Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 28/05/23 00:57

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Bravo et merci les gars !!

De retour de la Bodega ou l'ambiance était trés sympa et ou j'ai vécu la rencontre avec l'ami Fred qui a pris des notes pour son compte rendu .

Bravo pour cette belle saison , on a assisté à une remontada avec 10 matchs sans défaite , 3 matchs couperets contre MDM , Vannes et Biarritz qui nous permet de finir à la seconde place et cette 1/2 finale gagnée devant 17000 personnes.

Pour la finale ,

Tout d'abord bravo aux joueurs , on a lutté à armes égales , on a fait douter Oyo et avec plus de précision , de concentration , dans les derniers gestes ou dans les prises de décision on aurait pu gagner sans qu'il n'y ait rien a redire.

Pour moi si je regarde la prestation de chacun des joueurs ,

Farnoux , un match comme on l'attendait , propre , sérieux mais pas le joueur qui te permet de faire la différence , bon en défense et sur les ballons hauts , bon sur les coups de pieds de dégagement , un joueur qui fait le job en prod2 mais pas plus.

Lucas , il a fait son match , il a couru récupéré, des ballons , mis son adversaire en difficulté , il n'a plus les jambes pour prendre tout le monde de vitesse mais je dirais qu'il a été au niveau.

Barthelemy , Trouilloud ,  peu visibles , n'ont pas pesé sur le match , leur niveau a été pour moi en dessous de ce que l'on pouvait attendre.

Karim , à crée le danger sur chaque ballon qu'il a eu mais il en a eu bien trop peu , clairement au dessus de ses copains dans le jeu et dans l'efficacité.

Steve a fait son match et même plus , très bon en défense solide en attaque , on pourra juste lui reprocher d'avoir été un peu gourmand sur une action en seconde mi temps , une passe vers karim et cela aurait pu aller à dame car on était en surnombre. Une occasion gâchée mais un trés bon match.

Muarua , Excellent comme à son habitude en 3eme et 2nde ligne , au dessus du lot , il avance et fait mal à l'adversaire , sorti un peu trop tôt peut être une blessure ?

Martel , n' a pas été pour moi à la hauteur de l'événement peu en vue , pas de ballon gratté , n'a pas mis son équipe dans l'avancé , bref il m'a donné l'impression de ne pas être invité à ce niveau .

La seconde ligne Halaifonua , Lainault , Madeira , bravo à la hauteur de l'événement.

Jean Charles , trés bon comme on l'imaginait sur cette finale , par manque de puissance de ses partenaires et aussi par le laxisme de Charabas sur les mauls , il n'a pas réussi à conduire le camion jusqu'a l'en but. Trés bonne prestation bravo et merci.

Nos piliers gauches et droits ont tenu le match devant l'un des meilleurs packs de prod2 , Zack et régis et Sarragalet ont fait le job quand ils sont rentrés pas suffisamment pour renverser la tendance mais ils ont été présents dans le fermé et dans le jeu . Ils ont tous pu voir qu'il allait falloir encore hausser le niveau pour prétendre à une montée en top14.

Reste notre Charnière , elle a été catastrophique.  Escande lent , peu efficace , pris 2 ou 3 fois par les avants d'oyo parcequ'il dort sur les sorties de balle .
Alors que le FCG en première mi temps prend le dessus sur une attaque d' Oyo , on se retrouve à 15 métres de leur ligne d'en but avec une mêlée en notre faveur. Escande tergiverse encore et encore pour introduire et on prend un bras cassé. sur ce ballon donné a oyo ,on encaisse quelques secondes plus tard l'essai qui donne 7 points d'avance à oyo et fait basculer le match. Toute la partie il aura été lent et sans inspiration.
Ezcurra fera guère mieux lorsqu'il est rentré , si on veut jouer le haut niveau et qu'il nous reste un peu d'argent , un 9 est nécessaire .

Fortunel aura comme pour la 1/2 raté son match , un coup de pied à suivre complètement raté et contré alors que l'on était en surnombre et une gestion du jeu bien pauvre .

Pour moi la charnière nous a plombé le match.

Il reste l'arbitre , Match correct pour moi , cohérent dans son arbitrage mais je lui reproche son laxisme sur les ballons porté Grenoblois surtout en seconde mi temps  , 3 , 4 joueurs d'oyo à la faute , mauls  écroulés mais aucune pénalité.

En fin de première mi temps le maul écroulé par oyo qui nous enlève l'essai de l'égalisation aurait clairement mérité un jaune pour moi .
Je dirai qu'il n'a pas spécialement pesé sur le résultat mais qu' il aurait probablement pu arbitrer plus sévèrement contre oyo  en seconde période .
Si je devais le noter , je dirai 6 sur 10.

Au final une équipe de Grenoble à la hauteur  , Oyo avait un peu plus de joueurs à un niveau plus élevé .  Leur domination tout au long du championnat ne s'est pas vraiment vue ce soir.  Je pense sincèrement que si on prend le score à la 60 ème quand notre domination est la plus importante , ils ne s'en remettent pas .

Ils ont tenu et bravo à eux , bonne chance en top14 , mais il va falloir recruter si ils veulent espérer le maintien .

Pour nos joueurs , reposez vous il reste un match , je pense que l'on ne sera pas invités contre l'USAP la marche est bien trop grande , mais on sera là pour vous encourager et vous remercier de cette belle saison .

Dernière modification par zouzou (28/05/23 01:01)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#2 28/05/23 01:03

keskiskace
Membre
Inscrit le: 16/04/22
Messages: 1147

Re: Bravo et merci les gars !!

Alors moi ke dis surtout bravo pour cette analyse mesurée et avec laquelle je suis 100% daccord

Hors ligne

 

#3 28/05/23 01:14

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Bravo et merci les gars !!

Zouzou+1 avec ton analyse.
Juste au passage, il me semble que le club a fait signe le 9 du bo

Hors ligne

 

#4 28/05/23 01:17

Natu38
Membre
Inscrit le: 28/05/23
Messages: 226

Re: Bravo et merci les gars !!

Le manque d’expérience au talon la saison prochaine en sachant les difficultés que nous avons me fais un peut peur personnellement… je trouve dommage de ne pas garder Orioli

Hors ligne

 

#5 28/05/23 01:43

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Bravo et merci les gars !!

Et en plus ce match m’a permis de faire connaissance avec VPL et donc de mettre un visage sur notre modérateur, merci au FCG d’être allé en finale et merci à la LNR d’avoir choisi Toulouse (😁)






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#6 28/05/23 07:32

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: Bravo et merci les gars !!

minimes74 a écrit:

Zouzou+1 avec ton analyse.
Juste au passage, il me semble que le club a fait signe le 9 du bo

Exact , à cette heure tardive j avais oublié ce point . Tant mieux , on en aura besoin.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#7 28/05/23 08:08

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Bravo et merci les gars !!

