Bienvenue sur le forum des supporters du FCG
Vous n'êtes pas identifié.
Une belle compo comme toujours...
Reste à espererqu on gagne 🙄
Jojo38140 a écrit:
Et Aptsiauri ?
Au Lou ?! 😁
Il est passé où Nansen il peut jouer 2 ème et 3 ème ligne et amener sa puissance !!!
Comment voulez vous avoir de l'impact avec des 3emes lignes qui font juste 100kgs .
Et en plus on met en remplaçant un troisième ligne qui a un impact limité.
Fusier au centre ça défend et c'est costaud.
A part Muarua en 3ème ligne on a aucune puissance !!!
Le VRDR c'est du costaud et c'est dense !!!
On ne change pas une équipe qui a manqué de puissance contre Béziers.
Je ne comprends pas une telle composition !!!
L'année passée on a vu contre Perpignan qu'on manquait de puissance et on recommence !!!
Dernière modification par bruno38840 (09/11/23 19:10)
Allez les mecs vous nous devez une revanche après l'infamie de la semaine dernière !
Belle équipe !
Va falloir remettre l'église au centre de la place du village. Le FCG a jamais eu peur de Valence et il est temps, sans leur manquer de respect, de rappeler qui est le club du coin !
Quelques remarques sur cette compo , remarques pas forcément objectives mais sur mon ressenti.
Effectivement dommage qu’il n y ait pas Aptsiauri , si il n est pas blessé c est franchement une erreur de ne pas le mettre Montagne - Aptsiauri c est ce que l on peut faire de mieux et il nous faut des points
En troisième ligne , pourquoi ne pas mettre Gray et/ou Nansen ? Nansen tjs blessé ?
Berruyer sur le banc , perso j ai du mal , actuellement ses matchs sont vraiment en dessous de ses partenaires depuis le début de la saison . Bon après c est plus un ressenti.
Mais on a pas une seule fois aligné 3 vrais secondes ligne sur la feuille de match + une troisième ligne avec
Nansen - Muarua - SBM
Pourtant c est la meilleure troisième ligne que l on puisse aligner je trouve.
Bon dans tout les cas , confiance et soutient à l équipe , au staff et au président .
La remontada commence demain soir .
Belle compo
Énervez vous !!!!
Nansen était malade la semaine dernière, et il n était pas à l entraînement mardi.
Concernant la puissance, ds le jeu courant, en plus de muarua Régis fait des belles brèches depuis qq matchs.
Et je verrai bien javakhia remplacer Philips tout en gardant Pio tt le match.
La compo devant me plait bien juste la présence de fusier m interpelle le pauvre huleu risque de ne pas toucher bcp de ballons.
Mais qu au de match de Béziers et la défense qui a pris l eau, fusier de ce côté-là c est une garantie.
Ça sent la grosse mêlée
Très belle 1ere ligne
Trouilloud c'est toi le chef, colles davis pour qu'il t'envoie transpercer
Fusier rentre comme un kalu, l'élan est ta force
Bin pressentiment
Finalement huit des 23 joueurs ayant vécu la débâcle de la semaine dernière n’ont pas été retenus : 3 piliers (Goginava, Aptsiauri, Hk2) et 5 arrieres (F. Ezcurra, Clément, Farissier, Manu, H. Trouilloud)
Belle compo... Qd il est en forme, je trouve que Martel a un telle grinta qu il compense largement un éventuel manque de puissance... Pour le reste, J espère que les 3/4 auront plus d automatismes que la semaine dernière, notamment en défense...
Claixois a écrit:
Finalement huit des 23 joueurs ayant vécu la débâcle de la semaine dernière n’ont pas été retenus : 3 piliers (Goginava, Aptsiauri, Hk2) et 5 arrieres (F. Ezcurra, Clément, Farissier, Manu, H. Trouilloud)
Ben derrière la semaine dernière, c'était soit expérimental, soit obligatoire pour préserver les quelques valides parmi les blessés.
Mais au total on a explosé à Béziers et on change quasi tout le monde derrière, ce qui risque de poser problème pour les automatismes...
Allez, on a tous besoin d'un gros match pour lancer la saison !
Romans jouera avec deux 3/4 sur le banc et pas de seconde ligne , mais trois 3em lignes sur le banc.
Demain il devarit pleuvoir et cailler
Je trouve que notre effectif est un peu juste notamment en 3ème ligne !!!
On a recruté le pilier de Perpignan qui est en retraite !!!
Avec le temps pluvieux 6 avants en remplacement serait la meilleur solution !!!
allez le club a écrit:
Belle équipe !
Va falloir remettre l'église au centre de la place du village. Le FCG a jamais eu peur de Valence et il est temps, sans leur manquer de respect, de rappeler qui est le club du coin !
Attention méfiance ils sont costauds devant !!!
