Bienvenue sur le forum des supporters du FCG
Vous n'êtes pas identifié.
vacherin a écrit:
bebert1953 a écrit:
Moi pas très loin de Theys et Vpl
Ah cela explique comment vpl a pris ton identité sur ce site...
bebert1953 a écrit:
vacherin a écrit:
bebert1953 a écrit:
Mon pseudo tu veux dire , mais le pire c'était pour écrire des saloperies ,mais elles sont bien au chaud dans une clé U S B au cas ou , un de mes collègues avec qui j'ai joué au F C G en équipe B à l'époque ( levé de rideau ) année 70 voulaient aller le trouver pour le secouer un peu mais je l'en ai empêcher c'était l ancien talonneur , je ne mais que les initiales P P avec le pilier S B et après il ont joué en A
voila je fréquentai Lesdiguières depuis 1963 alors les leçons de V P L je m'en tape
vpl a écrit:
Et c'est reparti...
Alors, toute l'histoire c'est que Bébert1953 se prenait le chou avec plein de monde sur le forum, et m'écrivait en MP en tant que modérateur "tu devrais le calmer sinon c'est moi qui le calme", plusieurs messages reçus comme ça.
J'essayais de lui répondre qu'il fallait pas se prendre la tête comme ça, que c'était qu'un forum, de passer à autre chose, et puis un jour j'en ai eu marre et j'ai édité un de ses messages pour le tourner en ridicule. Oui je sais c'est pas bien. Normalement l'ONU ou le Conseil Constitutionnel auraient du réagir, mais voilà...
Mais franchement, les preuves stockées sur clé USB pou un.. un jour... porter plainte ??
Et l'autre plus haut qui parle d'usurpation d'identité, pour un pseudo sur un forum de supporters !
On se comporte un peu en adultes ici ou c'est cour de récré H24 365 jours par an ???
Bébert, je suis désolé, et je vois que tu tournes encore dessus depuis des années. Si on se croise on en parle et on enterre la hache de guerre parce que franchement ça vaut pas le coup de se miner comme ça depuis le temps.
vacherin a écrit:
C'est fou comme les modos, dès qu'ils sont fautifs, minimisent les faits, en disant "mais non, c'est pas grave, ce ne sont que des mots, et puis blablabla il n'y pas mort d'hommes, blablabla"
En revanche, quand ils sont directement affectés, eux ou leurs idées politiques, alors là c'est censure, insultes, menaces.
dom a écrit:
vacherin a écrit:
C'est fou comme les modos, dès qu'ils sont fautifs, minimisent les faits, en disant "mais non, c'est pas grave, ce ne sont que des mots, et puis blablabla il n'y pas mort d'hommes, blablabla"
En revanche, quand ils sont directement affectés, eux ou leurs idées politiques, alors là c'est censure, insultes, menaces.Bon, ben, puisque qu'il faut mettre les pieds dans le plat, je vais m'en charger : Manifestement, vacherin ... anciennement monus chez les clarinautes ... n'a jamais supporté que mech ait nommé 2 modérateurs qu'il ne supportait pas : je me souviens qu'à l'époque, sur un autre forum aujourd'hui disparu, il disait que mech s'était tiré une balle dans le pied en nous nommant et qu'il ne remettrait jamais les pieds sur ce forum !
Il est revenu et, manifestement, plus on le lit, plus on comprend qu'il a décidé que, vu que ce forum continuait sa route malgré ses prédictions, il allait se charger de saborder le forum à lui tout seul (bien aidé par quelques autres, il faut bien le reconnaitre) !
Bref, monus, si tu pouvais aussi tourner la page et parler rugby en laissant tes rancoeurs de côté, ça ferait un bien fou à tous ceux qui n'en ont strictement rien à cirer de tes états d'âme et qui ne viennent ici que pour parler rugby .... sinon, va donc créer ton site et lache la grappe à celui là !
Je précise ....puisque manifestement il faut le préciser pour certains ici.... je parle en tant que simple intervenante qui en a ras le bol de tous ceux qui ne sont là que pour exister et/ou foutre merde sur ce forum !
Revenons donc au rugby une bonne fois pour toutes !
keskiskace a écrit:
j avais proposé la creation d'un fil en buvette pour déplacer plutot que supprimer. ça vous dit toujours pas de faire ça?
on pourrait y deplacer tout ce qui contrevient avec la bonne marche de la partie rugby. politique sans lien, mais aussi post injurieux ou les histoire de reglements de compte de truc qui datent de 20 ans....
N° Se7en a écrit:
vacherin a écrit:
En revanche, quand ils sont directement affectés, eux ou leurs idées politiques, alors là c'est censure, insultes, menaces.Arrête de raconter n'importre quoi Vacherin ! Et fais gaffe que personne ne prenne les armes et n'appuie sur la détente.
dom a écrit:
keskiskace a écrit:
j avais proposé la creation d'un fil en buvette pour déplacer plutot que supprimer. ça vous dit toujours pas de faire ça ?
Tu aurais pu aussi bien ouvrir ce post sur la buvette ou sur le forum.... maintenant, le déplacer, je n'en vois plus bien l'intérêt ! Je crois qu'on en a déjà parlé : ce forum s'est construit collectivement pendant plusieurs années .... mais c'est vrai qu'à l'époque, ne venaient sur le forum que ceux qui avaient envie de parler FCG, rugby et jeu !
