Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 15/09/25 18:43

Cham
Membre

le peuple est de retour

ce week end à Londres, la pétition de de Villiers qui atteint plus d'un millions de signatures, les peuples se réveillent enfin.

dom :" Si un jour on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans le mec en face il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation ".

#2 15/09/25 19:07

vpl
Modérateur

Re: le peuple est de retour

Rappel, la pétition de de Villiers est très facilement manipulable puisqu'il n'y a aucune vérification de signature et qu'on signe autant de fois qu'on, contrairement à la pétition sur le site de l'Assemblée nationale qui a dépassé les 2 millions de signatures, vérifiées.

Mais bon, le RN a fait aux dernière élections 9 400 000 voix, c'est peanuts 1 million de signatures !

#3 15/09/25 21:15

N° Se7en
Membre

La loi Duplomb n'a pas été abrogée avec 2 millions de signatures. Un référendum sur l'immigration nécessiterait une réforme constitutionnelle... Les belles âmes peuvent dormir sur leurs deux oreilles.

"Les gens exigent la liberté d'expression pour compenser la liberté de pensée qu'ils préfèrent éviter." Sören Kierkegaard

#4 15/09/25 21:24

keskiskace
Membre

De vilier qui lance une pétition en racontant déjà n'importe quoi en 10 lignes ça montre le niveau.

Dernière modification par keskiskace (15/09/25 21:25)

Parce que le militantisme n’est le bienvenu nulle part, il est d’autant plus nécessaire qu’il s’impose partout.

#5 15/09/25 21:27

keskiskace
Membre

Mais surtout c est quoi un référendum sur l immigration ? Quelle serait la question posée?

Oui ou non à l immigration? 🤣

Parce que le militantisme n’est le bienvenu nulle part, il est d’autant plus nécessaire qu’il s’impose partout.

#6 15/09/25 22:29

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...

J’enfermerai bien De Villiers et l’ancien hooligan anglais dans une même pièce pendant qq heures, pour savoir lequel des 2 craquera le premier avant de vouloir destroncher l’autre… lol

Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

#7 15/09/25 22:46

Tchimbé Red
Membre

Petit rappel: les Anglais ont voté pour le Brexit sur la base de 2 promesses simplistes faites par les populistes anglais, N. Farrage (extrême droite) et B. Johnson (droite) en tête:
- "take back control" sur l'immigration
- et renflouement de la NHS, leur agence de Santé nationale (+ ou - notre Sécu), par transfert d'argent des contributions Anglaises à l'Europe vers leur système de santé.

Résultat : ils n'ont eu ni l'un ni l'autre, au point que l'immigration a même été multipliée par 2,5 depuis le Brexit.

Le mieux dans l'histoire: Farrage est largement en tête dans les sondages aujourd'hui, avec 34% d'intentions de vote. Tiens tiens...

Question: les Anglais sont-ils simplement cons, ou bien connement simples ??? Attention, 2 réponses sont possibles !  lol

Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

#8 16/09/25 07:27

N° Se7en
Membre

C'est vrai qu'ils sont cons ces Anglais...

"Les gens exigent la liberté d'expression pour compenser la liberté de pensée qu'ils préfèrent éviter." Sören Kierkegaard

#9 16/09/25 08:57

Zoreil
Membre

non le probleme c'est qu' apres le brexit c'est pas farrage qui a gouverné ce sont des islamo gauchistes . et on voit le resultat et la reaction d' aujourd'hui.
Parce que les anglais ont certes voté le brexit mais les politiciens qui etaient en place sont  restés.

une blague du vice president americain qui  disait que le premier pays islamiste à posseder ma bombe atomique c'était l'angleterre .

allez un appel à la priere en pleine rue c'est cadeau 
https://www.youtube.com/watch?v=FJzYP5L3dSQ

Dernière modification par Zoreil (16/09/25 09:02)

#10 16/09/25 09:24

Tchimbé Red
Membre

Bravo pour la désinformation Zoreil, tu es un maître en la matière.
Boris Johnson, Lizz Truss et Rishi Sunak, tous encartés au Parti Conservateur qui s’était battu pour le Brexit sur la base des 2 promesses rappelées ci-dessus, se sont succédés au pouvoir depuis 2020 et leur victoire au Brexit. Remplacés par Starmer ( travailliste) depuis juillet 2024 face à l’incurie de ses 3 prédécesseurs, les anglais en ont eu ras la casquette de ces promesses non tenues.

