Bienvenue sur le forum des supporters du FCG
Vous n'êtes pas identifié.
Gratiano a écrit:
Parce que le club pro pour moi a une mission de service public quelque part, il permet à des jeunes de tous horizons de venir rêver en regardant un spectacle sportif en regardant les stars qu'il voit à la télé par exemple, et à s'identifier à une équipe, à un projet, à un stade, à une ville, à un club, il va acheter des produits dérivés, des maillots, qu'il portera fièrement...!
Ben on peut dire que ça fonctionne ça avec le fcg. Quand je fais mes courses c'est souvent que je croise des mec avec un maillot fcg... des jeunot genre la soixantaine. ![]()
Hors ligne
Elchris a écrit:
vpl a écrit:
A un moment il va falloir arrêter de tout rejeter sur le stade, ses loges et ses salons.
Le sujet pour un club de sport pro c'est de vendre de la performance, un scénario de montée.
Ok jouer le maintien avec de super loges doit être plus simple pour attirer des sponsors, mais la base c'est le sportif !Oui et non les sponsors viennent aussi faire du business ils filent pas du blé que pour le plaisir du sport. Le but c'est pour eux d'avoir de la visibilité alors c'est sur que avoir des bons résultats c'est mieux mais c'est aussi de recevoir de manière convenable leur client... entre le Hockey et le Rugby à Grenoble il y a un monde d'écart. Que ce soit sur le traitement des évènements, la réception des sponsors, le merch, la comm etc... alors ce n'est pas la même échelle c'est sur. Mais même sur le pekin de base une expérience à Pole sud pour un non supporter et mieux que au stade des alpes.
Le sportif est aujourd'hui en partie dépendant du budget. Qualité des recrues possibilité de garder des jeunes etc...
Le budget est en grande partie faite pas le sponsoring et un peu par la billetterie.
Pour moi le FCG n'est pas à la hauteur sur tout ces points
Totalement d’accord !! Actuellement rien ne donne envi à un sponsor de ce positionner sur le FCG ! La communication est catastrophique, le liens avec les supporters au ras des pâquerettes sauf quand il faut remplir le stade. Aucune explication claire et honnête vis à vis des supporters etc… et j’en passe.
Que ce soit un sponsor/un supporter il faut prendre soins ce n’est pas le cas actuellement.
De toute façon ont pisse dans un violon… ça ne changera jamais vu depuis le temps que ça dure.
Hors ligne
Les sponsors / investisseurs n'ont pas besoin d'attendre des communications officielles pour avoir des insides sur les prochaines recrues. Beaucoup sont déjà au courant des signatures ou des recherches à venir.. et des potentiels départs..
Les supporteurs, eux, attendent au goutte à goutte...
Pour l'instant, on est toujours en attente d'un centre (qui semble avoir été trouvé), d'un arrière, d'éléments en première ligne et peut-être même d'autres profils selon les départs ou les pépins physiques (quid de Davies sur le début de saison prochaine)...
D'autres joueurs sous contrats (ou des +1, +2) pourraient décider de partir ou pousser vers la sortie. Les dirigeants / décideurs voient les mêmes matchs apparemment..
Hors ligne
Perso Richard j'adore le joueur et le bonhomme mais vu la saison qu'on fait, j'attends une reconstruction pour plusieurs années du coup qu'il y ait un gros chamboulement d'effectif paraît assez logique surtout que celui de l'an passé était assez stable.
Bref, j'attends de voir le recrutement et surtout le matchs sur le terrain des nouveaux. Après chaque chose en son temps, il faut déjà nous maintenir m.
Hors ligne
C'était déjà officiel, Hanru Sirgel est sur le départ.
Mais il part un peu en avance, en fin de semaine, pour rejoindre sa femme en AfS pour un heureux événement. Il manquera donc les 2 derniers matchs.
Hors ligne
levekf a écrit:
C'était déjà officiel, Hanru Sirgel est sur le départ.
Mais il part un peu en avance, en fin de semaine, pour rejoindre sa femme en AfS pour un heureux événement. Il manquera donc les 2 derniers matchs.
Je trouvais ce joueur intéressant avant sa blessure..
Hors ligne
le n 5 a écrit:
Henry Sirgel …
Je trouvais ce joueur intéressant avant sa blessure..
Comme quoi rien ne certifie que les Davies, Mouton et Raynaud redeviennent eux aussi aussi intéressants la saison prochaine qu’avant leur blessure et leur très longue période sans jouer
Hors ligne
Ouais enfin Sirgel a fait un vrai bon match la semaine dernière, faut pas laisser croire qu'il n'a pas retrouvé son niveau.
