Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 09/11/23 14:35

Zoreil
Membre

fabien galthier

il fait partit de ces personnages peu sympathiques que j'ai du mal à ecouter.
Alors je lis juste des titres et même comme ça il m'enerve .

avant le quart la trompette : il n'y aura pas d'excuses ...

hiers conference des presse ; il y a eu des decisions ... j'ai commis aucune erreur de coaching.

bref ceux qui ont tout lu vous en pensez quoi  ?

#2 09/11/23 15:01

Bourg en Bresse
Membre

Re: fabien galthier

Zoreil a écrit:

hiers conference des presse ; il y a eu des decisions ... j'ai commis aucune erreur de coaching.

Une phrase sorti de son  contexte pour faire le buzz comme beaucoup se titres d'articles.
Je l'ai trouvé au contraire plutôt juste dans ses propos.
Il semble avoir digéré l'échec et est tourné vers l'avenir.
Il ne semble pas tirer la couverture sur lui mais souligne l'excellent réservoir de joueurs de Top 14 au Nationale.
Je suis satisfait qu'il reste et je pense que ses nouveaux adjoints sont meilleurs que les anciens.

#3 09/11/23 15:03

N° Se7en
Membre

Qu'il a évidemment sa part de responsabilité, les joueurs aussi. Ses détracteurs ne retiendront bien sûr que cet échec en Coupe du Monde. Perso, je n'apprécie pas trop le bonhomme, un jugement qui cependant, ne m'empêche pas de reconnaitre qu'il a quand même fait du bon boulot en tant que sélectionneur : 35 victoires / 44 matchs à la tête de l'EDF.

Dernière modification par N° Se7en (09/11/23 15:06)

You 'll Never Walk Alone

#4 09/11/23 17:04

Zoreil
Membre

moi aussi beaucoup de respect pour les resultats et le jeu proposé par l'edf .

mais quand tu penses que marc lievremont s'est fait enfler bien plus et n'a jamais dit un mot .

bemol pour la preparation physique le pic de forme c'est pour les 1/4 pas pour le match d'ouverture ...

Dernière modification par Zoreil (09/11/23 17:05)

#5 09/11/23 18:28

leblaireau67
Membre

Galthier est l'homme de la situation.
Ce n'est pas de sa faute si certains joueurs n'ont pas pris les bonnes décisions ou si deux joueurs se trouent sur des chandelles, ni si l'arbitre prend les mauvaises décisions. On verra déjà au tournoi pour les résultats et dans quatre ans pour la coupe du monde.

#6 09/11/23 18:48

zouzou
Clarinaute

Zoreil a écrit:

mais quand tu penses que marc lievremont s'est fait enfler bien plus et n'a jamais dit un mot ..

Et bien il a eu tort .

Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

#7 09/11/23 19:01

minimes74
Membre

Enfin c est qd même lui qui décide de mettre bielle biarrey à la place de villiere.
Hors les 2 premiers essais bocks , les bocks ont volontairement cibles la zone de lbb la jugeant comme un point faible de la cuirasse.
Donc dire qu il n a pas fait d erreurs, ouais....... Ça se discute.
Après les résultats positifs sont là et la dessus il n y a rien à redire.
Mais il faut tt de même reconnaître qu il  a une génération de joueurs qu on avait pas eu depuis très longtemps.
Qu aurait fait Lièvremont noves , avec le même effectif ; c est une question que je me pose.
Pour autant je le garderai comme entraîneur.
Et pour beb  j attends et suis curieux de voir comment ça va se passer entre lui et arlettaz vu qu ils  tt deux d énorme tempérament.
A mon avis il a mangé son pain blanc.
Nommé par son pote Laporte, pas sur que ce soit aussi confortable pour lui avec lhermet.
Et qd on voit la réaction de Lorenzetti qui annonce que les clubs du top 14 sont au max de ce qu ils peuvent faire pr  l edf,
Disons que je pense qu il va devoir plus composer  qu avec Laporte.

#8 09/11/23 20:14

Zoreil
Membre

moi je le regarde comme le coach qui aurait du être champion du monde et qui se la joue modeste.