Quant à Farrage, il n’a même pas eu le courage de mettre en œuvre « son » Brexit, préférant lâchement disparaître des radars au lieu de mettre les mains dans le cambouis. Il réapparaît maintenant, dans le seul rôle qui lui convient : celui d’agitateur frénétique et fainéant. En ça, vous avez qq similitudes tous les deux…

#11 16/09/25 09:38

Zoreil
Membre

boris johnson etait contre le brexit. mais les anglais sont plus democrates que les français c'est tout.

Tu dis que farage est feignant  et  bien on va voir quand il sera au pouvoir ; il me semble que son parti a bien marché aux dernieres elections  alors attendons la suivante.

tiens imaginons qu'il y ait un referendum chez nous et que macron perde  tu crois qu'il va se barrer ? bien sûr que non,  il va rester parce qu'il est payé pour faire le sale boulot.

Dernière modification par Zoreil (16/09/25 09:43)

#12 16/09/25 09:44

Tchimbé Red
Membre

Johnson contre le Brexit ??? lol
Pauvre garçon,  toujours aussi fiable dans la désinformation !

Dernière modification par Tchimbé Red (16/09/25 09:46)

#13 16/09/25 09:59

theys
Membre

N° Se7en a écrit:

La loi Duplomb n'a pas été abrogée avec 2 millions de signatures. Un référendum sur l'immigration nécessiterait une réforme constitutionnelle... Les belles âmes peuvent dormir sur leurs deux oreilles.

Damned ! je ne dois pas être une belle âme ! car en te lisant , je me dis qu'il vaut mieux ne dormir que d'un oeil.

sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

#14 16/09/25 10:24

N° Se7en
Membre

theys a écrit:

N° Se7en a écrit:

Damned ! je ne dois pas être une belle âme ! car en te lisant , je me dis qu'il vaut mieux ne dormir que d'un oeil.

A mon avis, ce référendum ne sera jamais proposé aux Français. Ce qui ne devrait pas te déplaire. Tu peux donc dormir tranquille.

#15 16/09/25 10:35

Bébert 38
Membre

N° Se7en a écrit:

theys a écrit:

N° Se7en a écrit:

A mon avis, ce référendum ne sera jamais proposé aux Français. Ce qui ne devrait pas te déplaire. Tu peux donc dormir tranquille.

Nous sommes d'accord la dessus ce pays est presque mort a la main des islamogauchiste depuis 40 ans IL FAUT TOUT METTRE A PLAT comme le dit certain groupe politique cela sera tres dur c'est vrai car vraiment enracine mais AVEC LES BONNES PERSONNES CE PAYS VA RENAITRE DE SES CENTRES je le crois dur comme fer

#16 16/09/25 10:50

Zoreil
Membre

bon alors oui il etait pour le brexit  mais en aucun cas tu peux accuser farage puisque lui  n'etait pas au pouvoir.

c'est donc jonhson qui a gouverné  au depart  du brexit . mais vu le bonhomme on peut pas dire que c'est un militant de la premiere heure  il a agit par opportunisme politique .

#17 16/09/25 10:51

Zoreil
Membre

tiens à propos de dictature vous avez remarqué le nouveau premier ministre il gouverne seul il se fait même plus chier à former un gouvernement ?

#18 16/09/25 10:53

vpl
Modérateur

Juste pour tenter de choper le fond de ta pensée, Johnson est ... islamogauchiste ?
Même toi tu dois voir que tu racontes n'importe quoi, sur ça, et d'autres trucs.

