Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 30/06/25 03:11

minimes74
Membre

Rates au mhr

Et voilà, melvyn ratés pred la direction de Montpellier.
Rachat de son contrat espoir, ça a pas du coûte  bien cher au mhr.
Et allez, ça continue!!!!!!
En espérant que baret ne soit pas contacter aussi par un autre club.

#2 30/06/25 06:23

bruno38840
Membre

Re: Rates au mhr

Et ça continue en encore et encore .
Le Fcg grand fournisseur du top 14 .
Eymery avait  fait la même chose et on a vu la suite . Retour à Chambéry.
Brûler les étapes c'est parfois compliqué !
Les temps ont changé la reconnaissance est devenu un oubli !
Bonne chance lui !
Aux ailes ont est fourni

Dernière modification par bruno38840 (30/06/25 06:25)

#3 30/06/25 06:27

Damien38660
Membre

On aurait dû le faire jouer cette année, erreur je pense.

#4 30/06/25 06:40

bruno38840
Membre

Après l'information n'est pas divulguée sur les transferts sur rugbyrama.
Attendons la suite !
Le fric est entrain de  tuer le rugby !
Il faut savoir que dans le top 14 ,10 clubs sont dans le rouge financièrement.
Je ne pense pas que ce mode de fonctionnement continue longtemps !
Ce joueur n'a pas été retenu pour la coupe du monde des moins de vingt.
C'est peut cela qui a provoqué cette mutation,  à suivre !
Montpellier ce n'est pas le paradis du rugby !

#5 30/06/25 06:43

Damien38660
Membre

J'ai cherché l'info, mais je ne l'ai vu nulle part croisons les doigts

#6 30/06/25 07:01

bouget
Membre

bruno38840 a écrit:

Après l'information n'est pas divulguée sur les transferts sur rugbyrama.
Attendons la suite !
Le fric est entrain de  tuer le rugby !
Il faut savoir que dans le top 14 ,10 clubs sont dans le rouge financièrement.
Je ne pense pas que ce mode de fonctionnement continue longtemps !
Ce joueur n'a pas été retenu pour la coupe du monde des moins de vingt.
C'est peut cela qui a provoqué cette mutation,  à suivre !
Montpellier ce n'est pas le paradis du rugby !

Le fric est en train de tuer le rugby ! Pour moi c est déjà fait.
Quand à Montpellier, c est sur ce n est pas le paradis du rugby 😁

#7 30/06/25 07:09

Zoreil
Membre

pourquoi ne pas l'avoir fait jouer des bouts de match ?  avec la saison qu'on vécu c'était facile de lui donner 3 matchs.

il ne faut pas chialer le professionnalisme  il faut chialer le manque de budget .

#8 30/06/25 07:11

luztukru25
Membre

Si c'est vrai, on est vraiment mauvais...

#9 30/06/25 07:22

vpl
Modérateur

minimes74 a écrit:

Baret à signé cette année pour 3 ans.
Mais maintenant va falloir le faire jouer en une. Et pas 10mn à m’extérieur quand y’aura vraiment trop de blessés.

#10 30/06/25 07:36

Rando
Membre

On assiste là également au contre coup de la non montée en Top14, j'ai peur que cela ne soit pas fini.
On n'a pas su surfer sur la dynamique des 2 saisons écoulées et certains doivent perdre espoir de poursuivre leur carrière au plus haut niveau.
Espérons que les autres composantes du club, comme les partenaires financiers, par exemple, ne s'éloignent aussi.

#11 30/06/25 08:10

keskiskace
Membre

minimes74 a écrit:

t as vu passé cette info où? je trouve pas...

Parce que le militantisme n’est le bienvenu nulle part, il est d’autant plus nécessaire qu’il s’impose partout.

#12 30/06/25 08:12

sagardi
Membre

Toute façon les clubs de top, 14 ont largement les moyens de racheter des contrats de joueurs espoirs. Dommage qu’ils partent déjà, mais c’est pas le premier.
Il pense peut être faire une LBB. En tout cas partir si jeune est un risque important, je pense qu’à Grenoble il avait tout pour réussir. Et je ne pense pas qu’il parte parce qu’il n’a pas joué cette année en première. Mais quand en équipe de France tu fréquentes des mecs qui sont dans des clubs de top 14, ça doit faire envie.

#13 30/06/25 08:14

N° Se7en
Membre

Le Cub a dû lui faire une belle proposition qu'il a refusée. Encore un mercenaire.

"Les gens exigent la liberté d'expression pour compenser la liberté de pensée qu'ils préfèrent éviter." Sören Kierkegaard

#14 30/06/25 08:22

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan

Erreur ou pas !
Nous ne sommes pas un club aux moyens illimité
Le staff a priorisé les dépenses et investissements.
Tout comme les contrats de nos jeunes.
Cela n a pas du être en phase avec Melvin.

