Bienvenue sur le forum des supporters du FCG
Vous n'êtes pas identifié.
Non content d avoir racol......oh pardon recruter régis , le vautour de l asm a rempiler en embarquant ds ses serres barnabe massa.
Il lui reste plus qu a recruter Gauthier et il aura la 1ere ligne titulaire du club.
Faut dire , c est une pointure comme chasseur de tete; c est déjà lui qui avait recrute lbb qd il était à l ubb.
Question ?
Après gazzotti, aptsiauri, régis, Barnabé , à qui le tour maintenant ? Wilfrid huleu peut être, qui sait.
Ce soir me monte ds le nez une odeur de dégoût du fric comme jamais.
+100... la D2 en général et notamment Grenoble est de plus en plus un centre de formation pour les équipes du top 14... en échange on a le droit de récupérer les pré-retraités du niveau du dessus ou les joueurs que ces "gros" clubs jugent qu'ils n'ont pas le niveau. Comment voulez vous qu'on remonte si toutes nos pépites sont pillés à peine arrivées en équipe pro... tant qu'il n'y aura pas de règles pour protéger les clubs formateurs on restera un club de deuxième zone...
Même si le contrat espoir de Massa expire en fin d'année, il y aura une grosse indemnité de formation à verser pour Massa (300 000 euros environ).
Si on peut récupérer leur talonneur Benjamin Boudou gratuitement dans un même temps, pourquoi pas.
Il a un profil différent, plus joueur et franchisseur
Et ben voilà le pillage continue ! Urios il n est pas pire que tous les chacals du top 14. C est le professionnalisme ! Il faudrait vous rendre compte un jour de l evolution du rugby et de l arrivée de l argent roi ! Voila pourquoi on n est pas prêt de revoir un jour le top14
il faut pas chialer urios ou bordeaux ou les autres on va perdre massa de toute façon. il faut chialer les presidents qui n'ont rien fait pour augmenter le budget durant toutes ces années et qui sont pas fichu de preparer un budget equilibré.
maintenant on se fait un concours de quequettes avec la ligue dans les tribunaux et on continue de brasser de l'air . Qui va donner des millions à un club pareil ? avec un president qui ne sais pas parler ? personne !
C'était prévu, la formation FCG est bonne par contre le secteur professionnel étant géré par des incompétents sous la direction du petit Nicolas à foutu le club dans la MDR .
Il faut éponger le déficit et donc récupérer du fric !!!
Le FCG est devenu un élevage de poulets qui alimente le Top 14 .
Je pense qu'a ce rythme on est pas prêt de monter en Top 14 !!!
La formation joue son rôle et le secteur professionnel détruit les fondations !!!
Le FCG forme , les meilleurs jeunes sont vendus et on récupère des retraités pour remplir notre effectif.
Elle est pas belle la vie !!!
A quand une équipe dirigeante qui gère ce club sereinement !!!
Un pas en avant deux pas en arrière et on se retrouve toujours en bas des escaliers !!!
La solution acheter un stanha pour que nos joueurs retraités puissent monter l'escalier !!!
Dernière modification par bruno38840 (13/11/23 07:58)
bruno38840 a écrit:
C'était prévu, la formation FCG est bonne par contre le secteur professionnel étant géré par des incompétents sous la direction du petit Nicolas à foutu le club dans la MDR .
La formation joue son rôle et le secteur professionnel détruit les fondations !!!
Le FCG forme , les meilleurs jeunes sont vendus et on récupère des retraités pour remplir notre effectif.
Un pas en avant deux pas en arrière et on se retrouve toujours en bas des escaliers !!!
La solution acheter un stanha pour que nos joueurs retraités puissent monter l'escalier !!!
Des retraités comme, Davies, Muarua, Farissier, Couilloud, Dridi, Nansen, Philips, Javakhia, Farnoux ?
Si ça se confirme, entre Massa, Aptsiauri et Montagne on va récupérer quasi un million d'indemnités. Si même avec ça on a un trou dans le budget, là faudra vraiment se poser des questions ...
