Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#81 21/11/25 09:34

sagardi
Membre

Re: c'est Romain.... et non Hugo

dodofcg a écrit:

Nyco38 a écrit:

Oh les gars, c'est écrit depuis notre défaite contre Montauban en finale que le cycle est fini et que de nombreux joueurs vont partir. On a plein de fin de contrat, on reste sur 6 matchs où on ne monte pas. Ils savent que la probabilité de monter dans les 2-3 ans est très réduite (mais j'espère qu'ils se trompent). Provence a aujourd'hui plus de moyens que nous et de meilleures perspectives de monter. Il faut reconstruire et oui ça va prendre du temps. Certains nous aideront à cette reconstruction d'autres vont continuer leur carrière ailleurs avec des objectifs personnels tout à fait compréhensibles.

Ne minimise pas l'affaire Nadau, cette année des départs seront du a cette affaire et pas que sportivement.
L'année dernière on a réussi a renouveler les contrats grâce a Nadau et a l'osmose du groupe, cette année ça sera tout l'inverse.

Goffi en a rien a foutre de l'humain, il dit c'est moi le boss, c'est moi qui paye les salaires mais on voit bien que ce n'est pas suffisant et que les contrats sont courts et cette année on a encore de nombreux joueurs en fin de contrat.

Trouilloud est un pur dauphinois fier et ancré dans la région.
Il ne part pas à Provence pour le projet rugby, ni parce qu'il a eu un contrat de 3 ans (comme ça a été évoqué dans le DL)
Il part a cause de l'affaire Nadau qui l'a affecté lui et sa famille très proche du club et... de Nadau.
Provence est un bon compromis pour lui car pas si loin et franchement pour le coup un projet qui se construit depuis des années, avec des moyens donc il verra le top14 si ce n'est pas l'année prochaine, dans les 2-3 ans qui viennent et eux arriverons à se maintenir.

PFFF il a été touche par l'affaire nadau donc il part a aix LOL

mais bordel qu'il soit attaché a nadau c'est une chose mais c'est la vie du sport pro. et me dire qu'il part a cause de ca la bas me faire doucement rire vu l'armee mexicaine qu'ils ont... uin projet de carriere se déssine pas sur la présence ou nom d'un coach

je pense surtout que bcp de joueurs vont partir car il est trés compliqué de repartir apres 3 échecs majeurs
comme il disait apres la finale, on a le sentilment qu'on y arrivera jamais....

les gars ont besoin d'un nouveau projet

je suis trés déçu qu'il parte (c'etait mon chouchou) d'autant qu'il avait à mon avis des offres de clubs de top 14...

apres a aix il aura un tres beau salaire, la vie dans le sur bien sympa bref....

toute facçon tant qu'on sera pas en top 14 On vivra toujours  ces situations

Dernière modification par sagardi (21/11/25 09:36)

#82 21/11/25 09:39

dom
Modérateur

sagardi a écrit:

je pense surtout que bcp de joueurs vont partir car il est trés compliqué de repartir apres 3 échecs majeurs

Tu voulais dire "les 3 réussites majeures d'arriver en finale", j'imagine ?

#83 21/11/25 09:40

zouzou
Clarinaute

minimes74 a écrit:

zouzou a écrit:

Guiguizz a écrit:

Et nous pas capable de nous aligner ça commence sérieusement à etre chiant de pas vouloir mettre les sous

« Son importance majeure dans l’effectif dauphinois, sportivement et humainement, a poussé les dirigeants grenoblois à lui offrir une (belle) prolongation de contrat. »

Qui te dit qu’on était pas aligné ?

