Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 27/11/23 10:53

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage

Thomas

24/11/23 13:26
Yves

Je suis peut être en dehors du sujet , mais j'ai l'impression que le rugby perds de son identité en raison que la F F R  n'a pas rendu hommage à notre jeune rugbyman Thomas assassiné à Crépol. Le foot je n'en parle pas.....
Déçu  car le rugby est une grande famille qui rends service à des rugbymans actels et anciens qui sont dans le besoin. Je souhaite pas qu'on tire sur le négatif.

24/11/23 14:34
Sapipa

Yves a écrit:
Je suis peut être en dehors du sujet , mais j'ai l'impression que le rugby perds de son identité en raison que la F F R  n'a pas rendu hommage à notre jeune rugbyman Thomas assassiné à Crépol. Le foot je n'en parle pas.....
Déçu  car le rugby est une grande famille qui rends service à des rugbymans actels et anciens qui sont dans le besoin. Je souhaite pas qu'on tire sur le négatif.

Oui en dehors du sujet "B.MASSA" mais aussi concernant la FFR et le monde du rugby...

https://www.rugbyrama.fr/2023/11/23/fai … 598946.php

"... Le président de la Fédération française de rugby Florian Grill a aussi tenu à apporter son soutien. "C’est tout le rugby qui est en deuil et qui salue Thomas en même temps que toute la nation. Plus que jamais les valeurs de respect et fraternité que le rugby porte en lui sont essentielles à la société. Thomas les incarne plus que jamais", a-t-il écrit sur Facebook. ... "

24/11/23 14:54
Crét1Dz@lpes

Une minute de silence sera observée sur tous les terrains de rugby de l’Hexagone, ce week-end et le week-end suivant (en fonction des calendriers), à la mémoire du jeune Thomas qui jouait dans l’équipe des moins de 17 ans du RCRP (Rugby Club Romanais-Péageois). Par ailleurs, les stades équipés d’un écran de retransmission projetteront la photo du jeune Thomas lors de cette minute de silence.

Yves a écrit:
Je souhaite pas qu'on tire sur le négatif.

temps de pose trop long : surexposition

24/11/23 17:09
Yves

Très bien je suis très conscient que la ffr a rendu hommage au jeune Thomas rugbyman, la minute de silence sera observèe c est  une logique, ce serait impensable que ce soit autrement.
Seulement au niveau national médiatique rien, la télé, la radio, les politiques, les acteurs , les chanteurs, les sportifs j'en oublie un
M'MAPÉ pourtant Thomas était un petit ange aussi et pourquoi ce silence?

24/11/23 17:12
Yves

Quant à toi Cret1 je n 'agresse personne tes petites reflexions son d'un niveau très bas et ce n'est la première fois ce genre de réflexion Cret1.

24/11/23 18:45
Crét1Dz@lpes

Quand tu écriras des phrases compréhensibles, sans fautes de français et respectant la syntaxe, je réfléchirai à deux fois avant de poster une ''petite réflexion".
En l'occurrence 'Je souhaite pas qu'on tire sur le négatif.'... je pensais que tu parlais de photo argentique !

24/11/23 19:07
Yves

C'est vrai tu es très doué, mais tu réponds totalement à  côté.
Tu as très bien compris mon texte mais tu fais des aprioris, tu regardes la qualité des phrases, tu es bon en francais tu es le meilleur dans la construction des phrases. Et beaucoup d'empathie  et te remercie pour les corrections monsieur le professeur.

24/11/23 20:15
vpl

Yves, on est sûr que c'est super grave cette mini embrouille ??

24/11/23 20:48
Yves

Dans le forum  je m'attendais pas qu'on puisse répondre avec des reponses tordues. Cret1 est une personne qui agresse et je ne l'admet pas. C'est la personne qui fini par gêner  la société.  Une bonne raison pour lui remonter les bretelles.

24/11/23 20:56
vpl

sans déconner ? T'as écrit une réponse disons bizarrement tournée, c'est d'ailleurs pas la première fois (tu devrais te relire !) y'a eu une petite pique d'un forumeur.

"temps de pose trop long : surexposition" Tu trouves ça tellement agressif ?

