Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 27/05/23 13:08

MARCO12
Membre
Inscrit le: 08/01/22
Messages: 102

Haouas

Incorrigible, il est en garde à vue pour violences conjugales
Et pendant ce temps Grice et Farrell passent bientôt aux assises après nous avoir affronté ce soir
Ils font les choux gras de la presse du sud ouest "il n'y qu'en France qu'on voit ça"
Source le journal "le Parisien"

Hors ligne

 

#2 27/05/23 13:22

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4067

Re: Haouas

Qui a bu boira.. !






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#3 27/05/23 13:38

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1703

Re: Haouas

Qu’Oyonnax fasse signer un joueur à quelques mois de son procès pour complicité dans une affaire de viol aurait dû susciter dans le monde du rugby français une condamnation unanime. Que rien n’ait émergé en dit long sur la culture de ce monde sur ces sujets , vite relégués à des questions de petits excès de troisième mi temps comme il y en a toujours eu

Dernière modification par taric (27/05/23 13:40)

Hors ligne

 

#4 27/05/23 13:52

CSGB38rugby
Membre
Inscrit le: 24/08/18
Messages: 936

Re: Haouas

https://www.ladepeche.fr/2023/05/27/oyo … 223844.php

L'article en question : il faudrait rappeler à l'avocate qu'il n'y a pas une scission entre la France et l'Irlande mais uniquement avec Oyonnax

Hors ligne

 

#5 27/05/23 14:14

cool
Membre
Inscrit le: 30/11/12
Messages: 2390

Re: Haouas

Haouas ne devrait pas tarder à signer à OYO... 😁






i cose pas ek couyions, i done a li rézon

Hors ligne

 

#6 27/05/23 14:22

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1703

Re: Haouas

CSGB38rugby a écrit:

https://www.ladepeche.fr/2023/05/27/oyonnax-grenoble-en-finale-de-pro-d2-deux-joueurs-doyonnax-bientot-juges-aux-assises-lun-pour-viol-en-reunion-11223844.php

L'article en question : il faudrait rappeler à l'avocate qu'il n'y a pas une scission entre la France et l'Irlande mais uniquement avec Oyonnax

Sauf que la signature de Farrel n’a suscité aucun questionnement dans le monde du rugby, aucun article critique dans l’équipe ou le midol. Donc c’est un peu plus profond que cela.

Hors ligne

 

#7 27/05/23 15:06

CSGB38rugby
Membre
Inscrit le: 24/08/18
Messages: 936

Re: Haouas

taric a écrit:

CSGB38rugby a écrit:

https://www.ladepeche.fr/2023/05/27/oyonnax-grenoble-en-finale-de-pro-d2-deux-joueurs-doyonnax-bientot-juges-aux-assises-lun-pour-viol-en-reunion-11223844.php

L'article en question : il faudrait rappeler à l'avocate qu'il n'y a pas une scission entre la France et l'Irlande mais uniquement avec Oyonnax

Sauf que la signature de Farrel n’a suscité aucun questionnement dans le monde du rugby, aucun article critique dans l’équipe ou le midol. Donc c’est un peu plus profond que cela.

Elle souligne notamment le fait que le Munster a directement mis à pied Farrell après sa mise en examen, exactement comme Grenoble avait mis à pied les 4 joueurs en question à l'époque. "Pour l'avocate de la plaignante, Me Anne Cadiot-Feidt, cette décision de ne pas sanctionner deux joueurs accusés d'être impliqués dans un crime, est choquante." Grenoble l'a fait, contrairement à Oyonnax. Je cite : "on peut observer l’attitude des clubs comme une forme de passivité." Non, le FCG n'a pas été passif et n'a certainement pas cautionné les faits. Oyonnax si

Dernière modification par CSGB38rugby (27/05/23 15:10)

Hors ligne

 

#8 27/05/23 15:56

ptijp
Membre
Inscrit le: 14/05/21
Messages: 12

Re: Haouas

Il y a toujours une forme d omertà du monde rugbystique sur cette violence des 3eme mi-temps. Cela a été dénoncé par la fille de Cecilion qui a vu sa mère assassinee et par une journaliste de l’Equipe qui qualifie certains joueurs de rugby d’armes létales.
Même si le professionnalisme a fait changer les comportements subir le terrain, l’après match et ses débordements sont mis sous le boisseau.

