Bienvenue sur le forum des supporters du FCG
Vous n'êtes pas identifié.
Tistou a écrit:
Guiguizz a écrit:
dom a écrit:
On ne tombera pas d'accord, je le sais !
Mais pour moi, la rupture a eu lieu quand, lorsque les joueurs ont menacé de faire grève lors de la mise à pied de Nadau, Goffi a rassemblé les cadres en leur disant clairement que c'était lui qui les payait et qu'ils étaient payés pour jouer !
Il ne pouvait pas faire pire ....en tout cas moi, si j'étais joueur, je chercherais très vite la porte de sortie !Si y avait eu de l’oseille dans les caisses, y aurait pas eu de rupture, c’est dans notre imaginaire ça. C’est l’argent qui dicte tout, c’est d’ailleurs comme ça que des clubs qui n’existaient pas y a 10ans (vannes, aix par exemple) explosent et que nous on pinaille dès que faut recruter.
Aix a certainement de l'argent mais pas d'âme. C'est pourquoi ils stagnent.
Tu prêches un convaincu, c’est pour ça que je trouve le choix discutable d’aller là bas, partir ça s’entend
dom a écrit:
Guiguizz a écrit:
C’est l’argent qui dicte tout, c’est d’ailleurs comme ça que des clubs qui n’existaient pas y a 10ans (vannes, aix par exemple) explosent et que nous on pinaille dès que faut recruter.
Mais bien sûr .... l'humain n'a aucune importance, c'est le fric qui dirige tout.... j'ai déjà entendu ça quelque part !
Et pour Provence, je ne sais pas depuis combien de temps tu suis le rugby, mais tu peux leur rajouter au moins une petite dizaine d'années, sauf si tu considères que la D2 n'existe pas !
Quelle tristesse, ta vision de l'humain : Tu devrais bien t'entendre avec Goffi, toi !
Depuis la crise je trouve qu'il y a pas mal de "voix de son maître" qui se manifestent subitement !
Nic2 a écrit:
Il part pour gagner mieux sa vie. Ils en ont rien à faire du reste.
C'est quoi "le reste" ?
Le club serait une machine de guerre entièrement tournée vers la performance sportive on pourrait trouver que c'est idiot d'aller à Provence, qui a des hauts et des bas sans conclure, mais on liste depuis des mois, depuis des années, l'ensemble de ce qui fait qu'on voit un club assis sur un tas d'or, son niveau sportif, et le gâche à force d'amateurisme et de bricolage.
Tu as raison Romain, je ne mets plus les pieds au stade des alpes , je suis completement ecoeuré par ce cirque permanent.Je me régale plus au bord des terrains des amateurs qui eux ne sont pas considérés comme des pions.Comment voulez vous que des joueurs soient sereins dans de telle conditions.Les autres clubs sautent sur l occasion pour se servir.
Triste de voir partir nos joueurs phares saison après saison ... mais c'est la loi du sport de haut-niveau... Après Steeve il y a 2 ans, une autre forte tête de l'effectif s'en va.
Bonne chance à lui pour la suite de sa carrière.
Dernière modification par levekf (20/11/25 20:47)
Tistou a écrit:
dom a écrit:
Guiguizz a écrit:
C’est l’argent qui dicte tout, c’est d’ailleurs comme ça que des clubs qui n’existaient pas y a 10ans (vannes, aix par exemple) explosent et que nous on pinaille dès que faut recruter.
Mais bien sûr .... l'humain n'a aucune importance, c'est le fric qui dirige tout.... j'ai déjà entendu ça quelque part !
Et pour Provence, je ne sais pas depuis combien de temps tu suis le rugby, mais tu peux leur rajouter au moins une petite dizaine d'années, sauf si tu considères que la D2 n'existe pas !
Quelle tristesse, ta vision de l'humain : Tu devrais bien t'entendre avec Goffi, toi !Depuis la crise je trouve qu'il y a pas mal de "voix de son maître" qui se manifestent subitement !
