Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#41 01/10/25 19:53

levekf
Membre

Re: communique a l'instant du club sur face book !

leking a écrit:

les présidents du rugby pro montent au créneau face à la menace de grève des joueurs du FCG

À la suite du communiqué de Provale, l’Union des Clubs Professionnels de Rugby tenait publiquement à manifester son soutien à la gouvernance du FC Grenoble dont une  décision interne de gestion est remise en cause.
L’UCPR tient à apporter quelques précisions aux motivations avancées par Provale pour justifier d’un "droit de retrait" des joueurs et de leur absence des entraînements.
L’argument avancé tiendrait dans un "non-respect de l’encadrement minimal" obligatoire qui compromettrait la sécurité des joueurs à l’entraînement.
Ce motif est infondé : l’encadrement technique du FC Grenoble comprend notamment deux autres membres du staff titulaires du Diplôme d’Etat Supérieur comme demandé par les textes.
Quels que soient les ressentis ou motifs ayant prévalu à ces positionnements, l’UCPR tient à rappeler qu’il est de la responsabilité des dirigeants de prendre des décisions et que cette responsabilité, souvent lourde et difficile, mérite un respect élémentaire. Toutes les parties prenantes doivent avoir conscience des conséquences – sportives bien sûr, mais aussi financières – que supporteraient tout le Club et ses soutiens du fait d’une absence de préparation de la prochaine rencontre de Pro D2 ou, pire, d’une "grève" des joueurs qui refuseraient de jouer ce match

Un peu limitant de ne relever que l'argument sur un staff réduit et éclipser tout le reste de la lettre.

#42 01/10/25 19:53

fkwa038
Membre

keskiskace a écrit:

l avant dernier paragraphe etait il bien nécéssaire?

aprés avoir dit dans le premier paragraphe qu il respecte les avis exprimés, il dit dans l avant dernier que leur prise de position est à chier par rapport aux partenaire et aux spectateurs...
alors les partenaires j en sais rien, mais les spectateurs j ai lu personne aller contre les joueurs.

je trouve quand même qu'ils precise bien que ce n'est que sur les remarques de nadau en direct et qu ils ont pris les devant car on risque d'etre cité par la commission.

alors peut etre que ce ne serait que strategique pour montrer à la commission qu on ne laisse pas faire nimporte quoi à nos joueurs et membre du staff....

rien à voir mais je viens de decouvrir l affaire quercy, ça devient un peu l omerta le monde du rugby non? plus personne ne peut rien dire d'un peu facheux

Ça a toujours été l omerta, c est en train de changer mais le premier qui  dit la vérité...

#43 01/10/25 19:53

Gopinou
Membre

keskiskace a écrit:

baignoire a écrit:

"...contrairement à certaines affirmations, [il] (Aubin Hueber) n’intervient en aucun cas dans les prérogatives réservées aux entraîneurs."
=> on est bien sur un aubin hueber qui ne traite pas des choix et orientations sportifs, des entraînements ou des compositions de l'équipe ? ce n'est toujours pas clair pour moi sa position depuis la rentrée de la saison et sa redescente des tribunes du coup... (ou c'est un recul du président ?)
.

sans précision du role de hueber en effet cette phrase ne veut rien dire sauf que goffi interdit de critiquer son copain.

le role de decideur sur la compo que goffi lui a donné pour moi c'est déja trop. ,le dernier mot devrait revenir au duo nadau pezery qui semblent, eux, etre capable de travailler ensemble

Pour rappel : https://www.rugbyrama.fr/2025/07/03/tra … 802975.php du 3 juillet dernier.

Où je craignais déjà le pire avec cet extrait ... :

#44 01/10/25 19:54

fkwa038
Membre

vitus a écrit:

Il a bien été officiellement nommé par le Président, en tant qu'intervenant dans la composition des équipes ???
En contradiction avec le paragraphe:

"Le FC Grenoble Rugby souhaite également clarifier la situation concernant M. Aubin Hueber. Le débat à son sujet n’a pas lieu d’être : son parcours professionnel et sportif force le respect, et contrairement à certaines affirmations, il n’intervient en aucun cas dans les prérogatives réservées aux entraîneurs"

ou je n'ais pas compris ???

Non non, c est bien ça...
Si les joueurs se plaignent de l ambiance au point de faire intervenir leur syndicat, c est qu il y a un loup non ?

Dernière modification par fkwa038 (01/10/25 19:56)

#45 01/10/25 20:04

fkwa038
Membre

bouget a écrit:

Bon espérons que l affaire se calme et tout rendre dans l ordre, sans trop de séquelles, pour le bien de tout le monde !! Cela dit me vient 2 remarques
- le toubib responsable de tout ce bordel, va t il être sanctionné ?
- ce règlement a la con d un temps limité pour une intervention du staff médical, on le supprime quand ?

