Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#161 21/11/25 22:37

Tistou
Membre

Re: c'est Romain.... et non Hugo

MIDOL38 a écrit:

Le plus difficile dans son départ, c'est le fait qu'il s'engage avec un club en Pro D2 et donc il pense, mais je peux me tromper, qu'il a plus de chance de monter en Top 14 avec Aix qu'avec le FCG.

Il peut aussi tout simplement n'avoir que peu d'illusions sur Provence mais être dégoûté par ce qui s'est passé au FCG et ne plus pouvoir cautionner la "politique"(?? politique ?) du club. Et donc marquer le coup en partant. Mais honnêtement pour tout joueur regardant la réalité en face, partir devient une option sérieuse. Qui veut rester dans une pétaudière où l'on massacre ce qui marchait ?(Ah oui non c'est vrai, c'est un gros échec, j'oubliais !!)

#162 21/11/25 22:45

Tistou
Membre

Nyco38 a écrit:

Arrête avec ton Nadau, 6 matchs pour la montée perdue, des joueurs après non sélectionnés pour jouer la finale et l'access... C'est un vrai bon gars mais sportivement on plafonnait. Le problème de l'équipe date de juin pas du départ de Nadau. On gardait Nadau les gars partaient aussi car j'ai malheureusement l'impression qu'on a laissé passer notre chance et qu'ils ont tous ce sentiment. La reconstruction sera longue et si elle échoue on sera un nouveau Bourgoin.

C'est sûrement pour ça qu'ils ont menacé de faire grève ? Ils trouvaient que la sanction pour Nadau n'était pas suffisante. Ils voulaient qu'on le cloue au pilori ? Oui c'est sûrement ça ... Sacré Nyco !

Dernière modification par Tistou (21/11/25 22:47)

#163 21/11/25 22:56

fkwa038
Membre

DayBay a écrit:

Pour ma part, ce départ est une catastrophe mais c'est surtout le signe que la il y a quelque chose de cassées et bien cassées pour le coup ...

Les 3 finales perdus Ok, tu perd des gars. Mais surtout, t'arrive a construire un groupe la dessus. T'arrive à avoir un discours mobilisateur et à intéresser des joueurs pour rester ou pour te rejoindre.

Par contre, là où le rugby est un sport de valeurs et où on voit que tous ne sont pas intéressé que par l'argent, c'est qu'après un discours du type "c'est moi qui vous paye" ou quand tu dégage la personne qui fait que ton groupe de "salarié" se dépasse pour atteindre ses résultats, bah ça devient beaucoup plus compliqué.

Romain fait partie des gars qui ont tout donné pour ce club et que si il part aujourd'hui, c'est pas pour une histoire de sous ou de finales perdues. Il se serait battu pour que le club en joue une 4e, voire une 5e. Sauf que la il part pour un club de pro D2, décrit comme un club de mercenaire alors que lui il fonctionne à l'affect. Ca en dit beaucoup.

Pour ma part, le jour ou mon patron me dit "c'est moi qui paye donc tu ferme ta gueule", je lui répond texto que c'est moi qui suis sur le terrain et qui fait tourné sa boite et pas l'inverse ; si tu veux pas me payer, je trouverai quelqu'un d'autre pour le faire, je connais mes compétence (et je parle de vécu, je l'ai déjà fais et je le referai sans hésiter). Sans effectif, tu fais pas tourné ta boite !
Et c'est là que la direction du club a fait une énorme erreur. C'est eux qui payent OK, mais c'est pas eux qui obtiennent les résultats. Avoir des joueurs "meilleur pour moins cher" bah désolé mais si il ne sont pas concerné ils sont juste moins cher, pas meilleurs.

Là les seuls que tu va mobiliser c'est des jeunes qui voudrons se montrer pour aller chopper mieux ailleurs, ou des gars qui voudrons se relancer pour ensuite aller chercher mieux ailleurs. Tu construit pas la dessus ...