Pas besoin de trainer ici pour comprendre que sans moyens financiers on ira pas loin, suffit de regarder quels sont les clubs qui performent le mieux, le dénominateur commun et souvent le même
Lui au moins il honorera son contrat jusqu’a son terme…
Il ne partira pas a Toulon « avec effet immediat », lui…
Lui, il a toujours mouillé le maillot, il n’ a jamais triché…
Lui, il est jeune, mais dans ce sport ou tout va si vite, il n’a plus le temps d’attendre la fin juin pour savoir s’il va enfin gouter au top 14, ou s’il va devoir encore se taper une saison de prod2 apres 6 (!) finales perdues…
Alors lui, il a choisi Provence Rugby, choix discutable , mais dont les résultats cette saison, ainsi que le mercato n’ont rien a voir avec son club de coeur , qui lui, voit son effectif se barrer semaine apres semaine….
Après pour les finales perdues, les joueurs eux-mêmes avaient les clefs en main .
Nadau n’était pas sur le terrain, donc c’est aussi les joueurs qui ont échoué.
Bien dommage quand même ……
On aura d’autres belles surprises
Mais j’avoue que ça fait chier ce départ de romain
Il avait dit (je ne sais plus dans quel media) une phrase du style "qu'il avait les boules de voir ses copains en top14 et pas lui..."
Saint André recrute fort pour l'année prochaine et doit apporter des certitudes. Que pensent les supporters de Béziers du départ de Marques à Aix par exemple???
J'ai aussi peur que son copain au centre parte plus haut si on ne monte pas cette année. Car il a le niveau pour le top14, je trouve. Surtout que les Hulleu, Lainault etc ont montré le chemin.
Et pas certain qu'un plus gros budget nous mettrai à l'abri de ces départs lorsque l'on voit que même brive avec son budget ++ a vu partir carbonneau et ferte.
Sapipa a écrit:
J'ai aussi peur que son copain au centre parte plus haut si on ne monte pas cette année. Car il a le niveau pour le top14, je trouve. Surtout que les Hulleu, Lainault etc ont montré le chemin.
Et pas certain qu'un plus gros budget nous mettrai à l'abri de ces départs lorsque l'on voit que même brive avec son budget ++ a vu partir carbonneau et ferte.
Ca m'a aussi traversé l'esprit, une belle paire de centre les 2 Romain ! Mais il est en contrat jusqu'en 2027.
Nic2 a écrit:
Il part pour gagner mieux sa vie. Ils en ont rien à faire du reste.
lol quand tu sais le temps qu’il passe dans son club de « cœur » je pense pas que quelques euros de plus que la proposition du FCG lui on fait tourner la tête !
levekf a écrit:
Sapipa a écrit:
Et pas certain qu'un plus gros budget nous mettrai à l'abri de ces départs lorsque l'on voit que même brive avec son budget ++ a vu partir carbonneau et ferte.Ca m'a aussi traversé l'esprit, une belle paire de centre les 2 Romain ! Mais il est en contrat jusqu'en 2027.
On a bien vu ce que représente un contrat pour un club qui mettrait 100.000 eur ou plus...
Sapipa a écrit:
levekf a écrit:
Sapipa a écrit:
Et pas certain qu'un plus gros budget nous mettrai à l'abri de ces départs lorsque l'on voit que même brive avec son budget ++ a vu partir carbonneau et ferte.Ca m'a aussi traversé l'esprit, une belle paire de centre les 2 Romain ! Mais il est en contrat jusqu'en 2027.
On a bien vu ce que représente un contrat pour un club qui mettrait 100.000 eur ou plus...
C'est clair ... ou pire, la petite clause de non-montée sans indemnité de départ. Il ferait une belle recrue pour Clermont ou Toulon (où il a déjà failli partir), au hasard.
Dernière modification par levekf (20/11/25 21:20)
dom a écrit:
zouzou a écrit:
Alors ca fait horriblement suer cette situation et évidemment que l’attitude de P.Goffi n’est pas sans conséquence mais même sans cela je pense que l’on a vécu les 2 défaites de trop entre la finale et l’access.