Ben zouzou,  si on s est aligné c est encore pire.
Ça veut dire que Romain voulait vraiment  partir.
Et qd un joueur qui s est bcp investi décide de partir, s il hésite, à  rémunération égale, si l ambiance est pourrie, au lieu de rester il se barre.
Et malheureusement  j ai bien peur que ce soit un facteur déclenchant  pour d autres velléités.  Qd on sait que Toulon était sur fusier, que d autre clubs s intéressaient  à  sirgel.
Et puis les étrangers,  alors eux ce sera au plus offrant. Et là  mouton  je doute qu il n ait pas déjà d appel du pied.
Et qd au fait d etre entrainé par PSA, , perso je serai centre je préférerai largement  être entraine par dubois qui a aussi un beau palmarès.

Evidemment qu'il voulait vraiment partir , puisque Romain est l'un des joueurs ( pas le seul) qui a le plus le FCG dans son coeur mais voilà ......
Il y avait déjà à la base , la lassitude probable de l'affaire financière , puis le premier accroc avec le duo Hueber / P.Goffi et la révolte BMP. puis défaite contre vannes et défaite contre Montpellier , l'année passée perte d'une finale imperdable et perte à 3mn de la fin de la montée en TOP14 contre l'Usap.

Romain aurait peut être fait parti de ceux qui aurait pu passer au dessus de tout cela et accepter de repartir avec nous même avec une chance moindre de monter avec les armadas de Provence , Brive , Vannes quoique si un belle offre du top14 ....
Mais le dernier épisode avec Nicolas  a du définitivement prononcer le divorce avec la direction.

Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

#84 21/11/25 09:44

Tribunef
Membre

Au delà de tout ce qui a été dit sur les différents posts, je pense que ca doit être valorisant de se sentir convoité par d'autres, après des carrières sont en jeu !
Parfois une vilaine blessure peut venir terminée un parcours, je lui souhaite une fin de saison brillante et peut-être de jouer en top 14 un jour .

#85 21/11/25 09:50

dom
Modérateur

Il y a une photo de Vannes que j'ai trouvé très belle et qui résume à elle seule l'histoire récente du FCG : les 2 capitaines emblématiques qui ont marqué le club ces dernières années .... en espérant que cette belle histoire ne se termine pas brutalement :

#86 21/11/25 09:55

gerard1
Membre

Tistou a écrit:

C'était couru et il n'est sûrement que le premier mais bah, il s'en trouvera bien un pour dire que pas grave, on va trouver mieux pour moins cher ! Merci M. Goffi.

oui , je suis vraiment étonné de constater régulierement l'optimisme , pour ne pas dire l'angélisme, la naiveté de certains sur notre forum....!
cata, cata , notre Directoire est responsable du naufrage !
je dis Directoire car Goffi a bien insisté qu'il s'appuie sur les décisions de "son Directoire".....!

#87 21/11/25 10:07

sagardi
Membre

dom a écrit:

sagardi a écrit:

je pense pas que cela soit la vision des joueurs,
l'echec est tellement fort...

#88 21/11/25 10:11

dom
Modérateur

sagardi a écrit:

Ah ben si tu le dis !
Du coup, les joueurs vont rester, puisque Nadau s'est fait virer et que c'était d'après toi le principal responsable de ce soi-disant "échec"
Pour résumer tes propos, on pourrait dire "2, ça va" (l'exemple type est Provence Rugby qu'on a éliminé 2 fois en demi-finale), "3, bonjour les dégâts" smile

#89 21/11/25 10:12

jbl
Membre

C'est l'évolution du rugby pro...."footballisation" rapide en cours....
Mais inflation réelle des salaires aussi donc profitable pour les acteurs.
L'argent est partout désormais...même dans les "petites" divisions.

#90 21/11/25 10:12

bony1
Membre

Je suis comme bcp affligé par le départ de Romain. Malheureusement prévisible.

Mais ce qui m'afflige le plus, c'est les supporters qui pensent qu'il part juste pour qlq €€ de plus!

Si c'est l'image que vous avez des joueurs, comment faites-vous pour les supporter (dans tous les sens du terme)? ça fait un peu injonction contradictoire non?

