Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#41 11/12/25 21:00

Joval
Membre

Re: La compo pour Valence

Joval a écrit:

Coisard a écrit:

Joval a écrit:

Faut pas croire que le paquet de Valence est de fort tonnage, 882 kg
(Poids des joueurs pris sur leur site officiel)
Je ne pense pas qu'on soit ridicule au niveau puissance, pour info leur talon fait 95 kg.

Poids des  Packs :
Valence : 901 kg celui du Club 884 kg.
Source Allrugby.

Entre les infos du site officiel et All rugby tu fais confiance à qui ?
Moi au club

D'après le site officiel FCG 872 kg pour le pack titulaire

#42 11/12/25 21:10

Joval
Membre

dom a écrit:

Vu la compo, j'ai une inquiétude sur les automatismes .... et aussi le collectif, surtout en défense !
Mais si on gère ces 2 points, ça peut faire un match intéressant et disputé.

On va jouer contre une équipe en pleine confiance et ce genre d'équipe tente beaucoup de choses et prend des risques qui sont souvent payants.
Il faudra bien démarrer pour se donner confiance et on va croiser les doigts, on a une belle 3ème ligne dont le rendement sera hyper important pour l'équipe.

#43 11/12/25 21:16

keskiskace
Membre

vpl a écrit:

keskiskace a écrit:

pour ceux qui disent que R trouilloud "a toujours été mauvais en 10 en pro" ...  il a tenu ce role cb de fois et cb de minutes pour que vous ayez un avis aussi tranché?

Ouais, pareil.
En titulaire il a joué une fois ouvreur, en 2023-2024 à Aurillac (Macarel au rapport !)
Il a peut-être dépanné d'autres bouts de match, mais franchement pour faire des stats là-dessus...

juste pour rigoler un peu et allez dans ton sens sur le traitemant des 10 par les supporter...  décidément c'est un poste maudit à grenoble, même romain dés qu il est 10 commence deja à se faire pourrir avant même d'avoir joué.... big_smile

putain mais aretez avec votre 10 bashing!!! y en a plus 1 qui va vouloir venir chez nous!! wink

Parce que le militantisme n’est le bienvenu nulle part, il est d’autant plus nécessaire qu’il s’impose partout.

#44 11/12/25 21:23

luca13680
Membre

Si on m’avait montré cette compo en début d’année … je ne l’aurais jamais cru.
C’est vraiment bof, Farnoux n’a plus le niveau, Trouilloud en 10 n’a jamais été bon en senior. Rossi qui lance correctement un ballon sur 4, Guillaumond n’est pas un seconde ligne.

#45 11/12/25 21:36

dan
Membre

Que craint on avec une équipe comme celle la, pas plus que la semaine dernière.Si valence a fait de la vidéo cette semaine ça ne  leur servira a rien avec une telle compo.

#46 11/12/25 22:36

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan

bruno38840 a écrit:

Guillaumond en 2eme c'est pas son  poste !
On va manquer de puissance en 2ème ligne et surtout en mêlée !

Tu vas etre surpris de la poussé, a la presse il pousse autant de kilo que nansen..

`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

#47 12/12/25 00:28

minimes74
Membre

keskiskace a écrit:

pour ceux qui disent que R trouilloud "a toujours été mauvais en 10 en pro" ...  il a tenu ce role cb de fois et cb de minutes pour que vous ayez un avis aussi tranché?

Complètement  d accord avec toi.

#48 12/12/25 00:43

vacherin
Membre

Jeff Dubois tente des choses avec les joueurs valides et ceux en méforme.
Il lui a fallu 4 matchs pour réaliser que Clément n'a pas le niveau en 10 donc autant mettre R. Trouilloud en effet et lancer le jeune Navizet en 2e MT.
Comme dit plus haut, pas loin d'être la première fois que Sirgel et Hardwick démarrent un match ensemble!
A la limite, rien à perdre sur ce match, on ne peut qu'avoir des bonnes surprises.

