Bienvenue sur le forum des supporters du FCG
Vous n'êtes pas identifié.
Tant pis si certains diront que c'est plus buvette, mais il me semble que ça concerne directement le rugby.
Voici un article sur la stratégie et les ambitions politiques de Pierre-Edouard Stérin, repreneur du B.O. Même si l'article ne parle pas ici de rugby, difficile d'imaginer que le rugby ne fasse pas partie de cette stratégie visant à mettre le RN, notamment, au pouvoir. Sauf si la Maire actuelle de Biarritz est d'accord avec les idée du milliardaire, je me ferais du soucis à sa place. Mais je doute qu'elle soit idiote et vu comment elle a pris part aux négociations, j'aurais tendance à penser qu'elle fait partie du projet. Ce qui m'amène à penser qu'il y a un sacré mélange des genre dans cette histoire.
"Un soutien concret au RN, et bientôt à d'autres candidats de droite
Au niveau des institutions politiques, le document explique vouloir "identifier les élections prioritaires" et "former au combat électoral" les "candidats alignés" sur ce projet idéologique qui ont "le plus de chances de victoire". Pour cela, l'équipe du milliardaire compte, par exemple, sur la création d'une "école des futurs maires" qui distribuerait à partir de septembre 2024 une formation théorique et pratique à des candidats "partageant [leurs] valeurs", de sorte à leur faire remporter les élections municipales dans près de 1 000 "petites et moyennes communes".
Un parti est plus particulièrement soutenu par Pierre-Edouard Stérin : le Rassemblement national. Les concepteurs de Périclès revendiquent viser une "victoire" du RN aux municipales de 2026, en aidant le parti d'extrême droite avec un "plan structuré" et des équipes départementales chargées d'"identifier les candidats" potentiels, avec un objectif de "300 villes à gagner absolument". Ce projet est présenté comme déjà partiellement lancé.
Les auteurs du document se défendent de vouloir aider exclusivement le RN, et comptent "lancer dans les prochains mois des missions similaires correspondant aux besoins de chacun (par exemple, recrutement de candidats pour LR)". Ils recommandent aussi de "construire une présence proche des dirigeants de demain" à droite, notamment chez Les Républicains, Reconquête et le Rassemblement national. Parmi leurs cibles prioritaires : Jordan Bardella et Marine Le Pen, avec qui ils disent déjà disposer d'une "relation de confiance" et d'une "influence réelle"."
Pas sûr, encore une fois, que ni le rugby, ni Biarritz ne sortent gagnant dans l'histoire. Le B.O. étant une sorte de tremplin politique. Ça interroge en tout cas... Et comme quoi, l'argent A de l'odeur...
https://www.francetvinfo.fr/politique/f … 77268.html
C'est plutôt un sujet buvette ça même si ça parle d'un club du championnat, je déplace...
D'autant que c'est "compliqué" de voir en quoi reprendre ce club peut aider sa stratégie, ou alors pour le faire connaitre à terme si le BO remonte et brille en top 14, mais c'est pas pour tout de suite.
Sinon, la ville de Biarritz est surtout contente de ne pas devoir gérer un dépôt de bilan je crois.
vpl a écrit:
C'est plutôt un sujet buvette ça même si ça parle d'un club du championnat, je déplace...
Ok.
vpl a écrit:
D'autant que c'est "compliqué" de voir en quoi reprendre ce club peut aider sa stratégie, ou alors pour le faire connaitre à terme si le BO remonte et brille en top 14, mais c'est pas pour tout de suite.
J'ai du mal à voir la passion du rugby derrière tout ça au vu du pedigree du bonhomme et surtout de ses intentions carrément explicites !! On est loin d'un Lorenzetti ou d'un Wild qui n'ont pas d'autres ambitions si ce n'est que du sponsoring classique.
vpl a écrit:
Sinon, la ville de Biarritz est surtout contente de ne pas devoir gérer un dépôt de bilan je crois.
Oui enfin... Si jamais la maire n'a aucune accointance avec le bonhomme, étrange de faire entrer le loup dans la bergerie ! J'ai du mal à penser, encore une fois, que Biarritz ne fait pas partie de ces "communes moyennes" que Utérin aimerait avoir dans son escarcelle. Tous les maires ne s'impliquent pas autant dans la reprise du club local et ne le "cède" pas au premier venu, surtout après tous les déboires avec la famille Gave. Arosteguy n'est pas une imbécile. Ou alors elle s'est vraiment faite "enflé" pour ne pas parler vulgairement !
Dernière modification par Laurent (21/07/24 15:09)
On sait pertinemment que Stérin est un mec d'extrème droite et qu'il a une stratégie claire pour diffuser ses idées. Je pense qu'il ne fait pas ça uniquement par amour du rugby( il n'y connaît pratiquement rien) mais dans l'article cité en référence par Laurent,on parle aussi de se rapprocher de certains "candidats LR" et jusqu'à preuve du contraire c'est l'appartenance politique de la Maire de Biarritz(peut être d'ailleurs tendance Ciotti...allez savoir).
Rappelez vous aussi que l'ancien propriétaire,Gave pour ne pas le nommer était (ou est) proche d'un certain Zemmour et avait participé au financement de sa campagne.
A mon humble avis,Arosteguy ne s'est pas faite "enflée" mais accepte les actes en parfaite connaissance de cause.
joban a écrit:
On sait pertinemment que Stérin est un mec d'extrème droite et qu'il a une stratégie claire pour diffuser ses idées. Je pense qu'il ne fait pas ça uniquement par amour du rugby( il n'y connaît pratiquement rien) mais dans l'article cité en référence par Laurent,on parle aussi de se rapprocher de certains "candidats LR" et jusqu'à preuve du contraire c'est l'appartenance politique de la Maire de Biarritz(peut être d'ailleurs tendance Ciotti...allez savoir).
Rappelez vous aussi que l'ancien propriétaire,Gave pour ne pas le nommer était (ou est) proche d'un certain Zemmour et avait participé au financement de sa campagne.
A mon humble avis,Arosteguy ne s'est pas faite "enflée" mais accepte les actes en parfaite connaissance de cause.
C'est bien ce que je pense aussi ! Triste pour le rugby et un club mythique comme le B.O.
moi je vois rien de nouveau sous le soleil gave part un autre le remplace ? ça me fait rire les gens qui veulent à tout prix faire un lien entre rugby et politique .
aujourd'hui si tu veux gagner les elections il vaut mieux payer les medias et payer les sondages .
Dernière modification par Zoreil (24/07/24 19:57)
Il faut admettre que Gave et Stérin ne cachent ni leurs opinions (ça, c'est pas un problème) ni leurs ambitions pour influencer le contexte politique général (ça, c'est un problème parce qu'on peut les soupçonner d'utiliser le rugby pour ça aussi).
On en connaît d'autres en rugby ? Et qui roulent pour d'autres camps que l'ed ?
je crois qu'altrad c'est pris une branlée à montpellier aux municipales et qu'il .est en guerre contre la mairie.
on me chuchote dans l'oreillette que goofy va se presenter à gronob et qu'il y aura air liquide comme nouveau sponsor maillot avec un budget JEDRIRE doublé.