Alors que galthier c'est terrible un arrogant il était et un arrogant il le restera.

#9 09/11/23 20:34

zouzou
Clarinaute

Zoreil a écrit:

moi je le regarde comme le coach qui aurait du être champion du monde et qui se la joue modeste.

Alors que galthier c'est terrible un arrogant il était et un arrogant il le restera.

Arrogant , c'est quand même assez personnel et subjectif ,  Lievremont tu peux le regarder aussi comme le coach qui a perdu pour la première fois de l'histoire de l'EDF contre l'Italie dans le tournoi et comme l'entraineur ayant perdu contre le Tonga en coupe du monde .

On peut avoir des pertes de mémoires mais Lievremont avant la victoire en CDM contre l'angleterre en 1/4 et l'accession ensuite en finale était l'un des entraineurs le plus critiqué.

Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

#10 09/11/23 20:47

Zoreil
Membre

et mais c'est ça qui est magnifique à la fin tous les joueurs de l'edf le detestaient ou presque  ! il s'est sacrifié pour souder le groupe .

et avec un arbitrage video le ritchie macaw prenait un rouge direct leurs essais blacks etaient tous refusés  ...

être arrogant c'est aussi factuel quand t'annonces avant le match il n'y aura pas d'excuses ... tu reviens pas chialer apres .

quand il jouait avec colomier il se permettait de spetites reflexions  qui ont été entendues pasr nos joueurs
et avec montpellier zobi il a rien gagné non plus en etant entraineur .

Dernière modification par Zoreil (09/11/23 20:50)

#11 09/11/23 20:58

profcgadonf
Membre

Zoreil a écrit:

Galthié il est un peu comme toi finalement : pas besoin de lire tes posts pour savoir que tu racontes n’importe quoi (pour rester poli).

Dernière modification par profcgadonf (10/11/23 20:52)

FCG = Faut Con Gagne !

#12 09/11/23 21:09

Bourg en Bresse
Membre

minimes74 a écrit:

Enfin c est qd même lui qui décide de mettre bielle biarrey à la place de villiere.
Hors les 2 premiers essais bocks , les bocks ont volontairement cibles la zone de lbb la jugeant comme un point faible de la cuirasse.
Donc dire qu il n a pas fait d erreurs, ouais....... Ça se discute.
Après les résultats positifs sont là et la dessus il n y a rien à redire.
Mais il faut tt de même reconnaître qu il  a une génération de joueurs qu on avait pas eu depuis très longtemps.
Qu aurait fait Lièvremont noves , avec le même effectif ; c est une question que je me pose.
Pour autant je le garderai comme entraîneur.
Et pour beb  j attends et suis curieux de voir comment ça va se passer entre lui et arlettaz vu qu ils  tt deux d énorme tempérament.
A mon avis il a mangé son pain blanc.
Nommé par son pote Laporte, pas sur que ce soit aussi confortable pour lui avec lhermet.
Et qd on voit la réaction de Lorenzetti qui annonce que les clubs du top 14 sont au max de ce qu ils peuvent faire pr  l edf,
Disons que je pense qu il va devoir plus composer  qu avec Laporte.

Je pense que certains adjoints de Galthié n'étaient plus concernés à 100 % et je trouve déplacé que Ghezal et Labit aient profité de la Coupe du monde pour faire leur recrutement pour leur futur club du Stade français.
Arlettaz a un gros caractère, des démêlés avec certains arbitres même jamais avec un adjoint ou avec ses joueurs comme Urios.
Entièrement d'accord avec toi sur la faiblesse des français sous les chandelles.
Certains joueurs ont déçu aussi comme Fickou.

