Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 20/11/25 18:25

54fcg93
Membre

c'est Romain.... et non Hugo

pour Provence...
cata
suite de l'affaire Nadau....

#2 20/11/25 18:31

dom
Modérateur

#3 20/11/25 18:40

minimes74
Membre

Re: c'est Romain.... et non Hugo

A ceux qui pensaient qu on jouait les cassandre; ben voilà. Le positivisme c est bien, la lucidité c est pas mal non plus. Et ça évite les déconvenues.
Et en espérant qu Hugo ne lui emboîté pas la pas.
Parce que dans le midol, il parlait d un rachat de contrat ce qui ne concernait pas romain.
Misère de misère.

Dernière modification par minimes74 (20/11/25 18:53)

#4 20/11/25 18:45

Coisard
Membre

Ce n’est pas une surprise et le pire s’annonce.
Beaucoup encore sont en fin de contrat * en juin 26 :
Thomas, Mamaiashvili, Nansen, Jonker, Madeira, Ployet, Sirgel, Hardwick, Martel, Kveseladze, Rasaku, Megdoud, Farnoux. Ouf il n’y en a plus 😩🤬
* source Allrugby.

" Ici comme ailleurs, il y a un ton à trouver, sans quoi tout est dévalorisé ". Albert Camus - Combat.

#5 20/11/25 18:46

fcgaime
Membre

Tres mauvaise nouvelle qui risque de faire boule de neige.
Je pense que beaucoup de joueurs en ont assez des histoires au fcg

#6 20/11/25 18:51

Théo
Membre

On comprend mieux l’intérêt pour son frère désormais !

#7 20/11/25 18:53

dom
Modérateur

Je remets ici ma liste des fins de contrat 2026 :

#8 20/11/25 18:54

Tistou
Membre

C'était couru et il n'est sûrement que le premier mais bah, il s'en trouvera bien un pour dire que pas grave, on va trouver mieux pour moins cher ! Merci M. Goffi.

#9 20/11/25 18:56

dom
Modérateur

Tistou a écrit:

C'était couru et il n'est sûrement que le premier mais bah, il s'en trouvera bien un pour dire que pas grave, on va trouver mieux pour moins cher ! Merci M. Goffi.

Surtout que, quand le DL dit que le club lui a proposé une belle prolongation qu'il a refusé, ça ne rassure pas pour la suite !

#10 20/11/25 19:00

fred
Membre

Très mauvaise nouvelle de voir partir un joueur du cru qui était très attaché à son club, mais qui a dû déchanter après le départ mouvementé de Nicolas Nadau. Sans doute un effet collatéral et je crains le pire pour la suite.

#11 20/11/25 19:01

keskiskace
Membre

franchement partir en top14 même quand t es attaché à ton club ça se comprends, mais partir du fcg pour aller à provence y a pas 250 solutions....

soit il a eu une offre nettement au dessus financièrement
soit y a vraiment un gros problème d'ambiance chez nous

décidément....

@dom, je pense que tu pourrais rajouter à ta liste ceux qui sont en contrat 2027 attendu que le rachat de contrat se pratique de plus en plus....

Dernière modification par keskiskace (20/11/25 19:08)

Parce que le militantisme n’est le bienvenu nulle part, il est d’autant plus nécessaire qu’il s’impose partout.

#12 20/11/25 19:15

zouzou
Clarinaute

Alors je vais provoquer volontairement parcequ'il ne faut pas tout ramener à l'affaire Nadau.

C'est a cause du limogeage de Nadau que Romain s'en va alors qu'il est en fin de contrat ?

qu'est-ce qui permet de dire que le départ de Romain est lié au départ de Nicolas ?  absolument rien sauf si c'est le joueur lui même qui te le dis  54fcg93 .

Alors j'y vais dans la provocation ......  Romain s'en va parcequ'il en a marre d'avoir perdu 3 finales avec Nadau aux commandes .....  C'est moins crédible ?

A mon sens Romain comme d'autres à juste envie de changer d'air suite aux  années compliqués sur le plan financier , humain et résultats ou l'on a frôlé 3 fois voir 6 fois le saint graal sans jamais l'atteindre.