Heu, sur les sorties de rucks (toujours compliquées par la hargne des défenseurs d'Oyo) Ezcura est allé souvent mettre la tête là où Escande ne mettait même pas les mains. Et pour ce qui est de la distribution du jeu, il a tout de même moins tergiversé qu'Escande qui a été pris par la vitesse des enchainements. 
Pour moi, il n'y a pas eu photo entre les 2 sur ce match.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#8 28/05/23 08:18

oulala
Membre
Inscrit le: 31/12/12
Messages: 884

Re: Bravo et merci les gars !!

Vu du bord du terrain, mode pesage en bas de la tribune latérale, je partage complètement cette analyse. Oyo gagne uniquement en défendant bien (pas assez bien placé pour juger objectivement des potentielles fautes sur maul), en récupérant des pénalités sur mêlées. Bonne chance à eux l’an prochain avec les 2 ex -FCG aux assises ( Farrell nous a fait tres mal en defense hier soir), Laclayat parti (pas remplacé hier soir, c’est dire..) et un 10 de pro D2.
De notre côté, gros pb de lenteur pour Escande, qui n’a pas eu d’animation offensive
permettant de trouver des intervalles au large. On est resté dans un jeu au ras dans lequel Oyo se complait…
Mais on a largement fait jeu égal.

Hors ligne

 

#9 28/05/23 08:26

Natu38
Membre
Inscrit le: 28/05/23
Messages: 226

Re: Bravo et merci les gars !!

oulala a écrit:

Vu du bord du terrain, mode pesage en bas de la tribune latérale, je partage complètement cette analyse. Oyo gagne uniquement en défendant bien (pas assez bien placé pour juger objectivement des potentielles fautes sur maul), en récupérant des pénalités sur mêlées. Bonne chance à eux l’an prochain avec les 2 ex -FCG aux assises ( Farrell nous a fait tres mal en defense hier soir), Laclayat parti (pas remplacé hier soir, c’est dire..) et un 10 de pro D2.
De notre côté, gros pb de lenteur pour Escande, qui n’a pas eu d’animation offensive
permettant de trouver des intervalles au large. On est resté dans un jeu au ras dans lequel Oyo se complait…
Mais on a largement fait jeu égal.

Pour les mauls, les commentateurs C8 sa les laisser perplexe sur les fautes bien visible non sifflet après on ne part pas là dessus

Hors ligne

 

#10 28/05/23 08:54

rillette
Membre
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2037

Re: Bravo et merci les gars !!

Très bonne analyse de Zouzou. Par contre rien sur Gray!!!Peut être n'as tu pas remarqué son entrée. Pour ma part toujours le même constat par rapport à ce joueur : aucun impact. La semaine prochaine, quoi qu'il se passe il ne doit pas figurer sur la feuille.

Hors ligne

 

#11 28/05/23 08:55

Sempre endavant
Membre
Lieu: Perpinya
Inscrit le: 26/09/21
Messages: 1061

Re: Bravo et merci les gars !!

zouzou a écrit:

De retour de la Bodega ou l'ambiance était trés sympa et ou j'ai vécu la rencontre avec l'ami Fred qui a pris des notes pour son compte rendu .

Bravo pour cette belle saison , on a assisté à une remontada avec 10 matchs sans défaite , 3 matchs couperets contre MDM , Vannes et Biarritz qui nous permet de finir à la seconde place et cette 1/2 finale gagnée devant 17000 personnes.

Pour la finale ,

Tout d'abord bravo aux joueurs , on a lutté à armes égales , on a fait douter Oyo et avec plus de précision , de concentration , dans les derniers gestes ou dans les prises de décision on aurait pu gagner sans qu'il n'y ait rien a redire.

Pour moi si je regarde la prestation de chacun des joueurs ,

Farnoux , un match comme on l'attendait , propre , sérieux mais pas le joueur qui te permet de faire la différence , bon en défense et sur les ballons hauts , bon sur les coups de pieds de dégagement , un joueur qui fait le job en prod2 mais pas plus.

Lucas , il a fait son match , il a couru récupéré, des ballons , mis son adversaire en difficulté , il n'a plus les jambes pour prendre tout le monde de vitesse mais je dirais qu'il a été au niveau.

Barthelemy , Trouilloud ,  peu visibles , n'ont pas pesé sur le match , leur niveau a été pour moi en dessous de ce que l'on pouvait attendre.

Karim , à crée le danger sur chaque ballon qu'il a eu mais il en a eu bien trop peu , clairement au dessus de ses copains dans le jeu et dans l'efficacité.

Steve a fait son match et même plus , très bon en défense solide en attaque , on pourra juste lui reprocher d'avoir été un peu gourmand sur une action en seconde mi temps , une passe vers karim et cela aurait pu aller à dame car on était en surnombre. Une occasion gâchée mais un trés bon match.

Muarua , Excellent comme à son habitude en 3eme et 2nde ligne , au dessus du lot , il avance et fait mal à l'adversaire , sorti un peu trop tôt peut être une blessure ?

Martel , n' a pas été pour moi à la hauteur de l'événement peu en vue , pas de ballon gratté , n'a pas mis son équipe dans l'avancé , bref il m'a donné l'impression de ne pas être invité à ce niveau .

La seconde ligne Halaifonua , Lainault , Madeira , bravo à la hauteur de l'événement.

Jean Charles , trés bon comme on l'imaginait sur cette finale , par manque de puissance de ses partenaires et aussi par le laxisme de Charabas sur les mauls , il n'a pas réussi à conduire le camion jusqu'a l'en but. Trés bonne prestation bravo et merci.

Nos piliers gauches et droits ont tenu le match devant l'un des meilleurs packs de prod2 , Zack et régis et Sarragalet ont fait le job quand ils sont rentrés pas suffisamment pour renverser la tendance mais ils ont été présents dans le fermé et dans le jeu . Ils ont tous pu voir qu'il allait falloir encore hausser le niveau pour prétendre à une montée en top14.

Reste notre Charnière , elle a été catastrophique.  Escande lent , peu efficace , pris 2 ou 3 fois par les avants d'oyo parcequ'il dort sur les sorties de balle .
Alors que le FCG en première mi temps prend le dessus sur une attaque d' Oyo , on se retrouve à 15 métres de leur ligne d'en but avec une mêlée en notre faveur. Escande tergiverse encore et encore pour introduire et on prend un bras cassé. sur ce ballon donné a oyo ,on encaisse quelques secondes plus tard l'essai qui donne 7 points d'avance à oyo et fait basculer le match. Toute la partie il aura été lent et sans inspiration.
Ezcurra fera guère mieux lorsqu'il est rentré , si on veut jouer le haut niveau et qu'il nous reste un peu d'argent , un 9 est nécessaire .

