Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#81 28/11/25 20:42

Tonton38
Membre

Re: fcg biarritz

@profcg: personne ne dit que c'est parfait coté joueurs, personne ne dit que nos touches sont bonnes, personne ne dit qu il n'y a pas trop d'en avants. Tm
Tu trouves l'arbitre bon ?

#82 28/11/25 20:44

profcgadonf
Membre

Tonton38 a écrit:

@profcg: personne ne dit que c'est parfait coté joueurs, personne ne dit que nos touches sont bonnes, personne ne dit qu il n'y a pas trop d'en avants. Tm

Il fait le job, des 2 cotés.

FCG = Faut Con Gagne !

#83 28/11/25 20:46

profcgadonf
Membre

Et Biarritz est meilleur que je ne pensais, on a du mal, attention.
À 15 contre 14 on doit retourner chez eux.

Dernière modification par profcgadonf (28/11/25 20:47)

FCG = Faut Con Gagne !

#84 28/11/25 20:47

Tonton38
Membre

Nonnnn mais LOL

#85 28/11/25 20:47

oulala
Membre

Incroyable qu'on ne soit pas capable de ramasser le moindre ballon au contest, on subit à nouveau sans fin

#86 28/11/25 20:48

profcgadonf
Membre

Pas possible…

FCG = Faut Con Gagne !

#87 28/11/25 20:49

Tonton38
Membre

Le 17 ne sort par 😂😂😂

#88 28/11/25 20:49

Guiguizz
Membre

Mais c’est incroyable on est incapable de gratter un putain de ballon on prend 15 temps de jeu comme si le BO c’etait l’irlande et maintenant on prend un essai !

#89 28/11/25 20:51

Tonton38
Membre

En avant vers l arriere .... pas mal celle là

#90 28/11/25 20:53

profcgadonf
Membre

Allez faut faire tourner le chrono

FCG = Faut Con Gagne !

#91 28/11/25 20:54

Asfnico38
Membre

profcgadonf a écrit:

Tonton38 a écrit:

Il fait le job, des 2 cotés.

Deux essais donnés c’est être bon ?

#92 28/11/25 20:55

profcgadonf
Membre

Bien, victoire et on leur enlève le bonus défensif, ça n’est pas plus mal.

FCG = Faut Con Gagne !

#93 28/11/25 20:56

Guiguizz
Membre

Mais Martel…..

#94 28/11/25 20:57

profcgadonf
Membre

Fini, ouf, victoire méritée même si pas si simple, bravo.

FCG = Faut Con Gagne !

#95 28/11/25 20:57

oulala
Membre

Bon Martel fait une Martel sur la dernière relance ...

#96 28/11/25 21:02

oulala
Membre

Au final un match contre une vraie opposition hyper réaliste, qu'on aurait largement dû tuer en première mi-temps et qui faute de l'avoir fait nous a fait chier jusqu'au bout.
Les points noirs : la touche très très mauvaise; les en-avants à la pelle; notre incapacité à contester le moindre ballon dans les rucks parce qu'on a peur d'y mettre la tête; la touche pas trouvée sur pénalité par Palmier à quelques minutes de la fin
Les plus : la mêlée; les mauls quand on a enfin pris 1 ballon sur 5 en touche dans leurs 10m; Clément; un jeu enfin un peu plus enthousiaste que sur les derniers matchs.
Dommage de ne pas avoir pris le bonus à l'arrache, ça aurait pu donner un coup de boost à ce début de bloc

Dernière modification par oulala (28/11/25 21:03)

#97 28/11/25 21:05

zitoun
Membre

Victoire à 4 pts 💪❤️💙🏉

C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

#98 28/11/25 21:10

BG
Membre

Guiguizz a écrit:

Mais c’est incroyable on est incapable de gratter un putain de ballon on prend 15 temps de jeu comme si le BO c’etait l’irlande et maintenant on prend un essai !

On a un capitaine qui est inexistant.
Il serait peut-être intéressant de Mettre Hardwick en 7 avec Baret en 8.

#99 28/11/25 21:10

NomDeGU
Membre

Oui, la victoire c'est l'essentiel, ouf !
Quelqu'un sait quand Davies va rejouer ?

