Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 03/10/25 22:59

Guillaume 69
Membre

Merci Goffi

D avoir foutu la merde toute la semaine
On voit le résultat aujourd’hui

C est une faute professionnelle comme dirait Nadau

#2 03/10/25 23:00

sagardi
Membre

Re: Merci Goffi

Effectivement merci goffi pour cette belle semaine de merde 💩

#3 03/10/25 23:01

bouget
Membre

J allais dire pareil merci Goffi grâce à lui l equipe a pu préparer ce match dans la sérénité
Je rajouterai malgré l immense déception de juin on avait réussi notre debut de saison. Et bien voilà tout est remis en question et on a peut-être pas tout vu

Dernière modification par bouget (03/10/25 23:05)

#4 03/10/25 23:02

sagardi
Membre

Ce qui me gave, c’est quand même en étant mauvais, on doit les défoncer. Et là on perd comme des cons.

#5 03/10/25 23:04

Guillaume 69
Membre

On a fait plusieurs erreurs deux touches pas trouvées des fautes de main et on placage un peu debile de Hardwick cela fait beaucoup avec une semaine aussi pourrie

#6 03/10/25 23:06

Roodt2Memphis
Membre

Propos inacceptables ? Espèce de gros tocard !

#7 03/10/25 23:06

Rando
Membre

Vous ne croyez pas que c'est nous qui nous sommes fait défoncer en mêlée, notre 3 ème ligne n'a pas existée. Hardwick n'a pas encore retrouvé toutes ses capacités.
Après c'est sur que la semaine n'a pas été propice à la sérénité et cela c'est vu, on a fait beaucoup de fautes.

#8 03/10/25 23:07

Asfnico38
Membre

Comment bousiller une saison après seulement 6 matchs. Nous avons eu la pire gestion économique du club et maintenant nous vivons la pire gestion humaine. Honteux.

Dernière modification par Asfnico38 (03/10/25 23:08)

#9 03/10/25 23:08

BG
Membre

Même sans tout cela on devait gagner ce soir, mais certains joueurs ne sont pas au niveau, toujours les mêmes.
En plus Hardwick qui refait exactement la meme faute débile que l'année dernière...
On ajoute à cela un jeu au pied minable depuis 2 matchs=2 défaites

#10 03/10/25 23:08

Guillaume 69
Membre

Roodt2Memphis a écrit:

Propos inacceptables ? Espèce de gros tocard !

Tu parles à qui toi ?

#11 03/10/25 23:10

levekf
Membre

Merci au président et au manager d’arrêter de parader au bord du terrain avant les matchs. Incapables de gérer ce club sans y injecter de la toxicité, vous en récoltez ce soir les conséquences : une équipe fragile, épuisée mentalement.
Avec une préparation saine et sérieuse, ce match aurait été gagné.
À cause de vous, la série d’invincibilité s’arrête. Mais au fond, ce n’est presque rien comparé aux dégâts que vous avez semés.

#12 03/10/25 23:12

bouget
Membre

levekf a écrit:

Merci au président et au manager d’arrêter de parader au bord du terrain avant les matchs. Incapables de gérer ce club sans y injecter de la toxicité, vous en récoltez ce soir les conséquences : une équipe fragile, épuisée mentalement.
À cause de vous, la série d’invincibilité s’arrête. Mais au fond, ce n’est presque rien comparé aux dégâts que vous avez semés.

👍

#13 03/10/25 23:13

Asfnico38
Membre

levekf a écrit:

Totalement raison ! L’équipe ce remet à peine de la final perdue, réussi à faire un bon début de saison niveau comptable. Et derrière on leur dit de fermer leur gueule, leur rappeler pourquoi ils sont payés. Une gestion humaine catastrophique et à gerber. 🤮
Et que dire pas une banderole dans le stade. Muet. Seulement deux sifflet quand Voldemort est apparue sur l’écran.

#14 03/10/25 23:15

Roodt2Memphis
Membre

Merci Goffi, propos innacceptables à géométrie variable !

