Bienvenue sur le forum des supporters du FCG
Vous n'êtes pas identifié.
trois pénalités de suite pour l'Australie ! et le carton jaune ?
Essai des Bleus sur un superbe beau porté ! La défense des Australiens est faible aussi , et en plus l'Australie commet beaucoup de fautes.
34 à 26 et les Australiens ont pris un jaune.
trois pénalités de suite des Bleus , pénaltouche à 5m, ouf on récupère le ballon, mais en-avant de passe de LBB
et le coup d'épaule sur la tête de LBB pas sifflé !
et encore un essai de LBB !!
Et que dire de Kalvine Gourgues ! Quelle percée , bon on a trouvé un successeur à Fickou
41 à 26
Essai Australien !
Festival d'essais ce match avec des défenses dans un style journée portes ouvertes !
41 à 33
nouvel essai des Bleus
ce match est fou, cela fait déjà 12 essais , 7 à 5
48 à 33
fred a écrit:
Et que dire de Kalvine Gourgues ! Quelle percée , bon on a trouvé un successeur à Fickou
41 à 26
Il est quand même moins rapide , moins explosif, moins joueur et plus bourrin que Fickou !
Sinon belle 2e mi-temps temps des bleus .
Fini ! 48 à 33. Match à 12 essais avec deux équipes qui avaient des défenses en carton. Au moins, on ne s'est pas ennuyé avec ce jeu débridé, et ses essais, mais difficile de tirer des enseignements d'un match où les défenses étaient très faibles.
Je me suis régalé des exploits de LBB !
Doudds a écrit:
fred a écrit:
41 à 26Il est quand même moins rapide , moins explosif, moins joueur et plus bourrin que Fickou !
Sinon belle 2e mi-temps temps des bleus .
Désolé Doudds mais je pense que Gourgues est plus rapide et explosif que Fickou... Pour l'avoir vu jouer pas mal de fois, ce joueur sera titulaire en équipe de France ds peu de temps...
Dernière modification par Lamoureux (22/11/25 22:59)
Lamoureux a écrit:
Doudds a écrit:
fred a écrit:
41 à 26Il est quand même moins rapide , moins explosif, moins joueur et plus bourrin que Fickou !
Sinon belle 2e mi-temps temps des bleus .Désolé Doudds mais je pense que Gourgues est plus rapide et explosif que Fickou... Pour l'avoir vu jouer pas mal de fois, ce joueur sera titulaire en équipe de France ds peu de temps...
Tu ne serais pas un peu coincé Lamoureux ?
Tu n’as pas encore compris que tous les malheurs de l’EDF sont de la faute de Fickou (et Galthié of course).
Dernière modification par profcgadonf (22/11/25 23:10)
Sinon belle 2ème mi-temps, encore des progrès à faire en défense et en discipline mais c était mieux. Lucu un peu en dessous aujourd’hui, il est meilleur quand il joue avec Jalibert. Mais tout va s’arranger quand Toto sera de retour.
c’était sympa à regarder mais du grand nimp
après il suffit de voir les dix derniers résultats des australiens pour comprendre. Surtout quand on sait que le score est flatteur…
fred a écrit:
c'est vraiment un régal de voir sa technique, le geste juste dans le bon timing ! Et dire qu'il était à Grenoble avant ses 18 ans .
Pas assez bon pour jouer en pro d2 ☺️...
Lamoureux a écrit:
Doudds a écrit:
fred a écrit:
Sinon belle 2e mi-temps temps des bleus .Désolé Doudds mais je pense que Gourgues est plus rapide et explosif que Fickou... Pour l'avoir vu jouer pas mal de fois, ce joueur sera titulaire en équipe de France ds peu de temps...
Fickou n avançait pas sur ce match (sur l essai en contre du 15 australien, on dirait qu il tire une caravane), Gourgues effectivement très prometteur avec Toulouse et bonne rentrée ce soir...