Au hasard, "Lecorrnu gouverne" ??? C'est habituel et d'autant plus dans ce genre de contexte qu'il y ait quelques jours entre le premier ministre et le gouvernement, sachant qu'il n'a aucune chance de nommer un gouvernement qui soit populaire.

Oui on est au bistrot mais on n'est pas non plus obligés de vomir partout...

#19 16/09/25 11:58

Tchimbé Red
Membre

Johnson est un islamo gauchiste, Netanyahou un pacifiste gandhien et Zoreil un intellectuel visionnaire.
Mais historiquement et contemporainement complètement à la rue. Du plancton dans un océan de bêtise …

#20 16/09/25 13:28

vpl
Modérateur

nom bidon, mail bidon, et ça fonctionne :
https://x.com/cox_steeve/status/1967879955183813056

Du coup certains envisagent de faire monter le compteur à 100 millions avec des bots, juste pour montrer que c'est bidon.

#21 16/09/25 13:46

Bébert 38
Membre

ET voila comme prévu AUCUN ECHANGES SANS INSULTES OU AUTRE ET ENCORE TOUJOURS LES MEMES ET LA ENCORE UNE FOIS MECH DONNERA RAISON A C'EST PERSONNES

#22 16/09/25 17:20

N° Se7en
Membre

vpl a écrit:

Du coup certains envisagent de faire monter le compteur à 100 millions avec des bots, juste pour montrer que c'est bidon.

La source vaut ce qu'elle vaut. Libre à chacun de nous de croire qui il veut.

https://www.europe1.fr/societe/christin … ers-772865

#23 16/09/25 17:56

keskiskace
Membre

N° Se7en a écrit:

vpl a écrit:

La source vaut ce qu'elle vaut. Libre à chacun de nous de croire qui il veut.

https://www.europe1.fr/societe/christin … ers-772865

que la petition soit attaquée je n en doute pas, mais faut reconnaitre qu'une pétition que tu peux signer 50 fois chacun c'est quand même un peu débile non?

et une petition qui te dis qu'elle va vendre tes données et qui te dit aussi que tu vas recevoir de la pub ça aussi c'est quand même moyen....

#24 16/09/25 18:13

N° Se7en
Membre

vpl cite une source, j'en cite une autre qui dément certaines allégations de Steeve Cox. Point.

Dernière modification par N° Se7en (16/09/25 18:35)

#25 16/09/25 18:26

Zoreil
Membre

boris jonhson avait un pet au casque certainement mais encore une fois regardez ce qu'il se passe en angleterre .

#26 16/09/25 18:38

keskiskace
Membre

N° Se7en a écrit:

vpl cite une source, j'en cite une autre qui dément les allégations de Steeve Cox. Point.

Je comprends bien mais il suffit de vérifier....

Alors cham tu me remercieras stp... j ai signé 2 fois la pétition avec nom et adresse mail bidon 🤮🤮

Pour info une fois sur pc et une fois sur tel. J ai juste changé le mail bidon. J ai mis le même nom et prénom à savoir pif paf

Dernière modification par keskiskace (16/09/25 18:41)

#27 16/09/25 18:38

keskiskace
Membre

Ça doit en faire un tas de signature pour vérifier 😅

#28 16/09/25 18:42

N° Se7en
Membre

Et alors ? Si l'authenticité des signatures est vérifiée, je ne vois pas le problème.

Dernière modification par N° Se7en (16/09/25 18:49)

#29 16/09/25 18:56

dom
Modérateur

N° Se7en a écrit:

Et alors ? Si l'authenticité des signatures est vérifiée, je ne vois pas le problème.