Dernière modification par Roodt2Memphis (03/10/25 23:16)

#15 03/10/25 23:34

gerard1
Membre

ce que j'ai noté ce soir , c'est quand même un directeur sportif d'Aix bien vivant , bien présent au bord de touche auprès de ses joueurs , au soutien de ses entraineurs , chaud bouillant dans les dernières minutes ...
Philippe Saint André a du accepter ce mauvais début de saison de la part d'Aix mais au moins il est là , dynamique , accepté par son club, son staff,  et non pas simplement spectateur "passif"  dans les tribunes ....Par contre avant le match , notre directeur sportif était bien présent également pour sourire aux caméras de Canal ....Qu'il en profite.
Les entraineurs d'Aix doivent sentir clairement le soutien de leur Directeur sportif.
j'en veux vraiment à notre Président !!!!
Et je suis aussi très déçu de ne pas avoir vu la moindre banderole en soutien de Nicolas Nadau ....
la saison va être longue ...........................................

#16 03/10/25 23:41

vpl
Modérateur

Je trouve qu'on oublie un peu rapidement la grande réussite de Goffi de ce début de saison : les autocollants sur le maillot pour masquer le logo de la Métro.

C'est quand on voit l'énergie que le club met sur ces sujet essentiels pour la performance sportive (sans oublier la mise à pied de l'entraineur des 3/4 au moment de préparer un  gros match) qu'on voit qu'on a un patron de club qui peut nous amener loin, très loin, très très loin de l'objectif de refaire du FCG un grand club français.

#17 03/10/25 23:48

Asfnico38
Membre

vpl a écrit:

Je trouve qu'on oublie un peu rapidement la grande réussite de Goffi de ce début de saison : les autocollants sur le maillot pour masquer le logo de la Métro.

C'est quand on voit l'énergie que le club met sur ces sujet essentiels pour la performance sportive (sans oublier la mise à pied de l'entraineur des 3/4 au moment de préparer un  gros match) qu'on voit qu'on a un patron de club qui peut nous amener loin, très loin, très très loin de l'objectif de refaire du FCG un grand club français.

La gestion me dégoûte tellement. Et même pas une banderole dans le stade. Pour soutenir le coach. Ou pour montrer que le supporters mérite le respect aussi. Nous ne sommes pas là juste pour payer et consommer. Semaine noir, soirée noir et j’ai bien peur saison noir.

#18 03/10/25 23:52

fcgaime
Membre

Vous avez raison pas une banderole...mais parfois il ne faut pas que compter sur les autres.

#19 03/10/25 23:54

taric
Membre

Aucune interview de Pezery dans soir de rugby …

#20 03/10/25 23:54

Asfnico38
Membre

fcgaime a écrit:

Vous avez raison pas une banderole...mais parfois il ne faut pas que compter sur les autres.

C’est quand même le but d’un club de supporter. Dans n’importe quelle club c’est eux qui porte les messages positifs ou negatifs. C’est pas le petit supporter dans son coins.

#21 03/10/25 23:54

sagardi
Membre

J’avoue que je m’attendais à  ce que le public scande le nom
De Nadeau. Que dalle.  Les supporters sont ok avec goffi?

#22 03/10/25 23:56

levekf
Membre

taric a écrit:

Dans le Dauphiné, il a dit quelques mots :

https://www.ledauphine.com/sport/2025/1 … ence-rugby

Il évoque un gâchis dans le match de ce soir, avec beaucoup d'indiscipline et de frustration. Il donne aussi son ressenti sur la semaine et il attend le retour de son binôme.

Dernière modification par levekf (03/10/25 23:56)

#23 03/10/25 23:57

levekf
Membre

Les supporteurs, c'est nous aussi. Il y a eu un moment quelques Nadau qui ont pris dans les tribunes mais ca s'est vite arrêté.

Dernière modification par levekf (03/10/25 23:58)

#24 04/10/25 00:00

taric
Membre

levekf a écrit:

taric a écrit:

Dans le Dauphiné, il a dit quelques mots :

https://www.ledauphine.com/sport/2025/1 … ence-rugby

Il évoque un gâchis dans le match de ce soir, avec beaucoup d'indiscipline et de frustration. Il donne aussi son ressenti sur la semaine et il attend le retour de son binôme.

Merci. Espérons qu’il soit exaucé. Petit rappel , Pezery est arrivé après Hueber et il semble pourtant avoir fait un choix clair

#25 04/10/25 00:00

zouzou
Clarinaute

Provence était plus costauds que nous , mais ca aurait du passer et ca serait passé sans la faute stupide de Hardwick.

Il nous prive de sa présence indispensable le jour de la finale par le geste complètement stupide en 1/2 , il s'excuse prend  matchs de suspension et à peine 6 match de championnat il nous refait la même , ce mec à rien dans la tête .
Perso si je suis le coach je le met un mois en tribune pour le faire réfléchir à ses conneries

Clairement il nous coûte le match.