Nous avons du monde au centre (Moefana va rentrer de blessure ainsi que Barassi) mais le jeune toulousains devrait effectivement faire rapidement partie de la rotation (sauf blessure..)
Derrière ça va aller mais c'est devant qu'il faut renouveler certains joueurs qui ont beaucoup donné et apporté mais qui arrivent en fin de carrière internationale.
A l'ouverture également il y a me semble t-il d'autres solutions dans le Top14.
Fickou faut lui laisser deux matchs pour qu’il passe la barre des 100 après stop ! 🛑
Au centre et en 3eme ligne les places sont rudes !
Centre : Barassi, Gailleton, Deportere, Barassi, Gourgues, Fickou
3 ligne aile : Ollivon, Boudehent, Cros, Jelonch, Jegou (Fischer a fait une grosse tournée en NZ, Bochaton, Capilla, Tixeront)
—> pour moi on sous estime Cros, quand il est pas ça se voit, et Jegou c’est le plus léger mais il met que des caramels et c’est notre plus gros gratteur !
En 3eme ligne centre, Allddrit je le vois comme Fickou, sur le déclin, je vois bien Gazzotti qui fait un début de saison XXL s’imposer !
Dernière modification par luca13680 (23/11/25 08:46)
Lamoureux a écrit:
Doudds a écrit:
fred a écrit:
Le second degré ça te parle ? Après je n’irais pas jusqu’à attribuer tous nos malheurs à Fickou , mais l’avènement des Gourgues et autre Depoorter va vivifier les lignes arrières .
Doudds a écrit:
Lamoureux a écrit:
Doudds a écrit:
Il est quand même moins rapide , moins explosif, moins joueur et plus bourrin que Fickou !
Le second degré ça te parle ? Après je n’irais pas jusqu’à attribuer tous nos malheurs à Fickou , mais l’avènement des Gourgues et autre Depoorter va vivifier les lignes arrières .
J'suis effectivement passé à côté... Désolé 😉
fkwa038 a écrit:
fred a écrit:
c'est vraiment un régal de voir sa technique, le geste juste dans le bon timing ! Et dire qu'il était à Grenoble avant ses 18 ans .
Non juste pas l’âge et il s est barré après
Il n'avait pas l'âge pour jouer avec les pros à Grenoble et n'a pas joué avec la une de l'UBB avant d'avoir 18 ans. 1er match en Top 14 contre Brive le 08/01/2022.
Dernière modification par N° Se7en (23/11/25 14:14)
zouzou a écrit:
fkwa038 a écrit:
fred a écrit:
Non juste pas l’âge et il s est barré après
Non on lui a signifié qu il serait en mesure de jouer en pro "dans deux ans" (ce qui permettait de lui octroyer généreusement encore deux ans de contrat espoir)...
fkwa038 a écrit:
zouzou a écrit:
fkwa038 a écrit:
Pas assez bon pour jouer en pro d2 ☺️...Non juste pas l’âge et il s est barré après
Non on lui a signifié qu il serait en mesure de jouer en pro "dans deux ans" (ce qui permettait de lui octroyer généreusement encore deux ans de contrat espoir)...
Toujours cette frilosité quand il s'agit de faire jouer nos jeunes... Pour Navizet et notre bon petit 9, ça fera exactement pareil et après on viendra chouiner quand ils partiront... sur un autre sujet, la France a certes gagné mais côté intensité, on était vraiment très en dessous de l'Irlande et de l'Afrique du sud
luztukru26 a écrit:
fkwa038 a écrit:
zouzou a écrit:
Non juste pas l’âge et il s est barré aprèsNon on lui a signifié qu il serait en mesure de jouer en pro "dans deux ans" (ce qui permettait de lui octroyer généreusement encore deux ans de contrat espoir)...