Fortunel aura comme pour la 1/2 raté son match , un coup de pied à suivre complètement raté et contré alors que l'on était en surnombre et une gestion du jeu bien pauvre .

Pour moi la charnière nous a plombé le match.

Il reste l'arbitre , Match correct pour moi , cohérent dans son arbitrage mais je lui reproche son laxisme sur les ballons porté Grenoblois surtout en seconde mi temps  , 3 , 4 joueurs d'oyo à la faute , mauls  écroulés mais aucune pénalité.

En fin de première mi temps le maul écroulé par oyo qui nous enlève l'essai de l'égalisation aurait clairement mérité un jaune pour moi .
Je dirai qu'il n'a pas spécialement pesé sur le résultat mais qu' il aurait probablement pu arbitrer plus sévèrement contre oyo  en seconde période .
Si je devais le noter , je dirai 6 sur 10.

Au final une équipe de Grenoble à la hauteur  , Oyo avait un peu plus de joueurs à un niveau plus élevé .  Leur domination tout au long du championnat ne s'est pas vraiment vue ce soir.  Je pense sincèrement que si on prend le score à la 60 ème quand notre domination est la plus importante , ils ne s'en remettent pas .

Ils ont tenu et bravo à eux , bonne chance en top14 , mais il va falloir recruter si ils veulent espérer le maintien .

Pour nos joueurs , reposez vous il reste un match , je pense que l'on ne sera pas invités contre l'USAP la marche est bien trop grande , mais on sera là pour vous encourager et vous remercier de cette belle saison .

Je te trouve bien gentil dans ton analyse, dire bravo pour l’ensemble de la saison je suis d’accord, mais sur cette finale, non, le fcg a été mauvais.
J’avais pas vu le fcg aussi nul depuis longtemps, la dernière fois, je crois que c’était pour la réception de Carcassonne.
35min avant de voir une action correcte, des fautes de main (Halaifonua, Muarua…), très peu de ballons propres, une charnière catastrophique et constamment sous pression, des mauvais choix, de la lenteur, des coups de pied ratés, des air plaquages et un 2 contre 1 gâché à quelques mètres de la ligne d’oyo, bref c’était une purge.
La 1ere mi-temps était une bouillie de rugby, et en seconde c’était un peu mieux, mais c’était loin de ce que le fcg est capable de faire.
Et même quand il a fallu emballer, on a quasiment rien vu, Ezcurra a essayé de dynamiser mais derrière c’était peu inspiré, ça manquait de vitesse et de puissance, et je parle pas de Farnoux qui monte des chandelles dans les 10 dernières minutes alors qu’il y a que 4 points de retard et qu’il fallait à ce moment-là garder le ballon et imposer son jeu.
Et le pire, c’est que même en étant mauvais, il y avait la place, car Oyo n’avait rien d’impressionnant, vraiment dommage de passer à côté d’une finale.






Visca usap , mai morirem !!!

Hors ligne

 

#12 28/05/23 08:56

nodestroy
Membre
Inscrit le: 26/11/20
Messages: 209

Re: Bravo et merci les gars !!

Tchimbé Red a écrit:

Heu, sur les sorties de rucks (toujours compliquées par la hargne des défenseurs d'Oyo) Ezcura est allé souvent mettre la tête là où Escande ne mettait même pas les mains. Et pour ce qui est de la distribution du jeu, il a tout de même moins tergiversé qu'Escande qui a été pris par la vitesse des enchainements. 
Pour moi, il n'y a pas eu photo entre les 2 sur ce match.

+++je me demande comment escande peut être encore dans le 15 de départ.

Hors ligne

 

#13 28/05/23 09:16

MARCO12
Membre
Inscrit le: 08/01/22
Messages: 102

Re: Bravo et merci les gars !!

Ouais Farrell et Grice feront moins les malins en cour d'assises ; Oyo va sûrement recruter Haouas pour remplacer Laclayat
Pour moi la différence s'est faite sur notre mêlée fermée en 2e mt, systématiquement enfoncée et pénalisée !
Oui Escande et Fortunel n'ont pas été terribles mais ne pas oublier leur belle saison
Reste Perpignan normalement au dessus mais sur un match et un stade plein, on ne sait jamais
Attention à leurs supporters très limites et il faudrait faire degoupiller Acebes, le roi de l'embrouille !

Hors ligne

 

#14 28/05/23 09:17

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: Bravo et merci les gars !!

Tchimbé Red a écrit:

Heu, sur les sorties de rucks (toujours compliquées par la hargne des défenseurs d'Oyo) Ezcura est allé souvent mettre la tête là où Escande ne mettait même pas les mains. Et pour ce qui est de la distribution du jeu, il a tout de même moins tergiversé qu'Escande qui a été pris par la vitesse des enchainements. 
Pour moi, il n'y a pas eu photo entre les 2 sur ce match.

Oui il a amené un peu plus de vitesse , c est vrai ,  mais je ne l ai pas trouvé aussi percutant que d habitude . Peut être à cause de la qualité de l’adversaire.

J ai oublié Gray , il a fait une rentrée correcte à mon avis avec quelques percussions qui nous ont mis dans l’avancée mais cela reste insuffisant pour un joueur de son expérience et de sa qualité , un peu à l image de sa saison.

Sempre j imagine que pour les spectateurs on va dire neutres , le spectacle n a pas été au rendez vous vu le jeu fermé et le score étriqué . Peu d envolées … mais côté FCG , je ne crois pas que ce soit un mauvais match , on fait trembler Oyo jusqu à la dernière minute du match et il a fallu faire avec l épreuve de force imposée.  Après dans l euphorie de la finale et de son enjeu , mon point de vue n’est pas forcément objectif.

Dernière modification par zouzou (28/05/23 09:30)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#15 28/05/23 09:29

Sempre endavant
Membre
Lieu: Perpinya
Inscrit le: 26/09/21
Messages: 1061

Re: Bravo et merci les gars !!

Oui, je te confirme que pour un spectateur neutre, c’était une purge et une très mauvaise pub pour le rugby et la pro d2.
Tu ne peux pas faire un bon match quand tu marques que 3 points en 80min, et on peut pas dire qu’il y a eu beaucoup d’actions dangereuses avortées.
J’avais vanté la qualité de votre jeu toute la journée à mon frère, et ben merci, je suis passé pour un con !

Dernière modification par Sempre endavant (28/05/23 09:36)






Visca usap , mai morirem !!!

Hors ligne

 

#16 28/05/23 09:32

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: Bravo et merci les gars !!

Sempre endavant a écrit:

J’avais vanté la qualité de votre jeu toute la journée à mon frère, et ben merci, je suis passé pour un con !