N° Se7en a écrit:
Arrête de raconter n'importre quoi Vacherin ! Et fais gaffe que personne ne prenne les armes et n'appuie sur la détente.
Un bel exemple des quelques autres qui aident bien le monus/vacherin ... ce dont je parlais juste avant !
N° Se7en a écrit:
Cause toujours !
keskiskace a écrit:
dom a écrit:
keskiskace a écrit:
j avais proposé la creation d'un fil en buvette pour déplacer plutot que supprimer. ça vous dit toujours pas de faire ça ?
Tu aurais pu aussi bien ouvrir ce post sur la buvette ou sur le forum.... maintenant, le déplacer, je n'en vois plus bien l'intérêt ! Je crois qu'on en a déjà parlé : ce forum s'est construit collectivement pendant plusieurs années .... mais c'est vrai qu'à l'époque, ne venaient sur le forum que ceux qui avaient envie de parler FCG, rugby et jeu !
je te parle pas de deplacer des fils complet mais juste les reponses de certains qui sont completement hors sujet et clairement faites pour foutre la merde.... comme celle ci par exemple:
vacherin a écrit:
bebert1953 a écrit:
bebert1953 joue le jeu du fil et vacherin vient juste pour le lancer dans un vieux contentieux qui ne concerne ni le sujet ici ni 99% des intervenants.
alors perso si je suis modo je deplace la reponse de vacherin...
à l avenir je m abstiendrait de tenter des post rassembleur. ça partait vraiment d'une bonne intention.
merci à ceux qui ont joué le jeu en participant au sujet du post, et aussi à ceux qui n'ont pas participé pour des raisons qui les regardent mais au moins se sont abstenus de pourrir le fil qui avait pour but de lancer un semblant de sympathie sur le forum et en tribune.
@vacherin si ton but était de pourrir un fil de plus ou de maintenir la mauvaise ambiance dans laquelle tu semble te complaire, c'est réussi. du coup évidement que toi je te remercie pas.... t aurais au moins pu nous dire où tu es au stade pour faire semblant de pas etre là juste pour foutre la merde.
dom a écrit:
Pour compléter ma réponse, keskiscace, le sujet n'est pas de déplacer ou pas sur la buvette un sujet qui dérape, c'est qu'un sujet qui parle rugby n'a aucune raison de déraper .... et mech a mis une rubrique "règles" en ligne pour stopper ce style de dérapage qui devient récurrent :
https://forum.fcgrenoble.com/misc.php?action=rules
" 1. Forum FCG – Un espace 100% Rugby
Cette section est strictement réservée aux discussions concernant le FCG, le rugby en général, les matchs, les joueurs, les transferts, les entraînements, les résultats, etc.
Merci de rester dans le thème. Tout message hors sujet sera déplacé ou supprimé."
"5. Modération
Les modérateurs se réservent le droit de déplacer, modifier ou supprimer tout message ne respectant pas ces règles.
En cas d’abus répétés, des sanctions peuvent être prises (avertissement, suspension temporaire ou bannissement).
Pour ma part, j'ai pris la décision, en tant que modératrice, d'appliquer strictement les règles de ce forum qui ont été mises en place par mech.
keskiskace a écrit:
ben du coup le message de vacherin que j ai cité aurait du etre deplacé ou supprimé.
aprés pour mon post initial concernant le placement de chacun au stade... à toi de voir, ça me derange pas qu il soit en buvette mais peu de gens vont en buvette. je trouvais que ça concernait bien notre equipe notre stade et l ensemble des supporter, en plus c'etait vraiment un truc pour se rassembler.
quoi qu il en soit je vais laisser ce fil jusquà demain et je varrais, mais peut etre je le supprimerai moimeme vu la tournure qu il a prit....
quand même dommage.
N° Se7en a écrit:
Un sujet qui parle rugby (sur le forum FCG) n'a aucune raison de déraper... C'est aussi ce que je pensais au début de la semaine...
dom a écrit:
Keskiscace, ce n'est pas le sujet ... j'ai dit qu'il avait sa place aussi bien sur le forum que sur la buvette.
Pour ce qui est de déplacer vers la buvette des messages hors sujet à l'intérieur d'un fil qui parle rugby, je pense que ça permettrait encore plus les dérapages : en bref, celui qui dérape régulièrement va se dire : bon, je peux y aller : au pire, mon message va être envoyé sur la buvette !
Il y a des règles, elles sont faites pour être respectées, point.
Il est vrai que j'aurais pu supprimer le message de vacherin, mais d'un autre côté, c'était aussi l'occasion d'essayer de crever l'abcès !
N° Se7en a écrit:
Crever l'abcès !
https://images.fcgrenoble.com/uploads/dretziojds.gif
keskiskace a écrit:
ok je comprends, j ai reposté avec ma propre moderation, si ça te va pas, (parceque j avoue ça se fait pas trop) tu peux supprimer le nouveau post, celui ci ou même les deux... y a pas de drame, je trouve juste dommage qu une tentative d'apporter un peu de cohesion entre supporter finisse de cette façon.
vacherin a écrit:
dom a écrit:
vacherin a écrit:
En revanche, quand ils sont directement affectés, eux ou leurs idées politiques, alors là c'est censure, insultes, menaces.Bon, ben, puisque qu'il faut mettre les pieds dans le plat, je vais m'en charger : Manifestement, vacherin ... anciennement monus chez les clarinautes ... n'a jamais supporté que mech ait nommé 2 modérateurs qu'il ne supportait pas : je me souviens qu'à l'époque, sur un autre forum aujourd'hui disparu, il disait que mech s'était tiré une balle dans le pied en nous nommant et qu'il ne remettrait jamais les pieds sur ce forum !