En ligne
J'avais pas vu que Sirgel partait pour Nice....
En ligne
Apparemment Nansen a signé un 1+1 et va sans doute continuer l'aventure avec nous l'année prochaine (à confirmer).
Hors ligne
levekf a écrit:
Apparemment Nansen a signé un 1+1 et va sans doute continuer l'aventure avec nous l'année prochaine (à confirmer).
Je pense que tu as vu les discussion sur le forum du raffut Alpin, où Jipé fait du Jipé...
Son "scoop" c'est que le FCG a fait signer à Nansen un contrat avec renouvellement automatique si il jouait plus de 11 matchs cette année, et que paf, Pézery a été très très vilain et l'a aligné plein de fois donc paf il est automatiquement prolongé.
Je vois juste quelques faiblesses dans cette info en béton :
- Le club fait signer un contrat à un joueur pour qu'il joue... un tiers du championnat ?
- Le but est donc de le payer à... ne pas jouer ?
- Le club fait partir Javakhia en début de saison en imaginant que ça ne va pas se retrouver sur le temps de jeu de Nansen ?
- Pézery a aligné Nansen alors qu'ils suffisait de faire jouer les autres 2ème lignes... qui ont tous enchainé les blessures cette saison (Ployet, Labouteley et Thompson au hasard)
Moi perso j'y crois pas trop, mais bravo à ceux qui foncent.
En ligne
vpl a écrit:
levekf a écrit:
Apparemment Nansen a signé un 1+1 et va sans doute continuer l'aventure avec nous l'année prochaine (à confirmer).
Je pense que tu as vu les discussion sur le forum du raffut Alpin, où Jipé fait du Jipé...
Son "scoop" c'est que le FCG a fait signer à Nansen un contrat avec renouvellement automatique si il jouait plus de 11 matchs cette année, et que paf, Pézery a été très très vilain et l'a aligné plein de fois donc paf il est automatiquement prolongé.
Je vois juste quelques faiblesses dans cette info en béton :
- Le club fait signer un contrat à un joueur pour qu'il joue... un tiers du championnat ?
- Le but est donc de le payer à... ne pas jouer ?
- Le club fait partir Javakhia en début de saison en imaginant que ça ne va pas se retrouver sur le temps de jeu de Nansen ?
- Pézery a aligné Nansen alors qu'ils suffisait de faire jouer les autres 2ème lignes... qui ont tous enchainé les blessures cette saison (Ployet, Labouteley et Thompson au hasard)
Moi perso j'y crois pas trop, mais bravo à ceux qui foncent.
Non j'ai pas eu l'info sur le forum mais par un espoir du club. La principale différence est que Nansen a apparemment une proposition venant d'un club de National..
Pour le reste, j'ai pas d'info et je m'en fous un peu... Si c'est vrai, ça montre l'amateurisme de certains, mais ça, ça n'est pas nouveau.
Dernière modification par levekf (25/04/26 21:02)
Hors ligne
Si tu veux une autre info en suspens, si Nice monte, Labouteley va peut-être signer la-bas.
Hors ligne
levekf a écrit:
Si tu veux une autre info en suspens, si Nice monte, Labouteley va peut-être signer la-bas.
Ce ne serait pas le seul
Hors ligne
Damien38660 a écrit:
levekf a écrit:
Si tu veux une autre info en suspens, si Nice monte, Labouteley va peut-être signer la-bas.
Ce ne serait pas le seul
Samuel Bielle Barey
Hors ligne
taric a écrit:
Damien38660 a écrit:
levekf a écrit:
Si tu veux une autre info en suspens, si Nice monte, Labouteley va peut-être signer la-bas.
Ce ne serait pas le seul
Samuel Bielle Barey
Et encore ?
Hors ligne
Julien Farnoux a écrit sous une photo d'au revoir à Sirgel "see you soon"
Hors ligne
Pour résumer :
Nice : Farnoux, Sirgel, S.Bielle Biarrey, Labouteley (pas fait)
Sinon, dans les lignes arrières, dans les rumeurs, Rasaku a son CV qui tourne à MdM et d'autres équipes du Sud Ouest (et ..Nice) ... et une potentielle prolongation chez nous, son profil peut intéresser le nouveau staff.
Le contrat de Megdoud semble poser des problèmes, des infos ?