Ben oui, c'est vrai .... c'est un peu comme si un mec sur ce forum postait sous plusieurs pseudos .... si l'authenticité des pseudos en question a été vérifié par lui-même, je ne vois pas où serait le problème smile
Si De Villiers était aussi sûr de faire un tabac avec sa pétition, il demanderait à ce qu'elle soit en ligne sur le site de l'assemblée nationale, comme celle sur la loi Duplomb.... et là, il n'y aura pas le moindre doute sur le nombre de signataires puisque chaque individu ne peut signer qu'une fois !
Mais ce n'est évidemment pas le but poursuivi ... c'est juste essayer de faire croire que le sujet de l'immigration est le sujet principal pour les français ... à côté, ne pas réussir à manger à sa faim, c'est une broutille !
Bon, allez, un peu d'humour dans ce monde de brutes :
https://www.youtube.com/watch?v=d-Fs2g7TEWA

#30 16/09/25 18:59

N° Se7en
Membre

L'authenticité des signatures n'a pas été vérifiée par De Villiers.

#31 16/09/25 19:00

N° Se7en
Membre

Après que la pétition te (vous) dérange, je n'en doute pas.

#32 16/09/25 19:28

dom
Modérateur

N° Se7en a écrit:

Juste pour me coucher moins bête ce soir, c'est qui Ludovic de Froissard .... à part bien sûr le fait que c'est un consultant en communication qui a mis en place cette pétition ?

#33 16/09/25 19:51

theys
Membre

N° Se7en a écrit:

theys a écrit:

N° Se7en a écrit:

Je sais que ce référendum ne sera pas proposé au Français , et comme je suppose que ça te déplait (comme à beaucoup d'autres)  ,  je n'en dors pas mieux ni tranquillement  pour autant .

sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

#34 16/09/25 19:56

N° Se7en
Membre

dom a écrit:

N° Se7en a écrit:

Juste pour me coucher moins bête ce soir, c'est qui Ludovic de Froissard .... à part bien sûr le fait que c'est un consultant en communication qui a mis en place cette pétition ?

Je n'ai pas les infos qui pourraient te permettre de te coucher moins bête ce soir.

Dernière modification par N° Se7en (16/09/25 20:03)

#35 16/09/25 19:58

N° Se7en
Membre

theys a écrit:

N° Se7en a écrit:

theys a écrit:

Je sais que ce référendum ne sera pas proposé au Français , et comme je suppose que ça te déplait (comme à beaucoup d'autres)  ,  je n'en dors pas mieux ni tranquillement  pour autant .

En effet, ça me déplaît. Content que cela ne pertube pas ton sommeil.

#36 16/09/25 20:05

dom
Modérateur

N° Se7en a écrit:

dom a écrit:

N° Se7en a écrit:

Je n'ai pas les infos qui pourraient te rendre moins bête.

Mais tu lui fais confiance pour vérifier l'authenticité des signatures sans avoir aucune info sur lui ? Incroyable !

#37 16/09/25 20:07

N° Se7en
Membre

Pas plus que je fais confiance aux médias du service public (entre autres) et à Steeve Cox.

#38 16/09/25 20:28

Tchimbé Red
Membre

🤭

#39 16/09/25 20:31

N° Se7en
Membre

#40 17/09/25 09:34

keskiskace
Membre

de toutes façon y a pas de discussion, quelle que soit la pétition si y a pas de réel contrôle de l identité ça n a aucune valeur ni aucun intérêt, j imagine que la dessus on peut tous être d’accord non?

et le monde confirme qu'on peut voter autant qu on veut.....

Vous pouvez partager un article en cliquant sur les icônes de partage en haut à droite de celui-ci.
La reproduction totale ou partielle d’un article, sans l’autorisation écrite et préalable du Monde, est strictement interdite.
Pour plus d’informations, consultez nos conditions générales de vente.
Pour toute demande d’autorisation, contactez syndication@lemonde.fr.
En tant qu’abonné, vous pouvez offrir jusqu’à cinq articles par mois à l’un de vos proches grâce à la fonctionnalité « Offrir un article ».

https://www.lemonde.fr/politique/articl … 1839236419

Une tête de gondole, les moyens d’un groupe médiatique puissant et un décompte de signatures gonflé à l’hélium : en un peu plus d’une semaine, une pétition de Philippe de Villiers réclamant un « référendum sur l’immigration » a atteint un million et demi de « signatures ». Ce texte apocalyptique et xénophobe, qui multiplie les allusions à la théorie du « grand remplacement », ne suscite pas un enthousiasme démesuré des partis qui demandent pourtant un référendum sur l’immigration à l’Assemblée nationale, Les Républicains (LR) et le Rassemblement national (RN).
Lire aussi (2024) | Article réservé à nos abonnés Immigration : le Conseil constitutionnel rejette sur le fond la demande de référendum d’initiative partagée des Républicains