Oui mais ça c est d une part pour la finale perdue contre vous à Toulouse et c est pour te mettre dans l ambiance de la semaine prochaine big_smile






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#17 28/05/23 09:39

Lamoureux
Membre
Inscrit le: 22/03/19
Messages: 1326

Re: Bravo et merci les gars !!

On est tous déçu du résultat et du contenu du match, mais une finale est un match à part. On est passé un peu à côté de l'événement mais il n'y a rien de honteux à ça, c'est le sport et on sera pas les derniers à passer à côté d'une finale.
Je suis pour ma part déçu forcément mais très fier de ce groupe et de cette saison, parce que ça faisait un moment que je n'avais pas rêvé... merci pour ça ! Et oui, il reste encore un match et même si Perpignan est largement au dessus, je rêve encore un peu...

Hors ligne

 

#18 28/05/23 09:40

allez le club
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3826

Re: Bravo et merci les gars !!

Très bonne analyse hormis pour la première ligne !
Je te trouve très gentil avec eux et notamment Montagne…et Goginava.

Pour le reste avec un peu de recule je me demande quelles furent nos occasions… j’ai beau chercher j en vois guère ! On dirait que Gegen s occupait tactiquement du match car s’il a du voir des occasions ce fut bien le seul.

On est passé à côté du match stratégiquement et on mérite pas de le gagner ! Maintenant les joueurs ont pas triché ! Mais c’est pas comme ça qu’on gagne un match en 2023 et qu’on attire du monde au stade !

Hors ligne

 

#19 28/05/23 09:44

Charleau
Membre
Lieu: Bagnols sur Cèze
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 177

Re: Bravo et merci les gars !!

Ils n'ont pas fait exprès de mal jouer pour te faire passer pour ce que tu n'es pas!!!smile






Allez le Club!!

Hors ligne

 

#20 28/05/23 09:52

Laurent
Membre
Lieu: Ardèche méridionale
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3187

Re: Bravo et merci les gars !!

Globalement assez d’accord avec Zouzou et Sempre. Très bonne saison du FCG, mais sur ce match… Je ne sais pas si c’est l’enjeu ou autre chose… mais je rejoins Sempre, un FCG éteint, mono maniaque sur ses chandelles stériles, d’autant plus à la fin quand on est mené et qu’on rend les ballons. Un match raté face à un Oyo qui ne m’a pas fait plus peur que ça : Largement prenables, pénalisées en début de match sur des actions qui devraient passer le reste de la saison mais pas avec Charabas, y avait la place comme on dit. Mais plusieurs joueurs n’ont pas eu leur rendement habituel. Aucun joueur pour enflammer la partie et secouer la révolte. Un petit match de championnat, pas une finale. Sur CE match, on ne mérite pas  en effet de monter.
Certains manques sont criants pour peser plus sur ce genre de match : un 15 qui sache emballer (même si Farnoux a fait effectivement le job), un 10 plus propre et plus diversifié dans l’animation (depuis la demi Fortunel nous gratifie de ratés comme son coup de pieds à suivre pour les bras de Cassang 🤬), et entre autre un bon gratteur.
Oyo a pu compter sur certaines individualités qui ne se sont pas échappées comme Laclayat, leur 15, Lebreton. D’ailleurs il va sacrément leur manquer Laclayt, vu le boulot qu’il abat. J’aimerais bien voir, sur ce genre de match, ce que donne Oyo sans Laclayat.

Dernière modification par Laurent (28/05/23 09:52)

Hors ligne

 

#21 28/05/23 09:53

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Bravo et merci les gars !!

On voit la différence entre une équipe comme MdM, joueuse et une équipe d'Oyonnax incapable de faire du jeu et basant tout sur les rucks et les embrouilles. Le FCG s'est mis à la hauteur d'Oyonnax sans embrouiller: sur les mauls, faudra vraiment qu'on me réexplique la règle car au moins à 2 reprises, leur 6 magouilleur fait le tour et vient tranquillement géner Orioli sous les yeux de l'arbitre, sans compter les 2-3 avants d'Oyonnax qui tournent et viennent perturber. Et que dire du croche-patte du 6 qui dans le maul grenoblois et qui se marre après en voyant que l'arbitre n'a rien vu... Pour moi le tournant du match: à quoi sert l'arbitre vidéo dans ce cas: il ne voit pas le ralenti??
Pour défendre Montagne sur les mêlées, le remplaçant gaucher poussait largement en travers, il a dû prendre des cours chez Forletta...
Et Goginava a très bien tenu en mêlée: ça a été du 50/50 face à Laclayat et ses poussées en travers.

Hors ligne

 

#22 28/05/23 09:55

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Bravo et merci les gars !!

A partir du moment où on ne marque que 3pts, je vois pas comment faire autant d'éloges. Parce que Oyonnax n'en marque que 7 en 79mn ?
Assez sur la ligne Sempre pour l'instant, en attendant de revoir le match...

En ligne

 

#23 28/05/23 10:00

Sempre endavant
Membre
Lieu: Perpinya
Inscrit le: 26/09/21
Messages: 1061

Re: Bravo et merci les gars !!

vpl a écrit:

A partir du moment où on ne marque que 3pts, je vois pas comment faire autant d'éloges. Parce que Oyonnax n'en marque que 7 en 79mn ?
Assez sur la ligne Sempre pour l'instant, en attendant de revoir le match...

Revoir le match ?! Ah non, surtout pas, je m’ennuierai moins la télé éteinte.






Visca usap , mai morirem !!!

Hors ligne

 

#24 28/05/23 10:03

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Bravo et merci les gars !!

En vitesse rapide, en revenant sur certains moments... pas tout bien vu au stade.
Sinon, touche excellente quand même, d'autant plus à souligner que c'etait pas le cas ces dernières semaines.
Mais bon, dominer autant en touche pour que ça donne ça...

En ligne

 

#25 28/05/23 10:17

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2992

Re: Bravo et merci les gars !!

D’ailleurs stratégiquement sur les lancés pas droits d'Oyo c'est le seul moment où l'on a fait preuve de jugeote en reprenant touche plutôt que mêlée.
Mais en creux ça veut aussi dire que nos joueurs savaient qu'on souffrait, parce qu'en temps normal t'as moins de risque de perdre le ballon sur une mêlée ou tu introduis et que tu peux jouer rapidement que sur les lancés en touche toujours plus aléatoires.

Dernière modification par vouillants (28/05/23 10:18)

Hors ligne

 

#26 28/05/23 10:29

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2992

Re: Bravo et merci les gars !!