Romain prouve que les joueurs ont des valeurs, et qu'ils ne se laisse pas chier dessus par un mec qui est là que parce qu'il a un réseau et de la caillasse.

On est plus dans les années 90/2000, le management par des cowboys ça n'est plus d'actualité. D'autant plus que dans le monde du rugby, contrairement peut etre au monde de la logistique, tu ne peut pas menacer les joueurs de les remplacer par de l'IA !

@Romain, merci pour tout ce que tu as donné pour ce club ! Même si comme beaucoup, je suis surpris que tu choisisse de partir à Provence, j'espère que tu pourra t'épanouir et avoir une très belle suite de carrière à la clé ! tu le mérite.

Aux autres qui vont lui emboîter le pas, je ne peux qu'être d'accord avec vous.

Aux dirigeants du club, vous n'avez que ce que vous méritez en pensant que les joueurs sont juste vos vaches à lait !

Bien d accord aussi.

#164 21/11/25 23:06

fkwa038
Membre

Nyco38 a écrit:

Arrête avec ton Nadau, 6 matchs pour la montée perdue, des joueurs après non sélectionnés pour jouer la finale et l'access... C'est un vrai bon gars mais sportivement on plafonnait. Le problème de l'équipe date de juin pas du départ de Nadau. On gardait Nadau les gars partaient aussi car j'ai malheureusement l'impression qu'on a laissé passer notre chance et qu'ils ont tous ce sentiment. La reconstruction sera longue et si elle échoue on sera un nouveau Bourgoin.

Maintenant on ne plafonnera plus, et bonne chance pour la reconstruction hein parce qu avec l image présentée par le club pendant l épisode Nadau, l abandon manifeste de l objectif top 14,nos meilleurs joueurs qui vont 'partir et notre budjet qui stagne dans une division où ceux de nos concurrents progressent , les recrutements ne vont pas être faciles faciles...
Et si c est pour être un nouveau Bourgoin, à quoi bon sauver le club il y a deux ans..

Dernière modification par fkwa038 (21/11/25 23:08)

#165 21/11/25 23:17

keskiskace
Membre

MF-FCG-38 a écrit:

keskiskace a écrit:

MF-FCG-38 a écrit:

J'avais marqué
Les présidents,  les coachs,  les joueurs,  les dirigeants sont de passage , les supporters eux restent.
NOUS SOMMES LE CLUB
il est ou le problème,  plus le temps passe et plus ce message se vérifie

oui c'était ça, je suis désolé si tu le prends mal, je dis juste que c'était un peu maladroit et j en étais étonné, je connais votre attachement à une bonne partie des joueurs. c'est peut etre moi qui interprète mal la phrase mais je lis un peu un trucs du genre "c'est pas grave que les joueurs partent" alors que pour l exemple ici en question,romain , je pense que quasi tout le monde tient à lui, même il aurait un niveau un peu moindre ben ça fait vraiment chier de voir partir un enfant du club. je sais pas si y a que moi qui ai compris ça à travers cette phrase mais selon ma comprehension, certainement éronnée, j avais trouvé ça bof.

Il n'a jamais été dit , que ce n'est pas grave que les joueurs partent.
Je dirai même le contraire, et encore plus pour romain

j suis désolé, vraiment...  mais j ai beau relire:

"Les présidents,  les coachs,  les joueurs,  les dirigeants sont de passage , les supporters eux restent.
NOUS SOMMES LE CLUB "

j'entends ceci:

"Les présidents,  les coachs,  les joueurs,  les dirigeants sont de passage" = ça va ça vient, c'est pas un drame

"les supporters eux restent. NOUS SOMMES LE CLUB " = du moment que nous les supporter in reste c'et l'essntiel.

alors mea culpa si j'interprete mal ce post, j avoue que sur le coup j'étais autant étonné que déçu. alors au final merci de ton message, me voila rassuré. mais je me doutais bien que c'était soit une maladresse, soit moi qui comprenais pas bien...

