Bienvenue sur le forum des supporters du FCG
Vous n'êtes pas identifié.
Celle d’Oyo :
1. A. Abraham 2. V. Karkadze 3. A. Oz
4. P. Battye 5. A. Corso
6. W. Picault 7. P. Pacheco 8. A. Miquel
9. J. Ruru 10. J. Bouraux
11. G. Stark 12. D. Toala 13. L. Morland 14. K. Qadiri
15. M. Bogado
16. S. Lonchampt 17. A. Bordenave 18. V. Lebas 19. K. Lebreton 20. V. Lobzhanidze 21. U. Cassiem 22. L. Matkava 23. P. Tafili
Dernière modification par Coisard (28/08/25 18:18)
Oyo opte pour un banc en 6-2, nous un 5-3.
Beaucoup plus lourd que nous devant, il va falloir répondre présent en mêlée et sur maul. Mais derrière on peut les déplacer et les user, surtout avec ce triangle arrière.
Hâte que ça (re)commence !
Belle équipe , il faudra attendre un peu pour voir Richard en 3eme ligne ( Aurillac ? ) mais en tout cas , sur le papier cela semble équilibré face à Oyo.
Ca peut être l'année de Lestrade qui a manqué pas mal de match la saison passée mais qui à un excellent niveau. On va pouvoir observer nos nouvelles recrues à l'aile et au talon , le retour de notre fantasque Razaku qui a du retenir la leçon de l'année passée.
qui pour botter ? Marc ou Romain ?
On commence l année un peu comme on avait fini la précédente au niveau troisième ligne et en face, on a un banc en 6/2 donc on sait où ils veulent nous prendre... Advienne que pourra, mais je suis à peu près aussi optimiste que le jour de la finale et pour les mêmes raisons...mais c est pas grave, yaka faire courrier leur pack... 🙄
Dernière modification par fkwa038 (28/08/25 18:37)
Théo a écrit:
Très belle compo !
Laquelle?
C’est reparti ! Belle compo, surtout beau groupe. La vivacité devra compenser le ( relatif) déficit de puissance même si logiquement on devrait être moins en jambes . En plus ça risque de jouer sous la pluie (?) et par un temps automnal. Dommage pour tous .
Allez le FCG !
fkwa038 a écrit:
Théo a écrit:
Très belle compo !
Laquelle?
La notre !
Théo a écrit:
fkwa038 a écrit:
Théo a écrit:
Très belle compo !
Laquelle?
La notre !
OK!
Très belle équipe ! Force et fierté... nous sommes costauds qu'en même
belle equipe qui privilegie les automatismes et qui preserve les recrues.. uniquement Callandrey en titulaire. Vu notre prepa assez courte cela fait du sens. on sait qu'on sera ciblé en 3 ieme ligne, on sait comment ils peuvent réagir, Match enorme de Martel en demi contre provence. le banc est costaud et sera là si on a tenu en premiere mitemps. Vivement demain pour trembler à nouveau
allez fcg, on est derriere vous
ted a écrit:
belle equipe qui privilegie les automatismes et qui preserve les recrues.. uniquement Callandrey en titulaire. Vu notre prepa assez courte cela fait du sens. on sait qu'on sera ciblé en 3 ieme ligne, on sait comment ils peuvent réagir, Match enorme de Martel en demi contre provence. le banc est costaud et sera là si on a tenu en premiere mitemps. Vivement demain pour trembler à nouveau
effectivement la 3ème ligne manque de puissance de pénétration mais on a vu que parfois là ou on ne les attends pas les joueurs se transcendent.
Si à la 60eme on est dans le coup , le banc peut rafler la mise .
Wait and see
zouzou a écrit:
ted a écrit:
effectivement la 3ème ligne manque de puissance de pénétration mais on a vu que parfois là ou on ne les attends pas les joueurs se transcendent.
Si à la 60eme on est dans le coup , le banc peut rafler la mise .
Je suis pessimiste mais tu as raison, l attelage Madeira /javakhia pourrait rééquilibrer les choses en fin de match... Pourvu qu on ne se soit pas fait marcher dessus pendant un heure avant leur rentrée. Ceci dit, au même moment, oyo pourrait faire rentrer deux troisièmes lignes et un deuxième ligne frais donc garder l avantage.
Aucune surprise concernant leurs intensions, ils cherchent toujours à nous cabosser devant, là où on est le plus vulnérable (sauf si on n a aucun absent, ce qui est rare).
Ça manque de puissance e troisième ligne dans cette compo!
