Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 04/10/25 08:50

pekin
Membre

un enseignement d'importance réaction de Pézery

Patrick Pezery (coach de Grenoble) : « Cette défaite, je pense que c’est du gâchis. L’indiscipline nous coûte assez cher ce soir. Je pense que le match bascule là-dessus notamment et ces derniers temps, on avait quand même pas mal corriger le tir. Il y a pas mal de choses à dire sur les fautes, mais je ne vais rien dire sinon on a des problèmes. On va dire que c’était super et qu’ils ont été dominateurs. La faute d’Hardwick ? C’est une faute à la con mais on ne va pas lui couper la tête. Il reproduit deux fois la même faute (contre Provence en demi-finale la saison dernière, NDLR) et c’est préjudiciable. L’état d’esprit de ce groupe, on le connaît. Ils ont montré toute leur qualité. Comment je vis la situation de cette semaine au club ? Comme quelqu’un en attente de retrouver son binôme (Nicolas Nadau, ndlr). C’est quelqu’un avec qui on bosse bien depuis trois ans maintenant. Il ne faut pas se chercher d’excuses. On avait la possibilité de régler les choses sur le terrain, donc on ne va pas se cacher derrière tout ça. »
copié collé de l'article gratuit du Dl

Clair, net sans trembler il annonce qu'il veut travailler avec Nadau
Avec des mecs comme ça dans le staf ,je retrouve de l'optimisme
Allez l'équipe

#2 04/10/25 09:13

Doudds
Membre

Re: un enseignement d'importance réaction de Pézery

Patrick Pezery est un entraîneur surprenant. Arrivé sur la pointe des pieds il a abattu un travail considérable et a forcé l’admiration de tous .
Mais c’est aussi un homme de valeur qui fait honneur à l’esprit du sport , et bien au delà du rugby.
Simplement, en quelques mots il a remis les choses en place .
Respect

« C’est pas faux ! » Perceval

#3 04/10/25 09:33

Bourg en Bresse
Membre

On a là un très bon entraînement tant sur le terrain que dans la communication.
J'espère qu'il restera longtemps au club!

#4 04/10/25 09:36

Louis
Membre

Pour être une grande équipe, il faut tout d'abord un grand président

Ce que nous n' avons hélas pas.
Merci à Nadaud et Pezery d'essayer de tenir à flot le navire, malgré ceux qui veulent le torpiller, sans même s'en rendre compte. Merci aux joueurs d'être solidaires. Et très déçu pour R Trouilloud. Qui prend de l'ampleur à chaque match et hélas échoue ici,  pour le ballon de la gagne. Personne ne lui en veut.

Dernière modification par Louis (04/10/25 10:17)

Si la liberté n'est pas réciproque, elle n'est qu'un alibi !

#5 04/10/25 10:05

BAUCOM
Membre

Cela faisait très longtemps qu’on n’avait pas eu un binôme d’entraîneur de cette qualité. Il faut en être conscient.

#6 04/10/25 10:21

minimes74
Membre

A voir la réaction de pezery, à mon avis , si nadau est viré il donnera sa démission.
En ts cas que ce soit lui ou nadau ce sera pour reprendre son mot un immense gâchis.
Et sa première phrase peut avoir un double sens.
J ai l impression qu  en filigrane de lire : s il y avait pas eu tout ce  bordel on le gagnait ce match.
Comme  concernant l arbitrage il dit on ne peut rien dire. Qui empêche de  dire , la ligue ou goffi.
Triste , 😥 ou l art de foutre en l air une dynamique.
Les gens commençaient à revenir au stade,  l equipe tournait bien depuis deux ans, un entraîneur charismatique qui faisait l unanimité de tous, et patatras .
Je suis en apnee depuis mardi, encore quelques jours et on saura si ce tout petit homme aura décidé  de se grandir ou de rester  un  tout petit bonhomme.
Si c est le grand chambardement,  pas sur que je retrouve la motivation pour descendre  d annecy pour aller au sda.

#7 04/10/25 10:44

Bébert 38
Membre

minimes74 a écrit:

A voir la réaction de pezery, à mon avis , si nadau est viré il donnera sa démission.
En ts cas que ce soit lui ou nadau ce sera pour reprendre son mot un immense gâchis.
J ai l impression qu  en filigrane de lire : s il y avait pas eu tout ce  bordel on le gagnait ce match.
Comme  concernant l arbitrage il dit on ne peut rien dire. Qui empêche de  dire , la ligue ou goffi.
Les gens commençaient à revenir au stade,  l equipe tournait bien depuis deux ans, un entraîneur charismatique qui faisait l unanimité de tous, et patatras .
Je suis en apnee depuis mardi, encore quelques jours et on saura si ce tout petit homme aura décidé  de se grandir ou de rester  un  tout petit bonhomme.
Si c est le grand chambardement,  pas sur que je retrouve la motivation pour descendre  d annecy pour aller au sda.

