Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 09/02/24 23:24

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3685

Grenoble-Brive

Ce match aurait dû être une affiche entre deux prétendants à la montée mais les deux équipes affichent des résultats décevants.
À l'issue de la 19è journée, Grenoble n'a en effet inscrit que 47 points sur 95 possible et Brive 46 soit moins de 2,5 points de moyenne par match.

Non, Grenoble n'a pas perdu son jeu malgré ses 3 défaites consécutives.
Le club est même plutôt constant dans le bilan de ses qualités mais aussi malheureusement de ses lacunes.
Oui, Grenoble est capable de réaliser des enchaînements de très hauts niveau qui il ne subit pas les collisions mais ne sait pas jouer sur une autre registre sous pression, conditions dans lesquelles ils répète de matchs en matchs les mêmes erreurs.
Mais je continue à croire dans l'encadrement grenoblois et son projet de jeu actuel car c'est la défaillance de la conquête du à une bonne dizaine d'absent notament Javakhia et Muarua devant qui sont pour l'essentiel responsable
de la mauvaise passe actuelle en tout cas des deux dernières défaites.
D'ailleurs, si Javakhia devrait être de retour, qu'en est-il de Muarua?

Je m'interroge par contre sur la gestion du groupe.
On dirait parfois que l'encadrement a choisi son groupe avant même de laisser les individus exprimer leur talent.
Combien de joueurs ont t'ils été banni avec la déroute à Béziers, match où je vois plutôt une défaillance collective qu'individuelle?
Et si réduire le groupe permet d'acquérir plus vite certains automatismes, je m'interroge sur certains choix comme celui de se passer d'Hepetema bien meilleur défenseur voir plus impliqué que Ezcurra ou de Clément qui pourrait être une vrai alternative à Davies et qui propose un jeu bien plus varié que Barthélémy.

Dernière modification par Bourg en Bresse (10/02/24 00:11)

Hors ligne

 

#2 09/02/24 23:35

gerard1
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4131

Re: Grenoble-Brive

certains joueurs sont déjà en préretraite .... je ne vais pas donner de noms , mais ils sont nombreux , connus et facilement identifiables ... les jeunes par contre ont montré qu'on pouvait compter sur eux !
les touches ont également été réussies ., mais la mélée , une vraie catastrophe .
c'est quand même inqiétant quand on voit la quantité de joueurs qu'il va falloir remplacer l'an prochain!....

Hors ligne

 

#3 09/02/24 23:53

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3798

Re: Grenoble-Brive

Ce que j arrive pas à  comprendre  c est pourquoi  on met tant de temps à lancer des jeunes.
Il,y a 2 ans on a lancé  zac, régis, mathis , camilieri, gimenez il avait 20 piges.
Et là  à part delbois on ne lance aucun jeune.
Qd on voit ce que fait massa que ce soit au talon ou en 3 ème. Iigne à  18 ans. Il donne l impression  qu on le mettrai au centre il serait encore bon.
Qd on voit que gazzotti joue avec l ubb.
On attend quoi.

Hors ligne

 

#4 09/02/24 23:55

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3685

Re: Grenoble-Brive

gerard1 a écrit:

certains joueurs sont déjà en préretraite .... je ne vais pas donner de noms , mais ils sont nombreux , connus et facilement identifiables ... les jeunes par contre ont montré qu'on pouvait compter sur eux !
les touches ont également été réussies ., mais la mélée , une vraie catastrophe .
c'est quand même inqiétant quand on voit la quantité de joueurs qu'il va falloir remplacer l'an prochain!....

Pour l'an prochain, je préfère que le club recrute en qualité plutôt qu'en quantité et lancer un peu plus de jeunes encadrés par quelques joueurs références à des postes clefs.
Grenoble est reconnue depuis presque 50 ans mais on préfère encore souvent une recrue moyenne qu'un espoir prometteur.
D'ailleurs, Vincent Clerc aurait-il été lancé à 20 ans si le FCG n'avait pas connu une descente historique en Pro D2?

Cette année, Hueber semble très frileux à lancer de nouveaux jeunes.

Dernière modification par Bourg en Bresse (09/02/24 23:56)

Hors ligne

 

#5 09/02/24 23:56

Joval
Membre
Inscrit le: 27/10/07
Messages: 3518

Re: Grenoble-Brive

Si canal + dit vrai, Hepetema n'avait pas joué depuis octobre, j'ose espérer que ce n'est pas une mise à l'écart mais plutôt une blessure qui l'a éloigné des terrains.
Qu'il soit un gros défenseur, je ne partage pas trop ton avis.

