Bienvenue sur le forum des supporters du FCG
Vous n'êtes pas identifié.
Patrick GOFFI a été sanctionné d'un blâme au motif de "Atteinte à l'intérêt supérieur du rugby" et plus particulièrement pour "Tout manquement par une personne visée à l’article 714, à l'honneur ou à la probité, toute conduite violente ou tenue de propos injurieux ou diffamatoires par une personne visée à l’article 714 à l'égard d'une autre, dirigeant ou non, tout non-respect du devoir de réserve, ainsi que toute violation délibérée des Règlements fédéraux ou des Règlements Généraux de la LNR ou comportement de nature à porter atteinte à l'image, la réputation ou les intérêts du Rugby ou de ses instances, toute atteinte à l'éthique et à la déontologie sportives, tout non-respect d'une décision prononcée par un organe disciplinaire de la LNR".
J'ai loupé la suite :
Dans le cadre de l'article 65 des Règlements Généraux de la LNR, le FC Grenoble Rugby a été sanctionné d'un blâme. Cette sanction a pour effet de révoquer l’amende de 5 000 € assortie du sursis prononcée précédemment à l'encontre du FC Grenoble Rugby.
Les 2 extraits ci-dessus émanent de la commission de discipline.
Le président et le club ne s'en sortent pas trop mal. Qu'en pensez-vous ?
Dernière modification par Coisard (16/11/23 12:08)
J'ai noté également la convocation de Thibaut Martel en la séance du 22 novembre et est donc suspendu dans l'attente de cette audience.
"...et au bout de 30 blâmes, il peut être dégradé..." comme dirait Coluche.
C'est bien, la LNR est dans son rôle, ils ont montré qui c'est Raoul, et la fin de l'histoire s'écrira ailleurs ... si Goffi va au bout de sa démarche.
Bon 5000 balles ca fait chier pour le club qui compte ses sous mais bon là n'est pas le plus préoccupant.
En effet c'est plus le fait que l'on soit dans le collimateur des instances qui est inquiétant, à la moindre occasion ils voudront nous mettre tarif.
Là par exemple j'ai peur que Martel prenne cher en commission, même si certain diront que c'est logique du fait de son rouge pour bagarre.
Néanmoins je tiens à signaler que l'arbitre s'est trompé ce n'est pas Martel qui méritait le rouge, il a prit pour un copain sans rien dire...
Coisard a écrit:
J'ai loupé la suite :
Dans le cadre de l'article 65 des Règlements Généraux de la LNR, le FC Grenoble Rugby a été sanctionné d'un blâme. Cette sanction a pour effet de révoquer l’amende de 5 000 € assortie du sursis prononcée précédemment à l'encontre du FC Grenoble Rugby.
Goffi sanctionné au titre de l'article 174, ok
Et ça concerne quoi l'arbitre 65?
La couleur des casques, l'eau trop tiède dans les vestiaires des visiteurs?
Tchimbé Red a écrit:
"...et au bout de 30 blâmes, il peut être dégradé..." comme dirait Coluche.
C'est bien, la LNR est dans son rôle, ils ont montré qui c'est Raoul, et la fin de l'histoire s'écrira ailleurs ... si Goffi va au bout de sa démarche.
Comme disait Coluche les bras m'en tombent des mains !!!
Coisard a écrit:
C’était quand, et pour quel motif, cette amende de 5.000 euros avec sursis ?
Claixois a écrit:
Coisard a écrit:
C’était quand, et pour quel motif, cette amende de 5.000 euros avec sursis ?
L’organisation de l'access match ? (l'USAP avait eu 10 000, aussi avec sursis)
Ah ben merci l usap alors.
vpl a écrit:
Article 714
https://images.fcgrenoble.com/uploads/awyp2nrqyf.jpg
Article 65
https://images.fcgrenoble.com/uploads/7t13rn0igo.jpg
Bizarrement c'est pas trop autorisé de traiter les dirigeants de la LNR de menteurs et de malhonnêtes... Goffi aura été mal conseillé.
L'insulte autorisé, conforme aux valeurs du rugby, c'est :
«je me demande s'il y a un cerveau»
https://www.minutesports.fr/index.php/2 … n-cerveau/
Dernière modification par Bourg en Bresse (15/11/23 22:35)
L usap a eu le même tarif.
Après un blâme ça aurait pu être pire. Et vis à vis des autres clubs elle ne pouvait pas faire moins. Les mots étaient virulents tt de même.
Par contre on ne sait pas ce qui c est dit vraiment lors de la tenue de cette commission. Si l affaire des casques a été évoqué par exemple.