24/11/23 21:07
keskiskace

Yves a écrit:
Très bien je suis très conscient que la ffr a rendu hommage au jeune Thomas rugbyman, la minute de silence sera observèe c est  une logique, ce serait impensable que ce soit autrement.
Seulement au niveau national médiatique rien, la télé, la radio, les politiques, les acteurs , les chanteurs, les sportifs j'en oublie un

à chaque mort on va nous ressortir cette histoire d ange comme pour comparer des choses incomparable.
tu crois qu'mbapé parcequ il a réagit à une mort dois reagir à toutes les autres?

niveau national mediathique rien??? non mais vraiment? ouvre tes yeux et tes oreilles. tous les journaux ont fait un article, et pas que la presse regionale... faut vraiment areter de dire nimporte quoi.
tiens tu tapes ça dans google: mort thomas crepol      et aprés tu viens me dire quelle presse en a pas parlé....

alors oui il n y a pas d emeutes mais si tu comprends pas qu il y a une difference entre un jeune assassiné par un lambda, et un jeune assassiné par le bras armé de l etat j suis désolé j peux rien pour toi. d autant plus qu un des deux meurt devant une caméra.

cette façon de revenir sans arret comparer ou denigrer la mort de nahel c est vraiment trés bas de plafond...

quand à mr crétin, j avoue que ce truc de rependre les gens sur leur orthographe c est juste un vieux truc facebook de mec qui a pas d arguments ou qui se prend pour un aure, le style de personne à qui ça ne vient pas à l esprit que parfois les gens s expriment d mieux qu ils peuvent. pas tout le monde a fait des études, pas tout le monde a pour langue maternelle le français, pas tout le monde est en pleine caacité pour apprendre... ça aussi c est vraiment bas de plafond.

voila, cordialement, bonne soiree quand meme.

24/11/23 21:12
Yves

C 'est mesquin.

24/11/23 21:27
hans

Toutes mes condoléances à la famille de Thomas pour cette perte infinie.
Un enfant courageux, qu il l'a montré au peril de sa vie, un chevalier qui s'en va au ciel, amen.
Tu nous manqueras.

24/11/23 21:30
Yves

C'est dommage tu n'a rien compris , tu ne veux pas comprendre dans l'ethnique de l'affaire Thomas à celle de Nael.
Apparemment tu ne suis pas les infos.

24/11/23 22:49
vpl

Encore une phrase qui ne veut rien dire, désolé...

Et surtout c'est pas la file pour parler de ça !
Tu peux comprendre ça qu'il y a des sujets différents, et qu'on est censés discuter du sujet et pas poser ses messages au hasard un peu partout ?

24/11/23 23:08
Yves

Que va faire le FCG jeudi , j'espère une victoire ce qui permettrai
d'avancer au classement et oublier les soucis.

24/11/23 23:16
vpl

Toujours aucun rapport avec la signature de Massa à Clermont.
Yves, s'il te plait...

25/11/23 08:52
Yves

Comme je l'ai déjà dis plus haut page 1 mais aucune secousse , à  part le départ de Massa , il y a Irakli au LOU et montagne ASM.
Reportage FCG actualité.
Donc avec Quadiri 4 départs annoncés.

25/11/23 08:59
fkwa038

vpl a écrit:
sans déconner ? T'as écrit une réponse disons bizarrement tournée, c'est d'ailleurs pas la première fois (tu devrais te relire !) y'a eu une petite pique d'un forumeur.

"temps de pose trop long " Tu trouves ça tellement agressif ?

C était plutôt assez bon et pas agressif pour le coup...

25/11/23 09:11
fkwa038

keskiskace a écrit:
Yves a écrit:

à chaque mort on va nous ressortir cette histoire d ange comme pour comparer des choses incomparable.
tu crois qu'mbapé parcequ il a réagit à une mort dois reagir à toutes les autres?

niveau national mediathique rien??? non mais vraiment? ouvre tes yeux et tes oreilles. tous les journaux ont fait un article, et pas que la presse regionale... faut vraiment areter de dire nimporte quoi.
tiens tu tapes ça dans google: mort thomas crepol      et aprés tu viens me dire quelle presse en a pas parlé....

