Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

  • Accueil
  •  » Saison 2023
  •  » Quelle poste faut il renforcer ( si monter en top 14 ) selon vous ?

#1 30/05/23 15:19

AurelienGrenoblois
Membre
Inscrit le: 30/05/23
Messages: 40

Quelle poste faut il renforcer ( si monter en top 14 ) selon vous ?

Je pose cette question car là dernière fois que nous sommes montée notre recrutement était bien trop faible à mon goût…
Si jamais nous montions il faudrait pour moi renforcer la ligne d’avant qui manque d’impact pour permettre de résister à des équipes comme Oyonnax et les grosses cylindrées de top 14.
Avec le départ de Halaifonua et de certainement d’autres il faudra à coup sûr investir dans ce secteur là pour pouvoir résister au défi physique que nous devrions avoir.
Mise à part l’arrivé de Javakhia !!
Notre pack d’avant ( je vais pas vous faire la liste ) est bien trop faible pour le top 14 même si il y’a de la qualité avec de belle promesse telle que Aptsiauri, Montagne, Gauthier, ou encore Eglaine, en termes d’expérience pur et simple mise à part Blanc Mappaz, Gray, ou lainault je ne vois pas grand monde donc faites
Moi part de vos suggestions quand à de telles potentiel recrue !?!
En terme de ligne arrière je trouve le secteur plutôt bien fournie avec de belles arrive ( Davies qui va nous apporter son expérience, Farrissier, Cros, ou encore Couilloud qui sort d’une magnifique saison à titre individuelle )
A la mêlée il y’a Ezcurra, Escande ( encore trop juste dans ses prestations et couilloud rien a redire.
A l’ouverture appart Davies ça manque de monde.
En termes de centre le secteur est déjà bien fournie avec Barthélemy, Hepetema, Ezcurra, Manu, Fusier, Trouilloud.
A l’aile Kadiri, Cros, Dridi ( si il reste ) Farissier très prometteur mais peut être trop juste pour le haut niveau et Hulleu.
A l’arrière on a Farnoux qui ( malgré sa belle prestation contre oyonnax ) ne m’a pas assez convaincu, Et trouilloud. Il manque un joueur de classe international a se poste, un joueur capable de casser des ligne un peu comme Aplon !!!
En bref au niveau des ligne que sa soit Taloneur, 3 eme ligne, ou pilier il manque au moins un joueur à chaque poste !!
En ligne arrière un demi d’ouverture, Un ou 2 arrière, un centre également, et un ou 2 alliée pour contempler le tout
Je n’ai pas la science infuse donc je vous laisse me donner vos avis et suggestion quand à un potentiel recrutement pour une montée en top 14
Si on veut résister au plus grosse cylindre il va falloir redoubler d’effort en termes de recrutement !!
Allez FCG ❤️💙

Dernière modification par AurelienGrenoblois (30/05/23 15:22)

Hors ligne

 

#2 30/05/23 16:17

9catalan
Membre
Inscrit le: 12/05/18
Messages: 212

Re: Quelle poste faut il renforcer ( si monter en top 14 ) selon vous ?

De ce que j'ai vu je dirais bien un 1, un 3, un 2, un 4/5, un 6, un 12, un 15 et un autre 10. A partir de ce que vous avez déja recruté.

Hors ligne

 

#3 30/05/23 16:32

dodofcg
Membre
Inscrit le: 05/09/14
Messages: 1823

Re: Quelle poste faut il renforcer ( si monter en top 14 ) selon vous ?

On ira piocher dans l'effectif de l'USAP on ne va pas s'emmerder wink

Hors ligne

 

#4 30/05/23 16:34

9catalan
Membre
Inscrit le: 12/05/18
Messages: 212

Re: Quelle poste faut il renforcer ( si monter en top 14 ) selon vous ?

dodofcg a écrit:

On ira piocher dans l'effectif de l'USAP on ne va pas s'emmerder wink

Non j'en doute pas mal. On a que deux joueurs qui ont une clause

Hors ligne

 

#5 30/05/23 16:37

dodofcg
Membre
Inscrit le: 05/09/14
Messages: 1823

Re: Quelle poste faut il renforcer ( si monter en top 14 ) selon vous ?