Il est revenu et, manifestement, plus on le lit, plus on comprend qu'il a décidé que, vu que ce forum continuait sa route malgré ses prédictions, il allait se charger de saborder le forum à lui tout seul (bien aidé par quelques autres, il faut bien le reconnaitre) !
Bref, monus, si tu pouvais aussi tourner la page et parler rugby en laissant tes rancoeurs de côté, ça ferait un bien fou à tous ceux qui n'en ont strictement rien à cirer de tes états d'âme et qui ne viennent ici que pour parler rugby .... sinon, va donc créer ton site et lache la grappe à celui là !
Je précise ....puisque manifestement il faut le préciser pour certains ici.... je parle en tant que simple intervenante qui en a ras le bol de tous ceux qui ne sont là que pour exister et/ou foutre merde sur ce forum !
Revenons donc au rugby une bonne fois pour toutes !Extraordinaire
Alors, stp, ressors le message où j'ai dit que mech s'est tiré une balle dans le pied en nommant vous deux, en tant que modérateur? Une belle invention, vu qu'à l'époque des Clarinautes, vpl n'avait pas encore pris la grosse tête et j'appréciais ces interventions. Hélas, tu as déteint sur lui. C'est con...
Tu auras du mal, comme tout ce que tu inventes pour asseoir ta "légitimité" et ta "vérité". Comme pour Nyco38 et bien d'autres... L'alcool fait vraiment des ravages et provoque visiblement une certaine amnésie, c'est connu et prouvé par des études scientifiques.
vacherin a écrit:
keskiskace a écrit:
dom a écrit:
keskiskace a écrit:
je te parle pas de deplacer des fils complet mais juste les reponses de certains qui sont completement hors sujet et clairement faites pour foutre la merde.... comme celle ci par exemple:
vacherin a écrit:
bebert1953 a écrit:
bebert1953 joue le jeu du fil et vacherin vient juste pour le lancer dans un vieux contentieux qui ne concerne ni le sujet ici ni 99% des intervenants.
à l avenir je m abstiendrait de tenter des post rassembleur. ça partait vraiment d'une bonne intention.
merci à ceux qui ont joué le jeu en participant au sujet du post, et aussi à ceux qui n'ont pas participé pour des raisons qui les regardent mais au moins se sont abstenus de pourrir le fil qui avait pour but de lancer un semblant de sympathie sur le forum et en tribune.
@vacherin si ton but était de pourrir un fil de plus ou de maintenir la mauvaise ambiance dans laquelle tu semble te complaire, c'est réussi. du coup évidement que toi je te remercie pas.... t aurais au moins pu nous dire où tu es au stade pour faire semblant de pas etre là juste pour foutre la merde.Il faudrit que tu arrêtes de défendre la veuve et l'orphelin. Car en l'occurrence, dom te déteste et te casse à la première occasion. Et fayoter, avec elle, ça ne marche pas: quand la haine t'habite et que tu as des problèmes psychologiques depuis 30 ans, pas facile de se corriger
dom a écrit:
vacherin a écrit:
Extraordinaire :lol:Comme pour Nyco38 et bien d'autres... L'alcool fait vraiment des ravages et provoque visiblement une certaine amnésie, c'est connu et prouvé par des études scientifiques.
Je garde en stock !
Je comprends bien que l'alcool ait fait des ravages chez toi et je compatis, mais je n'y suis pour rien.
Pour le forum des clarinautes, il est fermé depuis bien longtemps et tu le sais très bien !
keskiskace a écrit:
vacherin a écrit:
keskiskace a écrit:
dom a écrit:
keskiskace a écrit:
@vacherin si ton but était de pourrir un fil de plus ou de maintenir la mauvaise ambiance dans laquelle tu semble te complaire, c'est réussi. du coup évidement que toi je te remercie pas.... t aurais au moins pu nous dire où tu es au stade pour faire semblant de pas etre là juste pour foutre la merde.Il faudrit que tu arrêtes de défendre la veuve et l'orphelin. Car en l'occurrence, dom te déteste et te casse à la première occasion. Et fayoter, avec elle, ça ne marche pas: quand la haine t'habite et que tu as des problèmes psychologiques depuis 30 ans, pas facile de se corriger
ben deja je defend qui je veux et je vois toujours pas le raport avec le sujet du post. je propose juste aux gens qui en ont envie de se voir au stade histoire de vraiment faire connaissance et de pas rester sur des apriori de forum.
je le fais pour moi mais pas que, par exemple Damien a dit a peu prêt où il se trouve, si certains veulent aller le saluer je serais content d'avoir pu permettre ça, même si moi la personne ne m apprécie pas.
et pour dom qui me deteste, je dois reconnaitre que j ai pu l agacer à plusieurs reprises, ceci étant dit ça me concerne moi et dom et surement pas toi, et pour ma part je suis pas du genre a ressacer des vielles histoires, même la semaine derniere c'est deja vieux pour moi.
j ai pas 12ans et j ai besoin de personne pour me defendre, m'ouvrir les yeux ou je ne sais quel role tu tente de tenir...
j suis pas là pour être aimé, ni des modo ni de qui que ce soit en particulier, et puis on évolue dans la vie, peut être qu un jour, même toi, je t'aimerai bien.
j ai donné mon emplacement au stade, et comme je l ai dit, même ceux qui m'apprecient pas ici, ou ceux qui pensent que je les aime pas ici, sont les bienvenue... toi y compris.
t aimes bien chercher la ptite bete vacherin hein? coquin va!
