Bienvenue sur le forum des supporters du FCG
Vous n'êtes pas identifié.
Oui cela devient tres tres complique pour reconnaitre un MODO d'un INTERVENANT car quand ils s'exprime cela est la parole du modo ou de l'intervenant donc toute les mise en gardes ou autre sont caduc et juger irrecevable donc MECH SVP peux tu nous eclaicir la dessus merci
Bébert 38, je comprends que ce soit parfois compliqué de distinguer un modérateur d’un intervenant, surtout quand les échanges sont vifs.
Créer un nom d’utilisateur spécifique pour les modérateurs, comme "vpl_moderateur" en plus de l'actuel "vpl", pourrait effectivement aider à mieux les identifier.
Mais j’ai un gros doute que cela change vraiment les attitudes agressives ou les débordements. La modération repose avant tout sur le respect des autres et des règles communes, bien plus que sur un nom affiché.
Je (te) rappelle aussi que ce forum existe grâce à l’investissement bénévole de dom et de vpl depuis le début. Leur engagement mérite un minimum de reconnaissance et de respect, y compris quand ils doivent rappeler les règles.
Tu n’apprécies peut-être pas d’être recadré, c’est compréhensible, mais les règles s’appliquent à tout le monde sans exception.
Difficile d'avoir du respect pour quelqu'un quand on n'est pas respecté.
N° Se7en a écrit:
Seven, tu peux donner un ou plusieurs exemples de non respect de la part des modérateurs (je ne parle pas des intervenants, mais des modérateurs) ?
J'attends avec impatience.
C'est inutile. Tu sais parfaitement de quoi je parle.
N° Se7en a écrit:
C'est inutile. Tu sais parfaitement de quoi je parle.
Non, non, je ne vois absolument pas : précise tes propos .... c'est bien trop facile de diffamer sans répondre.
Diffamer ? Sans blague ! Je connais un intervenant qui va apprécier ta remarque. ![]()
N° Se7en a écrit:
Diffamer ? Sans blague ! Je connais un intervenant qui va apprécier ta remarque.
????
Et pour ma réponse de précision de tes propos, tu en es où ?
Dernière modification par dom (24/07/25 16:08)
La réponse, je la garde pour Mech.
N° Se7en a écrit:
La réponse, je la garde pour Mech.
Non, non, ce n'est pas mech qui est attaqué et qui te demande une réponse, c'est moi ! Et je l'attends !
Dernière modification par dom (24/07/25 16:15)
dom a écrit:
N° Se7en a écrit:
Seven, tu peux donner un ou plusieurs exemples de non respect de la part des modérateurs (je ne parle pas des intervenants, mais des modérateurs) ?
moi oui je peux mais demande donc à ton ami vpl , ce qu'il à fait avec mon speudo
bebert1953 a écrit:
moi oui je peux mais demande donc à ton ami vpl , ce qu'il à fait avec mon speudo
Pour l'instant, c'est à seven que je demande des réponses sur le non-respect de ma part à son égard (puisqu'il semblerait que ce soit moi qu'il vise) ! Alors, merci de bien vouloir le laisser donner les preuves de ce qu'il avance en public sur ce forum en ce qui me concerne ou alors que tu m'en donnes si tu en as contre moi !
Je n'ai pas pour habitude de parler pour les autres.
dom a écrit:
bebert1953 a écrit:
Pour l'instant, c'est à seven que je demande des réponses sur le non-respect de ma part à son égard (puisqu'il semblerait que ce soit moi qu'il vise) ! Alors, merci de bien vouloir le laisser donner les preuves de ce qu'il avance en public sur ce forum en ce qui me concerne ou alors que tu m'en donnes si tu en as contre moi !
Je n'ai pas pour habitude de parler pour les autres.
aux autres ; c'est à dire les sans dents
Dernière modification par bebert1953 (24/07/25 18:18)
bebert1953 a écrit:
??? désolée, je n'ai pas compris : j'ai dit pour les autres, pas aux autres ... et tu veux dire quoi par les sans dents ?