C'est vraiment avoir une bien pietre opinion des joueurs que d'imaginer que juste la feuille de paie compte...
le Rugby pro est un métier dur, destructeur, cassant, compétitif ET passion.
la feuille de paie est une partie de la décision mais loin d'etre la seule, ni la principale en général.
Pour en avoir discuter avec des parents de jeunes partis ailleurs, c'est des choix dictés par bcp d'autres choses que juste l'argent.

Dernière modification par bony1 (21/11/25 10:23)

Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

#91 21/11/25 10:13

zouzou
Clarinaute

dom a écrit:

sagardi a écrit:

Il y a les deux effectivement mais dans un ordre précis , l'euphorie d'une qualif et la déception d'une défaite.

Un gars qui va trois fois en finale du 100 mètres aux JO et qui finit 3 fois 4ème , a ton avis il garde quoi dans sa tête les 3 qualifs ou les 3 médailles de Bronze ratées , imagine en plus si lors de la dernière finale il était archi favori ...

D'ailleurs même Nicolas  j'aimerai bien savoir ce qu'il retient à son niveau de compétiteur les 3 qualifs ou les 6 matchs perdus pour la montée ?

Attention perso je ne mets pas sur le dos de Nicolas les échecs , d'abord il y a des joueurs sur le terrain et quand on relâche un ballon dans l'en but contre Vannes c'est pas Naudau , quand Steeve oublie un 3/4 lancé à 10 mètres de la ligne , c'est pas Nadau , quand Ramos refuse de voir une agression sur Max c'est pas Nadau etc .....

La polémique par rapport à Nicolas ce sont les choix d'une parti de la compo en finale , aurait t'on gagné avec Javakhia - Muarua au vu du match qu'ils ont fait contre l'usap on le saura jamais et la décision était extrêmement difficile à prendre au vu des semaines sans jouer des 2 joueurs.

Dernière modification par zouzou (21/11/25 10:27)

#92 21/11/25 10:15

luztukru25
Membre

Il faudrait être bien naïf pour ne pas imaginer que son frère le suivra dès qu'il pourra... Et ensuite, je vous annonce Fusier, Baret et Ployet...

#93 21/11/25 10:16

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières

Doudds a écrit:

...
Finalement celui qui avait raison c’est Fernand Raynaud. « les grenoblois ? Tous des prétentieux ! »

Ce qui est impressionnant avec ce sketch c'est que l'on ne retient que cette phrase alors un jour je l'ai écouté ce sketch pour me faire mon propre avis.
Pour résumer, c'est l'histoire d'un mec (limite mac) du sud de la France qui a fait de la prison et va à Grenoble pour répondre à une annonce de tôlier alors qu'il pensait que c'était pour tenir un bar (taulier)... "Grenoble tous des prétentieux car ils sont tellement polis que l'on dirait des Suisses... (à ses yeux de voyou) " aussi son personnage dit qu'à "Marseille ou à Paris il met une main sur la croupe d'une fille elle baisse les yeux", il a fait ça à une grenobloise, une sportive, elle lui a prit le petit doigt elle l'a allongé sur le trottoir, LUI sur le trottoir smile. Ne me parle pas de Grenoble que des prétentieux et des sportifs... "

Comme quoi les gens entendent et retiennent bien ce qu'ils veulent !!! wink

Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

#94 21/11/25 10:21

zouzou
Clarinaute

luztukru25 a écrit:

Il faudrait être bien naïf pour ne pas imaginer que son frère le suivra dès qu'il pourra... Et ensuite, je vous annonce Fusier, Baret et Ployet...

Tu peux annoncer tout l'effectif en fin de contrat en 2026 , tu auras forcément raison sur certains et tort sur d'autres ...

Et pour Info Fusier c'est en 2027

Dernière modification par zouzou (21/11/25 10:21)

#95 21/11/25 10:23

minimes74
Membre

zouzou a écrit:

minimes74 a écrit:

zouzou a écrit:

« Son importance majeure dans l’effectif dauphinois, sportivement et humainement, a poussé les dirigeants grenoblois à lui offrir une (belle) prolongation de contrat. »

Qui te dit qu’on était pas aligné ?