Dernière modification par levekf (25/04/26 23:08)
Hors ligne
levekf a écrit:
Pour résumer :
Nice : Farnoux, Sirgel, S.Bielle Biarrey, Labouteley (pas fait)
Sinon, dans les lignes arrières, dans les rumeurs, Rasaku a son CV qui tourne à MdM et d'autres équipes du Sud Ouest (et ..Nice) ... et une potentielle prolongation chez nous, son profil peut intéresser le nouveau staff.
Le contrat de Megdoud semble poser des problèmes, des infos ?
Rasaku connait déjà la maison de Mont de Marsan mais je n'ai pas d'infos le concernant de même que Megdoud.
Hors ligne
vpl a écrit:
levekf a écrit:
Apparemment Nansen a signé un 1+1 et va sans doute continuer l'aventure avec nous l'année prochaine (à confirmer).
Je pense que tu as vu les discussion sur le forum du raffut Alpin, où Jipé fait du Jipé...
Son "scoop" c'est que le FCG a fait signer à Nansen un contrat avec renouvellement automatique si il jouait plus de 11 matchs cette année, et que paf, Pézery a été très très vilain et l'a aligné plein de fois donc paf il est automatiquement prolongé.
Je vois juste quelques faiblesses dans cette info en béton :
- Le club fait signer un contrat à un joueur pour qu'il joue... un tiers du championnat ?
- Le but est donc de le payer à... ne pas jouer ?
- Le club fait partir Javakhia en début de saison en imaginant que ça ne va pas se retrouver sur le temps de jeu de Nansen ?
- Pézery a aligné Nansen alors qu'ils suffisait de faire jouer les autres 2ème lignes... qui ont tous enchainé les blessures cette saison (Ployet, Labouteley et Thompson au hasard)
Moi perso j'y crois pas trop, mais bravo à ceux qui foncent.
et pourtant...
Hors ligne
et pourtant... on fait des contrats avec des clauses bizarres (voire alakon, payer un joueur à ne pas jouer ?) et Pézery se "venge" en alignant Nansen ?
On a eu tellement de blessés en 2ème ligne, plus le fait de faire partir Javakhia, qu'on attendait de l'entraineur lors de cette saison "compliquée" qu'il fasse jouer des espoirs pour sauver les fesses de celui qui avait signé ce truc ?
En ligne
La clause (invérifiable) me semble pour le moins surprenante. Après avoir été prolongé une saison supplémentaire à l'intersaison un peu à la surprise générale, le Club lui aurait proposé cette fois un contrat 1 + 1... Ma foi, c'est vrai qu'il a largement rempli la condition qui (lui) était demandée.
Hors ligne
Article du DL de ce jour : C Thomas reste finalement au FGG mais Gomes Sa ne viendra pas. Le FCG recrutera un 2ème ligne de fort tonnage. Confirmation de l'arrivée de Lalomilo et d'un an de plus pour R Fuzier. Après l'arrivée du 2ème ligne, le recrutement sera terminé. Certains joueurs encore sous contrat mais moins désirés qu’à leur arrivée pourraient partir, cela pourrait entrainer une ou deux arrivées de plus.
En ligne
et donc pas de recrue en 9 ?
Hors ligne
Du coup , sur le Raffut il a été dit depuis plusieurs semaines que pour Cody , la page n'était pas encore tournée et c'est également annoncé par le Daubé ce matin.
Bonne nouvelle , Cody n'avait pas encore trouvé de Club , il prolonge pour un an , le Fcg n'a pas pu conclure avec Gomes . C'est un bon deal.
On voit donc que le club voulait à la base limiter les internationaux européens , pas mal pris pendant le tournoi.
Labouteley ne serait pas retenu si il trouve un club ( une opportunité pour Theraube).
Hors ligne
Le 16 février :
"En fin de contrat avec le FC Grenoble Rugby à la fin de la saison,
le Club a décidé de ne pas prolonger les contrats de Cody Thomas, Hanru Sirgel et Jose Madeira. Nous les remercions pour tout ce qu’ils ont apporté au FCG et leur souhaitons bonne continuation dans leur carrière sportive."
En ligne
mais nansen du coup il reste? j'en connais 1 ou 2 à coté de moi au stade qui seraient pas ravi qu'il reste....
Hors ligne
Ca naviguerait pas un peu à vue, ce recrutement ?
Parce que là, entre ne pas garder d'internationaux (dont Cody Thomas) et envisager de recruter un centre international samoa non Jiff et garder tout compte fait Cody Thomas, c'est vraiment à se demander s'il n'y aurait pas un souci d'attractivité du club pour recruter du JIFF non international !