Pour moi un des tournants du match c'est cette pénalité jouée à la main en fin de 1ère mi-temps.
On a perdu aucun ballon en touche, souvent avancé sur les mauls, ils viennent de se faire sanctionner près de la ligne. Si on avait refait la même chose, il y avait de très forte chance qu'Oyo se remette à la faute près de leur ligne et/ou encaisse un essai. Et là c'était plus du tout le même match. On pouvait très bien redémarrer la 2ème mi-temps à égalité avec Oyo à 14. Mais on ne tente pas coup, pourquoi ?
Je suis 100% d'accord avec la commentatrice de Canal (ancienne joueuse dont j'ai oublié le nom) ce choix est totalement incompréhensible. D'ailleurs au passage, je trouve que c'est elle qui était la plus pertinente sur le plateau pour décrypter le déroulement de la partie. En plus jouer à la main près de la ligne c'est précisément aller sur un des points fort d'Oyo, le combat d'avants au sol, les percussions etc.

Dernière modification par vouillants (28/05/23 10:31)

Hors ligne

 

#27 28/05/23 10:35

macarel15
Membre
Inscrit le: 25/01/23
Messages: 119

Re: Bravo et merci les gars !!

Sempre endavant a écrit:

Oui, je te confirme que pour un spectateur neutre, c’était une purge et une très mauvaise pub pour le rugby et la pro d2.

Pour donner l'avis de 2 autres spectateurs neutres, le mien (quoique je soutenais le FCG) et celui de mon épouse, je peux préciser que si, elle, partage complètement l'avis de Sempre, je dois dire que moi, j'ai trouvé le match intéressant par son intensité, l'implication des joueurs de chaque côté et finalement le suspense toute la partie.
C'était un beau match de guerriers, m'a-t'il semblé, pas du rugby champagne, certes, mais une autre forme de rugby qui n'en est pas moins du rugby.
Certains l'ont déjà dit : les rucks, les mêlées et le défaut d'inspiration de la charnière sont à l'origine de la défaite mais on a vu aussi de jolies choses côté FCG (touches idéalement maitrisées, notamment ainsi que le 5 de devant dans les phases de jeu ouvert)

Hors ligne

 

#28 28/05/23 10:47

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: Bravo et merci les gars !!

vouillants a écrit:

Pour moi un des tournants du match c'est cette pénalité jouée à la main en fin de 1ère mi-temps.
On a perdu aucun ballon en touche, souvent avancé sur les mauls, ils viennent de se faire sanctionner près de la ligne. Si on avait refait la même chose, il y avait de très forte chance qu'Oyo se remette à la faute près de leur ligne et/ou encaisse un essai. Et là c'était plus du tout le même match. On pouvait très bien redémarrer la 2ème mi-temps à égalité avec Oyo à 14. Mais on ne tente pas coup, pourquoi ?
Je suis 100% d'accord avec la commentatrice de Canal (ancienne joueuse dont j'ai oublié le nom) ce choix est totalement incompréhensible. D'ailleurs au passage, je trouve que c'est elle qui était la plus pertinente sur le plateau pour décrypter le déroulement de la partie. En plus jouer à la main près de la ligne c'est précisément aller sur un des points fort d'Oyo, le combat d'avants au sol, les percussions etc.

Entièrement d'accord , cette phase de jeu m'a paru lunaire , on prend tous les ballons en touche et aprés la faute qu'ils viennent de faire et qui aurait du (si on fait confiance à l'arbitre de Nevers ... ) un carton jaune  pour oyo, on aurait du reprendre la touche , il ne peuvent pas toucher le sauteur sous peine d'une nouvelle sanction et on aurait pu regrouper leur défense autour du mail pour mieux ouvrir ou les enfoncer.

Bref choix bizarre






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#29 28/05/23 10:52

fcgaime
Membre
Inscrit le: 05/11/17
Messages: 1557

Re: Bravo et merci les gars !!

Oui effectivement ce mauvais choix a été un tournant du match.
Quelle est la lucidité de sbm pour prendre cette décision ? Le staff décide quoi à ce moment ? A certain moment c est bien à lui de s imposer.

Hors ligne

 

#30 28/05/23 10:58

fcgaime
Membre
Inscrit le: 05/11/17
Messages: 1557

Re: Bravo et merci les gars !!

Analyse parfaite de zouzou sur chaque joueur.
Je rajouterais que nos attaques ont été stériles, sans inspiration, très peu de combinaison avec des ailiers et un arrière qui restent peut être trop à leur place et ne viennent pas créer de l incertitude en revenant au centre.

Hors ligne

 

#31 28/05/23 11:03

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2992

Re: Bravo et merci les gars !!

Tout à fait d'accord. Ce match valait le coup pour son intensité et son incertitude jusqu'à la fin, mais sur le plan rugbystique proprement dit, peu de jeu. La seule action vraiment belle et construite est celle qui amène le premier essai d'Oyo où d'un coup on a eu l'impression qu'ils passaient à la vitesse supérieure et sur laquelle on encaisse un essai mérité  sur lequel on a pourtant assez bien défendu. Sinon que de ballons rendus à l'adversaire des 2 côtés, de touches non trouvées (surtout côté oyo) de fautes de mains. d'ailleurs les fautes de mains peuvent aussi en partie s'expliquer par le ballon rendu glissant par la sueur due à la chaleur. Je sais pas si vous avez remarqué, lors de la présentation des équipes à Bouscatel un joueur d'Oyo ne lui a pas serré la main et lui a présenté son avant bras car il avait du produit péguant pour éviter au ballon de glisser, il s'en sont amusé tous les deux.

Dernière modification par vouillants (28/05/23 11:05)

Hors ligne

 

#32 28/05/23 11:09

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13200

Re: Bravo et merci les gars !!

le fcg avait deja marqué pres de sa ligne avec une premiere charge d'halaifonua suivi d'une seconde de muarua et c'est ce qu'ils on voulu reproduire je pense .

mais oui l'option touche donnait plus de chances  d'enchainer sur peut être un carton contre oyo.

le staf demandait la penalité aussi ...

ce qui est dommage c'est de quasiment rien changer en 2eme mi temps et de continuer ce qui ne marchait pas .

Dernière modification par Zoreil (28/05/23 11:11)

Hors ligne

 

#33 28/05/23 11:15

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: Bravo et merci les gars !!

vpl a écrit:

A partir du moment où on ne marque que 3pts, je vois pas comment faire autant d'éloges. Parce que Oyonnax n'en marque que 7 en 79mn ?
Assez sur la ligne Sempre pour l'instant, en attendant de revoir le match...

Cela signifie que les équipes se sont neutralisées et ont joué principalement avec leurs avants .

On savait que cela risquait de se jouer sur ce terrain avec Oyo , mais pour ma part alors que tous les pronos étaient en faveur d Oyo j ai trouvé que notre pack s y était sacrément bien filé et que l on a fait jeu égal avec celui qui a dominé le championnat de la tête et des épaules .

Alors oui c était moche comme rugby et oui notre charnière n’ a pas su emballer le match , pour autant on peut reconnaître la prestation de notre pack.