Et qd un joueur qui s est bcp investi décide de partir, s il hésite, à  rémunération égale, si l ambiance est pourrie, au lieu de rester il se barre.
Et malheureusement  j ai bien peur que ce soit un facteur déclenchant  pour d autres velléités.  Qd on sait que Toulon était sur fusier, que d autre clubs s intéressaient  à  sirgel.
Et puis les étrangers,  alors eux ce sera au plus offrant. Et là  mouton  je doute qu il n ait pas déjà d appel du pied.
Et qd au fait d etre entrainé par PSA, , perso je serai centre je préférerai largement  être entraine par dubois qui a aussi un beau palmarès.

Evidemment qu'il voulait vraiment partir , puisque Romain est l'un des joueurs ( pas le seul) qui a le plus le FCG dans son coeur mais voilà ......
Il y avait déjà à la base , la lassitude probable de l'affaire financière , puis le premier accroc avec le duo Hueber / P.Goffi et la révolte BMP. puis défaite contre vannes et défaite contre Montpellier , l'année passée perte d'une finale imperdable et perte à 3mn de la fin de la montée en TOP14 contre l'Usap.

Romain aurait peut être fait parti de ceux qui aurait pu passer au dessus de tout cela et accepter de repartir avec nous même avec une chance moindre de monter avec les armadas de Provence , Brive , Vannes quoique si un belle offre du top14 ....
Mais le dernier épisode avec Nicolas  a du définitivement prononcer le divorce avec la direction.

Là  on se retrouve zouzou!   😉

#96 21/11/25 10:23

Doudds
Membre

sagardi a écrit:

dodofcg a écrit:

Nyco38 a écrit:

Oh les gars, c'est écrit depuis notre défaite contre Montauban en finale que le cycle est fini et que de nombreux joueurs vont partir. On a plein de fin de contrat, on reste sur 6 matchs où on ne monte pas. Ils savent que la probabilité de monter dans les 2-3 ans est très réduite (mais j'espère qu'ils se trompent). Provence a aujourd'hui plus de moyens que nous et de meilleures perspectives de monter. Il faut reconstruire et oui ça va prendre du temps. Certains nous aideront à cette reconstruction d'autres vont continuer leur carrière ailleurs avec des objectifs personnels tout à fait compréhensibles.

Ne minimise pas l'affaire Nadau, cette année des départs seront du a cette affaire et pas que sportivement.
L'année dernière on a réussi a renouveler les contrats grâce a Nadau et a l'osmose du groupe, cette année ça sera tout l'inverse.

Goffi en a rien a foutre de l'humain, il dit c'est moi le boss, c'est moi qui paye les salaires mais on voit bien que ce n'est pas suffisant et que les contrats sont courts et cette année on a encore de nombreux joueurs en fin de contrat.

Il ne part pas à Provence pour le projet rugby, ni parce qu'il a eu un contrat de 3 ans (comme ça a été évoqué dans le DL)
Il part a cause de l'affaire Nadau qui l'a affecté lui et sa famille très proche du club et... de Nadau.
Provence est un bon compromis pour lui car pas si loin et franchement pour le coup un projet qui se construit depuis des années, avec des moyens donc il verra le top14 si ce n'est pas l'année prochaine, dans les 2-3 ans qui viennent et eux arriverons à se maintenir.

mais bordel qu'il soit attaché a nadau c'est une chose mais c'est la vie du sport pro. et me dire qu'il part a cause de ca la bas me faire doucement rire vu l'armee mexicaine qu'ils ont... uin projet de carriere se déssine pas sur la présence ou nom d'un coach

je suis trés déçu qu'il parte (c'etait mon chouchou) d'autant qu'il avait à mon avis des offres de clubs de top 14...

apres a aix il aura un tres beau salaire, la vie dans le sur bien sympa bref....