Le toubib n est responsable de rien du tout si ce n est d avoir énervé Nadau qui a dit ce qu il avait sur le cœur à propos de son manager (et les joueurs sont venu en soutient de leur entraîneur mais surtout en on profité pour exprimer le malaise dans le club depuis le début de la prépa et le retour de Hueber dans le sportif.) Le toubib il a fait son boulot en son âme et conscience et je ne vois pas pourquoi il serait sanctionné, la merde est ailleurs.

Dernière modification par fkwa038 (01/10/25 20:05)

#46 01/10/25 20:07

sagardi
Membre

Pour revenir au communiqué, contrairement à l’idée générale, moi je le trouve plutôt bien fait et dans le sens de l’apaisement. Il se borne à rappeler les faits.
Est-ce que tout le monde s’est pas un peu emballé dans cette affaire ? Peut-être que le club visait effectivement juste à le sanctionner de ses propos mais que l’affaire s’est emballé avec la montée au créneau des joueurs et du syndicat Provale.
À mon sens, l’intervention des joueurs est maladroite dans la mesure où pour le moment aucune sanction n’est connue. Qu’ils montent au créneau s’il avait été viré, c’est une chose, mais pour le moment y’a rien. Perso je  trouverais anormal qu’un de mes salariés ne  soit pas sanctionné s’il avait une attitude insultante envers des collègues.
Maintenant on a le communiqué des présidents qui soutiennent évidemment la position du club car il faut rappeler que c’est un club sportif mais c’est surtout une entreprise avec des règles de fonctionnement qui s’imposent à tous.

Dernière modification par sagardi (01/10/25 20:15)

#47 01/10/25 20:13

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan

En tout cas , cela va mettre une trace indélébile sur cette année 2025/2026
Il y aura un effet papillon sur le devenir de certains joueurs en fin de contrat..
Probablement sur ceux qui seraient approchés.
Mais le mal va aussi renter chez les sponsors et autres partenaires.
À moins de voir Nadau , mains dans la mains avec hueber, ou une démission de l un ou l autre, je ne vois pas la plaie cicatriser aussi vite..
J ai mal à mon club, encore une perte de temps vers un retour vers le haut niveau..

`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

#48 01/10/25 20:23

levekf
Membre

sagardi a écrit:

Pour revenir au communiqué, contrairement à l’idée générale, moi je le trouve plutôt bien fait et dans le sens de l’apaisement. Il se borne à rappeler les faits.
Est-ce que tout le monde s’est pas un peu emballé dans cette affaire ? Peut-être que le club visait effectivement juste à le sanctionner de ses propos mais que l’affaire s’est emballé avec la montée au créneau des joueurs et du syndicat Provale.
À mon sens, l’intervention des joueurs est maladroite dans la mesure où pour le moment aucune sanction n’est connue. Qu’ils montent au créneau s’il avait été viré, c’est une chose, mais pour le moment y’a rien. Perso je  trouverais anormal qu’un de mes salariés ne  soit pas sanctionné s’il avait une attitude insultante envers des collègues.
Maintenant on a le communiqué des présidents qui soutiennent évidemment la position du club car il faut rappeler que c’est un club sportif mais c’est surtout une entreprise avec des règles de fonctionnement qui s’imposent à tous.

Je trouverais tout aussi anormal qu’une entreprise confronte ses salariés alors qu’ils remontent un mal-être profond et dénonce un environnement de travail ne leur permettant pas de s’exprimer pleinement et évoluer dans le respect. Un danger, s’il n’est pas physique, peut être psychologique.

Dire que les joueurs sont payés pour jouer donc qu’ils le fassent en se taisant est signe d’un management d’un autre temps et ne me parait pas apaisant. (Et d’autant plus quand on parle de rébellion)

Dernière modification par levekf (01/10/25 20:25)

#49 01/10/25 20:31

bouget
Membre

fkwa038 a écrit:

bouget a écrit:

Bon espérons que l affaire se calme et tout rendre dans l ordre, sans trop de séquelles, pour le bien de tout le monde !! Cela dit me vient 2 remarques
- ce règlement a la con d un temps limité pour une intervention du staff médical, on le supprime quand ?

Le toubib n est responsable de rien du tout si ce n est d avoir énervé Nadau qui a dit ce qu il avait sur le cœur à propos de son manager (et les joueurs sont venu en soutient de leur entraîneur mais surtout en on profité pour exprimer le malaise dans le club depuis le début de la prépa et le retour de Hueber dans le sportif.) Le toubib il a fait son boulot en son âme et conscience et je ne vois pas pourquoi il serait sanctionné, la merde est ailleurs.

