Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 23/12/25 21:47

Coisard
Membre

Et si on remplissait le SdA

Canal apprécie le jeu du FCG , alors il programme :
FCG - VANNES le vendredi 23 janvier à 21 h
et mieux encore :
FCG - BRIVE le SAMEDI 21 février à 21 h. *

Ces 2 soirées doivent résonner du côté de Jean Pain. Allez le Club !
* avec un tarif préférentiel jusqu’au 31 janvier

Dernière modification par Coisard (23/12/25 22:07)

" Ici comme ailleurs, il y a un ton à trouver, sans quoi tout est dévalorisé ". Albert Camus - Combat.

#2 23/12/25 23:00

Théo
Membre

Re: Et si on remplissait le SdA

Go !

#3 23/12/25 23:21

allez le club
Membre

et si les joueurs nous donnaient l’envie
si le club faisait un effort pour qu’on soit motivé
si le club écrivait une histoire.
Je me souviens d’un fcg oyo dans un stade plein au cœur de l’hiver !
un match et une équipe ça se vend

#4 23/12/25 23:31

bony1
Membre

Et si les dirigeants ne me faisaient pas honte

Dernière modification par bony1 (24/12/25 09:24)

Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

#5 24/12/25 05:48

Zoreil
Membre

voilà c'est le job du president et sa troupe de remplir le stade . mais il prefere chialer le pognon .

#6 24/12/25 09:00

Théo
Membre

BLÖÖD a écrit:

Super des matchs à 21h en plein hiver. Ils savent que cela peut geler le soir...
Le samedi avec moins de bus et en plus payant.

Toujours un truc à dire c’est fou…
Ils font comment en Top 14 du coup ?

#7 24/12/25 09:15

vpl
Modérateur

allez le club a écrit:

Heuu... vraiment ? En pro D2 ?
Leur dernière venue en "hiver" (décembre 2019, c'était 12 000, et ce serait déjà très bien.
Avant, il y a eu 2016 en top 14, un 2 janvier, mais je retrouve pas l'affluence (et c'était du top 14, et une saison où on marchait pas trop mal)

#8 24/12/25 09:24

dom
Modérateur

vpl a écrit:

Avant, il y a eu 2016 en top 14, un 2 janvier, mais je retrouve pas l'affluence (et c'était du top 14, et une saison où on marchait pas trop mal)

J'ai smile
C'était la 12ème journée

#9 24/12/25 09:46

Biscotte38
Membre

Comment remplir un stade quand la politique du club est de vider sans remplacer ou prendre des jokers. Pas envie de mettre des sous dans un club qui ne fait plus rêver. Notre cher président a tout brisé et aucune nouvelle réjouissante au niveau des joueurs... sans moi je préfère rester ds mes pantoufles et regarder romans un club qui sent bon le plaisirvavec peu de moyens. Joyeux NOEL MEME SI NOTRE JOUET NE FONCTIONNE PLUS.

#10 24/12/25 09:47

Tribunef
Membre

Remplir le stade de 20000 places en ProD2 c'est impossible, même l'année dernière jamais plein !

#11 24/12/25 09:48

dodofcg
Membre

Théo a écrit:

BLÖÖD a écrit:

Super des matchs à 21h en plein hiver. Ils savent que cela peut geler le soir...

Théo ton job ici n'est pas facile, il y a pas mal de rancoeur chez beaucoup j'ai l'impression.
Mais bon tu vas finir par avoir gain de cause, enfin j'espère car cela voudra dire que toutes les décisions ont été bonne puisque l'équipe est devenue bien meilleure et nous allons monter en top14.

Vivement les beaux résultats pour toi, que tu puisses respirer un peu car là te jeter sur tous les messages qui directement ou indirectement s'en prennent à Goffi, ça te fait du travail.