#13 09/11/23 21:58

athena
Membre

Ca y est, ça commence ! Je le sentais venir mais je me demandais quand est ce que cela allait arriver.
Bon sang vous êtes incorrigible pour certains, (pas tous heureusement) je veux bien que l'on approfondisse, que modestement on analyse, on peut aussi émettre son avis, mais pourquoi vouloir mettre Galthié déjà, comme responsable de tous les maux d'un quart de final où l'on est passé à travers ? Certes, c'est le sélectionneur et il est en première ligne, mais c'est celui aussi que l'on a encensé ces dernières années parce qu'il a redonné une âme à cette EDF et la fierté de nous tous, supporters.
Sur ce quart, trop de faits de jeux nous ont été défavorables : le jeu aérien, quelques fautes non-sifflées dans des moments importants (l'en-avant volontaire d'Elsebeth, les rucks pourris, les hors-jeux) , l’arbitrage vidéo (ils étaient à la buvette), un deux contre un qu'on ne joue pas, les rebonds favorables au sudafs qui se transforment en balles d'essais, la transformation de notre essai elle, qui est contrée bref, trop c'est trop à ce niveau là. Et rendez-vous compte, 1 point d'écart. Alors ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain.
Il y a certainement des leçons à tirer de cette défaite mais ce n'est surement pas un fiasco. Cette jeune génération va rebondir et ils vont faire mal dans les mois et les années à venir. Continuons à faire confiance à Fabien et à Raphaël. Qu'on aime ou qu'on déteste les personnages, moi ils m'ont redonner la fierté d'être un supporter de l'EDF.

Fille de Zeus, déesse de la sagesse...et de la guerre

#14 09/11/23 22:18

vpl
Modérateur

Si on veut être honnête, oui l'équipe de France joue beaucoup mieux qu'avant et a abordé cette coupe du monde en favori logique, MAIS en même temps, le système Galthié qui consiste s'appuyer sur 15 titulaires, 2-3 remplaçants, et d'autres gars parce qu'il faut être 23 a montré ses limites.
Au hasard le match contre l'Uruguay était très mauvais, et nocif pour la préparation d'un groupe qui devait aller jusqu'au bout.
Du coup la Namibie est passé de formalité à match à ne pas rater pour se remettre à l'endroit, avec cette fameuse blessure de Dupont qui n'aurait jamais du jouer plus d'une mi-temps d'un match pareil.

Galthié à raison de s'appuyer sur les datas pour dire qu'on a très bien attaqué lors du 1/4 de finale, mais il ne peut pas se contenter de dire que l'Afrique du Sud a super bien joué ses coups puisqu'ils ont un super % de conversion de leurs occasions : on a improvisé une config parce qu'on n'a pas sur avoir des 3/4 expérimenté et solides dans tous les compartiments du jeu en forme pour les phases finale. Les sudafs ont analysé ça et ont foncé dans la brêche. Même avec cet arbitrage on devait gagner de 15 pts avec une défense correctement organisée, un groupe avec des joueurs interchangeables.

Si tu ne vois aucune faille et que ça se joue à rien ou pas grand chose, tu dis "bien joué, ça aurait pu", mais il y a eu plein de trous dans plein de domaines, masqués par de super moments de super joueurs...

PS Ça "commence" pas, ça se disait déjà pendant la compétition, et même bien avant.

#15 09/11/23 23:22

minimes74
Membre

+1 vpl

#16 10/11/23 07:37

Raenor
Membre

80% de victoires. Jamais moins bien que la 2ème place au tournoi des 6 nations sous son mandat (y compris la première année avec un effectif ultra jeune dont beaucoup n’avaient aucune sélection). Pendant 10 ans on faisait plutôt 4eme ou 5ème au tournoi généralement. 3eme si vraiment c’était une bonne année. Là c’est 3 fois 2ème (dont une fois de peu au goal average) et un grand chelem.

Également des records battus partout (plus grosse victoire de l’histoire contre les blacks, contre les anglais, plus longue série de victoires consécutives, fin de série de longues années de défaites à l’extérieur en Angleterre, Irlande, pays de Galles, etc…).
Alors oui malheureusement il y a une défaite en quart de finale de coupe du monde alors qu’on devait absolument la gagner. Et même si c’est absolument catastrophique, ça reste une défaite d’un seul point et c’est un seul match. Malheureusement c’était vraiment le match à ne pas perdre. Mais prendre ce résultat et réduire l’intégralité du mandat à ça en disant qu’on a pas fait mieux que les autres avant c’est de très mauvaise foi. Les 2 dernières défaites en quarts ne sont pas du tout du même acabit.