«  LOL » oui c’est bien la réponse qui résume la situation.
Réponse méprisante «  à Aix il aura un très beau salaire, la vie ds le sud bien sympa bref » . 
Oui , c’est vrai il part ds un club de ProD2 pas trop loin de sa famille et de ses amis .. ça devrait sinon vous inspirer du moins vous faire réfléchir …

« C’est pas faux ! » Perceval

#97 21/11/25 10:24

dodofcg
Membre

sagardi a écrit:

dodofcg a écrit:

Nyco38 a écrit:

T'es bien naif !!!
Tu crois que les joueurs se sont mis en droit de retrait parce que tout va bien?
Tu crois que Trouilloud part à Provence pour le climat?

A mon tour de te dire LOL (d'ailleurs c'est un truc de vieux ça)

#98 21/11/25 10:25

minimes74
Membre

Sapipa a écrit:

Doudds a écrit:

...
Finalement celui qui avait raison c’est Fernand Raynaud. « les grenoblois ? Tous des prétentieux ! »

Ce qui est impressionnant avec ce sketch c'est que l'on ne retient que cette phrase alors un jour je l'ai écouté ce sketch pour me faire mon propre avis.
Pour résumer, c'est l'histoire d'un mec (limite mac) du sud de la France qui a fait de la prison et va à Grenoble pour répondre à une annonce de tôlier alors qu'il pensait que c'était pour tenir un bar (taulier)... "Grenoble tous des prétentieux car ils sont tellement polis que l'on dirait des Suisses... (à ses yeux de voyou) " aussi son personnage dit qu'à "Marseille ou à Paris il met une main sur la croupe d'une fille elle baisse les yeux", il a fait ça à une grenobloise, une sportive, elle lui a prit le petit doigt elle l'a allongé sur le trottoir, LUI sur le trottoir smile. Ne me parle pas de Grenoble que des prétentieux et des sportifs... "

Comme quoi les gens entendent et retiennent bien ce qu'ils veulent !!! wink

Excellente idée,  je vais de ce pas le voir ds son intégralité.

#99 21/11/25 10:26

bony1
Membre

minimes74 a écrit:

zouzou a écrit:

minimes74 a écrit:

Là  on se retrouve zouzou!   😉

oui je pense que c'est un bon résumé de la situation.
croire que c'est juste les €€ de la feuille de paie qui le font partir est tellement simpliste que c'en est idiot.

#100 21/11/25 10:27

dom
Modérateur

zouzou a écrit:

Tu peux annoncer tout l'effectif en fin de contrat en 2026 , tu auras forcément raison sur certains et tort sur d'autres ...

Hugo aussi, c'est 2027 ... et Mathis, c'est 2028 !
Mais bon, un club ne peut pas se permettre de conserver des joueurs qui veulent partir, parce que leur investissement sur le terrain pourrait s'en ressentir (d'autant plus qu'ils ont peut-être des clauses sur leurs contrats) !
Du coup, il vaut mieux les "vendre" ... ça fera des sous pour les finances !

#101 21/11/25 10:31

sagardi
Membre

dom a écrit:

sagardi a écrit:

Ah ben si tu le dis !
Du coup, les joueurs vont rester, puisque Nadau s'est fait virer et que c'était d'après toi le principal responsable de ce soi-disant "échec"
Pour résumer tes propos, on pourrait dire "2, ça va" (l'exemple type est Provence Rugby qu'on a éliminé 2 fois en demi-finale), "3, bonjour les dégâts" smile

LOL a quel moment j'ai dit ca?
si tu comprends pas que perdre 3 fois de suite une finale, cela fout en l'air tout ton projet et tes ambitions sportives d'etre au plus haut niveau, que veux tu que je te dise???