9catalan a écrit:

dodofcg a écrit:

On ira piocher dans l'effectif de l'USAP on ne va pas s'emmerder wink

Non j'en doute pas mal. On a que deux joueurs qui ont une clause

Les clauses, c'est bien mais la réalité économique d'une descente en Prod2 c'est autre chose.

Bon après c'était plus une blague qu'autre chose, il reste un match à jouer wink

Hors ligne

 

#6 30/05/23 16:39

9catalan
Membre
Inscrit le: 12/05/18
Messages: 212

Re: Quelle poste faut il renforcer ( si monter en top 14 ) selon vous ?

dodofcg a écrit:

9catalan a écrit:

dodofcg a écrit:

On ira piocher dans l'effectif de l'USAP on ne va pas s'emmerder wink

Non j'en doute pas mal. On a que deux joueurs qui ont une clause

Les clauses, c'est bien mais la réalité économique d'une descente en Prod2 c'est autre chose.

Bon après c'était plus une blague qu'autre chose, il reste un match à jouer wink

Oui je sais bien. Mais justement, la descente on l'a prévu autant que le maintien. Tout les joueurs ont un second contrat " pro d2" avec un salaire pro d2 qui s'active si on descend. Les deux seuls joueurs qui pratirait serait Oviedo et lotrian, et avec de belles sommes

Hors ligne

 

#7 30/05/23 16:46

CSGB38rugby
Membre
Inscrit le: 24/08/18
Messages: 936

Re: Quelle poste faut il renforcer ( si monter en top 14 ) selon vous ?

Si montée en Top14 il y a, Halaifonua sera toujours là.

En troisième ligne, il nous faudrait un joueur du style de Muarua. Il est dévastateur mais sur 50-60 minutes, par exemple Fa'aoso passé par Brive et qui évolue au London Irish. Remplacé le 1er par le 2nd, c'est monstrueux. On aurait 2 gros 8 qui peuvent aussi évoluer en 5 et Gray serait décalé en troisième ligne aile. Même essayer de faire revenir Godener serait super, il peut évoluer en 6/7/8

Au poste de 4, Lainault et Madeira devrait se partager le poste en ProD2, avec l'incorporation de Ganiashvili. Il faut recruter un autre 5 que l'on monte ou non, Halaifonua pouvant couvrir le poste de 4/5 en Top14.

A l'aile, on est bien fourni avec 6 ailiers, donc c'est bon pour ce poste. En 9 pareil avec l'arrivée de Couilloud et le jeune Boissier qui peut disputer quelques matchs. Les centres aussi, avec 5 + Manu qui peut y jouer.

Que ça soit en Top14 ou en ProD2, il faut encore recruter un 10. On a que Davies, le jeune Clément et Barthélémy qui couvre aussi le poste de 12. Il faut un autre joueur, expérimenté si on monte, ou Glénat aurait fait l'affaire si on reste en ProD2.

Pareil en 1ère ligne, si on monte ce sont des joueurs expérimentés du 1 au 3 qu'il nous faut. Pour la ProD2, on peut rester comme ça et donner du temps de jeu au jeune Mamaiashvili

Dernière modification par CSGB38rugby (30/05/23 16:47)

Hors ligne

 

#8 30/05/23 16:50

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2992

Re: Quelle poste faut il renforcer ( si monter en top 14 ) selon vous ?

@ 9catalan :Je suis admiratif et je ne sais pas comment vous faites pour avoir ce type d'information parce que chez nous c'est toujours l'opacité total. On n'arrive même pas à savoir quels sont les joueurs blessés ou disponibles. En tout cas bravo pour votre anticipation sur les 2 scénarios possibles.
Chez nous c'est peut-être qu'une impression mais on semble plutôt être dans la réaction aux évènements que dans l'anticipation. Quand au niveau de la communication, quelques miettes de temps à autre...

Dernière modification par vouillants (30/05/23 16:50)

Hors ligne

 

#9 30/05/23 16:56

9catalan
Membre
Inscrit le: 12/05/18
Messages: 212

Re: Quelle poste faut il renforcer ( si monter en top 14 ) selon vous ?

vouillants a écrit:

@ 9catalan :Je suis admiratif et je ne sais pas comment vous faites pour avoir ce type d'information parce que chez nous c'est toujours l'opacité total. On n'arrive même pas à savoir quels sont les joueurs blessés ou disponibles. En tout cas bravo pour votre anticipation sur les 2 scénarios possibles.
Chez nous c'est peut-être qu'une impression mais on semble plutôt être dans la réaction aux évènements que dans l'anticipation. Quand au niveau de la communication, quelques miettes de temps à autre...

