Bienvenue sur le forum des supporters du FCG
Vous n'êtes pas identifié.
Au début de cette saison tout l'entourage du FCG parlait de Résiliance à avoir après la catastrophe de la phase finale qui a vu le Club rater l'impensemble: la montée en Top 14.
Il faut bien se rendre à l'évidence, cette Résiliance n'a pas eu lieu.
Je pense que le FCG souffre encore de la défaite en finale de 1993 à laquelle s'ajoutent maintenant 3 finales d'accession perdues ces 3 dernières saisons.
Le club est comme une personne malade de dépression, très fragile mentalement à tous les niveaux et le moindre problème le fait imploser ou exploser.
Ce qui vient d'arriver au niveau du staff me semble être un évident effet secondaire de cet état dépressif.
Il me semble aussi que les nerfs, des personnes dépositaires de la responsabilité actuelle, Président et staff, ont lâché et que ce faisant, ces personnes n'ont pas rempli leurs rôles respectifs en n'ayant pas fait ce qu'il fallait pour ne pas répéter les mêmes erreurs au niveau de l'encadrement, en n'ayant pas rempli leur rôle autour du terrain et en n'ayant pas su ne pas étaler leurs états d'âmes en interne.
Par conséquent, il y a bien eu faute mais celle-ci n'est pas le fait unique de NADAU ni non plus celle unique d'HUEBER qui n'a pas su manager le staff comme il le fallait mais aussi et en premier lieu celle du PRESIDENT parcequ'il est PRESIDENT et n'a pas su créer un environnement de travail à hauteur des objectifs et des hommes
Punir le seul NADAU c'est uniquement actionner un fusible pour essayer de régler ce qui se passe en interne et donner l'impression à la LNR et aux supporters et médias qu'on a pris la bonne décision en mettant à pied le seul NADAU.
Ce n'est pas le cas et cela ne règlera rien, bien au contraire car tout va s'envenimer et s'envenime déjà tant il apparaît aux yeux de tous que le problème ne tient pas sur la seule embardée de NADAU
Monsieur le PRESIDENT, il ne s'agit plus de faire de la politique pour les uns ou les autres, personne n'est imbécile, ni de faire le grand méchand loup, il faut tout simplement se montrer manager responsable à la hauteur de cet évènement afin que l'on vous reconnaisse comme un vrai PATRON.
Reconnaitre ses erreurs ce n'est pas être faible ,c'est même tout le contraire et totalement respectable.
Il faut quand même préciser qu'il y a un directoire avec des membres au club dont Patrick Goffi est à la tête ( en principe ,il en a été élu) , j'espère que le directoire a dû se réunir et que des décisions ont été prises avec l'assentiment de tous pour se sortir de cette crise . Il serait temps qu'une communication se fasse auprès du public. S'il faut attendre vendredi matin pour avoir une réponse juste avant le match du soir, je ne pense pas que ce soit le bon timing. ce n'est que mon avis...
Qui compose le directoire?
Parce que si Goffi est au directoire avec ses copains, ça ne va pas changer grand chose finalement
je n'en connais pas la composition , mais souvent ou parfois, il y a des actionnaires du club , non ? Ne vont-ils pas mettre la pression pour sortir au plus vite de cette crise ?
dodofcg a écrit:
Parce que si Goffi est au directoire avec ses copains, ça ne va pas changer grand chose finalement
J'ai trouvé ça :
https://www.pappers.fr/entreprise/sasp- … -491655718
il est plaisant que le club soit dirigé par des gars du coin depuis des années sauf qu’il s’agit de personne peu fortunée (à l’échelle rugby pro) et pas forcément de brillants entrepreneurs (Coucou Cuynat).
Ils se protègent entre eux et tournent en rond quand il faut passer à la caisse.
les résultats sportifs depuis 3 ans tiennent du miracle puisqu’on perd toujours nos pépites et on affaiblit nos effectifs. Chaque année on a des postes défaillants en nombre. Cette année 9 et Talon voire 8. C’est signe d’un pb d’argent… ça sonne comme une évidence !
la lettre provale souligne une ambiance immonde et démontre le miracle sportif du aux joueurs et staff hors Hueber.
Hormis passer la dncg avec succès le club ne fait pas venir de gros partenaires, est en conflit sur lesdigueres et le Sda, n’annonce aucun projet sportif ! quel est l’ambition cette année ?!
La communication est archaïque et homéopathique ! les places sont chères si on veut remplir le stade… La boutique est une blague puisqu'en octobre on peut pas acheter un produit nike en ligne sur un site qui date affreusement au passage. Même donner notre argent au club est compliqué !
Monsieur Goffi a sauvé le club et promis bien des choses… hormis le sauvetage tout le reste tourne au fiasco et au mensonge.
dom a écrit:
dodofcg a écrit:
Parce que si Goffi est au directoire avec ses copains, ça ne va pas changer grand chose finalementJ'ai trouvé ça :
https://www.pappers.fr/entreprise/sasp- … -491655718
https://images.fcgrenoble.com/uploads/bx2frzg1c7.JPG
ça tourne au burlesque ! ça serait au conseil de surveillance d’agir… quand on voit les menteurs et incompétents notoires qui le composent on a vite compris qu’ils ne feront strictement rien. C’est lamentable. Ledirectoire n’est pas obligatoirement composé d’associés donc ça peut être des personnes payés qui pensent à leur intérêt avant tout ! Le conseil de surveillance peut, si les statuts l’autorisent, révoquer le directoire mais on a vite compris que même si c’était le cas ça n’arriverait pas ! idem c’est sinon aux associés de révoquer et il est évident que tous les copains se soutiennent quitte à faire couler le club comme à de trop nombreuses reprises par le passé.
fred a écrit:
Il faut quand même préciser qu'il y a un directoire avec des membres au club dont Patrick Goffi est à la tête ( en principe ,il en a été élu) , j'espère que le directoire a dû se réunir et que des décisions ont été prises avec l'assentiment de tous pour se sortir de cette crise . Il serait temps qu'une communication se fasse auprès du public. S'il faut attendre vendredi matin pour avoir une réponse juste avant le match du soir, je ne pense pas que ce soit le bon timing. ce n'est que mon avis...
le problème c'est qu en droit du travail il y a des délais à respecter, je n en sais rien mais il n est peut être pas possible de faire plus vite
keskiskace a écrit:
fred a écrit:
le problème c'est qu en droit du travail il y a des délais à respecter, je n en sais rien mais il n est peut être pas possible de faire plus vite
le club pourrait très bien s’en tirer avec un communiqué de 3 lignes annonçant le retrait de la procédure disciplinaire et on passerait tous à autre chose. Ensuite pour ne pas l’humilier ils mettent hueber au placard qu’il mérite sans le dire et basta.
Malheureusement le silence actuel laisse présager le pire pour Nadau. Même s’il prend qu’une sanction pécuniaire - mais alors pourquoi tout ce sketch - comment pourra t il travailler sereinement après ça ? Personnellement je n’en serais pas capable.
keskiskace a écrit:
fred a écrit:
ok, merci pour la précision.