Le transfert de Barnabé Massa (Midol) :
https://dicodusport.fr/blog/transferts- … en-top-14/
bruno38840 a écrit:
Totalement d accord sur ton analyse, le fcg est devenu un centre d elevage de poulet ! ( Ça me fait penser au guignols de l info a canal + avec Guy Roux, a une époque ) mais faut pas le dire !! Tout va bien au fcg
N° Se7en a écrit:
https://dicodusport.fr/blog/transferts- … en-top-14/
les journalistes.... "puisque Barnabé Massa a été épatant lors de la Coupe de monde U20 l’été dernier" pardon mais à part se prendre un rouge je crois pas que la CDM soit sa meilleur competition. je dis pas que barnabé est pas bon hein, je dis juste que le le journaliste est mauvais.
on parlait transfert avec mon voisin de stade vendredi, et on etait tous les 2 d’accord sur le fait que le prochain serait barnabé, 3 jours plus tard voila l info...
dégouté mais résigné, faut faire avec....
Toujours les mêmes sujets en boucle, qui pensait que Massa resterait au club?
En tout cas je préfère qu'il aille à l'ASM qu'au LOU.
Pour l'article effectivement il aurait fallu mettre plutôt ses prestations de début de saison au FCG plutôt que sa CDM.
Mais il a 19 ans et son seul pb je pense c'est les lancers, comme tous nos talons c'est un mal grenoblois ou quoi?
A 19 ans il a le temps de corriger ça et de s'améliorer encore dans le reste même s'il est déjà très costaud en défense, il peut peser encore un peu plus en attaque.
keskiskace a écrit:
N° Se7en a écrit:
https://dicodusport.fr/blog/transferts- … en-top-14/les journalistes.... "puisque Barnabé Massa a été épatant lors de la Coupe de monde U20 l’été dernier" pardon mais à part se prendre un rouge je crois pas que la CDM soit sa meilleur competition. je dis pas que barnabé est pas bon hein, je dis juste que le le journaliste est mauvais.
on parlait transfert avec mon voisin de stade vendredi, et on etait tous les 2 d’accord sur le fait que le prochain serait barnabé, 3 jours plus tard voila l info...
dégouté mais résigné, faut faire avec....
A mon avis, ce n'est pas le carton rouge que les journalistes ont retenu pour le juger épatant. Ni certainement Urios.
Le Midol annonce 250000€ d'indemnité de formation c'est un gros chiffre qui prouve que finalement la formation est une manne financière non?
Fourcade Massa la doublette au talon à l'ASM ça a de la gueule.
Avec Montagne en pilier droit, je vais devenir supporter de l'ASM si ça continue que des belles personnes.
Fourcade et Montagne avait largement rendu ce qu'ils devaient au FCG, Massa fait une belle saison en ce moment et je ne lui en veut pas de partir.
dodofcg a écrit:
Le Midol annonce 250000€ d'indemnité de formation c'est un gros chiffre qui prouve que finalement la formation est une manne financière non?
Avec Montagne en pilier droit, je vais devenir supporter de l'ASM si ça continue que des belles personnes.
Fourcade et Montagne avait largement rendu ce qu'ils devaient au FCG, Massa fait une belle saison en ce moment et je ne lui en veut pas de partir.
Mais tout à fait ! Et même si le club n'en avait pas un besoin impératif avec Nicolas Cuynat, aujourd'hui c'est peut-être différent avec Goffi, non ?
Si le centre de formation continu d'exceller et qu'on sort entre 2 et 4 joueurs niveau top14 tous les ans, tant qu'on reste en proD2 (j'espère le moins longtemps possible), ça nous fait rentrer entre 500000 et 1M€ tous les ans rien que sur la formation (je simplifie).
il me semble que c'est pas mal en attendant d'être plus robuste sur nos recettes et notre réseau de partenaires.
Après on peut toujours critiquer l'intérêt sportif de faire ça mais il me semble malheureusement que c'est secondaire actuellement et j'en suis le premier attristé, j'ai envie de vibrer à nouveau dans un stade pleins contre Toulouse et autres.
on s'en fout de savoir si c'est un gros chiffre on est une sorte de cycliste qui pedale a vide sans la chaine à quoi ça sert ? surtout que goofy crie haut et fort que c'est une bonne chose pour leclubgronob.
dodofcg a écrit:
de toutes façon on peu remettre e question le systeme mais pour ce qui est des joueurs je vois pas trop sur quelles base on pourait leur en vouloir....
même eux au final je pense qu il en souffre, ne jamais savoir ce qu il va advenir de toi, déménager tous les 2 ou 3 ans, toujours devoir s adapter à un nouveau staff, sans parler du fait que j imagine certains joueurs ont un vrai club de coeur dans lequel ils ne peuvent pas jouer.
et rappellons que certes il y a des club qui achetent mais aussi des club qui laissent partir... sinon les contrats iraient au moins au termes, sauf qu on voit de plus en plus de contrats finir avant la fin et dans ces histoires parfois le club vendeur est tout aussi responsable.