Parce que le militantisme n’est le bienvenu nulle part, il est d’autant plus nécessaire qu’il s’impose partout.

#166 21/11/25 23:22

zouzou
Clarinaute

vpl a écrit:

Dans Rugbyrama le 30/09 il disait :

"Je les ai vus ce matin, je leur ai expliqué la situation. Et je le redis : qu’ils fassent grève ne changera rien. C’est même contre-productif, cela va à l’encontre des intérêts qu’ils veulent défendre. Chacun assume ses responsabilités et ce ne sont pas les joueurs qui décident de ce genre de choses, que l’on soit très clair. Ils sont des adultes responsables, des professionnels, des joueurs. Leur responsabilité, c’est de jouer. La responsabilité du club est de leur mettre à disposition une solution de remplacement. Mais menacer les instances dirigeantes d’une grève, ce n’est pas la bonne chose à faire pour qu’une solution positive soit trouvée à cette situation, d’abord dans l’intérêt de Nicolas Nadau."

Et dans un communiqué officiel du club du 01/10, il ajoutait :

Enfin, le Club regrette la prise de position de ses joueurs, qu’il juge malheureuse à l’égard des spectateurs et partenaires qui soutiennent le FC Grenoble Rugby au quotidien et contribuent directement au financement de leur salaire. Le club espère que la rébellion de ses joueurs se traduira avant tout sur le terrain, dès vendredi.

Habile !

Oui donc le message n’est pas non plus celui qu’ ’on lit sur le forum . Mais bon c’est sur aussi que l’on n’est pas dans une communication apaisante.

Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

#167 22/11/25 00:09

Nyco38
Membre

Tistou a écrit:

Nyco38 a écrit:

C'est sûrement pour ça qu'ils ont menacé de faire grève ? Ils trouvaient que la sanction pour Nadau n'était pas suffisante. Ils voulaient qu'on le cloue au pilori ? Oui c'est sûrement ça ... Sacré Nyco !

Ils ont fait grève une fois qu'il est parti ? Vous supposez, vous aimez même entretenir le bordel. Ca se trouve les joueurs ne voulaient juste pas de Hueber et le départ de Nadau avec l'arrivée de Dubois et l'éloignement de Hueber leur allait. Quand il y avait Nadau vous le cramiez car on faisait l'essuie-glace, que l'on alignait pas les bons joueurs... Il part ça devient le messie... Sérieusement, arrêtez de pleuré et encourager le club et les joueurs qui défendent nos couleurs. On ne peut pas dire qu'en tant que public on soit les meilleurs, on préfère critiquer et casser les joueurs pour ensuite pleurer quand ils partent.

Perso je supporterai toujours ce club avec lequel j'ai grandi, avec lequel j'ai des souvenirs bons ou moins bons. Même si le club terminait dans les bas fonds des championnats je les soutiendrais toujours.

Je peux être déçu parfois, même réagir trop à chaud mais sérieux arrêter de critiquer sans cesse et supportez un peu plus.

#168 22/11/25 05:51

fkwa038
Membre

Nyco38 a écrit:

Tistou a écrit:

Nyco38 a écrit:

Ils ont fait grève une fois qu'il est parti ? Vous supposez, vous aimez même entretenir le bordel. Ca se trouve les joueurs ne voulaient juste pas de Hueber et le départ de Nadau avec l'arrivée de Dubois et l'éloignement de Hueber leur allait. Quand il y avait Nadau vous le cramiez car on faisait l'essuie-glace, que l'on alignait pas les bons joueurs... Il part ça devient le messie... Sérieusement, arrêtez de pleuré et encourager le club et les joueurs qui défendent nos couleurs. On ne peut pas dire qu'en tant que public on soit les meilleurs, on préfère critiquer et casser les joueurs pour ensuite pleurer quand ils partent.

Perso je supporterai toujours ce club avec lequel j'ai grandi, avec lequel j'ai des souvenirs bons ou moins bons. Même si le club terminait dans les bas fonds des championnats je les soutiendrais toujours.

