Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 13/01/24 09:03

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13740

rubrique hydrogene

pouvez vous juste me donner un exemple ou la technologie àvec de l'hydrogene a produit un bon resultat ?

quelque chose qui marche mieux que ce que nous avons déjà ?

même jancovici qui debite beaucoup de conneries n'y crois pas
https://www.youtube.com/watch?v=Ogw_UjPXtQg

Dernière modification par Zoreil (13/01/24 09:31)

Hors ligne

 

#2 13/01/24 15:06

Yves
Membre
Inscrit le: 21/10/22
Messages: 956

Re: rubrique hydrogene

L'hydrogène blanc c'est l'avenir futur carburant propre.

Hors ligne

 

#3 13/01/24 16:51

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13740

Re: rubrique hydrogene

je suppose que tu veux parler des poches de gaz sous terre qui contiendrait du H2 pur  ?

il y a peu de temps qu'on parle de ça alors qu'avant on pensait que ça n'existait pas .

j'ai des doutes l'atome d'hydrogene c'est le plus petit et le plus leger . et il n'existe quasiment pas dans l'atmosphere . et paf maintenant que ça arragerait tout le monde on en trouve sous la terre enfermé bien hermetiquement , alors  qui  a trouvé quoi  ? et en quelle quantité ?

Dernière modification par Zoreil (13/01/24 16:54)

Hors ligne

 

#4 13/01/24 19:48

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31554

Re: rubrique hydrogene

"Jancovici qui débite beaucoup de conneries"... Tu trembles jamais des genoux hein ?
Personne ne mérite d'être déïfié, lui pas plus qu'un autre, mais il a le grand mérite d'aller droit au but avec des ordres de grandeur parlants sur plein de sujets.

Je crois que l'hydrogène a le vent en poupe parce qu'il est compatible avec notre système actuel de distribution des carburants : si les compagnies pétrolières se mettent à distribuer de l'hydrogène, c'est un poil plus risqué qu'avec pétrole et gaz mais c'est le même genre d'organisation, et donc pas une révolution comme un passage généralisé au tout électrique avec batteries.
Par contre le rendement de la filière est moyen avec des moteurs à hydrogène, et pire via la pile à combustible. Mais on fait un plein en 3mn contre 10 fois plus avec des batteries.

Je crois que c'est en partie pour ça qu'il y a des milliards de subventions, pour développer un système parallèle à celui de l'électrique avec batterie, et voir ensuite comment l'équilibre se fait.

Hors ligne

 

#5 13/01/24 20:47

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4876

Re: rubrique hydrogene

Yves a écrit:

L'hydrogène blanc c'est l'avenir futur carburant propre.

Du passé, faisons table rase et l'avenir futur serait donc la deuxième lame .






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#6 14/01/24 16:21

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13740

Re: rubrique hydrogene

jancovici  est un escroc qui a monté un juteux buisines qui repose sur 3 mensonges

1 on serait au pic petrolier ;
ça c'est faux  on cherche du petrole si le prix monte et on arrête d'en chercher si le prix baisse puisque c'est plus rentable de l'extraire .  et encore mieux  quand ils trouvent un nouveau gisement ils declarent que 10% de la quantité qu'ils estiment avoir trouvé ... parce que sinon ça fait baisser le prix. on aurait plusieurs siecles d'hydrocarbure à extraire.

2 la croissance  infinie dans une planete finie est impossible :
tout depend que ce que que vous appelez la croissance de quelle definition vous en faites . la croissance economique est infinie  il suffit se regarder les cotation des indices sp500 ou cac40 ils ne font que monter . et pourquoi ? parce que quand une entreprise qui compose l'indice n'est plus rentable elle en sort de l'indice et on la remplace par une autre qui est plus mieux. l'autre explication c'est la magie de la planche à billet qui impriment  enormement  d'argent pour donner aux plus riches .