Si ce que tu dis est vrai, cela laisse entendre que cet incident est la goutte qui fait déborder le vase. Dans ce cas là situation est grave, la crise serait intervenue top ou tard dans le saison, et comme le dit gerard1,  y a de quoi être pessimiste !! Cela n enlève rien à la connerie du toubib et a ce règlement totalement stupide

#50 01/10/25 20:49

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...

levekf a écrit:

Message que je vais envoyer au club :

En tant que soutien du FC Grenoble Rugby depuis de nombreuses années, je souhaite exprimer ma profonde désolidarisation avec la communication et la gestion actuelles des événements par la direction du club.

La situation entourant Nicolas Nadau a été traitée de manière précipitée et disproportionnée, donnant l’image d’un club incapable de gérer une crise autrement que par la mise à l’écart immédiate et publique d’un membre de son staff, pourtant reconnu pour ses compétences et son engagement. Cette décision, prise sous la pression médiatique et sans dialogue constructif, ne fait qu’alimenter la fracture entre la direction, les joueurs, le staff et les supporters.

Il est également regrettable que la réaction officielle du club se traduise par une mise en cause implicite des joueurs, allant jusqu’à remettre en question leur loyauté vis-à-vis des partenaires et du public. Une telle attitude, loin d’apaiser la situation, accentue la défiance et révèle une gestion catastrophique de la communication de crise, symptôme flagrant d'un management cassant.

Le FC Grenoble Rugby mérite mieux qu’une gouvernance qui stigmatise et oppose au lieu de rassembler. Ce club a toujours été bâti sur des valeurs de respect, de solidarité et d’unité. Aujourd’hui plus que jamais, il est urgent que ces valeurs soient réaffirmées dans les actes et non dans des communiqués creux.

Je tiens donc à me désolidariser fermement de la position officielle prise par la direction du FCG et à exprimer mon soutien à ceux qui, sur le terrain comme en dehors, défendent réellement les couleurs et l’esprit de ce club.

Bravo Levekf, tout y est, et avec pondération. Au moins connaitront-ils, "nos" dirigeants, la position quasi unanime des supporters vis à vis de l'auto-allumage qui préside actuellement aux destinées de ce club. En ça, de gros efforts sont à fournir par la direction. As-tu une adresse mail particulière au sein du club à qui adresser des copies de ce texte ? Si on pouvait être qq dizaines/centaines à leur adresser ce même texte...

Après, que Goffi reçoive le soutien de ses collègues Présidents d'autre clubs, rien de choquant à ça mais ça révèle la tempête que produit ce "quasi non-évènement" monté en épingle par Goffi. Dans quel but ? La question reste posée.

Seule bonne nouvelle: cet épisode malheureux aura permis de mettre en avant :
- le soutien quasi-unanime des supporters envers le tandem Nadau/Pezery,et les joueurs
- notre grosse défiance envers Hueber et ses antécédents,
- notre colère face à ce genre de management
et tout ça, c'est des éléments que Goffi devra prendre en compte pour préparer l'avenir.

Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

#51 01/10/25 20:50

taric
Membre

vpl a écrit:

La remarque sur le salaire, très classe.
C'est visiblement pas simple de faire une communiqué d'apaisement qui se contente d'apaiser...

+1
Il doit croire qu’il parle à des employés de logistique interchangeables et lumpenproletarisés….

#52 01/10/25 20:54

taric
Membre

Et les présidents des autres clubs on va dire ça de façon franche on les emmerde, s’ils veulent soutenir Goffi ils ont qu’à récupérer Hueber et arrêter de taper dans notre effectif chaque année

#53 01/10/25 21:12

fred
Membre

sagardi a écrit:

On en aura une idée vendredi soir sur le terrain, mais je crains le pire. Mais la question qui se pose, c'est comment Canal+ va présenter le match.

#54 01/10/25 21:25

dodofcg
Membre

Dans tous les cas rien ne change rien le pb reste toujours le meme.
Les joueurs et le staff (a minima Nadau) ne peuvent pas s encadrer Hueber.
Goffi défend coute que coute Hueber et il a eu la belle intelligence de me remettre au milieu des joueurs car ils ont perdu leur 3eme finale ce qui est vraiment tres intelligent quand on connait le passif.
Bref Goffi a perdu mon respect, il a des belles paroles sur l institution mais il en fait une histoire personnelle de tout ça.