Toujours cette frilosité quand il s'agit de faire jouer nos jeunes... Pour Navizet et notre bon petit 9, ça fera exactement pareil et après on viendra chouiner quand ils partiront... sur un autre sujet, la France a certes gagné mais côté intensité, on était vraiment très en dessous de l'Irlande et de l'Afrique du sud
C’est vrai mais quand tu joues en infériorité numérique tout le match, à 14, 13 voire 12… tu ne peux espérer rivaliser contre les bocks. Pourtant je trouve que les irlandais se sont très bien défendus.
profcgadonf a écrit:
luztukru26 a écrit:
fkwa038 a écrit:
Non on lui a signifié qu il serait en mesure de jouer en pro "dans deux ans" (ce qui permettait de lui octroyer généreusement encore deux ans de contrat espoir)...Toujours cette frilosité quand il s'agit de faire jouer nos jeunes... Pour Navizet et notre bon petit 9, ça fera exactement pareil et après on viendra chouiner quand ils partiront... sur un autre sujet, la France a certes gagné mais côté intensité, on était vraiment très en dessous de l'Irlande et de l'Afrique du sud
C’est vrai mais quand tu joues en infériorité numérique tout le match, à 14, 13 voire 12… tu ne peux espérer rivaliser contre les bocks. Pourtant je trouve que les irlandais se sont très bien défendus.
Tout à fait... Les Irlandais ont été énormes et on aura beaucoup de mal à les battre... Après, leurs fautes, elles y étaient
luztukru25 a écrit:
profcgadonf a écrit:
luztukru26 a écrit:
Toujours cette frilosité quand il s'agit de faire jouer nos jeunes... Pour Navizet et notre bon petit 9, ça fera exactement pareil et après on viendra chouiner quand ils partiront... sur un autre sujet, la France a certes gagné mais côté intensité, on était vraiment très en dessous de l'Irlande et de l'Afrique du sudC’est vrai mais quand tu joues en infériorité numérique tout le match, à 14, 13 voire 12… tu ne peux espérer rivaliser contre les bocks. Pourtant je trouve que les irlandais se sont très bien défendus.
Tout à fait... Les Irlandais ont été énormes et on aura beaucoup de mal à les battre... Après, leurs fautes, elles y étaient
Mouais… les SudAffs auraient également mérité un bunker sur un placage avec « head contact ». Carey est un vrai rossignol qui a particulièrement regardé les fautes irlandaises.
Le chambrage du 9 SudAf après son essai et celui d’Erasmus à la fin du match à destination du public irlandais sont pathétiques… Les SudAffs n’ont vraiment pas besoin de cela en ce moment car ils sont sans contestation au dessus du lot.
Petite victoire également des rosbifs, les argentins ont très bien résisté et auraient même pu remporter ce match avec un peu plus de réalisme sur la fin.
Le tournoi va se jouer entre eux 🏴 , les irlandais 🇮🇪 et nous 🇫🇷 , ça va être chaud.
J'ai vu le mach aujourd'hui seulement, en replay donc.
Je n'ai pas vu de ralenti sur une faute sifflée, pas un seul (mais j'en ai peut-être loupé). Le réalisateur a fait quelques tentatives de revenir sur une action de jeu après faute, mais jamais dans le mille. Ce niveau d'incompétence de tf1 est un sketch. Normalement, même en coupant au hasard dans la séquence de jeu précédant le coup de sifflet, t'as une chance, sur un match entier, d'en mettre une au fond de temps en temps, ben là non.
J'avais consciencieusement coupé le son et heureusement sinon je pense que je pétais mon écran ![]()
luztukru26 a écrit:
fkwa038 a écrit:
zouzou a écrit:
Non juste pas l’âge et il s est barré aprèsNon on lui a signifié qu il serait en mesure de jouer en pro "dans deux ans" (ce qui permettait de lui octroyer généreusement encore deux ans de contrat espoir)...
Comme je te rejoins!
On a des bons gamins en espoir sans même les tester en pro.
Et qu on ne vienne pas me sortir l,histoire de l âge. Qd on voit la prestation du petit gourgues hier avec l EDF, faut arrêter avec ça.