L’opération a été dirigée depuis les locaux du groupe de médias de Vincent Bolloré, Lagardère News, qui ne cherche pas à brouiller les pistes. Les courriels des signataires de la pétition vont garnir les fichiers de ses journaux, Le Journal du dimanche (JDD) et le JDNews, à condition qu’une case de consentement soit cochée. L’adresse du groupe, dans le 15e arrondissement de Paris, apparaît sur la page « Politique de confidentialité » du site de la pétition.

L’opération est lancée le 7 septembre à la une du JDD. Les trois pages d’interview s’ouvrent sur l’annonce de la parution, un mois plus tard, de l’essai de Philippe de Villiers, Populicide, chez Fayard, l’éditeur du groupe de Vincent Bolloré. Un QR code à flasher renvoie vers le site de la pétition, comme c’est le cas dans la dernière livraison du JDNews. Le « référendum sur l’immigration » a de nouveau les honneurs du JDD le 14 septembre.

Sur CNews et Europe 1, autres médias du groupe Bolloré, l’adresse du site est régulièrement rappelée, accompagné d’un message d’incitation à aller la signer. Le succès croissant de la pétition est devenu un sujet de débat sur les plateaux du groupe, où l’on fantasme une manifestation anti-immigration semblable à celle organisée le 14 septembre dans les rues de Londres.
Absence totale de contrôle

Mardi midi, la présentatrice Christine Kelly recevait dans son émission sur Europe 1 Ludovic de Froissard, présenté comme consultant en communication et « celui qui a aidé Philippe de Villiers à lancer la pétition ». Pour Ludovic de Froissard, le trajet vers le studio était court : il collabore, quelques étages plus haut, à la communication du JDD, après avoir notamment lancé une banque en ligne avec le soutien du Fonds du bien commun, bras dit philanthropique du milliardaire d’extrême droite Pierre-Edouard Stérin.
Lire aussi | Article réservé à nos abonnés Pierre-Edouard Stérin et Vincent Bolloré cherchent à faire l’union des droites autour du « libéralisme »

Il a monté, en 2025, une société d’événementiel, Fiat Lux, qui travaille pour LR et s’est chargé de l’organisation, le 24 juin, du « sommet des libertés », une soirée parisienne rassemblant la droite et l’extrême droite, à l’initiative du JDD et de Périclès, le projet métapolitique de Pierre-Edouard Stérin. Sur Europe 1, il est venu défendre le bien-fondé de l’initiative et répondre à l’une des critiques les plus exprimées envers cette pétition : l’absence totale de contrôle du nombre de signatures. « On a mis en place des moyens qui permettent de déterminer l’authenticité d’une signature, explique-t-il. Il s’agit d’une vérification sur l’IP et sur l’e-mail. Les gens qui pensent qu’on peut signer quinze fois avec le même e-mail se trompent. »

Comme d’autres rédactions, Le Monde a fait le test. Si les signatures avec un même e-mail sont en effet impossibles, il s’agit du seul contrôle effectué pour empêcher une personne ou un robot de signer plusieurs fois. Nous avons ainsi pu voter à de multiples reprises avec des adresses très variées, chacune de nos signatures étant validée par le site. A l’inverse de ce que pratiquent des plateformes de pétition comme Change.org, aucun e-mail n’est envoyé pour valider une signature : il est ainsi possible de faire voter n’importe quelle personne dont vous connaissez l’adresse e-mail. Un membre de votre famille, un collègue, un député ou un président de la République en exercice.