Bonnes fêtes à tous, même Goffi à le droit à une trêve, perso je ne dis plus rien avant le prochain match en 2026 wink

#12 24/12/25 09:54

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières

Tribunef a écrit:

Remplir le stade de 20000 places en ProD2 c'est impossible, même l'année dernière jamais plein !

Tu oublies les phases finales non???

Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

#13 24/12/25 09:58

Tribunef
Membre

Ok, mais Coisard parle de phase régulière !

#14 24/12/25 10:25

Coisard
Membre

dom a écrit:

vpl a écrit:

J'ai smile
C'était la 12ème journée
https://images.fcgrenoble.com/uploads/0bfyvsyisx.PNG

Bien le 2/01/2016 :
FCG - Oyonnax : 42 - 17 et 5 essais à 2. À l’issue de la rencontre le Club était 10 ième.

" Ici comme ailleurs, il y a un ton à trouver, sans quoi tout est dévalorisé ". Albert Camus - Combat.

#15 24/12/25 10:53

CSGB38rugby
Membre

BLÖÖD a écrit:

C'est dingue quand même : 19h c'est trop tôt, 21h c'est trop tard, le jeudi c'est pas pratique parce que c'est en semaine, le samedi c'est à cause des bus...

C'est pas grave de dire "je ne vais pas au stade, je préfère rester chez moi" mais toujours se trouver des excuses ça devient pénible. A Vannes ils ont fait 1h30 de trajet un dimanche soir à 21h pour remplir leur stade contre nous

#16 24/12/25 11:13

Phil380
Membre

CSGB38rugby a écrit:

BLÖÖD a écrit:

C'est dingue quand même : 19h c'est trop tôt, 21h c'est trop tard, le jeudi c'est pas pratique parce que c'est en semaine, le samedi c'est à cause des bus...

C'est pas grave de dire "je ne vais pas au stade, je préfère rester chez moi" mais toujours se trouver des excuses ça devient pénible. A Vannes ils ont fait 1h30 de trajet un dimanche soir à 21h pour remplir leur stade contre nous

bravo !!

#17 24/12/25 11:20

Damien38660
Membre

CSGB38rugby a écrit:

BLÖÖD a écrit:

J'ai fait l'erreur une fois de parler de vrai supporter je m'en suis excusé parce que chacun fait comme il peut mais trouver des excuses à chaque fois c'est très grenoblois malheureusement j'ai l'impression..

#18 24/12/25 11:23

dodofcg
Membre

CSGB38rugby a écrit:

BLÖÖD a écrit:

Ca c'est bien vrai !!!
Les excuses c'est fait pour se cacher derrière

#19 24/12/25 11:58

sagardi
Membre

en tout cas moi ca me donne envie d'y aller, j'espere que cela sera une belle fete avec une belle victoire.
et un match un samedi soir je trouve ca cool

#20 24/12/25 12:16

keskiskace
Membre

moi ça me va le samedi mais il faut peut etre envisager qu on a pas tous la même vie...

alors certains peuvent quelque soit le jour, d'autre peuvent pas le samedi, d'autre impossible à 19h, etc... pas besoin de se prendre la tête ou de dénigrer ceux qui disent qu ils peuvent pas.
si tout est possible pour tout le monde je vois pas pourquoi tous les grenoblois ou autre ne se déplacent pas pour tous les match exterieur. aprés tout les supporter de l usap font tous les déplacement par centaines, doit on en deduire que ceux qui ne se donnent pas cette peine sont des supporter de seconde zone?

c'est pas question d'excuses, blood dit que ça l arrange pas, il a le droit non?

Parce que le militantisme n’est le bienvenu nulle part, il est d’autant plus nécessaire qu’il s’impose partout.

