Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

  • Accueil
  •  » Saison 2023
  •  » ...quand j’aurais arbitré des matchs qui se seront bien passés ...

#1 25/03/23 14:33

Chapi chapo
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 532

...quand j’aurais arbitré des matchs qui se seront bien passés ...

Peu importe le résultat... mais suis-je le seul à avoir vu un quatuor d'arbitres à coté de son sujet pendant quasi 80 min ?
En regardant le match à la vidéo, c'est encore plus flagrant que l'impression "en live" vu des tribunes.
De la pénalité sifflée contre Grenoble après son essai, au carton jaune distribué à Oyonnax après la sirène, il n'y a pas un moment ou les 4 arbitres (Jérémy Rozier en central / Hervé Lasausa et Walter Prache sur la touche ..et l'inénarrable Cyril Lafon à la vidéo...lui et sa soif incroyable de visibilité, même quand il n'est pas au sifflet...) semblent savoir ou ils sont et ce qu'ils ont à faire.
Un arbitre de touche avec un en avant flagrant à 1 m de lui (essai refusé à Oyo) qu'il ne signale pas, une double peine (essai de pénalité et carton jaune) complètement à l'encontre du jeu, l'oubli de cartons sur placages haut lors de temps forts FCG, une mêlée écroulée, sifflée à notre avantage lors d'un temps fort Oyo, avec notre pilier droit un genou au sol, etc, etc.... la liste est tellement longue qu'on ne peut que la constater... et, globalement, le sentiment que l'indiscipline, vu coté arbitral, était coté FCG exclusivement.
L'illustration la plus étonnante...la réaction des joueurs d'Oyonnax au moment ou Rozier siffle et va voir la vidéo pour le 2ème carton du Muarua... Même eux ne comprennent rien à ce qui se passe, et sont à 2 doigts d'aller protester pour dire qu'ils n'ont rien faits...
Le propos n'est pas de chercher un "coupable" à la défaite...Grenoble était en place coté défense, mais bien trop sevré de ballons et sans arguments offensifs avec le peu de munitions à dispo. Fortunel est passé à coté (comme d'autres), confondant très régulièrement alternance & jeu d'occupation au pied, avec "je rends le ballon à l'adversaire sans savoir pourquoi".
Oyonnax bien éloigné de son niveau de leader incontesté de Pro D2 a joué sans saveur, mais avec juste ce qu'il faut de vice et d'engagement pour prendre les 4 points.

SVP, les habituels donneurs de leçon, épargnez moi les prévisibles "... bla bla bla encore un qui se plaint du niveau de l'arbitrage ...qui penche pour un complot contre le FCG etc...".

Parce que si en 2023, il est demandé aux joueurs d'être professionnels et irréprochables, je ne comprends toujours pas pour quelles raisons le niveau d'exigence n'est pas le même pour le corps arbitral, qui s'enferme plus que jamais dans le corporatisme protecteur à outrance.

Lors de sa récente nomination en aout 2022 comme arbitre de Top 14,
Rozier déclarait "cette nomination n’est pas encore un aboutissement... l’aboutissement arrivera quand j’aurais arbitré des matchs et que ceux-ci se seront bien passés !".
Il avait raison...et s'il est objectif, ce n'est certainement pas le match d'hier qui lui permettra d'être satisfait.

Dernière modification par Chapi chapo (28/03/23 18:37)






Chapi chapo pour toujours !

Hors ligne

 

#2 25/03/23 14:41

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4194

Re: ...quand j’aurais arbitré des matchs qui se seront bien passés ...

Totalement en phase avec ton post Chapi chapo!

Hors ligne

 

#3 25/03/23 14:47

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3870

Re: ...quand j’aurais arbitré des matchs qui se seront bien passés ...

ouais
Et sinon, qui avait vu la faute qui annule l'essai d'Oyo ? Absolument personne.
Ah si Cyril Lafon.






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#4 25/03/23 14:50

Chapi chapo
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 532

Re: ...quand j’aurais arbitré des matchs qui se seront bien passés ...

gudule a écrit:

ouais
Et sinon, qui avait vu la faute qui annule l'essai d'Oyo ? Absolument personne.
Ah si Cyril Lafon.