Hors ligne

 

#6 10/02/24 03:45

Nic
Membre
Inscrit le: 05/02/24
Messages: 59

Re: Grenoble-Brive

Nos joueurs ne connaissent pas leur avenir sportif. Ils sont en pleine négociations de contrat, à discuter avec leurs agents, à répondre aux sollicitations des entraîneurs de Top 14/Pro D2. Comment être bon sur le terrain si l’esprit est ailleurs ?
D’ici quelques semaines on sera fixé sur les transferts, ce qui rendra une priorité au sportif.

Hors ligne

 

#7 10/02/24 07:01

dan
Membre
Inscrit le: 25/11/10
Messages: 218

Re: Grenoble-Brive

Hier, je pense il y a de grosses erreurs de coatching, pourquoi ne pas sortir tout de suite le vieux hk avant qu il prenne un carton, je bouillais en pensant sors le! le jeune Clément il fallait le faire entrer bien avant. Massa a été bon à ce poste je pense qu en ce moment il peut suppleer Muruara, c est une solution.

Hors ligne

 

#8 10/02/24 09:21

Coisard
Membre
Inscrit le: 30/05/18
Messages: 1129

Re: Grenoble-Brive

dan a écrit:

Hier, je pense il y a de grosses erreurs de coatching, pourquoi ne pas sortir tout de suite le vieux hk avant qu il prenne un carton, je bouillais en pensant sors le! le jeune Clément il fallait le faire entrer bien avant.

Montagne était prêt à rentrer avant cette quatrième mêlée pénalisée. Son entrée à été refusée par les officiels. Pourquoi ?....






" Ici comme ailleurs, il y a un ton à trouver, sans quoi tout est dévalorisé ". Albert Camus - Combat.

Hors ligne

 

#9 10/02/24 09:23

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30601

Re: Grenoble-Brive

On peut changer entre 2 mêlées aux même endroit ? (si c'était le cas, j'avoue que je suis pas sûr)

Hors ligne

 

#10 10/02/24 10:12

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3760

Re: Grenoble-Brive

Je ne suis pas trop d'accord sur la non-responsabilité de Hueber dans nos berezina.
Qui a choisi de mettre HK au lieu de Vial ? Qui a choisi de mettre Barthélémy au lieu de Clément ? Qui a choisi de mettre H. Trouilloud au lieu de Cros quitte à mettre Qadiri à gauche et Hulleu à droite ?
Pour moi, la gestion d'effectif par Hueber ressemble beaucoup à celle de Landreau : on prend des mecs dans le pif pour des raisons qui n'ont rien de sportives. Le cas Vial est symptomatique : que peut-on lui reprocher sur son entrée contre Aix ? Rien, bien au contraire. Bonne tenue en mêlée et beaucoup d'activité dans le jeu. Depuis, il a disparu et quand on pouvait le faire réapparaître (contre Dax, Valence et MdM), on met HK qui n'a pas tenu UNE SEULE mêlée au début du match jusqu'à prendre un carton. Y a t'il des entraînements au FCG ? S'il y en a, à quoi servent-ils ?
Idem pour Clément. On sait tous que Barthélémy est mauvais en 10 et, en plus, cette année, en pré-retraite. Ça fait rien, on insiste juqu'à donner le sentiment que le staff est paumé (avez-vous vu la gueule de Nadau dès le début du match et son enthousiasme exubérant ? On aurait dit un supporter de foot égaré dans le stade). Quant à H. Trouilloud, le match à Béziers avait déjà montré que c'est trop tôt pour lui la Pro D2. Là encore, ça ne se voit pas aux entraînements ? Et mettre Cros à son poste, c'est débile ?
En plus de tout ça, il est clair pour moi qu'il n'y a pas de pilote dans l'avion pendant le vol (Hueber se dit manager, OK, mais ça n'interdit pas de s'affirmer auprès des joueurs : Urios aussi est manager et il est au bord du terrain comme Mola, Bru et TOUS les autres) et au sol (SBM n'est pas un capitaine pour les tempêtes : il n'a pratiquement rien dit hier à ses joueurs).
J'espère que tout ça n'est pas le fruit pourri d'un malaise entre joueurs, staff et plus largement dirigeants du FCG.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#11 10/02/24 10:26