Celui qui s attendait à autant de jeu que contre MDM, c est sûr il est déçu , mais on était hier avec probablement les 2 meilleurs défenses du championnat en cette deuxième partie de saison .

Dernière modification par zouzou (28/05/23 11:15)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#34 28/05/23 11:48

Lorek
Nouveau membre
Inscrit le: 28/04/23
Messages: 1

Re: Bravo et merci les gars !!

A noter : la seule fois ou nos joueurs ont enchainé des pick and go rapides dans l'axe, ils ont vraiment avancés. Normal, n'ayant quasi jamais fait cela de la saison, Oyo ne s'y attendait pas ! ça aurait mérité d'être tenté plus souvent ensuite, mais comme on dit, on ne change pas tout le jour d'une finale

Je pense que MdM peuvent avoir des regrets, d'ailleurs comme Vannes, Colomiers ... toutes ces équipes qui nous ont pris sur du jeu et qui ont perdu à la fin, Oyo a montré la voie pour nous battre. Mdm m'a paru tellement plus complète comme équipe...

Bravo à Oyo pour sa saison, et sur cette finale reconnaissons que c'est eux qui avaient une grosse pression, celle de tout perdre après plusieurs années d'essai, alors que nous ce n'était que du bonus, j'espère une bonne expérience pour nos jeunes

Très content de revoir Grice et Farell, nostalgie d'une belle époque pour nous

Je craignais chambrages et amabilités pour faire sortir nos jeunes du match, pas eu lieu, sûrement parce que nous étions prêts à ne pas tomber dans le piège, bravo pour cela aussi

Ce match confirme aussi le chemin qui reste pour aller en top14, alors semaine prochaine allons remercier nos joueurs pour cette fin de saison incroyable en espérant un beau match qui laisse tout le monde sur une meilleure impression

Hors ligne

 

#35 28/05/23 12:35

9catalan
Membre
Inscrit le: 12/05/18
Messages: 212

Re: Bravo et merci les gars !!

Sempre endavant a écrit:

zouzou a écrit:

De retour de la Bodega ou l'ambiance était trés sympa et ou j'ai vécu la rencontre avec l'ami Fred qui a pris des notes pour son compte rendu .

Bravo pour cette belle saison , on a assisté à une remontada avec 10 matchs sans défaite , 3 matchs couperets contre MDM , Vannes et Biarritz qui nous permet de finir à la seconde place et cette 1/2 finale gagnée devant 17000 personnes.

Pour la finale ,

Tout d'abord bravo aux joueurs , on a lutté à armes égales , on a fait douter Oyo et avec plus de précision , de concentration , dans les derniers gestes ou dans les prises de décision on aurait pu gagner sans qu'il n'y ait rien a redire.

Pour moi si je regarde la prestation de chacun des joueurs ,

Farnoux , un match comme on l'attendait , propre , sérieux mais pas le joueur qui te permet de faire la différence , bon en défense et sur les ballons hauts , bon sur les coups de pieds de dégagement , un joueur qui fait le job en prod2 mais pas plus.

Lucas , il a fait son match , il a couru récupéré, des ballons , mis son adversaire en difficulté , il n'a plus les jambes pour prendre tout le monde de vitesse mais je dirais qu'il a été au niveau.

Barthelemy , Trouilloud ,  peu visibles , n'ont pas pesé sur le match , leur niveau a été pour moi en dessous de ce que l'on pouvait attendre.

Karim , à crée le danger sur chaque ballon qu'il a eu mais il en a eu bien trop peu , clairement au dessus de ses copains dans le jeu et dans l'efficacité.

Steve a fait son match et même plus , très bon en défense solide en attaque , on pourra juste lui reprocher d'avoir été un peu gourmand sur une action en seconde mi temps , une passe vers karim et cela aurait pu aller à dame car on était en surnombre. Une occasion gâchée mais un trés bon match.

Muarua , Excellent comme à son habitude en 3eme et 2nde ligne , au dessus du lot , il avance et fait mal à l'adversaire , sorti un peu trop tôt peut être une blessure ?

Martel , n' a pas été pour moi à la hauteur de l'événement peu en vue , pas de ballon gratté , n'a pas mis son équipe dans l'avancé , bref il m'a donné l'impression de ne pas être invité à ce niveau .

La seconde ligne Halaifonua , Lainault , Madeira , bravo à la hauteur de l'événement.

Jean Charles , trés bon comme on l'imaginait sur cette finale , par manque de puissance de ses partenaires et aussi par le laxisme de Charabas sur les mauls , il n'a pas réussi à conduire le camion jusqu'a l'en but. Trés bonne prestation bravo et merci.

Nos piliers gauches et droits ont tenu le match devant l'un des meilleurs packs de prod2 , Zack et régis et Sarragalet ont fait le job quand ils sont rentrés pas suffisamment pour renverser la tendance mais ils ont été présents dans le fermé et dans le jeu . Ils ont tous pu voir qu'il allait falloir encore hausser le niveau pour prétendre à une montée en top14.

Reste notre Charnière , elle a été catastrophique.  Escande lent , peu efficace , pris 2 ou 3 fois par les avants d'oyo parcequ'il dort sur les sorties de balle .
Alors que le FCG en première mi temps prend le dessus sur une attaque d' Oyo , on se retrouve à 15 métres de leur ligne d'en but avec une mêlée en notre faveur. Escande tergiverse encore et encore pour introduire et on prend un bras cassé. sur ce ballon donné a oyo ,on encaisse quelques secondes plus tard l'essai qui donne 7 points d'avance à oyo et fait basculer le match. Toute la partie il aura été lent et sans inspiration.
Ezcurra fera guère mieux lorsqu'il est rentré , si on veut jouer le haut niveau et qu'il nous reste un peu d'argent , un 9 est nécessaire .

Fortunel aura comme pour la 1/2 raté son match , un coup de pied à suivre complètement raté et contré alors que l'on était en surnombre et une gestion du jeu bien pauvre .

Pour moi la charnière nous a plombé le match.

Il reste l'arbitre , Match correct pour moi , cohérent dans son arbitrage mais je lui reproche son laxisme sur les ballons porté Grenoblois surtout en seconde mi temps  , 3 , 4 joueurs d'oyo à la faute , mauls  écroulés mais aucune pénalité.

En fin de première mi temps le maul écroulé par oyo qui nous enlève l'essai de l'égalisation aurait clairement mérité un jaune pour moi .
Je dirai qu'il n'a pas spécialement pesé sur le résultat mais qu' il aurait probablement pu arbitrer plus sévèrement contre oyo  en seconde période .
Si je devais le noter , je dirai 6 sur 10.