Il était écrit que nous aurions des départs suite à cette finale perdue et au fait que la saison actuelle qu'elle se passe bien ou non ne donne aucune garantie sur le fait de jouer en top14 la saison prochaine.

Merci Romain et bonne chance pour la suite  et puis la saison prochaine on sera peut être en top14 va savoir.

Pour les dépressifs , pas d'affolement il y en aura malheureusement d'autres , on ne perd pas 3 finales sans  impact au niveau de l'effectif.

Romain reste avec nous jusqu'a la fin de la saison et il mettra la pénalité de la gagne sous le soleil Toulousain face à Vannes parce qu'entre temps nous aurons gagné la demie finale à Provence.

Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

#13 20/11/25 19:23

dom
Modérateur

zouzou a écrit:

Il était écrit que nous aurions des départs suite à cette finale perdue et au fait que la saison actuelle qu'elle se passe bien ou non ne donne aucune garantie sur le fait de jouer en top14 la saison prochaine.

Ben alors, tout va bien : si c'était écrit (par le club j'imagine), tout baigne !
En route pour le nouveau programme 3 - 6 - 9  l'an prochain !
Désolée zouzou, mais voir partir Romain, ça me fait mal au coeur : moi je dis que ce n'est pas normal et que ça n'a rien à voir avec nos finales perdues : n'oublie pas qu'on a battu Provence 2 fois en demi finale ces 2 dernières années ..  comment justifies-tu qu'il aille chez un looser ?

#14 20/11/25 19:27

Asfnico38
Membre

Terrible image pour l’avenir du club… qu’un joueur aussi important dans l’effectif, choisisse de partir même pas pour un club de top14 au détriment du FCG… l’avenir fait peur !

#15 20/11/25 19:34

Bibi38
Membre

On comprend mieux la pénalité facile loupé a la fin du match contre  ..... Provence.... bizarre dit donc...

#16 20/11/25 19:37

bruno38840
Membre

Après le cirque pinder c'est les artistes qui quittent le chapiteau !
Comment voulez vous pérenniser des  joueurs avec le cirque permanent produit chaque année au FGG .
Ce club est en crise permanente !

Dernière modification par bruno38840 (20/11/25 19:43)

#17 20/11/25 19:41

Guiguizz
Membre

Serieux pour aller à Aix… c’est un choix discutable, il a pas + de certitudes de jouer en top14… Et nous pas capable de nous aligner ça commence sérieusement à etre chiant de pas vouloir mettre les sous

#18 20/11/25 19:49

dom
Modérateur

Guiguizz a écrit:

Serieux pour aller à Aix… c’est un choix discutable

Quand les joueurs n'ont plus aucune confiance dans les décisions de la direction .... parce que cette direction ne respecte pas sa parole ... il est tout à fait logique d'avoir envie d'aller voir ailleurs où l'humain sera mieux considéré . ! ça n'a rien à voir avec un choix discutable !

#19 20/11/25 19:53

bruno38840
Membre

Je pense que ce n'est pas le premier à aller voir ailleurs.
On peut comprendre les joueurs, ils en ont marre du cirque permanent !
Pour le top 14 il faut tirer un trait dessus.
Le FGG va encore végéter plusieurs années en prod2 car le Rififi permanent au FCG on y est abonné !

#20 20/11/25 19:59

Zoreil
Membre

Je pensais qu’il avait des propositions  en top 14

#21 20/11/25 19:59

Guiguizz
Membre

dom a écrit:

Guiguizz a écrit:

Serieux pour aller à Aix… c’est un choix discutable

Quand les joueurs n'ont plus aucune confiance dans les décisions de la direction .... parce que cette direction ne respecte pas sa parole ... il est tout à fait logique d'avoir envie d'aller voir ailleurs où l'humain sera mieux considéré . ! ça n'a rien à voir avec un choix discutable !

