Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#41 20/11/25 11:37

dom
Modérateur

Re: Mauvaise nouvelle pour Ployet (DL)

pekin a écrit:

dom a écrit:

Claixois a écrit:

Joueurs supplémentaires : le FCG peut en recruter deux avant le 31 janvier 2026

Donc, si on recrute un 2ème joker médical pour compenser l'absence de Ployet, on n'aura plus de possibilité de compenser une blessure qui interviendrait entre le 1er février et le 31 mars 2016.

c'est le retour vers le futur smile

pffff .... j'ai rectifié !

#42 20/11/25 11:43

dodofcg
Membre

dom a écrit:

dodofcg a écrit:

Pour moi les prêts ne sont pas compté comme joueur supplémentaire.
Ni Megdoud, ni Mary sont des recrues mais bien des prêts.

Mary serait bien un prêt, mais pas Megdoud ... qui n'est pas recruté comme joueur supplémentaire, mais comme joker médical :
https://fcgrugby.com/fr/articles/2025/1 … er-medical
Et le souci, ce serait pour le recrutement éventuel de joker médical, pas de joueur supplémentaire (normalement, on a toujours droit à nos 2 joueurs supplémentaires, mais uniquement jusqu'au 31 janvier 2026)

Au temps pour moi, je pensais que Megdoud était un prêt.

#43 20/11/25 12:00

N° Se7en
Membre

dodofcg a écrit:

Pour moi les prêts ne sont pas compté comme joueur supplémentaire.

Il me semble qu'on a droit en proD2 a 8 prêts par club.

Validé ! 👍👍👍

"Les gens exigent la liberté d'expression pour compenser la liberté de pensée qu'ils préfèrent éviter." Sören Kierkegaard

#44 20/11/25 12:29

levekf
Membre

Avec les 100k€ de Javakhia, on pourrait pas recruter un gallois de 2m qui était chaud pour venir ? Même si ca sera sans doute Newport qui va disparaître et pas les Ospreys, c’est pas la joie dans le rugby gallois..

#45 20/11/25 13:09

Damien38660
Membre

levekf a écrit:

Avec les 100k€ de Javakhia, on pourrait pas recruter un gallois de 2m qui était chaud pour venir ? Même si ca sera sans doute Newport qui va disparaître et pas les Ospreys, c’est pas la joie dans le rugby gallois..

Les Ospreys ne veulent pas libérer Fender, et il est également sélectionné avec les gallois.

#46 20/11/25 13:34

fkwa038
Membre

Damien38660 a écrit:

fkwa038 a écrit:

Tistou a écrit:

Et de quel plan de jeu parle-t-on ? Il y a des coms à ce sujet ? La 3ème ligne légère on la subit plus qu'on la choisit ! Ça ne s'appelle pas un plan de jeu !

Là troisième ligne légère, tu la subit parce que tu la recrutes au départ... Du moins, tu ne recrute pas des joueurs hyper puissants ou très peu...
A part Thomson,( qui joue en ce moment en deuxième ligne parce que tu n as plus qu un joueur puissant à ce poste) et Madeira, tu n as pas de joueurs très puissant en troisième ligne.
Même hardwick et Sirgel ne sont pas des monstres...
Alors soit c est un choix délibéré, soit on est cons.
Surtout que cela fait un moment que ça dure :il faut se rappeler que pendant longtemps, notre deuxième ligne titulaire était Madeira/Halaifonua qui sont désormais, c est acquis, d excellents flanckers...

Je suis d'accord que nous n'avons pas des monstres physiques, mais le dynamisme est primordial, rappelle toi de l'essai que met Sirgel contre Brive l'année dernière, il casse 4 ou 5 plaquages sur 20m.

C est vrais, rappelle toi en retour leur essai sur groupé de plus de 25 mètres en deuxième mi temps durant laquelle leurs golgoth nous avaient privé de ballons (nos joueurs dynamiques n ont pas fait le poids dans ce cas là)...

Dernière modification par fkwa038 (20/11/25 17:03)

#47 20/11/25 21:05

zitoun
Membre

Faut reconnaître qu'on s'est bien régalé l'an passé....
Tout allé dans notre sens !
Même les rebonds capricieux du ballon...
Puis il y a eu cette finale perdue de trop, puis ce match d'accession #@)-'!

Depuis...
C'est le retour de bâton en mode ''mauvais carma ''
Départs préjudiciable
Problème avec la Métro
Infirmerie pleine de titulaires
Notre jeu flamboyant disparu
La mise à pied et l'éviction de notre coach
Notre première défaite à domicile depuis je ne sais plus quand
Les joueurs qui font grève
L'entêtement et la communication langue de bois de notre président
De nouveaux des départs actés ou annoncés
Difficulté à trouver des jokers médical (d'ailleurs pourquoi on ne sait rien sur le néo-zélandais sur son test médical chez nous)
Le stade qui se vide de ses supporters et spectateurs

.....

Bref

C'est quoi la prochaine étape ?

Banque route où DNACG

Je suis dépité et fatigué de vivre et revivre sans cesse les mêmes choses depuis 32 ans ... Ça me lasse et donne plus envie d'aller les voir

C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Pied de page des forums