Bienvenue sur le forum des supporters du FCG
Vous n'êtes pas identifié.
putain.....
edit:
pardon, en fait j avoue ma réaction a été "putain les fils de putes!!!". je sais c est mal et je m en excuses mais c est sorti comme ça....
Dernière modification par keskiskace (19/10/23 23:54)
Ca va ouin ouiner...
Fait chier quand même qu'on n'ai pas su construire un gros budget sans creuser un trou pareil.
Faut espérer qu'on regrettera pas en fin de saison les points laissés à Dax et Aurillac notamment.
Une belle bande d'en...és.
Ça ne leur fait pas plaisir de se faire léser par world rugby en revanche le faire à Grenoble ça ne les dérange pas du tout🤢🤮
Bref...
Allez les joueurs vont nous faire une remontada et la saison sera encore plus belle 🏉🔵🔴
Badaboum, il va falloir que les gars aient les nerfs solides.
Combien de temps va t il falloir avant que la ligue nous foute la paix.
Sapipa, pardon ?
Déjà y a aucun rapport entre D2 et coupe du Monde, mais la c'est carrément le CNOSF qui n'a rien à voir avec le rugby qui dit que oui une ligue pro à le droit d'appliquer son règlement comme ça.
Y'a sûrement Goffi qui va réapparaître pour l'occasion...
vpl a écrit:
Ca va ouin ouiner...
Fait chier quand même qu'on n'ai pas su construire un gros budget sans creuser un trou pareil.
Faut espérer qu'on regrettera pas en fin de saison les points laissés à Dax et Aurillac notamment.
j avoue que cette histoire de trou j ai pas trop compris, en novembre on nous met des points en moins pour cette histoire de budget et du surcis. ça ok. on nous dit en juin faudra montré un budget en meilleur etat, les choses tardent donc on nous condamne à la decsente et moins 4+2(surcis).
puis on montre que finalement notre budget est rattrappé en appel donc on ne nous codamne pas à la descente... mais alors pourquoi les points? le budget est bon ou pas? si on etait vraiment pas bon fallait laisser la condamnation de descente. c est quoi ces demies mesure???
et eux ils ont ce genre d info à 23h30??? ils se foutent pas un peu notre gueule?? genre ils s envoient pas de mail la journee, ces gens ils bossent la nuit? ils ont attendu quoi depuis 1 mois? de voir comment on se classait pour se prononcer???
maintenant au moins on sait où on en est
et on va arrêter de perdre de l'énergie là où c'est pas la peine (enfin j'espère)
mais oui ça fait chier
allez les joueurs, à vous maintenant, être dans les 6 sera un exploit et vous pouvez le faire
keskiskace a écrit:
vpl a écrit:
Ca va ouin ouiner...
Faut espérer qu'on regrettera pas en fin de saison les points laissés à Dax et Aurillac notamment.j avoue que cette histoire de trou j ai pas trop compris, en novembre on nous met des points en moins pour cette histoire de budget et du surcis. ça ok. on nous dit en juin faudra montré un budget en meilleur etat, les choses tardent donc on nous condamne à la decsente et moins 4+2(surcis).
puis on montre que finalement notre budget est rattrappé en appel donc on ne nous codamne pas à la descente... mais alors pourquoi les points? le budget est bon ou pas? si on etait vraiment pas bon fallait laisser la condamnation de descente. c est quoi ces demies mesure???
La descente et les points en moins n'étaient pas pour les mêmes fautes :
- descente : pas assez de fonds propres pour la saison 2023-2024
- points en moins : budget insincère. En gros, on a dit qu'on ferait 15 de recettes et 15 de dépenses, mais on a fait 20 de dépenses et 10 de recettes, sans ajuster le tir lors des présentations des budgets intermédiaires (chiffres purement fictifs)
R&B a écrit:
keskiskace a écrit:
vpl a écrit:
Ca va ouin ouiner...