#49 12/12/25 05:50

fkwa038
Membre

vacherin a écrit:

Il lui a fallu 4 matchs pour réaliser que Clément n'a pas le niveau en 10 donc autant mettre R. Trouilloud en effet et lancer le jeune Navizet en 2e MT.
Comme dit plus haut, pas loin d'être la première fois que Sirgel et Hardwick démarrent un match ensemble!
A la limite, rien à perdre sur ce match, on ne peut qu'avoir des bonnes surprises.

Putain, rien à perdre sur ce match, ça ça fait mal :il fut un temps, pas lointain du tout, où les damiers nous craignaient et etaient loin d être favoris contre nous...
Vues les trajectoires des deux clubs, c est nous désormais qui n avons rien à perdre en les affrontant, dur dur quand même...
J espère que" laroutourne  va tourner"dans pas trop longtemps...

#50 12/12/25 08:12

sagardi
Membre

fkwa038 a écrit:

vacherin a écrit:

Putain, rien à perdre sur ce match, ça ça fait mal :il fut un temps, pas lointain du tout, où les damiers nous craignaient et etaient loin d être favoris contre nous...
Vues les trajectoires des deux clubs, c est nous désormais qui n avons rien à perdre en les affrontant, dur dur quand même...
J espère que" laroutourne  va tourner"dans pas trop longtemps...

faire d’un match une généralité ….  Donc ça y est nous on va jouer le maintien et eux vont aller en top 14 ?
Arrêtez avec vos jugements de l’instant.  Pour l’instant tout roule pour eux on verra quand ils auront des pépins si cela sera toujours pareil. 

On la bien vu l’année dernière quand en janvier tout le monde nous voyez monter

#51 12/12/25 08:15

grandcolon
Membre

Navizet, tout le monde dit qu'il est performant dans le jeu est ce qu'il botte aussi ?

#52 12/12/25 08:25

Louis
Membre

Beaucoup ici tombent sur Guillaumond, qui joue habituellement 3eme ligne et à qui on demande de monter d'un cran.
Bien malin qui peut connaître sa performance de ce soir. Ce qui est sûr, c'est que ce jeune se battra de toutes ses forces et qu'il ne faiblira pas. Il est très bon en touche et est un grand batailleur, dans le bon sens du terme.
Il a l'air d'être un taiseux. Il fait un concours de sourire avec Pezery, mais tout comme lui, c'est un gars sur qui l'on peut compter.
Je fais confiance à Dubois, qui avec l'effectif valide dont il dispose compose la meilleure équipe.
J'attends avec impatience de voir ce jeune Navizet (?), car en 10 on est faiblement pourvu.
Notre Romain T régional sera nous dégoter aussi un bon match et fera peut-être taire ceux qui pensent (déjà) qu'il ne fera pas la maille à ce poste.
Je pense qu'ils vont nous montrer un tout autre visage que la semaine dernière contre cette belleéquipe de Valence, qui c'est vrai surprend un peu tout le monde dans ce championnat. Bravo à eux !

Dernière modification par Louis (12/12/25 08:25)

Si la liberté n'est pas réciproque, elle n'est qu'un alibi !

#53 12/12/25 08:34

pekin
Membre

Louis a écrit:

Beaucoup ici tombent sur Guillaumond, qui joue habituellement 3eme ligne et à qui on demande de monter d'un cran.
Bien malin qui peut connaître sa performance de ce soir. Ce qui est sûr, c'est que ce jeune se battra de toutes ses forces et qu'il ne faiblira pas. Il est très bon en touche et est un grand batailleur, dans le bon sens du terme.

tout comme toi, je le trouve très bon, je pense même qu'il peut devenir le joueur de base de l'équipe.

#54 12/12/25 08:45

Joval
Membre

grandcolon a écrit:

Navizet, tout le monde dit qu'il est performant dans le jeu est ce qu'il botte aussi ?