Il faut pas les prendre de haut c'est un derby !!!
je regarde jouer vannes c'est bien ce qu'ils font les balons ne tombent pas y a du soutien ; bravo les bretons .
bruno38840 a écrit:
Je trouve que notre effectif est un peu juste notamment en 3ème ligne !!!
On a recruté le pilier de Perpignan qui est en retraite !!!
Avec le temps pluvieux 6 avants en remplacement serait la meilleur solution !!!
J'aurais également préféré 6 avants sur le banc pour compenser notre manque de puissance surtout avec le temps annoncé devant et la qualité des mauls de Valence qui sait avancé et resté debout.
vpl a écrit:
Claixois a écrit:
Ben derrière la semaine dernière, c'était soit expérimental, soit obligatoire pour préserver les quelques valides parmi les blessés.
Mais au total on a explosé à Béziers et on change quasi tout le monde derrière, ce qui risque de poser problème pour les automatismes...
Allez, on a tous besoin d'un gros match pour lancer la saison !
derrière justement cela fait deux saisons qu'ils jouent ensemble,alors les automatismes si ils les ont pas.
L'occasion ou jamais de revenir à une défense de fer .
Nadau au bord du terrain, Hueber reprend sa casquette de manager général en tribunes et cela le fera.
Pékin, Nadeau au bord du terrain et Hueber en tribune, c'est ce qu'on avait à Béziers.
vpl a écrit:
Pékin, Nadeau au bord du terrain et Hueber en tribune, c'est ce qu'on avait à Béziers.
ok avec toi, mais pas forcément avec les gars qu'il aurait mis, si je me base bien sûr sur l'article du midol concernant le match de ce soir et les propos de Hueber sur la compo du dernier match à Bézier ,propos dans lesquels il regrette en quelque sorte la compo qu'il avait lui même concoctée.
Donc les trois quarts c'est pour Nadau non?
Très dur de commenter la compo tant les prestations des uns et des autres, ainsi que les prestations de l'équipe dans son ensemble varient d'un match à l'autre.
Quelques remarques, encore une fois sur le papier:
Perso, chez les avants je vois pas grand chose à redire, encore une fois sur le papier. Si à la limite Berruyer sur le banc je suis pas sûr, car en ce moment c'est pas trop ça et puis il nous faudrait + de puissance pour finir le match.
Charnière titulaire pas grand chose à redire. Par contre chez les arrières je suis pas convaincu, sur les quelques prestations que j'ai pu le voir faire (en live au stade) j'ai trouvé Farnoux assez quelconque, avec un jeu très stéréotypé. Aux ailes je suis pas convaincu non plus, d'autant moins qu'on va devoir subir les crochets dévastateurs de Dridi, sur lui même, en mode french can can pour les dernières minutes.
alod26 a écrit:
Très dur de commenter la compo tant les prestations des uns et des autres, ainsi que les prestations de l'équipe dans son ensemble varient d'un match à l'autre.
Quelques remarques, encore une fois sur le papier:
Perso, chez les avants je vois pas grand chose à redire, encore une fois sur le papier. Si à la limite Berruyer sur le banc je suis pas sûr, car en ce moment c'est pas trop ça et puis il nous faudrait + de puissance pour finir le match.
Charnière titulaire pas grand chose à redire. Par contre chez les arrières je suis pas convaincu, sur les quelques prestations que j'ai pu le voir faire (en live au stade) j'ai trouvé Farnoux assez quelconque, avec un jeu très stéréotypé. Aux ailes je suis pas convaincu non plus, d'autant moins qu'on va devoir subir les crochets dévastateurs de Dridi, sur lui même, en mode french can can pour les dernières minutes.
Tu es dur avec Dridi... C est vrais qu il sur joue et est quelque fois brouillon, mais il met quand même du danger chez l adversaire (certains diront "PAS QUE....", et nous a fait QQ bons matchs... S'il est capable du pire, il nous a déjà montré le meilleur et ne triche jamais...
Belle compo victoire obligatoire ,souhaitant que Angoulême et Dax perdent pour se degager de la zone rouge.
Pour la 11 eme journée déplacement à Angoulême un match à notre portée pour ramasser des pts.
Alod
Bcp sur ce forum parle de puissance qui est effectivement un facteur loin d etre négligeable.
Cependant pour pouvoir utiliser cette puissance encore faut il aller auparavant aller chercher les ballons ds les rucks rapidement.
Et c est sur ce point, du moins à mon avis, que la présence de berru et martel se justifie.
Perso si je voulais aller chercher de la puissance c est plus au niveau de bmp ou en 7 comme on veut que je la placerai.
Encore une fois , même si on ne voit guère berru c est peut-être justement parce qu il,est au charbon.
Donc on peut imaginer qu on pourrait mettre gray en 6 avec muarua et bmp , mais ds cette configuration qui irait ds les rucks?