#21 24/12/25 12:29

N° Se7en
Membre

Les grosses affluences, phase régulière, saison 2024-2025 :

- Vendredi 13/12/2024 à 21h00 : FCG - Brive = 11.364

- Vendredi 28/02/2025 à 21h00 : FCG - Béziers = 11.546

- Vendredi 04/04/2025 à 21h00 : FCG - Mt-Marsan = 11.903

- Vendredi 25/04/2025 à 19h30 : FCG - Oyonnax = 12.661

- Vendredi 16/05/2025 à 21h00 : FCG - Nevers = 13.936

Dernière modification par N° Se7en (25/12/25 10:13)

"Les gens exigent la liberté d'expression pour compenser la liberté de pensée qu'ils préfèrent éviter." Sören Kierkegaard

#22 24/12/25 13:17

Théo
Membre

dodofcg a écrit:

Théo a écrit:

BLÖÖD a écrit:

Théo ton job ici n'est pas facile, il y a pas mal de rancoeur chez beaucoup j'ai l'impression.
Mais bon tu vas finir par avoir gain de cause, enfin j'espère car cela voudra dire que toutes les décisions ont été bonne puisque l'équipe est devenue bien meilleure et nous allons monter en top14.

Vivement les beaux résultats pour toi, que tu puisses respirer un peu car là te jeter sur tous les messages qui directement ou indirectement s'en prennent à Goffi, ça te fait du travail.

Bonnes fêtes à tous, même Goffi à le droit à une trêve, perso je ne dis plus rien avant le prochain match en 2026 wink

Le lien avec Goffi ?
Je vois juste que d’autres supporters ont eu la même réaction que moi.
Le positif attire le positif.
Joyeuses fêtes !

#23 24/12/25 13:38

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières

Tribunef a écrit:

Ok, mais Coisard parle de phase régulière !

Ah alors effectivement si tu parles uniquement de la phase régulière et bien le stade des alpes n'a pas été à guichet fermé l'année dernière 👍

Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

#24 24/12/25 14:05

zouzou
Clarinaute

Phil380 a écrit:

CSGB38rugby a écrit:

BLÖÖD a écrit:

bravo !!

Pas mieux ... C'est la faute à Goffi , aux joueurs , aux entraineurs ,  à l'horaire , à la météo , à l'adversaire , au diffuseur ......

Pfffffff ,  tout le monde à le droit de ne pas avoir envie de venir pour les raisons qui lui sont propres mais pas besoin de dézinguer la terre entière à cause de cela .

Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

#25 24/12/25 14:59

dan
Membre

allez le club a écrit:

Exact, on va deja voir les matchs d avant et on avisera.Si c est toujours pareil, vous pouvez toujours attendre.

#26 24/12/25 16:04

Coisard
Membre

BLÖÖD a écrit:

Rappel : la pelouse du SdA est chauffée. Mise en hors gel à 5°. Pas de risque d’accident pour les joueurs.
Allez c’est Noël. Joyeuses fêtes à tous. 🍾🍾 avec modération 😂🤪

#27 25/12/25 10:53

gerard1
Membre

Théo a écrit:

BLÖÖD a écrit:

en top 14 , ils sont tous dans des régions où il ne gèle pas wink

#28 25/12/25 22:18

bony1
Membre

Parler de venir au stade et se trouver pleins de bonnes raisons de ne pas le faire sur un forum de supporters, c'est quand même symptomatique d'un desamour entre le club et ses supporters.

Je serai dirigeant, je me poserai des questions.
Mais je ne le suis pas.

#29 26/12/25 08:54

Phil380
Membre

bony1 a écrit:

Parler de venir au stade et se trouver pleins de bonnes raisons de ne pas le faire sur un forum de supporters, c'est quand même symptomatique d'un desamour entre le club et ses supporters.