alors oui il n y a pas d emeutes mais si tu comprends pas qu il y a une difference entre un jeune assassiné par un lambda, et un jeune assassiné par le bras armé de l etat j suis désolé j peux rien pour toi. d autant plus qu un des deux meurt devant une caméra.

cette façon de revenir sans arret comparer ou denigrer la mort de nahel c est vraiment trés bas de plafond...

quand à mr crétin, j avoue que ce truc de rependre les gens sur leur orthographe c est juste un vieux truc facebook de mec qui a pas d arguments ou qui se prend pour un aure, le style de personne à qui ça ne vient pas à l esprit que parfois les gens s expriment d mieux qu ils peuvent. pas tout le monde a fait des études, pas tout le monde a pour langue maternelle le français, pas tout le monde est en pleine caacité pour apprendre... ça aussi c est vraiment bas de plafond.

voila, cordialement, bonne soiree quand meme.

Ça n est pas un sujet rugby mais les deux morts de ces gamins sont toutes aussi inquiétante l une que l autre, de même que les réactions médiatiques différentes.. On pourra en reparler ailleurs et dans pas longtemps car ces deux types de faits divers sont appelés à se répéter de plus en plus souvent désormais...Les différents racismes et la bêtise frapperont encore, on pourra faire des minutes de silence, des tweet et des marches blanches à foison et chaque choisira son camp..il y a désormais deux camps apparemment et ça c est inquiétant..

[b]25/11/23 09:47
Yves

I y a d'un côté un délinquant ( il aurait été mieux en prison). Et Thomas bien innocent a été assassiné,  ce n'est pas un fait divers et c'est triste . Cette insécurité dans notre pays.

25/11/23 09:52
Yves

J' ai toujours parlé rugby, la conversation à  été détournée par un dénommé  Cretin et nous en somme là.  Fin de page.

25/11/23 10:21
dom

Yves a écrit:
J' ai toujours parlé rugby, la conversation à  été détournée par un dénommé  Cretin et nous en somme là.  Fin de page.

Yves, le sujet n'est pas de savoir si tu as toujours parlé rugby ou pas, c'est que tu fais des interventions sans rapport avec le sujet : là, on est sur les départs...de Massa entre autres.
Yves a écrit:
Comme je l'ai déjà dis plus haut page 1 mais aucune secousse , à  part le départ de Massa , il y a Irakli au LOU et montagne ASM.
Reportage FCG actualité.
Donc avec Quadiri 4 départs annoncés.

Quand aux départs de Montagne et Aptsiauri, ça fait déjà un petit moment que ça en a parlé sur ce forum .... ça n'empêche pas d'en reparler bien sûr, mais ton intervention tombe un peu comme un cheveu sur la soupe à ce moment là :
https://forum.fcgrenoble.com/viewtopic.php?id=33224
https://forum.fcgrenoble.com/viewtopic.php?id=33209
Si tu pouvais essayer de rester sur le sujet de départ, ce serait mieux pour la compréhension de tes interventions.

25/11/23 10:28
N° Se7en

Le bien et le mal ... Ce qu'il faut dire ou ne pas dire sur le forum et ailleurs. J'espère que Barnabé Massa ne m'en voudra pas si je donne moi aussi mon avis sur ce que tout le monde ici préfèrerait ne pas lire.

Les Français ne sont pas dupes. Le traitement médiatique des faits divers et des faits de société ne trompe personne. Et nul besoin de partager l'idéologie des extrêmes pour comprendre leurs préoccupations. Quant au déni des soi-disant "humanistes" et du "en même temps" des "progressistes" qui consiste selon les évènements à ménager le chou et la chèvre, on ne peut que constater les résultats de leur politique sur le terrain et dans les urnes depuis 30 ans. Un jour, les Français se réveilleront comme les Danois avec un parti extrême pour gouverner leur pays.

Perso, j'attends autre chose des élus de mon beau pays. Une véritable alternative où la violence (entre autres) n'aurait pas sa place. Est-ce envisageable ? Perso, je veux le croire.

25/11/23 10:39
dom

N° Se7en a écrit:
Le bien et le mal ... Ce qu'il faut dire ou ne pas dire sur le forum et ailleurs. J'espère que Barnabé Massa ne m'en voudra pas si je donne moi aussi mon avis sur ce que tout le monde ici préfèrerait ne pas lire.