Je peux être déçu parfois, même réagir trop à chaud mais sérieux arrêter de critiquer sans cesse et supportez un peu plus.

Impossible pour moi d être supporter quand le club véhicule une image de m....
Peut importe le niveau auquel il évolue et les résultats, même si on peut aimer ou critiquer certains points sur un forum de discution puisque c'est le but d un forum.
Mais aller au stade, porter les couleurs (voiture, vêtements et autres) m est désormais impossible puisque j ai l impression que mon club s auto détruit  bêtement (en utilisant en plus des méthodes qui sont à 'l opposé de mes valeurs) et faire comme si  rien n était aurait valeur de caution.
A chaqun sa façon de voir les choses, supportes bien et surtout bon courage parce qu à chaque fois qu on croit voire le bout du tunnel, il y en a un autre qui arrive derrière...

#169 22/11/25 08:42

Nyco38
Membre

fkwa038 a écrit:

Nyco38 a écrit:

Tistou a écrit:

Peut importe le niveau auquel il évolue et les résultats, même si on peut aimer ou critiquer certains points sur un forum de discution puisque c'est le but d un forum.
Mais aller au stade, porter les couleurs (voiture, vêtements et autres) m est désormais impossible puisque j ai l impression que mon club s auto détruit  bêtement (en utilisant en plus des méthodes qui sont à 'l opposé de mes valeurs) et faire comme si  rien n était aurait valeur de caution.
A chaqun sa façon de voir les choses, supportes bien et surtout bon courage parce qu à chaque fois qu on croit voire le bout du tunnel, il y en a un autre qui arrive derrière...

Et bien écoute pourquoi tu es encore là ? Essaye de trouver un club qui n'a jamais viré un entraîneur, je te souhaite bonne chance 😂
Avec le FCG, les Brûleurs de Loups et le GF38 on le sait que l'on est loin d'être sur un fleuve tranquille au niveau du sport à Grenoble. Tous nos clubs passent régulièrement par des crises,  on pourrait débattre des heures sur le pourquoi du comment mais là encore nous ne serions pas d'accord.

Dernière modification par Nyco38 (22/11/25 08:45)

#170 22/11/25 10:26

keskiskace
Membre

@fkwa
enfin stp arete un peu de trop reflechir...  un supporter ça supporte et puis c'est tout, comme un joueur ça joue et puis c'est tout...

y en a marre de tous ces gens qui ont un avis et l exprime!!!  wink

Parce que le militantisme n’est le bienvenu nulle part, il est d’autant plus nécessaire qu’il s’impose partout.

#171 22/11/25 10:51

Lamoureux
Membre

fkwa038 a écrit:

Nyco38 a écrit:

Tistou a écrit:

Perso, je continuerai à soutenir les joueurs et entraîneurs qui ne sont pour rien à ce qu'il se passe actuellement ds le club, qui portent au mieux nos couleurs et combattent chaque week-end... Effectivement, à chacun sa manière de vivre son club...
Et si les choses venaient à s'apaiser, le jeu s'améliorer et que l'on grimpe ds le classement, surtout  svp, continuez de ne pas supporter...

Dernière modification par Lamoureux (22/11/25 11:03)

#172 22/11/25 11:31

dom
Modérateur

Lamoureux a écrit:

Et si les choses venaient à s'apaiser, le jeu s'améliorer et que l'on grimpe ds le classement, surtout  svp, continuez de ne pas supporter...

Lamoureux, c'est possible de laisser les autres faire ce qu'ils ont envie de faire ?
Pour l'instant, un grand nombre d'entre nous est écoeuré par la gestion du club et montre sa colère à sa façon .... mais ça n'a strictement rien à voir avec les joueurs ou l'amour du club qui, j'en suis sure, reste toujours aussi fort pour la plupart des intervenants !
Tu as le droit d'avoir ton avis, mais n'essaie pas de l'imposer aux autres !
J'ai croisé il n'y a pas bien longtemps ici que le club n'avait pas réussi à prendre le virage de la professionnalisation du rugby : cette professionnalisation a été décidée en 1995, mais n'a réellement été mise en place qu'en 1997 - 1998 ... et devine qui dirigeait le FCG à ce moment là !