Si tu parles de l'en avant sur l'essai... je dirai à peu près tout le stade smile...inclus les supporters d'Oyo pas loin de nous.

Dernière modification par Chapi chapo (25/03/23 14:51)






Chapi chapo pour toujours !

Hors ligne

 

#5 25/03/23 14:51

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3750

Re: ...quand j’aurais arbitré des matchs qui se seront bien passés ...

Chapi chapo a écrit:

Peu importe le résultat... mais suis-je le seul à avoir vu un quatuor d'arbitres à coté de son sujet pendant quasi 80 min ?
En regardant le match à la vidéo, c'est encore plus flagrant que l'impression "en live" vu des tribunes.
De la pénalité sifflée contre Grenoble après son essai, au carton jaune distribué à Oyonnax après la sirène, il n'y a pas un moment ou les 4 arbitres (Jérémy Rozier en central / Hervé Lasausa et Walter Prache sur la touche ..et l'inénarrable Cyril Lafon à la vidéo...lui et sa soif incroyable de visibilité, même quand il n'est pas au sifflet...) semble savoir ou ils sont et ce qu'ils ont à faire.
Un arbitre de touche avec un en avant flagrant à 1 m de lui (essai refusé à Oyo) qu'il ne signale pas, une double peine (essai de pénalité et carton jaune) complètement à l'encontre du jeu, l'oubli de cartons sur placages haut lors de temps forts FCG, une mêlée écroulée, sifflée à notre avantage lors d'un temps fort Oyo, avec notre pilier droit un genou au sol, etc, etc.... la liste est tellement longue qu'on ne peut que la constater... et, globalement, le sentiment que l'indiscipline, vu coté arbitral, était coté FCG exclusivement.
L'illustration la plus étonnante...la réaction des joueurs d'Oyonnax au moment ou Rozier siffle et va voir la vidéo pour le 2ème carton du Muarua... Même eux ne comprennent rien à ce qui se passe, et sont à 2 doigts d'aller protester pour dire qu'ils n'ont rien faits...
Le propos n'est pas de chercher un "coupable" à la défaite...Grenoble était en place coté défense, mais bien trop sevré de ballons et sans arguments offensifs avec le peu de munitions à dispo. Fortunel est passé à coté (comme d'autres), confondant très régulièrement alternance & jeu d'occupation au pied, avec "je rends le ballon à l'adversaire sans savoir pourquoi".
Oyonnax bien éloigné de son niveau de leader incontesté de Pro D2 a joué sans saveur, mais avec juste ce qu'il faut de vice et d'engagement pour prendre les 4 points.

SVP, les habituels donneurs de leçon, épargnez moi les prévisibles "... bla bla bla encore un qui se plaint du niveau de l'arbitrage ...qui penche pour un complot contre le FCG etc...".

Parce si en 2023, il est demandé aux joueurs d'être professionnels et irréprochables, je ne comprends toujours pas pour quelles raisons le niveau d'exigence n'est pas le même pour le corps arbitral, qui s'enferme plus que jamais dans le corporatisme protecteur à outrance.

Lors de sa récente nomination en aout 2022 comme arbitre de Top 14,
Rozier déclarait "cette nomination n’est pas encore un aboutissement... l’aboutissement arrivera quand j’aurais arbitré des matchs et que ceux-ci se seront bien passés !".
Il avait raison...et s'il est objectif, ce n'est certainement pas le match d'hier qui lui permettra d'être satisfait.

Les arbitres ont des consignes très strictes en ce qui concerne la sécurité du joueur d'où des sanctions abusives notamment sur les placages hauts ou les débrayages.
Malheureusement très voir trop attentif à cet aspect là, certains arbitres passent à côté du jeu.
Je n'ai pas trouvé Rozier mauvais mais il est dommage qu'il soit l'auteur du tournant du match, la pénalité imaginaire contre Madeira qui coûte un essai de pénalité et un carton jaune.
Après, le club doit veiller au comportement des joueurs car le comportement d'Ancely et de Dridi à Angoulême a pu avoir une conséquence néfaste sur l'arbitrage du match d'hier!
Après, c'est effectivement difficile de demander aux joueurs de se battre contre les événements extérieurs, de se vider les tripes sur le terrain sans passer la ligne jaune en terme d'agressivité.
Malgré ses deux derniers revers, ce groupe fait preuve d'un très bel état esprit.
Il faudra garder l'ossature de ce groupe pour continuer à grandir.