Zoreil a écrit:
on s'en fout de savoir si c'est un gros chiffre on est une sorte de cycliste qui pedale a vide sans la chaine à quoi ça sert ? surtout que goofy crie haut et fort que c'est une bonne chose pour leclubgronob.
Certains parlent d'alignement de planètes qui se ne fait pas
Mais pédaler sans la chaine : bonne formule qui illustre encore mieux notre situation depuis plus de 10 ans
Dans chaque domaine (finances, effectif, jeu etc) il nous manque toujours -au moins- un maillon pour fabriquer cette foutue chaîne qui pourrait nous propulser vers les sommets et quand on en a trouvé un, c'est un autre qui lache !
tant que l'on ne sera pas capable de monter un budget entre 16 et 20M€ pour monter et recruter tout en donnant un signal fort à nos jeunes ils se barreront....
le signal donné pour les autres et à mon sens très mauvais...
On va avoir tout une première ligne à reconstruire et je pense que ce n'est pas fini... chaque fois que l'on va avoir un sélectionné en U18 ou U20 il partira systématiquement l'année suivante...
Je pense que les jeunes à de rare exception partent beaucoup trop tôt et n'ont pas terminé leur formation. Ils sont ou les Tukino, le jeune Karsten parti au RCT... le jeune demi de melee partie au MHR..., et tant d'autres
Et pourtant ça ne sert pas de leçons à ceux qui arrivent apres.
Le miroir aux alouettes est trop attirant.
Peu importe, après tout, ces départs voulus ou pas, c'est secondaire ... Perso, je ne leur en veux pas, bien au contraire.
minimes74 a écrit:
Non content d avoir racol......oh pardon recruter régis , le vautour de l asm a rempiler en embarquant ds ses serres barnabe massa.
Il lui reste plus qu a recruter Gauthier et il aura la 1ere ligne titulaire du club.
Faut dire , c est une pointure comme chasseur de tete; c est déjà lui qui avait recrute lbb qd il était à l ubb.
Question ?
Après gazzotti, aptsiauri, régis, Barnabé , à qui le tour maintenant ? Wilfrid huleu peut être, qui sait.
Ce soir me monte ds le nez une odeur de dégoût du fric comme jamais.
NEXT Madeira non ? C'est le plus prometteur qu'il nous reste
Après il faut comprendre les joueurs vu l'instabilité financière et évolutive du FCG .
Pour remonter à l'étage supérieur, en top 14 STANAH se propose comme sponsor numéro 1
Le FCG est devenu un élevage de Poulets !!! Et les meilleurs coqs quittent la basse cour !!!
J'espère que les clubs les plus huppés vont pas recruter les poussins prometteurs !!!
Au fait le trou financier créé par le petit Nicolas c'est le club qui doit se débrouiller à le boucher !!!
Elle est où la responsabilité d'un président !!!
Dernière modification par bruno38840 (13/11/23 13:20)
Pour moi, ce ne sont pas les jeunes du club qui partent qui sont à blâmer, mais le choix actuel des décideurs du FCG : plutôt monnayer nos joueurs que de demander aux gros sponsors de financer le déficit du club !
A court terme, ça suffira peut-être, mais même pas sûr : j'ai cru comprendre entre les lignes sur une interview de Goffi (je dirais que je ne me souviens plus de laquelle) qu'il fallait absolument qu'on soit dans les 6 en fin de saison si on voulait espérer rebondir financièrement ....et je ne suis pas certaine que le modèle actuel soit optimal pour transcender le groupe
Par contre, à moyen et à long terme, c'est l'assurance que le club végètera au mieux en Pro D2 : je n'ai rien contre la Pro D2, mais j'aimerais mieux que les dirigeants assument leur choix plutôt que de laisser entendre qu'ils se saignent pour le club et surtout, surtout, qu'ils s'engagent de façon claire à continuer à investir dans le club si on devait descendre plus bas ..... mais j'ai comme l'impression que ça ne fait pas partie de leur programme : ça ressemble nettement plus à : après nous, le déluge !