Sinon, c'est bien de ne pas intégrer trop de recrues en même temps, ça préserve des automatismes face à une équipe d'Oyo dont l'effectif a été davantage chamboulé.
Ce sera quand même difficile je pense.
Pas beaucoup d’équipes iront gagner à Mathon donc les jouer maintenant c’est peut etre pas plus mal , un premier match ca peut toujours réserver des surprises , ils peuvent se mettre la pression , si on est trés bon en défense et que l’on ne recule pas en mélée … pourquoi pas avec un peu de réussite.
Un défensif serait déjà un bon résultat.
Beru et Guillaumond devront élever leur niveau par rapport a l année dernière.
Surtout par rapport à la finale contre Montauban.
Joval a écrit:
Même troisième ligne... Le problème n est absolument pas le niveau des joueurs mais l association des trois, mais inutile de rabâcher, on verra bien. Peut être sont ils les seuls à être disponibles et pareil en deuxième ligne '(ce qui empêcherait de densifier un peu en décalant un deuxième ligne, pourtant il paraît que notre effectif est riche en deuxièmes lignes, bizarre...)
En tout cas 19 ou 20jiff sur la feuille de match on prend de l’avance en
fkwa038 a écrit:
Joval a écrit:
Même troisième ligne... Le problème n est absolument pas le niveau des joueurs mais l association des trois, mais inutile de rabâcher, on verra bien. Peut être sont ils les seuls à être disponibles et pareil en deuxième ligne '(ce qui empêcherait de densifier un peu en décalant un deuxième ligne, pourtant il paraît que notre effectif est riche en deuxièmes lignes, bizarre...)
Labouteley vient d’arriver , Holt en cours de prépa , Javakhia sur le banc , Ployet et Nansen titulaires.
Si besoin on pourra faire glisser un deuxième ligne contre Aurillac probablement , mais nous aurons peut etre la bonne nouvelle de voir Richard dans l’équipe.
Thompson soigne une blessure mais laquelle je en sais pas.
19 Jiffs sur la compo , beau début !
19 jiffs effectivement un beau debut ! mais on sera encore largement bon sur ce point cette année. Je ne sais pas comment Brive et Provence font .. (ils y arrivent in extremis cependant) .. mais je viens de regarder l'equipe de Provence & Brive ..sur le papier cela fait peur ! ils seront pratiquement injouables chez eux .. ensuite à l'exterieur on connait la strategie .. ils enverront une equipe bis chez les gros (integrant le plus de Jiffs possibles)
ted a écrit:
19 jiffs effectivement un beau debut ! mais on sera encore largement bon sur ce point cette année. Je ne sais pas comment Brive et Provence font .. (ils y arrivent in extremis cependant) .. mais je viens de regarder l'equipe de Provence & Brive ..sur le papier cela fait peur ! ils seront pratiquement injouables chez eux .. ensuite à l'exterieur on connait la strategie .. ils enverront une equipe bis chez les gros (integrant le plus de Jiffs possibles)
Sur le papier est souvent différent que sur le pré en ProD2
Regarde la saison dernière
Brive devait tout écraser avec Provence, personne ne nous donnait finaliste ou presque.
Oyo devait aussi assumer son rôle de descendant de Top14 rien du tout
Finalement Montauban que strictement personne n'attendait puisqu'ils venaient de se maintenir grâce à une difficile victoire en barrage contre Narbonne, devient champion de France
Soyaux Angoulême avec des moyens limités et un ancien arbitre comme entraineur fait top6
Et le FCG fait de nouveau finale (perdue) et access match (perdu)
Alors moi le papier j'y crois plus en proD2 tellement c'est une championnat difficile et ce pour mon plus grand bonheur parce qu'on assiste bien souvent à des matchs de plus en plus intéressant en terme de qualité et de jeu
allez les jeunes on veut voir du haut niveau pas d'excuses : il faut tout donner pour calmer tout ce petit monde .
Zoreil a écrit:
allez les jeunes on veut voir du haut niveau pas d'excuses : il faut tout donner pour calmer tout ce petit monde .
J’aime cet état d’esprit !
Go !
ted a écrit:
Provence aligne 20 jiff à Soyaux, et on est très loin d'une équipe bis. Par contre ça ne m'étonnerait pas qu'ils prennent de l'avance dans les jiff pour aligner Rodda, Harrison, Tuisue, Hanigan, North, Finau, Muntz et d'autres ensemble lors des matchs importants
Un cinq de devant costaud avec une 3e ligne mobile en titulaires.
Ça sent la partie d'échecs de la part de nos entraîneurs.
GratinDauphinois a écrit:
Ça sent la partie d'échecs de la part de nos entraîneurs.
