Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 30/09/25 18:40

Barn’s
Membre

Lettre Provale

Nouvel épisode dans l’affaire Nadau : Provale, le syndicat des joueurs, a publié une grande lettre ouverte concernant la situation

À retenir : les joueurs exercent leur droit de retrait suite à la situation, en avançant que les conditions minimales de travail ne sont pas réunis et que l’environnement de travail est plus que malsain depuis quelques mois

Le management et la gestion (donc Hueber) sont dénoncés par les joueurs qui sont à bout

Même si ils ne cautionnent pas les propos, ils sont totalement derrière Nadau et ne voient pas la suite sans lui

Un petit mot de remerciements pour les supporters qu’ils invitent à ne pas lâcher leurs encouragements

La tenue du match de vendredi semble très compromise et l’affaire prend une dimension nationale, génial pour une pauvre connerie on passe pour des abrutis de partout

Dernière modification par Barn’s (30/09/25 18:41)

#2 30/09/25 18:43

vpl
Modérateur

Re: Lettre Provale

La lettre en question. (quelle misère...)

#3 30/09/25 18:48

keskiskace
Membre

ça donne envie pour des possible partenaires.......

goffi dit qu il devait reagir car l'attitude de nadau a choquée les sponsors... ben ils doivent etre rassurés maintenant.  pfffff

si le probleme c'est la relation hueber nadau je vois pas ce que le club peut faire d'autre que remettre hueber là où il etait la saison derniere...

et franchement ça ne me rejouit pas, car hueber est ussi un homme et je n ai aucune idée de ce qu'on peut bien lui reprocher, mais toujours est il que les joueurs semblent aquis à la cause de nadau

Dernière modification par keskiskace (30/09/25 18:52)

Parce que le militantisme n’est le bienvenu nulle part, il est d’autant plus nécessaire qu’il s’impose partout.

#4 30/09/25 18:49

Guillaume 69
Membre

Quel bordel ! Je suppose que si on a pas d équipe. On a match perdu par forfait ?
Pas sur que ce soit le pire qui puisse arriver quand on voit à quelle vitesse cela dégénère.

La prochaine étape cela risque d être la démission de Goffi...

#5 30/09/25 18:59

fcgaime
Membre

Là ça part en c.... grave.

#6 30/09/25 19:01

vpl
Modérateur

Keskiskace, les joueurs ont été mis devant le fait accompli : t'arrives à l'entrainement et y'a pas l'entraineur des 3/4 ?!
La réaction des joueurs me semble d'abord liée à ça, au bordel que ça créé, pas forcément à une prise de position sur le fond pour Nadau dans le cadre d'un conflit avec Goffi.

#7 30/09/25 19:10

keskiskace
Membre

vpl a écrit:

Keskiskace, les joueurs ont été mis devant le fait accompli : t'arrives à l'entrainement et y'a pas l'entraineur des 3/4 ?!
La réaction des joueurs me semble d'abord liée à ça, au bordel que ça créé, pas forcément à une prise de position sur le fond pour Nadau dans le cadre d'un conflit avec Goffi.

dans le dernier paragraphe de la 1ere page, de "mais les joeurs", jusqu'a "l'ensemble des joueurs"  pour moi ça dénote un soutient à nadau, pas sur son comportement lors du match, mais sur le fait qu ils veulent clairement pas qu il parte.

en plus de ce que j ai compris ils l ont su hier soir, ils sont pas allé à lesdiguiere en pensant que nadau serait là.

Dernière modification par keskiskace (30/09/25 19:11)

Parce que le militantisme n’est le bienvenu nulle part, il est d’autant plus nécessaire qu’il s’impose partout.

#8 30/09/25 19:15

levekf
Membre

Les accusations sur la gestion managériale du club sont graves, "méthodes de management qui mettent en difficulté", "manque de respect répété", "environnement de travail qui ne garantit ni sécurité, ni sérénité"

Ce n'est plus la gestion du cas de Nadau mais la structure globale du club qui est remise en cause.
La lettre met l'accent sur les joueurs et staff comme une seule entité (toujours cités ensembles).