Mech a écrit:
Bébert 38, je comprends que ce soit parfois compliqué de distinguer un modérateur d’un intervenant, surtout quand les échanges sont vifs.
Créer un nom d’utilisateur spécifique pour les modérateurs, comme "vpl_moderateur" en plus de l'actuel "vpl", pourrait effectivement aider à mieux les identifier.
Mais j’ai un gros doute que cela change vraiment les attitudes agressives ou les débordements. La modération repose avant tout sur le respect des autres et des règles communes, bien plus que sur un nom affiché.
Je (te) rappelle aussi que ce forum existe grâce à l’investissement bénévole de dom et de vpl depuis le début. Leur engagement mérite un minimum de reconnaissance et de respect, y compris quand ils doivent rappeler les règles.
Tu n’apprécies peut-être pas d’être recadré, c’est compréhensible, mais les règles s’appliquent à tout le monde sans exception.
C'est normal ce genre de message d'un modérateur ?
C'est normal de ne même pas présenter des excuses ?
Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"
dom a écrit:
N° Se7en a écrit:
Ça ?
Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"
dom a écrit:
bebert1953 a écrit:
??? désolée, je n'ai pas compris : j'ai dit pour les autres, pas aux autres ... et tu veux dire quoi par les sans dents ?
que tu méprise certains forumeurs
bebert1953 a écrit:
que tu méprise certains forumeurs
En tant que modératrice ??? explique moi, donne moi des exemples parce que, honnêtement, je ne comprends pas !
On est en train de devenir un forum de mabouls, c’est quelque chose…
Vous pensez à l’impression que ça donne aux visiteurs occasionnels ?
Pour répondre à la question initiale, sur un forum que je fréquente, avec les mêmes pseudos, les modérateurs écrivent avec une police de couleur verte en tant que modérateurs, sinon, de couleur noire.
Sur ce forum, ils pourraient aussi écrire en rouge à certains, avant de les virer ![]()
Dernière modification par Polo35 (24/07/25 22:01)
vpl a écrit:
Vous pensez à l’impression que ça donne aux visiteurs occasionnels ?
Tu devrais essayer un peu de prendre du recul et te mettre à la place des autres. Tu défends indéfendable et tu le sais. Quand un modo se permet de menacer de mort et que vous n'avez jamais réagit je pense que vous pensez pas mal de crédibilité.
Vous avez supprimez ma signature, essayer de me faire taire, me faire passer pour un crétin...
C'est dommage je ne suis pas trop du genre à me laisser faire.
Polo35 a écrit:
Pour répondre à la question initiale, sur un forum que je fréquente, avec le même pseudo, le modérateur écrit avec une police de couleur verte en tant que modérateur, sinon, de couleur noire.
Sur ce forum, il pourrait aussi écrire en rouge s'il est en colère
Quand le modo se met en colère ici ce sont des menaces de mort c'est un concept, perso je n'adhère pas :
Nyco, t'es pénible.
Mais c'est bien tes interventions à toi rendent le forum tellement plus sympa, n'hésite pas à copier coller le même truc 250 fois par jour pendant encore 250 ans surtout.
vpl a écrit:
Nyco, t'es pénible.
Mais c'est bien tes interventions à toi rendent le forum tellement plus sympa, n'hésite pas à copier coller le même truc 250 fois par jour pendant encore 250 ans surtout.
Non je ne suis pas pénible, je pense que l'on t'aurais adressé ce genre de message tu n'aurais pas laissé passé 😉
Quand on est modo, on se doit un minimum de retenue. Je considère que l'erreur est humaine et que l'on peut présenter des excuses. La personne en question a toujours refusé d'en faire, je pars donc du principe qu'elle valide tjs ses dires.
Donc arrête de me faire passer pour le méchant et je vous l'ai déjà dit des excuses ou la personne en question se retire des modérateurs. C'est juste le minimum et tu verras que le forum ira bien mieux.