Sempre endavant
Membre
Lieu: Perpinya
Inscrit le: 26/09/21
Messages: 1025

Re: Grenoble-Brive

Je vais pas défendre Hk car il a été mauvais hier, peu actif dans le jeu, inefficace en défense et étonnamment spectateur sur le premier essai de MdM.
Cependant, j’ai eu l’impression que plusieurs des mêlées qui aboutissent au carton sont très mal arbitrées.
Il y en a au moins une, voire peut-être deux, où le gaucher montois n’a aucune intention de pousser, il a le cul au dessus des épaules, et cherche uniquement à effondrer en tirant Hk vers le bas, sous les yeux de l’homme au sifflet qui comprend rien à ce qu’il se passe devant lui.
L’arbitre sanctionne Hk car il s’est persuadé tout seul que les montois étaient plus forts dans ce secteur (à cause de la première mêlée qui se fait emporter parce que Goginova est beaucoup trop haut et n’a pas les appuis pour stabiliser cette mêlée).
Ce n’est pas le tournant du match car MdM a largement dominé les débats, face à un fcg bien trop amoindri, mais j’ai eu l’impression que ces décisions ont quand même largement contribué à ce scénario catastrophe.
Je me trompe peut-être mais c’est le ressenti que j’ai eu en direct, en tout cas, je regarderai le replay pour analyser plus précisément ces premières mêlées.
Sinon, bonnes entrées de Montagne et Massa, et pour les gros flops, Barthélémy et Ezcurra qui ne sont pas descendus du bus, Escande toujours aussi inoffensif et Hk bien sûr ( malgré son superbe caleçon).






Visca usap , mai morirem !!!

Hors ligne

 

#12 10/02/24 10:27

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1468

Re: Grenoble-Brive

Il manque 8 voir 9 joueurs LES PLEUREUSES QUI EST PRET A METTRE LES CRAMPONS PERSONNES ICI JE PENSE ALORS SILENCEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

Hors ligne

 

#13 10/02/24 10:31

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30601

Re: Grenoble-Brive

Sempre, je suis assez d'accord avec toi (ouah, je tape sur l'arbitre). Mais on peut attendre d'un mec du calibre de HK qu'il ne tombe pas dans un piège pareil.
Et à l'entrée de Montagne, ça a tenu non ?

Mais le sujet est plus collectif et général : on n'arrive pas à avoir une mêlée juste correcte. De temps en temps y'a un match où ça tient puis ça repart en sucette. Ok il y a des absents, mais en face aussi...

Hors ligne

 

#14 10/02/24 10:42

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3798

Re: Grenoble-Brive

Sempre endavant a écrit:

Je vais pas défendre Hk car il a été mauvais hier, peu actif dans le jeu, inefficace en défense et étonnamment spectateur sur le premier essai de MdM.
Cependant, j’ai eu l’impression que plusieurs des mêlées qui aboutissent au carton sont très mal arbitrées.
Il y en a au moins une, voire peut-être deux, où le gaucher montois n’a aucune intention de pousser, il a le cul au dessus des épaules, et cherche uniquement à effondrer en tirant Hk vers le bas, sous les yeux de l’homme au sifflet qui comprend rien à ce qu’il se passe devant lui.
L’arbitre sanctionne Hk car il s’est persuadé tout seul que les montois étaient plus forts dans ce secteur (à cause de la première mêlée qui se fait emporter parce que Goginova est beaucoup trop haut et n’a pas les appuis pour stabiliser cette mêlée).
Ce n’est pas le tournant du match car MdM a largement dominé les débats, face à un fcg bien trop amoindri, mais j’ai eu l’impression que ces décisions ont quand même largement contribué à ce scénario catastrophe.
Je me trompe peut-être mais c’est le ressenti que j’ai eu en direct, en tout cas, je regarderai le replay pour analyser plus précisément ces premières mêlées.
Sinon, bonnes entrées de Montagne et Massa, et pour les gros flops, Barthélémy et Ezcurra qui ne sont pas descendus du bus, Escande toujours aussi inoffensif et Hk bien sûr ( malgré son superbe caleçon).

Et caleçon aux couleurs du drapeau catalan.
Si certain ne sont pas descendus du bus, hk lui est tjs à  Perpignan.