Mais pour moi, la rupture a eu lieu quand, lorsque les joueurs ont menacé de faire grève lors de la mise à pied de Nadau, Goffi a rassemblé les cadres en leur disant clairement que c'était lui qui les payait et qu'ils étaient payés pour jouer !
Il ne pouvait pas faire pire ....en tout cas moi, si j'étais joueur, je chercherais très vite la porte de sortie !
Pas sur que l’on soit en désaccord , si effectivement P.Goffi à fait cela c’est probablement la connerie de trop pour un gars comme Romain qui semble être un joueur qui fonctionne à l’affect mais je suis convaincu que les 3 montées ratées auront un impact sur bon nombre de départs
Tistou a écrit:
Guiguizz a écrit:
dom a écrit:
Il ne pouvait pas faire pire ....en tout cas moi, si j'étais joueur, je chercherais très vite la porte de sortie !Si y avait eu de l’oseille dans les caisses, y aurait pas eu de rupture, c’est dans notre imaginaire ça. C’est l’argent qui dicte tout, c’est d’ailleurs comme ça que des clubs qui n’existaient pas y a 10ans (vannes, aix par exemple) explosent et que nous on pinaille dès que faut recruter.
Aix a certainement de l'argent mais pas d'âme. C'est pourquoi ils stagnent.
Pas d’âme ? Ce n’est pas ce qu’ils ont dégagé comme impression quand ils sont venus nous taper au SDA cette année.
La saison dernière on a fait un match excellent contre eux en 1/2 mais ils avaient une belle équipe et à mon avis ils ne se seraient pas fait taper en finale contre Montauban.
C’est nous qui avons manqué d’âme en finale.
J espere maintenant que Provence va monter cette année comme ça j irai encourager Romain a Provence en top14 vu que je vis dans le Sud maintenant.
Je l aurais plus imaginé en Top14, surprenant.
Super joueur, dommage pour le fcg, espérons qu il sera bien remplacé car nos premiers centres aujourd'hui c'est pas fantastique.
Bibi38 a écrit:
On comprend mieux la pénalité facile loupé a la fin du match contre ..... Provence.... bizarre dit donc...
Sauf erreur de ma part il a loupé la pénalité en étant blessé au visage.
L'explication de cet échec je la vois plutôt là.
Et c'est d'autant plus rageant que Palmier était sur la pelouse à ce moment là.
dom a écrit:
Tistou a écrit:
C'était couru et il n'est sûrement que le premier mais bah, il s'en trouvera bien un pour dire que pas grave, on va trouver mieux pour moins cher ! Merci M. Goffi.
Surtout que, quand le DL dit que le club lui a proposé une belle prolongation qu'il a refusé, ça ne rassure pas pour la suite !
Quelque chose est cassé... Prévisible vu la gestion humaine... Quitte à ce qu il y ai un grand coup de balais, pourvu que ça soit à tout les niveaux... Un gamin du club pur jus...
La seule chose qui m étonne c est que ça soit pour provence, J avais ouïe dire que Toulon était sur le coup..( Bruit de couloir, pas fiable du coup...)
Ce départ de Romain est une catastrophe en terme d'image pour le Club, un très mauvais signe pour l'avenir de ceux encore sous contrat et pour l'attractivité de "l'institution" FCG si chère à notre président.
Ne restera bientôt plus que l'attractivité liée à Jeff Dubois, avec son réseau... Et manquerait plus que Jeff Dubois jette l'éponge à la fin de la saison.
Là, les jeunes du CdF auront toute la place sur les feuilles de match.
Rien n'est tout à fait écrit, mais le signe donné est vraiment inquiétant.
zouzou a écrit:
Alors je vais provoquer volontairement parcequ'il ne faut pas tout ramener à l'affaire Nadau.
C'est a cause du limogeage de Nadau que Romain s'en va alors qu'il est en fin de contrat ?
qu'est-ce qui permet de dire que le départ de Romain est lié au départ de Nicolas ? absolument rien sauf si c'est le joueur lui même qui te le dis 54fcg93 .