3 Le climat va changer et on va tous mourir . c'est nier la capacité des hommes à reagir et  s'adapter c'est refuser toute solution technologique d'avant garde .

et tout ça pour quoi ? pour enrichir jancovici et ses amis . et pour faire accepter à la population  plus de taxes et plus de privation de liberté. Une des dernieres conneries de jancovici c'est d'interdire l'avion aux pauvres . L'UE  a autorisé la commercialisation des insectes pour la bouffe et fait tout ce qu'elle peut pour saboteur l'agriculture. en ce moment on parle de faire des taxes sur les animaux de compagnie..  Oo

Enfin janco c'est le prototype du con toujours content de lui toujours reponse à tout  c'est insupportable . un vrai scientifique il doute .  un marchant de soupe c'est jancovici.
Lors oui tout ce qu'il dit est pas forcement faux mais vous avez sous les yeux  un millionnaire qui explique au pauvres comment ils doivent renoncer à tout  votre liberté pour un pseudo bien être collectif . Mais qui fait confiance à ce type pour s"occuper de notre bonheur ?

et sinon l'hydrogene c'est le futur  ? un exemple ? toujours pas .

si vous souhaiter faire un clin d'oeil notre sauveur vous pouvez acheter une caisse comme celle là .C'est parait il la voiture officielle des JO 2024
https://www.toyota.fr/vehicules-neufs/mirai
et vous irez faire le plein à champs sur drac .
c'est pas du tout dit que le moteur (pile à combustible) ira jusque  100 000 km

Dernière modification par Zoreil (14/01/24 16:23)

Hors ligne

 

#7 14/01/24 18:55

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31554

Re: rubrique hydrogene

Heuuu... le prototype du con toujours content de lui on est certain que c'est Jancovici ?

Y'a tellement des trucs balancés que je ne sais pas par quoi commencer (sans compter que j'ai pas que ça à faire, même un dimanche), mais déjà un truc, à propos de l'avion : pour lui c'est 4 vols par vie, pour tout le monde, pour justement ne pas réguler par l'argent.

Mais bon, le grand n'importe quoi de ton "analyse" c'est de croire qu'il est aux manettes et va imposer cette terrible dictature aux populations, alors qu'il ne tient justement aucune manette, et que personne à commencer par les plus puissants ne veut écouter ce discours.
Donc rassure-toi, on va continuer à foncer comme avant, Jancovici ou pas, et on verra au bout qi il y a un mur, ou la croissance infinie dont tu nous parles. TOUT VA BIEN !

Hors ligne

 

#8 15/01/24 09:05

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4876

Re: rubrique hydrogene

vpl a écrit:

Heuuu... le prototype du con toujours content de lui on est certain que c'est Jancovici ?

oh P...., tu me l'as enlevé du clavier !






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#9 21/01/24 15:05

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13740

Re: rubrique hydrogene

jancovici en monsieur je sais tout  est insupportable  alors qu'il ment sur tout un tas de sujets et il le sait tres bien.
Mais il a developpé un juteux business ne vous en faites pas pour lui . Quand à dire qu'il n'a aucune influence vous rêvez  L'UE a pour projet une sorte de credit social/carbonne  + d'autre joyeusetés comme d'interdire les reparations automobiles ...
Bientôt  vous serez en cage  et il vous restera plus qu'à comtempler les barreaux de votre prison.

et sinon l'hydrogêne c'est le futur ? j'imagine vpl comprimer son hydrogene à 700 bars avec sa pompe à main  ça va être cool .

Hors ligne

 

#10 21/01/24 20:22

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31554

Re: rubrique hydrogene

1 Jancovici ment. Ok, sans doute, j'imagine que y'a des tas de sites qui recensent tous ces bobards. T'as un lien ?

2 Il a un juteux business. Ok toujours. C'estla vente de livres, ses conférences, ou y'a autre chose ? Parce que ce qui marche fort côté juteux business c'est pas exemple les vendeurs de pétrole,  gaz ou charbon, dont on a du mal à voir les souffrances causées par ceux qui luttent si violemment contre eux.

3 Il y a donc une influence sur la vraie vie des vrais gens : un.... projet (?) de crédit social (??) et d'interdiction des réparations automobiles (???). Le petit zoreil est demandé à l'accueil avec des liens en appui de ses dires. Et pas Simone sur Facebook ou Raymond sur Twitter qui a fait ses propres recherches hein !
En cherchant 2mn : ah tiens pour les réparations ça serait le contraire.
https://www.caradisiac.com/l-ue-interdi … 206592.htm

4 Pour l'hydrogène par contre t'as raison : autant j'extrais du pétrole et raffine les doigts dans le nez l'essence que je mets dans ma bagnole, autant pour l'hydrogène je bafouille encore (ahaha). C'est ça que je disais plus haut : l'hydrogène est parfaitement compatible avec le système très centralisé de raffinage et distribution de carburants.
Qui d'autre que toi pense que chacun doit faire son propre hydrogène à 700 bars dans son coin ?

