Bienvenue sur le forum des supporters du FCG
Vous n'êtes pas identifié.
J'imagine qu'Avogadro est là pour faire le nombre dans les moles...
Crét1Dz@lpes a écrit:
Ha, ha, excellent !
Du solide sur le banc. Mais j aurais largement préféré Palmier pour commencer, en attendant impatiemment le retour de Davies.
Merci Dom ,
Pas mal de changement par rapport à Vannes avec les retours et l'incorporation de 2nouveaux !!
Louis Mary sur le banc pour son premier match sous les couleurs grenobloises et un jeune de 18 ans Hugo Avogardro , le serial marqueur des espoirs. Bravo à lui !! voilà qui calmera pour 5 minutes les sempiternels ...... on fait pas jouer les jeunes ...
Retour de Martel et Labouteley en titulaires , Thompson sur le banc
Retour de Ruffenach et de l'excellent et indiscipliné Richard Hardwick , les deux en finisseurs.
Palmier remercié pour son excellent match à Vannes qui se retrouve sur le banc , ok je provoque mais je n'arrive pas à comprendre les changements perpétuels de Jeff à ce poste.
L'entrée des finisseurs risque vraiment de faire mal aux biarrots .
Bonne chance toute l'équipe et soyons nombreux demain soir à les encourager !
Crét1Dz@lpes a écrit:
![]()
zouzou a écrit:
………..
Palmier remercié pour son excellent match à Vannes qui se retrouve sur le banc , ok je provoque mais je n'arrive pas à comprendre les changements perpétuels de Jeff à ce poste.
………..
Peut-être pour éviter une trop grande dépendance ( comme l’an dernier avec Sam Davis) et faire qu’à ce poste clé on ait des joueurs (3), avec suffisamment de temps de jeu et les repères qui vont avec, au cas où.
Super.mérité pour hugo
vouillants a écrit:
zouzou a écrit:
………..
………..Peut-être pour éviter une trop grande dépendance ( comme l’an dernier avec Sam Davis) et faire qu’à ce poste clé on ait des joueurs (3), avec suffisamment de temps de jeu et les repères qui vont avec, au cas où.
Sauf que Sam va revenir dans 1 mois environ et qu'il sera titulaire donc pour moi il fallait faire un choix entre max et Marc et en installer un des deux en titulaire pour qu'il puisse acquérir des automatismes et prendre de la confiance au cas ou Sam prenne un rouge ou doive soigner un bobo dans la dernière ligne droite.
Marc est venu d' Aurillac pour gagner du temps de jeu , je pense qu'il a accepté et compris la concurrence la saison passé avec un Sam qui était au dessus du lot.
Cette année je ne suis pas sur qu'il comprenne en l'absence de Sam.
Hugo Avogadro, il me semble que plus jeune il était 3°ligne en tout cas progression super rapide, à conserver !
Terrain gras à prévoir et froid, va falloir sortir un gros match !
Allez le Club !
J'aime bien le banc et au moins Dubois a envie de tester quelques jeunes ..
Crét1Dz@lpes a écrit:
Trop fort ![]()
J espère que d autres aurons leur chance navizez Bouzegaillan boulier et d autres pour ne pas qu’ils partent
jé38fcg a écrit:
Hugo Avogadro, il me semble que plus jeune il était 3°ligne en tout cas progression super rapide, à conserver !
Terrain gras à prévoir et froid, va falloir sortir un gros match !
Allez le Club !
Le terrain gras pas certain c'est un terrain hybride au SDA et avec la même journée qu'aujourd'hui ce sera top
Celle du B.O. :
1. F. MUR 2. C. MARTINEZ 3. Z. EL FAKIR
4. H. BACKHOUSE 5. A. FORTUIN
6. C. DU PREEZ 7. R. BOURDEAU 8. A. SACCO
9. Y. LESGOURGUES 10. E. RETIÈRE
11. B. FARISCOT 12. Y. DAVID 13. C. MIGNOT 14. A. BONNEVAL
15. D. LABORDE
16. A. SONZOGNI 17. A. PLANTIER 18. J. DYER 19. T. HÉBERT 20. I. BISCAY 21. E. SELPONI 22. M. ACÉBÈS 23. H. PIRLET
zouzou a écrit:
...
...
Peut-être pour faire mal au BO comme tu le dis dans ton message ???
zouzou a écrit:
...
L'entrée des finisseurs risque vraiment de faire mal aux biarrots .
...
🔴🔵!!!
Crét1Dz@lpes a écrit:
👏😁 joli
Merci Dom 😉🔴🔵
Hugo de retour d’un stage international
https://fcgrugby.com/fr/articles/2025/1 … france-a-7
Quelle erreur de faire jouer Avogadro si tôt dans la saison car au mois de mars il signera à Bordeaux ou Montpellier…
Si c’est bordeaux ce sera en contrepartie du fait qu’on gardera Louis Mary .
Crét1Dz@lpes a écrit:
Je ne doute pas que la blague est bonne d'autant plus vu les réactions, mais je n'ai pas compris. Quelqu'un pourrait m'expliquer
vieux hibou a écrit:
Crét1Dz@lpes a écrit:
Je ne doute pas que la blague est bonne d'autant plus vu les réactions, mais je n'ai pas compris. Quelqu'un pourrait m'expliquer
"Le nombre d'Avogadro, symbolisé NA , correspond au nombre de particules qui se trouvent dans une mole, soit 6,022×1023 6,022 × 10 23 particules."
vieux hibou a écrit:
Crét1Dz@lpes a écrit:
Courage :
https://www.youtube.com/watch?v=oBIEVzARau8
Je ramasse les copies dans 2 heures.