Après j’espère que cette décision de faire jouer les jeunes dépend de dubois et qu il,aura son mot à dire sur les contrats espoirs.
Parce que gazotti, chouchou lui avait dit d attendre un peu pour jouer en prod2.
Alors que bru l a tres vite fait joué.
Gazzotti à joué avec nous.
vpl a écrit:
Exact. Saison 22/23, il a joué 9 matchs avec le Club et 8 matchs en U20 (6 nations et cht du monde).
Dernière modification par Coisard (24/11/25 09:06)
Comme quoi, avant de dire des conneries...
vpl a écrit:
Si peu que rien.
Parce que s il,a fait 9 feuilles de match, et j ai qq doutes mais bon, j ai pas souvenir que ça ait été comme titulaire, surtout qu à l époque pio tournait comme un avion.
Dernière modification par minimes74 (24/11/25 10:28)
vacherin a écrit:
Comme quoi, avant de dire des conneries...
Et prendre des gouttes le matin ça te rendrait moins agressif vis à vis de bcp.
Si tant est que j ai’dit des conneries.
Dernière modification par minimes74 (24/11/25 10:31)
minimes74 a écrit:
vpl a écrit:
Si peu que rien.
Parce que s il,a fait 9 feuilles de match, et j ai qq doutes mais bon, j ai pas souvenir que ça ait été comme titulaire, surtout qu à l époque pio tournait comme un avion.
Il a joué 3 matchs comme titulaire à l'époque pour 8 matchs en phase régulière 'et 1 match en remplaçant lors de l'access match où il a joué 20 minutes) :
Merci dom, il me semblait bien que c était bcp moins que 9 matchs.
Alors vacherin, je te retourne le compliment: "comme quoi avant de dire des conneries".
N° Se7en a écrit:
Il n'avait pas l'âge pour jouer avec les pros à Grenoble et n'a pas joué avec la une de l'UBB avant d'avoir 18 ans. 1er match en Top 14 contre Brive le 08/01/2022.
https://images.fcgrenoble.com/uploads/tikqibb6b5.png
Il faut rajouter l’accès match contre Perpignan 20 minutes.
Dernière modification par Coisard (24/11/25 11:45)
Coisard a écrit:
N° Se7en a écrit:
https://images.fcgrenoble.com/uploads/tikqibb6b5.pngIl faut rajouter l’accès match contre Perpignan 20 minutes.
... pour Gazzotti.
minimes74 a écrit:
luztukru26 a écrit:
fkwa038 a écrit:
Non on lui a signifié qu il serait en mesure de jouer en pro "dans deux ans" (ce qui permettait de lui octroyer généreusement encore deux ans de contrat espoir)...Toujours cette frilosité quand il s'agit de faire jouer nos jeunes... Pour Navizet et notre bon petit 9, ça fera exactement pareil et après on viendra chouiner quand ils partiront... sur un autre sujet, la France a certes gagné mais côté intensité, on était vraiment très en dessous de l'Irlande et de l'Afrique du sud
Comme je te rejoins!
On a des bons gamins en espoir sans même les tester en pro.
Et qu on ne vienne pas me sortir l,histoire de l âge. Qd on voit la prestation du petit gourgues hier avec l EDF, faut arrêter avec ça.
Après j’espère que cette décision de faire jouer les jeunes dépend de dubois et qu il,aura son mot à dire sur les contrats espoirs.
Parce que gazotti, chouchou lui avait dit d attendre un peu pour jouer en prod2.
Alors que bru l a tres vite fait joué.
L’âge c’est important. Il faut avoir 18 ans pour jouer en pro . BB a pas pu être aligné par le FcG étant parti dès sa majorité.
Gazzotti a eu droit à un suivi lui permettant de jouer à fond sa carte d’international U18/20 . Il a été utilisé au mieux à un poste de 3e ligne centre qui n’est pas une sinécure.