Alors j'y vais dans la provocation ...... Romain s'en va parcequ'il en a marre d'avoir perdu 3 finales avec Nadau aux commandes ..... C'est moins crédible ?
A mon sens Romain comme d'autres à juste envie de changer d'air suite aux années compliqués sur le plan financier , humain et résultats ou l'on a frôlé 3 fois voir 6 fois le saint graal sans jamais l'atteindre.
Il était écrit que nous aurions des départs suite à cette finale perdue et au fait que la saison actuelle qu'elle se passe bien ou non ne donne aucune garantie sur le fait de jouer en top14 la saison prochaine.
Merci Romain et bonne chance pour la suite et puis la saison prochaine on sera peut être en top14 va savoir.
Pour les dépressifs , pas d'affolement il y en aura malheureusement d'autres , on ne perd pas 3 finales sans impact au niveau de l'effectif.
Romain reste avec nous jusqu'a la fin de la saison et il mettra la pénalité de la gagne sous le soleil Toulousain face à Vannes parce qu'entre temps nous aurons gagné la demie finale à Provence.
Faut arrêter avec les 3 finales perdues... Une direction qui vire un entraîneur très apprécié comme un malpropre, qui remet dans le sportif un mec que les joueurs ne veulent pas voir, qui les méprisent quand ils 's'expriment, les fait travailler dans une ambiance de m.... (appel Au syndicat) et à qui pour finir se sépare d un joueur primordial de l effectif sans chercher à le remplacer (signant ainsi la fin des ambitions du Club pour la saison), ça ne donne pas envie de rester, ça c est sûr.
Après que certains joueurs seraient partis quand même, peut-être, mais là, la saignée va être beaucoup plus épaisse... Et puis à priori, sans tous ces facteurs, pourquoi partir dans un club qui n est même pas allé en finale depuis 3 ans alors que son budget et plus élevé que le notre, donc avec des résultats beaucoup plus décevants que les nôtres?
Dernière modification par fkwa038 (20/11/25 22:42)
Guiguizz a écrit:
Tistou a écrit:
dom a écrit:
Quelle tristesse, ta vision de l'humain : Tu devrais bien t'entendre avec Goffi, toi !Depuis la crise je trouve qu'il y a pas mal de "voix de son maître" qui se manifestent subitement !
Pas besoin de trainer ici pour comprendre que sans moyens financiers on ira pas loin, suffit de regarder quels sont les clubs qui performent le mieux, le dénominateur commun et souvent le même
Avec beaucoup moins de moyens financiers, on a fait beaucoup mieux que Aix depuis trois ans, il y avait une âmes dans notre club, c est fini...
NomDeGU a écrit:
Je l aurais plus imaginé en Top14, surprenant.
Super joueur, dommage pour le fcg, espérons qu il sera bien remplacé car nos premiers centres aujourd'hui c'est pas fantastique.
Bien sur, comme javakhia... 👌
Petite pensée pour ceux qui disaient que nos joueurs ne partiraient pas parce qu'ils n intéresseraient personne... Ce n est que le début...
Sportivement, le club mettra plusieurs années pour se remettre de ce qui est en train de se passer...
Dernière modification par fkwa038 (20/11/25 22:54)
zouzou a écrit:
Guiguizz a écrit:
Et nous pas capable de nous aligner ça commence sérieusement à etre chiant de pas vouloir mettre les sous
« Son importance majeure dans l’effectif dauphinois, sportivement et humainement, a poussé les dirigeants grenoblois à lui offrir une (belle) prolongation de contrat. »
Qui te dit qu’on était pas aligné ?
Ben zouzou, si on s est aligné c est encore pire.
Ça veut dire que Romain voulait vraiment partir.
Et qd un joueur qui s est bcp investi décide de partir, s il hésite, à rémunération égale, si l ambiance est pourrie, au lieu de rester il se barre.
Et malheureusement j ai bien peur que ce soit un facteur déclenchant pour d autres velléités. Qd on sait que Toulon était sur fusier, que d autre clubs s intéressaient à sirgel.
