Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 15/07/24 23:16

PatdesAlpes
Membre

Ange Capuozzo à Toulon ?

Toulon envisage de remplacer Melvyn Jaminet par Ange Capuozzo dès cet été.
https://actu.fr/provence-alpes-cote-d-a … 55540.html

#2 16/07/24 06:32

Zoreil
Membre

Re: Ange Capuozzo à Toulon ?

ils veulent absolument virer jaminet ?

#3 16/07/24 08:08

N° Se7en
Membre

dom : "Si un jour on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation."

#4 16/07/24 08:25

bouget
Membre

Une pétition de soutien à Jaminet a été lancée à Toulon.  Il est convoqué vendredi. Donc rien est fait ! Wait and see....

#5 16/07/24 08:50

N° Se7en
Membre

dom : "Si un jour on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation."

#6 16/07/24 09:11

Zoreil
Membre

ils sont dingues tu le mets educateur avec des marmailles de 10 ans tous les mercredis et puis c'est bon .

Et sinon capuozzo chercherait un club ? Ils en veulent plus les toulousains ?

#7 16/07/24 09:14

dodofcg
Membre

Si Jaminet se fait virer, il retrouvera un club aussi vite

#8 16/07/24 09:36

Bébert 38
Membre

Il ne doit PLUS FAIRE DE SPORT AVEC LES PROPOS TENUS point barre AU BOULOT LE JAMINET et en plus avec ses copains qu'il aime tant cela lui apprendra LA VRAI VIE

#9 16/07/24 09:41

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...

Ange souhaiterait jouer + d'après ce que j'avais lu il y a 15 jours. Et à Toulouse, il est en (très) forte concurrence. Je pense que c'est donc plutôt lui qui est demandeur...

Quant à Jaminet, où qu'il aille (ou bien qu'il reste à Toulon), il jouera sans nul doute mais restera fragilisé par cette bien vilaine affaire.

Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

#10 16/07/24 09:44

dodofcg
Membre

Tchimbé Red a écrit:

Ange souhaiterait jouer + d'après ce que j'avais lu il y a 15 jours. Et à Toulouse, il est en (très) forte concurrence. Je pense que c'est donc plutôt lui qui est demandeur...

Quant à Jaminet, où qu'il aille (ou bien qu'il reste à Toulon), il jouera sans nul doute mais restera fragilisé par cette bien vilaine affaire.

Fragiliser 6 mois et après tout le monde aura oublié

#11 16/07/24 09:45

N° Se7en
Membre

#12 16/07/24 10:05

minimes74
Membre

dodofcg a écrit:

Si Jaminet se fait virer, il retrouvera un club aussi vite

Oyo, aix ? Ça lui ferait pas loin!  😀😃

#13 16/07/24 10:22

dodofcg
Membre

Non en top14 sans pb
Stade Français, Montpellier, Perpi

#14 16/07/24 10:44

Laurent
Membre
Lieu: Ardèche méridionale

Toulon est une ancienne ville frontiste. Il doit y avoir pas mal d’électeurs FN/RN de longue date, la pétition n’est somme toute pas si étonnante.

#15 16/07/24 10:53

Bébert 38
Membre

xxxx modéré par dom : bébert, c'est un forum de discussion ici : si tu n'es pas capable de discuter tranquillement, essaie ailleurs!

#16 16/07/24 10:58

bouget
Membre

Ca y est ......ça dérape !!

#17 16/07/24 13:23

bebert1953
Membre
Lieu: dans la bievre

Laurent a écrit:

Toulon est une ancienne ville frontiste. Il doit y avoir pas mal d’électeurs FN/RN de longue date, la pétition n’est somme toute pas si étonnante.

occupe toi plutôt du rugby ,  que d'essayer de faire passer tes idées  sur ce forum ,  surtout avec l'image qui  nous en est donné en ce moment

Remontez au plus vite

#18 16/07/24 15:31

minimes74
Membre

Laurent a écrit:

Bien d accord avec toi.

#19 16/07/24 16:03

fkwa038
Membre

Laurent a écrit:

C'est nul cette réflexion... Essayer de culpablisilser les gens... Comme si à Toulon il y avait plus de salopards qu à Grenoble... Le RN a malheureusement désormais la voie royale pour les pleins pouvoirs dans de  un à trois ans et ça n est pas en lynchant un gamin bourré qu on y changera quelque chose... On peut combattre des idées en  discutant et en étant honnêtes, pas en mettant de côté et en trichant... Nous allons bientôt malheureusement récolter ce que nous avons semé , nous et nos politiques dits "republiquains"... Et cela va être sévère...