Hors ligne

 

#9 27/05/23 16:12

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3721

Re: Haouas

ptijp a écrit:

Il y a toujours une forme d omertà du monde rugbystique sur cette violence des 3eme mi-temps. Cela a été dénoncé par la fille de Cecilion qui a vu sa mère assassinee et par une journaliste de l’Equipe qui qualifie certains joueurs de rugby d’armes létales.
Même si le professionnalisme a fait changer les comportements subir le terrain, l’après match et ses débordements sont mis sous le boisseau.

Malheureusement vrai car le rugby doit vendre ses valeurs pour se différencier du foot.
Beaucoup de débordements sont passés sous silence.

Hors ligne

 

#10 27/05/23 16:24

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1703

Re: Haouas

CSGB38rugby a écrit:

taric a écrit:

CSGB38rugby a écrit:

https://www.ladepeche.fr/2023/05/27/oyonnax-grenoble-en-finale-de-pro-d2-deux-joueurs-doyonnax-bientot-juges-aux-assises-lun-pour-viol-en-reunion-11223844.php

L'article en question : il faudrait rappeler à l'avocate qu'il n'y a pas une scission entre la France et l'Irlande mais uniquement avec Oyonnax

Sauf que la signature de Farrel n’a suscité aucun questionnement dans le monde du rugby, aucun article critique dans l’équipe ou le midol. Donc c’est un peu plus profond que cela.

Elle souligne notamment le fait que le Munster a directement mis à pied Farrell après sa mise en examen, exactement comme Grenoble avait mis à pied les 4 joueurs en question à l'époque. "Pour l'avocate de la plaignante, Me Anne Cadiot-Feidt, cette décision de ne pas sanctionner deux joueurs accusés d'être impliqués dans un crime, est choquante." Grenoble l'a fait, contrairement à Oyonnax. Je cite : "on peut observer l’attitude des clubs comme une forme de passivité." Non, le FCG n'a pas été passif et n'a certainement pas cautionné les faits. Oyonnax si

Le fait que le fcg ait licencié ces joueurs est tout à l’honneur des deux présidents de l’époque, dire que le problème actuel ne concerne qu’Oyonnax je n’y crois pas une seconde tellement l’ensemble du monde du rugby n’a pas cillé de voir un club signe un joueur qui doit être jugé en assises quelques mois après sa signature

Hors ligne

 

#11 27/05/23 16:30

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13208

Re: Haouas

mais pourquoi vous n' attendez pas la decision de justice ? pour commenter  c'est mieux non ?

Hors ligne

 

#12 27/05/23 16:36

CSGB38rugby
Membre
Inscrit le: 24/08/18
Messages: 936

Re: Haouas

taric a écrit:

CSGB38rugby a écrit:

taric a écrit:


Sauf que la signature de Farrel n’a suscité aucun questionnement dans le monde du rugby, aucun article critique dans l’équipe ou le midol. Donc c’est un peu plus profond que cela.

Elle souligne notamment le fait que le Munster a directement mis à pied Farrell après sa mise en examen, exactement comme Grenoble avait mis à pied les 4 joueurs en question à l'époque. "Pour l'avocate de la plaignante, Me Anne Cadiot-Feidt, cette décision de ne pas sanctionner deux joueurs accusés d'être impliqués dans un crime, est choquante." Grenoble l'a fait, contrairement à Oyonnax. Je cite : "on peut observer l’attitude des clubs comme une forme de passivité." Non, le FCG n'a pas été passif et n'a certainement pas cautionné les faits. Oyonnax si

Le fait que le fcg ait licencié ces joueurs est tout à l’honneur des deux présidents de l’époque, dire que le problème actuel ne concerne qu’Oyonnax je n’y crois pas une seconde tellement l’ensemble du monde du rugby n’a pas cillé de voir un club signe un joueur qui doit être jugé en assises quelques mois après sa signature