#173 22/11/25 11:51

Lamoureux
Membre

dom a écrit:

Lamoureux a écrit:

Lamoureux, c'est possible de laisser les autres faire ce qu'ils ont envie de faire ?
Pour l'instant, un grand nombre d'entre nous est écoeuré par la gestion du club et montre sa colère à sa façon .... mais ça n'a strictement rien à voir avec les joueurs ou l'amour du club qui, j'en suis sure, reste toujours aussi fort pour la plupart des intervenants !
Tu as le droit d'avoir ton avis, mais n'essaie pas de l'imposer aux autres !
J'ai croisé il n'y a pas bien longtemps ici que le club n'avait pas réussi le virage de la professionnalisation du rugby : cette professionnalisation a été décidée en 1995, mais n'a réellement été mise en place qu'en 1997 - 1998 ... et devine qui dirigeait le FCG à ce moment là !

Je n'essaie en rien d'imposer quoi que ce soit aux autres et j'évoque simplement ma façon de voir les choses. Oui, je continue à supporter et les joueurs et entraîneurs qui portent bravement nos couleurs, et malgré cet épisode désastreux, et ce qui me différencie de fkwa038  (et c'est tout à fait son droit, encore heureux). Maintenant, s'il faut attendre qu'on change de président ( j'en serai le plus ravi) pour que vous redeveniez supporter de l'équipe, on se reverra au stade d'ici l'année prochaine ou dans 2 ou 3 ans, d'ici là...

Dernière modification par Lamoureux (22/11/25 11:53)

#174 22/11/25 11:58

dom
Modérateur

Lamoureux a écrit:

Maintenant, s'il faut attendre qu'on change de président ( j'en serai le plus ravi) pour que vous redeveniez supporter de l'équipe, on se reverra au stade d'ici l'année prochaine ou dans 2 ou 3 ans, d'ici là...

J'abandonne
le sujet n'est pas d'être ou de ne plus être supporter de l'équipe (je l'ai dit et je le redis, ici il n'y a que des amoureux du FCG), mais d'accepter ou pas de cautionner ce qui s'est passé cette saison !
Etre supporter, ce n'est pas accepter n'importe quoi, mais essayer d'agir (à sa façon) pour le bien du club et de le faire savoir !

#175 22/11/25 12:52

Lamoureux
Membre

dom a écrit:

Lamoureux a écrit:

Maintenant, s'il faut attendre qu'on change de président ( j'en serai le plus ravi) pour que vous redeveniez supporter de l'équipe, on se reverra au stade d'ici l'année prochaine ou dans 2 ou 3 ans, d'ici là...

J'abandonne
le sujet n'est pas d'être ou de ne plus être supporter de l'équipe (je l'ai dit et je le redis, ici il n'y a que des amoureux du FCG), mais d'accepter ou pas de cautionner ce qui s'est passé cette saison !
Etre supporter, ce n'est pas accepter n'importe quoi, mais essayer d'agir (à sa façon) pour le bien du club et de le faire savoir !

Tu me fais marrer... Je réponds à Fkwa038 qui dit qu'il n'est plus supporter de l'équipe et tu me dis que le sujet n'est pas d'être supporter ou pas... J'abandonne aussi 😅

#176 22/11/25 13:30

minimes74
Membre

Bah, je continue à  supporter le club et le ferait toujours. Et j espere que vendredi la météo soit assez clemente pour que je puisse cescendre d annecy.
Ceci étant dit. Je regrette de voir partir romain pour une raison qu on connaît tous.
Ce gamin s est une icône du club, et le voir partir m effraie parce que je vois en partir d autres à  la fin de la saison.
Cependant,  meme si je déteste viscéralement  la  gestion maquignonesque des hommes par goffi,  y aurait il qq qui veuille prendre sa place?
Parce que mine de rien, il est là  et fait le job.

