Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 10/09/25 20:54

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...

Un peu de poésie, merde...

https://www.youtube.com/watch?v=rfUEstWJUkA

Un vrai beau moment suspendu. C'est ça, la vie !

Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

#2 11/09/25 10:45

Bébert 38
Membre

Re: Un peu de poésie, merde...

Tu as pas un autre forum a voir tu n'as pas d'ami rien remarque cela ne m'étonne pas enfin TU VAS PAS AUX MATCHS TU HABITES PAS GRE OU C EST ENVIRON EST TU VIENS TOUT LES JOURS NOUS CASSER LES NOIX occupe toi d'un club près de chez toi cela nous fera  des vacances a oui que je suis bête pour ne pas dire plus PERSONNE TE VEUX VOILA LA VRAIS EXPLIQUATION

#3 11/09/25 11:59

keskiskace
Membre

ben là t es servi tchimbé pour la poésie....   merci bebert... big_smile

Parce que le militantisme n’est le bienvenu nulle part, il est d’autant plus nécessaire qu’il s’impose partout.

#4 11/09/25 12:24

gudule
Membre

C'est sympa et bien exécuté, merci du partage !
Petit bémol tout de même : il y a 200 caméras sur la place et la figu nous fait le coup du "O my god" toutes les 30 secondes. Ça sert vraiment pas la vidéo (pour rester poli).
Je ne comprends pas cette mode de mettre en scène la surprise dans les vidéos de musique, c'est fake 99% du temps et tellement mal joué.

Dernière modification par gudule (11/09/25 12:27)

"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

#5 11/09/25 13:28

keskiskace
Membre

gudule a écrit:

C'est sympa et bien exécuté, merci du partage !
Petit bémol tout de même : il y a 200 caméras sur la place et la figu nous fait le coup du "O my god" toutes les 30 secondes. Ça sert vraiment pas la vidéo (pour rester poli).
Je ne comprends pas cette mode de mettre en scène la surprise dans les vidéos de musique, c'est fake 99% du temps et tellement mal joué.

en effet je comprends pas trop non plus cette mode, je joue du piano et ho comme par hasard y a un virtuose de la contrebasse qui est la avec son instrument....

Parce que le militantisme n’est le bienvenu nulle part, il est d’autant plus nécessaire qu’il s’impose partout.

#6 11/09/25 14:07

Tchimbé Red
Membre

Ben heureusement que c’était préparé, et même si les caméras ont été repérées par les spectateurs, tu ne t’attends pas forcément à être immergé dans un truc pareil. Si ?
Vous me paraissez bien blasés, et vivre des moments de communion et partage pareils, c’est qd même pas tous les jours…
Oui, c’est tellement préparé que c’est un peu surfait, d’accord. Mais après, y’a la communion spontanée en mode « je pisse sur celui qui n’habite pas Grenoble et je supporte l’Usap », mais c’est moins ma came lol
Me v’la relégué au rang d’étranger paria de la société de Bebert, et ça c’est  qd même la bonne nouvelle de la journée !

Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

#7 11/09/25 14:39

LaFondueDouce
Membre

Bébert 38 a écrit:

Tu as pas un autre forum a voir tu n'as pas d'ami rien remarque cela ne m'étonne pas enfin TU VAS PAS AUX MATCHS TU HABITES PAS GRE OU C EST ENVIRON EST TU VIENS TOUT LES JOURS NOUS CASSER LES NOIX occupe toi d'un club près de chez toi cela nous fera  des vacances a oui que je suis bête pour ne pas dire plus PERSONNE TE VEUX VOILA LA VRAIS EXPLIQUATION

#8 11/09/25 15:17

theys
Membre

Dans le journal de France 2 , ce midi , il y avait un sujet sur ce flashmob , avec interview du pianiste , effectivement habitué de ce genre de manifestations , et des gens du quartier , dans le 5ème  , je crois . Ils ont témoigné de leur surprise , et de leur regret pour ceux qui étaient absents.

En tout cas moi je suis inconditionnellement  fan .

sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

#9 11/09/25 15:38

keskiskace
Membre

Tchimbé Red a écrit:

Ben heureusement que c’était préparé, et même si les caméras ont été repérées par les spectateurs, tu ne t’attends pas forcément à être immergé dans un truc pareil. Si ?
Vous me paraissez bien blasés, et vivre des moments de communion et partage pareils, c’est qd même pas tous les jours…

en fait moi je parlait pas de cette video, c'est une flashmob et bien sur que c'est préparé, je parlais plutot ddes video avec un mec qui joue sur un piano de gare par exemple et on veut nous faire croire que comme par hasard y a un mec qui passait dans le coin avec sa contrebasse, puis un autre avec sa guitare etc....

j ai bien aimé celle que tu as partagée, surtout compte tenu du choix du morceau. et j en profite pour conseiller à ceux qui ne l ont pas vu de regarder le film bohemian rhapsody. je suis pas toujours fan des biopic mais celui ci est top.

quand à bebert, quel pouet pouet!!