Et il n’y a pas que la coupe du monde sur un mandat de 4 ans. C’est juste la compétition qui le clôt. Pour absolument tout le reste, cette équipe et par conséquent son sélectionneur, a fait bien mieux que celles avant elles depuis la coupe du monde 2011 et le début de l’ère PSA.

Dernière modification par Raenor (10/11/23 07:39)

"Je ne prône pas la violence, que l’on soit bien d’accord, mais Maestri, il voit son copain se prendre une droite et il réagit. C’est comme quand une dame se fait importuner dans un métro, on va la défendre" Guy Novès, 29 septembre 2014

#17 10/11/23 08:54

Zoreil
Membre

moi je prends les paris dans 4 ans que galthier va se ramasser tout pareil. parce que c'est un looser et un ringard oser dire qu'il a commis aucune erreur c'est symptomatique d'un bon gros melon et la certitude qu'il est incapable de se remettre en question .

si on veut être champion un jour il faut avoir 30 ou 40 joueurs et tous leur mettre la pression de la concurrence. Le haut niveau l'exige . Galthier fabrique des senateurs à chaque poste pas des competiteurs .

Dernière modification par Zoreil (10/11/23 08:56)

#18 10/11/23 09:52

minimes74
Membre

Galthié à amener pleins de choses en 4 ans c est une certitude.
Mais dire à  la mi temps du quart de finale que tout est parfait alors qu on s est pris 2 essais casquette parce qu il a fait le choix de lbb à  la place de Villiers.
C est soit être de mauvaise foi, soit être tellement  ds ses certitudes qu on en arrive à  la cécité.
Et qd on voit comme il remet le couvert lors de la cdp ; j’espère que c est de la fierté mal placée parce qu autrement ça veut dire qu il n est pas capable de remise en cause.
Et qd il dit que la compo d erasmus ne l  a  pas perturbé , j ai qq doutes.
Le depart de guezal et labit m interroge aussi. Pourquoi difficulté de ces 2 mecs a faire passer leurs idees?
Pour finir je pense que le pire ennemi de galthie , c est lui même et ses certitudes .
Les data ne font pas tout sinon ce serait trop,simple.

#19 10/11/23 10:11

Yves
Membre

Zoreil tu es défaitiste, le coup kolbe ce tricheur nous a enlevé le bonheur de la CDM et Galtier ne pouvait le prévoir. Galtier est un bon selectionneur et entraineur. NOVES etait nul .
Et faut continuer à lui faire confiance jusqu'à la prochaine coupe.
Et ne parlons pas de l'arbitre tout ça c'etait pipé d'avance.

#20 10/11/23 11:03

Bourg en Bresse
Membre

Yves a écrit:

Zoreil tu es défaitiste, le coup kolbe ce tricheur nous a enlevé le bonheur de la CDM et Galtier ne pouvait le prévoir. Galtier est un bon selectionneur et entraineur. NOVES etait nul .
Et faut continuer à lui faire confiance jusqu'à la prochaine coupe.
Et ne parlons pas de l'arbitre tout ça c'etait pipé d'avance.

Il fallait encore que Ramos réussisse la transformation à retaper.
En quand bien même tu considères que la France s'est faite voler le quart de finale, rien ne dit qu'elle aurait battu gagné la coupe du monde.
https://youtu.be/qn2AgtzJ0nE?si=Lt4GQ66_WNgiIVQl
À ce jeu là, Grenoble vaincu en 1/4 du championnat 1990 sur une erreur d'arbitrage contre le futur champion ou Pau vaincu en 1/8 de finale 1982 contre le futur champion se sont aussi fait voler le titre.