Faut espérer qu'on regrettera pas en fin de saison les points laissés à Dax et Aurillac notamment.j avoue que cette histoire de trou j ai pas trop compris, en novembre on nous met des points en moins pour cette histoire de budget et du surcis. ça ok. on nous dit en juin faudra montré un budget en meilleur etat, les choses tardent donc on nous condamne à la decsente et moins 4+2(surcis).
puis on montre que finalement notre budget est rattrappé en appel donc on ne nous codamne pas à la descente... mais alors pourquoi les points? le budget est bon ou pas? si on etait vraiment pas bon fallait laisser la condamnation de descente. c est quoi ces demies mesure???La descente et les points en moins n'étaient pas pour les mêmes fautes :
- points en moins : budget insincère. En gros, on a dit qu'on ferait 15 de recettes et 15 de dépenses, mais on a fait 20 de dépenses et 10 de recettes, sans ajuster le tir lors des présentations des budgets intermédiaires (chiffres purement fictifs)
ok, merci pour l explication, je rentre du stade j suis trop content, et paf!!! coup sur la caboche.....
vpl a écrit:
Sapipa, pardon ?
Déjà y a aucun rapport entre D2 et coupe du Monde, mais la c'est carrément le CNOSF qui n'a rien à voir avec le rugby qui dit que oui une ligue pro à le droit d'appliquer son règlement comme ça.
Y'a sûrement Goffi qui va réapparaître pour l'occasion...
Je parle d'une façon générale pour les instances Françaises du rugby qui auraient très bien pu accepter les explications du fcg et proposer d'elles même une baisse de la sanction vu que tout s'est déroulé de façon "apaisé" entre les 2 parties selon le cnosf.
Et puis ça me fait vraiment suer d'être traité comme des m...es par ces instances. On ne va pas revenir sur l'épisode du traitement d'un club moins riche (fcg) vs un club riche (asm).
Au lieu de faire suer les "petits clubs" qui leur rapporte plein de pognon ils feraient mieux d'aller se frotter à la companie world rugby.
Bref je vais rester sur ce très bon match au stade et le retour en voiture avec les potes.
Pour corroborer sapipa
Suivant que vous serez riche ou puissant
Les gens de robe vous verront noir ou blanc.
Depuis la vie des temps ceux qui sont en haut de la pyramide font subir à ceux du dessous leur diktat.
Manque de pot on fait pas parti des 6 premiers du top au 14 et notre sponsor c est pas michelin.
Dernière chose j ai pas l impression que du temps de kempf nous étions autant surveiller.
Comme quoi
gudule a écrit:
maintenant au moins on sait où on en est
et on va arrêter de perdre de l'énergie là où c'est pas la peine (enfin j'espère)
mais oui ça fait chier
allez les joueurs, à vous maintenant, être dans les 6 sera un exploit et vous pouvez le faire
D'accord avec toi, je souhaite que nos dirigeants fassent enfin preuve de sagesse, on repart de loin mais rien n'est perdu,
à présent l'équipe joue le maintien dans un premier temps,
courage aux joueurs et au staff qui trinquent pour la gestion calamiteuse des saisons précédentes
Je découvre ce matin. Trop les boules et enragé contre ces c.... de la ligue.
keskiskace a écrit:
et eux ils ont ce genre d info à 23h30??? ils se foutent pas un peu notre gueule?? genre ils s envoient pas de mail la journee, ces gens ils bossent la nuit? ils ont attendu quoi depuis 1 mois? de voir comment on se classait pour se prononcer???
Exactement surprenant. Ils se foutent de notre gueule.
Bon on s en sort bien , partis comme ils sont on aurait pu prendre 5 points en moins pour les casques de couleurs différentes.
Hier on a joué avec des chaussettes roses , j espère qu on va pas tomber en négatif niveau points
Bon il faut aller au bout de notre côté et poursuivre la procédure devant les tribunaux administratifs indépendants de cette mafia.
Heureusement que les mecs ils étaient là pour concilier …… on concilie à la même hauteur que la première sanction , faut leur envoyer un dictionnaire .
Courage au staff et aux joueurs , la mission de rentrer dans les 6 n est pas impossible.
Mais qu'est-ce qu'on sait de qui a eu l'info et quand ?
Et ça aurait été annoncé publiquement avant le match , même Il y a 3 jours, on aurait dit qu'on nous sabotait la préparation d'une réception importante.
Concernant le tribunal administratif, on est d'accord que l'idée ne repose que sur l'expertise juridique de Goffi ?