#20 16/07/24 16:41

Laurent
Membre

fkwa038 a écrit:

Laurent a écrit:

C'est nul cette réflexion... Essayer de culpablisilser les gens... Comme si à Toulon il y avait plus de salopards qu à Grenoble

Est-ce que j’ai dit ça ? Est-ce à dire que les électeurs du FN sont des « salopards » ? Je te laisse seul juge ! Je ne fais que souligner une corrélation qui me semble être plus que ça. Il me semble quand même que les paroles prononcées par Jaminet sont plus en adéquation avec cet électorat qu’avec un autre, non ?

fkwa038 a écrit:

... Le RN a malheureusement désormais la voie royale pour les pleins pouvoirs dans de  un à trois ans et ça n est pas en lynchant un gamin bourré qu on y changera quelque chose...

Certes. Mais on peut aussi condamner des propos condamnables (le procureur de la République est saisi par la FFR) et noter une certaine « libération » de la parole, en tout cas de propos condamnables.

fkwa038 a écrit:

On peut combattre des idées en  discutant et en étant honnêtes, pas en mettant de côté et en trichant... Nous allons bientôt malheureusement récolter ce que nous avons semé , nous et nos politiques dits "republiquains"... Et cela va être sévère...

En quoi ma remarque est-elle malhonnête ?

#21 16/07/24 17:39

keskiskace
Membre

c est sur qu'il y a de meilleur proba d'une petition favorable pour jaminet à toulon plutot qu 'a grenoble, c est un constat, l'avis comme quoi ce serait des cons est trés subjectif et chacun se fera son avis...

mais plus que le public le probleme risque d etre avec les coéquipiers... difficile d intégrer un joueur qui a tenu ce type de propos...

quelle connerie il a fait quand même... quand tu sais pas boire, ou que tu connais pas bien tes limittes le mieux c est de s abstenir....

quand à cappuozzo c est le dileme... des titres quasi assuré mais peu de temps de jeu ou bcp de temps de jeu mais peu de chance de decrocher des titres... et capuozzo est trés bon mais il reste quand même un peu fragile.

Dernière modification par keskiskace (16/07/24 17:41)

#22 16/07/24 18:23

Zoreil
Membre

pour capuozzo  je pense qu'il jouerait plus et gagnerait plus dans un autre club.
et pour jaminet y a le championnat japonais aussi wink

#23 16/07/24 19:03

fkwa038
Membre

Laurent a écrit:

fkwa038 a écrit:

Laurent a écrit:

C'est nul cette réflexion... Essayer de culpablisilser les gens... Comme si à Toulon il y avait plus de salopards qu à Grenoble

Est-ce que j’ai dit ça ? Est-ce à dire que les électeurs du FN sont des « salopards » ? Je te laisse seul juge ! Je ne fais que souligner une corrélation qui me semble être plus que ça. Il me semble quand même que les paroles prononcées par Jaminet sont plus en adéquation avec cet électorat qu’avec un autre, non ?

fkwa038 a écrit:

... Le RN a malheureusement désormais la voie royale pour les pleins pouvoirs dans de  un à trois ans et ça n est pas en lynchant un gamin bourré qu on y changera quelque chose...

Certes. Mais on peut aussi condamner des propos condamnables (le procureur de la République est saisi par la FFR) et noter une certaine « libération » de la parole, en tout cas de propos condamnables.

fkwa038 a écrit:

On peut combattre des idées en  discutant et en étant honnêtes, pas en mettant de côté et en trichant... Nous allons bientôt malheureusement récolter ce que nous avons semé , nous et nos politiques dits "republiquains"... Et cela va être sévère...

En quoi ma remarque est-elle malhonnête ?

Ta remarqué n est pas malhonnête, (je me suis peut-être mal exprimé), ce sont nos politiques qui l ont été sur les dernières élections... Le mariage de la tortue de la carpe et du lapin pour faire barrage au FN (c est volontaire) faire croire que ça y est, tout le monde est uni pour donner le spectacle actuel... Quel cynisme... Leur seul but été d aller à la gamelle en détournant la démocratie... Désormais c est la fête à neuneu et la fachosphere attend son heure le doigt sur la couture du pantalon (en ne revendiquant rien alors qu ils ont le plus grand nombre de voies) pendant que d autres revendiquent le pouvoir avec le tiers des suffrages exprimés... C est ça qui me semble malhonnête..