Tchimbé Red a écrit:
Les règles d’utilisation du forum sont maintenant connues de tous. Elles sont celles d’un forum Lambda, ni plus ni moins. Elles visent simplement à avoir des discours apaisés, et c’est La base d’une discussion.
Alor il reste simplement et posément à les appliquer… et le tiers des contributions de ce fil disparaîtra. Elles n’ont rien à faire ici, car en contravention avec les règles d’utilisation. C’est à la modération de faire le job, sinon ça ne sert à rien de définir des règles.
Je lis que ces règles valent également pour la buvette, alors de grâce, merci aux modos d’y fourrer leur nez et de la nettoyer de tous les excès manifestes qui y circulent.
Il faut que ces espaces redeviennent des lieux d’échanges apaisés, c’est tout ce qui importe.
Toujours LA TRES GROSSE TRUIE QUI VEUT VIRER INTEL OU INTEL d'abord ma tres grosse truie tu ne vas pas aux match tu donnes ton avis sur tout tres bien cela s'appelle la démocratie alors n'empêche pas les autres de le donner cela s'appelle de la dictature intellectuelle donc retourne dans ton bled la Durance et surtout fiche la paix aux autres
Bébert 38 a écrit:
Toujours LA TRES GROSSE TRUIE QUI VEUT VIRER INTEL OU INTEL d'abord ma tres grosse truie tu ne vas pas aux match tu donnes ton avis sur tout tres bien cela s'appelle la démocratie alors n'empêche pas les autres de le donner cela s'appelle de la dictature intellectuelle donc retourne dans ton bled la Durance et surtout fiche la paix aux autres
Je t’invite à lire les règles d’utilisation du forum, dont celles du respect et de la bienveillance qui s’appliquent à quiconque est en capacité de les comprendre, et sur toutes les discussions y compris en Buvette..
Il s’agit de règles de bienséance minimales en société, et pas d’une « dictature intellectuelle » , celle dont tu rêverais si des fois le mot « intellectuel » pouvait s’appliquer à ton cas d’école…![]()
Allez, je suis sympa, ça t’évitera de chercher:
🤝 3. Respect et bienveillance
Le respect entre membres est la règle numéro 1 : pas d’insultes, de propos agressifs ou discriminatoires.
Les critiques sont possibles, mais toujours dans un esprit constructif.
L’humour est bienvenu, tant qu’il ne blesse personne.
🚫 4. Ce qui est interdit
Propos haineux, racistes, sexistes ou homophobes.
Harcèlement ou attaques personnelles.
Diffusion de fausses informations ou rumeurs non vérifiées.
Flood, spam ou publicité non autorisée.
🛠️ 5. Modération
Les modérateurs se réservent le droit de déplacer, modifier ou supprimer tout message ne respectant pas ces règles.
En cas d’abus répétés, des sanctions peuvent être prises (avertissement, suspension temporaire ou bannissement).
Donc de 2 choses l’une :
- soit t’es en capacité de comprendre ce que tu lis ci-dessus, et tu arrêtes de la ramener à tout bout de champ avec tes pollutions et tes postillons ,mais tu viens debattre dans le calme et la pondération
- soit tu es aussi idiot, immature, irrespectueux et irresponsable que tes écrits nous le laissent entendre depuis trop longtemps, et le jour où les modos auront(enfin!) décidé de faire appliquer les simples règles de bienséances, tu seras dégagé d’ici… en te posant en victime puisque tu ne sais faire que ça.
Et comme épitaphe lorsque ton nom aura disparu de la circulation de ce forum, tu voudras écrire « Victime de la dictature intellectuelle » alors qu’en réalité tu n’auras été victime que de ta propre incapacité à débattre sereinement et courtoisement, en mobilisant ton intelligence plutôt que de bas instincts primaires.
« Drame sur le forum: un vociférateur s’auto-dissout » voilà l’épitaphe qui te sera réservé ici, le jour où…
+ 1000 en espérant que le jour où...arrive le plus tôt possible!
Dernière modification par OISANS (16/08/25 16:54)
Ce qui manque en fait sur ce forum, c'est un mécanisme de "prévention" : un petit ban de quelques jours quand abus constaté, puis plus long voire définitif pour les vrais emmerdeurs.
Il me semble qu'il y a déjà eu des exclus, mais super rares, et "à la main".
Mech, si tu penses que ça part vraiment trop en sucette, va falloir implémenter ça je crois !
Tchimbé Red a écrit:
Bébert 38 a écrit:
Je t’invite à lire les règles d’utilisation du forum, dont celles du respect et de la bienveillance qui s’appliquent à quiconque est en capacité de les comprendre, et sur toutes les discussions y compris en Buvette..
