Bienvenue sur le forum des supporters du FCG
Vous n'êtes pas identifié.
langue au chat j'avais pensé à un pieton ou le fauteuil roulant
Vu le drone. Cette société de surveillance n'en est qu'à ses débuts.
Et quand la volonté de contrôler tout ce qui risque de dévier se marie à un niveau d'incompétence proche de la bêtise, ça donne ça et ça fait vraiment froid dans le dos :
https://www.laquadrature.net/2023/06/05 … erroriste/
ah le petit truc noir dans le ciel bleu à peu pres au millieu ? comment savoir à qui il appartent gudule ?
gudule a écrit:
Vu le drone. Cette société de surveillance n'en est qu'à ses débuts.
Et quand la volonté de contrôler tout ce qui risque de dévier se marie à un niveau d'incompétence proche de la bêtise, ça donne ça et ça fait vraiment froid dans le dos :
https://www.laquadrature.net/2023/06/05 … erroriste/
Oh p... ! Mais dans quelle société de m... on vit !
La connerie n'a plus aucune limite dans nos sociétés mondialisées, et quand elle est institutionnalisée, ici-même en France, c'est effectivement édifiant. Et terrifiant pour la suite. Avec de "fiers amateurs" revendiqués droito-centristes au pouvoir, ça part déjà loin dans le délire d'autocratie déviante vers un système de police politique, mais avec ce que les mêmes nous préparent (leur prochaine défaite électorale), l'atmosphère va très vite devenir totalement irrespirable. Ces "amateurs" politiques auront bientôt raison de la République. Elle n'était déjà pas en forme en 2017, mais ça sent pire.
Je n'ai plus les mots. Au secours, peut-être...
tu veux un chiffre ? la chine c'est 500 millions de cameras avec des ia au cul et de la reconnaissance faciale . Ce projet est le plus avancé et il y a le même un peu partout dans le monde .
Je te confirme que la Chine n'est pas mon modèle. La France de Pompidou, Messmer et Peyrefitte non plus.
La décennie 75-85 aura été celle des libertés. Mais depuis presque 40 ans, c'est une régression continue de nos espaces de liberté individuelles et collectives. Et le souci, c'est que ça s'accélère car depuis, nos sociétés n'ont jamais cessé de fabriquer de l'angoisse, de la méfiance envers l'autre et de la norme imbécile. Ce qui réduit ces espaces jour après jour.
Les interdictions administratives de manifs sont une expression de la dérive grotesque de ce système qui veut tout normaliser et tout contrôler. Et dans lequel personne ne s'épanouit.
le souci c'est que les gens dit de gauche ils s'en tapent de la liberté. Ils veulent l'egalité et croient que l'etat est là pour les protêger'.
rappelez vous l'urss tous ces gens qui passaient à l'ouest, tous ces temoignages , tous ces goulags tous ces prisonniers politiques et bien ça les pertubaient pas du tout.
Zoreil a écrit:
le souci c'est que les gens dit de gauche ils s'en tapent de la liberté. Ils veulent l'egalité et croient que l'etat est là pour les protêger'.
rappelez vous l'urss tous ces gens qui passaient à l'ouest, tous ces temoignages , tous ces goulags tous ces prisonniers politiques et bien ça les pertubaient pas du tout.
ouais bon, comparer LFI et les communistes d urss c est quand même un peu abusé non?
Zoreil a écrit:
...
Tu devrais sans doute fréquenter et écouter + de gens de sensibilité de gauche, Zoreil, ça t'éviterait de raconter n'importe quoi et d'enfiler les poncifs comme les perles de culture sur un collier Mauboussin !
Ne pas différencier les pires dictatures communistes capitalistiques des gens qui les subissent, prendre ces mêmes gens pour des gens "de gauche" et généraliser sur ce que représente la liberté dans l'esprit des gens "de gauche" , c'est le signe d'une étroitesse d'esprit inconséquente.
je sais de quoi je parle ils sont tous communistes dans ma famille vous les auriez écouté defendre l'urss c'etait surrealiste .
Et qui militait à mort pour l'obligation des produits pfizer ? la gauche socialo communiste et l'extreme centre . Rien n'a changé.
Dernière modification par Zoreil (22/06/23 09:00)
Pour ou contre la vidéosurveillance..
Beau débat.
Perso suite à un vol à la roulotte sur le parking de Buffalo, j'ai été content de retrouver mes bien grâce à la vidéosurveillance qui a permis d'identifier les indélicats...
Si demain quelqu'un s'attaque à vos biens, vous reagirez comment ?
Clairement les vidéos servent à ça et ça fonctionne assez souvent, pour retrouver ou même parfois disculper des gens.
Après la question c'est : est-ce qu'il va rester des espaces d'intimité aux gens, si ce n'est plus possible dans la rue, dans les transports en commun, les halls d'immeuble, les magasins et bâtiments publics (vidéosurveillance), ni dans les communications à distance (téléphone, messageries, réseaux sociaux), et ni chez soi (objets connectés).
Il n'y aura bientôt plus que la campagne, téléphone éteint évidemment. C'est pas beaucoup.