#24 16/07/24 19:14

fkwa038
Membre

Keskiskace, la meilleur probabilité, si tu parles des quartiers bobos de Grenoble où les gens en terrasse se disent bonjour avec de grandiloquents "no pasaran" comme s ils avaient peur que Franco leur gâchent l happy hours, tu as peut-être raison... Par contre, dans d autres quartiers, tu trouveras des volontaires pour signer ce type de pétition. .. Pour peu yque cela soit discret car ils ont souvent peur... Pour le reste, je suis d accord avec toi, ça ne sera pas simple pour Jaminet dans le vestiaire, peu importe son club...

#25 16/07/24 19:54

Doudds
Membre

fkwa038 a écrit:

Keskiskace, la meilleur probabilité, si tu parles des quartiers bobos de Grenoble où les gens en terrasse se disent bonjour avec de grandiloquents "no pasaran" comme s ils avaient peur que Franco leur gâchent l happy hours, tu as peut-être raison... Par contre, dans d autres quartiers, tu trouveras des volontaires pour signer ce type de pétition. .. Pour peu yque cela soit discret car ils ont souvent peur... Pour le reste, je suis d accord avec toi, ça ne sera pas simple pour Jaminet dans le vestiaire, peu importe son club...

Même si on est loin du sujet originel concernant les jeunes bobos en terrasse, ils se gargarisent du fait qu’on ait réussi sur la ville à mettre un local à disposition des livreurs de pizza sans papiers et exploités ds des conditions abjectes. Ça ne leur pose pas problème de se faire monter leur pizza à domicile a11 ho du soir par ces esclaves des temps modernes. Parce que bobo de gauche c’est la charité, mais surtout pas la justice sociale. Sinon il y a longtemps qu’ils auraient boycotté le système et balancé leurs smartphones fabriqués par des enfants esclaves.

« C’est pas faux ! » Perceval

#26 16/07/24 21:23

vpl
Modérateur

A peine caricatural... ça existe et c'est raide comme boulot. C'e st à peu près le degré zéro de l'action publique pour une ville de la taille de Grenoble, mais c'est pas la mairie qui a inventé ça.
Perso chez ceux que je connais c'est pas des bobos qui se font livrer du Uber eat ou Deliveroo, c'est plutôt du jeune à petit salaire, bizarrement...

#27 16/07/24 22:48

keskiskace
Membre

@doudds, @fkwa

pour une fois je me garderai bien de partir hors sujet en me lançant dans un debat politico social, ma réponse voulait juste dire que compte tenu des propos qu 'à tenu jaminet et compte tenu des scores electoraux de toulon et grenoble il aura surement plus de chance d"avoir des gens qui lui trouvent des circonstances atténuantes du coté de toulon, c est un constat, en aucun cas un jugement.

juste un mot pour les livreurs, helas c est que le début, bientot les agents de netoyage ou autres metiers seront uberisé de cette façon, les patrons ont tout à gagner mais c est helas le chemin que prend la société.

#28 16/07/24 23:03

fkwa038
Membre

keskiskace a écrit:

@doudds, @fkwa

pour une fois je me garderai bien de partir hors sujet en me lançant dans un debat politico social, ma réponse voulait juste dire que compte tenu des propos qu 'à tenu jaminet et compte tenu des scores electoraux de toulon et grenoble il aura surement plus de chance d"avoir des gens qui lui trouvent des circonstances atténuantes du coté de toulon, c est un constat, en aucun cas un jugement.

juste un mot pour les livreurs, helas c est que le début, bientot les agents de netoyage ou autres metiers seront uberisé de cette façon, les patrons ont tout à gagner mais c est helas le chemin que prend la société.

C est ton avis, il est respectable même si le mien est différent... Avoir une discutions apaisée est en tout cas agréable... Bonne soirée...

#29 17/07/24 10:53

Bébert 38
Membre

Bébert 38 a écrit:

xxxx modéré par dom : bébert, c'est un forum de discussion ici : si tu n'es pas capable de discuter tranquillement, essaie ailleurs!

LOL TOI LA GAUCHISTE tu vas faire la morale MAIS ENFIN CE FORUM T'APPARTIENT NON TU ES UN SIMPLE MODERATEUR POINT BARRE ALORS TES COMMENTAIRES J'EN AI QUE FAIRE OUI IL NE DOIT PAS TENIR DES PROPOS POLITIQUE SUR CE FORUM MEME SI CELA TE DERANGE  VOYEZ C EST GENS UN PETIT PEU DE RESPONSABILITE ET TOUT DE SUITE LA DICTATURE ARRIVE ATTENTION

#30 17/07/24 11:18

pekin
Membre

je ne suis pas toujours d'accord avec cet ancien président Toulonnais, mais  je partage son avis cette fois ci.
  https://www.eurosport.fr/rugby/mourad-d … ideo.shtml

#31 17/07/24 11:44

Laurent
Membre

pekin a écrit:

je ne suis pas toujours d'accord avec cet ancien président Toulonnais, mais  je partage son avis cette fois ci.
  https://www.eurosport.fr/rugby/mourad-d … ideo.shtml

+1. Pas toujours très fan non plus, mais paroles très justes.