Il s’agit de règles de bienséance minimales en société, et pas d’une « dictature intellectuelle » , celle dont tu rêverais si des fois le mot « intellectuel » pouvait s’appliquer à ton cas d’école…
Le respect entre membres est la règle numéro 1 : pas d’insultes, de propos agressifs ou discriminatoires.
🚫 4. Ce qui est interdit
🛠️ 5. Modération
Donc de 2 choses l’une :
- soit t’es en capacité de comprendre ce que tu lis ci-dessus, et tu arrêtes de la ramener à tout bout de champ avec tes pollutions et tes postillons ,mais tu viens debattre dans le calme et la pondération
- soit tu es aussi idiot, immature, irrespectueux et irresponsable que tes écrits nous le laissent entendre depuis trop longtemps, et le jour où les modos auront(enfin!) décidé de faire appliquer les simples règles de bienséances, tu seras dégagé d’ici… en te posant en victime puisque tu ne sais faire que ça.
Et comme épitaphe lorsque ton nom aura disparu de la circulation de ce forum, tu voudras écrire « Victime de la dictature intellectuelle » alors qu’en réalité tu n’auras été victime que de ta propre incapacité à débattre sereinement et courtoisement, en mobilisant ton intelligence plutôt que de bas instincts primaires.
« Drame sur le forum: un vociférateur s’auto-dissout » voilà l’épitaphe qui te sera réservé ici, le jour où…
Je salue ton initiative de mettre un avertissement à tous ceux qui ne sont pas d'accord avec toi
Ben voyons Cham, parce que c’est effectivement exactement le problème : des gens qui ne sont pas d’accord et donnent leur avis et certains d’entre eux qui veulent faire taire les autres.
Pile poil !
Cham a écrit:
Tchimbé Red a écrit:
Bébert 38 a écrit:
Il s’agit de règles de bienséance minimales en société, et pas d’une « dictature intellectuelle » , celle dont tu rêverais si des fois le mot « intellectuel » pouvait s’appliquer à ton cas d’école…
🚫 4. Ce qui est interdit
🛠️ 5. Modération
Donc de 2 choses l’une :
« Drame sur le forum: un vociférateur s’auto-dissout » voilà l’épitaphe qui te sera réservé ici, le jour où…Je salue ton initiative de mettre un avertissement à tous ceux qui ne sont pas d'accord avec toi
Pas certain pour autant que le résultat espéré après un "avertissement" à l'encontre des contrevenants, se termine un jour par une sanction pour tous les imprudents...
Dernière modification par N° Se7en (17/08/25 11:20)
vpl a écrit:
Ben voyons Cham, parce que c’est effectivement exactement le problème : des gens qui ne sont pas d’accord et donnent leur avis et certains d’entre eux qui veulent faire taire les autres.
Pile poil !
Voila tu as enfin compris tu as mis le temps mais vos mieux tard que jamais il est vrai que la réflexion n'étend pas ton fort. Effectivement SI UNE PERSONNE A LE MALHEUR DE N ETRE PAS D'ACCORD AVEC VOUS,AVOIR DES OPINIONS Divergents cela par très vite en sucette et vous vous lancez a 5 personnes sur lui cela rappel certaine heures. Même ici nous sommes poursuivi ATTENTION MECH SUR TON FORUM LA DICTATURE LFI EST EN MARCHE .
À part toi qui te revendiques du RN, personne d’autre ici n’affiche une appartenance ou une proximité avec un quelconque parti.
Pour ma part, je considère les dirigeants de LFI comme de sombres cons. Au moins aussi cons et dangereux que ceux du RN. Ce qui me laisse toute liberté pour les assaisonner qd l’occasion se présente.
Gaffe, comme tout bon représentant de ces extrêmes, tu fais une fixette sur le mot Dictature. Un mot qui vous parle.
Alors, dans le cas qui nous concerne pour ta future éviction de ce forum (puisque c’est manifestement ce que tu recherches), OK pour « Dictature de la bienséance » . Mettre les formes dans le développement de tes idées, c’est tout ce que les règles du forum exigent de toi, comme s’il s’agissait de vivre en société et d’accepter l’avis contraire de son voisin, tout en argumentant posément ton désaccord avec ses idées à lui.
Et si c’est insurmontable pour toi de discuter posément avec tes voisins, alors va prêcher des convaincus sur un forum dédié à tes idées… et surtout surtout surtout lâche nous la semelle !
Dernière modification par Tchimbé Red (17/08/25 15:00)
Tchimbé Red a écrit:
Pour ma part, je considère les dirigeants de LFI comme de sombres cons. Au moins aussi cons et dangereux que ceux du RN.
Gaffe, comme tout bon représentant de ces extrêmes, tu fais une fixette sur le mot Dictature. Un mot qui vous parle.
Juste une petite intervention de ma part et je repars tout de suite: il n'y a qu'à la droite de l'échiquier politique (donc y compris les hollandistes et place publique) qu'on range la France insoumise à l'extrême gauche (même le conseil d'état ne s'y est pas trompé)...ça a le mérite de clarifier certaines postures !
Si c'est le Conseil d'Etat qui le dit, alors on peut lui faire confiance.
En effet dom, il a été notifié à l assemblée que l appellation extrême gauche ne devrait plus etre utilisée concernant LFI.