Hors ligne

 

#15 10/02/24 10:57

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3798

Re: Grenoble-Brive

lassavoie a écrit:

Je ne suis pas trop d'accord sur la non-responsabilité de Hueber dans nos berezina.
Qui a choisi de mettre HK au lieu de Vial ? Qui a choisi de mettre Barthélémy au lieu de Clément ? Qui a choisi de mettre H. Trouilloud au lieu de Cros quitte à mettre Qadiri à gauche et Hulleu à droite ?
Pour moi, la gestion d'effectif par Hueber ressemble beaucoup à celle de Landreau : on prend des mecs dans le pif pour des raisons qui n'ont rien de sportives. Le cas Vial est symptomatique : que peut-on lui reprocher sur son entrée contre Aix ? Rien, bien au contraire. Bonne tenue en mêlée et beaucoup d'activité dans le jeu. Depuis, il a disparu et quand on pouvait le faire réapparaître (contre Dax, Valence et MdM), on met HK qui n'a pas tenu UNE SEULE mêlée au début du match jusqu'à prendre un carton. Y a t'il des entraînements au FCG ? S'il y en a, à quoi servent-ils ?
Idem pour Clément. On sait tous que Barthélémy est mauvais en 10 et, en plus, cette année, en pré-retraite. Ça fait rien, on insiste juqu'à donner le sentiment que le staff est paumé (avez-vous vu la gueule de Nadau dès le début du match et son enthousiasme exubérant ? On aurait dit un supporter de foot égaré dans le stade). Quant à H. Trouilloud, le match à Béziers avait déjà montré que c'est trop tôt pour lui la Pro D2. Là encore, ça ne se voit pas aux entraînements ? Et mettre Cros à son poste, c'est débile ?
En plus de tout ça, il est clair pour moi qu'il n'y a pas de pilote dans l'avion pendant le vol (Hueber se dit manager, OK, mais ça n'interdit pas de s'affirmer auprès des joueurs : Urios aussi est manager et il est au bord du terrain comme Mola, Bru et TOUS les autres) et au sol (SBM n'est pas un capitaine pour les tempêtes : il n'a pratiquement rien dit hier à ses joueurs).
J'espère que tout ça n'est pas le fruit pourri d'un malaise entre joueurs, staff et plus largement dirigeants du FCG.

OK avec toi, hueber à fait des choix étonnants pour cette compo. Je pense  que pour le staff le match à  gagner absolument  c est brive.   Et que cela a en partie pesé  sur la compo.

Nadau était dubitatif certes.  Mais devant un tel naufrage ça doit couper les jambes.
Y qu à regarder n importe quel visage d entraîneur qd son équipe prend une rouste,Galthie le 1er vendredi dernier.

Hors ligne

 

#16 10/02/24 11:00

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3798

Re: Grenoble-Brive

Sempre endavant a écrit:

Je vais pas défendre Hk car il a été mauvais hier, peu actif dans le jeu, inefficace en défense et étonnamment spectateur sur le premier essai de MdM.
Cependant, j’ai eu l’impression que plusieurs des mêlées qui aboutissent au carton sont très mal arbitrées.
Il y en a au moins une, voire peut-être deux, où le gaucher montois n’a aucune intention de pousser, il a le cul au dessus des épaules, et cherche uniquement à effondrer en tirant Hk vers le bas, sous les yeux de l’homme au sifflet qui comprend rien à ce qu’il se passe devant lui.
L’arbitre sanctionne Hk car il s’est persuadé tout seul que les montois étaient plus forts dans ce secteur (à cause de la première mêlée qui se fait emporter parce que Goginova est beaucoup trop haut et n’a pas les appuis pour stabiliser cette mêlée).
Ce n’est pas le tournant du match car MdM a largement dominé les débats, face à un fcg bien trop amoindri, mais j’ai eu l’impression que ces décisions ont quand même largement contribué à ce scénario catastrophe.
Je me trompe peut-être mais c’est le ressenti que j’ai eu en direct, en tout cas, je regarderai le replay pour analyser plus précisément ces premières mêlées.
Sinon, bonnes entrées de Montagne et Massa, et pour les gros flops, Barthélémy et Ezcurra qui ne sont pas descendus du bus, Escande toujours aussi inoffensif et Hk bien sûr ( malgré son superbe caleçon).

Caleçon aux couleurs du drapeau catalan.  Ça me confirme que hk a fini sa carrière à  l usap. Peut être lui fallait il,un arlettaz pour le driver.

Hors ligne

 

#17 10/02/24 12:00

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30601

Re: Grenoble-Brive

C'est le moment de reposter cette capture d'écran !