Et sinon, pour Romain Fusier, il était encore sous contrat jusqu'en 2027 ... du coup, je ne comprends pas trop ce que raconte le daubé sur ce joueur
Enfin, moi je dis ça, je dis rien ![]()
Hors ligne
Pour moi on a rajouté une année à Fusier donc jusqu'en 2028 cela a du permettre de lui rallonger son salaire
Hors ligne
MIDOL38 a écrit:
Article du DL de ce jour : C Thomas reste finalement au FGG mais Gomes Sa ne viendra pas. Le FCG recrutera un 2ème ligne de fort tonnage. Confirmation de l'arrivée de Lalomilo et d'un an de plus pour R Fuzier. Après l'arrivée du 2ème ligne, le recrutement sera terminé. Certains joueurs encore sous contrat mais moins désirés qu’à leur arrivée pourraient partir, cela pourrait entrainer une ou deux arrivées de plus.
Donc là on aurait personne pour remplacer Farnoux ? Incompréhensible
Hors ligne
dom a écrit:
Ca naviguerait pas un peu à vue, ce recrutement ?
Parce que là, entre ne pas garder d'internationaux (dont Cody Thomas) et envisager de recruter un centre international samoa non Jiff et garder tout compte fait Cody Thomas, c'est vraiment à se demander s'il n'y aurait pas un souci d'attractivité du club pour recruter du JIFF non international !
Et sinon, pour Romain Fusier, il était encore sous contrat jusqu'en 2027 ... du coup, je ne comprends pas trop ce que raconte le daubé sur ce joueur
Enfin, moi je dis ça, je dis rien
Et oui dom, tu apprends aujourd'hui que les solides piliers droits ayant le statut jiff sont des profils rares et recherchés. Gomes Sa a été approché mais il souhaite poursuivre sa carrière en top14.
Pour Fusier, un départ vers Provence avait un temps été évoqué mais contre indemnité pour sa dernière année de contrat. Finalement il va honorer son contrat jusqu'en 2027.
Hors ligne
Mais je crois qu'on sait tous que c'est compliqué : c'est juste qu'on se demande pourquoi annoncer un départ pour ensuite démentir ce départ, 2 mois 1/2 plus tard.
Au pire tu bosses sans annonce publique, y compris en annonçant au joueur qu'on ne souhaite pas le prolonger, et t'annonces quand un truc est signé, non ?
En ligne
peut etre qu'ils ont réussit a se mettre d'accord sur des conditions salariales....
Hors ligne
Il nous faudrait encore un 9, un seconde ligne et un arrière buteur fiable.
Hors ligne
vpl a écrit:
Mais je crois qu'on sait tous que c'est compliqué : c'est juste qu'on se demande pourquoi annoncer un départ pour ensuite démentir ce départ, 2 mois 1/2 plus tard.
Au pire tu bosses sans annonce publique, y compris en annonçant au joueur qu'on ne souhaite pas le prolonger, et t'annonces quand un truc est signé, non ?
C'était peut être aussi une façon de l'aider à trouver un club. Au final, j'ai l'impression que chaque année on a un joueur qui doit partir qui reste finalement et un joueur qui reste qui part en fin de compte.
Hors ligne
Leindekar Jiff
Steven David Jiff
Baptiste Abescat Jiff
Eddie Sawailu Jiff
Luca Tauzin Jiff
5 recrues sur 8 sont Jiff
3 départs non Jiff / 3 arrivées non Jiff
Idem que la saison précédente sachant que nous avons un peu de marge encore sur les non Jiff ce qui devrait nous permettre de faire venir un 2ème ligne.
Hors ligne
Pierre Seguy que nous avions prêté à Vienne a signé au CSBJ. Bonne chance à lui visiblement il sort de bons matchs
Hors ligne
Officialisation, ce matin dans le DL, du départ de H Sirgel et S Bielle-Barey pour Nice. De même le jeune J Toevalu, en provenance de Toulon, restera l'année prochaine en raison de l'incertitude de R Ruffenach.
En ligne
J'imagine que ça veut dire qu'on va voir Toeavlu au moins contre Aurillac, parce que le gars qui arrive en prêt et signe un an sans jamais jouer, ça doit être raide pour lui (même si ok il n'a que 21 ans)
L'article, en clair :
https://www.ledauphine.com/sport/2026/0 … hos-du-fcg
En ligne
Quel dommage que Sirgel soit si souvent blessé, parce que quand il est capable d’enchaîner quel joueur.. un vrai perforateur qui avance constamment en cherchant les espaces, ce qui est assez rare de nos jours chez les 8 qui cherchent en général la collision et le défi physique
Hors ligne