`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

#15 30/06/25 08:32

N° Se7en
Membre

Blessé et retenu en EDF et donc, impossible de le faire jouer dans la saison, ne serait-ce qu'une ou deux fois pendant 5 ou 10 minutes ?

"Les gens exigent la liberté d'expression pour compenser la liberté de pensée qu'ils préfèrent éviter." Sören Kierkegaard

#16 30/06/25 08:35

Tribunef
Membre

Oula, c'est un marronnier chaque intersaison nous avons le même contenu !
Confiance au staff .

#17 30/06/25 08:48

N° Se7en
Membre

Comme avec l'arbitrage (entre autres), mais on n'attend pas l'intersaison pour en parler. Ce qui n'est pas moins chiant.

#18 30/06/25 08:59

Asfnico38
Membre

N° Se7en a écrit:

Blessé et retenu en EDF et donc, impossible de le faire jouer dans la saison, ne serait-ce qu'une ou deux fois pendant 5 ou 10 minutes ?

C’est vrai que jouer deux fois 10mins aurait grandement changer son choix ! Arrêter un peut ! Si vraiment il était au dessus du lot(comme Ange) il aurait jouer bien avant ! Force à lui pour la suite de sa carrière ! Surtout que l’on parle de lui comme étant former au club alors que ce n’est pas trop le cas hein !

#19 30/06/25 09:08

Yannick 7
Membre

bruno38840 a écrit:

Et ça continue en encore et encore .
Le Fcg grand fournisseur du top 14 .
Eymery avait  fait la même chose et on a vu la suite . Retour à Chambéry.
Brûler les étapes c'est parfois compliqué !
Les temps ont changé la reconnaissance est devenu un oubli !
Bonne chance lui !
Aux ailes ont est fourni

Et encore Aubin Eymeri c'est 12 matchs au SOC, 4 titulaire, 400 min de jeux (peut être a-t-il été blessé). On pourrait également citer, Gabin Rocher-> MHR->USON
Karsen Talalua->RCT->Aurillac
Ils se rêvent sûrement tous en LBB, Babé Massa ou Marko Gazotti,
mais ces derniers se sont imposés parcqu'ils étaient des profils déjà largement au dessus de la moyenne.
Toujours déçu du départ de ses jeunes, d'autant plus pour un club comme le MHR.
L'avenir nous dira

#20 30/06/25 09:11

Bourg en Bresse
Membre

minimes74 a écrit:

Contrairement à Rates, Baret joue avec les Pro.

#21 30/06/25 09:11

Yannick 7
Membre

Asfnico38 a écrit:

N° Se7en a écrit:

C’est vrai que jouer deux fois 10mins aurait grandement changer son choix ! Arrêter un peut ! Si vraiment il était au dessus du lot(comme Ange) il aurait jouer bien avant ! Force à lui pour la suite de sa carrière ! Surtout que l’on parle de lui comme étant former au club alors que ce n’est pas trop le cas hein !

Je te rejoins et peut-être, à t il un attachement moins grand au club, puisque arrivé sur le tard en 2022 du VRDR ( Bourg lès Valence en jeune)

#22 30/06/25 09:15

N° Se7en
Membre

Asfnico38 a écrit:

N° Se7en a écrit:

Non Monsieur, je n'ai pas envie d'arrêter de dire ce que je pense. Ne vous en déplaise !

Il n'est pas au-dessus du lot et c'est certainement pour cette raison qu'il a éte recruté par un club du Top 14... lol

Alors oui, 2 matchs et 2 x 10 minutes n'auraient peut-être pas suffi pour le retenir. Ne pas lui donner du temps de jeu non plus.

Dernière modification par N° Se7en (30/06/25 09:29)

#23 30/06/25 09:36

Bourdieu
Membre

Salut Minimes est-ce que tu peux nous dire quelle est la source de ton info? On la retrouve vraiment nulle part sur internet... Vu l'heure de ton message as-tu obtenu quelques confessions avinées?

#24 30/06/25 09:37

Zoreil
Membre

de ce que j'ai cru comprendre il a un profil assez similaire à petit trouillou qui lui a pu jouer .

#25 30/06/25 10:04

dodofcg
Membre

J'ai quand même du mal à comprendre comment Rate qui était annoncé dans la rotation pour cette saison, décide d'aller au MHR club de top14 ou il ne va certainement pas jouer en pro.