#9 30/09/25 19:25

levekf
Membre

Au passage, on nous répète que le club passe toujours avant les cas individuels, dixit notre président. Mais quand c’est toute l’équipe professionnelle qui tire la sonnette d’alarme sur le management du club, on fait quoi ? On continue de regarder ailleurs ?

#10 30/09/25 19:31

sagardi
Membre

Je vais me faire l’avocat du diable, mais parce que ton entraîneur en chef n’est pas là, tu peux plus t’entraîner ? C’est le seul mec du staff ? On est dans le club du quartier du coin?
Alors loin de moi, l’idée te défendre le management actuel du club, que je ne connais pas d’ailleurs mais ce communiqué me semble complètement lunaire, et j’ai du mal à imaginer que les joueurs cautionnent ces propos.  De mémoire, je ne me souviens pas avoir vu ça dans un autre club, pourtant les embrouilles avec les staffs sont quand même monnaie courante.
Tu lis le communiqué, t’as l’impression que le FCG c’est la Corée-du-Nord

Dernière modification par sagardi (30/09/25 19:33)

#11 30/09/25 19:34

sagardi
Membre

levekf a écrit:

Au passage, on nous répète que le club passe toujours avant les cas individuels, dixit notre président. Mais quand c’est toute l’équipe professionnelle qui tire la sonnette d’alarme sur le management du club, on fait quoi ? On continue de regarder ailleurs ?

Je pense que  goffi va claquer la porte. Je ne vois pas une autre issue.

#12 30/09/25 19:40

Johan38
Membre

Sinon, on peut peut-être faire revenir Jackman, Gengenbacher ou Senekal

#13 30/09/25 19:40

Johan38
Membre

Ou landreau, s’il a fini de distiller son whisky

#14 30/09/25 19:52

dodofcg
Membre

Voilà au moins tout est dit.
Hueber plus personne ne peut le blairer a part Goffi
Donc on va voir si l institution est pmus forte que tout y compris le Président.
Alors M.Goffi, qu'allez vous faire?

#15 30/09/25 19:53

vpl
Modérateur

Sagardi, t'as des exemple d'entraineurs mis à pied dans l'attente d'un entretien pour comparer.
Parce que là c'est pas un recadrage interne, c'est un truc qui aura forcément de l'audience.

Et on apprend par ton message que les entraineurs peuvent être remplacés au débotté par leurs adjoints sur la dernière grosse séance d'entrainement avant le match contre le demi finaliste de l'an dernier, que c'est bon franchement.

#16 30/09/25 20:00

dom
Modérateur

sagardi a écrit:

j’ai du mal à imaginer que les joueurs cautionnent ces propos.

A mon avis, pour que Provale se mouille à ce point là, c'est parce qu'ils ont été saisi par une grande majorité des joueurs du FCG .... donc, oui, ils doivent cautionner ces propos !

#17 30/09/25 20:03

fcgaime
Membre

Imaginez ce que pense Steeve ce soir et d'autres qui ne sont plus au club.

#18 30/09/25 20:04

gudule
Membre

Je ne connais pas le management du club dans le détail et j'ai toujours pas d'avis tranché sur une situation dont nombre d'éléments nous sont inconnus. La goutte d'eau "mes cou*lles" ne trompe plus personne.

La lettre de Provale est écrite à l'arrache et n'est pas très claire, mais le malaise dont elle rend compte est lui bien identifié et très fort. De plus l'unanimité des joueurs est revendiquée (réelle ou non, on ne doit pas en être  loin parce que la prise de risque serait trop grande).

Les joueurs ont raison ou tort de faire cette démarche encore une fois je n'en sais rien, mais, quoi qu'on pense des dirigeants du FCG, un management qui aboutit à une telle lettre est, au mieux, inadapté, au pire complètement foireux.

Goffi va rapidement devoir choisir entre remercier Hueber (si c'est bien lui qui est visé) ou partir.

Dernière modification par gudule (30/09/25 20:05)

"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

#19 30/09/25 20:05

sagardi
Membre

vpl a écrit:

Sagardi, t'as des exemple d'entraineurs mis à pied dans l'attente d'un entretien pour comparer.
Parce que là c'est pas un recadrage interne, c'est un truc qui aura forcément de l'audience.