#10 11/09/25 16:05

gudule
Membre

Tchimbé un point pour toi, on n'est pas obligé de souligner ce qui nous va pas, alors que c'est pas l'essentiel du propos. Je me sens en confiance avec toi pour dire les bémols quand il y en a, mais ça veut pas dire que la performance est à jeter, et je suis ok pour dire que c'est pas forcément à propos.

[il n'empêche que je deviens allergique à ces parti-pris de réalisation qui foutent des incrustations *wtf / *vous n'êtes pas prêts / * vous ne verrez plus jamais un truc comme ça" avec des dizaines de plans de coupe de meufs avec la bouche en Ô, comme on le voit dans cette vidéo et dans presque toutes les vidéos de vraie-fausse impro musicale - merci keski d'avoir précisé de quoi je voulais parler - fin du flood]

Dans le genre tribute à Freddy, difficile d'oublier la perf stratosphérique de Extrême en 92 à Wembley. Ils avaient tout déchiré (mais en trichant càd en jouant un medley alors que Brian May avait expressément demandé aux groupes de ne pas jouer de Queen avant la fin du set).
https://youtu.be/l26ARroNhS4?si=cW9wAV-x4ZPspe9Z

"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

#11 11/09/25 20:01

Tchimbé Red
Membre

J’entends bien tes petits bémols, Gudule, et je ne suis pas fan non plus des incrustations faites pour accompagner les images, lorsqu’elles se suffisent à elles même. Comme c’est le cas ici… À croire qu’on est tous complètement cons et qu’il faut nous prendre la main pour comprendre ce qu’il se passe. Cette forme d’abrutissement est symptomatique de notre société, et tu fais bien de le relever.
Après, j’ai pas (du tout) l’habitude de visionner ce genre de « flashmob » (à tel point que je découvre le mot !!! … à croire que je sors tout droit des Visiteurs 🤗) et je suis resté plutôt scotché sur la perf vocale … et le plaisir visuel exprimé par ces spectateurs avertis… ou non 😳

#12 12/09/25 09:29

theys
Membre

gudule a écrit:

Dans le genre tribute à Freddy, difficile d'oublier la perf stratosphérique de Extrême en 92 à Wembley. Ils avaient tout déchiré (mais en trichant càd en jouant un medley alors que Brian May avait expressément demandé aux groupes de ne pas jouer de Queen avant la fin du set).
https://youtu.be/l26ARroNhS4?si=cW9wAV-x4ZPspe9Z

Beaucoup de souvenirs du concert de Wembley , et entre autre , Lisa Stanfield avec "i want to break free " , ressuscitant bigoudis et aspirateur ....

sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

#13 15/09/25 07:51

Zoreil
Membre

Tout ce que vous ne saviez pas sur ce chef d'oeuvre musical qu'est Bohemian Rhapsody du groupe Queen. Josette Charaix ça devrait te passionner ça !
Pourquoi la chanson s'appelle-t-elle *BOHEMIAN RHAPSODY* ? 
Pourquoi dure-t-elle exactement 5 minutes et 55 secondes ? 
De quoi parle réellement cette chanson ? 
Pourquoi le film sur Queen a-t-il été sorti le 31 octobre ? 
Le film a été sorti le 31 octobre car le single a été entendu pour la première fois le 31 octobre 1975. Il s’intitule ainsi car une "Rhapsodie" est une pièce musicale libre composée de différentes parties et thèmes, où il semble qu'aucune partie n'ait de relation avec l'autre. Le mot "Rhapsodie" vient du grec et signifie "parties assemblées d'une chanson". Le mot "bohémien" fait référence à une région de la République tchèque appelée la Bohême, le lieu où Faust, le protagoniste de la pièce qui porte son nom écrite par l'écrivain et romancier Goethe, est né. Dans l'œuvre de Goethe, Faust est un homme âgé et très intelligent qui savait tout, sauf le mystère de la vie. Ne comprenant pas cela, il décide de se suicider. Juste à ce moment-là, les cloches de l'église sonnent et il sort dans la rue. De retour dans sa chambre, il découvre qu'il y a un chien. L'animal se transforme en une sorte d'homme. Il s'agit du diable, Méphistophélès. Il promet à Faust de vivre une vie pleine et de ne pas être misérable en échange de son âme. Faust accepte, rajeunit et devient arrogant. Il rencontre Gretchen et ils ont un fils. Sa femme et son fils meurent. Faust voyage à travers le temps et l’espace et se sent puissant. En vieillissant à nouveau, il se sent misérable. Comme il n'a pas rompu le pacte avec le diable, les anges disputent son âme. Cette œuvre est essentielle pour comprendre *Bohemian Rhapsody*.
La chanson parle de Freddie Mercury lui-même. En tant que rhapsodie, on y trouve 7 parties différentes : 
1er et 2e acte A Capella 
3e acte Ballade 
4e acte Solo de guitare 
5e acte Opéra 
6e acte Rock 
7e acte "Coda" ou acte final
La chanson parle d'un pauvre garçon qui se demande si cette vie est réelle ou s'il vit dans une réalité déformée. Il dit que même s'il arrête de vivre, le vent continuera de souffler sans son existence. Il conclut donc un pacte avec le diable et vend son âme. 
Après avoir pris cette décision, il court dire à sa mère et lui dit... 
“Maman, je viens de tuer un homme. J'ai mis un pistolet sur sa tête et maintenant il est mort. J'ai gâché ma vie. Si je ne suis pas de retour demain, avance comme si rien n'importait...” Cet homme qu'il tue, c'est lui-même, Freddie Mercury. 
S'il ne remplit pas le pacte avec le diable, il mourra immédiatement. Il fait ses adieux à ses proches et sa mère éclate en larmes, des pleurs désespérés qui viennent des notes de guitare de Brian May. Freddie, effrayé, crie "Maman, je ne veux pas mourir" et la partie opératique commence. Freddie est dans un plan astral où il se voit : "Je vois une petite silhouette d'un homme." "Scaramouche, vas-tu commencer une dispute/combattre ?" 
Scaramouche signifie "escarmouche", une dispute entre des armées de cavaliers (les 4 cavaliers de l'Apocalypse maléfique combattent les forces du bien pour l'âme de Freddie) et il continue en disant "Éclair et tonnerre, très très effrayant pour moi". Cette phrase apparaît dans la Bible, exactement dans le livre de Job 37 où il est écrit... "Le tonnerre et la foudre me terrifient : mon cœur bat dans ma poitrine." Sa mère, voyant son fils si effrayé par la décision qu'il a prise, supplie pour le sauver du pacte avec Méphistophélès. "C'est juste un pauvre garçon..." Il lui pardonne cette monstruosité. Ce qui vient facilement, part facilement. Le laisseras-tu partir ? " 
Leurs supplications sont entendues et les anges descendent pour combattre les forces du mal." *Bismillah* (mot arabe signifiant "Au nom de Dieu") est le premier mot qui apparaît dans le livre sacré musulman, le Coran. Ainsi, Dieu lui-même apparaît et crie "Nous ne t'abandonnerons pas, laisse-le partir." 
Face à cette confrontation entre les forces du bien et du mal, Freddie craint pour la vie de sa mère et lui dit "Mama mia, mama mia, laisse-moi partir" (maman, laisse-moi partir). Ils crient à nouveau du ciel qu'ils ne vont pas l'abandonner et Freddie crie "Non, non, non, non, non" et dit "Beelzebub (le Seigneur des ténèbres) a peut-être mis un démon en toi, maman." Freddie rend ici hommage à Wolfgang Amadeus Mozart et Johann Sebastian Bach lorsqu'il chante... "Figaro, Magnifico", faisant référence à *Le Mariage de Figaro* de Mozart, considéré comme le meilleur opéra de l'histoire, et au *Magnificat* de Bach. Il termine la partie opératique et la partie rock commence. Le diable, furieux et trahi par Freddie en ne remplissant pas le pacte, lui dit "Penses-tu que tu peux m'insulter ainsi ? Penses-tu que tu peux venir à moi et m'abandonner ? Penses-tu que tu peux m'aimer et me laisser mourir ?" 
Il est choquant de voir comment le seigneur du mal se sent impuissant face à un être humain, à la repentance et à l'amour. Une fois la bataille perdue, le diable s'en va et nous arrivons au dernier acte ou "coda" où Freddie est libre et ce sentiment le réconforte. Il sonne le gong qui clôt la chanson. Le gong est un instrument utilisé en Chine et en Asie de l'Est pour guérir les personnes sous l'effet des esprits maléfiques. 
5:55 minutes de durée. Freddie était passionné d'astrologie et le 555 en numérologie est associé à la mort, non physique, mais spirituelle, la fin de quelque chose où les anges vous protégeront. Le 555 est lié à Dieu et au divin, une fin qui marquera le début d'une nouvelle étape. 
Et la chanson a été jouée pour la première fois la veille de la Toussaint. Une fête appelée "Samhain" chez les Celtes pour célébrer la transition et l'ouverture vers l'autre monde. 
Les Celtes croyaient que le monde des vivants et des morts étaient presque unis, et le jour des morts, les deux mondes se réunissaient, permettant aux esprits de traverser vers l'autre côté. Rien dans *Bohemian Rhapsody* n'est une coïncidence. 
Tout est très mesuré, travaillé et a un sens qui va au-delà de la simple chanson. Elle a été élue mondialement comme la meilleure chanson de tous les temps. 
Cette chanson a représenté un changement radical pour Queen, comme si elle avait vraiment signé un pacte avec le diable, elle a changé leur vie à jamais et les a rendus immortels. 
Écrit par Jorge Palazón, Madrid (Espagne).

#14 15/09/25 21:29

keskiskace
Membre

Trop long zoreil... j ai eu la flemme  😅

#15 15/09/25 22:24

Tchimbé Red
Membre

Moi j’ai lu, et c’est très intéressant. Merci Zoreil !

Pied de page des forums