Hors ligne

 

#11 29/01/24 12:59

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13740

Re: rubrique hydrogene

1 pic petrolier
https://www.polytechnique-insights.com/ … sommation/
https://www.connaissancedesenergies.org … s-le-monde

2 janco et son tres juteux carbonne 4 et son  shift project.

https://reporterre.net/On-ne-parle-pas- … -Jancovici
(n'oubliez pas de lire la 2eme partie)

il n'est pas un chercheur il n'a jamais rien publié de serieux , et même pas son nom figure comme ayant participé à quelque chose de scientifique.

3 son influence elle est immense c'est l'inventeur du bilan carbonne  et demain on va te  dire Mr vpl votre bilan carbone est le suivant et donc vous avez pas le droit d'acheter un billet d'avion ou de changer votre bagnole ...

4 moi je pensais que tu allais hydroliser de l'eau avec un velo en pedalant  et qu' ensuite l'hydrogène recueillit: tu allais le comprimer avec une pompe à bras . Ou est passé ton esprit sportif  ? et que fais tu de l'ecologie ?

Dernière modification par Zoreil (29/01/24 21:09)

Hors ligne

 

#12 29/01/24 19:39

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13740

Re: rubrique hydrogene

mais où a t il appris à dire autant de conneries ?
https://www.youtube.com/shorts/6WrLu-lD5QY

Hors ligne

 

#13 29/01/24 22:54

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31554

Re: rubrique hydrogene

Zoreil a écrit:

mais où a t il appris à dire autant de conneries ?
https://www.youtube.com/shorts/6WrLu-lD5QY

Juste un truc : tu prends un gars qui dit des trucs, et tu dis que c'est des conneries sur la base de ?
D'autres gars qui démontrent que c'est des conneries ?
De ton bagage scientifique personnel ?
Ou juste de "mmmouais, ça se voit que c'est des conneries !"

Je ne sais pas si il a raison sur tout, ou tort sur tout, ou si c'est mitigé, mais le seul truc qu'on peut espérer c'est qu'il y ait échange de données et d'arguments, qu'on réfléchisse et qu'on comprenne, pas que Marcel Dugenou ou Raoul Macheprot dise du fond de leur canapé : bullshit !

Hors ligne

 

#14 13/02/24 21:36

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13740

Re: rubrique hydrogene

si vous croyez  au rechauffement climatique vous croyez aussi à la fonte des glaces  et aussi à la monté du niveau de la mer  ?  c'est la panique  !

le delire
https://fr.irefeurope.org/publications/ … -dal-gore/
la realité
https://www.aviso.altimetry.fr/en/data/ … acces.html

3.6 mmn en moyenne par an mais les plus inquiets noteront 5 cm sur les 10 dernieres années   et ça ferait 50 cm en 100 ans .

si vous vous comprendre la brillante situation de la recherche en france  callez cette video à 1h35mn
https://www.youtube.com/watch?v=9V9gbX3UNpM

les bouffées delirantes de jancovici t'en trouves pleins ce type n'arrête pas . bon et l'hydrogene ? c'est toujours l'avenir ?

Dernière modification par Zoreil (13/02/24 21:42)

Hors ligne

 

#15 14/02/24 21:38

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31554

Re: rubrique hydrogene

Heuuu... y'a un rapport direct entre ce que disait Gore en 2006 et ce que dit Jancovici maintenant ?
Si quelqu'un annonce une catastrophe qui n'arrive pas alors plus personne n'a le droit de parler de ce sujet, à jamais ?

La logique de la réflexion sur le réchauffement, ou le dérèglement climatique c'est de faire de la science : on étudie ce qui se passe, on regarde le passé, on fait des projections, qui se vérifient plus ou moins, et on avance.
Là tu parles de Gore comme si c'était le grand gourou scientifique à la base toutes les théories sur le sujet, c'était "juste" un politique qui a communiqué sur le sujet.
Si je retrouve un truc qu'il disait qui s'est confirmé, tu fais quoi, tu exploses ?