Et on apprend par ton message que les entraineurs peuvent être remplacés au débotté par leurs adjoints sur la dernière grosse séance d'entrainement avant le match contre le demi finaliste de l'an dernier, que c'est bon franchement.

Non mais tu plaisantes ?
T’as jamais vu de séance menée par quelqu’un d’autre que  l’entraîneur des trois quarts?
Le jour où Nadeau a un problème Perso ou malade, qu’est-ce qu’on fait on décale forfait pour le reste de la saison? 
Ça fait partie des aléas, c’est pas l’idéal mais ça se fait.
Je pense que pezery est capable de mener un entraînement….

#20 30/09/25 20:07

BG
Membre

Johan38 a écrit:

Ou landreau, s’il a fini de distiller son whisky

Certes mais surtout le dernier manager qui nous a fait espérer et rentrer dans le Top 6 du Top 14 une partie de la saison...

#21 30/09/25 20:15

gudule
Membre

sagardi a écrit:

vpl a écrit:

Non mais tu plaisantes ?
T’as jamais vu de séance menée par quelqu’un d’autre que  l’entraîneur des trois quarts?
Le jour où Nadeau a un problème Perso ou malade, qu’est-ce qu’on fait on décale forfait pour le reste de la saison? 
Ça fait partie des aléas, c’est pas l’idéal mais ça se fait.
Je pense que pezery est capable de mener un entraînement….

Arrêtez de faire semblant de croire au factuel qui nous est annoncé.

Le plus probable c'est quand même que :
de la même manière que la sortie de Nadau en match est un prétexte utilisé par la direction pour enclencher une démarche pour se séparer de lui,
les joueurs qui lui sont fidèles (et qui sont mal à l'aise si ce n'est pire, de l'ambiance et de la gestion rh actuelle) prennent prétexte de son absence à l'entraînement pour invoquer leur droit de retrait et mettre de la pression

dans les deux cas, c'est de la flûte pour construire un rapport de force le plus rapidement possible avant l'épilogue d'une situation qui doit être bien pourrie depuis un moment.

ça va sentir un peu le moisi cette histoire mais puisqu'on comprend que ça couvait, autant que ça pète tôt dans la saison.
en espérant qu'il n'y ait pas trop de balles perdues...

"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

#22 30/09/25 20:16

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan

Mais quelqu'un peut éclairer ma lanterne??
Qu a fait hueber au collectif ? De quel comportement on l accuse ?
C est un sociopathe ? Un tyran ?
Et puis si Goffin ne peut rien en faire ou si il le réinjecte dans le groupe sportif c est peut etre que contractuellement il n a pas le choix ?!?!?

`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

#23 30/09/25 20:31

minimes74
Membre

sagardi a écrit:

Je vais me faire l’avocat du diable, mais parce que ton entraîneur en chef n’est pas là, tu peux plus t’entraîner ? C’est le seul mec du staff ? On est dans le club du quartier du coin?
Alors loin de moi, l’idée te défendre le management actuel du club, que je ne connais pas d’ailleurs mais ce communiqué me semble complètement lunaire, et j’ai du mal à imaginer que les joueurs cautionnent ces propos.  De mémoire, je ne me souviens pas avoir vu ça dans un autre club, pourtant les embrouilles avec les staffs sont quand même monnaie courante.

De ce que j ai pu voir aux entraînements, si nadau est absent, ne restent que hueber, pezery et ringeval.
Un peu juste pour entraîner 45 mecs.
Et quand les joueurs parlent de sécurité et conditions d entraînements, n est ce pas une manière de parler du retard du centre d entraînement.

#24 30/09/25 20:41

dan
Membre

Pour ceux qui vont aux entrainement, que fait Hueber?

#25 30/09/25 20:47

profcgadonf
Membre

minimes74 a écrit:

sagardi a écrit:

De ce que j ai pu voir aux entraînements, si nadau est absent, ne restent que hueber, pezery et ringeval.
Et quand les joueurs parlent de sécurité et conditions d entraînements, n est ce pas une manière de parler du retard du centre d entraînement.

Ringeval, 82 ans…

FCG = Faut Con Gagne !