Et j aimerai savoir aussi quels supporters il cite dans le communiqué
Bref a vomir tout ça

#55 01/10/25 21:30

keskiskace
Membre

taric a écrit:

Et les présidents des autres clubs on va dire ça de façon franche on les emmerde, s’ils veulent soutenir Goffi ils ont qu’à récupérer Hueber et arrêter de taper dans notre effectif chaque année

le probleme pour eux c'est surtout qu ils ont peur que d'autres equipes s'inspirent de ça pour faire des réclamations dans leur club, et puis aprés tout soufler sur les braises à grenoble pourquoi pas, ça entretien ce bordel et en attendant ça coule un adversaire.

toutesfois je l'ai dit dés le debut, la greve ok, le soutien au coach ok mais utiliser la notion de droit de retrait me parait plus que bancale. y a t il danger imminent? je ne pense pas, à moins qu on nous dise que certains joueurs sont à 2 doigts de se foutre en l air.

une chose est sur que ça s'arange ou pas il faut se preparer à la plus grosse vague de départ qu on ai connu, déja les 3 défaites en finale, et si on ajoute à ça un conflit récurent entre la direction et les joueurs, ça va etre l exode. les fins de contrat ne renouvelleront pas, ceux à qui il reste un an feront tout pour avoir un départ négocié et les recrues potentielles préféreront s'engager ailleurs.
il ne manquerait plus que les résultat sportifs soit mauvais ou même moyen et c'est la totale.
pour le moment on a encore une belle équipe, la seule façon de sauver le club sera de monter en top14, sinon c'est terminé pour de nombreuses années. n'oublions pas que le centre de formation fonctionne bien aussi grace aux resultat de l equipe premiere, les espoirs ou les jeunes aussi preferont choisir un autre club pour progresser et se donner le max de chance.

on peut comme certains (peu) laisser entendre que les joueurs n'auraient pas du se précipiter sur une gréve, mais si la communication au sein du club etait bonne ils n'auraient pas eu besoin d'en arriver là.

goffi et sa grande gueule des année 80 va nous couter trés cher, il est arrivé en sauveur et je crains qu on ne se souvienne de lui que comme le président qui a complétement coulé le club.

Parce que le militantisme n’est le bienvenu nulle part, il est d’autant plus nécessaire qu’il s’impose partout.

#56 01/10/25 21:43

Bourg en Bresse
Membre

Opposer les joueurs aux spectateurs et partenaires sous prétexte que les derniers participent aux salaires des premiers, je trouve ça moyen.
Le communiqué me semble diviser plus qu'appaiser.
J'ai toujours soutenu Goffi mais là, c'est peut-être lui qui se trompe de combat et non les joueurs qui eux ne demandent qu'à travailler dans de bonnes conditions.

#57 01/10/25 21:58

minimes74
Membre

levekf a écrit:

Message que je vais envoyer au club :

En tant que soutien du FC Grenoble Rugby depuis de nombreuses années, je souhaite exprimer ma profonde désolidarisation avec la communication et la gestion actuelles des événements par la direction du club.

La situation entourant Nicolas Nadau a été traitée de manière précipitée et disproportionnée, donnant l’image d’un club incapable de gérer une crise autrement que par la mise à l’écart immédiate et publique d’un membre de son staff, pourtant reconnu pour ses compétences et son engagement. Cette décision, prise sous la pression médiatique et sans dialogue constructif, ne fait qu’alimenter la fracture entre la direction, les joueurs, le staff et les supporters.

Il est également regrettable que la réaction officielle du club se traduise par une mise en cause implicite des joueurs, allant jusqu’à remettre en question leur loyauté vis-à-vis des partenaires et du public. Une telle attitude, loin d’apaiser la situation, accentue la défiance et révèle une gestion catastrophique de la communication de crise, symptôme flagrant d'un management cassant.

Le FC Grenoble Rugby mérite mieux qu’une gouvernance qui stigmatise et oppose au lieu de rassembler. Ce club a toujours été bâti sur des valeurs de respect, de solidarité et d’unité. Aujourd’hui plus que jamais, il est urgent que ces valeurs soient réaffirmées dans les actes et non dans des communiqués creux.

Je tiens donc à me désolidariser fermement de la position officielle prise par la direction du FCG et à exprimer mon soutien à ceux qui, sur le terrain comme en dehors, défendent réellement les couleurs et l’esprit de ce club.

Parfait, on pourrait faire des copier coller et tous les envoyer au club individuellement.

#58 01/10/25 21:59

zouzou
Clarinaute

La Monta a écrit:

zouzou a écrit:

Bon la bonne nouvelle c est que Nadau va rester et que cela devrait ressouder les joueurs et les entraîneurs.
La mise à pied de Nicolas vas être payée et la sanction sera de de x jours de mise à pied , déjà effectuée pendant la conservatoire.