Hors ligne

 

#18 10/02/24 12:06

jacksyl
Membre
Lieu: St Laurent du Pont
Inscrit le: 24/11/07
Messages: 338

Re: Grenoble-Brive

minimes74 a écrit:

lassavoie a écrit:

Je ne suis pas trop d'accord sur la non-responsabilité de Hueber dans nos berezina.
Qui a choisi de mettre HK au lieu de Vial ? Qui a choisi de mettre Barthélémy au lieu de Clément ? Qui a choisi de mettre H. Trouilloud au lieu de Cros quitte à mettre Qadiri à gauche et Hulleu à droite ?
Pour moi, la gestion d'effectif par Hueber ressemble beaucoup à celle de Landreau : on prend des mecs dans le pif pour des raisons qui n'ont rien de sportives. Le cas Vial est symptomatique : que peut-on lui reprocher sur son entrée contre Aix ? Rien, bien au contraire. Bonne tenue en mêlée et beaucoup d'activité dans le jeu. Depuis, il a disparu et quand on pouvait le faire réapparaître (contre Dax, Valence et MdM), on met HK qui n'a pas tenu UNE SEULE mêlée au début du match jusqu'à prendre un carton. Y a t'il des entraînements au FCG ? S'il y en a, à quoi servent-ils ?
Idem pour Clément. On sait tous que Barthélémy est mauvais en 10 et, en plus, cette année, en pré-retraite. Ça fait rien, on insiste juqu'à donner le sentiment que le staff est paumé (avez-vous vu la gueule de Nadau dès le début du match et son enthousiasme exubérant ? On aurait dit un supporter de foot égaré dans le stade). Quant à H. Trouilloud, le match à Béziers avait déjà montré que c'est trop tôt pour lui la Pro D2. Là encore, ça ne se voit pas aux entraînements ? Et mettre Cros à son poste, c'est débile ?
En plus de tout ça, il est clair pour moi qu'il n'y a pas de pilote dans l'avion pendant le vol (Hueber se dit manager, OK, mais ça n'interdit pas de s'affirmer auprès des joueurs : Urios aussi est manager et il est au bord du terrain comme Mola, Bru et TOUS les autres) et au sol (SBM n'est pas un capitaine pour les tempêtes : il n'a pratiquement rien dit hier à ses joueurs).
J'espère que tout ça n'est pas le fruit pourri d'un malaise entre joueurs, staff et plus largement dirigeants du FCG.

OK avec toi, hueber à fait des choix étonnants pour cette compo. Je pense  que pour le staff le match à  gagner absolument  c est brive.   Et que cela a en partie pesé  sur la compo.

Nadau était dubitatif certes.  Mais devant un tel naufrage ça doit couper les jambes.
Y qu à regarder n importe quel visage d entraîneur qd son équipe prend une rouste,Galthie le 1er vendredi dernier.

C etait justement le moment de faire rentrer des jeunes pour leur donner du temps de jeu au lieu de faire jouer des gars qui ne sont pas ou plus dans le coup et qui ne montrent aucune envie. Les jeunes à défaut d expérience auront au moins cette envie et qui sait la découverte ou confirmation de jeunes talents

Hors ligne

 

#19 10/02/24 13:22

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3798

Re: Grenoble-Brive

Et.......oui , bien d accord avec toi.

Hors ligne

 

#20 10/02/24 15:04

jacksyl
Membre
Lieu: St Laurent du Pont
Inscrit le: 24/11/07
Messages: 338

Re: Grenoble-Brive

J ai regardé les 15 dernières minutes et j ai trouvé le jeune Clement très très intéressant. Il faut profiter de l absence de Davies pour le faire jouer .

Hors ligne

 

#21 10/02/24 15:29

Claixois
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3969

Re: Grenoble-Brive

Sempre endavant a écrit:

Je vais pas défendre Hk car il a été mauvais hier,  ... étonnamment spectateur sur le premier essai de MdM.

Illustration :





En voyant cette action en direct je m'étais moi aussi demandé pourquoi note joueur le plus lourd ne participait pas au bloc mis en place pour essayer d'enrayer la progression du maul montois ?

S'agissait-il d'une consigne = verrouiller le côte fermé* ? d'un manque de discernement ou de motivation du joueur ?
Ou était-il déjà tétanisé .. après 12:55 min de jeu ?

En tout cas sa masse aurait été bien plus utile dans le bloc défensif qu'à 2 m de celui-ci

* mais il me semble qu'il y avait déjà Escande.
.

Dernière modification par Claixois (10/02/24 15:55)

Hors ligne

 

#22 10/02/24 16:20

keskiskace
Membre
Inscrit le: 16/04/22
Messages: 1011

Re: Grenoble-Brive

Claixois a écrit:

Sempre endavant a écrit:

Je vais pas défendre Hk car il a été mauvais hier,  ... étonnamment spectateur sur le premier essai de MdM.

Illustration :

https://images.fcgrenoble.com/uploads/2pdm64a4by.JPG

https://images.fcgrenoble.com/uploads/kje3qgluje.JPG

En voyant cette action en direct je m'étais moi aussi demandé pourquoi note joueur le plus lourd ne participait pas au bloc mis en place pour essayer d'enrayer la progression du maul montois ?