Qu’on arrête avec la confiance de la direction.. un choix a été fait c’est bon ! C’est pas comme si il allait rejoindre nadau à Perpignan là. On est juste pas capable de s’alligner avec la proposition d’aix. L’herbe n’est pas forcement plus belle ailleurs. Goffi n’a pas le nez dans le vestiaire, si l’ambiance est bonne avec le staff sportif et les joueurs c’est ce qui compte.

#22 20/11/25 20:01

BAUCOM
Membre

Le problème n’est pas qu’il parte ou que d’autres joueurs attachés à leur Club de formation partent. Cela fait partie de la vie du rugby moderne.
Le vrai souci et ce qui me chagrine le plus c’est qu’ils ne reviennent jamais.
À part Lucas Dupont et il y a déjà quelques années, aucun ne revient.
Un Thomas Jolmes, qui joue très peu à Pau, un Kevin Kornath, un Ali Oz, un Steve Blanc-Mappaz, un Xavier Mignot, Bastien Guillemin, Wayan De Benedetis, Zacharie Affane, Louis Marrou…Ils jouent soit en PROD2 soit ont peu de temps de jeu en Top 14.
Il y a plein d’anciens joueurs du FCG ou formé au Club qui ne reviennent pas. Pourquoi ?
Trop froid ? Manque de projet clair ? La ville ne fait plus rêver ? …
Il va falloir que nos dirigeants se posent les bonnes questions.
On forme, y compris les petits clubs aux alentours et on reforme et reforme encore et rien ne reste et surtout personne ne reviens

#23 20/11/25 20:05

jbl
Membre

Son départ vers....un autre club de D2 (ambitieux certes donc gros salaire)....veut quand même dire beaucoup.
L'envie de changer d'air sûrement à minima.
Voir la claire envie de se barrer loin des pbs du Fcg.

Dernière modification par jbl (20/11/25 20:05)

#24 20/11/25 20:06

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan

Alea jacta est
Le club est plus fort que cela. Que ceux qui veulent partir, partent !
On trouvera bien 15 joueurs mettre sur le pré.
Arrêtons les jeremiades. Je peux comprendre qu un joueur ou un salarié qui a passé du temps dans son entreprise ait parfois du mal a y trouver du positif.
Alors ils sera bien de renouveler et de mettre du sang neuf dans ce club.
Merci pour tout romain , bonne continuation.

`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

#25 20/11/25 20:07

zitoun
Membre

Ce club est une passoire !

J'en peux plus...

Espérons que l'on nous annonce pas à la fin de la saison un problème financier 😠
Car pour l'instant, tout part en vrille

C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

#26 20/11/25 20:08

Puillet
Membre

Combien d'année au FCG avec beaucoup d'échecs peut-être que l'envie d'autre chose de soleil à été plus forte surtout avec St André comme directeur du sportif

#27 20/11/25 20:13

zouzou
Clarinaute

dom a écrit:

zouzou a écrit:

Ben alors, tout va bien : si c'était écrit (par le club j'imagine), tout baigne !
En route pour le nouveau programme 3 - 6 - 9  l'an prochain !
Désolée zouzou, mais voir partir Romain, ça me fait mal au coeur : moi je dis que ce n'est pas normal et que ça n'a rien à voir avec nos finales perdues : n'oublie pas qu'on a battu Provence 2 fois en demi finale ces 2 dernières années ..  comment justifies-tu qu'il aille chez un looser ?

Moi aussi Dom ca me fait mal au cœur et j’aurais largement préféré qu’il reste.  Il refuse d’aprés le DL une offre intéressante du FCG donc évidemment qu’il y a quelque chose qui lui a déplu au club.

Mon message n’était pas de dire que le départ de Nicolas n’a aucun impact dans son choix mais simplement que ce n’est certainement pas l’unique raison , loin de là.

Non le club n’a rien écrit, pas besoin de cela , et sans être devins je t’assure que nous étions quelques un à la fin du match contre Toulouse à nous inquiéter sur l’éxode que nous allions subir cette année.