Les mauvaises nouvelles :  un bordel de plus au club , finances , clash avec Hueber  , puis de nouveau après un bon début de saison clash .
Personne ne sera dupe de l histoire unique avec les propos de Nicolas envers le médecin .
Si il n y avait eu que cela , tu mettais un avertissement à celui-ci en toute discrétion et tu expliquais à la commission que l entraîneur avait été sanctionné en interne .

Effectivement le passage sur les joueurs et leur salaire est nul ,  tu veux apaiser , tu ne polémiques pas à nouveau, cela ne va faire que renforcer les liens entre le public et les joueurs et continuer le clan président / Hueber. Vs entraîneurs / joueurs

Ce qui va être bien plus grave c est l’exode cette hiver de la plus part de nos cadres je crois que DOM avait lister pas moins d une douzaine de joueurs en fin de contrat en 2026.
À votre avis ils vont dire quoi quand le téléphone va sonner et qu’on va leur proposer un contrat soit dans une équipe de haut de tableau prod2 soit pour beaucoup en top14. Il y a sur la liste des gars comme Madeira , Hardwick , Fusier , Romain etc ….. je crains le pire .

Zouzou,  attendons l'hiver, le pire n'est jamais certain!

Pas faux malheureusement

Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

#59 01/10/25 21:59

taric
Membre

keskiskace a écrit:

taric a écrit:

le probleme pour eux c'est surtout qu ils ont peur que d'autres equipes s'inspirent de ça pour faire des réclamations dans leur club, et puis aprés tout soufler sur les braises à grenoble pourquoi pas, ça entretien ce bordel et en attendant ça coule un adversaire.

toutesfois je l'ai dit dés le debut, la greve ok, le soutien au coach ok mais utiliser la notion de droit de retrait me parait plus que bancale. y a t il danger imminent? je ne pense pas, à moins qu on nous dise que certains joueurs sont à 2 doigts de se foutre en l air.

une chose est sur que ça s'arange ou pas il faut se preparer à la plus grosse vague de départ qu on ai connu, déja les 3 défaites en finale, et si on ajoute à ça un conflit récurent entre la direction et les joueurs, ça va etre l exode. les fins de contrat ne renouvelleront pas, ceux à qui il reste un an feront tout pour avoir un départ négocié et les recrues potentielles préféreront s'engager ailleurs.
il ne manquerait plus que les résultat sportifs soit mauvais ou même moyen et c'est la totale.
pour le moment on a encore une belle équipe, la seule façon de sauver le club sera de monter en top14, sinon c'est terminé pour de nombreuses années. n'oublions pas que le centre de formation fonctionne bien aussi grace aux resultat de l equipe premiere, les espoirs ou les jeunes aussi preferont choisir un autre club pour progresser et se donner le max de chance.

on peut comme certains (peu) laisser entendre que les joueurs n'auraient pas du se précipiter sur une gréve, mais si la communication au sein du club etait bonne ils n'auraient pas eu besoin d'en arriver là.

goffi et sa grande gueule des année 80 va nous couter trés cher, il est arrivé en sauveur et je crains qu on ne se souvienne de lui que comme le président qui a complétement coulé le club.

Je ne sais pas si des joueurs ont des envies de se foutre en l’air mais moi cette idée de droit de retrait m’a trop fait penser à Jordan Michalet pour que je prenne cette décision comme un faux prétexte, tout dans le comportement de Goffi pue depuis le départ le management toxique et le dernier communiqué qui oppose les joueurs aux partenaires et supporters rajoute encore une couche malheureusement. Il est en train de foutre en l’air un effectif entier

#60 01/10/25 22:01

minimes74
Membre

Tistou a écrit:

vitus a écrit:

Il a bien été officiellement nommé par le Président, en tant qu'intervenant dans la composition des équipes ???
En contradiction avec le paragraphe:

"Le FC Grenoble Rugby souhaite également clarifier la situation concernant M. Aubin Hueber. Le débat à son sujet n’a pas lieu d’être : son parcours professionnel et sportif force le respect, et contrairement à certaines affirmations, il n’intervient en aucun cas dans les prérogatives réservées aux entraîneurs"

ou je n'ais pas compris ???

Effectivement, pas clair. Il me semble même me souvenir qu'en dernier lieu, s'il fallait trancher, c'était dans les mains de Hueber...

Ces ce que j avais lu aussi.

#61 01/10/25 22:33

fcgaime
Membre

Ce communiqué du club  n a rien d apaisant pour moi et jete le flou sur les fonctions de hueber.  Toujours les maladresses de goffi.