Mais non cela permettra de voir autre chose du sang NEUF  comme dans une entreprise la direction doit changer a peu près tout les 4 voir 5 ans  NE PAS OUBLIER 3ans d'échec toi patron tu verrais ton entreprise 3 ans dans le rouge je ne crois pas car cela voudrez dire DEPOT DE BILAN .

#8 04/10/25 11:07

luztukru26
Membre

aujourd'hui,j il faut passer à autre chose... Merci Goffi mais ça ne le fera plus.. il faut un vrai président et surtout ne pas repartir sur des bases Ringeval/Hueber/Caillet, ce que je vois bien venir... Le recrutement de l'intersaison n'est pas bon, ni la gestion des blessés... tout ça, c'est aussi le job de Hueber et il s'est planté... et le truc qui m'a agacé, c'est aussi l'absence de soutien à Nadau... les supporters.... les alpins, les mammouths, le raffut, ceux qui s'affichent sur facebook et ailleurs, ils n'ont pas été à la hauteur.. je vais d'ailleurs arrêter de les suivre... que Goffi aille faire de la politique avec Carignon et basta

#9 04/10/25 11:31

bouget
Membre

Louis a écrit:

Pour être une grande équipe, il faut tout d'abord un grand président

Ce que nous n' avons hélas pas.
Merci à Nadaud et Pezery d'essayer de tenir à flot le navire, malgré ceux qui veulent le torpiller, sans même s'en rendre compte. Merci aux joueurs d'être solidaires. Et très déçu pour R Trouilloud. Qui prend de l'ampleur à chaque match et hélas échoue ici,  pour le ballon de la gagne. Personne ne lui en veut.

👍

#10 04/10/25 11:39

minimes74
Membre

Bébert 38 a écrit:

minimes74 a écrit:

Mais non cela permettra de voir autre chose du sang NEUF  comme dans une entreprise la direction doit changer a peu près tout les 4 voir 5 ans  NE PAS OUBLIER 3ans d'échec toi patron tu verrais ton entreprise 3 ans dans le rouge je ne crois pas car cela voudrez dire DEPOT DE BILAN .

Bebert, que goffi après trois échecs ait eu envie de changer de staff peut se comprendre.
Bien que l asm après plusieurs  finales ne l ait pas fait.
Mais c est  la manière de faire que je n aimes pas.
Et puis personne n à mis un pistolet sur la temps de goffi pour faire résigner nadau.
Après si c est pour faire venir Pierre caillet qui a eu une attitude condamnable il y a qq mois merci.
Et puis après ce qui vient de se passer quel entraîneur va vouloir venir? Ah si’l entraîneur des 3/4 de la valette et celui’des avants de la citation.
Ou alors goffi viré tout le monde et repart à  zéro, mais ça financièrement  , je ne pense pas que le club en ait les moyens.

#11 04/10/25 16:52

Orion38
Membre

Oui, l'idée n'est pas mauvaiseau départ.
Ce qui est catastrophique c'est d'avoir imposé hueber que les joueurs ne voulaient plus. Il y avait eu une crise entre le vestiaire et lui et hueber a été délocalisé en tribune.
Pourquoi avoir remis une formule que l'on savait perdante, puisqu'elle a failli ns entraîner auparavant ds le gouffre ?
Même cause, même effet.

Mon soutien à Nadau et Pezzeri qui font de l'excellent boulot.
Qu'on les laisse travailler sereinement. Le club devrait  embaucher un coach mental pour que l'on ai la capacité debtuer les matchs... et peut être de soigner quelques egos...

minimes74 a écrit:

Bébert 38 a écrit:

minimes74 a écrit:

Bebert, que goffi après trois échecs ait eu envie de changer de staff peut se comprendre.
Bien que l asm après plusieurs  finales ne l ait pas fait.
Mais c est  la manière de faire que je n aimes pas.
Et puis personne n à mis un pistolet sur la temps de goffi pour faire résigner nadau.
Après si c est pour faire venir Pierre caillet qui a eu une attitude condamnable il y a qq mois merci.
Et puis après ce qui vient de se passer quel entraîneur va vouloir venir? Ah si’l entraîneur des 3/4 de la valette et celui’des avants de la citation.
Ou alors goffi viré tout le monde et repart à  zéro, mais ça financièrement  , je ne pense pas que le club en ait les moyens.