Pour Romain c'est la seule pénalité du match qui rate , pas la plus compliquée mais ca arrive on ne peut pas lui en vouloir.

Max un match sans , 2 pénalités qui ne vont pas en touche dont une dans un moment fort qui nous aurait mis dans les 15 mètres de Provence , des relances au pied sans aucun danger pour l'adversaire , quand tu vois ce que Provence nous à fait subir sur leurs chandelles... bref ce soir c'était pas flamboyant  . un seul éclair si c'est lui qui l'a fait , c'est le coup de pied à suivre pour notre centre géorgien qui va au bout de superbe manière.  Sam nous manque et mettre Max à la place de Palmier perso je ne comprends pas.

On voit que l'on manque encore de puissance face à ce type d'équipe , on n'arrive pas à bloquer leur pénaltouche et on arrive pas à aller au bout des notres.

Une semaine compliquée , mais les joueurs se sont envoyés , Provence mérite sa victoire , mais ce n'est pas la fin du monde comme je peux le lire sur le forum.

Si Nadau revient aux commandes et qu'ils ont tous envie de s'y filer , on va pouvoir remonter dans le prochain bloc si on part vraiment à la guerre.

on va à MDM et on doit gagner si on joue le match du début à la fin
on reçoit Carcassonne et on doit prendre 5 points
on va à soyeux et pareil si on est sérieux on doit gagner ce match
on reçoit Beziers qui ne sait pas voyager et on doit prendre 5 points
On va à vannes et là on fera ce qu'on peut et pourquoi pas les surprendre

Mais pour faire cela il faut que l'on soit en mode commando sur le prochain bloc , si on y va comme à Agen alors à la fin du bloc on sera dans le ventre mou du championnat

Dernière modification par zouzou (04/10/25 00:04)

Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

#26 04/10/25 00:02

gerard1
Membre

Goffi a au moins un grand mérite , c'est de nous avoir tous mis d'accord sur le forum!
on se chamaillait , il y avait des clans avec les bons forumeurs et les mauvais forumeurs, on n'était pas d'accord sur le "soutien " de notre maire, la politique s'invitait parfois, certains devenaient rapidement agressifs , et là miracle , on pense tous la même chose , sauf Bebert c'est vrai.
On ne va pas  dire merci à Goffi ( et je ne dis pas monsieur Goffi) , il est même innocent parce qu'il ne se rend pas compte , mais franchement je preferais avant .
J'ignore comment est composé le directoire , je n'ai vu ce soir autour du présidentque que des gens assez agés , je n'ai reconnu aucun ancien joueur , et je me demande si nos avis unanimes sur notre soutien à Nadau leur est remonté .
Je suis scotché de savoir que ce directoire est capable de virer cet excellent entraineur !
Il a été grossier dans son vocabulaire , il ne s'est pas caché, il savait que Canal le filmait , oui , et alors ? ......
reprenons un entraineur anglais , comme çà quand il s'ennervera en anglais , la moitié du directoire ne comprendra rien , et il n'y aura pas de drame ....

#27 04/10/25 00:03

keskiskace
Membre

la reaction de pezery zt béru dans le dauphiné:

Patrick Pezery (coach de Grenoble) : « Cette défaite, je pense que c’est du gâchis. L’indiscipline nous coûte assez cher ce soir. Je pense que le match bascule là-dessus notamment et ces derniers temps, on avait quand même pas mal corriger le tir. Il y a pas mal de choses à dire sur les fautes, mais je ne vais rien dire sinon on a des problèmes. On va dire que c’était super et qu’ils ont été dominateurs. La faute d’Hardwick ? C’est une faute à la con mais on ne va pas lui couper la tête. Il reproduit deux fois la même faute (contre Provence en demi-finale la saison dernière, NDLR) et c’est préjudiciable. L’état d’esprit de ce groupe, on le connaît. Ils ont montré toute leur qualité. Comment je vis la situation de cette semaine au club ? Comme quelqu’un en attente de retrouver son binôme (Nicolas Nadau, ndlr). C’est quelqu’un avec qui on bosse bien depuis trois ans maintenant. Il ne faut pas se chercher d’excuses. On avait la possibilité de régler les choses sur le terrain, donc on ne va pas se cacher derrière tout ça. »