Dernière modification par Bourg en Bresse (10/11/23 11:05)

#21 10/11/23 11:42

profcgadonf
Membre

J’ai relu l’interview de Galthié dans l’Equipe il y a quelques jours et je trouve qu’il fait plutôt profil bas. On ne peut pas dire que ce soit un grand communicant mais je ne vois pas où il dit qu’il n’a pas commis d’erreurs.
Quant au 1/4 de finale contre l’Afsud, il répète (il l’avait fait à la mi-temps dans les vestiaires) qu’ils auraient dû être largement devant après la 1ere mi-temps sans ces fautes de défense sur les ballons hauts et quelques mauvais choix en attaque qui les ont empêchés d’aller à dame. Il ne dit pas qu’ils ont eu tout bon mais que la stratégie choisie était la bonne et je trouve que ça se défend. On est les seuls à avoir mis 30 points (28 pardon, c’est vrai qu’avec 30…) aux bocks, le problème est qu’ils nous en ont mis 29.
Il aurait pu se défausser sur l’arbitrage de BOK, ça aurait été tellement simple vu le contexte et c’est tout à son honneur de ne pas l’avoir fait.
Maintenant aller dire qu’il a fait une erreur en ne mettant pas Villiere à l’aile, facile après coup, d’autant plus que BB n’est pas responsable à lui tout seul des 3 essais encaissés et qui nous coûtent le match. Villiere était bien loin de son meilleur niveau, vraiment pas certain qu’il aurait fait mieux. On n’a quand même pas eu de bol avec l’indisponibilité ou la méforme de quelques éléments clés (N’Tamack, Willemse, Marchand, Villiere voire Baille…, ça fait tout de même beaucoup) et malgré cela on finit à 1 point du champion en titre et futur nouveau champion. Ça montre tout de même que quelque part Galthié avait préparé un effectif suffisant au haut niveau.
Quand on voit la suite du parcours de l’Afsud, on peut vraiment se dire qu’on a raté le coche de très peu cette fois-ci.
Qu’en sera-t-il dans 4 ans ? Très difficile à dire mais je trouve que Galthié est l’homme de la situation et malgré cet échec son palmarès à la tête de l’équipe de France parle pour lui.

FCG = Faut Con Gagne !

#22 10/11/23 12:12

Sempre endavant
Membre
Lieu: Perpinya

Son interview dans l’émission de Moscato.
https://m.youtube.com/watch?v=mh7SnOJmr … Btb3NjYXRv

Visca usap , mai morirem !!!

#23 10/11/23 13:20

Zoreil
Membre

moi je reconnais que la france a un tres beau jeu d'attaque et ça suffit à mon bonheur même s'ils ne seront peut être jamais champion du monde .

On ne peut pas dire que kolbe c'est un tricheur  : c'est un superbe joueur qui court sur presque toutes les transformations . Un des plus spectaculaire du rugby actuel.
il a couru et il a contré et il etait peut être le seul à y croire dans tout le stade ; chapeau l'artiste .

#24 10/11/23 13:55

Yves
Membre

La France  et l'irlande ne sont pas à leur place 4eme et 5eme de la coupe .  Les 2 favoris devaient être  dans les 3 premiers.
En fait l''Angleterre s'en est bien sorti.

#25 10/11/23 14:48

minimes74
Membre

Profcg
Certes Villiers était loin de la forme d avant et qu effectivement  rétrospectivement  c est facile de le dire.
Mais bon c est qd même un peu  ce qu on fait tous des lors que l on parle d une compo à posteriori
Néanmoins.  Mettre Villiere aurait envoyé comme message aux boks que cette zone  n était pas plus fragile qu une autre . En mettant lbb,  qui par ailleurs  n a effectivement  pas gd chose à  se reprocher, ca envoyait qd même  un message qu erasmus n a pas loupé.
Pour illustrer mon propos si je devais rencontré  une équipe de gaillard  bien testonnè( comme dirait herrero) je mettrai plutôt farnoux qu Hugo trouilloud.
Le rugby ça reste qd même des oppositions de force.
Ceci étant tt n est pas à  jeter chez galthie , bien loin de là,   mais comme tt un chacun il n est pas infaillible,  c est tout.

#26 10/11/23 15:02

Man3805
Membre
Lieu: Guillestre (05), 2h30 du SDA

Zoreil a écrit:

moi je prends les paris dans 4 ans que galthier va se ramasser tout pareil. parce que c'est un looser et un ringard oser dire qu'il a commis aucune erreur c'est symptomatique d'un bon gros melon et la certitude qu'il est incapable de se remettre en question .

si on veut être champion un jour il faut avoir 30 ou 40 joueurs et tous leur mettre la pression de la concurrence. Le haut niveau l'exige . Galthier fabrique des senateurs à chaque poste pas des competiteurs .