Bebert personne ne veut t empêcher de donner ton avis mais si tu pouvais juste arrêter d etre insultant et de diffuser des fake news ce serait acceptable.
Franchement, ce serait un problème de dire que LFI est d’extrême gauche ?
Parce que des gens voudraient voter pour eux mais (vu que c'est un nouveau parti que personne ne connait depuis 10 ans) oh non pas si c'est étiqueté extrême gauche ??
vpl a écrit:
Pour moi, c'est une gauche de rupture, une gauche radicale si tu préfères !
Extrême signifie (toujours pour moi) un parti qui ne respecte pas la démocratie : le Rhaine, on sait qu'ils se servent de la démocratie pour arriver au pouvoir sans pour autant respecter les lois (détournement de fonds publics, racisme décomplexé alors qu'il est normalement puni par la loi .... ), mais qu'ils oublieront très vite la démocratie une fois au pouvoir (comme toute extrême droite qui se respecte).
Alors, effectivement, certains peuvent penser que la France insoumise ne respectera pas la démocratie en cas d'élection, mais les traiter aujourd'hui d'extrémistes, c'est les cataloguer d'avance comme anti-démocratiques .... que la droite le fasse pour essayer de faire diminuer le nombre de voix qui peut se porter sur eux, ça ne surprendra personne ... mais venant de la soi-disant gauche, c'est nettement plus discutable.
Franchement c'est des mots (un peu comme "soi-disant gauche").
Que LFI passe son temps a expliquer ce qu'ils veulent mettre en œuvre et à construire un projet qui donne envie de signer (voter) pour ça.
La droite ne votera jamais pour eux, et pour la gauche, leur boulot devrait être de convaincre et de rassembler...
vpl a écrit:
Que LFI passe son temps a expliquer ce qu'ils veulent mettre en œuvre et à construire un projet qui donne envie de signer (voter) pour ça.
Le programme, ils l'ont élaboré et chiffré .... et pour l'instant, ce sont bien les seuls à gauche à l'avoir fait ! Et effectivement, ils passent leur temps à essayer de l'expliquer, malgré le barrage permanent des médias mainstream !
Ca n'empêche que le mot "extrême" est loin d'être anodin : plus le score électoral de LFI augmente, plus on assiste à une diabolisation permanente de ce parti avec, en miroir, une dédiabolisation décomplexée du Rhaine.
LFI... Des extrémistes ? Nooooooooooooon ! "Lider" Maximo est un grand républicain, un grand démocrate, aussi. La droite à la recherche de voix et la gauche pas du tout intéressée par des alliances contre-nature... ![]()
Les médias mainstream... Le courant dominant d'une pensée ou de la croyance d'une majorité, sans pitié pour LFI et son leader... 🤔 En miroir, une dédiabolisation de l'extrême droite par ces mêmes médias... Je ne suis pas loin de penser que ses élus seront bientôt chouchoutés par Patrick Cohen et tout le service public.
je suis assez daccord avec l'analyse du mot extreme faite par dom. pour toi vpl ce n est peut etre que des mots parce que tu vas chercher à comprendre leur programme pour le juger, mais pour d'autres personnes juste faut pas voter les extreme, sans chercher à comprendre plus.
de toutes façon à part lfi, npa , pcf et un peu les verts il n y a plus de partis de gauche. dire que les socialiste sont de gauche pour moi c'est n'importe quoi, ça fait deja un bon moment qu ils ont glissés à droite.
quand aux media mainstream ils sont uniquement des investissement que font certains pour faire de la propagande et servir leurs intérêt personnel. ça devrait etre interdit d appeler ça des chaine d'info. aucune objectivité, pour moi c'est pas de l info et encore moins des journalistes.
Il y a des gens de gauche partout à gauche, depuis LFI et jusque y compris chez les socialistes (mais vraiment pas tous, c’est bien vrai !).
Et il y a des gens d’extrême gauche dans les rangs LFI (notamment au + haut de leur organisation) mais plus chez les communistes. La différence se lit dans la façon de gérer ces partis. Les purges dans l’organigramme de LFI (exit les Corbière, Ruffin, Guarido etc… qui sont critiques avec la ligne tracée) rangent ce parti dans des mouvances extrémistes qui n’ont rien à envier (de ce point de vue là) à ce qui se passe dans l’autre extrême de l’échiquier. Conseil d’Etat ou pas, dans la conscience collective, c’est ce qui se trame.
Après que la droite, l’extrême droite et la plupart des médias qualifie le NFP d’Extrême gauche, ça c’est clairement de l’intoxication pour les neuneus de service.
Si le seul de sortir des gens d un parti en fait un extrême alors tous les parti sont concernés.
Pour moi c est plutôt les positions politiques qui doivent etre jugées.
Pour lfi quelles sont les prises de parti qui rendrait extrémistes ?
Tchimbé Red a écrit:
Les purges dans l’organigramme de LFI (exit les Corbière, Ruffin, Guarido etc… qui sont critiques avec la ligne tracée) rangent ce parti dans des mouvances extrémistes.