Antonin Berruyer (capitaine du FCG) : « Je ne répondrais qu’aux questions sur le match et rien par rapport à ce qu’il s’est passé cette semaine. Après ce match, j’ai en tête de la frustration, de la déception. On a manqué de discipline, ce qui est primordial, on n’a pas été assez bon. On aurait dû tuer le match plus tôt. On arrive dans leur 22 plusieurs fois et on fait des fautes. C’est des actions comme ça. Les temps forts, on n’arrive pas à les concrétiser. On le paye cash. La faute de Richard (Hardwick) ? Elle fait basculer le match oui mais ça aurait pu être quelqu’un d’autre. On meurt à un point, sans cette indiscipline, le match aurait eu une autre issue. »

Parce que le militantisme n’est le bienvenu nulle part, il est d’autant plus nécessaire qu’il s’impose partout.

#28 04/10/25 00:04

gerard1
Membre

fcgaime a écrit:

il font comment les expats ?....

#29 04/10/25 00:06

keskiskace
Membre

pardon je comprends peut etre mal mais ça veut dire quoi cette phrase:
""......Il y a pas mal de choses à dire sur les fautes, mais je ne vais rien dire sinon on a des problèmes.""

il parle de l arbitrage?

Parce que le militantisme n’est le bienvenu nulle part, il est d’autant plus nécessaire qu’il s’impose partout.

#30 04/10/25 00:06

Jojo38140
Membre

sagardi a écrit:

Pour info j'ai essayé de scander le nom de Nadeau sans succès et je suis du côté des supporters. Bien dommage

#31 04/10/25 00:09

zitoun
Membre

sagardi a écrit:

Moi je l'ai fait mais c'est vrai que c'était poussif pour le public....
Par contre, les huées et sifflets quand canal plus a osé montrer leur tête à l'écran géant... Y en a eu un peu plus.

Mais il est vrai que c'était assez timide 🫣

On va pas regarder flamber la cabane sans rien faire ?!

#32 04/10/25 00:09

fcgaime
Membre

Asfnico38 a écrit:

fcgaime a écrit:

C’est quand même le but d’un club de supporter. Dans n’importe quelle club c’est eux qui porte les messages positifs ou negatifs. C’est pas le petit supporter dans son coins.

Ben si aussi.

#33 04/10/25 00:10

Asfnico38
Membre

keskiskace a écrit:

la reaction de pezery zt béru dans le dauphiné:

Patrick Pezery (coach de Grenoble) : « Cette défaite, je pense que c’est du gâchis. L’indiscipline nous coûte assez cher ce soir. Je pense que le match bascule là-dessus notamment et ces derniers temps, on avait quand même pas mal corriger le tir. Il y a pas mal de choses à dire sur les fautes, mais je ne vais rien dire sinon on a des problèmes. On va dire que c’était super et qu’ils ont été dominateurs. La faute d’Hardwick ? C’est une faute à la con mais on ne va pas lui couper la tête. Il reproduit deux fois la même faute (contre Provence en demi-finale la saison dernière, NDLR) et c’est préjudiciable. L’état d’esprit de ce groupe, on le connaît. Ils ont montré toute leur qualité. Comment je vis la situation de cette semaine au club ? Comme quelqu’un en attente de retrouver son binôme (Nicolas Nadau, ndlr). C’est quelqu’un avec qui on bosse bien depuis trois ans maintenant. Il ne faut pas se chercher d’excuses. On avait la possibilité de régler les choses sur le terrain, donc on ne va pas se cacher derrière tout ça. »

Antonin Berruyer (capitaine du FCG) : « Je ne répondrais qu’aux questions sur le match et rien par rapport à ce qu’il s’est passé cette semaine. Après ce match, j’ai en tête de la frustration, de la déception. On a manqué de discipline, ce qui est primordial, on n’a pas été assez bon. On aurait dû tuer le match plus tôt. On arrive dans leur 22 plusieurs fois et on fait des fautes. C’est des actions comme ça. Les temps forts, on n’arrive pas à les concrétiser. On le paye cash. La faute de Richard (Hardwick) ? Elle fait basculer le match oui mais ça aurait pu être quelqu’un d’autre. On meurt à un point, sans cette indiscipline, le match aurait eu une autre issue. »

juste à lire tu sens tellement qu’ils en ont gros sur la patate…

#34 04/10/25 00:11

fkwa038
Membre

Guillaume 69 a écrit:

On a fait plusieurs erreurs deux touches pas trouvées des fautes de main et on placage un peu debile de Hardwick cela fait beaucoup avec une semaine aussi pourrie

C 'est la spéciale de Richard... Incroyable... Il plante le mec la tête dans le sol et ne prend qu un orange... J étais au stade, je ne sais pas par quel miracle il ne prend pas un rouge, quelqun sait il ?