S'agissait-il d'une consigne = verrouiller le côte fermé* ? d'un manque de discernement ou de motivation du joueur ?
Ou était-il déjà tétanisé .. après 12:55 min de jeu ?

En tout cas sa masse aurait été bien plus utile dans le bloc défensif qu'à 2 m de celui-ci

* mais il me semble qu'il y avait déjà Escande.
.

même si je suis daccord avec toi mettre 2 image pour montrer qu il a pas bougé ok, mais 2 image avec 1 seconde d intervalle c est abusé non?? il allait pas etre dans le pack en 1 seconde....

Hors ligne

 

#23 10/02/24 17:23

dan
Membre
Inscrit le: 25/11/10
Messages: 218

Re: Grenoble-Brive

Si on savait ce qui se passe dans les coulisses on serai peut être dépité.

Hors ligne

 

#24 10/02/24 17:38

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10756

Re: Grenoble-Brive

En 1ere mi-temps,  sur une mêlée devant l'arbitre, hk pousse,  le gaucher tire vers le bas, on voit bras en angle droit puis hk tombe et l'arbitre dit que c'est hk qui tire vers le bas mais son bras est droit
Je n'ai pas comrpi la décision

Ça aurait pas changé grand chose non plus

Hors ligne

 

#25 11/02/24 11:48

Claixois
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3969

Re: Grenoble-Brive

keskiskace a écrit:

même si je suis daccord avec toi mettre 2 image pour montrer qu il a pas bougé ok, mais 2 image avec 1 seconde d intervalle c est abusé non?? il allait pas etre dans le pack en 1 seconde....

1/ On voit quand même en comparant, sur les deux images, la posture et la gestuelle de HK et du montois à droite du maul que l'un s'envoie pour se lier à ses coéquipiers alors que l'autre est plutôt dans la retenue et l'observation ...

2/ Je reconnais qu'une capture d'écran effectuée un tout petit peu plus tard que la seconde que j'ai publiée aurait été plus convaincante, mais le cameraman de Canal suivait le maul qui progressait vers la gauche de l'écran et HK est alors sorti du champ et donc n'était plus visible (preuve qu'il n'était toujours pas dans le bloc défensif).

L'action filmée par Canal sous un autre angle montre qu'il ne s'est liée à ses petits camarades du pack que quand l'avant du maul montois arrivait sur notre ligne d'en-but (soit environ 5s après ma seconde capture d'écran)

Hors ligne

 

#26 11/02/24 12:20

keskiskace
Membre
Inscrit le: 16/04/22
Messages: 1011

Re: Grenoble-Brive

dan a écrit:

Si on savait ce qui se passe dans les coulisses on serai peut être dépité.

t'as des infos?
parceque si ma tante en avait ce serait mon oncle aussi.....

Hors ligne

 

#27 11/02/24 12:49

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13263

Re: Grenoble-Brive

minimes74 a écrit:

Ce que j arrive pas à  comprendre  c est pourquoi  on met tant de temps à lancer des jeunes.
Il,y a 2 ans on a lancé  zac, régis, mathis , camilieri, gimenez il avait 20 piges.
Et là  à part delbois on ne lance aucun jeune.
Qd on voit ce que fait massa que ce soit au talon ou en 3 ème. Iigne à  18 ans. Il donne l impression  qu on le mettrai au centre il serait encore bon.
Qd on voit que gazzotti joue avec l ubb.
On attend quoi.

Tu oublies quand même Hugo , hulleu , Eli , fusier , Pinheiro ….






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#28 11/02/24 12:52

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5850

Re: Grenoble-Brive

keskiskace a écrit:

dan a écrit:

Si on savait ce qui se passe dans les coulisses on serai peut être dépité.

t'as des infos?
parceque si ma tante en avait ce serait mon oncle aussi.....

Le frère de Galthié ?






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#29 11/02/24 15:20

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10756

Re: Grenoble-Brive

zouzou a écrit:

minimes74 a écrit:

Ce que j arrive pas à  comprendre  c est pourquoi  on met tant de temps à lancer des jeunes.
Il,y a 2 ans on a lancé  zac, régis, mathis , camilieri, gimenez il avait 20 piges.
Et là  à part delbois on ne lance aucun jeune.
Qd on voit ce que fait massa que ce soit au talon ou en 3 ème. Iigne à  18 ans. Il donne l impression  qu on le mettrai au centre il serait encore bon.
Qd on voit que gazzotti joue avec l ubb.
On attend quoi.