Si mes souvenirs sont bon, Grice devait partir à Clermont à la fin de cette saison. Finalement, l'ASM n'avait pas voulu de lui suite à cette histoire. Après on peut encore citer Bayonne, qui a recruté Marland Yarde, licencié par son club de Sale pour des faits similaires. Des clubs n'ont aucuns scrupules, d'autres s'en soucient

Hors ligne

 

#13 27/05/23 16:57

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Haouas

C'est aussi une grosse opportunité pour des clubs avec moins de moyens financiers d'avoir du top joueur et/ou international à peu de frais...
Nevers avait fait de même avec raisuke et à l'époque cela avait choqué le milieu du rugby mais on était vite passé à autre chose.
En tout cas, ça n'a pas l'air de déranger la Ligue Fédé et tant mieux pour ces équipes et tant pis pour la morale...
D'un autre côté est-ce que l'on peut interdire à un salarié de travailler uniquement s'il est mis en examen...(?)






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#14 27/05/23 18:17

fcgaime
Membre
Inscrit le: 05/11/17
Messages: 1559

Re: Haouas

Toujours sans scrupule je le vois bien a Oyo pour remplacer laclayat. Ils ne sont plus à ça près.

Hors ligne

 

#15 27/05/23 18:51

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13208

Re: Haouas

il a signé à clemont dejà.

Hors ligne

 

#16 27/05/23 18:52

fcgaime
Membre
Inscrit le: 05/11/17
Messages: 1559

Re: Haouas

Je sais mais si l asm fait comme pour grice...il ne sera pas à l asm en septembre

Hors ligne

 

#17 27/05/23 18:56

rigolo
Membre
Inscrit le: 18/05/13
Messages: 473

Re: Haouas

Zoreil a écrit:

il a signé à clemont dejà.

Il y a une clause si condamnation.






rigolo-de-cirque@hotmail.fr

Hors ligne

 

#18 27/05/23 19:14

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Haouas

rigolo a écrit:

Zoreil a écrit:

il a signé à clemont dejà.

Il y a une clause si condamnation.

Et en cas de condamnation la sentence c'est la prison ou aller jouer à Oyo (?) 😉😁
Il paraît que certains ont préféré la prison 😂






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#19 27/05/23 20:12

Laurent
Membre
Lieu: Ardèche méridionale
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3189

Re: Haouas

Sapipa a écrit:

Et en cas de condamnation la sentence c'est la prison ou aller jouer à Oyo (?) 😉😁
Il paraît que certains ont préféré la prison 😂

😂😂

Hors ligne

 

#20 28/05/23 14:26

Sempre endavant
Membre
Lieu: Perpinya
Inscrit le: 26/09/21
Messages: 1061

Re: Haouas






Visca usap , mai morirem !!!

Hors ligne

 

#21 28/05/23 15:24

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13208

Re: Haouas

j'y connais rien en droit mais quand il y a comparution immediate c'est parce qu'il a reconnu les faits ? ou que les preuves sont accablantes ? ou autre chose ?

Hors ligne

 

#22 28/05/23 16:27

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Haouas

Bon et bien oyo va peut être avoir sa chance 😉 vu que des supporters de l'Asm ne veulent pas ce joueur...

https://www.francebleu.fr/infos/faits-d … is-1850318






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#23 28/05/23 19:23

Laurent
Membre
Lieu: Ardèche méridionale
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3189

Re: Haouas

Sapipa a écrit:

Bon et bien oyo va peut être avoir sa chance 😉 vu que des supporters de l'Asm ne veulent pas ce joueur...

Ça y est ! Ils ont trouvé le remplaçant de Laclayat ! Joe El Abd va vite lui faire part de son soutien !
Ils pourront bientôt monter un club, les Oyojusticiable !

Hors ligne

 

#24 28/05/23 19:52

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Haouas

Je propose à El Abd d'engager aussi Coulson et Jammes, comme ça, il aura une première ligne complète.

Hors ligne

 

#25 30/05/23 12:08

fcgaime
Membre
Inscrit le: 05/11/17
Messages: 1559

Re: Haouas

Voilà Haouas n ira pas à l asm.
OYO vite vite c est pour vous.

Hors ligne

 

Pied de page des forums