Dernière modification par NomDeGU (28/11/25 21:11)

#100 28/11/25 21:13

profcgadonf
Membre

oulala a écrit:

Au final un match contre une vraie opposition hyper réaliste, qu'on aurait largement dû tuer en première mi-temps et qui faute de l'avoir fait nous a fait chier jusqu'au bout.
Les points noirs : la touche très très mauvaise; les en-avants à la pelle; notre incapacité à contester le moindre ballon dans les rucks parce qu'on a peur d'y mettre la tête; la touche pas trouvée sur pénalité par Palmier à quelques minutes de la fin
Les plus : la mêlée; les mauls quand on a enfin pris 1 ballon sur 5 en touche dans leurs 10m; Clément; un jeu enfin un peu plus enthousiaste que sur les derniers matchs.
Dommage de ne pas avoir pris le bonus à l'arrache, ça aurait pu donner un coup de boost à ce début de bloc

Bien analysé. Le pire c’est qu’on aurait pu (dû ?) arracher le bonus offensif alors que Biarritz, sur la 2ème mi-temps, aurait presque pu arracher le bonus défensif.

FCG = Faut Con Gagne !

#101 28/11/25 21:16

bouget
Membre

Encore un match laborieux. On les laisse revenir chaque fois qu on fait le break, avec des fautes stupides. Il faut dire que l arbitre nous a pas arrangé ! Et à fin on se fait peur et on loupe le bo. Cela dit je pense que le jeu de Dubois se met en place. Notre mêlée a été très forte, la touche pas si mauvaise que ça malgré l absence de Ployet. Vivement le printemps et le retour de Davies ! Même si Clément a réalisé un bon match à part une pénalité facile ratée.  Palmier loupe encore une penaltouche à un moment décisif !!.Baret excellent,  bon retour de Hardwick, Thompson s affirme. Patience ça va venir....on peut espérer un résultat à Colomiers ou Valence

#102 28/11/25 21:37

minimes74
Membre

On gagne contre un bo accrocheur.
Une mêlée comme ça faisait longtemps  qu on en avait pas vu.
La touche,  ben Thomas est blessé  , donc quasi plus de contre.
Ceci étant, on sent que la griffe de dubois est en train de prendre cf l,essai de martel de toute beauté,  un petit bijou de stratégie.
Perso je pense que la majorité est en train de prendre.
Et puis je regarde vannes agen qui prend provisoirement  le bo contre agen, et même les commentateurs de canal’font remarquer que seul grenoble à empêche vannes de prendre le bo.
Baret devient énorme et sur sa tonicité casse défense après défense sur sa tonicité.
Bien le bonjour pour dubois la semaine prochaine pour choisir le 8. Entre baret, hardwick et sirgel, vous prendriez qui ? Choix cornélien mais qui s en plaindrai!!!!!

#103 28/11/25 21:44

Crét1Dz@lpes
Membre
Lieu: entre le clavier et la chaise

minimes74 a écrit:

Bien le bonjour pour dubois la semaine prochaine pour choisir le 8. Entre baret, hardwick et sirgel, vous prendriez qui ? Choix cornélien mais qui s en plaindrai!!!!!

Je pense que A.Berruyer va s'en plaindre... avec en plus Madeira, Martel, Guillaumont voir Thomson... il va se retrouver un peu loin des titulaires

Chers amis... Bonjour ! (Lucien Jeunesse 1924-2008)

#104 28/11/25 21:44

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan

De retour du stade.
Il faut que je revoie ce match a la tv mais..
Certe des choses interessantes, notamment notre 8 de devant (les mêles)
Mais quelle vendange !!!! On est d une maladresse, d une mal habilité  chronique .
Et qui dure. Que de passes ou prises de balle perdues. Au contact, avec pression, sans pression. On a le don d etre a la foos dangereux pour l adversaire mais dans un meme temps pour nous aussi. En tout cas on annihile rapidement tout domination de notre part, presque a chaque marche en avant .
On a un pb avec les pinces...