La comparaison avec la pétition contre la loi Duplomb, qui a dépassé les deux millions de signatures sur le site de l’Assemblée nationale en dix-huit jours, est encore plus hors de propos : ces pétitions, qui peuvent déboucher sur un débat parlementaire, nécessitent une authentification par le biais de FranceConnect, un obstacle autant qu’une garantie du nombre réel de signataires. Sur le même site de l’Assemblée nationale, une pétition en faveur d’un référendum sur l’immigration, lancée en juillet, a rassemblé moins de 3 000 signatures à ce jour.
« Communication personnelle »

Avec ce coup de communication, le fondateur du Puy du Fou dit vouloir installer « une gêne au sommet de l’Etat et dans la société de connivence. Que le pouvoir comprenne (…) que cette urgence vitale est appelée à devenir le sujet central de la prochaine présidentielle ». Pour l’heure, le candidat aux élections présidentielles de 1995 et de 2007 (respectivement 4,7 % et 2,2 % des voix) a surtout suscité la gêne au sein des grands partis de son camp.

Rare homme politique de premier plan à revendiquer la signature de l’initiative villiériste, Laurent Wauquiez, président du groupe de droite à l’Assemblée nationale, a pris de court son propre parti. Le président de LR, Bruno Retailleau, se montre moins enthousiaste envers son ancien mentor, avec qui il a désormais rompu. « Chez LR, on propose le référendum depuis presque dix ans. Ce n’est pas un sujet pour nous », balaie l’entourage du ministre de l’intérieur. Que Laurent Wauquiez ait ainsi voulu mettre dans l’embarras celui qui l’a battu à l’élection à la tête de LR « est une option crédible », ajoute-t-on.
Lire aussi | Article réservé à nos abonnés Chez Les Républicains, quelques rares voix plaident pour favoriser l’immigration de travail

Même moue au RN, qui porte de longue date la demande d’un référendum constitutionnel sur l’immigration. La possibilité d’un tel référendum, qui viserait à changer la norme suprême pour permettre notamment au parti d’instaurer la préférence nationale, est contestée par de nombreux constitutionnalistes. Pourtant, aucun élu lepéniste n’a relayé cette initiative susceptible d’imposer cette option dans l’opinion publique, pas plus que ses alliés Eric Ciotti et Marion Maréchal. Interrogés sur la question ces derniers jours, les hiérarques du parti d’extrême droite ont toutefois été contraints de valider son initiative, avec plus ou moins d’enthousiasme.

« Moi, je ne signe pas de pétition, je dépose des propositions de loi », a commenté Marine Le Pen sur CNews, avec une pointe de mauvaise foi, puisque le RN multiplie les pétitions sur de nombreux sujets… y compris pour réclamer « un référendum immédiat sur l’immigration », pas plus tard qu’en mai. Les députés RN sont par ailleurs friands des pétitions pour imposer des sujets dans leurs circonscriptions.

« Très bonne initiative de sa part, mais il a soutenu tous les gouvernements de droite où l’immigration légale comme clandestine a explosé, souligne Bruno Bilde, député RN du Pas-de-Calais. Tout cela relève de la communication personnelle. » Pour la députée européenne Reconquête ! Sarah Knafo, la distance mise par le RN relève de son « obsession du monopole, qui conduit le plus souvent à des catastrophes ». Une autre partie de l’explication pourrait résider dans la forte implication de l’écosystème de Vincent Bolloré, dont le RN se méfie depuis la campagne présidentielle de 2022. Mardi après-midi, les signatures de Sarah Knafo et d’Eric Zemmour faisaient la une du site du JDD.

Clément Guillou et Alexandre Pedro

ils disent que tu peux signer avec les adresse mail des gens que tu connais mais moi j ajouterai que c'est même pire, tu mets nimportequoi  avec @gmail.com ou @free.fr  etc et ça passe...   alors oui yu peux pas utiliser 2 fois le meme mail mais c'est nul ça, comme l'ip avec nimporte quel proxy gratuit ou vpn tu peux changer d'ip autant que tu veux, sur ton mobile avec orange par exemple, l ip est dinamique donc tu vote, tu met le mode avion et quand tu te reconnecte ton ip a changé...

Pied de page des forums