Y a des mecs comme La massane qui connaisse d'anciens joueurs et qui partagent sur le forum :-) et puis le club envoie 2 types sur lundi c'est Rugby tout les lundis, et enfin vous aurez remarqué que l'indépendant balance des articles à la pelle

Hors ligne

 

#10 30/05/23 19:04

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Quelle poste faut il renforcer ( si monter en top 14 ) selon vous ?

CSGB38
pour épauler muarua en il y a gazzotti qu il va falloir faire jouer très vite au risque de le voir partir.

Hors ligne

 

#11 30/05/23 19:21

Yves
Membre
Inscrit le: 21/10/22
Messages: 879

Re: Quelle poste faut il renforcer ( si monter en top 14 ) selon vous ?

Faut surtout pas allez picorer chez Perpignan ils sont pas bons surtout si il descend ce sera un bon D 2.

Hors ligne

 

#12 30/05/23 19:24

9catalan
Membre
Inscrit le: 12/05/18
Messages: 212

Re: Quelle poste faut il renforcer ( si monter en top 14 ) selon vous ?

Yves a écrit:

Faut surtout pas allez picorer chez Perpignan ils sont pas bons surtout si il descend ce sera un bon D 2.

Ca me tarde samedi de savoir si ils sont bons où ou pas :-)

Hors ligne

 

#13 30/05/23 19:29

Yves
Membre
Inscrit le: 21/10/22
Messages: 879

Re: Quelle poste faut il renforcer ( si monter en top 14 ) selon vous ?

Mais oui biensur on verra tout ça, c'est bonne guerre et ce n'est que du sport.

Hors ligne

 

#14 30/05/23 19:31

9catalan
Membre
Inscrit le: 12/05/18
Messages: 212

Re: Quelle poste faut il renforcer ( si monter en top 14 ) selon vous ?

Yves a écrit:

Mais oui biensur on verra tout ça, c'est bonne guerre et ce n'est que du sport.

D'un autre coté vous avez pas tort, on est pas 13 ème par hasard

Hors ligne

 

#15 30/05/23 19:50

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Quelle poste faut il renforcer ( si monter en top 14 ) selon vous ?

1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 et 15. 😁






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#16 30/05/23 20:05

Guillaume 69
Membre
Inscrit le: 25/01/13
Messages: 1021

Re: Quelle poste faut il renforcer ( si monter en top 14 ) selon vous ?

Pour moi ce sont les postes clés 2, 8, 9, 10 et 15
Après étant donné l effectif je ferai surtout 9, 10 et 15.
Il me semble aussi qu il nous manque un centre de haut niveau.
Je prendrai aussi un troisième ligne gratteur

Hors ligne

 

#17 30/05/23 20:14

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: Quelle poste faut il renforcer ( si monter en top 14 ) selon vous ?

quou qu'il en soit, même si on reste en prod2 et qu'on ambitionne de monter il faut construire une équipe très compétitive pour, en cas de montée avoir une chance de ne pas faire le yoyo.

Hors ligne

 

#18 30/05/23 21:02

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: Quelle poste faut il renforcer ( si monter en top 14 ) selon vous ?

Si on monte en TOP14 , on aura simplement besoin de deux recrues .

- Un arbitre central
- Un arbitre vidéo

Ok Ok VPL  , je sors .... big_smile






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#19 31/05/23 05:52

BLÖÖD
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 4535

Re: Quelle poste faut il renforcer ( si monter en top 14 ) selon vous ?

Un pilier gauche, un ou deux deuxième ligne ( on en perd 2 et avec la coupe du monde...).
Un troisième ligne aile ( on en perd Shoeman et Ancely) grand et lourd
Un centre capable de casser les lignes.
Un arrière
Un 10 car désolé mais le dernier 10 Gallois que l'on a eu...

Dernière modification par BLÖÖD (31/05/23 06:08)






Mon XV: TAPIE  FERRUIT  ROMAND  W PEPELNJAK  MERLE MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT MAZILLE CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

Hors ligne

 

#20 31/05/23 06:29

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2992

Re: Quelle poste faut il renforcer ( si monter en top 14 ) selon vous ?