Et puis les étrangers, alors eux ce sera au plus offrant. Et là mouton je doute qu il n ait pas déjà d appel du pied.
Et qd au fait d etre entrainé par PSA, , perso je serai centre je préférerai largement être entraine par dubois qui a aussi un beau palmarès.
Les gars qui mettent le truc sur Nadau... Non on va avoir énormément de départs car on a échoué à monter et que Provence a un projet aujourd'hui avec plus de moyens qui semble à ce jour offrir plus de chances de montée. Je m'attendais plus à un départ vers le top14 qui aurait été mérité (après Provence montera peut-être dès cette année). En tout cas on ne peut pas lui en vouloir lui il aura beaucoup donné pour le club.
Guiguizz a écrit:
Tistou a écrit:
dom a écrit:
Ah oui? Parles en aux supporters brivistes, lyonnais, et ds une moindre mesure neversois.
Romain Trouilloud n’est que le premier d’une liste qui sera longue. Je vous l’annonce de source sûr. Beaucoup de nos joueurs cherchent actuellement des portes de sortie.
Par rapport aux hypothèses que j’ai pu lire plus haut, notamment l’usure des finales perdues : NON. J’ai des infos, aucun doute sur les sources, et je vous confirme que le cas Nadau est l’élément déclencheur de l’exode qui se prépare. Des gars ravis d’être au club et déterminés à retourner en finale en début de saison malgré des finales perdues, cherchent aujourd’hui à partir. Pour le cas Nadau, mais aussi pour la gestion et l’ego de certains qu’ils ne supportent plus, l’ambiance au club est bien morose. Ne minimisez pas l’impact qu’a eu cet événement sur le moral et l’orgueil du groupe, croyez moi. Nadau était vraiment considéré comme compétent et apprécié par ses joueurs
Dernière modification par Roodt2Memphis (21/11/25 02:02)
Roodt2Memphis a écrit:
Romain Trouilloud n’est que le premier d’une liste qui sera longue. Je vous l’annonce de source sûr. Beaucoup de nos joueurs cherchent actuellement des portes de sortie.
Par rapport aux hypothèses que j’ai pu lire plus haut, notamment l’usure des finales perdues : NON. J’ai des infos, aucun doute sur les sources, et je vous confirme que le cas Nadau est l’élément déclencheur de l’exode qui se prépare. Des gars ravis d’être au club et déterminés à retourner en finale en début de saison malgré des finales perdues, cherchent aujourd’hui à partir. Pour le cas Nadau, mais aussi pour la gestion et l’ego de certains qu’ils ne supportent plus, l’ambiance au club est bien morose. Ne minimisez pas l’impact qu’a eu cet événement sur le moral et l’orgueil du groupe, croyez moi. Nadau était vraiment considéré comme compétent et apprécié par ses joueurs
comment pourrait il en être autrement ?
Pour la N ème fois, un immense gâchis...
J’aimerai savoir à quoi joue Goffi ???
Son but c’était et c’est quoi de nous offrir une purge géante ? De vider le club ? Après lui le désert? Il savait très bien qu’avec la majorité des mecs en fin de contrats ou à un an de la fin en virant contre l’avis des joueurs le coach. Les mecs allaient se barrer donc soit il est vraiment stupide soit il a décidé de flinguer le club. Ce gars a un ego surdimensionné et nous conduit dans le mur. Donc sauf miracle et de voir un vrai president avec des ronds ….. quand on voit le différence avec les de Vannes ou Aix franchement …. Leurs projets ne fonctionnent pas toujours mais leur clubs se structure et avance chaque année budget infrastructures… nous il diminue
Oh les gars, c'est écrit depuis notre défaite contre Montauban en finale que le cycle est fini et que de nombreux joueurs vont partir. On a plein de fin de contrat, on reste sur 6 matchs où on ne monte pas. Ils savent que la probabilité de monter dans les 2-3 ans est très réduite (mais j'espère qu'ils se trompent). Provence a aujourd'hui plus de moyens que nous et de meilleures perspectives de monter. Il faut reconstruire et oui ça va prendre du temps. Certains nous aideront à cette reconstruction d'autres vont continuer leur carrière ailleurs avec des objectifs personnels tout à fait compréhensibles.