C'est assez simple, il faut des sponsors qui donnent un budget pour monter un projet ambitieux. Vendre les diamants du club c'est de la survie et certainement pas un développement sur le long terme. Toucher 250k dans un budget ça bouche peut être un trou mais n'offrira rien de plus. Au boulot maintenant, il faut convaincre les sponsors qu'il y a quelque chose à faire et qu'on pourra s'appuyer sur notre centre de formation pour aller très haut. Là actuellement notre centre de formation nous sert juste à végéter en ProD2.
Vouloir rester dans une identité purement Grenobloise concernant
les sponsors avec des dirigeants issues de la métropole nous fait faire un pas en avant et deux en arrière !!!
Cherèque à été critiqué mais on peut retenir que sous sa présidence on est monté en Top 14
Depuis plus rien que les yeux pour pleurer la fuite de nos jeunes !!!
Dernière modification par bruno38840 (13/11/23 13:27)
Elchris a écrit:
tant que l'on ne sera pas capable de monter un budget entre 16 et 20M€ pour monter et recruter tout en donnant un signal fort à nos jeunes ils se barreront....
le signal donné pour les autres et à mon sens très mauvais...
On va avoir tout une première ligne à reconstruire et je pense que ce n'est pas fini... chaque fois que l'on va avoir un sélectionné en U18 ou U20 il partira systématiquement l'année suivante...
Je pense que les jeunes à de rare exception partent beaucoup trop tôt et n'ont pas terminé leur formation. Ils sont ou les Tukino, le jeune Karsten parti au RCT... le jeune demi de melee partie au MHR..., et tant d'autres
Je ne sais pas si c'est un problème de budget vu qu'on a un des plus gros de proD2.
En revanche il y a un problème sportif, un problème de stabilité, on change d'entraineur tous les 1 à 2 ans.
Il nous faut un projet clair, de la stabilité à tous les niveaux avant de prétendre à plus et plus de budget.
J'attends de voir ce que Goffi va faire à ce niveau là.
Que les jeunes les plus prometteurs partent tous les an, ça ne me gène pas du moment que l'ossature reste, si les jeunes qui partent sont ceux qui forment l'ossature alors là oui plus problématique.
On a recruté pas mal de jeunes pour l'équipe espoir
2 géorgiens, 1 pilier droit et un 2em ligne
Un 8
Deux demies
Un arrière
Et peut être plus
Il est vrai que l'on recrute pas autant d'habitude mais les départs sont aussi plus nombreux et rapide.
Nos espoirs ont gagné hier et l'équipe avait la couleur des crabos en 3/4
bruno38840 a écrit:
Le soucis est que ces poulets là ont leur mot à dire et qu il est difficile de les garder contre leur gré (voir même contre productif..). Toujours la même histoire, un gros club t appeles tu es pro bah tu y vas... L alternative pour le fcg n est pas de laisser partir ou pas, c est investir de l argent pour former des joueurs (et perdre les plus prometteurs..) ou pas...
Désabuser son public chaque saison sur ces pertes du vivier va revenir cher au club : les sièges du SDA seront encore un peu plus vides les prochaines saisons, sauf les matchs de finale contre l'USAP ou Oyo ; encore faudra-t-il y parvenir en PO...
Il ne faut pas en vouloir aux joueurs qui priment leur niveau de jeu et leur salaire, mais à la gouvernance qui ne parvient toujours pas à grandir ce club, qui au fil du temps, rapetisse.
L'option de centraliser les forces vives du terroir et parier sur sa formation n'aurait eu de sens qu'à la condition impérieuse d'une fidélité sans faille, ce que, manifestement, le passé et le présent nous contredisent !
Malheureusement, l'avenir risque bien de confirmer ce délabrement...
Je persiste à souffrir que nous verrons très bientôt des joueurs grenoblois dans toutes les équipes du top 14, et même sous la bannière bleue...
J'ai mal à mon FCG.
Il faudra s'y faire, mais, comme beaucoup d'entre vous, je ne m'y ferai jamais.
D'ailleurs, certains contributeurs historiques ont déserté ces colonnes, révélateur également d'un délitement des passions.
Allez, je file supporter l'équipe de Bridge du cercle de pique de Grenoble...
Après on en perd mais on en a toujours vu le travail de notre staff espoir donc si on monte, on va pouvoir mieux se développer sur la longueur
Manquerait plus que Saragallet signe aussi en top 14 tiens. Et BMP aussi …
Je comprends votre déception, mais l’année dernière, quand le club a décidé de ne pas prolonger Orioli, n’aurait t’il pas fallu faire signer un vrai contrat pro à Massa pour le « verrouiller » 1 ou 2 ans de plus.