Même pas capable d'orthographier correctement le nom de la personne que tu insultes derrière ton écran, le cul sur ta chaise... on peut sans aucun problème critiquer Galthié mais le traiter de looser et de ringard faut vraiment être un moins que rien... même si on est habitué à lire tes propos nauséabonds et intellectuellement au raz des pâquerettes, je ne m'y ferai jamais... tu es encore et toujours pathétique...

#27 10/11/23 15:10

Yves
Membre

J'ai dis que c'est un tricheur , je n'ai pas dis mauvais joueur
Il est parti avant le temps réglementaire et Ramos n'a pas eu le temps de taper dans le ballon et évidemment O'keef n'a rien dis pas plus les arbitres video. Et cela Galtié en veux énormément a cette phase de jeu. Tout le monde l'as vu sauf toi Zoreil tu n'es d'ailleurs pas seul  , toujours de l'opposition qui gène et qui agace.

#28 10/11/23 15:20

fkwa038
Membre

minimes74 a écrit:

Galthié à amener pleins de choses en 4 ans c est une certitude.
Mais dire à  la mi temps du quart de finale que tout est parfait alors qu on s est pris 2 essais casquette parce qu il a fait le choix de lbb à  la place de Villiers.
C est soit être de mauvaise foi, soit être tellement  ds ses certitudes qu on en arrive à  la cécité.
Et qd on voit comme il remet le couvert lors de la cdp ; j’espère que c est de la fierté mal placée parce qu autrement ça veut dire qu il n est pas capable de remise en cause.
Et qd il dit que la compo d erasmus ne l  a  pas perturbé , j ai qq doutes.
Le depart de guezal et labit m interroge aussi. Pourquoi difficulté de ces 2 mecs a faire passer leurs idees?
Pour finir je pense que le pire ennemi de galthie , c est lui même et ses certitudes .
Les data ne font pas tout sinon ce serait trop,simple.

Tu as la certitude que Villiere aurait fait mieux sur les ballons hauts ? Pas moi... On pourrait dire aussi qu un autre ailier que Penaud aurait donné le ballon à Aldritt et qu on aurait évité l an arrière du magicien etzebeth donc mauvais choix de Galtier. Il aurait aussi du mettre Jaminet à la place de Ramos et qu ainsi Kolbe n aurait pas pu contrer la transformation (encore qu il est si rapide qu il aurait contré même avec une course d élan de 2 mètres sans que Bok ne trouve à redire)... Après coup c est plus facile... Le fait est que l on perd d un point alors que l on dominé les double champions du monde pendant les deux tiers du match... Les causes de la défaite ? Certains mauvais choix sur le terrain dont la passe sautée de penaud est l'exemple flagrand, des carences sur les ballons hauts qui donnent deux essais à zéro passe aux bocks( assorti d un manque de réussite sur les rebonds) et enfin le récital de BOK et ses arbitres vidéo à la cécité partielle et douteuse... Je ne dis pas que Galtier fait tout bien, mais pour moi, notre (sa) défaite tient presque du concours de circonstance.. Les certitudes qu il doit remettre en cause ? Peut être dans le choix des joueurs avoir un arrière spécialiste des ballons hauts comme l arrière anglais (ou les ailiers tant Ramos semble incontournable) parce que malheureusement l exemple sud africain (et anglais...) est  certainement parti pour se généraliser... Après un peu de présence dans les instances histoire de participer aux réunions officielles mais aussi aux officieuses, et Galtier, avec le matériel humain dont il dispose et aussi celui qui arrive (espoirs, plus quelques naturalisations bien à propos..) pourrait bien finir par aller chercher le graal...

#29 10/11/23 15:23

fkwa038
Membre

Man3805 a écrit:

Zoreil a écrit:

Même pas capable d'orthographier correctement le nom de la personne que tu insultes derrière ton écran, le cul sur ta chaise... on peut sans aucun problème critiquer Galthié mais le traiter de looser et de ringard faut vraiment être un moins que rien... même si on est habitué à lire tes propos nauséabonds et intellectuellement au raz des pâquerettes, je ne m'y ferai jamais... tu es encore et toujours pathétique...