Dernière modification par Bourg en Bresse (25/03/23 15:19)

Hors ligne

 

#6 25/03/23 14:52

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3870

Re: ...quand j’aurais arbitré des matchs qui se seront bien passés ...

Chapi chapo a écrit:

gudule a écrit:

ouais
Et sinon, qui avait vu la faute qui annule l'essai d'Oyo ? Absolument personne.
Ah si Cyril Lafon.

Si tu parles de l'en avant sur l'essai... je dirai à peu près tout le stade smile...inclus les supporters d'Oyo pas loin de nous.

Ce n'est pas un en avant qui est sifflé, en tout cas pas ce qui est annoncé comme faute sur le grand écran.

Dernière modification par gudule (25/03/23 14:54)






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#7 25/03/23 14:56

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3870

Re: ...quand j’aurais arbitré des matchs qui se seront bien passés ...

gudule a écrit:

Chapi chapo a écrit:

gudule a écrit:

ouais
Et sinon, qui avait vu la faute qui annule l'essai d'Oyo ? Absolument personne.
Ah si Cyril Lafon.

Si tu parles de l'en avant sur l'essai... je dirai à peu près tout le stade smile...inclus les supporters d'Oyo pas loin de nous.

Ce n'est pas un en avant qui est sifflé, en tout cas pas ce qui est annoncé comme faute sur le grand écran.

edit : Mais je viens de revisionner canal et tu as raison : en avant






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#8 25/03/23 14:57

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5975

Re: ...quand j’aurais arbitré des matchs qui se seront bien passés ...

Il y a eu suffisamment d’échanges dans les précédents posts sur le sujet pour que dire que ton avis sur l’arbitrage d’hier ne tient pas la route. Facile de traiter ceux qui ne sont pas d’accord avec toi de donneurs de leçons, mais pour moi hier l’arbitre n’a fait qu’appliquer la règle y compris sur les 2 essais de pénalité après maul écroulé dans les 5 mètres alors qu’il allait certainement à dame = essai de pénalité + carton jaune. On peut trouver cette double peine un peu stupide mais c’est la règle (y compris quand la sirène a sonné).
Tu évoques l’essai refusé à Oyonnax, refusé à juste titre à mon avis même si beaucoup d’arbitres l’auraient accordé (mouvement de passe vers l’arrière, effet cinétique du ballon…), par contre personne ne parle du geste d’Escande dans l’en-but qui aurait pu être sanctionné.
Pour les fautes de Maurua j’ai dit ce que j’en pensais dans d’autres posts, elles méritaient toutes les 3 a minima un carton jaune.
VPL il est temps de sortir les photos, tu dors ?
Moi je jette l’éponge… bon week-end à tous.

Dernière modification par profcgadonf (25/03/23 16:56)






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#9 25/03/23 15:07

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1577

Re: ...quand j’aurais arbitré des matchs qui se seront bien passés ...

Chapi chapo a écrit:

gudule a écrit:

ouais
Et sinon, qui avait vu la faute qui annule l'essai d'Oyo ? Absolument personne.
Ah si Cyril Lafon.

Si tu parles de l'en avant sur l'essai... je dirai à peu près tout le stade smile...inclus les supporters d'Oyo pas loin de nous.

Là c'est incompréhensible que l'arbitre de touche ne le signale pas de suite. A quoi servent-ils alors ?

Hors ligne

 

#10 25/03/23 15:23

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2097

Re: ...quand j’aurais arbitré des matchs qui se seront bien passés ...

Ce n est pas moi qui va te contredire. Ca fait 15 post depuis hier que je dénonce l arbitrage. A la décharge de rosier je rajouterai que ses compères c est vrai ont été aussi très mauvais. Comme dit Wiwi 50/50 mais a chaque fois ça se passait défavorable pour Grenoble. En tout cas ils nous ont bien gâché la fête et surtout pour  les 12000 spectateurs qui étaient venu si nombreux.