Bien sûr, il faut un buteur sur le banc, ce sera lui.

#55 12/12/25 08:56

ted
Membre

pekin a écrit:

Louis a écrit:

tout comme toi, je le trouve très bon, je pense même qu'il peut devenir le joueur de base de l'équipe.

Tres tonique et tres bon sauteur il va jouer dans un registre different et cela peut marcher ! C'est egalement un bon gars, on etait en tribune ensemble lors de la demi contre Aix et il pestait sincerement sur le carton rouge d'Harwick .. sans se rejouir que celui ci allait le propulser sur le terrain pour la finale..

#56 12/12/25 09:31

dodofcg
Membre

VPL je t'aime bien et j'ai rien contre Clément mais on ne peut pas dire que Clément ne soit pas sanctionné là franchement le pauvre il est trop juste pour la proD2 en 10, en 9 je ne sais pas vu qu'aucun coach le fait joueur à ce poste.

Et puis Dubois veut donner sa chance à Navizet pourquoi pas, dans tous le cas, ça ne pourra pas être bien pire

#57 12/12/25 09:33

dodofcg
Membre

ted a écrit:

pekin a écrit:

Louis a écrit:

Tres tonique et tres bon sauteur il va jouer dans un registre different et cela peut marcher ! C'est egalement un bon gars, on etait en tribune ensemble lors de la demi contre Aix et il pestait sincerement sur le carton rouge d'Harwick .. sans se rejouir que celui ci allait le propulser sur le terrain pour la finale..

Guillaumon est un des meilleurs joueurs du début de saison, même si 2ème ligne ce n'est pas son poste, je pense qu'il va apporter son dynamisme dans le jeu, et puis en face on a pas un pack de monstre non plus donc c'est le bon match pour essayer cette formule je trouve.

#58 12/12/25 09:38

dom
Modérateur

Infirmerie Grenoble sur rugbyrama :
https://www.rugbyrama.fr/2025/12/12/pro … 104455.php

#59 12/12/25 09:50

sagardi
Membre

niveau blessure, on est vraime,nt pas epargné, sachantq ue cela touche quand meme nos "gros" joueurs...

#60 12/12/25 10:05

macarel15
Membre
Lieu: Aurillac

vpl a écrit:

keskiskace a écrit:

Ouais, pareil.
En titulaire il a joué une fois ouvreur, en 2023-2024 à Aurillac (Macarel au rapport !)
Il a peut-être dépanné d'autres bouts de match, mais franchement pour faire des stats là-dessus...

Effectivement, Romain Trouilloud a joué 10 contre nous, c'était à Aurillac mais en 2022-2023, le 9 mars 2023. Score final : 16-20 pour le FCG. Corentin Glénat était le buteur.
D'après itsrugby, c'est sa seule titularisation à ce poste avant ce soir.

#61 12/12/25 10:26

N° Se7en
Membre

vacherin a écrit:

Au vu des résultats à l'extérieur, mais pas seulement, et la compo pour le moins inédite (expérimentale à certains postes), ce n'est pas faux. Qui tente rien, n'a rien.

Dernière modification par N° Se7en (12/12/25 10:28)

"Les gens exigent la liberté d'expression pour compenser la liberté de pensée qu'ils préfèrent éviter." Sören Kierkegaard

#62 12/12/25 11:16

lassavoie
Membre

Fkwa38 nous dit : "Putain, rien à perdre sur ce match, ça ça fait mal :il fut un temps, pas lointain du tout, où les damiers nous craignaient et etaient loin d être favoris contre nous...". Je pense que cette affirmation est infondée car, depuis que Valence rejoue contre nous et c'est pas lointain du tout, nous avons perdu contre eux à Valence si l'on en croit certains posts.
De toute façon, lorsqu'on lit la liste des blessés ou indisponibles, on a vite compris que la compo va tourner sur ceux qui restent et qui sont à peine plus nombreux que les 23 ou 24 nécessaires. Non, ce qui est notable, c'est l'influence du mental sur les blessures. C'est un facteur connu. Là, pour moi, on voit vraiment l'impact de l'échec de la dernière saison. Le préparateur mental a intérêt à être aussi bon que Coluche ! Ou Noah !

« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

#63 12/12/25 11:50

vpl
Modérateur

Heuuu…. Raynaud et Ployet cités avec Eglaine et Mouton qu’on pense sans doute pas revoir de la saison, c’est sérieux ou Rugbyrama mélange des trucs différents ?

#64 12/12/25 12:06

dom
Modérateur

vpl a écrit:

Heuuu…. Raynaud et Ployet cités avec Eglaine et Mouton qu’on pense sans doute pas revoir de la saison, c’est sérieux ou Rugbyrama mélange des trucs différents ?

Non, ils citent juste les joueurs qu'on ne verra pas pendant un bon moment :
De ce que j'ai noté au moment de leur blessure (sauf rétablissement plus rapide que prévu) :
Eglaine : on ne devrait pas le revoir d'ici la fin de la saison
Mouton : j'ai noté jusqu'à J27
Ployet : j'ai noté jusqu'à J23
Callandret : j'ai noté jusqu'à J22
Raynaud : j'avais noté jusqu'à J18, mais il est possible qu'il revienne avant

#65 12/12/25 12:21

minimes74
Membre

vpl a écrit:

Sur les quatre je ne vois guère que raynaud reprendre.
Mouton et eglaine c est des croisés et qu il.faut bon an mal an 10 mois
Après ployet si c est uniquement  osseux pourra peut-être revenir pour la fin de saison.

#66 12/12/25 12:51

vpl
Modérateur

Arf, j'avais pas du tout chopé que c'était à ce point pour Ployet

#67 12/12/25 12:56

dom
Modérateur

Le 19 novembre, le DL disait ça sur la blessure de Ployet:
https://www.ledauphine.com/sport/2025/1 … ieurs-mois
"La durée de son absence ne se chiffrera donc pas en semaines, mais plutôt en mois. Et selon nos informations, on ne reverra pas le joueur sur un terrain avant quatre mois environ".

#68 12/12/25 13:44

Doudds
Membre

Dans la mesure où l’infirmerie déborde je trouve cette composition intéressante. Elle sera à minima riche d’enseignements. Mais elle peut nous montrer de belles choses.  Si ça va fort au combat ça peut le faire .. Romain peut être un fer de lance en 10 . En allant percuter il peut servir en pivot ( comme savait le faire le regretté Gilles Cassagne ) . Il faudra jouer le jeu à fond et tamponner tout ce qui bouge. Rien à perdre !

« C’est pas faux ! » Perceval

#69 12/12/25 14:18

dodofcg
Membre

Doudds a écrit:

Dans la mesure où l’infirmerie déborde je trouve cette composition intéressante. Elle sera à minima riche d’enseignements. Mais elle peut nous montrer de belles choses.  Si ça va fort au combat ça peut le faire .. Romain peut être un fer de lance en 10 . En allant percuter il peut servir en pivot ( comme savait le faire le regretté Gilles Cassagne ) . Il faudra jouer le jeu à fond et tamponner tout ce qui bouge. Rien à perdre !

Je partage, pour moi cette compo me semble cohérente par rapport aux joueurs dispos.
Curieux de voir ce que va donner Trouilloud en 10 et surement Navizet en fin de match.
Même si Davies est sur le retour, c'est bien d'explorer ces possibilités.