#35 04/10/25 00:15

zouzou
Clarinaute

fkwa038 a écrit:

Guillaume 69 a écrit:

C 'est la spéciale de Richard... Incroyable... Il plante le mec la tête dans le sol et ne prend qu un orange... J étais au stade, je ne sais pas par quel miracle il ne prend pas un rouge, quelqun sait il ?

Difficilement compréhensible , à mon avis c'est peut être parce que le joueur roule sur le maul par rapport à une projection au sol telle qu'il l'avait fait en 1/2 finale ...

Mais bon c'est pareil pour le joueur de provence il aurait du prendre un rouge pas un orange ..... comment rajouter de la complexité dans le rugby avec ce carton orange.

Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

#36 04/10/25 00:20

Asfnico38
Membre

zouzou a écrit:

fkwa038 a écrit:

Guillaume 69 a écrit:

Difficilement compréhensible , à mon avis c'est peut être parce que le joueur roule sur le maul par rapport à une projection au sol telle qu'il l'avait fait en 1/2 finale ...

Mais bon c'est pareil pour le joueur de provence il aurait du prendre un rouge pas un orange ..... comment rajouter de la complexité dans le rugby avec ce carton orange.

Et encore il a le mérite d’exister sinon c’est un carton rouge de 20 mins. Au moins le carton rouge existe encore pour de grosse faute

#37 04/10/25 00:29

Damien38660
Membre

Faut pas se leurrer, Richard va prendre 8 matchs..
Il le plante dans le sol et récidive..
Pas Hardwick pas Sirgel pas Martel

Et bah allez Baret et Thompson au boulot.

#38 04/10/25 00:29

keskiskace
Membre

semaine de merde, soirée de merde....  mais le pire dans tout ça c'est qu'habituellement aprés avoir dit ça on tourne la page et on se concentre sur la suite....
sauf que cette fois la suite fait encore plus peur.

je crois que goffi est venu en sauveur, il aurait voulu partir en étant en plus du sauveur le mec qui a fait monter grenoble, peut être dans l espoirs d'avoir sa statue à coté du stade mais comme il a compris qu il n y arriverait pas, il a décidé de tout foutre en l air, le héros c'est lui ou personne.

force aux joueurs, ça doit vraiment pas être facile.

la seule chose maintenant qui pourrait faire éviter la catastrophe serait de monter, sinon je pense que ce sera une petite mort pour le club.

bonne nuit à tous, j ai besoin que cette journée se finisse, c'est trop écoeurant.

#39 04/10/25 00:30

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...

zouzou a écrit:

fkwa038 a écrit:

Guillaume 69 a écrit:

Non, Harisson tombe bien sur la tête mais le mouvement de rotation impulsé par Hardwick est amplifié par le dos du 4 gris (Youyoute) dans le ruck. C'est comme ça que l'arbitre justifie de passer du rouge à l'orange.

Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

#40 04/10/25 00:44

fkwa038
Membre

La merde semée par notre président nous a été fatale ce soir mais nous avons aussi été victimes de nos limites devant. Dominés dans le jeu au sol et dominés par aix après l entrée de leurs finisseurs, pris devant sur les collision et en mêlée. Leur plan était clair, ne pas donner d ampleur ni de vitesse au jeu, et nous prendre sur la  puissance. Dans ces conditions, c est même un miracle que nous ayons eut cette balles de match à 2 minutes de la fin.
Les joueurs ont été vaillants, n on rien lâché mais c était insuffisant.
Niveau arbitrage si on peut en parler, je l'ai trouvé pas très bon, assez incohérent il n a pas pénalisé aix quand nous les enfoncions (en supériorité numérique) disant à Couilloud de sortir le ballon alors qu à l inverse il nous a pénalisé en fin de match. Néanmoins, il était plus mauvais que partiale et le résultat ne s est pas joué sur sa performance. Le seul fait de n avoir pas mis de rouge à Hardwick équilibre ces incohérences sur l arbitrage des mêlées. Pezery semblait en colère après lui mais franchement, il n a pas été bon mais pas scandaleux" je dirais  ":équitablement très moyen..

Dernière modification par fkwa038 (04/10/25 00:45)

Pied de page des forums