Tu oublies quand même Hugo , hulleu , Eli , fusier , Pinheiro ….

On a eu une très bonne génération aussi juste après avec des internationaux qui sont parti en top14(je peux retrouver les noms ) et que l'on a pas encore vu

Dommage pour eux mais ça leur servira de leçon ainsi qu aux prochains qui pensent que leur futur club de top14 va les aider autant à se faire une place en pro
Ils peuvent toujours revenir

On a 22  joueurs formes au Club cette année qui ont foulé la pelouse

Dernière modification par hans (11/02/24 15:22)

Hors ligne

 

#30 11/02/24 15:33

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10756

Re: Grenoble-Brive

Si on a apstiauri qui reviendrai ça serait top avec régis

Ps: si montagne va à Clermont, il y aura 6 droitiers ? C'est bizarre

Dernière modification par hans (11/02/24 15:33)

Hors ligne

 

#31 11/02/24 19:46

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3798

Re: Grenoble-Brive

zouzou a écrit:

minimes74 a écrit:

Ce que j arrive pas à  comprendre  c est pourquoi  on met tant de temps à lancer des jeunes.
Il,y a 2 ans on a lancé  zac, régis, mathis , camilieri, gimenez il avait 20 piges.
Et là  à part delbois on ne lance aucun jeune.
Qd on voit ce que fait massa que ce soit au talon ou en 3 ème. Iigne à  18 ans. Il donne l impression  qu on le mettrai au centre il serait encore bon.
Qd on voit que gazzotti joue avec l ubb.
On attend quoi.

Tu oublies quand même Hugo , hulleu , Eli , fusier , Pinheiro ….

Tu as raison zouzou , au moment d écrire je les ai oublié.
Pour autant , cette année ont été lancer ds le GD bain pinheiro, delbois et ds une moindre mesure huleu. Bien que le concernant il me semble que son 1er lancement chez les gds date de l an dernier.
Ce que je voulais dire c est qu hueber semble frileux à l idée de lancer des jeunes. Et perso je le déplore.

Hors ligne

 

#32 11/02/24 20:13

rigolo
Membre
Inscrit le: 18/05/13
Messages: 457

Re: Grenoble-Brive

minimes74 a écrit:

zouzou a écrit:

minimes74 a écrit:

Ce que j arrive pas à  comprendre  c est pourquoi  on met tant de temps à lancer des jeunes.
Il,y a 2 ans on a lancé  zac, régis, mathis , camilieri, gimenez il avait 20 piges.
Et là  à part delbois on ne lance aucun jeune.
Qd on voit ce que fait massa que ce soit au talon ou en 3 ème. Iigne à  18 ans. Il donne l impression  qu on le mettrai au centre il serait encore bon.
Qd on voit que gazzotti joue avec l ubb.
On attend quoi.

Tu oublies quand même Hugo , hulleu , Eli , fusier , Pinheiro ….

Tu as raison zouzou , au moment d écrire je les ai oublié.
Pour autant , cette année ont été lancer ds le GD bain pinheiro, delbois et ds une moindre mesure huleu. Bien que le concernant il me semble que son 1er lancement chez les gds date de l an dernier.
Ce que je voulais dire c est qu hueber semble frileux à l idée de lancer des jeunes. Et perso je le déplore.

Des jeunes Espoirs Grenoblois qui se sont inclinés aujourd'hui à Oyonnax.






rigolo-de-cirque@hotmail.fr

Hors ligne

 

#33 12/02/24 12:07

fkwa038
Membre
Inscrit le: 05/02/22
Messages: 1221

Re: Grenoble-Brive

minimes74 a écrit:

zouzou a écrit:

minimes74 a écrit:

Ce que j arrive pas à  comprendre  c est pourquoi  on met tant de temps à lancer des jeunes.
Il,y a 2 ans on a lancé  zac, régis, mathis , camilieri, gimenez il avait 20 piges.
Et là  à part delbois on ne lance aucun jeune.
Qd on voit ce que fait massa que ce soit au talon ou en 3 ème. Iigne à  18 ans. Il donne l impression  qu on le mettrai au centre il serait encore bon.
Qd on voit que gazzotti joue avec l ubb.
On attend quoi.

Tu oublies quand même Hugo , hulleu , Eli , fusier , Pinheiro ….