Dernière modification par bouget (25/03/23 15:52)

En ligne

 

#11 25/03/23 15:25

jacksyl
Membre
Lieu: St Laurent du Pont
Inscrit le: 24/11/07
Messages: 369

Re: ...quand j’aurais arbitré des matchs qui se seront bien passés ...

Tistou a écrit:

Chapi chapo a écrit:

gudule a écrit:

ouais
Et sinon, qui avait vu la faute qui annule l'essai d'Oyo ? Absolument personne.
Ah si Cyril Lafon.

Si tu parles de l'en avant sur l'essai... je dirai à peu près tout le stade smile...inclus les supporters d'Oyo pas loin de nous.

Là c'est incompréhensible que l'arbitre de touche ne le signale pas de suite. A quoi servent-ils alors ?

C est pourtant lui qui signale la soit disant faute de Madeira dans la maul. J ai toujours pas compris. Il se retrouve en position et récupère le ballon sans "nager"  dans le maul comme prétendu par l arbitre de touche... lourd de conséquence. Donc il a vu ce qu il voulait voir

Hors ligne

 

#12 25/03/23 16:08

Asfnico38
Membre
Inscrit le: 10/06/15
Messages: 363

Re: ...quand j’aurais arbitré des matchs qui se seront bien passés ...

bouget a écrit:

Ce n est pas moi qui va te contredire. Ca fait 15 post depuis hier que je dénonce l arbitrage. A la décharge de rosier je rajouterai que ses compères c est vrai ont été aussi très mauvais. Comme dit Wiwi 50/50 mais a chaque fois ça se passait défavorable pour Grenoble. En tout cas ils nous ont bien gâché la fête et surtout pour  les 12000 spectateurs qui étaient venu si nombreux.

Il le signal à l’arbitre central justement mais l’arbitre ne comprend pas ce que lui dit son assistant dans le 🔥 d’action c’est pour sa qu’il demande la vidéo après

Hors ligne

 

#13 25/03/23 16:27

Sudfcg
Membre
Inscrit le: 09/12/21
Messages: 393

Re: ...quand j’aurais arbitré des matchs qui se seront bien passés ...

Puisque nous ne pouvons rien contre tous ces arbitres, «  malhonnête qui en veulent tous au FCG, qui ne nous aiment pas ou autres griefs…… » , je me demande pourquoi nous souhaitons encore participer à ce jeu de rugby.
Plutôt que de jouer aux supporters caliméro, je préfère analyser notre défaite autrement qu’en déjugeant le quatuor arbitral, qui fait  partie du jeu, qui sont des hommes et peuvent ce tromper.
Nous réalisons une très bonne entame, peut-être à 120% de nos moyen, et vers la 30ieme minutes, un incident de jeu , le CJ, nous fait déjouer, en début de seconde période, on subit, 2ieme fait de jeu le CR de Muarua, a 14 contre 15 on résiste mais commettons des fautes, on est sous pression, on est averti par l’arbitre, on écroule un maul dynamique nouveau CJ logique + essai de pénalité, c’est la règle à 5 m de la ligne.
Puis à 13 contre 15 c’est fini. Des matchs de ce niveau, très bon hier soir, se jouent sur des détails . Je pense qu’il faut plus travailler sur ces détails, ce que l’on peut maîtriser, que pleurer sur notre sort , par rapport aux arbitres, où l’on ne peut rien changer.
On n’est pas loin, il faut apprendre de cette défaite, et si ça gagne prochainement , même avec des erreurs d’arbitrage contre nous, nous ne débattrons plus des manquements des arbitres.
Bien sûr ce n’est que mon avis 😎😜🤪

Hors ligne

 

#14 25/03/23 16:52

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5975

Re: ...quand j’aurais arbitré des matchs qui se seront bien passés ...