`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

#105 28/11/25 21:58

vpl
Modérateur

Je note avec intérêt 4 messages pour pourrir Clément (effectivement, c'est pas brillant de rater 35m quasi en face) mais rien sur Palmier qui ne sort pas le ballon sur pénaltouche.
Comme quoi vous voyez que c'est possible d’être cool avec nos joueurs !

Match quand même pas génial avec un certain don pour se pourrir la vie, que ce soit en prenant des essais dans la foulée de ceux qu'on marque, pour taper des chandelles sous lesquelles on va mollement (avoir le ballon c'est nul, dépossessioooon !), ou mal jouer les coup qui se présentent (Avogadro a une grosse vitesse de pointe, mais de là à taper à suivre plutôt que jouer les coups collectivement).

Au moins Colomiers va pas psychoter à l'idée de nous recevoir.

#106 28/11/25 22:04

zitoun
Membre

NomDeGU a écrit:

Oui, la victoire c'est l'essentiel, ouf !
Quelqu'un sait quand Davies va rejouer ?

Faut pas oublier qu'il lui faudra retrouver le rythme, les automatismes, la vision du jeu par rapport au jeu que l'on propose...
Même s'il reprend... Je pense qu'il lui faudra 3/4 matchs avant de le retrouver !

Je suis impatient !

C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

#107 28/11/25 22:09

Coisard
Membre

vpl a écrit:

Je note avec intérêt 4 messages pour pourrir Clément (effectivement, c'est pas brillant de rater 35m quasi en face) mais rien sur Palmier qui ne sort pas le ballon sur pénaltouche.
Comme quoi vous voyez que c'est possible d’être cool avec nos joueurs !.

Et qui coûte un essai dans la foulée 😡

" Ici comme ailleurs, il y a un ton à trouver, sans quoi tout est dévalorisé ". Albert Camus - Combat.

#108 28/11/25 22:17

bouget
Membre

Coisard a écrit:

vpl a écrit:

Comme quoi vous voyez que c'est possible d’être cool avec nos joueurs !.

Et qui coûte un essai dans la foulée 😡

Perso dans mon petit résumé, peut-être incomplet...... j ai quand même dit que Clément avait fait un bon match, malgré une pénalité facile ratée,  et j ai rappelé la penaltouche ratée de Palmier, qui plus est a un moment important,  comme quoi.....😁

#109 28/11/25 22:22

keskiskace
Membre

si on pouvait juste passer de 50% de touche réussies dans les 22 adverse à 80% on derait un grand pas vers les victoires bonifiées, c'est quand même dingue d'en laisser autant en route sur cette phase de jeu

Parce que le militantisme n’est le bienvenu nulle part, il est d’autant plus nécessaire qu’il s’impose partout.

#110 28/11/25 22:55

XIPISTER-XV
Membre

Quel manque d'ambiance au SDA. J'ai trop les boules.

#111 28/11/25 23:15

Tonton38
Membre

Effectivement, le choix du 8 va devenir cornelien

#112 28/11/25 23:15

Roodt2Memphis
Membre

keskiskace a écrit:

si on pouvait juste passer de 50% de touche réussies dans les 22 adverse à 80% on derait un grand pas vers les victoires bonifiées, c'est quand même dingue d'en laisser autant en route sur cette phase de jeu

Sans Ployet et Madeira (Guillaumond pas trop mal) c’est vraiment catastrophique la touche… on paye chère les pertes de Lainault et Philipps aussi cette année

Dernière modification par Roodt2Memphis (28/11/25 23:16)

#113 29/11/25 08:06

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan

Roodt2Memphis a écrit:

keskiskace a écrit:

Sans Ployet et Madeira (Guillaumond pas trop mal) c’est vraiment catastrophique la touche… on paye chère les pertes de Lainault et Philipps aussi cette année

Est-ce un pb de sauteurs, de synchronisation avec les sauteurs ou un pb de lanceurs ????

`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

#114 29/11/25 08:10

Raenor
Membre

Dommage pour le bonus mais très bien pour la victoire. On a vraiment besoin de points. Les bases sont là mais toujours cette imprécision chronique qu’il va vraiment falloir corriger.