Pour martel on aura une indication de l attitude de la ligue vis à vis de nous.
Une amende de 5000 euros en sursis ( à cause des supporters de l usap) que le club doit maintenant payer pour une toute autre raison. Je trouve ça bizarre. Ce n est pas une récidive.
Le blâme de bouscatel et sa clics d escrocs, je me le met au c..
fcgaime a écrit:
Grandiose. Je vote pour toi comme futur président du FCG !
(mais ça va nous coûter un max)
fcgaime a écrit:
Une amende de 5000 euros en sursis ( à cause des supporters de l usap) que le club doit maintenant payer pour une toute autre raison. Je trouve ça bizarre. Ce n est pas une récidive.
J'ai mis un "?", je suis juste revenu à la dernière amende trouvée, mais y'a peut-être autre chose un peu plus raccord...
vpl a écrit:
fcgaime a écrit:
J'ai mis un "?", je suis juste revenu à la dernière amende trouvée, mais y'a peut-être autre chose un peu plus raccord...
Oui je pense, je ne sais pas.
ce type est genial je me suis trompé comme embassadeur du club on ne pouvait pas rêver mieux . longue vie à goofy vive lui !
DUC 38 a écrit:
Bon 5000 balles ca fait chier pour le club qui compte ses sous mais bon là n'est pas le plus préoccupant.
En effet c'est plus le fait que l'on soit dans le collimateur des instances qui est inquiétant, à la moindre occasion ils voudront nous mettre tarif.
Là par exemple j'ai peur que Martel prenne cher en commission, même si certain diront que c'est logique du fait de son rouge pour bagarre.
Néanmoins je tiens à signaler que l'arbitre s'est trompé ce n'est pas Martel qui méritait le rouge, il a prit pour un copain sans rien dire...
Les instances nous avaient déjà dans le collimateur donc c est pas bien grave... De plus, le fait qu il y ai une procédure concernant l équité entre les clubs les forcera à être juste s ils ne sont pas trop cons, pour ne pas donner raison au fcg (au moins jusqu à ce que justice soit rendue...). Enfin, je me demande bien comment ils vont suspendre Martel quand ils verront sur les images fournies par le clubs qu il n y est pour rien... (les arbitres se sont trompés de joueur)
Dernière modification par fkwa038 (16/11/23 07:41)
Pour ce qui est de la sanction, d ailleurs, je la trouve plutôt légère (surtout que c est pas moi qui paye....). Effectivement, le blame de la ligue...+1avec fcgaime...
Dernière modification par fkwa038 (16/11/23 07:46)
minimes74 a écrit:
Après un blâme ça aurait pu être pire. Et vis à vis des autres clubs elle ne pouvait pas faire moins. Les mots étaient virulents tt de même.
Par contre on ne sait pas ce qui c est dit vraiment lors de la tenue de cette commission. Si l affaire des casques a été évoqué par exemple.
Pour martel on aura une indication de l attitude de la ligue vis à vis de nous.
J'avoue que ça aurait pu être pire!
C'était Bouscatel l'avocat de Goffi non?
Parce que lui, c'est le must pour s'en sortir avec une peine clémente.
Stéphane Ougier, l'arrière du Stade toulousain qui avait pris la fuite après avoir provoqué la mort d'un motocycliste s'en était sorti avec 5 mois de prison avec sursis.
" on ne sait pas tout " dirait Roumanof ,il me semble que Goffi est allé un peu loin, le FCG doit aller de l'avant.
Goffi doit maintenant, tout de suite se concentrer au club, et laisser la LNR . Les 6 pts ne reviendront pas ,ne pas s'endormir dessus. Demain il y a un match très important pour nous sortir de la zone rouge et c'est à Goffi de jouer son rôle de président.
Et le staff,les joueurs tout le monde au boulot.
minimes74 a écrit:
+1
L'existence de ce sursis est bien pratique. Ca donne l'air de taper fort alors qu'il n'y a pas vraiment de sanction.
C'est pas bien cher pour des insultes. Ca serait bien que ça incite pas à continuer.
fcgaime a écrit:
Chacun fait ce qu'il veut avec son 'uc, fais-toi plais'
Goffi doit arreter de jouer au cow boy ,maintenant il a autre chose à faire pour le club.
Je me demande quand même si ce n'est pas l'amende avec sursis il y a 2 ans d'Heguy qui est tombée (vu que c'était aussi au titre de l'article 65) :
https://forum.fcgrenoble.com/viewtopic.php?id=31437
Une sorte de vendetta.🤔
Coisard a écrit:
Le président et le club s'en sortent pas trop mal. Qu'en pensez-vous ?