Bordel 3 finales de perdues et si encore celle contre Oyo était plus ou moins attendue , celle contre vannes était largement à notre portée mais le clou du spectacle c’est quand même la défaite contre Montauban alors qu’a un moment en championnat on avait 16 points d’avance sur le second et probablement  plus de 25 points sur l’équipe qui nous tape en finale.
A un moment ca doit user ces échecs à répétition , sans compter la défaite à 5 mn de la fin contre Montpellier et à 3 minutes de la fin contre l’Usap.

Alors ca fait horriblement suer cette situation et évidemment que l’attitude de P.Goffi n’est pas sans conséquence mais même sans cela je pense que l’on a vécu les 2 défaites de trop entre la finale et l’access.

Alors à mon avis les étrangers seront moins sensibles à cela et pour eux c’est plus le fait qu’ils soient appelés ou non en top 14. ( Hardwick, Sirgel , Madeira , Thomas , Jonker …)

Alors sans parler de 3-6-9 , on est à la fin d’un cycle avec les joueurs actuels , 3 ans à passer à coté de la montée forcément ……

Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

#28 20/11/25 20:20

zouzou
Clarinaute

Guiguizz a écrit:

Et nous pas capable de nous aligner ça commence sérieusement à etre chiant de pas vouloir mettre les sous

« Son importance majeure dans l’effectif dauphinois, sportivement et humainement, a poussé les dirigeants grenoblois à lui offrir une (belle) prolongation de contrat. »

Qui te dit qu’on était pas aligné ?

#29 20/11/25 20:21

allez le club
Membre

mon joueur préféré depuis des années !
Quelle tuile…
On saura jamais les vrais raisons mais sportivement il va vraiment nous manquer !

je lui souhaite de goûter au top 14 avec Aix. ils recrutent plus des papys, y a des sous, du soleil, de la stabilité… Le choix est pas idiot !

Merci à Romain et j’ai aucun doute sur son état d’esprit jusqu’à la fin. Lui respecte le club et bien plus que la majorité des dirigeants.

#30 20/11/25 20:21

zouzou
Clarinaute

Bibi38 a écrit:

On comprend mieux la pénalité facile loupé a la fin du match contre  ..... Provence.... bizarre dit donc...

Ça c’est gratuit et méchant , tu te souviens qu’il avait une fracture du plancher orbital quand il a tenté la pénalité ?

#31 20/11/25 20:22

allez le club
Membre

zouzou a écrit:

Bibi38 a écrit:

Ça c’est gratuit et méchant , tu te souviens qu’il avait une fracture du plancher orbital quand il a tenté la pénalité ?

c’est même honteux tant il a mouillé le maillot grenoblois.

#32 20/11/25 20:22

jbl
Membre

Et Hugo....ne va pas tarder à suivre à mon humble avis....normal....

#33 20/11/25 20:25

Guiguizz
Membre

zouzou a écrit:

Guiguizz a écrit:

Et nous pas capable de nous aligner ça commence sérieusement à etre chiant de pas vouloir mettre les sous

« Son importance majeure dans l’effectif dauphinois, sportivement et humainement, a poussé les dirigeants grenoblois à lui offrir une (belle) prolongation de contrat. »

Qui te dit qu’on était pas aligné ?

La déclaration de Hueber au moment de la prolongation de Davies. «  on a des grilles on les respecte » je sais pas comment sont les grilles par rapport à ailleurs mais au vu de leurs recrutements et des nôtres, j’ai ma petite idée. On a pas d’oseille, on en met pas et on fera jamais rien tant que ce sera comme ça. C’est l’argent qui dicte les débats, y a plus d’amour du maillot, pouvoir de l’amitié et autres pensées naïves qu’on a en tant que supporters.

#34 20/11/25 20:26

dom
Modérateur

zouzou a écrit:

Alors ca fait horriblement suer cette situation et évidemment que l’attitude de P.Goffi n’est pas sans conséquence mais même sans cela je pense que l’on a vécu les 2 défaites de trop entre la finale et l’access.

On ne tombera pas d'accord, je le sais !
Mais pour moi, la rupture a eu lieu quand, lorsque les joueurs ont menacé de faire grève lors de la mise à pied de Nadau, Goffi a rassemblé les cadres en leur disant clairement que c'était lui qui les payait et qu'ils étaient payés pour jouer !
Il ne pouvait pas faire pire ....en tout cas moi, si j'étais joueur, je chercherais très vite la porte de sortie !