Les Français ne sont pas dupes. Le traitement médiatique des faits divers et des faits de société ne trompe personne. Et nul besoin de partager l'idéologie des extrêmes pour comprendre leurs préoccupations. Quant au déni des soi-disant "humanistes" et du "en même temps" des "progressistes" qui consiste selon les évènements à ménager le chou et la chèvre, on ne peut que constater les résultats de leur politique sur le terrain et dans les urnes depuis 30 ans. Un jour, les Français se réveilleront comme les Danois avec un parti extrême pour gouverner leur pays.

Perso, j'attends autre chose des élus de mon beau pays. Une véritable alternative où la violence (entre autres) n'aurait pas sa place. Est-ce envisageable ? Perso, je veux le croire.

T'en vouloir, ce serait attacher beaucoup trop d'importance à tes propos, ce qui n'est pas le cas en ce qui me concerne .... je pense que tu utilises ce forum pour essayer de diffuser tes idées d'extrême droite, tout en essayant de faire en sorte que ça ne se voit pas trop ! Mais bon, quand on intervient avec de gros sabots, c'est difficile à planquer.
Ceci étant, si tu pouvais essayer de te recentrer sur le rugby, ce serait très appréciable ... pour tes idées politiques, nul doute que tu dois déjà largement intervenir sur d'autres canaux dédiés.

25/11/23 10:43
N° Se7en

dom a écrit:
N° Se7en a écrit:

T'en vouloir, ce serait attacher beaucoup trop d'importance à tes propos, ce qui n'est pas le cas en ce qui me concerne .... je pense que tu utilises ce forum pour essayer de diffuser tes idées d'extrême droite, tout en essayant de faire en sorte que ça ne se voit pas trop ! Mais bon, quand on intervient avec de gros sabots, c'est difficile à planquer.
Ceci étant, si tu pouvais essayer de te recentrer sur le rugby, ce serait très appréciable ... pour tes idées politiques, nul doute que tu dois déjà largement intervenir sur d'autres canaux dédiés.

Je n'attendais pas autre chose de ta part. Je ne suis donc pas déçu. Dommage que ton intolérance t'empêche de débattre sans te sentir obligée de traiter tout les gens qui ne partagent pas ta sensibilité politique d'extrêmiste de droite. Sans doute par défaut d'arguments. Pathétique.

25/11/23 11:05
minimes74

Lors du discours de sa démission  Gérard Collomb avait déclaré :" pour l instant les français vivent cote à  cote, j’ai peur qu à  l avenir ils ne vivent face à  face".
La mort de Thomas m incline à  penser que le face à  face est en train de se mettre en place......pour le plus gd malheur de tous.

25/11/23 11:08
N° Se7en

Gérard Collomb, dangereux extrêmiste de droite.

25/11/23 11:39
Yves

Je ne suis ni extrême gauche ni gauche ni extrême  droite
ni droite . Seulement dans la logique des évènements dont nous subissons tous.
Je ne suis pas l'arroseur arrosé .
Je ne juge personne et je n'ai pas besoin d'exemple de ce Gerard colomb c'est n'importe quoi....enfin si vous l'avez remarqué.

25/11/23 11:48
N° Se7en

Yves a écrit:
Je ne suis ni extrême gauche ni gauche ni extrême  droite
ni droite . Seulement dans la logique des évènements dont nous subissons tous.
Je ne suis pas l'arroseur arrosé .
Je ne juge personne et je n'ai pas besoin d'exemple de ce Gerard colomb c'est n'importe quoi....enfin si vous l'avez remarqué.

Je ne m'adresse pas à toi. J'ai bien compris la raison de ton intervention concernant l'hommage à Thomas.

25/11/23 11:51
keskiskace

franchement soit y en a un qui se dévoue pourt ouvrir un fil sur la mort de thomas, soit il faut changer le sujet de ce fil les modo....