En janvier 2012, Mourad Boudjellal avait été sanctionné par la même commission de discipline de la LNR à une suspension de 130 jours (l'empêchant d'assister aux matchs officiels) pour "atteinte à l’image du rugby, à l’éthique et à la déontologie sportive", après avoir été convoqué pour "atteinte à l'interêt supérieur du rugby".
Deux semaines avant, il avait déclaré avoir été victime d’une "sodomie arbitrale" après la courte défaite du RCT à Clermont entachée d’une erreur d’arbitrage de C. Berdos présumée fatale aux toulonnais.
Ce verdict l’avait un peu soulagé car, considéré à l'époque comme un trublion du rugby français, il craignait une sanction beaucoup plus lourde, à savoir sa radiation
dom a écrit:
Je me demande quand même si ce n'est pas l'amende avec sursis il y a 2 ans d'Heguy qui est tombée (vu que c'était aussi au titre de l'article 65) :
https://forum.fcgrenoble.com/viewtopic.php?id=31437
ça semble en effet plus logique et probable.
Yves a écrit:
Goffi doit arreter de jouer au cow boy ,maintenant il a autre chose à faire pour le club.
Le président Goffi a osé dire tout haut ( de façon brute de chez brute) ce que beaucoup pensent tout bas et, forcément dans ce monde du politiquement correct des instances ( où les coups tordus se déroulent ......, les magouilles sont multiples), cela ne passe pas.
Maintenant que cela est terminé sur le terrain judiciaire, j'espère que sur le terrain sportif, on verra de gros progrès, qu'au niveau du budget, on ne reparlera plus de sanction pour le FCG.
Claixois a écrit:
dom a écrit:
https://forum.fcgrenoble.com/viewtopic.php?id=31437ça semble en effet plus logique et probable.
vraie question : c'est combien de temps la prescription d'un sursis ?
gudule a écrit:
Je me suis posé la question aussi ...ça doit être comme pour la justice, j'imagine !
fred a écrit:
Le président Goffi a osé dire tout haut ( de façon brute de chez brute) ce que beaucoup pensent tout bas et, forcément dans ce monde du politiquement correct des instances ( où les coups tordus se déroulent ......, les magouilles sont multiples), cela ne passe pas.
Maintenant que cela est terminé sur le terrain judiciaire, j'espère que sur le terrain sportif, on verra de gros progrès, qu'au niveau du budget, on ne reparlera plus de sanction pour le FCG.
Donc l'avis général des dirigeants des équipes qui participent au championnat est que les dirigeants de la LNR sont des "tricheurs et des malhonnêtes". Parce que le sujet c'est pas ces critiques sur tel ou tel point, mais l'utilisation de ces insultes.
Y'a un début de base pour dire ça ou c'est juste "on sait que" ?
dom a écrit:
gudule a écrit:
Je me suis posé la question aussi ...ça doit être comme pour la justice, j'imagine !
D'après l'article 42 du Titre V (Règlement et barême disciplinaires) de la FFR, l'a durée du sursis est de 3 ans
"ARTICLE 42 - SURSIS
La sanction assortie d'un sursis est réputée non avenue si, dans un délai de trois ans après son prononcé, l'intéressé n'a fait l'objet d'aucune nouvelle sanction mentionnée à l'article 38 ou en annexe 1 du présent règlement.
Toute nouvelle infraction sanctionnée pendant ce délai emporte révocation de tout ou partie du sursis".
Ah bien heureusement que Goffy l'a ramené au bon moment s'aurait été dommage que le sursit s'éteigne sans qu'on soit sanctionnés.
Merci Président.
Il faudrait quand même définir un jour ce qu'on veut bien appeler l'intérêt supérieur du rugby?
Si c'est de réhabiliter voir défendre ses joueurs qui provoquent un accident sous l'emprise de l'alcool comme avec Byron Kelleher ou Stéphane Ougier (accident mortel pour ce dernier) ou étouffer une affaire de rixe dans une discothèque, je suis fier de ne pas partager les valeurs du Stade toulousain.
https://france3-regions.francetvinfo.fr … 59109.html
Pour moins grave, Ratini a été exclu.
On a des jeunes qui s'identifient aux joueurs et je trouve que le comportement en dehors du terrain est important aussi pour l'image du club et du rugby en général.
Dernière modification par Bourg en Bresse (16/11/23 16:27)
BenB qui pousse toujours le même caillou (le même boulet devrais-je dire).
Ça n'a juste RIEN à voir : qu'un président de club maitrise un minimum sa parole n'a aucun rapport avec ce dont tu parles.