Bibi38 a écrit:
On comprend mieux la pénalité facile loupé a la fin du match contre ..... Provence.... bizarre dit donc...
J'ai rarement lu un commentaire aussi con sur ce forum !
Tu parles pas souvent sur le forum, et c'est pas plus mal, continue comme ca stp pour le bien de tous.
Roodt2Memphis a écrit:
Il n'y a que ceux qui sont dans le déni ou qui ne connaissent pas l'importance de la relation entre les hommes, et particulièrement dans un sport aussi exigeant que le rugby qui le nient. Et ceux qui font semblant de croire que le fric peut tout faire. Et ceux qui, d'une manière ou d'une autre, sont affiliés à la direction du Club. Cette direction qui a brisé l'harmonie entre mecs qui faisait qu'ils se défonçaient pour les copains et l'équipe. Ne reste plus qu'un puzzle de talents éparpillés qui vont mettre les voiles.
En dehors de ceux cités plus haut (ah j'oubliais les simples d'esprit!) je crois que tout le monde est bien conscient de ça.
Dernière modification par Tistou (21/11/25 08:21)
LaFondueDouce a écrit:
Bibi38 a écrit:
J'ai rarement lu un commentaire aussi con sur ce forum !
Tu parles pas souvent sur le forum, et c'est pas plus mal, continue comme ca stp pour le bien de tous.
Par contre tu peux continuer à nous faire part de tes appréciations LaFondueDouce!
Nyco38 a écrit:
Oh les gars, c'est écrit depuis notre défaite contre Montauban en finale que le cycle est fini et que de nombreux joueurs vont partir. On a plein de fin de contrat, on reste sur 6 matchs où on ne monte pas. Ils savent que la probabilité de monter dans les 2-3 ans est très réduite (mais j'espère qu'ils se trompent). Provence a aujourd'hui plus de moyens que nous et de meilleures perspectives de monter. Il faut reconstruire et oui ça va prendre du temps. Certains nous aideront à cette reconstruction d'autres vont continuer leur carrière ailleurs avec des objectifs personnels tout à fait compréhensibles.
Il faut reconstruire, oui, mais "ça va prendre du temps" ?
Ça peut marcher avec un staff modifié (si du moins les joueurs ont l'impression que c'est pas un bricolage dont on ne sait pas si ça va tenir), mais que le club agisse sur son budget et ses structures pour monter qu'il est pas en mode "boaff, ok là c'est foutu, bon, on verra..." ça serait le minimum en fait.
allez le club a écrit:
zouzou a écrit:
Bibi38 a écrit:
Ça c’est gratuit et méchant , tu te souviens qu’il avait une fracture du plancher orbital quand il a tenté la pénalité ?
c’est même honteux tant il a mouillé le maillot grenoblois.
Oula allez le club , tu as acheté une conduite
Guiguizz a écrit:
Tistou a écrit:
dom a écrit:
En effet Brive avec son budget domine la ProD2…
Tistou a écrit:
Roodt2Memphis a écrit:
Par rapport aux hypothèses que j’ai pu lire plus haut, notamment l’usure des finales perdues : NON. J’ai des infos, aucun doute sur les sources, et je vous confirme que le cas Nadau est l’élément déclencheur de l’exode qui se prépare. Des gars ravis d’être au club et déterminés à retourner en finale en début de saison malgré des finales perdues, cherchent aujourd’hui à partir. Pour le cas Nadau, mais aussi pour la gestion et l’ego de certains qu’ils ne supportent plus, l’ambiance au club est bien morose. Ne minimisez pas l’impact qu’a eu cet événement sur le moral et l’orgueil du groupe, croyez moi. Nadau était vraiment considéré comme compétent et apprécié par ses joueursIl n'y a que ceux qui sont dans le déni ou qui ne connaissent pas l'importance de la relation entre les hommes, et particulièrement dans un sport aussi exigeant que le rugby qui le nient. Et ceux qui font semblant de croire que le fric peut tout faire. Et ceux qui, d'une manière ou d'une autre, sont affiliés à la direction du Club. Cette direction qui a brisé l'harmonie entre mecs qui faisait qu'ils se défonçaient pour les copains et l'équipe. Ne reste plus qu'un puzzle de talents éparpillés qui vont mettre les voiles.