Tu as raison zouzou , au moment d écrire je les ai oublié.
Pour autant , cette année ont été lancer ds le GD bain pinheiro, delbois et ds une moindre mesure huleu. Bien que le concernant il me semble que son 1er lancement chez les gds date de l an dernier.
Ce que je voulais dire c est qu hueber semble frileux à l idée de lancer des jeunes. Et perso je le déplore.

Le problème c est de lancer des jeunes, encore légers phisiquement, dans un pack qui est diminué justement au niveau de ses joueurs les plus costauds...
Est il judicieux de lancer un Delbois quand en face, ils font rentrer un mec de 130 kgs pour finir le match   (Dax, on n avait personne d autre mais est ce un cadeau pour le gamin..). Idem vendredi avec Dubois qui rentre avec massa en 8 SBM cramé et deux deuxièmes lignes à l agonie... Faire jouer les jeunes mais dans quelles conditions...

Hors ligne

 

#34 12/02/24 12:18

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3798

Re: Grenoble-Brive

fkwa038 a écrit:

minimes74 a écrit:

zouzou a écrit:


Tu oublies quand même Hugo , hulleu , Eli , fusier , Pinheiro ….

Tu as raison zouzou , au moment d écrire je les ai oublié.
Pour autant , cette année ont été lancer ds le GD bain pinheiro, delbois et ds une moindre mesure huleu. Bien que le concernant il me semble que son 1er lancement chez les gds date de l an dernier.
Ce que je voulais dire c est qu hueber semble frileux à l idée de lancer des jeunes. Et perso je le déplore.

Le problème c est de lancer des jeunes, encore légers phisiquement, dans un pack qui est diminué justement au niveau de ses joueurs les plus costauds...
Est il judicieux de lancer un Delbois quand en face, ils font rentrer un mec de 130 kgs pour finir le match   (Dax, on n avait personne d autre mais est ce un cadeau pour le gamin..). Idem vendredi avec Dubois qui rentre avec massa en 8 SBM cramé et deux deuxièmes lignes à l agonie... Faire jouer les jeunes mais dans quelles conditions...

Pas faux, d ou l intérêt de les faire rentrer à  petites touches tt au long de la saison.

Hors ligne

 

#35 12/02/24 15:13

Sempre endavant
Membre
Lieu: Perpinya
Inscrit le: 26/09/21
Messages: 1025

Re: Grenoble-Brive

Bonne nouvelle pour le fcg, il semblerait que Montagne n’ait pas signé à Clermont.






Visca usap , mai morirem !!!

Hors ligne

 

#36 12/02/24 17:26

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10756

Re: Grenoble-Brive

Pour moi les jeunes doivent être rentré dans chaque match,  au moins 1 chaque fin de semaine , on peut les faire rentrer ou non mais  pas en urgence car on a une hécatombe de blessés et de sélectionnés.
Pour leur montrer directement la réalité et qu'ils puissent s'entraîner en sachant qu'ils n'ont pas le niveau et l'auront que s'ils s'y mettent à 200% même si c'est pas mathématiques.
En ce moment les jeunes qui rentrent jouent à ce des coéquipiers qui ne peuvent pas les entourer car ils sont épuisés physiquement et mentalement, ça sera plus un moment stressant

La de route façon,  nous n'avons plus le choix et cela reste bon pour les jeunes quoi que je dise

Bonne chance à eux et au Club pour brive

Hors ligne

 

#37 12/02/24 20:12

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2421

Re: Grenoble-Brive

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/ … cg-6367120

En avant-match sur France Bleu, interview de Goffi où on peut envoyer des questions.

Dernière modification par levekf (12/02/24 20:12)

Hors ligne

 

#38 12/02/24 22:20

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3798

Re: Grenoble-Brive

Sempre endavant a écrit:

Bonne nouvelle pour le fcg, il semblerait que Montagne n’ait pas signé à Clermont.

Comment tu sais ça ???

Hors ligne

 

#39 13/02/24 10:10

Sempre endavant
Membre
Lieu: Perpinya
Inscrit le: 26/09/21
Messages: 1025

Re: Grenoble-Brive

Son cv continue de circuler et il n’est pas annoncé dans les recrues de Clermont.






Visca usap , mai morirem !!!

Hors ligne

 

#40 13/02/24 18:24

Gopinou
Membre
Inscrit le: 20/02/10
Messages: 660

Re: Grenoble-Brive

Sempre endavant a écrit:

Bonne nouvelle pour le fcg, il semblerait que Montagne n’ait pas signé à Clermont.

A Pau ?
https://www.rugbyrama.fr/2023/10/25/tra … 542369.php

Dernière modification par Gopinou (13/02/24 18:25)

Hors ligne

 

Pied de page des forums