En retirant ma signature qui était un rappel que finalement j'attendais des excuses, vous avez voulu mettre sous le tapis cette affaire. Joli effet Streisand tu ne trouves pas ?
Dernière modification par Nyco38 (24/07/25 22:24)
Nyco38 a écrit:
vpl a écrit:
Nyco, t'es pénible.
Mais c'est bien tes interventions à toi rendent le forum tellement plus sympa, n'hésite pas à copier coller le même truc 250 fois par jour pendant encore 250 ans surtout.Non je ne suis pas pénible, je pense que l'on t'aurais adressé ce genre de message tu n'aurais pas laissé passé
T'es sérieux ? Tu te payes une engueulade de ce genre, que ce soit oralement ou par écrit, et tu te dis, sérieusement, "ohlala mais c'est vraiment très grave, c'est une menace de mort, je vais devoir déménager et engager des gardes du corps" ?
Si je dis à quelqu'un qu'il me fait chier, il va enchainer "mais non, regardes, tu restes habillé, tu fais même pas caca" ?
Passe à autre chose, arrête d'être ridicule sur cette terrrrrible histoire qui date en plus de nombreuses années... et vire tes gardes du corps.
Et s'il vous plait, arrêter de croire que "modérateur" est un statut incroyable, une sorte de graal, un devoir d'exemplarité ou je ne sais quoi : ça veut juste dire qu'on est des anciens, des habitués, et que le proprios du forum a jugé bon de nous de mander de regarder ce qui se poste, et de faire un peu de ménage si vraiment c'est nécessaire.
Ça n'a PAS été nécessaire pendant des années, ça le devient un peu plus parce que ce forum, ou l'ensemble du monde dans lequel on vit, devient un lieu de bastons permanentes.
Mais, sérieux, que chacun arrive à faire le tri entre ce qui est important (rien ici !) et le plaisir qu'on devrait avoir à venir ici, lire et discuter ensemble de rugby, du FCG.
vpl a écrit:
Nyco38 a écrit:
vpl a écrit:
Nyco, t'es pénible.
Mais c'est bien tes interventions à toi rendent le forum tellement plus sympa, n'hésite pas à copier coller le même truc 250 fois par jour pendant encore 250 ans surtout.Non je ne suis pas pénible, je pense que l'on t'aurais adressé ce genre de message tu n'aurais pas laissé passé
T'es sérieux ? Tu te payes une engueulade de ce genre, que ce soit oralement ou par écrit, et tu te dis, sérieusement, "ohlala mais c'est vraiment très grave, c'est une menace de mort, je vais devoir déménager et engager des gardes du corps" ?
Si je dis à quelqu'un qu'il me fait chier, il a enchainer "mais non, regardes, tu restes habillé, tu fais même pas caca" ?
Passe à autre chose, arrête d'être ridicule sur cette terrrrrible histoire qui date en plus de nombreuses années... et vire tes gardes du corps.
Ok c'est rien, dans ce cas là pas de problème pour réactiver ma signature 😉
Toujours ce besoin d'essayer de me tourner en ridicule. Tu crois que ça va vraiment me faire changer d'avis. Relis un peu le message et ose me dire que c'est une engueulade, limite tu va sous-entendre que je l'avais bien cherché aussi pendant qu'on y est ?
Ça date de plusieurs années oui parce que je suis bien gentil et que je l'avais juste mis en signature, c'était ma modestes protestation pour dire que des bornes avaient été dépassées. Le problème c'est que vous ne voulez pas le reconnaître. Il suffisait de simples excuses et quand on est un modo on est censé avoir un minimum de recul pour s'appliquer à soi même ce que l'on demande aux autres.
Dernière modification par Nyco38 (24/07/25 22:40)
Clairement, ça arrive à tout le monde d'écrire des conneries. Cette tirade en était une "belle", elle est indéfendable, et s'excuser de l'avoir écrite devrait être dans les cordes de chacun(e), modo ou pas !