Ton adage doit etre celui de coubertin, l'important c'est de participer mais figure toi que pour des compétiteursc'est loin de suffir

nadau a fait du trés bon boulot mais il faut reconnaitre qu'il s'est planté en finale c'est tout

#102 21/11/25 10:34

dom
Modérateur

sagardi a écrit:

Ton adage doit etre celui de coubertin, l'important c'est de participer mais figure toi que pour des compétiteursc'est loin de suffir

Tu peux me dire comment tu expliques que Provence Rugby soit aujourd'hui 4ème, alors qu'ils ont échoué 2 fois de suite en demi-finale (dont une à domicile) ?

#103 21/11/25 10:35

luztukru25
Membre

zouzou a écrit:

luztukru25 a écrit:

Comme si un contrat, ça avait toujours du sens... Ça se rachète.. depuis que les agents sont rentrés dans le rugby, c'est devenu le merdier.. tant mieux pour les joueurs s'ils s'en sortent un peu mieux mais pour nous, c'est bien désolant

#104 21/11/25 10:39

Tribunef
Membre

jbl a écrit:

C'est l'évolution du rugby pro...."footballisation" rapide en cours....
Mais inflation réelle des salaires aussi donc profitable pour les acteurs.
L'argent est partout désormais...même dans les "petites" divisions.

Exactement, quand tu vois les budgets en fédérale et les recrutements, sinon impossible de briller !

#105 21/11/25 11:05

ted
Membre

Tout va bien … et ce nest que le debut ! Apres on va nous dire que c est normal et que c est bon pour les finances .. et qu il n y a pas d affect et surtout aucun lien avec la crise Nadau qui est une tempête dans un verre d eau ..

#106 21/11/25 11:53

pekin
Membre

Petite question,
  c'est le boulot de Mr Hueber de négocier les contrats des joueurs?

#107 21/11/25 11:57

Pesage
Membre

Je pense que le Club tient encore debout par miracle. Comme pour une avalanche,  la neige donne quelques signes avant-coureurs, rien de bien grave, puis glissent 2, 3 mètres cubes, bof ! Et d’un seul coup des milliers de tonnes de neige rasent tout sur son passage : dans notre famille 80 ans d’attention pour le Club anéantis.

#108 21/11/25 12:05

dodofcg
Membre

A mon avis il va falloir à minima courber l'échine cette saison, accepter de voir partir un groupe de joueur important, surement des cadres du vestiaires qui ont été échaudé par toutes ces histoires (ça fait quand même deux ans que ça dure), Trouilloud en est le premier exemple. Que ce genre de joueur refuse une prolongation de son club de toujours est un symbole tellement fort du mal être intérieur qu'il doit y avoir chez ces enfants du FCG.

Il va falloir accepter un changement d'effectif pour les prochaines saisons, à voir si ça sera bénéfique ou pas.

#109 21/11/25 12:12

Guiguizz
Membre

bobby a écrit:

Guiguizz a écrit:

Tistou a écrit:

Depuis la crise je trouve qu'il y a pas mal de "voix de son maître" qui se manifestent subitement !

Pas besoin de trainer ici pour comprendre que sans moyens financiers on ira pas loin, suffit de regarder quels sont les clubs qui performent le mieux, le dénominateur commun et souvent le même

En effet Brive avec son budget domine la ProD2…

En fait vous faites semblant de pas comprendre. Bien sûr qu’avec de l’argent t’es pas assuré de monter, encore faut-il ne pas en faire n’importe quoi. Mais il en faut si tu veux te donner une chance de réussir. Au mieux on monte mais après ? On l’a vu avec Oyo, vannes qui avaient des budgets supérieurs au notre, et là on le voit avec Montauban. Brive et aix malgré que ça me trou le cul de le dire mais ils monteront. Nous actuellement c’est plus compliqué

#110 21/11/25 12:24

fkwa038
Membre

vpl a écrit:

Nyco38 a écrit:

Il faut reconstruire, oui, mais "ça va prendre du temps" ?
Ça peut marcher avec un staff modifié (si du moins les joueurs ont l'impression que c'est pas un bricolage dont on ne sait pas si ça va tenir), mais que le club agisse sur son budget et ses structures pour monter qu'il est pas en mode "boaff, ok là c'est foutu, bon, on verra..." ça serait le minimum en fait.