#177 22/11/25 14:33

fkwa038
Membre

Nyco38 a écrit:

fkwa038 a écrit:

Nyco38 a écrit:

Et bien écoute pourquoi tu es encore là ? Essaye de trouver un club qui n'a jamais viré un entraîneur, je te souhaite bonne chance 😂
Avec le FCG, les Brûleurs de Loups et le GF38 on le sait que l'on est loin d'être sur un fleuve tranquille au niveau du sport à Grenoble. Tous nos clubs passent régulièrement par des crises,  on pourrait débattre des heures sur le pourquoi du comment mais là encore nous ne serions pas d'accord.

Je suis encore là parce que j aime ce club et aussi parce que j aime échanger y compris avec des gens qui ne sont pas de mon avis...
Un président qui vire un entraîneur, c est son droit (quelques fois son devoir) mais le faire de façon aussi lamentable, je n en ai pas le souvenir...
Si les forums ne doivent être fréquentés que  par des personnes de même avis qui auto entretiennent les mêmes idées (des partis politiques quoi...) alors fait le savoir et on fera un forum qu on intitulera "les pleureuses du FCG" et ainsi tu pour avec tes comparses te féliciter 'des décisions prises par la direction du Club et de l avenir radieux qui se profile grâce à cela sans qu on vienne te déranger...

#178 22/11/25 14:36

fkwa038
Membre

Lamoureux a écrit:

dom a écrit:

Lamoureux a écrit:

J'abandonne

Tu me fais marrer... Je réponds à Fkwa038 qui dit qu'il n'est plus supporter de l'équipe et tu me dis que le sujet n'est pas d'être supporter ou pas... J'abandonne aussi 😅

Disons que j ai pris du recul, je stresse mais de chez moi désormais..

#179 22/11/25 14:39

dom
Modérateur

minimes74 a écrit:

Parce que mine de rien, il est là  et fait le job.

Tu es vraiment sûr et certain qu'il fait le job ?
Moi, ce que je constate, c'est que l'association (qui n'avait pas de souci côté financier... sauf si j'ai raté un épisode ... avant son arrivée) en a eu après !
C'est aussi qu'on n'hésite pas à se débarrasser de joueurs .... jeunes ou moins jeunes... en échange d'espèces sonnantes et trébuchantes !
Je me souviens toujours de la fin de saison 2021 où on a été menacés de relégation financière par la DNACG, alors que rien ne le laissait prévoir ! Mais là, on avait encore papa Kampf pour nous aider à ne pas sombrer !
J'espère qu'on n'en est pas là, mais si le club résiste financièrement juste en asséchant là où il peut gratter pour maintenir à flot ses finances, je crains le pire !

#180 22/11/25 14:40

levekf
Membre

Peut-être que Sonny Bill Williams va venir pour apporter toute son humilité..

#181 22/11/25 17:30

Lamoureux
Membre

fkwa038 a écrit:

Lamoureux a écrit:

dom a écrit:

J'abandonne

" impossible pour moi d'être supporter"... Bon ben c'est pas totalement le cas alors et c'est tant mieux 😉

#182 23/11/25 07:46

pekin
Membre

Je suis le seul à penser que niveau jeu cela ira de mieux en mieux?
C'est sûr que cela sera plus long pour reconquérir le public Grenoblois, mais petit à petit cela va le faire.
Il suffit  de prendre en ref le match à Rennes.

#183 23/11/25 11:41

minimes74
Membre

Non, on est plusieurs , même si on est pas nombreux.

#184 23/11/25 13:33

zouzou
Clarinaute

pekin a écrit:

Je suis le seul à penser que niveau jeu cela ira de mieux en mieux?
C'est sûr que cela sera plus long pour reconquérir le public Grenoblois, mais petit à petit cela va le faire.
Il suffit  de prendre en ref le match à Rennes.