Qu'est ce qui empêche de s'excuser dans pareil cas ??? Je ne vois pas.
J ai rien à voir a cette histoire mais franchement pour le coup vous êtes autant ridicule l un que l autre.
Entre celui qui veut pas lâcher l affaire pour 1 phrase prononcé il y a plusieurs années et l autre qui veut pas reconnaître que c était un peu moyen comme tirade de sa part..... vous vous mettez au même niveau d égo.
Keski
C est pas complètement faux.
A ceci prêt qu’une personne qui a une fonction de régulation homme ou femme doit être la ou le premier à montrer l exemple en matière de pondération
Pour cette histoire il,y a eu dérapage de la part d une personne qui est censé incarner la ponderation.
C'est ça qui choque.
Et je peux comprendre nyco,38 pour qui’ça reste en travers de la gorge.
Tu n apprecies guère à juste titre les sorties de bebert sur " ton islamo gauchime" , alors......
Réconcilier l inconciliables, c est louable, mais pas toujours possible, malheureusement.
Nyco38 a écrit:
vpl a écrit:
Vous pensez à l’impression que ça donne aux visiteurs occasionnels ?Tu devrais essayer un peu de prendre du recul et te mettre à la place des autres. Tu défends indéfendable et tu le sais. Quand un modo se permet de menacer de mort et que vous n'avez jamais réagit je pense que vous pensez pas mal de crédibilité.
Vous avez supprimez ma signature, essayer de me faire taire, me faire passer pour un crétin...
C'est dommage je ne suis pas trop du genre à me laisser faire.
comme tu as raison , un modo qui écrit beaucoup à meme usurpé mon pseudo pour écrire des saloperies
Tchimbé Red a écrit:
Ce qui empêche de s'excuser, ce sont 2 choses :
1) cette phrase était au conditionnel "si un jour" (sous-entendu : si un jour il y a une guerre civile)... à ma connaissance on en est loin et j'espère bien qu'on n'y arrivera jamais ! Et je ne considère en aucun cas que faire une supposition puisse être considéré comme un dérapage.
2) cette "tirade" a été envoyée il y a plus de 10 ans sur la buvette à un pseudo éphémère Guillaume Tell (même Nyco l'avait reconnu à l'époque) qui n'a jamais parlé rugby sur le forum et qui a réussi par ses propos à empêcher toute discussion civilisée sur cette même buvette : je reconnais que ce mec était tellement puant que je suis sortie de mes gonds ... le fait que Nyco me demande des excuses depuis me laisse à penser que soit il connait très bien ce guillaume tell, soit il s'était créé un autre pseudo à l'époque !
Voilà mes explications qui valent ce qu'elles valent : ceci étant, je ne suis en aucun cas accrochée au "poste" de modérateur, mais il est hors de question que ce soit un intervenant qui décide pour mech : il est bien assez grand pour prendre ses décisions tout seul.
Je me permet de déplacer ce sujet sur la buvette car il n'intéresse pas grand monde à part ceux qui participent à la buvette.
Et c'est justement, à mon sens, une partie du problème : la buvette a été créée pour éviter de tout mélanger, notamment les discussions rugby et les débats d'ordre politique ou sociétal (même si la frontière peut parfois sembler floue j'en conviens).
Ce forum reste avant tout un espace dédié au FCG, qui intéresse majoritairement des passionnés du rugby, du jeu, du Club, et de son actualité.
Pendant longtemps, on a su maintenir une séparation claire entre les deux espaces, et les discussions, même avec des opinions très différentes, restaient respectueuses. Mais ces dernières années, comme dans beaucoup d'espaces de discussion en ligne, le ton s'est durci, les échanges sont devenus plus clivants, et certains ressentis exprimés dans la buvette (notamment envers les modérateurs qui y participent en tant que simples intervenants) ont fini par rejaillir sur le forum principal.