Du coup, soit c'est encore un jeune qui se prend pour LBB ou Gazzotti et je lui souhaite la même réussite qu'eux mais bon je ne peux pas juger je l'ai vu jouer une seule fois avec les U20 France

Soit le club ne compte pas sur ce jeune car il va recruter un ailier/arrière plus expérimenté depuis que Ezcurra va à MDM cela laisse une place non JIFF en plus.

#26 30/06/25 10:33

luztukru25
Membre

Le genre de truc qui m'énerve... On ne les fait pas jouer les jeunes... On attend une la formation grenobloise soit inscrite au patrimoine mondiale de l'Unesco ou quoi?? Je ne dis pas qu'il fut les cramer ou les envoyer au casse pipe mais quelques feuilles de match, une ou deux petites apparitions dans la saison, ça fait toujours plaisir et vous verrez qu'il jouera à Montpellier... J'espère que ça s'arrêtera sinon le CDF ne sert vraiment à rien et puis, plus généralement chaque joueur qui y rentre devrait avoir une obligation de rester chez nous jusqu'à 22 23 ans, sauf accord des deux parties pour un départ.

Dernière modification par luztukru25 (30/06/25 10:53)

#27 30/06/25 10:38

Zoreil
Membre

oui on devrait plus les tester ça changerait rien au resultat final

#28 30/06/25 10:41

minimes74
Membre

keskiskace a écrit:

minimes74 a écrit:

t as vu passé cette info où? je trouve pas...

Midol de ce jour ds l article consacré au mhr

#29 30/06/25 10:47

minimes74
Membre

vpl a écrit:

minimes74 a écrit:

Mais maintenant va falloir le faire jouer en une. Et pas 10mn à m’extérieur quand y’aura vraiment trop de blessés.

C est exactement  ça. Gegen on pouvait lui reprocher bien des choses, mais c est qd même qd il était là  que Régis,mathysfusier romain ont été lancé ds le grand bain.
Il va falloir que il y ait une réflexion du staff , parce que lbb a été lancé à  18 ans par irios, gazotti quasi au même âge par bru, et nous ça donne l impression qu avant 20,ans révolus la porte est fermée.
Mamiashvili on l a vu une fois, il,semblait prometteur puis plus rien.
Lavoine idem baz marcos au soc, boulier pas une feuille de match.
Sinon si c est pour faire sortir des mômes et pas les faire jouer , ou sera l intérêt du cdf?
Bizarre, j espère juste que le cdf ne va pas devenir un moyen de financement.

Dernière modification par minimes74 (30/06/25 10:53)

#30 30/06/25 10:47

bruno38840
Membre

C'est à la fédération et à la ligue de mettre des règles et obliger les joueurs formés au club de rester jusqu'à un certain âge.
Il doit y avoir des règles bien établies !

#31 30/06/25 10:58

minimes74
Membre

Asfnico38 a écrit:

N° Se7en a écrit:

Alors rappelle toi qu ange a du s imposer pour jouer enn1 ere.
Et que ça ccest pas fait sans mal, à tel,point que sur le forum,on était bcp à pas comprendre  pourquoi il ne jouait pas.

#32 30/06/25 11:05

Elchris
Membre

minimes74 a écrit:

vpl a écrit:

minimes74 a écrit:

C est exactement  ça. Gegen on pouvait lui reprocher bien des choses, mais c est qd même qd il était là  que Régis,mathysfusier romain ont été lancé ds le grand bain.
Il va falloir que il y ait une réflexion du staff , parce que lbb a été lancé à  18 ans par irios, gazotti quasi au même âge par bru, et nous ça donne l impression qu avant 20,ans révolus la porte est fermée.
Sinon si c est pour faire sortir des mômes et pas les faire jouer , ou sera l intérêt du cdf?

Marko avait fait des matchs en première avant de partir et il jouait de plus en plus. Pour LBB il ne risquait pas de jouer en première puisqu'il n'avait pas 18 ans et donc interdiction de jouer en senior. Il peut pas nous reprocher de ne pas lui avoir donner sa chance.
Pour Melvin peut être qu'il ne fait pas tout ce qu'il faut pour avoir sa chance en première le talent ne suffit pas il faut que l'attitude le soit aussi. Le frère de LBB par exemple a déjà l'attitude d'un pro il vient en avance, il se prépare etc...

#33 30/06/25 11:07

vpl
Modérateur

LBB visiblement c'est le discours qui lui a été tenu ici qui ne l'a pas retenu.
Ok il peut pas jouer avant 18 ans, mais c'est pas pareil de le couver et lui donner des perspectives ou de lui demander de ne pas être pressé, que ça viendra, et de lui filer des clopinettes.
Et non un départ d'espoir ne permet jamais de recruter expérimenté, justement parce qu'ils sont très mal payés.