Euh, ceux que tu cites (sans oublier Clémentine Autain) faisaient partie des diners secrets organisés par le milliardaire (de gauche parait-il) Olivier Legrain pour préparer les élections présidentielles dans le dos de LFI .... alors, je veux bien qu'ils aient été critiques avec la ligne tracée, mais tu qualifies comment leur double jeu ? Ils te paraissent fiables pour défendre une politique de rupture ? Pour moi, non : ils semblent plutôt prêts à s'accommoder du système capitaliste libéral actuel .... peut-être avec quelques ajustements, mais vraiment à la marge !
Quand en 1922,en Italie, le fascisme venait principalement de l'extrême gauche et du syndicalisme révolutionnaire ( rupture avec le libéralisme, anticapitalisme, autoritarisme )je ne peux m'empêcher d'y faire un rapprochement avec les post que je viens de lire.
A cela s'ajoute la justification des purges ; certains appellent ça le " fascisme de gauche "
ça fait vraiment peur...
Accompagner le changement dans un programme de rupture qui s’appuie sur des structures existantes (donc forcément capitalistes) de nos sociétés m’apparaît encore bien moins loufoque que d’envisager une révolution à laquelle les marchés réagiront immanquablement par une augmentation des taux d’emprunts. Y’a qu’à voir le virage à 180 degrés qu’à été contraint de prendre Tsipras en Grèce après son élection des 2008 ou 2009. Les marchés feront la même chose, en pire, si la France se mettait hors jeu totalement de la doctrine capitaliste.
Que pèsera une politique de rupture totale face aux marchés actuels ? Rien, nada. Ils n’auront aucun moyen de la mettre en œuvre, faudrait commencer à ouvrir les yeux et prendre en compte un minimum les latitudes qui s’ouvriront. Ce manque de pragmatisme ( volontaire ) fait prendre des vessies pour des lanternes et asseoira encore un peu plus d’autres alternatives encore plus idiotes et dangereuses pour l’avenir de nos sociétés.
Et, pour répondre plus précisément à Keski, les orientations et les analyses purement communautaristes de LFI (lutte des classes, femmes contre hommes, musulmans contre les autres religions…) attisent les tensions et participent à la fragmentation de notre société. En ça, par ces caricatures de leur propre pensée, ils sont dangereux et , selon moi, trop extrémistes pour servir leurs causes, fussent-elles justes.
Poussin... Tu devrais essayer de mieux faire semblant parce que là ça se voit un peu trop !
Et puis oui oui, on sait, dans national socialisme y'a socialisme.
C'est les blagues de toto ici ou quoi ?
Cham a écrit:
Quand en 1922,en Italie, le fascisme venait principalement de l'extrême gauche et du syndicalisme révolutionnaire ( rupture avec le libéralisme, anticapitalisme, autoritarisme )je ne peux m'empêcher d'y faire un rapprochement avec les post que je viens de lire.
A cela s'ajoute la justification des purges ; certains appellent ça le " fascisme de gauche "
ça fait vraiment peur...
Je t’invite à exprimer la même peur envers le « fascisme de droite » déjà à l’œuvre sur nos terres, y compris chez des « Républicains » (les guillemets sont importants…)
Tout fascisme est à dénoncer, il n’y en a aucun de bon pour ses enfants.
vpl a écrit:
Poussin... Tu devrais essayer de mieux faire semblant parce que là ça se voit un peu trop !
;
Et oui mon coco, il n'y a que la vérité qui énerve , tu devrais relire tes bouquins d'histoire.
Cham a écrit:
vpl a écrit:
C'est les blagues de toto ici ou quoi ?;
Et oui mon coco, il n'y a que la vérité qui énerve , tu devrais relire tes bouquins d'histoire.
Bien joli de noyer le poisson et de je lire que le début des bouquins d’histoire, mais
concernant les dangers émanant de la droite fasciste ou fascisante, tu en es où avec ça ??? Tu les conçois ou bien tu préfères les ignorer ???
Tchimbé Red a écrit:
Accompagner le changement dans un programme de rupture qui s’appuie sur des structures existantes (donc forcément capitalistes) de nos sociétés m’apparaît encore bien moins loufoque que d’envisager une révolution à laquelle les marchés réagiront immanquablement par une augmentation des taux d’emprunts.
Je suis plus dérangée par le libéralisme, celui qu'on a refusé majoritairement dans les urnes lors du référendum sur la constitution européenne de 2005.
Il est bien évident que ce ne sera pas facile d'inverser le système actuel, car les puissances de l'argent ont complètement pris le pouvoir aujourd'hui , mais ça aurait au moins le mérite d'essayer.
Après, OK ... on n'a qu'à dire que les pauvres l'ont bien cherché et n'ont qu'à vivre leur misère en silence, que les moins pauvres (mais pas suffisamment riches) les rejoindront bientôt, mais ce n'est sûrement pas le monde dans lequel je rêve de voir vivre mes enfants et petits enfants : j'ai envie de continuer à rêver, de pouvoir conserver cet espoir d'une vie plus acceptable pour tous.
"Soyez réalistes, demandez l'impossible."
dom a écrit:
vpl a écrit:
Pour moi, c'est une gauche de rupture, une gauche radicale si tu préfères !
Extrême signifie (toujours pour moi) un parti qui ne respecte pas la démocratie : le Rhaine, on sait qu'ils se servent de la démocratie pour arriver au pouvoir sans pour autant respecter les lois (détournement de fonds publics, racisme décomplexé alors qu'il est normalement puni par la loi .... ), mais qu'ils oublieront très vite la démocratie une fois au pouvoir (comme toute extrême droite qui se respecte).