25/11/23 12:03
dom

Ca m'embête d'envoyer ce fil sur la buvette, parce qu'au départ, c'était un sujet forum !
Mais effectivement, c'est désolant que certains utilisent le fait que ce forum est très peu modéré au niveau des discussions pour tenter de le faire dévier de son objet initial .... et vu que c'est un peu toujours les mêmes qui cherchent à le faire dévier, ça fatigue.
Je rappelle qu'il existe une buvette sur ce site et que ceux qui veulent ouvrir des sujets politiques ou de société ont un espace dédié .... mais peut-être ont-ils tout simplement peur de ne pas avoir de retour ou même pire, de ne pas être lus.

25/11/23 12:11
N° Se7en

dom a écrit:
Ca m'embête d'envoyer ce fil sur la buvette, parce qu'au départ, c'était un sujet forum !
Mais effectivement, c'est désolant que certains utilisent le fait que ce forum est très peu modéré au niveau des discussions pour tenter de le faire dévier de son objet initial .... et vu que c'est un peu toujours les mêmes qui cherchent à le faire dévier, ça fatigue.
Je rappelle qu'il existe une buvette sur ce site et que ceux qui veulent ouvrir des sujets politiques ou de société ont un espace dédié .... mais peut-être ont-ils tout simplement peur de ne pas avoir de retour ou même pire, de ne pas être lus.

"Un peu toujours les mêmes ..."

Je dirais que c'est fatiguant même quand il s'agit des autres, les soi-disant "modérés" qui se contentent d'allumer la mèche.

25/11/23 12:36
Crét1Dz@lpes

Yves a écrit:

Yves a écrit:

Ooooups

Hier 17:27
minimes74

Pr info Yves
Gérard Colomb.
Maire PS de Lyon pdt de longues années
Ministre de l intérieur du 1er gouvernement Macron.
Certainement un pitre qui ne devait rien connaître au sujet.

Hier 19:34
vpl

C'est toujours pas le sujet du départ de Massa à Clermont...

Hier 21:00
minimes74

Complètement  d accord vpl, mais devant certaines inepties difficile de ne pas répondre.
Je sors.

Aujourd'hui 00:42
Doudds

keskiskace a écrit:

Yves a écrit:

cette façon de revenir sans arret comparer ou denigrer la mort de nahel c est vraiment trés bas de plafond....

Dans les 2 cas on est en présence d’un homicide.
L'homicide peut être volontaire ou involontaire.
L'homicide volontaire n'a pas été prémédité : il s'agit d'un meurtre.
L'homicide volontaire a été prémédité : il s'agit d'un assassinat. « Prémédité » signifie que l'action de tuer a été planifiée à l'avance et mûrement réfléchie par son auteur.
Au cas d’espèce le jeune Nael, âgé de 17 ans donc sans permis à bord d’un bolide dt on ne sait pas comment il se l’ait procuré a failli causé un accident ,a refusé 2 fois de s’arrêter et forcé le passage .
On peut difficilement parler d’un asssasinat de la part du policier (  pompeusement «  le bras séculier de la justice « ) qui a tenté de l’arrêter.
Ds le 2e cas une bande de jeunes armée de couteaux vient au village pour attaquer des jeunes désarmés ds une soirée privée et distribuent les coups de couteau en clamant qu’ils sont là pour tuer du blanc . Il y a clairement préméditation, planification et volonté d’agresser .
Et ds le traitement médiatique on peut qd même noter que ds le cas du gendarme le Pt de la République prend immédiatement la parole et condamne publiquement l’agent de l’Etat avant la moindre enquête . L’assemblée nationale se fend d’une minute de silence. Ds le 2 e cas Macron réagit tardivement et de façon plus  générale parlant d’émotion et se gardant bien de condamner cet assassinat.
Hommage national pour une victime de 17 ans qui au volant d’un bolide qui a mis en danger des vies et a refusé d’obéir à une injonction légale et pirouette pour un gamin assassiné et des copains blessés par des jeunes déjà condamnés pour certains, il faut vraiment être faux cul pour ne pas y voir des traitements différents. Je ne désespère d’ailleurs pas que demain les avocats des jeunes voyous ne viennent nous raconter que ces malheureux ont été victimes d’injures racistes , voire d’ostracisme et que finalement ils n’aient fait que se défendre contre de méchants voyous blancs d’extrême droite….