#34 30/06/25 11:10

bouget
Membre

bruno38840 a écrit:

C'est à la fédération et à la ligue de mettre des règles et obliger les joueurs formés au club de rester jusqu'à un certain âge.
Il doit y avoir des règles bien établies !

Bien d accord avec toi, mais ce discours on le tient chaque fois qu on se fait piquer un jeune, et rien ne change, les club de top14 font leurs petites affaires entre eux et l argent va à l argent, pourquoi tu veux qu ils changent ! Et même les requins se critiquent entre eux. Je viens de lire un article ou Marti se plaint de ne pas jouer dans la même cour que Toulouse. Effectivement Toulouse a un budget le triple de celui de Grenoble,  et ils raflent  comme par hasard tous les titres. Pourquoi tu veux que ca change ?

#35 30/06/25 11:12

Elchris
Membre

vpl a écrit:

LBB visiblement c'est le discours qui lui a été tenu ici qui ne l'a pas retenu.
Ok il peut pas jouer avant 18 ans, mais c'est pas pareil de le couver et lui donner des perspectives ou de lui demander de ne pas être pressé, que ça viendra, et de lui filer des clopinettes.
Et non un départ d'espoir ne permet jamais de recruter expérimenté, justement parce qu'ils sont très mal payés.

Le discours d'un côté tu lui propose un contrat d'espoir prod2 et de l'autre un contrat d'espoir Top114 avec 5 fois le salaire arrêtez de penser que c'est juste le challenge sportif qui les attirent à Bordeaux par exemple. Mais plutôt un bon salaire. Le club de Top 1' peut bien promettre de faire jouer les joueurs cela reste une promesse qui n'engage à rien.

#36 30/06/25 11:13

Godefordume
Membre

Bien confirmé dans le Midol, avec à priori d’autre club TOP14 sur le sujet. C’est la vie. On peut disserter ce que l’on veut, intégrer une formation TOP14 avec un contrat espoir plus rémunérateur, la lutte est impossible. Ce n’est même pas une question de feuille de match avec les pro etc … et Mathis Baret est certainement le prochain. Si le joueur se sent prêt à franchir se pallier, il le fera certainement.

#37 30/06/25 11:15

N° Se7en
Membre

Elchris a écrit:

minimes74 a écrit:

vpl a écrit:

Marko avait fait des matchs en première avant de partir et il jouait de plus en plus. Pour LBB il ne risquait pas de jouer en première puisqu'il n'avait pas 18 ans et donc interdiction de jouer en senior. Il peut pas nous reprocher de ne pas lui avoir donner sa chance.
Pour Melvin peut être qu'il ne fait pas tout ce qu'il faut pour avoir sa chance en première le talent ne suffit pas il faut que l'attitude le soit aussi. Le frère de LBB par exemple a déjà l'attitude d'un pro il vient en avance, il se prépare etc...

L'UBB ne l'a pas fait jouer avec les pros à son arrivée (pas 18 ans). Ce qui était possible à Bordeaux, ne l'était pas à Grenoble ?

#38 30/06/25 11:26

vpl
Modérateur

Il est de juin 2003, est parti du FCG fin de saison 2020-2021, il n'a pas pu jouer de match à l'UBB avant ses 18 ans.

#39 30/06/25 11:27

N° Se7en
Membre

Sincèrement, je les plains tous ces jeunes qui quittent le FCG avec un seul objectif en tête, gagner + de fric... Heureusement, ils sont nombreux à se planter. Pas de regrets. big_smile

Dernière modification par N° Se7en (30/06/25 11:28)

#40 30/06/25 11:28

Bourdieu
Membre

Melvyn Rates qui ne compte qu'une sélection U20 et qui n'est pas dans le groupe pour la coupe du monde cet été n'a quand même pas tout à fait les même références que LBB et Gazzotti au même age (sélectionnés en équipe de France sénior et meilleur joueur du monde U20 en 2023). Il arrive au MHR d'abord pour garnir les rangs d'une équipe espoir en chantier (8 recrues cet été), plutôt que pour briller immédiatement en équipe 1. Le MHR, très offensif sur le marché des espoirs, a du lui faire une belle proposition salariale sur laquelle le FCG n'a pas voulu s'aligner ne le considérant pas comme un top player (au contraire de Mathis Baret, titulaire hier soir avec les U20, auteur de 2 magnifiques essais et qui a signé pour 3 ans avec 2 années de contrat pro et sûrement une belle augmentation à la clé). Les bonnes performances au même poste de Nathan Coutin, international U18 et seulement plus jeune d'une année, ont du finir de convaincre la direction de ne pas casser la tirelire pour un joueur n'ayant au final passé que 3 années au club.

Dernière modification par Bourdieu (30/06/25 11:34)

Pied de page des forums