Je serai dirigeant, je me poserai des questions.
Mais je ne le suis pas.

pleins de raisons peut-être mais de bonnes je n'en suis pas certain.
Un forum sur le quel une petite trentaine de personnes donnent leur avis, pas vraiment représentatif  si ? du coup le "désamour" c'est peut-être un peu fort comme terme

Dernière modification par Phil380 (26/12/25 08:55)

#30 26/12/25 09:15

dom
Modérateur

Phil380 a écrit:

Un forum sur le quel une petite trentaine de personnes donnent leur avis, pas vraiment représentatif  si ? du coup le "désamour" c'est peut-être un peu fort comme terme

Le désamour, c'est l'affluence au stade qui en parlera le mieux !
Quand à la "trentaine" de personnes qui donne son avis ici, effectivement, ce n'est pas vraiment représentatif ....pas plus que ceux qui donnent leur avis sur les réseaux sociaux du club, et qui, eux, sont nettement moins tendres avec le club que sur ce forum !
Que le FCG commence à redorer son image et aussi et surtout à améliorer sa communication : il me semble avoir lu le 18 décembre que le club allait faire des annonces très rapidement après le match contre Dax :
" "On a vu qu’on était capables de le faire dans des situations encore plus compliquées ces dernières années, pointait Goffi. Je suis serein, il n’y a pas de panique, un nouveau cycle doit démarrer pour Grenoble. Très rapidement, on annoncera plein de choses mais avant, il faut passer cet obstacle de Dax."
L'obstacle de Dax est passé, mais les annonces du club, on les attend toujours !

#31 26/12/25 09:28

Phil380
Membre

dom a écrit:

Phil380 a écrit:

Le désamour, c'est l'affluence au stade qui en parlera le mieux !
Quand à la "trentaine" de personnes qui donne son avis ici, effectivement, ce n'est pas vraiment représentatif ....pas plus que ceux qui donnent leur avis sur les réseaux sociaux du club, et qui, eux, sont nettement moins tendres avec le club que sur ce forum !
Que le FCG commence à redorer son image et aussi et surtout à améliorer sa communication : il me semble avoir lu le 18 décembre que le club allait faire des annonces très rapidement après le match contre Dax :
" "On a vu qu’on était capables de le faire dans des situations encore plus compliquées ces dernières années, pointait Goffi. Je suis serein, il n’y a pas de panique, un nouveau cycle doit démarrer pour Grenoble. Très rapidement, on annoncera plein de choses mais avant, il faut passer cet obstacle de Dax."
L'obstacle de Dax est passé, mais les annonces du club, on les attend toujours !

je parlais du forum pas des RS, tout comme Bony1 il me semble.
pour la com "rapide", peut-être que le club est en vacances pendant les fêtes ? ils ont le droit, ils sont des salariés comme les autres.

#32 26/12/25 09:41

dom
Modérateur

Phil380 a écrit:

pour la com "rapide", peut-être que le club est en vacances pendant les fêtes ? ils ont le droit, ils sont des salariés comme les autres.

Ah mais tout à fait : mais dans ce cas là, au lieu de dire "très rapidement", il aurait été nettement préférable qu'il dise "après les fêtes" : ok, c'est peut-être juste de la sémantique, mais ça a le mérite d'être nettement plus clair pour tout le monde.
La comm, ça ne s'invente pas ... c'est un métier !

#33 26/12/25 09:41

vpl
Modérateur

Y'a du monde qui passe, même si tout le monde n'écrit pas.
En bas de la liste des sujets, à l'instant :
"Actuellement 47 personnes sur le site"

Mais sinon, la logique serait effectivement de communiquer à la "rentrée", début janvier.

#34 26/12/25 09:54

Phil380
Membre

vpl a écrit:

Y'a du monde qui passe, même si tout le monde n'écrit pas.
En bas de la liste des sujets, à l'instant :
"Actuellement 47 personnes sur le site"

Mais sinon, la logique serait effectivement de communiquer à la "rentrée", début janvier.

oui oui bien sûr et même parfois bien plus. On ne sait pas ce que ceux là pensent !

ce sera sans doute à ce moment là que la communication sera faite.