Dernière modification par fcgaime (01/10/25 22:35)

#62 01/10/25 22:36

fcgaime
Membre

Bourg en Bresse a écrit:

Opposer les joueurs aux spectateurs et partenaires sous prétexte que les derniers participent aux salaires des premiers, je trouve ça moyen.
Le communiqué me semble diviser plus qu'appaiser.
J'ai toujours soutenu Goffi mais là, c'est peut-être lui qui se trompe de combat et non les joueurs qui eux ne demandent qu'à travailler dans de bonnes conditions.

+1

#63 01/10/25 22:36

Zoreil
Membre

zouzou c'est pas nouveau que je dis du mal de goofy et j'avais raison .

ce que toi tu nommes un sauveur est en train de decapiter toute l'equipe parce qu'en ce moment ça doit telephoner un peu partout pour se barrer du bateau fcg .

la seule issue positive serait de se debarrasser de goofy et huebert pour qu'ils exercent leur talent loin du fcg . soutien aux joueur c'est vous qui avez le pouvoir pas un cul terreux qui a déjà echoué une fois et qui va echouer  deux fois si on ne l'arrête pas .

#64 01/10/25 22:43

fkwa038
Membre

bouget a écrit:

fkwa038 a écrit:

bouget a écrit:

Si ce que tu dis est vrai, cela laisse entendre que cet incident est la goutte qui fait déborder le vase. Dans ce cas là situation est grave, la crise serait intervenue top ou tard dans le saison, et comme le dit gerard1,  y a de quoi être pessimiste !! Cela n enlève rien à la connerie du toubib et a ce règlement totalement stupide

Faur arrêter de croire que soigner une plaie la nettoyer et recoudre convenablement (Ouais parce que les graphes pour quelqun qui retourne au charbon et risque de se reprendre un pet dessus, bof..), c est une science exacte et que c est forcément faisable en 5 mn..
La connerie du toubib, je te laisse la responsabilité du terme par contre les 15 mn du règlement, je suis d accord, c est débile...
Que la crise couvait, et que tôt out ard Ça allait éclater, au vu de la réaction des joueurs et de leurs déclarations via Le syndicat , ça me paraît évident.

Dernière modification par fkwa038 (01/10/25 22:44)

#65 01/10/25 23:07

keskiskace
Membre

ben non le delai c'est pas débile, parceque sinon on sait trés bien comment ça va se passer.
on va sortir des gars pour un saignement mineur avec l excuse de le recoudre et on les fera rerentré bien reposé à 15min de la fin si finalement on le décide.

Parce que le militantisme n’est le bienvenu nulle part, il est d’autant plus nécessaire qu’il s’impose partout.

#66 01/10/25 23:15

DANJEA
Membre

sagardi a écrit:

"A te lire le communiqué est apaisant et bien tourné, contrairement à l'idée générale qui se dégage du forum et des joueurs "!!! Alors si c'est contraire aux idées qu'expriment les supporters, tu devrais te poser des questions ? Rien ne te gènes dans les propos du Président ? Penses tu sincèrement que les joueurs et staff sportif (dans lequel j'exclus Hueber) opèrent dans un climat serein ? Quand à juger l'intervention des joueurs et en émettant qu'il y a des règles de fonctionnement, laisse à penser que tu n'as pas dû côtoyer le milieu industriel,avec ses syndicats et peut-être que le souligner comme tu le fais reste simplement inapproprié.

#67 01/10/25 23:16

vpl
Modérateur

Zoreil a écrit:

zouzou c'est pas nouveau que je dis du mal de goofy et j'avais raison .

ce que toi tu nommes un sauveur est en train de decapiter toute l'equipe parce qu'en ce moment ça doit telephoner un peu partout pour se barrer du bateau fcg .

la seule issue positive serait de se debarrasser de goofy et huebert pour qu'ils exercent leur talent loin du fcg . soutien aux joueur c'est vous qui avez le pouvoir pas un cul terreux qui a déjà echoué une fois et qui va echouer  deux fois si on ne l'arrête pas .

Zoreil, tu pourris le club et les dirigeants depuis des années en les accusant de s'en mettre plein les fouilles sur le dos du club, et dès qu'l arrive un truc tu dis "j'avais raison".
Y'a quelques années on avait fait un concours de pronos en début d'année et tu nous voyais 14ème, alors qu'on a fini dans les premiers. Bizarrement t'es pas arrivé en mode j'avais raison à la fin.

Comme on dit, une horloge arrêtée donne l'heure exacte 2 fois par jour...