Le gamin est champion du monde u20, et le fcg se contente de lui donner un salaire d’espoir le plus longtemps possible, moi à sa place, je fais pareil !
Je m’étais déjà fait la même réflexion avec le départ de Gazzotti, qui lui aussi était encore en contrat espoir !
Mais c’était certainement différent pour lui, car il n’aurait peut-être pas accepté de re-signer au fcg car il voulait mettre les voiles ( ce qui se comprend aussi, car il n’était pas assez bon pour être dans les 23 lors de la finale contre Oyo).
Ce que je veux dire, c’est qu’il y a des joueurs qui méritent que le club fasse des efforts pour les garder.
Les prochains ? Madeira ? Trouilloud (s) ? Hulleu ?
Ok, un talonneur mais surtout 2 piliers droits, ça fait peut-être beaucoup pour cette saison mais :
1 : il me semble que c'etait dans le projet de Goffi de s'appuyer sur la formation non seulement pour alimenter l'équipe mais aussi pour récupérer un peu d'argent.
2 : si tout les jeunes restent, comment laisser espérer aux actuels espoirs qu'ils auront accès à l'équipe première?
Si Fourcade était resté, Saragallet et Massa n'auraient peut-être pas éclos.
Les cadets sont champion de France et les juniors demi-finalistes du championnat, ils prendront bientôt la relève.
3 : jouer avec une équipe made un Grenoble n'est pas la garantie d'un groupe qui se battra davantage pour le club et si le toutes les recrues ne donnent pas satisfaction, on peut très bien récupérer de très bons joueurs gratuits en fin de contrat.
L'exode de la formation grenobloise a commencé il y a plus de 25 ans avec le départ des 3 internationaux Brouzet (1996) ou futurs internationaux Marconnet et Mallier (1997) et on disait le club à l'article de la mort.
En 1999, le FCG atteint pourtant les demi-finales avec un groupe de joueurs pour la plupart inconnus et venant des 4 bouts de la planète mais qui dégageait une vrai force collective et un véritable amour du maillot.
Même chose après le départ des futurs internationaux Tonita, Clerc, Liebenberg et Messina en 2002, l'équipe complètement remanié un peu moins régionale atteint le top 8 au détriment de Clermont, demi-finalistes du championnat et Castres, demi-finalistes de champions cup.
Dernière modification par Bourg en Bresse (13/11/23 14:21)
Encore de bonnes raisons pour relativiser nos problèmes.
Sempre endavant a écrit:
Je comprends votre déception, mais l’année dernière, quand le club a décidé de ne pas prolonger Orioli, n’aurait t’il pas fallu faire signer un vrai contrat pro à Massa pour le « verrouiller » 1 ou 2 ans de plus.
Le gamin est champion du monde u20, et le fcg se contente de lui donner un salaire d’espoir le plus longtemps possible, moi à sa place, je fais pareil !
Je m’étais déjà fait la même réflexion avec le départ de Gazzotti, qui lui aussi était encore en contrat espoir !
Mais c’était certainement différent pour lui, car il n’aurait peut-être pas accepté de re-signer au fcg car il voulait mettre les voiles ( ce qui se comprend aussi, car il n’était pas assez bon pour être dans les 23 lors de la finale contre Oyo).
Ce que je veux dire, c’est qu’il y a des joueurs qui méritent que le club fasse des efforts pour les garder.
A supposer qu on puisse s aligner sur les salaires proposés par Clermont ou l UBB, ce qui serait un énorme effort financier pour notre club, je ne suis pas certain du tout que les gars resteraient... Notre modèle sans gros sponsor a ses limites, en voilà une...
Dernière modification par fkwa038 (13/11/23 14:22)
fkwa038 a écrit:
A supposer qu on puisse s aligner sur les salaires proposés par Clermont ou l UBB, ce qui serait un énorme effort financier pour notre club, je ne suis pas certain du tout que les gars resteraient... Notre modèle sans gros sponsor a ses limites, en voilà une...
Si Massa avait signé un contrat pro l’été dernier pour 2 ou 3 ans, pas sûr que Urios serait venu le chercher, car il aurait fallu racheter ces années de salaire.
Alors que là, c’est tout bénéf pour Clermont, ils recrutent un jeune talent pour pas cher.
Ce n'est pas un drame
Au talon on a sarragallet rossi Camilleri et le jeune leo boullier qui a mon avis promet beaucoup.
Franchement j'espère que le club ne recrutera pas à ce poste