En début de saison on avait l’excuse de dire qu’on avait un mois de moins de préparation par rapport aux autres mais là ça fait plusieurs mois que la saison est lancée, ça marche plus cette excuse. Je sais pas comment sont fait les entraînements mais chaque semaine on a des joueurs qui se trouvent pas avec des passes pour personne, des en avants parce que un tel ou un tel ne s’attendait pas à recevoir le ballon, des combinaisons cafouillées, etc…

Cette imprécision permet de maintenir en vie un bon nombre d’équipe pourtant moins fortes, on ne se permet jamais de plier le match quand on domine et on reste sous pression constante en laissent espérer l’adversaire, chaque semaine.

Et surtout, il faut une débauche d’énergie pour marquer un essai car on doit Sky reprendre à plusieurs fois systématiquement. À la longue ça pourra être épuisant pour le collectif et se ressentir en fin de saison.

Dernière modification par Raenor (29/11/25 08:12)

"Je ne prône pas la violence, que l’on soit bien d’accord, mais Maestri, il voit son copain se prendre une droite et il réagit. C’est comme quand une dame se fait importuner dans un métro, on va la défendre" Guy Novès, 29 septembre 2014

#115 29/11/25 09:05

zitoun
Membre

Je trouve aussi qu'on manque cruellement de gratteurs dans les rucks.
Cela devient une habitude de défendre sur des assauts adverses pendant de longs temps de jeu ( en même temps, on le fait proprement puisque qu'on ne fait pas trop de fautes) dans nos 22.
Je parle de pourrisseurs de sortie de ballon, qui ralentissent le jeu ou qui l'annihile ... Un peu comme Best, Roland Bernard et bien d'autres

Car aujourd'hui, les adversaires enchaînent les pilonnages jusqu'à ce qu'ils commettent une faute ou marquent un essai.

#116 29/11/25 10:07

sagardi
Membre

zitoun a écrit:

Cela devient une habitude de défendre sur des assauts adverses pendant de longs temps de jeu ( en même temps, on le fait proprement puisque qu'on ne fait pas trop de fautes) dans nos 22.
Je parle de pourrisseurs de sortie de ballon, qui ralentissent le jeu ou qui l'annihile ... Un peu comme Best, Roland Bernard et bien d'autres

Car aujourd'hui, les adversaires enchaînent les pilonnages jusqu'à ce qu'ils commettent une faute ou marquent un essai.

Je pense aussi que ce manque de grattage vient aussi des consignes justement de pas faire de fautes, on prend pas de risque sur ces phases. Contrairement à Brive qui eux sont très agressifs dans les rucks Et préfère systématiquement mettre les mains et les faire traîner pour récupérer la balle.
A part hardwick et Rossi c vrai qu’on a pas trop les profils pour ça

#117 29/11/25 10:08

sagardi
Membre

le n 5 a écrit:

Roodt2Memphis a écrit:

keskiskace a écrit:

Est-ce un pb de sauteurs, de synchronisation avec les sauteurs ou un pb de lanceurs ????

Moi j’ai surtout l’impression que les autres équipes arrivent à avoir une lecture très facile de nos touches.

#118 29/11/25 10:11

keskiskace
Membre

sagardi a écrit:

zitoun a écrit:

Je pense aussi que ce manque de grattage vient aussi des consignes justement de pas faire de fautes, on prend pas de risque sur ces phases. Contrairement à Brive qui eux sont très agressifs dans les rucks Et préfère systématiquement mettre les mains et les faire traîner pour récupérer la balle.

le nouveau pilier en a gratté un hier non?

Parce que le militantisme n’est le bienvenu nulle part, il est d’autant plus nécessaire qu’il s’impose partout.

#119 29/11/25 10:36

vpl
Modérateur

sagardi a écrit:

zitoun a écrit:

Je crois aussi qu'on vise de ne pas se faire siffler, et c'est super de pas faire de fautes sauf que ça veut dire que l'équipe d'en face enchaine 20 temps de jeu et finit par marquer.
On doit pouvoir de temps en temps inverser la pression sans faire de fautes. On l'a vu hier de temps en temps, mais c'est franchement rare...

#120 29/11/25 11:06

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières

En tout cas il y a longtemps que l'on n'avait pas vu un essai (Martel) avec une phase aussi millimétré!!!👏
🔴🔵

Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Pied de page des forums