 12:00

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 37809

Re: Rumeurs de transferts pour 2026 - 2027

Connu de Villegas, c'est bien, ça veut dire qu'on sait où on va.
Sinon c'est en gros les mensurations de Holt, mais polyvalent 2ème-3ème ligne donc...

En ligne

 

#450 29/04/26 12:16

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2858

Re: Rumeurs de transferts pour 2026 - 2027

Barn’s a écrit:

Quel dommage que Sirgel soit si souvent blessé, parce que quand il est capable d’enchaîner quel joueur.. un vrai perforateur qui avance constamment en cherchant les espaces, ce qui est assez rare de nos
jours chez les 8 qui cherchent en général la collision et le défi physique

+ 1. Un super joueur, sûrement un des plus beaux à regarder jouer, un de ces joueurs qui font aimer ce sport . Toujours le geste juste  , le bon déplacement.
Un vrai crève cœur  de le voir partir .
Ds un genre différent je regretterais aussi Hardwick , qui lui aussi est un joueur qui ne laisse pas indifférent. Le rugby a besoin de joueurs qui provoquent des émotion .






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#451 29/04/26 12:34

Théo
Membre
Inscrit le: 05/01/12
Messages: 3320

Re: Rumeurs de transferts pour 2026 - 2027

On va avoir encore quelques surprises !

Hors ligne

 

#452 29/04/26 12:51

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 4058

Re: Rumeurs de transferts pour 2026 - 2027

allez le club a écrit:

CSGB38rugby a écrit:

https://www.rugbyrama.fr/2026/04/29/transferts-pro-d2-grenoble-peaufine-son-recrutement-avec-larrivee-dun-joueur-en-provenance-de-newcastle-13348725.php

merci pour l’info ! sur le papier c’est une bonne pioche ! en revanche l’info d’un recrutement terminé est angoissante…

on repart avec deux 9 dépassés toute la saison ! un seul 15, des manques au centre et aux ailes et quid des deuxièmes lignes gros point faible cette saison : le gallois et cet australien ça fait bien maigre… On aurait donc Labouteley qui répond pas aux attentes et Holt ça fait très peu… Certains vont dire Theraube sauf qu’il a jamais joué donc s’il était au niveau je pense pas qu’on serait assez idiot pour ne pas le tester…

Les talons on ne va pas revenir dessus mais il y a un énorme manque.

Pour le 15, Callandret peut joueur à l'arrière

Hors ligne

 

#453 29/04/26 13:05

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 37809

Re: Rumeurs de transferts pour 2026 - 2027

Palmier aussi peut jouer 15, si on a un 10

En ligne

 

#454 29/04/26 13:52

luca13680
Membre
Inscrit le: 02/01/16
Messages: 683

Re: Rumeurs de transferts pour 2026 - 2027

Un 9 svp

Hors ligne

 

#455 29/04/26 14:14

Damien38660
Membre
Inscrit le: 29/05/23
Messages: 3264

Re: Rumeurs de transferts pour 2026 - 2027

Dupont est un peu fatigué en ce moment si jamais il veut relancer sa carrière à Grenoble 😅

Hors ligne

 

#456 29/04/26 15:05

juza
Membre
Inscrit le: 01/04/26
Messages: 48

Re: Rumeurs de transferts pour 2026 - 2027

Damien38660 a écrit:

Dupont est un peu fatigué en ce moment si jamais il veut relancer sa carrière à Grenoble 😅

ah oui mdrrr, ça serait un enterrement de 1ère classe, m'enfin s'il veut ^^

Hors ligne

 

#457 29/04/26 17:12

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 4058

Re: Rumeurs de transferts pour 2026 - 2027

Damien38660 a écrit:

Dupont est un peu fatigué en ce moment si jamais il veut relancer sa carrière à Grenoble 😅

Un 9 et un 15, il paraît qu'il ramènerait Ange dans ses bagages 🤣

Hors ligne

 

#458 29/04/26 17:32

Damien38660
Membre
Inscrit le: 29/05/23
Messages: 3264

Re: Rumeurs de transferts pour 2026 - 2027

Nyco38 a écrit:

Damien38660 a écrit:

Dupont est un peu fatigué en ce moment si jamais il veut relancer sa carrière à Grenoble 😅

Un 9 et un 15, il paraît qu'il ramènerait Ange dans ses bagages 🤣

Pas mal, mais bon il fait le tournoi et la coupe du monde 😉

Hors ligne

 

#459 29/04/26 18:01

Gratiano
Membre
Inscrit le: 01/07/24
Messages: 407

Re: Rumeurs de transferts pour 2026 - 2027

Théo a écrit:

On va avoir encore quelques surprises !

Je ne crois pas malheureusement

Hors ligne

 

#460 29/04/26 18:47

Théo
Membre
Inscrit le: 05/01/12
Messages: 3320

Re: Rumeurs de transferts pour 2026 - 2027

Raynaud prolonge visiblement ?