En dehors de ceux cités plus haut (ah j'oubliais les simples d'esprit!) je crois que tout le monde est bien conscient de ça.
Et oui, ceux qui nous donnaient de grandes leçons qui visiblement n ont rien compris à l importance du facteur humain ds le rugby. En virant Steeve qui n'a pas été remplacé ds son rôle de capitaine, et nadau ds son rôle de fédérateur, goffi a fait tomber le château de cartes.
Que cherche goffi, certainement à faire monter le club en top 14. Là dessus je n en ai aucun doute.
Le problème c est qu il fait tout l inverse de ce qu il faudrait faire pour y arriver.
Il croit qu il peut gérer un club de rugby comme une de ses entreprises. Si pour tte la partie économique il a complètement raison, par contre sur la gestion humaine il est complètement à côté de la plaque et n a pas compris que son côté chefaillon " j' dirais , si t es pas content tu peux dégagé j en ai plein d' autre qui attendent dehors" ne fonctionne pas.
Quant au départ, on peut rajouter couilloud qui n'est plus que l' ombre de lui même, on se demande bien pourquoi.
Et au point où nous en sommes, je souhaite bon courage à Dubois pour remotiver un groupe et des éléments importants ne pensent qu à partir.
Le pauvre doit se demander ds quelle galère il a été s embarquer.
.
Ah ça la psychologie de goffi pourrait faire l' objet d' une thèse.
Et, euh, Mr sagardi qui nous prenait de haut , toi qui est l' oracle du rugby, il semblerait que tu postes bcp moins tout à coup.
On se demande bien pourquoi.
Dernière modification par minimes74 (21/11/25 09:33)
Désolé que Romain quitte le FCG . C’est compréhensible, mais lui c’est un vrai joueur important du club , qualificatif que je préfère à emblématique, terme souvent galvaudé. Les Trouilloud c’est le FCG de père en fils . C’est aussi la grinta . Il va manquer dur et hors du terrain.
Le club est responsable de la situation actuelle. On n’arrête pas de nous dire que les dirigeants ont sauvé le club . Sauvé quoi en fait ? Club phare d’une des plus grosses métropole française , avec une formation qui sort des pépites d’année en année , un stade moderne de 20000 places , et qui systématiquement se fait passer devant par tous les clubs émergents ou qui n’existaient pas il y a une décennie .
L’entre soit grenoblois avant tout .
Le pré carré plutôt que l’ouverture. Finalement celui qui avait raison c’est Fernand Raynaud. « les grenoblois ? Tous des prétentieux ! »
Nyco38 a écrit:
Ne minimise pas l'affaire Nadau, cette année des départs seront du a cette affaire et pas que sportivement.
L'année dernière on a réussi a renouveler les contrats grâce a Nadau et a l'osmose du groupe, cette année ça sera tout l'inverse.
Goffi en a rien a foutre de l'humain, il dit c'est moi le boss, c'est moi qui paye les salaires mais on voit bien que ce n'est pas suffisant et que les contrats sont courts et cette année on a encore de nombreux joueurs en fin de contrat.
Trouilloud est un pur dauphinois fier et ancré dans la région.
Il ne part pas à Provence pour le projet rugby, ni parce qu'il a eu un contrat de 3 ans (comme ça a été évoqué dans le DL)
Il part a cause de l'affaire Nadau qui l'a affecté lui et sa famille très proche du club et... de Nadau.
Provence est un bon compromis pour lui car pas si loin et franchement pour le coup un projet qui se construit depuis des années, avec des moyens donc il verra le top14 si ce n'est pas l'année prochaine, dans les 2-3 ans qui viennent et eux arriverons à se maintenir.