Aujourd'hui 07:51
vpl

Il faut vraiment expliquer pourquoi certains (pas tous ?) attendent évidemment bien mieux d'un policier que d'un voyou ?
Pourquoi une situation française (le nombre de gens tués au volant de leur voiture, meme délinquants routiers ou de passagers, par la police alors qu'il ny a rien de comparable dans les autres démocraties modernes) fait penser qu'y a un problème à résoudre ?

Par ailleurs, la peine de mort n'est pas plus justifiée en cas de conduite sans permis qu'en cas d'insulte ou moquerie avant une bagarre mortelle, mais ça n'empêche pas de chercher à savoir ce qui s'est passé avant...

Mais bon, essayer de poser les choses en ce moment c'est peine perdue...

Aujourd'hui 08:00
dom

Sérieusement, si plus personne ne veut débattre du départ de Massa et préfère parler d'un sujet buvette, je transfèrerai ce fil à la buvette à la prochaine intervention hors sujet !
C'est vraiment désespérant de voir que certains ne veulent pas comprendre que ce forum n'est pas un forum politique ou de société, mais un forum rugby .... pour le reste, il y a la buvette.

Aujourd'hui 08:56
N° Se7en

vpl a écrit:
Il faut vraiment expliquer pourquoi certains (pas tous ?) attendent évidemment bien mieux d'un policier que d'un voyou ?
Pourquoi une situation française (le nombre de gens tués au volant de leur voiture, meme délinquants routiers ou de passagers, par la police alors qu'il ny a rien de comparable dans les autres démocraties modernes) fait penser qu'y a un problème à résoudre ?.

Le rufus d'obtempérer pour certains individus est en effet un problème à résoudre ... parmi d'autres. 
Par ailleurs, la peine de mort n'est pas plus justifiée en cas de conduite sans permis qu'en cas d'insulte ou moquerie avant une bagarre mortelle, mais ça n'empêche pas de chercher à savoir ce qui s'est passé avant...

Mais bon, essayer de poser les choses en ce moment c'est peine perdue....

On peut chercher à savoir ce s'est passé avant, mais essayer de poser les choses en ce moment, c'est peine perdue.

On peut difficilement ne pas être d'accord avec ce constat. On peut se demander pour quelle(s) raison(s), non ?

#2 27/11/23 11:21

N° Se7en
Membre

Re: Thomas

https://forum.fcgrenoble.com/viewtopic.php?id=31552

Ce serait dommage de ne pas rappeler un autre débat censé être un hommage à un rugbyman et qui s'est transformé en sujet politique (23/03/2022). Débat toujours sur le forum.

You 'll Never Walk Alone

#3 29/11/23 00:53

keskiskace
Membre

bon ben y en a qui doivent etre content, on a eu un peu de traitement mediatique avec les quelques affrontements à romans....

et puis on a vu des vidéos où des vilains méchants de citée foutent à poil un gentil petit jeune juste venu apporté son soutient à la famille et rendre hommage à thomas... (il etait pas venu pour ça??? ) certains vont pouvoir s en donner à coeur joie hein wink

Dernière modification par keskiskace (29/11/23 00:53)

#4 29/11/23 09:30

N° Se7en
Membre

Certainement une joie partagée ... On a bien compris depuis quelques jours et depuis la remarquable démonstration de Patrick Cohen, qu'il fait partie des agresseurs qui l'ont bien cherché. wink

You 'll Never Walk Alone

#5 29/11/23 10:49

keskiskace
Membre

N° Se7en a écrit:

Certainement une joie partagée ... On a bien compris depuis quelques jours et depuis la remarquable démonstration de Patrick Cohen, qu'il fait partie des agresseurs qui l'ont bien cherché. wink