#68 01/10/25 23:21

zitoun
Membre

Joli pirouette ! 😉

C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

#69 01/10/25 23:48

sagardi
Membre

DANJEA a écrit:

sagardi a écrit:

"A te lire le communiqué est apaisant et bien tourné, contrairement à l'idée générale qui se dégage du forum et des joueurs "!!! Alors si c'est contraire aux idées qu'expriment les supporters, tu devrais te poser des questions ? Rien ne te gènes dans les propos du Président ? Penses tu sincèrement que les joueurs et staff sportif (dans lequel j'exclus Hueber) opèrent dans un climat serein ? Quand à juger l'intervention des joueurs et en émettant qu'il y a des règles de fonctionnement, laisse à penser que tu n'as pas dû côtoyer le milieu industriel,avec ses syndicats et peut-être que le souligner comme tu le fais reste simplement inapproprié.

Le communiqué est factuel. Ne t’en déplaise. Au départ c’est nadau qui fait une connerie en insultant des collègues il faut quand même pas l’oublier. Vous ramenez tout à hueber comme si cette affaire avait été  fomentée par goffi pour l’imposer au détriment de nadau.
Je sais que le complotisme est à la mode mais moi j’y vois qu’une procédure disciplinaire peut être pas menée très délicatement mais qui a une justification objective. 
Comme personne peut encadrer hueber le coupable est vite trouvé.

Et oui je trouve l’idée d’une grève debile. C'est purement contre-productif. Et après ca demande un dialogue constructif… mais comment veux tu qu’il est lieu après ca  ? 
Cette situation est lunaire et j’ai plus l’impression que les joueurs profitent de cette histoire  plus pour se débarrasser de hueber que de défendre nadau.
Mais tu as raison je n’ai pas l’âme d’un syndicaliste.

#70 01/10/25 23:53

keskiskace
Membre

il l a pas insulté faut pas en rajouter non plus. il a parlé de faute professionnelle et a dit il est où.  on est quand même loin des insultes non?

#71 02/10/25 00:05

gudule
Membre

Ce communiqué n'apaise rien, n'aplanit rien, ne propose aucune porte de sortie.
Il dit juste que le FCG a bien pris note que le populo (nous) n'est pas content (bien obligé) et il explique pourquoi les dirigeants sont dans le vrai. Le communiqué se permet de redire en passant aux joueurs qu'ils sont de simples salariés, en plein dans le mille de ce qui est reproché dans la lettre de provale sur les marques répétées de manque de respect.

Cerise sur le gâteau, le medef du rugby vient à la rescousse de Goffi pour se payer Provale...

Ça prend donc une dimension lutte des classes, particulièrement adaptée à l'apaisement.

Continuez de creuser les génies qui gouvernent le FCG, le pétrole doit pas être loin.
Mais la moutarde monte au nez de tout le monde.

"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

#72 02/10/25 05:43

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...

Je souscris totalement, Gudule. Goffi fait de l’auto-allumage un mode de réflexion et d’apaisement… c’est vraiment lunaire.

Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

#73 02/10/25 05:48

fkwa038
Membre

keskiskace a écrit:

il l a pas insulté faut pas en rajouter non plus. il a parlé de faute professionnelle et a dit il est où.  on est quand même loin des insultes non?

Ouais ouais 'd accord avec toi
Pour le médecin non, il dit fautes professionnelle, en gros incompetent...
Pour Hueber c est mes couilles, l autre qui sert à rien...
Dans un club où tout se passe bien, il se serait contenté du médecin, aurait quand même eu une petite procedure disciplinaire et basta.
Le fait qu il ai aussi impliqué le manager, que Goffi sur réagisse ainsi que les joueurs montre le malaise qu il y a en ce moment dans notre club...
"Ça peut plus durer "disait Laffesse...

#74 02/10/25 07:28

sagardi
Membre

keskiskace a écrit:

Du dénigrement si tu préfères, public et même en direct devant la France entière../

#75 02/10/25 07:45

Cham
Membre

leking a écrit:

les présidents du rugby pro montent au créneau face à la menace de grève des joueurs du FCG

À la suite du communiqué de Provale, l’Union des Clubs Professionnels de Rugby tenait publiquement à manifester son soutien à la gouvernance du FC Grenoble dont une  décision interne de gestion est remise en cause.
L’UCPR tient à apporter quelques précisions aux motivations avancées par Provale pour justifier d’un "droit de retrait" des joueurs et de leur absence des entraînements.
L’argument avancé tiendrait dans un "non-respect de l’encadrement minimal" obligatoire qui compromettrait la sécurité des joueurs à l’entraînement.
Ce motif est infondé : l’encadrement technique du FC Grenoble comprend notamment deux autres membres du staff titulaires du Diplôme d’Etat Supérieur comme demandé par les textes.
Quels que soient les ressentis ou motifs ayant prévalu à ces positionnements, l’UCPR tient à rappeler qu’il est de la responsabilité des dirigeants de prendre des décisions et que cette responsabilité, souvent lourde et difficile, mérite un respect élémentaire. Toutes les parties prenantes doivent avoir conscience des conséquences – sportives bien sûr, mais aussi financières – que supporteraient tout le Club et ses soutiens du fait d’une absence de préparation de la prochaine rencontre de Pro D2 ou, pire, d’une "grève" des joueurs qui refuseraient de jouer ce match