Après pour farnoux certes il a un jeu assez stéréotypé, mais par contre il est sur à la réception des balles hautes.
Pr info je l ai trouvé très en forme mardi à l,entraînement. J ai retrouvé le farnoux de l an dernier qui avait un peu disparu en début de saison.
Mais bon on est bien arrivé en finale l an dernier avec les mêmes alors.
Faut peut-être juste que l ambiance redevienne plus sereine au club pour qu on retrouve des 3/4 moins fébriles.
Celle de Valence-Romans:
1. A. ALÉO 2. C. DELIGNY 3. K. GOZE
4. R. MCCAULEY 5. F. GOUMAT
6. É. MASSOT 7. A. ROUX 8. I. IASHAGASHVILI
9. T. MENZEL 10. L. MÉRET
11. A. VARGAS 12. M. GUILLOMOT 13. I. TE TAMAKI 14. G. WORTH 15. C. BOULDOIRE
16. B. HUMBERT 17. A. PONTANIER 18. T. BHOLI 19. C. BRAYER 20. T. LHUSÉRO 21. J. QUINNEZ 22. A. BRUCHET 23. G. MILASINOVICH
Tout ça faut en parler à l'entraineur Hueber ce qu'il en pense.🤔
L'essentiel actuellement c'est la gagne et sans manière.
zouzou a écrit:
Quelques remarques sur cette compo , remarques pas forcément objectives mais sur mon ressenti.
.../...
Mais on a pas une seule fois aligné 3 vrais secondes ligne sur la feuille de match + une troisième ligne avec
Nansen - Muarua - SBM
Pourtant c est la meilleure troisième ligne que l on puisse aligner je trouve.
.../...
.
C'est vrai qu'avec 3 secondes lignes ça le ferait, à condition qu'aucun arbitre ne s'en aperçoive, lol !
On continue à bourlinguer l'équipe d'un match à l'autre ce qui démontre que plus que de faire tourner, ce qui devient un prétexte, que le staff cherche toujoiurs des solutions et ça ça devient curieux.
Manu déjà sorti à peine rentré pourtant il ne doit pas être cramé, a besoin de jouer et, il est surement, quand il est en forme, le plus dangereux de nos arrières. Est-ce qu'il est à nouveau blessé?
J'ai trouvé Blanc Mappaz en dessous sur le dernier match et à mon sens il a besoin de souffler mais qui à sa place?
On manque vraiment d'un autre 3 ème ligne puisqu'on ne compte plus sur Gray (économie à faire peut-être).
Attention car en regardant les stats de Valence, sur le site of. on s'apperçoit que leur mêlée est très forte.
c'est facile de causer apres mais manu de lui faire son retour comme titumlaire c'etait pas lui faire un cadeau ; on aurait peut être mieux fait de le mettre remplaçant et y aller progressivement.
on va revoir Goze avec romans en pilier droit
Dernière modification par Zoreil (10/11/23 16:14)
Zoreil a écrit:
c'est facile de causer apres mais manu de lui faire son retour comme titumlaire c'etait pas lui faire un cadeau ; on aurait peut être mieux fait de le mettre remplaçant et y aller progressivement.
on va revoir Goze avec romans en pilier droit
C'est clair que Manu a vécu un calvaire le pauvre pour son retour, il avait les mains en bois, c'était dur dur
dodofcg a écrit:
Zoreil a écrit:
on va revoir Goze avec romans en pilier droitC'est clair que Manu a vécu un calvaire le pauvre pour son retour, il avait les mains en bois, c'était dur dur
Bien d’accord c’est du jamais vu et l’envoyer au casse pipe après une si longue absence.
Au demeurant, je l’avais signalé lors de l’annonce de la compo mais ses meilleures perf furent réalisées sur l’aile et avec ce qu’il vient de traverser il fallait sûrement mieux le faire jouer à ce poste qui appelle un engagement physique moindre en matière de répétions des collisions.
Coisard a écrit:
Celle de Valence-Romans:
1. A. ALÉO 2. C. DELIGNY 3. K. GOZE
4. R. MCCAULEY 5. F. GOUMAT
6. É. MASSOT 7. A. ROUX 8. I. IASHAGASHVILI
9. T. MENZEL 10. L. MÉRET
11. A. VARGAS 12. M. GUILLOMOT 13. I. TE TAMAKI 14. G. WORTH 15. C. BOULDOIRE
16. B. HUMBERT 17. A. PONTANIER 18. T. BHOLI 19. C. BRAYER 20. T. LHUSÉRO 21. J. QUINNEZ 22. A. BRUCHET 23. G. MILASINOVICH
Goze
Goumat
Quinnez
Bienvenue à notre Triade Dauphinoise, bon retour les gars , bravo pour vos carrières