Je pense aussi. , si on ne perd pas un cadre à chaque fois qu il y en a un qui sort de l’infirmerie.
4 mois sans Ployet ça va être long

Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

#185 23/11/25 14:16

fkwa038
Membre

Lamoureux a écrit:

fkwa038 a écrit:

Lamoureux a écrit:

" impossible pour moi d'être supporter"... Bon ben c'est pas totalement le cas alors et c'est tant mieux 😉

Juste un problèmes de sémantique :pour moi un supporter se rend au stade, affiche les couleurs de son club,  s y identifie...
Dans les conditions actuelles,vues les valeurs affichées, c est impossible, ce qui ne signifie pas que j y suis complètement indifférent...

#186 23/11/25 14:34

Zoreil
Membre

je pense qu'il est faux de penser que goofy est un sauveur : c'est un fouteur de merde il a detruit 3 ans de travail en changeant le coach.

Il doit y avoir aussi une petite responsabilité pour jeff deboisement à accepter de debarquer comme il l'a fait en sachant tres bien qu'il ferait virer nadau . C'est pas  joli cette façon de faire : avait il vraiment besoin de ça ?

les depart le javakia puis de romain  et d'autres mets fin à toute ambition de remontée .

et pendant ce temps là goofy il a fait quoi  de bien ? à part ouvrir la bouche et sortir une connerie  ?

#187 23/11/25 15:03

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières

Zoreil a écrit:

je pense qu'il est faux de penser que goofy est un sauveur : c'est un fouteur de merde il a detruit 3 ans de travail en changeant le coach.

Il doit y avoir aussi une petite responsabilité pour jeff deboisement à accepter de debarquer comme il l'a fait en sachant tres bien qu'il ferait virer nadau . C'est pas  joli cette façon de faire : avait il vraiment besoin de ça ?

les depart le javakia puis de romain  et d'autres mets fin à toute ambition de remontée .

et pendant ce temps là goofy il a fait quoi  de bien ? à part ouvrir la bouche et sortir une connerie  ?

Franchement tu penses que Jeff est en partie responsable du départ de Nadau?!!! 🙃
Dans ce cas, Nadau est responsable du départ des coachs de Perpi !!!
Ce n'est qu'une partie de chaise musicale au niveau des coachs.

Quant aux ambitions perdues de montée et ne pas se souvenir de notre maintien (il y a eu d'autres décisions du président moins positives depuis peut-être), je te laisse seul avec tes idées arrêtées.

Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

#188 23/11/25 16:10

profcgadonf
Membre

Zoreil a écrit:

Goffi - Zozo même combat !
Je pense même que tu as largement pris l’avantage en racontant autant de conneries.
Il ne t’a pas fallu longtemps avant de baver 🤮 sur Jeff Dubois.

FCG = Faut Con Gagne !

#189 24/11/25 08:48

Zoreil
Membre

s'il avait dit non à chouchou / goofy croyez vous que ces deux là auraient viré nadau de cette façon  ?

quand à jeff deboisement il a pas fait des miracles avec l'edf non plus quand il etait avec guy noves . alors oui il a remonté dax de en prod2 mais c'est pas ce qu'on lui demande de joueur le maintien.   si ? ah bon !

la maniere la plus classe aurait été de faire venir jeff sans virer nadau en debut de saison là ça aurait peut être pu fonctionner .

Parce qu'il faut quand même voir la realité en face on doit être le seul club depuis longtemps qui vire le coach alors qu'il a des tres bons resultats et qu'il a l'ecoute du vestiaire . Il fallait oser ET JEDIRE merci goofy .

lequel d'entre vous parie une piece sur la montée  cette année ?

#190 24/11/25 08:54

vpl
Modérateur

Sur les premiers matchs de la saison, tu trouvais qu'on était repartis en mode rouleau compresseur ??
On était pas mal a déjà penser que ce serait nettement moins "simple" d'aller au bout cette année.