Au final une équipe de Grenoble à la hauteur  , Oyo avait un peu plus de joueurs à un niveau plus élevé .  Leur domination tout au long du championnat ne s'est pas vraiment vue ce soir.  Je pense sincèrement que si on prend le score à la 60 ème quand notre domination est la plus importante , ils ne s'en remettent pas .

Ils ont tenu et bravo à eux , bonne chance en top14 , mais il va falloir recruter si ils veulent espérer le maintien .

Pour nos joueurs , reposez vous il reste un match , je pense que l'on ne sera pas invités contre l'USAP la marche est bien trop grande , mais on sera là pour vous encourager et vous remercier de cette belle saison .

Je te trouve bien gentil dans ton analyse, dire bravo pour l’ensemble de la saison je suis d’accord, mais sur cette finale, non, le fcg a été mauvais.
J’avais pas vu le fcg aussi nul depuis longtemps, la dernière fois, je crois que c’était pour la réception de Carcassonne.
35min avant de voir une action correcte, des fautes de main (Halaifonua, Muarua…), très peu de ballons propres, une charnière catastrophique et constamment sous pression, des mauvais choix, de la lenteur, des coups de pied ratés, des air plaquages et un 2 contre 1 gâché à quelques mètres de la ligne d’oyo, bref c’était une purge.
La 1ere mi-temps était une bouillie de rugby, et en seconde c’était un peu mieux, mais c’était loin de ce que le fcg est capable de faire.
Et même quand il a fallu emballer, on a quasiment rien vu, Ezcurra a essayé de dynamiser mais derrière c’était peu inspiré, ça manquait de vitesse et de puissance, et je parle pas de Farnoux qui monte des chandelles dans les 10 dernières minutes alors qu’il y a que 4 points de retard et qu’il fallait à ce moment-là garder le ballon et imposer son jeu.
Et le pire, c’est que même en étant mauvais, il y avait la place, car Oyo n’avait rien d’impressionnant, vraiment dommage de passer à côté d’une finale.

Je suis pas d'accord avec toi. Ils sont tombés contre une équipe qui voulait tomber la dedans. Le FCG a des petites lacunes qui étaient des points fort de Oyonnax et qui ne leur ont pas permis de mettre en place ce qu'il souhaitait je pense. Alors je le redit : la finale a été dégueulasse à regarder et Grenoble ne me parait pas assez fort pour monter vu ce qu'ils int montré hier sur certains aspect. Il en reste que ils sont restés dans le match malgrés ça. Ca a tapé trés fort. La plupart des joueurs n'y était sans doute pas habitués, ni à cet enjeu. Mais l'engagement Grenoblois a été exemplaire et c'est une très belle chose pour leur projet et leur jeunesse. Les grandes choses se construisent à partir d'échec et hier les jeunes grenoblois en ont appris autant qu'en une saison entière. Je trouve que cette saison et cette finale face à un tank même si elle est perdu doit donner aux grenoblois de la fierté. Surtout quand on voit ou ils étaient l'an dernier.
Quand on voit le nombre de jiff, d'espoir, de jeunes sur la feuille c'est une réussite pour un territoire à mon sens. Car hier il n'y pas eu le bouclier, mais il y a eu des hommes, des vrais. Et l'an prochain tout aura muri et Grenoble pourra construire la dessus. Alors je pense que si c'est un Top 14 ça risque d'être un peu dur pour l'instant. Mais c'est quand même encourageant.

Hors ligne

 

#36 28/05/23 12:55

Lamoureux
Membre
Inscrit le: 22/03/19
Messages: 1326

Re: Bravo et merci les gars !!

9catalan a écrit:

Sempre endavant a écrit:

zouzou a écrit:

De retour de la Bodega ou l'ambiance était trés sympa et ou j'ai vécu la rencontre avec l'ami Fred qui a pris des notes pour son compte rendu .

Bravo pour cette belle saison , on a assisté à une remontada avec 10 matchs sans défaite , 3 matchs couperets contre MDM , Vannes et Biarritz qui nous permet de finir à la seconde place et cette 1/2 finale gagnée devant 17000 personnes.

Pour la finale ,

Tout d'abord bravo aux joueurs , on a lutté à armes égales , on a fait douter Oyo et avec plus de précision , de concentration , dans les derniers gestes ou dans les prises de décision on aurait pu gagner sans qu'il n'y ait rien a redire.

Pour moi si je regarde la prestation de chacun des joueurs ,

Farnoux , un match comme on l'attendait , propre , sérieux mais pas le joueur qui te permet de faire la différence , bon en défense et sur les ballons hauts , bon sur les coups de pieds de dégagement , un joueur qui fait le job en prod2 mais pas plus.

Lucas , il a fait son match , il a couru récupéré, des ballons , mis son adversaire en difficulté , il n'a plus les jambes pour prendre tout le monde de vitesse mais je dirais qu'il a été au niveau.

Barthelemy , Trouilloud ,  peu visibles , n'ont pas pesé sur le match , leur niveau a été pour moi en dessous de ce que l'on pouvait attendre.

Karim , à crée le danger sur chaque ballon qu'il a eu mais il en a eu bien trop peu , clairement au dessus de ses copains dans le jeu et dans l'efficacité.

Steve a fait son match et même plus , très bon en défense solide en attaque , on pourra juste lui reprocher d'avoir été un peu gourmand sur une action en seconde mi temps , une passe vers karim et cela aurait pu aller à dame car on était en surnombre. Une occasion gâchée mais un trés bon match.

Muarua , Excellent comme à son habitude en 3eme et 2nde ligne , au dessus du lot , il avance et fait mal à l'adversaire , sorti un peu trop tôt peut être une blessure ?

Martel , n' a pas été pour moi à la hauteur de l'événement peu en vue , pas de ballon gratté , n'a pas mis son équipe dans l'avancé , bref il m'a donné l'impression de ne pas être invité à ce niveau .

La seconde ligne Halaifonua , Lainault , Madeira , bravo à la hauteur de l'événement.

Jean Charles , trés bon comme on l'imaginait sur cette finale , par manque de puissance de ses partenaires et aussi par le laxisme de Charabas sur les mauls , il n'a pas réussi à conduire le camion jusqu'a l'en but. Trés bonne prestation bravo et merci.

Nos piliers gauches et droits ont tenu le match devant l'un des meilleurs packs de prod2 , Zack et régis et Sarragalet ont fait le job quand ils sont rentrés pas suffisamment pour renverser la tendance mais ils ont été présents dans le fermé et dans le jeu . Ils ont tous pu voir qu'il allait falloir encore hausser le niveau pour prétendre à une montée en top14.