#26 30/09/25 20:52

sagardi
Membre

profcgadonf a écrit:

minimes74 a écrit:

sagardi a écrit:

Ringeval, 82 ans…

Le fils

#27 30/09/25 20:59

dodofcg
Membre

dom a écrit:

sagardi a écrit:

A mon avis, pour que Provale se mouille à ce point là, c'est parce qu'ils ont été saisi par une grande majorité des joueurs du FCG .... donc, oui, ils doivent cautionner ces propos !

Tous les joueurs partagent la lettre sur Instagram donc oui ils cautionnent

#28 30/09/25 21:26

keskiskace
Membre

minimes74 a écrit:

sagardi a écrit:

je suis daccord que tu peux pas faire l entrainement habituel, mais comme sagardi je suis d'avis qu evoquer un droit de retrait c'est abusé. c'est quand même pas des enfants, ils peuvent simplement faire de la muscu du cardio un footing ou je ne sais quoi... on est pas en colo, y a pas besoin d'un animateur pour huit gosse pour etre sur qu il n arrive pas un accident.
le droit de retrait c'est sencé etre si t es en danger alors pour moi c'est simplement une greve ou protestation déguisée c'est tout, ceci de façon à bien faire entendre à goffi que s'il vire nadau la saison est terminée.

doit de retrait selon la page du gouvernement:
Quand le salarié pense avoir un motif raisonnable de croire à un danger possible, il peut exercer valablement son droit de retrait.

Une menace sérieuse pour la santé ou la sécurité du salarié doit exister et la situation doit se caractériser par l'urgence à réagir.

Le danger peut être individuel ou collectif.

L'origine du danger peut être diverse, par exemple :

Véhicule ou équipement de travail défectueux et non conforme aux normes de sécurité
    Absence d'équipements de protection collective ou individuelle
    Processus de fabrication dangereux
    Risque d'agression.

nadau absent ou un mec du staff en moins et ça y est c'est danger imminent????
je dis pas qu ils ont pas raison de protester de cette façon mais ne soyons pas dupe, ils sont pas en danger sur le terrain de lesdiguiere. c'est une greve, et je les soutien.

#29 30/09/25 21:35

keskiskace
Membre

dodofcg a écrit:

dom a écrit:

sagardi a écrit:

je viens d'aller voir et en effet bcp de joueurs partagent cette lettre, des anciens, des nouveaux, des jeunes, des etrangers.... 

alors goffi n a plus trop d'alternatives je pense, soit il garde nadau soit il se retrouve avec des mecs qui vont plus rien avoir envie de donner à un club qui les respecte pas.

si ils arrivent à s accorder on peut aussi en sortir avec un groupe hyper soudé ....  faut savoir voir le verre a moitiée plein de temps en temps hein....  on se rassure comme on peu

#30 30/09/25 21:43

dodofcg
Membre

Je suis d accord on se rassure comme on peut mais si jamais ça se fini bien, ça peut être un sacré acte fondateurpoir ecrire une sacrément belle histoire
Mais oui on se rassure comme on peut wink

#31 30/09/25 22:02

sagardi
Membre

Vous rêvez ça ne finira jamais bien. Soit il vire Nadia et ils se met le groupe à dos, soit il se casse car cela sera un énorme camouflet et c’est pas le genre à mon avis à prendre sur lui

Dernière modification par sagardi (30/09/25 22:02)

#32 30/09/25 22:25

Bébert 38
Membre

dodofcg a écrit:

Voilà au moins tout est dit.
Hueber plus personne ne peut le blairer a part Goffi
Donc on va voir si l institution est pmus forte que tout y compris le Président.
Alors M.Goffi, qu'allez vous faire?

Partir et vous allez vous retrouver tout seul sans président et surtout sans personne qui a la confiance des sponsors

#33 30/09/25 22:25

zitoun
Membre

Nous assistons au suicide du FCG 😢😫😭

On va pas regarder flamber la cabane sans rien faire ?!

#34 30/09/25 22:29

fkwa038
Membre

Il y a 2 ans, ça s était plutôt bien fini... Mais là c'est monté bien plus haut en intensité, eat je crains le pire....

#35 30/09/25 22:30

fkwa038
Membre

sagardi a écrit:

Vous rêvez ça ne finira jamais bien. Soit il vire Nadia et ils se met le groupe à dos, soit il se casse car cela sera un énorme camouflet et c’est pas le genre à mon avis à prendre sur lui

C est qui cette Nadia, Un agent infiltré?