Hors ligne

 

#461 29/04/26 18:47

Théo
Membre
Inscrit le: 05/01/12
Messages: 3320

Re: Rumeurs de transferts pour 2026 - 2027

Gratiano a écrit:

Théo a écrit:

On va avoir encore quelques surprises !

Je ne crois pas malheureusement

Il faut que Nice monte pour cela…

Hors ligne

 

#462 29/04/26 19:29

Gratiano
Membre
Inscrit le: 01/07/24
Messages: 407

Re: Rumeurs de transferts pour 2026 - 2027

Théo a écrit:

Gratiano a écrit:

Théo a écrit:

On va avoir encore quelques surprises !

Je ne crois pas malheureusement

Il faut que Nice monte pour cela…

Oui ça c'est certain... Mais ça ferait une à deux recrues supplémentaires

Hors ligne

 

#463 29/04/26 19:31

Gratiano
Membre
Inscrit le: 01/07/24
Messages: 407

Re: Rumeurs de transferts pour 2026 - 2027

Théo a écrit:

Raynaud prolonge visiblement ?

En fait, il lui reste un an de contrat

Dernière modification par Gratiano (29/04/26 19:32)

Hors ligne

 

#464 29/04/26 19:32

Damien38660
Membre
Inscrit le: 29/05/23
Messages: 3264

Re: Rumeurs de transferts pour 2026 - 2027

Gratiano a écrit:

Théo a écrit:

Raynaud prolonge visiblement ?

En fait, c'est certainement une clause qui lui permet de prolonger un an.
Espérons qu'il retrouve son niveau d'il y a 1 an 1/2 à 2 ans

Raynaud ce qui fait le joueur c'est surtout son esprit et son caractère.

Hors ligne

 

#465 29/04/26 19:55

dom
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 9533

Re: Rumeurs de transferts pour 2026 - 2027

Gratiano a écrit:

Théo a écrit:

Raynaud prolonge visiblement ?

En fait, il lui reste un an de contrat

Ah bon !
https://fcgrugby.com/fr/articles/2024/1 … qu-en-2026

Hors ligne

 

#466 29/04/26 21:40

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 15990

Re: Rumeurs de transferts pour 2026 - 2027

dom a écrit:

Gratiano a écrit:

Théo a écrit:

Raynaud prolonge visiblement ?

En fait, il lui reste un an de contrat

Ah bon !
https://fcgrugby.com/fr/articles/2024/1 … qu-en-2026

A priori Tommy avait un contrat 2+1 , le +1 aurait été automatiquement activé du fait de son arrêt de travail ( selon les clauses prévus ) .

A confirmer , mais il semble qu’il sera avec nous.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#467 29/04/26 22:04

Théo
Membre
Inscrit le: 05/01/12
Messages: 3320

Re: Rumeurs de transferts pour 2026 - 2027

zouzou a écrit:

dom a écrit:

Gratiano a écrit:


En fait, il lui reste un an de contrat

Ah bon !
https://fcgrugby.com/fr/articles/2024/1 … qu-en-2026

A priori Tommy avait un contrat 2+1 , le +1 aurait été automatiquement activé du fait de son arrêt de travail ( selon les clauses prévus ) .

A confirmer , mais il semble qu’il sera avec nous.

Ce serait une bonne nouvelle !

Hors ligne

 

#468 29/04/26 22:06

Gratiano
Membre
Inscrit le: 01/07/24
Messages: 407

Re: Rumeurs de transferts pour 2026 - 2027

dom a écrit:

Gratiano a écrit:

Théo a écrit:

Raynaud prolonge visiblement ?

En fait, il lui reste un an de contrat

Ah bon !
https://fcgrugby.com/fr/articles/2024/1 … qu-en-2026

Et oui 2+1 ...
Sinon je ne j'ouvrirais pas

Hors ligne

 

#469 29/04/26 22:27

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 37809

Re: Rumeurs de transferts pour 2026 - 2027

Comme on est "peu" informés, c'est peut-être cette fameuse année optionnelle qui s'enclenche obligatoirement quand le joueur est blessé, mais qui n'aurait pas été annoncée ?

Mais bon, si la direction signe ces contrats et qu'on empile de telles quantités de blessés, évidemment ...

En ligne

 

#470 30/04/26 12:18

MIDOL38
Membre
Lieu: Pierrelatte
Inscrit le: 29/06/08
Messages: 1776

Re: Rumeurs de transferts pour 2026 - 2027

Article du DL du jour, qui ne nous apprend pas grand chose, si ce n'est l'arrivée confirmée de F LEE-WARNER. A noter, une fois de plus, que le recrutement est terminé sauf si un autre départ est programmé. A ce sujet, a t-on vraiment une liste des départs ???