Le truc c est de reconstruire avec qui ? Qui aux manettes ?
Quels joueurs de qualité vont vouloir venir dans un club qui abandonne ses ambitions sportives ?
Avec un énorme passif dans la gestions humaine, un budjet moyen et des joueurs cadres, du cru, qui fuient?

#111 21/11/25 12:24

sagardi
Membre

dom a écrit:

sagardi a écrit:

Tu peux me dire comment tu expliques que Provence Rugby soit aujourd'hui 4ème, alors qu'ils ont échoué 2 fois de suite en demi-finale (dont une à domicile) ?

ca n'a rien a voir
perdre en demie est une chose perdre 3 fois en finale est bcp plus lourd.
quel est le passé d'Aix? ils ont joué bcp de finale? ils ont joué en top 14?
ils montent les marchent petit à petit

on a pas les mêmes appuis économiques, nous la montée etait quasi essentiel

#112 21/11/25 12:28

fkwa038
Membre

dodofcg a écrit:

A mon avis il va falloir à minima courber l'échine cette saison, accepter de voir partir un groupe de joueur important, surement des cadres du vestiaires qui ont été échaudé par toutes ces histoires (ça fait quand même deux ans que ça dure), Trouilloud en est le premier exemple. Que ce genre de joueur refuse une prolongation de son club de toujours est un symbole tellement fort du mal être intérieur qu'il doit y avoir chez ces enfants du FCG.

Il va falloir accepter un changement d'effectif pour les prochaines saisons, à voir si ça sera bénéfique ou pas.

Pour pouvoir envisager un changement d effectif qui ne soit pas par défaut, il faudra un changement de direction (dans tous les sens du terme), sinon on n aura que des deuxiemes choix...

#113 21/11/25 12:28

sagardi
Membre

Doudds a écrit:

sagardi a écrit:

dodofcg a écrit:

Réponse méprisante «  à Aix il aura un très beau salaire, la vie ds le sud bien sympa bref » . 
Oui , c’est vrai il part ds un club de ProD2 pas trop loin de sa famille et de ses amis .. ça devrait sinon vous inspirer du moins vous faire réfléchir …

oui lyon est encore plus pres , nevers pas loin, le SF et le racing à 3 h de trains ...

mais bon continuez a pleurer et vous lamenter, de toute facon c'est toujours comme ca ici.
y a jamais rien qui va dans se club, entre les choix de direction et l'ambiance depressive des supoprters effectivement je serais un joueur j'irai voir ailleurs

#114 21/11/25 12:31

fkwa038
Membre

sagardi a écrit:

dom a écrit:

sagardi a écrit:

ca n'a rien a voir
perdre en demie est une chose perdre 3 fois en finale est bcp plus lourd.
quel est le passé d'Aix? ils ont joué bcp de finale? ils ont joué en top 14?
ils montent les marchent petit à petit

on a pas les mêmes appuis économiques, nous la montée etait quasi essentiel

Bah la montée, on peut l oublier maintenant... Et pour un moment... Il va falloir reconstruire sur un champ de ruine, et on ne sait pas avec quel matériel...

#115 21/11/25 12:33

fkwa038
Membre

sagardi a écrit:

Doudds a écrit:

sagardi a écrit:

oui lyon est encore plus pres , nevers pas loin, le SF et le racing à 3 h de trains ...

mais bon continuez a pleurer et vous lamenter, de toute facon c'est toujours comme ca ici.
y a jamais rien qui va dans se club, entre les choix de direction et l'ambiance depressive des supoprters effectivement je serais un joueur j'irai voir ailleurs

Pour le coup, difficile de dire que tout va bien, même pour les plus embrigadés des optimistes, ça doit être difficile..