Villiere était tellement un sénateur que le petit Louis lui a piqué sa place... D ailleur c est parfois reproché à Galtier..

#30 10/11/23 15:35

fkwa038
Membre

Zoreil a écrit:

moi je reconnais que la france a un tres beau jeu d'attaque et ça suffit à mon bonheur même s'ils ne seront peut être jamais champion du monde .

On ne peut pas dire que kolbe c'est un tricheur  : c'est un superbe joueur qui court sur presque toutes les transformations . Un des plus spectaculaire du rugby actuel.
il a couru et il a contré et il etait peut être le seul à y croire dans tout le stade ; chapeau l'artiste .

Je n ai jamais vu en quarante ans de rugby (international, top 14 et pro d2) une transformation contrée alors que le ballon est à plus de 25 mètres. A 10 ou 15 mètres  quelques fois mais plus de 25 mètres jamais, ni par kolbe ni par un autre... A  cette distance, en respectant la règle, c est impossible... Ceci dit, ce n est pas klobe qui est à blâmer sur l action:lui tente le coup, ne risque pas grand chose, (au pire transformation à retenter...). Par contre, l arbitre et la vidéo qui ne vérifient même pas, c est.... Kolbe est un malin, pas un tricheur, sur le coup, pour les arbitres, c est l inverse...

Dernière modification par fkwa038 (10/11/23 15:39)

#31 10/11/23 15:52

Yves
Membre

Kolbe malin et tricheur vu l'enjeu en 1/4 de final il a tenté, avec certainement la complicité des arbitres .LA FRANCE NE DEVAIT PAS ALLER PLUS LOIN.
Ramos passe la pénalité et là  on en parlerais plus.
Bien dommage a notre merveilleuse EQUIPE DE FRANCE.

#32 10/11/23 16:11

Zoreil
Membre

je dis ce que je pense de galthier  c'est un joueur qui a fait presque toute sa carriere à colomier et rien que ça il est pas un competiteur il a donc rien gagné comme titre sauf à la fin peut être quand il a terminé au stade français .

c'est pour ça que c'est un looser s'il avait voulu il tentait un grand club bien plus jeune.

ringard: j'ai le droit j'aime pas ses lunettes j'aime pas le voir revenir chialler 1 mois apres et j'aime pas son absence de remise en question . Il ne va pas y arriver s'il reste aux commande seul . ceux qui ont tout  bon c'est les blacks et les boks  et au lieu d'essayer de se mettre à leur niveau on prefere pleurer.

quand je dis ça vous voyez une insulte  ? serieusement  ?

#33 10/11/23 16:38

Yves
Membre

Vaut mieux noves

#34 10/11/23 19:30

fkwa038
Membre

Zoreil a écrit:

je dis ce que je pense de galthier  c'est un joueur qui a fait presque toute sa carriere à colomier et rien que ça il est pas un competiteur il a donc rien gagné comme titre sauf à la fin peut être quand il a terminé au stade français .

c'est pour ça que c'est un looser s'il avait voulu il tentait un grand club bien plus jeune.

ringard: j'ai le droit j'aime pas ses lunettes j'aime pas le voir revenir chialler 1 mois apres et j'aime pas son absence de remise en question . Il ne va pas y arriver s'il reste aux commande seul . ceux qui ont tout  bon c'est les blacks et les boks  et au lieu d'essayer de se mettre à leur niveau on prefere pleurer.

Je suis d accord avec toi, c est très bête mais il n y a pas d insulte... A part à l intelligence peut être..

#35 10/11/23 20:52

profcgadonf
Membre

Zoreil a écrit:

Tu vas sur Google, tu tapes « Galthié palmarès », et tu verras qu’à nouveau tu racontes des âneries (pour rester poli).
Par contre si tu continues à croire qu’il s’appelle Galthier, là effectivement….

FCG = Faut Con Gagne !

Pied de page des forums