Et oui.. 😡😡😡😡 Ça va être très très compliqué pour la qualification🤞🤞💪💪
vpl a écrit:
Et ça aurait été annoncé publiquement avant le match , même Il y a 3 jours, on aurait dit qu'on nous sabotait la préparation d'une réception importante.
Concernant le tribunal administratif, on est d'accord que l'idée ne repose que sur l'expertise juridique de Goffi ?
Je pense qu elle doit reposer sur les recours possible pour un club , les avocats du club ont du expliquer cela à Goffi , je ne pense pas qu il l ait évoqué tout seul.
Après au point où on en est il faut utiliser ces recours on ne risque que de récupérer des points .
Pour les joueurs et le staff le message sera évidemment tout autre . Allons chercher la qualif , oublions la sanction et utilisons la comme une motivation pour l équipe.
zouzou a écrit:
vpl a écrit:
Concernant le tribunal administratif, on est d'accord que l'idée ne repose que sur l'expertise juridique de Goffi ?Je pense qu elle doit reposer sur les recours possible pour un club , les avocats du club ont du expliquer cela à Goffi , je ne pense pas qu il l ait évoqué tout seul.
Après au point où on en est il faut utiliser ces recours on ne risque que de récupérer des points .
Pour les joueurs et le staff le message sera évidemment tout autre . Allons chercher la qualif , oublions la sanction et utilisons la comme une motivation pour l équipe.
Carrément, maintenant faut gratter des gros points à l'extérieur, ce championnat n'est survolé que par Vannes, le reste est à portée de tir d'une grosse série. Place à la régularité (genre moyenne de 2 victoires pour 3 matchs) et on va gratter place par place.
Dernière modification par oulala (20/10/23 07:44)
DAV73 a écrit:
Et oui.. 😡😡😡😡 Ça va être très très compliqué pour la qualification🤞🤞💪💪
Si un club avec un des plus gros budget du championnat ne peut pas se qualifier avec 6 pts en moins…
Vannes serait toujours premier avec 6 pts en moins, et on est à la 8eme journée !!!
Déjà on peut dire merci au petit Nicolas pour sa gestion !!!
Les chaussettes roses se sont transformées en chaussettes noires !!!
C'est la lutte du pot de terre contre le pot de fer !!!
Après comment voulez vous que les requins se mangent entre eux .
Dans le sport il faut s'attendre à tout et puis c'est un jeu , il y a bien autre chose de plus important dans la vie !!!
Ce sera une année blanche , le plan foireux 3 6 9 était une illusion !!!
C'est une piste de motivation pour aller chercher les 6 premières places !!!
vpl a écrit:
ben c'est ce qui est écrit sur le Dl
https://www.ledauphine.com/sport/2023/1 … s-confirme
Dans le sport il faut s'attendre à tout et puis c'est un jeu , il y a bien autre chose de plus important dans la vie !!!
pekin a écrit:
vpl a écrit:
ben c'est ce qui est écrit sur le Dl
https://www.ledauphine.com/sport/2023/1 … s-confirme
Ça c’est le communiqué officiel de la LNR, mais les 2 parties ont eu l’info au même moment, vu que c’est une décision de conciliation…
Avant le match ça aurait pas été bon non plus, je sais pas quel « timing » est idéal pour une mauvaise nouvelle.
bruno38840 a écrit:
D'accords avec toi, je crains par contre que Le pot de terre, à force d'hurler aux loups, commence à s'en prendre plein la gueule mais gentillement, doucement, en petits coups de p...e reparties avec parcimonie sur de longues, longues, très longues années !
Pour moi je le redis, il faut maintenant fermer notre gueule et bosser à aller chercher de la tune, légale et saine pour les administratifs et gagner pour le sportif.
Ça me parait assez simple comme ligne de con duite en fait ( NB : petite remarque : comme on a les poches qui débordent de pognon, quid des frais d'avocats pour aller au T.A.? Si c'est sur fond perso. y'a un problème, et si c'est pas ça c'est encore une nouvelle fois trés con!)
R&B a écrit:
keskiskace a écrit:
vpl a écrit:
Ca va ouin ouiner...
puis on montre que finalement notre budget est rattrappé en appel donc on ne nous codamne pas à la descente... mais alors pourquoi les points? le budget est bon ou pas? si on etait vraiment pas bon fallait laisser la condamnation de descente. c est quoi ces demies mesure???La descente et les points en moins n'étaient pas pour les mêmes fautes :
Mais je ne comprends toujours la différence avec les autres club en déficit comme Clermont.