#35 20/11/25 20:31

Guiguizz
Membre

dom a écrit:

zouzou a écrit:

Mais pour moi, la rupture a eu lieu quand, lorsque les joueurs ont menacé de faire grève lors de la mise à pied de Nadau, Goffi a rassemblé les cadres en leur disant clairement que c'était lui qui les payait et qu'ils étaient payés pour jouer !
Il ne pouvait pas faire pire ....en tout cas moi, si j'étais joueur, je chercherais très vite la porte de sortie !

Si y avait eu de l’oseille dans les caisses, y aurait pas eu de rupture, c’est dans notre imaginaire ça. C’est l’argent qui dicte tout, c’est d’ailleurs comme ça que des clubs qui n’existaient pas y a 10ans (vannes, aix par exemple) explosent et que nous on pinaille dès que faut recruter.

#36 20/11/25 20:32

Nic2
Membre

Il part pour gagner mieux sa vie. Ils en ont rien à faire du reste.

#37 20/11/25 20:34

dom
Modérateur

Guiguizz a écrit:

C’est l’argent qui dicte tout, c’est d’ailleurs comme ça que des clubs qui n’existaient pas y a 10ans (vannes, aix par exemple) explosent et que nous on pinaille dès que faut recruter.

Mais bien sûr .... l'humain n'a aucune importance, c'est le fric qui dirige tout.... j'ai déjà entendu ça quelque part !
Et pour Provence, je ne sais pas depuis combien de temps tu suis le rugby, mais tu peux leur rajouter au moins une petite dizaine d'années, sauf si tu considères que la D2 n'existe pas !
Quelle tristesse, ta vision de l'humain : Tu devrais bien t'entendre avec Goffi, toi !

#38 20/11/25 20:37

Tistou
Membre

Puillet a écrit:

Combien d'année au FCG avec beaucoup d'échecs peut-être que l'envie d'autre chose de soleil à été plus forte surtout avec St André comme directeur du sportif

Ouarf!

#39 20/11/25 20:39

Guiguizz
Membre

dom a écrit:

Guiguizz a écrit:

C’est l’argent qui dicte tout, c’est d’ailleurs comme ça que des clubs qui n’existaient pas y a 10ans (vannes, aix par exemple) explosent et que nous on pinaille dès que faut recruter.

Mais bien sûr .... l'humain n'a aucune importance, c'est le fric qui dirige tout.... j'ai déjà entendu ça quelque part !
Et pour Provence, je ne sais pas depuis combien de temps tu suis le rugby, mais tu peux leur rajouter au moins une petite dizaine d'années, sauf si tu considères que la D2 n'existe pas !
Quelle tristesse, ta vision de l'humain : Tu devrais bien t'entendre avec Goffi, toi !

Mais je dis pas que c’est ma vision, bien au contraire. J’aime le FCG comme très peu, j’ai pleuré sur nos 3 finales et nos 3 access match ( dans les tribunes, pas devant ma télé). Ça me déchire le coeur de voir nos jeunes partir chaque saison. Mais malheureusement ce que nous on ressent en etant supporter, c’est pas ce que ressente les joueurs, faut être complètement délu pour penser l’inverse. Si tu crois qu’avec un peu d’amour et de bienveillance on va retrouver l’élite et y faire quelque chose et bah heureusement que t’es aux commandes du clubs.

#40 20/11/25 20:41

Tistou
Membre

Guiguizz a écrit:

dom a écrit:

zouzou a écrit:

Si y avait eu de l’oseille dans les caisses, y aurait pas eu de rupture, c’est dans notre imaginaire ça. C’est l’argent qui dicte tout, c’est d’ailleurs comme ça que des clubs qui n’existaient pas y a 10ans (vannes, aix par exemple) explosent et que nous on pinaille dès que faut recruter.

Aix a certainement de l'argent mais pas d'âme. C'est pourquoi ils stagnent.

Pied de page des forums