La 3ème ligne est belle, j'espère que Martel va se remettre à joueur au rugby maintenant que son avenir est scellé à Provence mais c'est intéressant.
La seconde ligne aussi avec 2 profils 3ème ligne, on ne devrait pas être en retard sur les mauls donc peut être jouer plus de turn over

#70 12/12/25 14:54

fkwa038
Membre

lassavoie a écrit:

Fkwa38 nous dit : "Putain, rien à perdre sur ce match, ça ça fait mal :il fut un temps, pas lointain du tout, où les damiers nous craignaient et etaient loin d être favoris contre nous...". Je pense que cette affirmation est infondée car, depuis que Valence rejoue contre nous et c'est pas lointain du tout, nous avons perdu contre eux à Valence si l'on en croit certains posts.
De toute façon, lorsqu'on lit la liste des blessés ou indisponibles, on a vite compris que la compo va tourner sur ceux qui restent et qui sont à peine plus nombreux que les 23 ou 24 nécessaires. Non, ce qui est notable, c'est l'influence du mental sur les blessures. C'est un facteur connu. Là, pour moi, on voit vraiment l'impact de l'échec de la dernière saison. Le préparateur mental a intérêt à être aussi bon que Coluche ! Ou Noah !

C'est bien pratique de tout mettre sur l échec de l an dernier...
Je ne dis pas que nous avons toujours gagné à Valence, je dis juste que nous y allions avec de grosses possibilités de gagner... C est la première fois qu on se dit qu on n a rien à perdre...

#71 12/12/25 14:57

fkwa038
Membre

Du coup  on fini l année sans vrai numéro 5 (on en avait plus qu un et il est blessé jusqu à 2026,a minima).
Pas grave, ça ira mieux l an prochain...

#72 12/12/25 15:07

Guillaume 69
Membre

J ai peut être raté un post mais c est un 6-2 pour une fois.

Reste a voir si cela permettre de compenser une deuxième ligne plutôt légère

#73 12/12/25 16:23

Zoreil
Membre

c'est incomprehesible de ne pas chercher de joker en 2eme ligne.

je partage l'avis des gens sur max clement il a vraiment eu sa chance une fois avec nadau et deux fois avec dubois et il ne s'est pas imposé . Comme il est jeune je vois deux options changer de club ou tenter de devenir un neuf de bon niveau .

Dernière modification par Zoreil (12/12/25 16:31)

#74 12/12/25 18:15

lassavoie
Membre

Zoreil a écrit:

c'est incomprehesible de ne pas chercher de joker en 2eme ligne.

je partage l'avis des gens sur max clement il a vraiment eu sa chance une fois avec nadau et deux fois avec dubois et il ne s'est pas imposé . Comme il est jeune je vois deux options changer de club ou tenter de devenir un neuf de bon niveau .

Pour une fois, je suis d'accord avec toi; Le peu qu'il avait joué à la mêlée (je ne sais plus quel match), je l'avais trouvé très convaincant, donc à retester. Et Bébert38 était d'accord avec moi. Donc j'en profite !! Mais je dois dire que, sur le seul plan du jeu de rugby, je lisais toujours avec attention ses posts car il était incontestablement un connaisseur (ce qui ne veut pas dire le seulou le meilleur, car le rugby est tellement complexe qu'il autorise plein d'avis pertinents même si contradictoires).

« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

#75 12/12/25 22:30

boubou38
Membre

Le 9 des espoirs très bon

#76 12/12/25 22:32

vpl
Modérateur

boubou, comme ça fait plusieurs fois que tu en parles, juste une info en passant  : c'est pas ici que se fait l'équipe, nous on discute juste.

#77 12/12/25 22:38

boubou38
Membre

Idem c est max qui a demander à jouer en 10 depuis 2 3 ans faut respecter son choix et arrêter de le casser il est encore jeune

#78 13/12/25 09:13

Zoreil
Membre

nous on respecte son choix  mais il a 20 ans ils s'entraine pour son sport depuis 10 ans avec video à volonté ...donc là tout de suite il doit être au top de ce qu'il sait faire .

Est ce que ça suffit  ?

Pied de page des forums