Dernière modification par Phil380 (26/12/25 09:58)

#35 26/12/25 09:54

Phil380
Membre

dom a écrit:

Phil380 a écrit:

Ah mais tout à fait : mais dans ce cas là, au lieu de dire "très rapidement", il aurait été nettement préférable qu'il dise "après les fêtes" : ok, c'est peut-être juste de la sémantique, mais ça a le mérite d'être nettement plus clair pour tout le monde.
La comm, ça ne s'invente pas ... c'est un métier !

cela va de soi

#36 26/12/25 19:24

BLÖÖD
Membre

Ne pas trouver génial l'idée de mettre un match à 21h  en hiver puis après se faire allumer pour ça.
Merci pour votre bienveillance.
Quelle classe.
Je sais que dans le forum il n'y a pas les couteaux les plus affûté du tiroir et il y a fort longtemps que j'ai décidé de ne plus répondre aux c...

En tout cas les réponses de certains ne vont pas encourager les indécis.
Le stade est chauffé, au moins les joueurs ne vont pas se geler les couilles....
Je ne sais pas si vous avez déjà joué au rugby lorsqu'il gèle ?
Perso j'y ai joué et je me suis entraîné à Bachelard le soir.
Autant les risques de blessure en tant que joueur sont plus importantes.
Après les premières minutes de jeu on a vite plus froid en tant que joueur. Mais lors d'arrêt de jeu les muscles se refroidissent vites
Au foot il n'y a pas les bras les mains et les épaules à tenir chaud.
Le terrain du stade des alpes est de meilleur qualité.
Au lieu de répondre ainsi, je vous propose de donner des arguments pour venir voir ces matchs...'

Joyeux Noël.

DREAM Team : ROMAND TAPIE FERRUIT LANDREAU NEEL  W PEPELNJAK  MERLE BROUZET MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT FOURIE KACALA MAZILLE  McLeod CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

#37 27/12/25 08:41

Raenor
Membre

Le match contre Vannes est à un créneau normal de Pro D2. C’est celui de Brive qu’il faut viser, qui sera dans la lumière à un créneau de Top 14 à la télé, comme le déplacement à Rennes contre Vannes.

Et puis on va pas se mentir, Brive est plus prenable que Vannes cette saison, si on doit remplir le plus possible un stade il vaut mieux éviter de le faire pour se prendre une douche froide à domicile.

L’horaire je vois pas en quoi c’est un problème, c’est un horaire classique de Top 14 ou de match de l’équipe de France qui remplissent leurs stades à chaque fois les samedis soir à 21h.

On arrivera jamais à faire le plein, mais une grosse jauge entre 13 et 15.000 serait déjà une belle fête.

"Je ne prône pas la violence, que l’on soit bien d’accord, mais Maestri, il voit son copain se prendre une droite et il réagit. C’est comme quand une dame se fait importuner dans un métro, on va la défendre" Guy Novès, 29 septembre 2014

#38 27/12/25 13:05

Joval
Membre

gerard1 a écrit:

Théo a écrit:

BLÖÖD a écrit:

Il ne gèle jamais à Paris, à Clermont ?

Même à Perpignan il peut geler, comme le mardi 14 janvier 2025 où il faisait - 4 degrés C.

Dernière modification par Joval (28/12/25 11:07)

#39 29/12/25 19:15

N° Se7en
Membre

"Les gens exigent la liberté d'expression pour compenser la liberté de pensée qu'ils préfèrent éviter." Sören Kierkegaard

#40 31/12/25 08:53

gerard1
Membre

Joval a écrit:

gerard1 a écrit:

Théo a écrit:

Il ne gèle jamais à Paris, à Clermont ?

Même à Perpignan il peut geler, comme le mardi 14 janvier 2025 où il faisait - 4 degrés C.

il y avait un clin d'oeil.....
bien sûr que ça pourrait encore arriver mais ça devient exceptionnel

Pied de page des forums