Dernière modification par fkwa038 (21/11/25 12:34)

#116 21/11/25 12:34

taric
Membre

Cela m’étonnerait fort que les joueurs partent à cause des supporters, ils disent plutôt que c’est le soutien des supporters qui leur a permis de tenir face à l’incurie passée et présente du club

Dernière modification par taric (21/11/25 12:35)

#117 21/11/25 12:44

dom
Modérateur

sagardi a écrit:

Tu fais partie des mammouths ?
Non, c'est juste pour savoir, parce qu'il y a quelques semaines sur leur facebook (qui était public, mais qui depuis peu est passé privé.... donc je ne peux pas recopier le message en question et ses réponses ), il y a un intervenant qui considérait que ce forum était composé de 95% de pleureuses et qu'il n'avait aucun intérêt ! et vu que je n'ai vu aucun membre des mammouths le remettre en place à l'époque pour lui dire qu'il abusait (j'en ai même croisé certains qui renchérissaient), je me dis que tu dois sûrement en faire partie !

#118 21/11/25 13:02

fkwa038
Membre

dom a écrit:

sagardi a écrit:

Tu fais partie des mammouths ?
Non, c'est juste pour savoir, parce qu'il y a quelques semaines sur leur facebook (qui était public, mais qui depuis peu est passé privé.... donc je ne peux pas recopier le message en question et ses réponses ), il y a un intervenant qui considérait que ce forum était composé de 95% de pleureuses et qu'il n'avait aucun intérêt ! et vu que je n'ai vu aucun membre des mammouths le remettre en place à l'époque pour lui dire qu'il abusait (j'en ai même croisé certains qui renchérissaient), je me dis que tu dois sûrement en faire partie !

Le problème des clubs de supporters, c est la relation qu ils ont obligatoirement avec la direction du club... Ils ne peuvent pas mordre la main qui, si elle ne les nourris pas, les tolère voir les aide...
Une voix trop discordante leur rendrait la vie trop difficile, donc autant être optimistes limite déni... Perso ', me faire traiter de pleureuse, pas grave, chaqun pense ce qu il veut, mais ma pensée est libre..

#119 21/11/25 13:03

keskiskace
Membre

vous vous prenez la tête à cibler une raison particuliere...  c'est les finales, c'est nadau, c'est goffi.....

c'est un tout c'est pas un seul truc, quand on prend une decision aussi importante dans sa vie on pese le pour et le contre sur tout un ensemble de chose, alors personne n'a tort, nulle doute que toutes ces choses importantes ont jouées dans la balance, mais c'est un ensemble.

et je pense que sagardi n a pas completement tort, le fait aussi de lire bcp de supporter qui critiquent le club ou qui défonsent les joueurs j imagine que ça peut aussi peser un peu dans la balance même si je pense que c'est moindre par rapport au reste.
ceci etant dit les fameuses pleureuses étaient plutot du coté des joueurs au moment de l episode goffi/nadau/greve alors que les mamouth avaient eu un message que j'avais trouvé assez maladroit, en mode les coach ça va ça vient, les joueurs ça va ça vient, mais nous nous serons toujours présent, nous sommes le club. j ai rien contre les mamouth mais c'était un peu maladroit.

Parce que le militantisme n’est le bienvenu nulle part, il est d’autant plus nécessaire qu’il s’impose partout.

#120 21/11/25 13:12

bruno38840
Membre

C'est le professionnalisme, c'est l'offre et la demande.
C'est la foire de beaucroissant le vendredi quand c'est la foire aux bestiaux.
C'est du maquignonage !
Tout s'achète, tout se vend.
Comment considérer l'humain dans cette monde sportif .
L'humain doit être,  performant,  il doit faire toujours plus !
Rien d'étonnant que le joueur aille au plus offrant !
Du pain et des jeux ça vous rappelle quoi si ce n'est l'époque Romaine !

Pied de page des forums