Il faut pas se leurrer non plus les promus que se soit en D2 où en Top14 recrutent souvent soient les meilleurs éléments des clubs qui descendent soit ceux qui jouent déjà dans la division dont les clubs souhaitent se séparer (ils ont en général peu de temps de jeu).
Mais ils n'ont pas accès aux meilleurs joueurs qui jouent dans les équipes de haut de tableau qui sont beaucoup trop convoités par des clubs plus attractifs. Si Dupont ou ntamack étaient sur le marché des transferts Oyo n'aurait aucune chance de les récupérer. Le VRDR aurait eu des chances de nous récupérer Corentin Glénat sûrement pas Halaifonua etc etc .

Dernière modification par vouillants (31/05/23 07:17)

Hors ligne

 

#21 31/05/23 06:53

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4067

Re: Quelle poste faut il renforcer ( si monter en top 14 ) selon vous ?

C est le quoi qui en coûte au FCG ?
Les caisses sont a l équilibre.
Si on monte il y a 2-3 -4 joueurs sur les tablettes
Si on reste, maxi 2
Faut rester lucide






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#22 31/05/23 09:19

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Quelle poste faut il renforcer ( si monter en top 14 ) selon vous ?

le n 5 a écrit:

C est le quoi qui en coûte au FCG ?
Les caisses sont a l équilibre.
Si on monte il y a 2-3 -4 joueurs sur les tablettes
Si on reste, maxi 2
Faut rester lucide

Oui, faut rester lucide. Nos manques cruciaux et évidents pour dominer la Pro D2, donc à combler impérativement, sont :
-2 deuxième ligne (surtout avec la Coupe du Monde (et à condition que Javakhia n'y soit pas)
- 1 10 car il n'y a pour l'instant que Davies, Barthelemy et B. Ezcurra (sous condition)

A l'arrière, il y a Cros qui est très performant à ce poste et bien plus qu'à l'aile où il n'apportera rien de plus que Qadiri (dans un style très différent) surtout s'il doit toucher autant de balles que Qadiri lors de la finale.
Au centre, avec le retour de Manu, associé à Hepetama, Trouilloud, Ezcurra(en alternance avec le poste de 10 si pas de recrue en 10), Fusier et Barthelemy et le jeune Espoir Escoffier qui est un bolide (son duo avec Prin est très performant).

Donc, si le budget est là (mais les bruits ne sont pas ceux-là), il faudra aussi recruter en 3 ème 2ème ligne, car en 1ère ligne et en 3ème ligne (avec Murarua, SBM, Gray, Gazzotti, Berruyer, Martel et Guillaumond) nous tenons la route surtout si nous arrêtons d'avoir la trouille de mettre Gazzotti sur le pré et qui nous abien manqué contre Oyo.
Par contre, pour le top 14 (on sait jamais, un malentendu est toujours possible !!), il va y avoir un gros chantier à ouvrir (mais aussi des finances qui vont grossir).

Dernière modification par lassavoie (31/05/23 09:22)






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#23 31/05/23 10:15

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Quelle poste faut il renforcer ( si monter en top 14 ) selon vous ?






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#24 31/05/23 12:24

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2992

Re: Quelle poste faut il renforcer ( si monter en top 14 ) selon vous ?

" Le budget serait au moins aussi important que cette saison (en ProD2). Tout moyen supplémentaire sera mis sur le sportif "
Pour le budget c'est celui avant ou après le retrait des 3 points ?

Hors ligne

 

#25 31/05/23 13:09

CSGB38rugby
Membre
Inscrit le: 24/08/18
Messages: 936

Re: Quelle poste faut il renforcer ( si monter en top 14 ) selon vous ?

vouillants a écrit:

" Le budget serait au moins aussi important que cette saison (en ProD2). Tout moyen supplémentaire sera mis sur le sportif "
Pour le budget c'est celui avant ou après le retrait des 3 points ?

Lis bien, tu peux trouver la réponse tout seul

Hors ligne

 

#26 31/05/23 17:51

Yves
Membre
Inscrit le: 21/10/22
Messages: 879

Re: Quelle poste faut il renforcer ( si monter en top 14 ) selon vous ?

Il y a une prime de la FFR quand on monte en top14 elle est de combien ?

Hors ligne

 
  • Accueil
  •  » Saison 2023
  •  » Quelle poste faut il renforcer ( si monter en top 14 ) selon vous ?

Pied de page des forums