Dernière modification par Laurent (17/07/24 11:44)

#32 17/07/24 12:57

Zoreil
Membre

depuis qu'il a traité tout le monde de raciste pour appeler à voter macron ...

#33 17/07/24 16:59

BLÖÖD
Membre

Oula la politique se mélange au rugby.
Sur un forum on ne peut pas tout écrire.
Ce sujet rugby est parti côté buvette.
La France est divisée comme jamais.
Pour Ange, j'ai dit à son cousin qu'il ne fallait pas qu'il reste à Toulouse.
Oui il a un bon salaire dans l'un des plus grands clubs mais jouer aussi peu pour un joueur international n'est pas bon
Il risque de perdre son niveau.
Son point faible par rapport aux autres 15 est qu'il ne botte pas.
C'est très embêtant.
Son physique fait qu'il se blesse souvent.
Je persiste il doit quitter Toulouse.

D'ailleurs comment ils font à Toulouse pour respecter le salary cap ?

Dernière modification par BLÖÖD (17/07/24 17:00)

DREAM Team : ROMAND TAPIE FERRUIT LANDREAU NEEL  W PEPELNJAK  MERLE BROUZET MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT FOURIE KACALA MAZILLE  McLeod CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

#34 17/07/24 17:18

vpl
Modérateur

BLÖÖD a écrit:

D'ailleurs comment ils font à Toulouse pour respecter le salary cap ?

On en a déjà parlé. Des pistes :
- leurs internationaux étant pris en équipe national une partie de l'année, les salaires correspondants sont payés par leurs fédés
- les gars acceptent d'être moins payés parce qu'ils savent qu'il vont jouer des titres

#35 17/07/24 18:00

Zoreil
Membre

blood je pense pas qu'il serait mieux à jouer beaucoup de matchs avec le physique qu'il a  je pense qu'il a pas du tout le gabari d'un kolbe il va se blesser souvent . là il est bien à toulouse à peu jouer et  il a sa place avec l'equipe d'italie tout va bien .

#36 17/07/24 18:33

vpl
Modérateur

A Toulouse, il n'est remplaçant en finale qu'à cause du nombre d'absents, il ne joue que 15mn (mais marque quand même l'essai de 100m de la 82ème...).
Un joueur de ce talent a quand même le droit de jouer plus souvent, même si risque de blessure.

#37 17/07/24 18:36

Tribunef
Membre

Zoreil a écrit:

blood je pense pas qu'il serait mieux à jouer beaucoup de matchs avec le physique qu'il a  je pense qu'il a pas du tout le gabari d'un kolbe il va se blesser souvent . là il est bien à toulouse à peu jouer et  il a sa place avec l'equipe d'italie tout va bien .

Ouais kolbe a 30ans, Ange 25 pas très comparable en quelques années tu peux vite prendre de la masse musculaire !

#38 17/07/24 18:45

Zoreil
Membre

non pas sans dopage  kolbe ressemblait à un tank déjà à  la precedente coupe du monde.

ange s'il veut durer il faut pas qu'il joue beaucoup

#39 19/07/24 12:48

fkwa038
Membre

N importe quoi... Si les sud afs se dopaient, ils n auraient pas signé le protocole anti dopage avant la coupe du monde.... (quand je pense que des athlètes sont privés de JO pour deux "no show"... Pauvre rugby)..

Dernière modification par fkwa038 (19/07/24 19:51)

#40 19/07/24 13:01

Roodt2Memphis
Membre

Tribunef a écrit:

Zoreil a écrit:

Ouais kolbe a 30ans, Ange 25 pas très comparable en quelques années tu peux vite prendre de la masse musculaire !

Ouai enfin un 15 pas capable d’enchaîner c’est quand même problématique, c’est le poste le plus a l’abri des chocs, bien plus que la charnière ou les ailiers qui se prennent des vis a vis a 35km/h, ne parlons pas des avants. Un 15 t’as un vrai titulaire généralement puis des remplaçants voire dépanneurs donc s’il n’est pas capable d’enchaîner il risque d’avoir des soucis pour la suite.

Pied de page des forums