Clermont avait budjetisé ses 11 millions de déficit.
Il est autorisé de s'acheter un titre ou une montée à crédit?
j avoue que meme pour le moral des joueurs je pense que cette fois il faut accepter la sanction.
on va pas sans arret faire les montagnes russes....
Victoire impérative à Béziers !
Depuis le début je ne sens bien pas cette histoire pour le moins confuse. Nous nous retrouvons donc avec un total de neuf (3 + 6) points de pénalité le tout accompagné d’une gestion calamiteuse soufflant le chaud et le froid : je te supprime 6 points, je les remets pendant plusieurs semaine et je les reprends. En tant que supporter - ou même en simple observateur neutre - il me semble qu’il n’est pas interdit de penser que certains en veulent au Club...
Hein ?
Non non y'a eu 3 pts l'an dernier, et 6 points cette année parce que la situation en fin de saison dernière était bien pire que ce qui avait été vu fin 2022.
Et personne ne souffle le chaud et le froid : procédure en cours donc sanction en suspens (et pas enlevée)
Et franchement, "certains en veulent au club" ? Qui on ferait chier à végéter entre D2 et (rarement) fond de top 14 depuis des année ???
Dommage, j'y croyais mais bon ça sert à rien de se lamenter.
Vu la prestation d'hier, il faut enclencher les premières victoires à l'extérieur maintenant et ça devrait nous emmener dans le top6 rapidement.
vpl a écrit:
Et personne ne souffle le chaud et le froid : procédure en cours donc sanction en suspens (et pas enlevée)
Précise bien "procédure de conciliation" car pendant une procédure d'appel, la sanction reste effective, l'appel n'étant pas suspensif dans le règlement de la lnr ..
Ce sont ces subtilités qui , si elles sont mal connues, rendent parfois le suivi des procédures difficilement compréhensible
Moralité de cette histoire, le club n'est pas assez présent dans les instances dirigeantes.
À l'époque où Chérèque était dans le bureau de la lnr, le club était respecté.
D'ailleurs, le pleutre qui nous sert de président de la ffr tenait le même genre de discours après la défaite de l'EDF Dimanche.
J'espère que le Président Goffi restera au club malgré cette nouvelle épreuve et je suis fait confiance sur les suites à donner à cette affaire.
Dernière modification par Bourg en Bresse (20/10/23 11:42)
On peut se dire qu'au lieu de tomber de 19 à 13 points, on est partis de -6 pour être aujourd'hui à 13...
Bourg en Bresse a écrit:
Moralité de cette histoire, le club n'est pas assez présent dans les instances dirigeantes.
D'ailleurs, le pleutre qui nous sert de président de la ffr tenait le même genre de discours après la défaite de l'EDF Dimanche.
J'espère que le Président Goffi restera au club malgré cette nouvelle épreuve et je suis fait confiance sur les suites à donner à cette affaire.
Je sais même pas combien de "pardon ??" il faut écrire après un message de ce genre...
Bourg en Bresse a écrit:
A ce moment-là, je ne sais pas si le club était respecté, mais son président avait surtout un gros avantage sur Pilaud, Martinez, Cuynat et Goffi. Un avantage qui permettait de boucher les trous et éviter la foudre (les sanctions).
Marc Chérèque et ses fonctions à la LNR :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Marc_Ch%C3%A9r%C3%A8que
Le FCG est dans l'oeil du cyclone. Interrogatif lorsqu'on compare des situations d'autres clubs dans le passé.
Attention à ne pas faire -3 + (-6) la prochaine saison...
L'enjeu désormais est clairement de viser uniquement la qualif, car la course à handicap est de taille !
C'est peut-être d'ailleurs maintenant qu'un gros groupe va se former, se refermant sur cette injustice sportive découlant de l'administratif.
Les prochains adversaires pourraient bien voir débouler un FCG revanchard, au groupe raffermi par les retours de blessures et de Mondial, et décidé à forcer leur destin. Et si fin heureuse, tans pis pour la LNR.