Si tu n'as jamais posté, Comment peux-tu comprendre Qu'on ait le cœur serré, Lorsque reviendra mai...
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu." Brecht

#12 04/10/25 22:22

fkwa038
Membre

Pezery m a l air d être un sacré bonhomme,.. Pas le genre à faire de l l'esbroufe et franc du collier.
Le genre de personne qui n a pas besoin de brasser de l air pour se faire respecter...
Certains devraient en prendre de la graine...

#13 04/10/25 22:31

Nic2
Membre

A la place du club, je demanderai à  T Palmer de revenir. On a bien besoin de lui.

#14 04/10/25 23:07

vpl
Modérateur

Qui l'a viré Palmer ?

#15 05/10/25 06:32

taric
Membre

Nic2 a écrit:

A la place du club, je demanderai à  T Palmer de revenir. On a bien besoin de lui.

C’est Palmer qui va entraîner les 3/4? Faire la compo? Déterminer la stratégie de jeu ?

#16 05/10/25 10:06

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières

Palmer s'occupait de la défense. Et maintenant on a besoin de lui pour s'occuper des 3/4???

Ça me rappelle notre mauvaise expérience avec Dean Richards que Landreau avait laissé prendre sa place... pour le résultat que l'on connaît surtout avec les joueurs de l'époque...

Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

#17 05/10/25 10:26

Nic2
Membre

En défense seulement + management des hommes + intégration des anglophones

#18 05/10/25 10:27

pekin
Membre

Nic2 a écrit:

et du coup que devient Ringeval?

#19 05/10/25 10:36

Doudds
Membre

Nic2 a écrit:

À la place du club je dirais à Goffi d’arrêter ses conneries . A quasi 7o il est toujours aussi vindicatif et sanguin . Il pourrait se calmer un peu . Là il met en péril l’avenir du club qu’il a participé à sauver avec le soutien et l’apport actif des partenaires et actionnaires. On a ( avait ?) un super groupe, qui produit un beau jeu qui faisait revenir du monde au stade et accumulait un capital sympathie. Il a bien rangé sa chambre, merci , mais pourquoi casser tous ses jouets sur un coup de tête ?
Pourquoi tout casser pour une lubie , pour un enfantillage ?

« C’est pas faux ! » Perceval

#20 05/10/25 10:55

Tribunef
Membre

Goffi a un côté enfant gâté,  ne supporte pas d'être contredit !

#21 05/10/25 10:59

Sapipa
Membre

Nic2 a écrit:

Ah OK. 👍

Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

#22 05/10/25 11:03

Nic2
Membre

T Palmer est la gentillesse incarnée. Notre défense était bien en place l’an dernier. Il a plus de charisme, et d’ecoute des joueurs.

#23 05/10/25 11:54

taric
Membre

Nic2 a écrit:

T Palmer est la gentillesse incarnée. Notre défense était bien en place l’an dernier. Il a plus de charisme, et d’ecoute des joueurs.

Et c’est pour ces grandes qualités de charisme et d’écoute que Goffi ne l’a pas prolongé ?

#24 05/10/25 12:58

Nic2
Membre

Et tu penses que c’est P Goffi qui s’occupe du sportif et de l’encadrement? Bah non ce n’est pas lui qui l’a poussé dehors.

#25 05/10/25 13:25

taric
Membre

Nic2 a écrit:

Et tu penses que c’est P Goffi qui s’occupe du sportif et de l’encadrement? Bah non ce n’est pas lui qui l’a poussé dehors.

Ah bon et qui s’occupe du sportif au fcg alors ? Tu vas bien finir par nous le dire

#26 05/10/25 13:51

Sapipa
Membre

Tom Palmer s'est occupé des avants de Vannes pendant 2 années avant d'arriver au Fcg. Il n'a pas été conservé ou c'est le Fcg qui l'a débauché ???

#27 05/10/25 14:00

vpl
Modérateur

Signature de Palmer annoncée début juillet 2023, après 2 ans de contrat à Vannes, c'est qu'il n'était pas conservé, comme on dit...

#28 05/10/25 17:28

fcgaime
Membre

Quite a faire du changement,  je pense que de beer a fait son temps ici. notre jeu au pied n evolue pas.

Pied de page des forums