De mon côté, je n'ai malheureusement pas le temps de suivre en détail toutes les discussions de la buvette. Si la participation des modérateurs à ces échanges pose problème à certains, alors il faut se poser franchement la question de l'existence même de la buvette.
@Nyco38 : c'est moi qui me suis permis de retirer ta signature. L'idée, là aussi, est simplement d'éviter de tout mélanger entre forum et buvette. Elle reste visible si tu postes dans la buvette, mais ne s'affiche plus sur le forum principal.
Si j'ai bien compris Nyco se prend la tête depuis 10 ans pour une phrase qui ne lui était même pas adressée..
Si tout le monde devait demander des excuses à tout le monde quand (au hasard) Rolland est insulté, on va vite saturer.
Mech a écrit:
Je me permet de déplacer ce sujet sur la buvette car il n'intéresse pas grand monde à part ceux qui participent à la buvette.
Et c'est justement, à mon sens, une partie du problème : la buvette a été créée pour éviter de tout mélanger, notamment les discussions rugby et les débats d'ordre politique ou sociétal (même si la frontière peut parfois sembler floue j'en conviens).
Ce forum reste avant tout un espace dédié au FCG, qui intéresse majoritairement des passionnés du rugby, du jeu, du Club, et de son actualité.
Pendant longtemps, on a su maintenir une séparation claire entre les deux espaces, et les discussions, même avec des opinions très différentes, restaient respectueuses. Mais ces dernières années, comme dans beaucoup d'espaces de discussion en ligne, le ton s'est durci, les échanges sont devenus plus clivants, et certains ressentis exprimés dans la buvette (notamment envers les modérateurs qui y participent en tant que simples intervenants) ont fini par rejaillir sur le forum principal.
De mon côté, je n'ai malheureusement pas le temps de suivre en détail toutes les discussions de la buvette. Si la participation des modérateurs à ces échanges pose problème à certains, alors il faut se poser franchement la question de l'existence même de la buvette.
@Nyco38 : c'est moi qui me suis permis de retirer ta signature. L'idée, là aussi, est simplement d'éviter de tout mélanger entre forum et buvette. Elle reste visible si tu postes dans la buvette, mais ne s'affiche plus sur le forum principal.
Je sors de ma réserve un instant pour tenter de sortir de cette impasse. 2 points:
- La question qui se pose concernant la viabilité de cette buvette réside plutôt dans le parti pris de ne pas vouloir modérer cet espace, au nom de la liberté (totale) d’expression. C’est un leurre absolu, surtout dans ces temps de crispations échevelées ! La liberté d’expression existe et est encadrée réglementairement, la liberté « totale » est la porte ouverte à tous les abus, toutes les expressions les + graves et parfois totalement hors la loi. En ces temps débridés, c’est pénalement dangereux pour toi, Mech (et accessoirement dangereux aussi pour la santé mentale de tous les lecteurs de cet espace).
- Quant à la réponse à la question de Bebert qui ouvre ce fil, pourquoi ne pas simplement faire écrire les modos dans une couleur spécifique ( rouge, bleu….peu importe) lorsqu’ils interviennent en tant que tels. Cette fonction existe déjà parmi les balises du forum, il suffirait de réserver l’usage d’une couleur donnée aux modos. Simple et sans ambiguïté.
grandcolon a écrit:
Si j'ai bien compris Nyco se prend la tête depuis 10 ans pour une phrase qui ne lui était même pas adressée..
Si tout le monde devait demander des excuses à tout le monde quand (au hasard) Rolland est insulté, on va vite saturer.