Pour moi, ça sent plutôt l échec tout court... (la même odeur qu à Toulouse en juin, avec les mêmes ingredients).
zouzou a écrit:
fkwa038 a écrit:
Joval a écrit:
Labouteley vient d’arriver , Holt en cours de prépa , Javakhia sur le banc , Ployet et Nansen titulaires.
Si besoin on pourra faire glisser un deuxième ligne contre Aurillac probablement , mais nous aurons peut etre la bonne nouvelle de voir Richard dans l’équipe.
Thompson soigne une blessure mais laquelle je en sais pas.
Holt en préparation ? Là depuis le début de la prépa justement et à joué il me semble à Aurillac... Bizarre...
CSGB38rugby a écrit:
ted a écrit:
Provence aligne 20 jiff à Soyaux, et on est très loin d'une équipe bis. Par contre ça ne m'étonnerait pas qu'ils prennent de l'avance dans les jiff pour aligner Rodda, Harrison, Tuisue, Hanigan, North, Finau, Muntz et d'autres ensemble lors des matchs importants
Je viens de voir leur effectif... Encore une équipe qu il va falloir bien bien faire courrir. 🤔
Ce qui est bien avec le FCG, tu peux t'absenter 6 mois quand tu reviens tu n'es pas dépaysé, les mêmes joueurs, les mêmes entraîneurs, le même championnat, le même budget, le même centre d'entraînement, les mêmes objectifs, les mêmes discours. Tout comme si il ne s'était rien passé en 6 mois.
Est-ce que cette sensation de faire du surplace fait rêver ?
fkwa038 a écrit:
Ça sent la partie d'échecs de la part de nos entraîneurs.Pour moi, ça sent plutôt l échec tout court... (la même odeur qu à Toulouse en juin, avec les mêmes ingredients).
Bon, toi il faut que tu prennes des vitamines, ça se voit dans chacun de tes posts que tu déprimes.
Or c'est beaucoup trop tôt, y'a une saison à jouer !
Et la finale on l'a pas du tout perdu que par manque de poids devant, tout un tas de choses n'ont pas bien marché dans le jeu produit ce jour là.
CSGB38rugby a écrit:
ted a écrit:
j'ai du me tromper mais il me semblait les avoir vu tous sur la feuille de match ..
fkwa038 a écrit:
Même troisième ligne [que contre Montauban]... Peut être sont ils les seuls à être disponibles ...
Les joueurs catalogués "troisième ligne" sur le site off sont: Barret, Berruyer, Guillaumond, Hardwick, Martel et Sirgel
Hardwick et Sirgel étant indisponibles, il ne reste que Barret en plus des 3 titulaires annoncés
fkwa038 a écrit:
Ça sent la partie d'échecs de la part de nos entraîneurs.Pour moi, ça sent plutôt l échec tout court... (la même odeur qu à Toulouse en juin, avec les mêmes ingredients).
Ah l ami on a chacun nos marottes.
Mais autant sur d autres matchs qu on ait manqué de puissance, ok.
Mais sur la finale, pour moi c est dans les têtes que ça s est passé. Avant tout. Et sur la blessure de Sam aussi.
Claixois a écrit:
fkwa038 a écrit:
Même troisième ligne [que contre Montauban]... Peut être sont ils les seuls à être disponibles ...
Les joueurs catalogués "troisième ligne" sur le site off sont: Barret, Berruyer, Guillaumond, Hardwick, Martel et Sirgel
Hardwick et Sirgel étant indisponibles, il ne reste que Barret en plus des 3 titulaires annoncés
Barret est en reprise vu qu'il a joué le mondial U20
Donc on a pas beaucoup d'autre solutions, même si Madeira peut jouer 3eme ligne
minimes74 a écrit:
fkwa038 a écrit:
Ah l ami on a chacun nos marottes.
Mais autant sur d autres matchs qu on ait manqué de puissance, ok.
Mais sur la finale, pour moi c est dans les têtes que ça s est passé. Avant tout. Et sur la blessure de Sam aussi.
On ne va pas s'enfoncer dans la crise dès la premiere journée quand même si?
Franchement on se déplace chez un prétendant au top6 qui a envie d'effacer sa saison dernière et surtout prendre sa revanche sur nous.
Il nous manque beaucoup de joueurs importants (Davies, Sirgel, Hardwick, Costa Storti, Fusier)
Donc bon si on le perd celui là, pas la peine de venir déprimer sur le forum, ça ne sera pas si inattendu et ça ne voudra pas non plus dire que notre saison sera déjà morte.