Hors ligne

 

#471 30/04/26 12:34

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 37809

Re: Rumeurs de transferts pour 2026 - 2027

Ca vaut ce que ça vaut (reprise de tout ce qui circule), mais y'a ça :
https://www.allrugby.com/dossiers/trans … rugby.html

Avec la limite de ce qui était "public" ou pas, comme l'éventuelle clause de prolongation de Raynaud qui aurait été automatiquement activée du fait de sa blessure...

En ligne

 

#472 30/04/26 15:11

Joval
Membre
Inscrit le: 27/10/07
Messages: 4127

Re: Rumeurs de transferts pour 2026 - 2027

J'avais cru comprendre que El Ouardy n'était pas conservé, au final il resterait ?

Hors ligne

 

#473 30/04/26 15:55

Théo
Membre
Inscrit le: 05/01/12
Messages: 3320

Re: Rumeurs de transferts pour 2026 - 2027

Joval a écrit:

J'avais cru comprendre que El Ouardy n'était pas conservé, au final il resterait ?

Il est sur le départ comme Valentin Berryuer.

Hors ligne

 

#474 30/04/26 16:11

M.M
Membre
Inscrit le: 23/06/25
Messages: 62

Re: Rumeurs de transferts pour 2026 - 2027

Joval a écrit:

J'avais cru comprendre que El Ouardy n'était pas conservé, au final il resterait ?

Il a signer à vienne

Hors ligne

 

#475 30/04/26 18:27

DANJEA
Membre
Inscrit le: 11/03/11
Messages: 600

Re: Rumeurs de transferts pour 2026 - 2027

Je lis sur certains messages qu'Escande serait là la saison prochaine !
Il me semblait avoir lu qu'il été prévu à Béziers, ai-je mal lu ?

Hors ligne

 

#476 30/04/26 18:55

Joval
Membre
Inscrit le: 27/10/07
Messages: 4127

Re: Rumeurs de transferts pour 2026 - 2027

Cette info a déjà circulé ici mais il serait bien grenoblois la saison prochaine.
Derrière un pack qui avance il peut encore nous surprendre !

Hors ligne

 

#477 30/04/26 18:56

Barn’s
Membre
Inscrit le: 18/04/25
Messages: 297

Re: Rumeurs de transferts pour 2026 - 2027

DANJEA a écrit:

Je lis sur certains messages qu'Escande serait là la saison prochaine !
Il me semblait avoir lu qu'il été prévu à Béziers, ai-je mal lu ?

C’était une piste mais son départ n’a jamais été officialisé

Après pas sûr que le projet biterrois vende du rêve, même si clairement je pense que dans son cas ce qui l’attire c’est surtout un projet de famille de retourner dans le sud

Maintenant si on annonce recrutement terminé bah clairement cela signifie qu’on le conserve, on est déjà juste avec lui on peut pas le laisser partir sans recruter

Hors ligne

 

#478 30/04/26 19:26

fcgaime
Membre
Inscrit le: 05/11/17
Messages: 2679

Re: Rumeurs de transferts pour 2026 - 2027

Joval a écrit:

Cette info a déjà circulé ici mais il serait bien grenoblois la saison prochaine.
Derrière un pack qui avance il peut encore nous surprendre !

Nous surprendre ? J en doute beaucoup depuis le temps

Hors ligne

 

#479 30/04/26 21:46

keskiskace
Membre
Inscrit le: 16/04/22
Messages: 5589

Re: Rumeurs de transferts pour 2026 - 2027

fcgaime a écrit:

Joval a écrit:

Cette info a déjà circulé ici mais il serait bien grenoblois la saison prochaine.
Derrière un pack qui avance il peut encore nous surprendre !

Nous surprendre ? J en doute beaucoup depuis le temps

peut etre pas nous surprendre mais moi j aime bien escande, il fait le taf, il est fiable. je suis content qu'il reste.






Parce que le militantisme n’est le bienvenu nulle part, il est d’autant plus nécessaire qu’il s’impose partout.

Hors ligne

 

#480 01/05/26 07:48

fcgaime
Membre
Inscrit le: 05/11/17
Messages: 2679

Re: Rumeurs de transferts pour 2026 - 2027

keskiskace a écrit:

fcgaime a écrit:

Joval a écrit:

Cette info a déjà circulé ici mais il serait bien grenoblois la saison prochaine.
Derrière un pack qui avance il peut encore nous surprendre !

Nous surprendre ? J en doute beaucoup depuis le temps

peut etre pas nous surprendre mais moi j aime bien escande, il fait le taf, il est fiable. je suis content qu'il reste.

Voilà il fait le taf rien de plus. Il ne crée jamais d incertitude, de départ au ras, de combinaison; la vitesse est pas souvent là; et ses coups de pied sont toujours très très courts. C est donc très réducteur pour un 9.

Hors ligne

 

Pied de page des forums