Elle n'était tout à fait adressée cette menace de mort. Mais visiblement la personne essaye de faire croire l'inverse aujourd'hui
Nyco38 a écrit:
Elle n'était tout à fait adressée cette menace de mort. Mais visiblement la personne essaye de faire croire l'inverse aujourd'hui
https://forum.fcgrenoble.com/viewtopic. … 86&p=1
Si tu t'es senti concerné à l'époque, c'est ton problème ! J'imagine que tu as bien remarqué que j'ai écrit "comme toi" comme on peut le lire dans ta signature (c'est à dire l'éphémère et puant Guillaume Tell) et non pas "comme vous"
dom a écrit:
Tchimbé Red a écrit:
Ce qui empêche de s'excuser, ce sont 2 choses :
1) cette phrase était au conditionnel "si un jour" (sous-entendu : si un jour il y a une guerre civile)... à ma connaissance on en est loin et j'espère bien qu'on n'y arrivera jamais ! Et je ne considère en aucun cas que faire une supposition puisse être considéré comme un dérapage.
2) cette "tirade" a été envoyée il y a plus de 10 ans sur la buvette à un pseudo éphémère Guillaume Tell (même Nyco l'avait reconnu à l'époque) qui n'a jamais parlé rugby sur le forum et qui a réussi par ses propos à empêcher toute discussion civilisée sur cette même buvette : je reconnais que ce mec était tellement puant que je suis sortie de mes gonds ... le fait que Nyco me demande des excuses depuis me laisse à penser que soit il connait très bien ce guillaume tell, soit il s'était créé un autre pseudo à l'époque !
Voilà mes explications qui valent ce qu'elles valent : ceci étant, je ne suis en aucun cas accrochée au "poste" de modérateur, mais il est hors de question que ce soit un intervenant qui décide pour mech : il est bien assez grand pour prendre ses décisions tout seul.
Conditionnel avec si mais j'appuierai est bien au futur 🤣
En tout cas il y a préméditation :
L'histoire de Guillaume Tell, tu m'avais accusé que ce soit moi alors que pas du tout (c'est pour ça que moi j'avais eu droit à cette menace dans une conversation que tu avais avec Guillaume Tell qui pour toi était aussi moi 🤣), mais ce message précis était bien adressé à moi ainsi que d'avoir dit que j'étais FN. Il faut assumer un peu un jour parce que tout ceci n'est en tout pas pas digne d'un modo.
Depuis ce jour j'ai d'ailleurs quitté la buvette et je poste ces messages exceptionnellement pour faire une réponse et éviter qu'une fois de plus des mensonges soient racontés.
Bien entendu je continuerai à en parler si besoin sur le forum où je suis actif 😉
Dernière modification par Nyco38 (25/07/25 11:57)
dom a écrit:
Nyco38 a écrit:
https://forum.fcgrenoble.com/viewtopic. … 86&p=1
Si tu t'es senti concerné à l'époque, c'est ton problème ! J'imagine que tu as bien remarqué que j'ai écrit "comme toi" comme on peut le lire dans ta signature (c'est à dire l'éphémère et puant Guillaume Tell) et non pas "comme vous"
Le message était bien dirigé contre moi et mon unique pseudo même si tu semblais penser que nous étions la même et unique personne 😅. Du coup, je suis aussi puant ? 🤣
Il serait donc juste temps de me dire que tu regrettes et que tu ne veux pas me tirer dessus, juste ce que je demande depuis des années et ce qui aurait permis de repartir sur de bonnes bases
Nyco38 a écrit:
mais ce message précis était bien adressé à moi
Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est pourquoi tu as reconnu l'inverse il y a maintenant 10 ans, mais j'imagine que tu vas pouvoir m'expliquer.
Nyco38 a écrit:
Elle s'adressait à Guillaume Tell
Je n'ai pas dit ce message s'adressait à Guillaume Tell mais que tu t'adressais à Guillaume Tell et qu'au final j'avais eu MOI ce message de menace de mort.
Je n'ai pas écrit : elle a écrit ce message à Guillaume Tell.
Purée je suis sympa encore une fois mais tu n'as pas envie d'y mettre du tient. Pourtant si ce message ne m'était pas adressé ça devrait être encore plus simple de me dire pardon 😅