Alors, effectivement, certains peuvent penser que la France insoumise ne respectera pas la démocratie en cas d'élection, mais les traiter aujourd'hui d'extrémistes, c'est les cataloguer d'avance comme anti-démocratiques .... que la droite le fasse pour essayer de faire diminuer le nombre de voix qui peut se porter sur eux, ça ne surprendra personne ... mais venant de la soi-disant gauche, c'est nettement plus discutable.
une gauche radicale lol plutôt raciale non ???
dom a écrit:
Tchimbé Red a écrit:
Accompagner le changement dans un programme de rupture qui s’appuie sur des structures existantes (donc forcément capitalistes) de nos sociétés m’apparaît encore bien moins loufoque que d’envisager une révolution à laquelle les marchés réagiront immanquablement par une augmentation des taux d’emprunts.
Je suis plus dérangée par le libéralisme, celui qu'on a refusé majoritairement dans les urnes lors du référendum sur la constitution européenne de 2005.
Il est bien évident que ce ne sera pas facile d'inverser le système actuel, car les puissances de l'argent ont complètement pris le pouvoir aujourd'hui , mais ça aurait au moins le mérite d'essayer.
Après, OK ... on n'a qu'à dire que les pauvres l'ont bien cherché et n'ont qu'à vivre leur misère en silence, que les moins pauvres (mais pas suffisamment riches) les rejoindront bientôt, mais ce n'est sûrement pas le monde dans lequel je rêve de voir vivre mes enfants et petits enfants : j'ai envie de continuer à rêver, de pouvoir conserver cet espoir d'une vie plus acceptable pour tous.
"Soyez réalistes, demandez l'impossible."
Une vrai ANARC quoi lol maintenant je comprend mieux
Tchimbé Red a écrit:
Cham a écrit:
vpl a écrit:
C'est les blagues de toto ici ou quoi ?;
Et oui mon coco, il n'y a que la vérité qui énerve , tu devrais relire tes bouquins d'histoire.Bien joli de noyer le poisson et de je lire que le début des bouquins d’histoire, mais
concernant les dangers émanant de la droite fasciste ou fascisante, tu en es où avec ça ??? Tu les conçois ou bien tu préfères les ignorer ???
Quelle droite fasciste tu es bien sur terre toi lol la menace actuellement et L'ISLAMISATION DE NOTRE PAYS RIEN D'AUTRE et oui le tres tres grand remplacement en fait parti
vpl a écrit:
Qui a reçu la francisque du général Pétain EN MAIN PROPRE HEIN une personne de droite lol non MONSIEUR MITTERANT PRESIDENT DU PARTI SOCIALISTE ET SURTOUT IL EST DEVENU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE FRANCAISE alors les bla bla cela suffit les fascistes se sont tout les gauchos réuni la fumer avec l'extrême droite ect ect PERSONNE NI CROIS PLUS regarde plutôt tes potes LFI et surtout prouve moi le contraire de ce que j'écris la
dom a écrit:
Euh, ceux que tu cites (sans oublier Clémentine Autain) faisaient partie des diners secrets organisés par le milliardaire (de gauche parait-il) Olivier Legrain pour préparer les élections présidentielles dans le dos de LFI ....
Hello ! C'est quoi cette histoire ? Je m'intéresse un peu à la chose politique et je n'en ai jamais entendu parler. Attention, il s'agit d'une vraie question, sans aucune arrière pensée. Je suis preneur de sources, là, pour comprendre.
Bien à vous
Marco a écrit:
Hello ! C'est quoi cette histoire ? Je m'intéresse un peu à la chose politique et je n'en ai jamais entendu parler. Attention, il s'agit d'une vraie question, sans aucune arrière pensée. Je suis preneur de sources, là, pour comprendre.
Bien à vous
Oh, ça a fait le buzz au moment de la dissolution : un article était sorti dans l'express : j'avais conservé à l'époque une partie de l'article (les 2 premières images) et ce qui a été repris par "informations ouvrières" (la 3ème) :
C'est un détail on va dire, mais le gars n'est pas milliardaire.
Il a du pognon, veut avoir son influence, a une idée de ce qui "doit" se mettre en place pour amener la gauche au pouvoir, mais c'est du tout le niveau d'un Bolloré ou d'un Stérin (ou d'un...) qui non seulement poussent leur chevaux mais ont des journaux et des chaines de télé pour le faire, H24.
vpl a écrit:
C'est un détail on va dire, mais le gars n'est pas milliardaire.
oups, tu as raison : il n'est que millionnaire ....toutes mes excuses.
vpl a écrit:
Il a du pognon, veut avoir son influence, a une idée de ce qui "doit" se mettre en place pour amener la gauche au pouvoir.
Sans aucun doute .... mais pas n'importe quelle gauche : je n'ai pas l'impression qu'une gauche radicale soit vraiment sa tasse de thé.
parce que c'est interdit d’être millionnaire et de gauche?
On est pas complètement sûrs non plus que les français veulent "une gauche radicale".
Mélenchon pense qu'il peut être président en se trouvant face au FN (voire face à Macron en 2022) pour remplacer l'adhésion par le rejet de celui ou celle d'en face. Mais au total je trouve que c'est pas trop trop fait pour donner envie de voter...