Soutien total au communiqué de l'UCPR, c'est la survie du club qui est en jeu !

#76 02/10/25 07:51

sagardi
Membre

gudule a écrit:

Ce communiqué n'apaise rien, n'aplanit rien, ne propose aucune porte de sortie.
Il dit juste que le FCG a bien pris note que le populo (nous) n'est pas content (bien obligé) et il explique pourquoi les dirigeants sont dans le vrai. Le communiqué se permet de redire en passant aux joueurs qu'ils sont de simples salariés, en plein dans le mille de ce qui est reproché dans la lettre de provale sur les marques répétées de manque de respect.

Cerise sur le gâteau, le medef du rugby vient à la rescousse de Goffi pour se payer Provale...

Ça prend donc une dimension lutte des classes, particulièrement adaptée à l'apaisement.

Continuez de creuser les génies qui gouvernent le FCG, le pétrole doit pas être loin.
Mais la moutarde monte au nez de tout le monde.

La porte de sortie, elle est connue depuis le départ, il y a un entretien vendredi où sera décidé une sanction éventuelle. .
Mais vous me faites rire, vous vouliez qu’il dise quoi ? On passe l’éponge sur ce qu’a dit nadau histoire de fragiliser un peu plus son directeur sportif ?, c’est une remise en cause public  du supérieur hiérarchique. C’est évident qu’une sanction est obligatoire
Ce qui vous gêne, c’est qu’il ne suive pas la vox populi alors encore une fois, on ne connaît pas tous les tenants et les aboutissants de cette histoire. Et nadau il en dit quoi ? Il s’est excusé ou a poursuivi dans cette position?
C’est normal que les présidents club réagissent à cette affaire, ils ne veulent pas se retrouver dans la même situation.
Et oui, les joueurs sont salariés  d’une entreprise, et il y a une organisation à respecter., le sport professionnel n’a pas que des avantages. On est pas en section loisirs.
Je ne défends pas goffi  particulièrement, mais je trouve qu’il y a beaucoup d’emballement dans cette affaire et on cherche à ramener d’autres sujets sur la table que le sujet initial.
Et encore une fois si je trouve louable et normal la position des joueurs de soutenir leur entraîneur, je trouve que la avec cette grève, cela durcie un conflit qui au final aura des conséquences irréversibles.

#77 02/10/25 08:05

vpl
Modérateur

Encore une fois, c’est pas du tout anodin de priver l’équipe de son entraîneur cette semaine avant un gros match, et y compris pendant ce match.
Faut arrêter de normaliser ça.

#78 02/10/25 08:08

jbl
Membre

Pas si "lunaire" que ça pour moi le communiqué.
Nadau a clairement merdé quand même au départ, ne l'oublions pas.
Ce n'est quand même pas Hueber qui est responsable de la genèse du truc.
Allez une petite sanction à Nadau demain et ça repart comme en 40....ou pas avec une ambiance bien plombée
je crains et 40 pions pris demain si les joueurs ne veulent pas s'y remettre....
Désolant....une grosse embrouille de plus dans ce club.

#79 02/10/25 08:15

sagardi
Membre

vpl a écrit:

Encore une fois, c’est pas du tout anodin de priver l’équipe de son entraîneur cette semaine avant un gros match, et y compris pendant ce match.

Ouais… si tu le dis..

#80 02/10/25 08:32

vpl
Modérateur

sagardi a écrit:

vpl a écrit:

Ouais… si tu le dis..

C'est pas ce que je dis, ce sont les faits : la mise à pied c'est une sanction, pour Nadau et pour le groupe privé de son entraineur, sanction qui intervient pendant la dernière semaine du bloc.
C'est objectivement crétin de juste se dire que ouais c'est bon, après tout on est une entreprise avec des salariés, si je veux sanctionner un responsable juste avant une échéance important où est le problème ?
Le sujet c'est déjà le timing, et le fait que ce timing montre que la priorité n'a pas été le club et ses résultats mais de "régler" le problème sans tenir compte des conséquences sportives.

Pied de page des forums