Hors ligne

 

#16 07/03/24 18:14

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13740

Re: rubrique hydrogene

gore c'est un exemple de manipulation  et de mensonges tout comme jancovici  qui n'est pas du tout une chercheur et qui prend bien soin de refuser tout debat contradictoire .
ce sont des menteurs des manipulateurs et des hommes d'affaires . au service des milliardaires et contre les peuples . Par exemple jamais jancovici ne parle de taxer les jets privés ou les yatch de + de 20m : il prefere taxer les pauvres . Il est payé pour dire ça.

les vrais chercheurs publient des travaux dans des revues scientifiques  et ils n'ont pas peur de debattre.

mais le sujet c'est l'hydrogene alors comme ça on a du gaz en france avec une partie de methane et une partie de di hydrogene . ok alors qui va se charger de l'exploiter ? macron ? total ? ou gazprop ? dans lequel vous avez le plus confiance ?

Hors ligne

 

#17 26/03/24 10:20

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13740

Re: rubrique hydrogene

tiens je vous ai trouvé un truc à propos de hrs

avril 2021 ceci vous connaissez
https://www.leprogres.fr/economie/2021/ … llionnaire

ensuite tapez sur gogole hrs+action+cotation et cliquez sur max sur le graphique simplifié
https://www.google.com/search?client=fi … n+cotation


etonnant non ? on publie un article juste apres l'introduction  et c'est magique smile

3 ans plus tard le prix a baissé de 82%  à mon avis il serait peut être temps de publier des bénéfices cette année ?

si vous avez des doutes tapez caterpillar ou total ou mare nostrum pour comparer sur la même periode (5 ans).

Dernière modification par Zoreil (26/03/24 13:46)

Hors ligne

 

#18 26/03/24 22:12

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31554

Re: rubrique hydrogene

Ah, y'a encore zoreil qui a été voir les cours de bourse sur internet.
Bon, en fait, en allant chercher des infos, on trouve des analyses disant que y'a eu emballement à l'introduction en bourse, mais qu'à froid c'est actuellement sa valeur logique si les prochaines années sont conformes aux attentes, et ensuite... surprise !

Ça n'en fait pas le nouveau Total, ou Caterpillar, ou Tesla, mais y'a une réalité économique qui "vaut" quelque chose actuellement, sans forcément faire des bénéfices les prochaines années . Et c'est tout ce dont le FCG a besoin en ce moment : quelques millions de soutien qui ne partiront pas en fumée d'ici 6 mois.

Hors ligne

 

#19 05/05/24 12:04

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13740

Re: rubrique hydrogene

sacré vpl lui qui croit les analystes financiers de bfmtv wink

hrs allez voir les dernieres nouvelles sur leur site internet  comme c'est brillant... alors oui  il distribue des actions et le prix degringole .

pour revenir à l'hydrogene une conference sur l'energie d'herve machenaud un ancien pdg edf c'est tout frais .

  https://www.youtube.com/watch?v=Qg8nxM1sZjE
1h 5 mn il parle des energies vertes

Dernière modification par Zoreil (05/05/24 12:09)

Hors ligne

 

#20 26/05/24 12:36

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31554

Re: rubrique hydrogene

Zoreil, il va te falloir faire un choix : j'ai lu vers la fin de Le monde sans fin, la BD de Jancovici une ou 2 pages sur l'hydrogène. Il n'y croit pas du tout !

Hors ligne

 

#21 04/06/24 14:48

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13740

Re: rubrique hydrogene

et il y croit toujours pas .
c'etait il y a 7 jours au senat il a fait son sketch habituel il parle d'hydrogene à 16mn20s jusque 20 mn

https://www.youtube.com/watch?v=U6NNZqjm-RE

c'est toujours une souffrance d'écouter ce type .
et j'espere bien que hrs  a d'autres choses  dans ses cartons pour le jour ou le delire sur l'hydrogene prendra fin .

Dernière modification par Zoreil (04/06/24 14:54)

Hors ligne

 

Pied de page des forums