Sudfcg a écrit:

Puisque nous ne pouvons rien contre tous ces arbitres, «  malhonnête qui en veulent tous au FCG, qui ne nous aiment pas ou autres griefs…… » , je me demande pourquoi nous souhaitons encore participer à ce jeu de rugby.
Plutôt que de jouer aux supporters caliméro, je préfère analyser notre défaite autrement qu’en déjugeant le quatuor arbitral, qui fait  partie du jeu, qui sont des hommes et peuvent ce tromper.
Nous réalisons une très bonne entame, peut-être à 120% de nos moyen, et vers la 30ieme minutes, un incident de jeu , le CJ, nous fait déjouer, en début de seconde période, on subit, 2ieme fait de jeu le CR de Muarua, a 14 contre 15 on résiste mais commettons des fautes, on est sous pression, on est averti par l’arbitre, on écroule un maul dynamique nouveau CJ logique + essai de pénalité, c’est la règle à 5 m de la ligne.
Puis à 13 contre 15 c’est fini. Des matchs de ce niveau, très bon hier soir, se jouent sur des détails . Je pense qu’il faut plus travailler sur ces détails, ce que l’on peut maîtriser, que pleurer sur notre sort , par rapport aux arbitres, où l’on ne peut rien changer.
On n’est pas loin, il faut apprendre de cette défaite, et si ça gagne prochainement , même avec des erreurs d’arbitrage contre nous, nous ne débattrons plus des manquements des arbitres.
Bien sûr ce n’est que mon avis 😎😜🤪

Avis partagé.
Nous avons rivalisé hier avec le leader incontesté du championnat, arrêtons de faire croire que nous avons perdu de la faute de l’arbitre et projetons nous sur la suite.
Avec plus de maîtrise nous pouvons vraiment croire en nos chances lors des phases finales, c’est positif.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#15 25/03/23 16:55

Yves
Membre
Inscrit le: 21/10/22
Messages: 890

Re: ...quand j’aurais arbitré des matchs qui se seront bien passés ...

Un joueur pro doit savoir se maîtriser et penser aux 14 copains qui jouerons pour 15 et ensuite perdre le match. Avec un peu d'intelligence ça c'est autre chose.

Hors ligne

 

#16 25/03/23 17:16

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13378

Re: ...quand j’aurais arbitré des matchs qui se seront bien passés ...

Quelle bande de pleureuses ces supporters Grenoblois …..

Commentaires de Wisnieski en direct à la 78' :"toutes les décisions à 50/50 ont été défavorables aux grenoblois ce qui leur coute le match"...

( cop/coll de Confiance sur un autre post ) .

L arbitre a toujours raison vu que c est lui qui décide .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#17 25/03/23 17:19

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3750

Re: ...quand j’aurais arbitré des matchs qui se seront bien passés ...

Yves a écrit:

Un joueur pro doit savoir se maîtriser et penser aux 14 copains qui jouerons pour 15 et ensuite perdre le match. Avec un peu d'intelligence ça c'est autre chose.

On est d'accord  mais c'est pas toujours facile de demander à un joueur d'une agressif dans le bon sens du terme, toujours à la limite mais sans jamais la dépasser.
Celui qui joue les mains dans les poches n'aura jamais de cartons lui.
Hier Muarua fait des fautes stupide oui, manque d'expérience et de maîtrise et coûte des points mais combien en a t'il rapporté par son engagement et sa résilience lors des matchs précédents?
On apprend aussi de ses erreurs.
Le match d'hier est loin d'être mauvais et bascule d'ailleurs sur une erreur d'arbitrage.
Ce groupe grandit, il va falloir savoir le garder.

Hors ligne

 

#18 25/03/23 17:23

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13378

Re: ...quand j’aurais arbitré des matchs qui se seront bien passés ...

Yves a écrit:

Un joueur pro doit savoir se maîtriser et penser aux 14 copains qui jouerons pour 15 et ensuite perdre le match. Avec un peu d'intelligence ça c'est autre chose.

Yves , C’est plus simple de le dire assis  dans son fauteuil que de le faire sur un terrain non ? Je te rejoins sur la nécessité de se maîtriser mais une erreur arrive même aux meilleurs .