Reste notre Charnière , elle a été catastrophique.  Escande lent , peu efficace , pris 2 ou 3 fois par les avants d'oyo parcequ'il dort sur les sorties de balle .
Alors que le FCG en première mi temps prend le dessus sur une attaque d' Oyo , on se retrouve à 15 métres de leur ligne d'en but avec une mêlée en notre faveur. Escande tergiverse encore et encore pour introduire et on prend un bras cassé. sur ce ballon donné a oyo ,on encaisse quelques secondes plus tard l'essai qui donne 7 points d'avance à oyo et fait basculer le match. Toute la partie il aura été lent et sans inspiration.
Ezcurra fera guère mieux lorsqu'il est rentré , si on veut jouer le haut niveau et qu'il nous reste un peu d'argent , un 9 est nécessaire .

Fortunel aura comme pour la 1/2 raté son match , un coup de pied à suivre complètement raté et contré alors que l'on était en surnombre et une gestion du jeu bien pauvre .

Pour moi la charnière nous a plombé le match.

Il reste l'arbitre , Match correct pour moi , cohérent dans son arbitrage mais je lui reproche son laxisme sur les ballons porté Grenoblois surtout en seconde mi temps  , 3 , 4 joueurs d'oyo à la faute , mauls  écroulés mais aucune pénalité.

En fin de première mi temps le maul écroulé par oyo qui nous enlève l'essai de l'égalisation aurait clairement mérité un jaune pour moi .
Je dirai qu'il n'a pas spécialement pesé sur le résultat mais qu' il aurait probablement pu arbitrer plus sévèrement contre oyo  en seconde période .
Si je devais le noter , je dirai 6 sur 10.

Au final une équipe de Grenoble à la hauteur  , Oyo avait un peu plus de joueurs à un niveau plus élevé .  Leur domination tout au long du championnat ne s'est pas vraiment vue ce soir.  Je pense sincèrement que si on prend le score à la 60 ème quand notre domination est la plus importante , ils ne s'en remettent pas .

Ils ont tenu et bravo à eux , bonne chance en top14 , mais il va falloir recruter si ils veulent espérer le maintien .

Pour nos joueurs , reposez vous il reste un match , je pense que l'on ne sera pas invités contre l'USAP la marche est bien trop grande , mais on sera là pour vous encourager et vous remercier de cette belle saison .

Je te trouve bien gentil dans ton analyse, dire bravo pour l’ensemble de la saison je suis d’accord, mais sur cette finale, non, le fcg a été mauvais.
J’avais pas vu le fcg aussi nul depuis longtemps, la dernière fois, je crois que c’était pour la réception de Carcassonne.
35min avant de voir une action correcte, des fautes de main (Halaifonua, Muarua…), très peu de ballons propres, une charnière catastrophique et constamment sous pression, des mauvais choix, de la lenteur, des coups de pied ratés, des air plaquages et un 2 contre 1 gâché à quelques mètres de la ligne d’oyo, bref c’était une purge.
La 1ere mi-temps était une bouillie de rugby, et en seconde c’était un peu mieux, mais c’était loin de ce que le fcg est capable de faire.
Et même quand il a fallu emballer, on a quasiment rien vu, Ezcurra a essayé de dynamiser mais derrière c’était peu inspiré, ça manquait de vitesse et de puissance, et je parle pas de Farnoux qui monte des chandelles dans les 10 dernières minutes alors qu’il y a que 4 points de retard et qu’il fallait à ce moment-là garder le ballon et imposer son jeu.
Et le pire, c’est que même en étant mauvais, il y avait la place, car Oyo n’avait rien d’impressionnant, vraiment dommage de passer à côté d’une finale.

Je suis pas d'accord avec toi. Ils sont tombés contre une équipe qui voulait tomber la dedans. Le FCG a des petites lacunes qui étaient des points fort de Oyonnax et qui ne leur ont pas permis de mettre en place ce qu'il souhaitait je pense. Alors je le redit : la finale a été dégueulasse à regarder et Grenoble ne me parait pas assez fort pour monter vu ce qu'ils int montré hier sur certains aspect. Il en reste que ils sont restés dans le match malgrés ça. Ca a tapé trés fort. La plupart des joueurs n'y était sans doute pas habitués, ni à cet enjeu. Mais l'engagement Grenoblois a été exemplaire et c'est une très belle chose pour leur projet et leur jeunesse. Les grandes choses se construisent à partir d'échec et hier les jeunes grenoblois en ont appris autant qu'en une saison entière. Je trouve que cette saison et cette finale face à un tank même si elle est perdu doit donner aux grenoblois de la fierté. Surtout quand on voit ou ils étaient l'an dernier.
Quand on voit le nombre de jiff, d'espoir, de jeunes sur la feuille c'est une réussite pour un territoire à mon sens. Car hier il n'y pas eu le bouclier, mais il y a eu des hommes, des vrais. Et l'an prochain tout aura muri et Grenoble pourra construire la dessus. Alors je pense que si c'est un Top 14 ça risque d'être un peu dur pour l'instant. Mais c'est quand même encourageant.

Rien à ajouter à ce message très lucide... Merci

Hors ligne

 

#37 28/05/23 13:48

keskiskace
Membre
Inscrit le: 16/04/22
Messages: 1147

Re: Bravo et merci les gars !!

je voudrais juste dire que je vois pas mal de gens dire que le match etait pas intérréssant, que c est pas une bonne pub pour la prod2, qu il y a pas eu de jeu etc... juste pour rappel c etait une finale, pas un match de gala. les mecs sur le terrain veulent juste gagner, ils en ont certainement rien à cirer de savoir si c est du beau spectacle, alors oui c etait un match trés fermé et pour les spectateurs un spectacle moyen mais c est aussi ça les match avec un gros enjeu.

Hors ligne

 

#38 28/05/23 13:57

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10853

Re: Bravo et merci les gars !!

Jusqu'au 2eme essai à la 78em, on pouvait gagner
Bravo aux joueurs
Ça se joue à rien.

Quelques trucs à bosser et ce match a fait du bien aux jeunes en leur montrant le stress des finales contre le gros morceau.

A la semaine prochaine, il y a la place vu ce qu'on a montré hier , en y mettant un peu plus ça passera, remontez vos manches

Hors ligne

 

#39 28/05/23 14:02

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1569

Re: Bravo et merci les gars !!

Confirmation après discussion acec des Oyonnaxiens ce matin qu'ils ont serré les fesses jusqu'à la 78eme.

Hors ligne

 

#40 28/05/23 14:04

Yves
Membre
Inscrit le: 21/10/22
Messages: 879

Re: Bravo et merci les gars !!

Dans ce match je n'ai que des joueurs à 4 pattes , les contre attaques aucune . Les avants été au boulot notre ligne de de tgv pensait au ping-pong. Pas d'intelligence pour contrarier Oyo toute la saison même jeu
et le FCG diversier connaît pas à part de se piquer les ballons dans les rocks. Le FCG à beaucoup à  apprendre à se concentrer comment joue leur adversaire.

Hors ligne

 

Pied de page des forums