Bienvenue sur le forum des supporters du FCG
Vous n'êtes pas identifié.
... et j'aurais pourtant pas cru que c’était mon genre, mais que voulez-vous...
lorsque certains ici ont ralé sur canal, les accusant en somme d'etre les responsables du merdier, j'ai franchement pensé que c'etait abusé comme façon de voir les choses...
sans remettre en cause l’idée qu il faut pas confondre le declencheur d'un probleme avec le probleme qu il n a fait que déclencher, j aimerais vous partager un truc que j ai remarqué en revisionnant le match (https://prod2.lnr.fr/videos/replay-match) : le coup de gueule de nadau ne me semble pas etre un direct glané au vol par la caméra qui passait par là mais semble qd mm un montage a posteriori monté par le réalisateur comme si c etait en direct, comme quoi ils se foutent toujours un peu de notre gueule les gens qui ont le pouvoir de la diffusion.
Je m'explique, en se basant sur le chrono affiché du match (pas le timing de la video), on voit et on entend nadeau à 29'45'' sur un bout très court de sa tirade : en gros il tourne en rond et on ne comprend que le "mes couilles" et la camera repart sur le jeu.
Et puis après au temps mort suivant à 30'15'' chrono du match on a la séance complète avec le son bien mieux mixé et audible.
Il y a donc 30 secondes pdt lesquelles le réalisateur a eu la possibilité de recaler vite fait la séquence bien juteuse comme si c'était en direct et qu'on vivait au plus sur le bord du terrain en live.
encore une fois ça ne change rien au fond, mais ça m'en remet une couche malgré toutes mes sensibilisations passées à l’éducation aux médias sur les petites manipulations pernicieuses qu'on peut facilement faire avec les images... pas de quoi fouetter un chat mais un brun manipulateur quand même..
Dernière modification par baignoire (01/10/25 23:10)
Même si ça a été replacé 30 secondes plus tard, Nadau parle sur le bord d'un terrain pendant la retransmission, filmé par un caméraman à 2m de lui.
On peut dire qu'ils remuent la merde, mais c'est pas la première fois qu'ils filment des coachs qui pètent un plomb sur la touche.
Genre ça :
https://www.lerugbynistere.fr/videos/vi … 161825.php
je ne pense pas, je pense que c'est nadau qui répète 2 fois quasi la même chose, pas des images différées.
keskiskace a écrit:
je ne pense pas, je pense que c'est nadau qui répète 2 fois quasi la même chose, pas des images différées.
haha mais carrement oui !
c est pas un replay des memes images, c'est bien des images différentes, mea culpa ! j ai fait mon complotiste ![]()
donc on a bien un nadeau qui monte dans les tours en boucle pendant bien 1 minute au moins en continu... il devait etre bien énervé quand meme ![]()
vpl a écrit:
Genre ça :
https://www.lerugbynistere.fr/videos/vi … 161825.php
oui celle là ça a longtemps été la préférée de mon gamin "mais il nous casse les couiiles là ho! .... ah il est blessé, pardon." avé l'axent ![]()
Médecin qui merde ou pas ?
Canal qui monte la sauce ou pas ?
Peut importe en fait, on a un vieux problème de fond qui devait sortir et qui a éclaté grâce (à cause de ?) aux paroles de Nadau.
On ne sait toujours pas comment cela peut finir mais, quoi qu il en soit, il fallait purger le bidule.
On est à un tournant de la saison voir même de la vie du club.
La solution dépend du président et des joueurs, wait and see...
On dirait un remake du naufrage du titanic sans iceberg avec dans les rôles principales le Fcg et le fcg,
et personne pour sortir les bateaux de secours pour l'instant bien sûr.
fkwa038 a écrit:
Médecin qui merde ou pas ?
Canal qui monte la sauce ou pas ?
Peut importe en fait, on a un vieux problème de fond qui devait sortir et qui a éclaté grâce (à cause de ?) aux paroles de Nadau.
On ne sait toujours pas comment cela peut finir mais, quoi qu il en soit, il fallait purger le bidule.
On est à un tournant de la saison voir même de la vie du club.
La solution dépend du président et des joueurs, wait and see...
Purger le bidule, certes, mais pas comme ça en mode télé réalité de bas étage...
Nadau pète un cable, c'est la faute de Bolloré télé !
![]()
N° Se7en a écrit:
![]()
![]()
Pete un câble? Pas gros le câble quand même. On a vu des situations plus graves sur les bords de touche ! Là on en fait une gamelle parce que diffusé en direct mais réellement, qu'est ce qui est si grave dans ses propos ? Je crois surtout que l'opportunité a été saisie pour se debarasser de Nadau, ou du moins le fragiliser. Il n'avait peut-être pas été prévu les levées de bouclier des joueurs, des supporters derrière ?
Tistou, fais pas semblant.
T'as des exemples d'engueulades entre membres du staff, et spécialement d'un entraineur sur son manager ?
En tout cas sur les images par moment on aperçoit Mr Hueber il a pas l'air vraiment à une place précise, juste à la sortie des vestiaires.
Dernière modification par pekin (02/10/25 13:57)
Tistou a écrit:
N° Se7en a écrit:
![]()
![]()
Pete un câble? Pas gros le câble quand même. On a vu des situations plus graves sur les bords de touche ! Là on en fait une gamelle parce que diffusé en direct mais réellement, qu'est ce qui est si grave dans ses propos ? Je crois surtout que l'opportunité a été saisie pour se debarasser de Nadau, ou du moins le fragiliser. Il n'avait peut-être pas été prévu les levées de bouclier des joueurs, des supporters derrière ?
Si les propos ne sont pas si graves, alors il n'y a pas lieu de s'inquiéter.
N° Se7en a écrit:
![]()
![]()
Et Macron dans tout ça? On ne l aurait pas un peu oublié ?
fkwa038 a écrit:
N° Se7en a écrit:
![]()
![]()
Et Macron dans tout ça? On ne l aurait pas un peu oublié ?
Je ne vois pas ce qu'on pourrait lui reprocher...
On peut tout lui reprocher, il a quoi qu il arrive une responsabilité non ?
La responsabilité d'avoir laissé prospérer le groupe Bolloré et plus précisément Canal + ? Que certains le déplorent, ce n'est pas impossible.
N° Se7en a écrit:
La responsabilité d'avoir laissé prospérer le groupe Bolloré et plus précisément Canal + ? Que certains le déplorent, ce n'est pas impossible.
Tu vois ?
Je le savais qu il avait une responsabilité là aussi.
En plus, à cause de lui, demain il fera peut être pas beau... En tout cas, s il fait beau, ça sera pas grâce à lui hein !!!
fkwa038 a écrit:
N° Se7en a écrit:
Tu vois ?
Je le savais qu il avait une responsabilité là aussi.
En plus, à cause de lui, demain il fera peut être pas beau... En tout cas, s il fait beau, ça sera pas grâce à lui hein !!!
On est d'accord. ![]()