je viens d aller voir cette histoire de patrick cohen.... donc voila exactement où ça mene la surmédiatisation que certains reclamaient sur ce forum (exactement comme pour nahel)... on a ceux qui veulent qui voudraient faire justice euxmeme, on a ceux qui racontent nimporte quoi parceque tonton leur a dit que la tante de leur cousin avait lu sur facebook que le mobile et la vraie histoire c etait que... et le pire on a des sois disant profesionels journalistes qui veulent mener l enquete à la place de la police en se basant sur ces meme rumeur relayées par le frere du cousin de tonton henry qui connait un ami du petit frere du cousin...
affligeant!!!
et le résultat c est que certains aigris d un bord comme de l autre se nourrissent de ça en selectionnant uniquement ce qui les arangent (et je dis ça sans parti pris pour un bord ou un autre) et aussi des politiques qui sautent sur l occase de la desinformation et l anarchie journalistique qui tourne autour de ça pour faire leur propagande.
alors oui il faut en parler pour dire qu un homme qui perd la vie de la main d un autre pour un refus d otemperer ou pour un regard de travers  c est grave mais certains media devraient etre sanctionner car ils atisent la haine en venant sytematiquement raconter nimporte quoi de peur de passer à oté de l info salace du jour que leur publique avide de saloperie televisuelle guette comme des charognards tout ça pour eux aussi avoir leur scoop le landemain à la machine à café.
juste rendre hommage aux gens qui meurent inutilement et laisser les enquetes se faire seraient bien suffisant non?

#6 29/11/23 11:28

N° Se7en
Membre

Surmédiatisation et différence de traitement selon les médias et les politiques de tous bords qui ne sont pas les seuls à récupérer ce qui les arrangent pour en débattre. On est d'accord.

You 'll Never Walk Alone

#7 29/11/23 15:34

keskiskace
Membre

de toutes façon le journalisme objectif est mort.
pour ma part je ne regarde plus les chaines d info qui ne font que du sensationnel et de la propagande.

#8 29/11/23 17:43

N° Se7en
Membre

Tu as bien raison. Avec le service public aucun risque de propagande.

You 'll Never Walk Alone

#9 07/12/23 11:48

theys
Membre

N° Se7en a écrit:

Je vieillis.
Les choses m'échappent , ma compréhension de l'actualité s'altèrent ,  c'est donc avec soulagement que j'ai accueilli ton avis "éclairé "  , soutenu par une information en béton , sur ce qu'il convient et donc faut penser de "la remarquable démonstration de Patrick Cohen".

Mais afin d'être parfaitement rassuré , j'attends avec impatience ton avis tout aussi "éclairé"  sur ce qu'il me convient et donc  faut penser des propos de Pascal Praud sur C news . Propos mis en parallèle avec les récentes informations sur l'enquête de la Gendarmerie.

Dès que tu m'auras rassuré , je pourrai faire miens les propos des pingouins de Xavier Gorce  , et retrouver la sérénité de penser nécessaire  qui ne peut nous venir à nous , malheureux mal- pensant que nous sommes ,  que des grands esprits comme le tien.

sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

#10 07/12/23 13:14

N° Se7en
Membre

theys a écrit:

N° Se7en a écrit:

Je vieillis.
Les choses m'échappent , ma compréhension de l'actualité s'altèrent ,  c'est donc avec soulagement que j'ai accueilli ton avis "éclairé "  , soutenu par une information en béton , sur ce qu'il convient et donc faut penser de "la remarquable démonstration de Patrick Cohen".

Mais afin d'être parfaitement rassuré , j'attends avec impatience ton avis tout aussi "éclairé"  sur ce qu'il me convient et donc  faut penser des propos de Pascal Praud sur C news . Propos mis en parallèle avec les récentes informations sur l'enquête de la Gendarmerie.

Dès que tu m'auras rassuré , je pourrai faire miens les propos des pingouins de Xavier Gorce  , et retrouver la sérénité de penser nécessaire  qui ne peut nous venir à nous , malheureux mal- pensant que nous sommes ,  que des grands esprits comme le tien.

https://images.fcgrenoble.com/uploads/tzr9fn70yf.jpg

Je te rassure, tu n'es pas le seul à vieillir et pour ce que je peux constater, ta compréhension n'est pas altérée.

Je ne cautionne pas les propos de Cohen et Praud (avis orientés pour les 2 journalistes). Commenter des faits en tant que journaliste sans avoir les résultats de l'enquête, ne permet pas d'expliquer les causes de ce drame. Ce qui n'empêche pas à tout un chacun d'avoir une opinion personnelle.

You 'll Never Walk Alone

Pied de page des forums