#36 30/09/25 22:35

ACOvalie
Membre

Petite info n'en déplaise aux super informés qui nous ont expliqué plus bas qu'une majorité de joueurs voulaient s'entraîner ce matin malgré tout :
B. Couilloud, H.Trouilloud, Martel, Costa, R.Trouilloud, Fusier, Eglaine, Clement, Madeira et sûrement d'autres ont partagé la lettre de Provale sur Instagram. Comme quoi le sentiment semble partagé par quelques joueurs.

Même Hardwick partage le courrier du syndicat, on a réussi à le corrompre 😂

#37 30/09/25 22:43

minimes74
Membre

Allons !!!!
Pas michel ...ringeval, mais Lionel son fils qui s occupecde la defense et des skills dans le staff.
Ceci étant pour le recrutement  le père ringeval, c est lui qui a dégoté  mouton et qui s est battu pour que le club l,engagé.

#38 30/09/25 22:52

minimes74
Membre

keskiskace a écrit:

minimes74 a écrit:

sagardi a écrit:

je suis daccord que tu peux pas faire l entrainement habituel, mais comme sagardi je suis d'avis qu evoquer un droit de retrait c'est abusé. c'est quand même pas des enfants, ils peuvent simplement faire de la muscu du cardio un footing ou je ne sais quoi... on est pas en colo, y a pas besoin d'un animateur pour huit gosse pour etre sur qu il n arrive pas un accident.
le droit de retrait c'est sencé etre si t es en danger alors pour moi c'est simplement une greve ou protestation déguisée c'est tout, ceci de façon à bien faire entendre à goffi que s'il vire nadau la saison est terminée.

doit de retrait selon la page du gouvernement:
Quand le salarié pense avoir un motif raisonnable de croire à un danger possible, il peut exercer valablement son droit de retrait.

Une menace sérieuse pour la santé ou la sécurité du salarié doit exister et la situation doit se caractériser par l'urgence à réagir.

Le danger peut être individuel ou collectif.

L'origine du danger peut être diverse, par exemple :

Véhicule ou équipement de travail défectueux et non conforme aux normes de sécurité
    Absence d'équipements de protection collective ou individuelle
    Processus de fabrication dangereux
    Risque d'agression.

nadau absent ou un mec du staff en moins et ça y est c'est danger imminent????
je dis pas qu ils ont pas raison de protester de cette façon mais ne soyons pas dupe, ils sont pas en danger sur le terrain de lesdiguiere. c'est une greve, et je les soutien.

J’ai fait aussi du syndicalisme, alors les principes du droit de retrait, merci,,je  connais.
Par contre tu ne dois pas te rendre compte de ce qu est un entraînement d une équipe de prod2.
Si,l equipe doit travailler la mise en place du collectif, ben sans entraîneur 3/4, ça devient difficile. Et cvest pas d aller faire du foncier ou autre chose qui remplacera une séance de collectif.
Mais si tu en as l.occasion , va faire un tour à l entraînement,  tu comprendras tout de suite.

#39 30/09/25 22:52

fkwa038
Membre

sagardi a écrit:

Un peu ouais, comme il y a deux ans...
L impression que les deux entraîneurs ont une sorte d effet tampon dans les relations entre joueurs et direction... Quel bordel... Fallait que ça sorte, merci Nadeau, d avoir levé le voile... (en plus des compétences)

#40 30/09/25 23:00

minimes74
Membre

dodofcg a écrit:

dom a écrit:

sagardi a écrit:

Effectivement ça fait pas mal de joueurs et non des moindres.
Ce qui est extrêmement  inquiétant avec le nombre de gars arrivant en fin de contrat.
Et puis vu l ambiance, si hueber ne retourne pas à son poste de l an dernier , les vautours du top 14 vont tourné  au dessus du club, l aubaine est trop belle.
Et puis là  contrat ou pas ça va être l envolée  de moineaux.
J ai bien peur que beaucoup de signataire de la lettre à  provale ne soient ds les starting-blocks  si rien ne s arrange.

Dernière modification par minimes74 (30/09/25 23:35)

Pied de page des forums