#191 24/11/25 09:04

Sapipa
Membre

Zoreil a écrit:

...
la maniere la plus classe aurait été de faire venir jeff sans virer nadau en debut de saison là ça aurait peut être pu fonctionner .
...

Je ne te dis pas le bordel avec 2 concurrents au même poste ou alors Jeff au dessus de Nadau !!!

Zoreil a écrit:

.... on doit être le seul club depuis longtemps qui vire le coach alors qu'il a des tres bons resultats et qu'il a l'ecoute du vestiaire .
....

En n'étant pas dans les 6, pouvions nous estimer que c'était un bon résultat ?

Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

#192 24/11/25 09:14

dom
Modérateur

Sapipa a écrit:

C'est quand qu'on n'a pas été dans les 6 ces 3 dernières saisons ?

#193 24/11/25 09:43

Sapipa
Membre

dom a écrit:

Sapipa a écrit:

Zoreil parle de cette saison wink celle où Nadau a été "remercié" 
Ca ne remet aucunement en cause le travail des précédentes saisons.

Mais effectivement nous avons été dans les 6 jusqu'à la 5ème journée. Et j'espère vite une remontada avec notamment le retour des absents !!!

Dernière modification par Sapipa (24/11/25 09:49)

#194 24/11/25 09:49

dom
Modérateur

Sapipa a écrit:

Pas de bol cool
A la fin de la 5ème journée après le match contre Brive, au moment où Nadau s'est fait virer du staff, on était 6ème !

#195 24/11/25 11:17

levekf
Membre

dom a écrit:

Sapipa a écrit:

Pas de bol cool
A la fin de la 5ème journée après le match contre Brive, au moment où Nadau s'est fait virer du staff, on était 6ème !
https://images.fcgrenoble.com/uploads/csarselz0v.JPG

Et étonnamment, la défaite qui nous a fait le plus mal est le suivant, contre Aix.

#196 24/11/25 11:33

Sapipa
Membre

dom a écrit:

Sapipa a écrit:

Pas de bol cool
https://images.fcgrenoble.com/uploads/csarselz0v.JPG

Sapipa a écrit:

...

Mais effectivement nous avons été dans les 6 jusqu'à la 5ème journée. Et j'espère vite une remontada avec notamment le retour des absents !!!

#197 24/11/25 11:35

dom
Modérateur

Sapipa a écrit:

Désolée, je n'avais pas vu, vu que tu as modifié ton message (en faisant ce rajout) en même temps que j'envoyais le mien !

#198 24/11/25 11:36

fkwa038
Membre

vpl a écrit:

Sur les premiers matchs de la saison, tu trouvais qu'on était repartis en mode rouleau compresseur ??
On était pas mal a déjà penser que ce serait nettement moins "simple" d'aller au bout cette année.

On était sur les mêmes bases que la saison précédente au même moment...
Et à priori, la courbe de progression n est pas la même, va savoir pourquoi 🤔

Dernière modification par fkwa038 (24/11/25 11:37)

#199 24/11/25 11:44

fkwa038
Membre

Sapipa a écrit:

dom a écrit:

Sapipa a écrit:

C est bien d espérer le retour des absents, mais quand tu n as aucune réserve sur certains profils hyper importants, tu peux aussi craindre la future absence des présents... Madeira, Thomson ? Qui pour les remplacer en cas de blessure ?
Nansen en 5,qui pour le remplacer ?

#200 24/11/25 11:50

Sapipa
Membre

dom a écrit:

Sapipa a écrit:

Désolée, je n'avais pas vu, vu que tu as modifié ton message (en faisant ce rajout) en même temps que j'envoyais le mien !

😉👍 J'ai effectivement modifié mon message après avoir vérifié notre classement de début de saison. Je suis allé un peu trop vite en besogne 😁

Pied de page des forums