La blague excellente, le savoir est fait pour être partagé, merci
Personne ne dit : mais ou est sirgel ?
vieux hibou a écrit:
Crét1Dz@lpes a écrit:
Faut être chimiste. Le nombre d Avogadro représente le nombre de particules dans une mole. Après faut comprendre ce qu'est une mole en chimie. Eh bien ça n'a rien à voir avec un maul!
On mise tout sur la 2ème mi-temps. Bomb squad mode Dubois!
le n 5 a écrit:
Personne ne dit : mais ou est sirgel ?
On le verra contre Colomiers à mon avis, il va falloir souffler Mathis Baret qui a bien tenu son rôle, mais il reste jeune il faut le protéger.
Tistou a écrit:
vieux hibou a écrit:
Crét1Dz@lpes a écrit:
Faut être chimiste. Le nombre d Avogadro représente le nombre de particules dans une mole. Après faut comprendre ce qu'est une mole en chimie. Eh bien ça n'a rien à voir avec un maul!
Je pensais que le nombre d'Avogadro était associé uniquement aux molécules.
J'ai appris ici qu'il était en fait associé à tous types de "particules" (atomes, molécules, ions, etc.).
Alors, merci !
Tchimbé Red a écrit:
Tistou a écrit:
vieux hibou a écrit:
Je pensais que le nombre d'Avogadro était associé uniquement aux molécules.
J'ai appris ici qu'il était en fait associé à tous types de "particules" (atomes, molécules, ions, etc.).
Alors, merci !
en vrai le nombre d'avogadro est même juste un nombre, avec lequel tu dénombres ce que tu veux, et la mole juste une quantité.
Au delà même des particules, rien ne t’empêche de compter ce que tu veux en moles : des moles de cheveux, d'erreurs de l'arbitre, de blessés au fcg cette saison...
Dernière modification par baignoire (27/11/25 23:04)
Il me semble que les finisseurs de demain soir pourraient être les titulaires à Colomiers... Auquel cas, nous n irions pas là bas pour faire du tourisme.
Plausible puisqu il faudra aller gagner des points à l extérieur si on veut remonter au classement..
fkwa038 a écrit:
Il me semble que les finisseurs de demain soir pourraient être les titulaires à Colomiers... Auquel cas, nous n irions pas là bas pour faire du tourisme.
Plausible puisqu il faudra aller gagner des points à l extérieur si on veut remonter au classement..
C'est bien possible, mise à part Lestrade à moins qu'il fasse une entrée remarquable demain
fkwa038 a écrit:
Et si tu as regardé Brive Colomiers, leur banc de remplaçants sera titulaire contre nous
Crét1Dz@lpes a écrit:
👍
Le point du jour de rugbyrama sur les retours de l'infirmerie des joueurs grenoblois :
lien : https://www.rugbyrama.fr/2025/11/28/pro … 076848.php
"Bien garnie ces dernières semaines, l’infirmerie du FCG a profité de la dernière semaine de trêve pour se vider considérablement au niveau du pack, entre le talonneur Ruffenach, le troisième ligne Martel ou le deuxième ligne Tristan Labouteley qui effectueront tous leur grand retour à la compétition, ainsi que le numéro 8 Richard Hardwick dont la suspension a pris fin. La semaine prochaine, c’est le numéro 8 Sirgel et le centre Romain Trouilloud qui devraient retrouver les terrains. L’ouvreur Sam Davies (épaule) a repris l’entraînement collectif mais ne sera pas apte avant encore quelques semaines."
Avogado j'apprends grâce à l'article du Midol et de l'interview de Dubois que c'est un ancien 3eme ligne qui va très vite et donc qui défend très bien.
Avec Trouilloud à l'autre aile, qui va très vite et qui défend aussi bien j'aime l'idée.
Vivement le retour de R.Trouilloud au centre parce que malheureusement Hériteau et Lestrade sont un cran en dessous et ça va moins vite avec eux.
zouzou a écrit:
Sauf que Sam va revenir dans 1 mois environ et qu'il sera titulaire donc pour moi il fallait faire un choix entre max et Marc et en installer un des deux en titulaire pour qu'il puisse acquérir des automatismes et prendre de la confiance au cas ou Sam prenne un rouge ou doive soigner un bobo dans la dernière ligne droite.
Marc est venu d' Aurillac pour gagner du temps de jeu , je pense qu'il a accepté et compris la concurrence la saison passé avec un Sam qui était au dessus du lot.
Cette année je ne suis pas sur qu'il comprenne en l'absence de Sam.
Plus que du temps de jeu (il était presque systématiquement titulaire à Aurillac), c'est davantage un club ambitieux et performant qu'il a souhaité rejoindre. Avec, je pense qu'il en est conscient, le risque de faire banquette en entrant dans un roulement. Mais, sait-on jamais, il ne lui est pas interdit de penser que même avec le retour de Sam Davies, ce roulement continuera à être la règle et qu'il y aura son tour.
macarel15 a écrit:
zouzou a écrit:
Cette année je ne suis pas sur qu'il comprenne en l'absence de Sam.Plus que du temps de jeu (il était presque systématiquement titulaire à Aurillac), c'est davantage un club ambitieux et performant qu'il a souhaité rejoindre. Avec, je pense qu'il en est conscient, le risque de faire banquette en entrant dans un roulement. Mais, sait-on jamais, il ne lui est pas interdit de penser que même avec le retour de Sam Davies, ce roulement continuera à être la règle et qu'il y aura son tour.
Jeff Dubois fonctionnait comme ça à Dax avec ses ouvreurs aussi il alternait entre Cerisier et Seguy.
Mais c'est vrai que Palmier a fait un bon match contre Vannes, dommage de ne pas laisser un peu de continuité.