Pio n est pas un bourrin  ,  20 matchs cette saison et hier soir c était son premier jaune et premier rouge.
La saison dernière 17 matchs aucun jaune , aucun rouge .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#19 25/03/23 17:25

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3750

Re: ...quand j’aurais arbitré des matchs qui se seront bien passés ...

zouzou a écrit:

Yves a écrit:

Un joueur pro doit savoir se maîtriser et penser aux 14 copains qui jouerons pour 15 et ensuite perdre le match. Avec un peu d'intelligence ça c'est autre chose.

Yves , C’est plus simple de le dire assis  dans son fauteuil que de le faire sur un terrain non ? Je te rejoins sur la nécessité de se maîtriser mais une erreur arrive même aux meilleurs .

Pio n est pas un bourrin  ,  20 matchs cette saison et hier soir c était son premier jaune et premier rouge.
La saison dernière 17 matchs aucun jaune , aucun rouge .

+1

Hors ligne

 

#20 25/03/23 17:46

Yves
Membre
Inscrit le: 21/10/22
Messages: 890

Re: ...quand j’aurais arbitré des matchs qui se seront bien passés ...

Pas toujours dans un fauteuil , passons.
Faut penser aussi dans une finale de haut niveau justement une erreur coûte
Chère.
Pour ce joueur en question c'est une leçon en pensant aux copains et les prochains matches il jouera pro.

Hors ligne

 

#21 25/03/23 18:01

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13378

Re: ...quand j’aurais arbitré des matchs qui se seront bien passés ...

Yves a écrit:

Pas toujours dans un fauteuil , passons.
Faut penser aussi dans une finale de haut niveau justement une erreur coûte
Chère.
Pour ce joueur en question c'est une leçon en pensant aux copains et les prochains matches il jouera pro.

On est d'accord qu'il faut qu'il apprenne de ce match , pour le fauteuil rien de personnel , c'est une expression.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#22 25/03/23 18:29

grandcolon
Membre
Inscrit le: 04/11/15
Messages: 1305

Re: ...quand j’aurais arbitré des matchs qui se seront bien passés ...

profcgadonf a écrit:

Il y a eu suffisamment d’échanges dans les précédents posts sur le sujet pour que dire que ton avis sur l’arbitrage d’hier ne tient pas la route. Facile de traiter ceux qui ne sont pas d’accord avec toi de donneurs de leçons, mais pour moi hier l’arbitre n’a fait qu’appliquer la règle y compris sur les 2 essais de pénalité après maul écroulé dans les 5 mètres alors qu’il allait certainement à dame = essai de pénalité + carton jaune. On peut trouver cette double peine un peu stupide mais c’est la règle (y compris quand la sirène a sonné).
Tu évoques l’essai refusé à Oyonnax, refusé à juste titre à mon avis même si beaucoup d’arbitres l’auraient accordé (mouvement de passe vers l’arrière, effet cinétique du ballon…), par contre personne ne parle du geste d’Escande dans l’en-but qui aurait pu être sanctionné.
Pour les fautes de Maurua j’ai dit ce que j’en pensais dans d’autres posts, elles méritaient toutes les 3 a minima un carton jaune.
VPL il est temps de sortir les photos, tu dors ?
Moi je jette l’éponge… bon week-end à tous.

Je suis d'accord avec toi sur la faute d'Escande qui met ses deux genoux dans le dos du 10 sur l'essai refusé à Oyonnax. Ce geste est inadmissible, il méritait un carton rouge. C'est le même genre d'action qui a cassé le petit Zuplan.
Grenoble avait il passé un contrat sur le 10 d'Oyonnax ?

Hors ligne

 

#23 25/03/23 18:56

Chapi chapo
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 532

Re: ...quand j’aurais arbitré des matchs qui se seront bien passés ...

zouzou a écrit:

On est d'accord qu'il faut qu'il apprenne de ce match, pour le fauteuil rien de personnel , c'est une expression.

Sacré mon Zouzou ... Tu n'es pas vraiment surpris si je te rejoins à 100% sur ce que tu as écrit sur ce post (et ceux d'hier d'ailleurs...je n'avais pas pris le temps de dérouler tous les fils...désolé). Je fais mon coming out de "pleureuse" smile.

Lire certaines réactions est intéressant et permet de constater à quel point la (dé)sacralisation de l'arbitre tout puissant et le jugement extérieur de sa performance, avec les nuances et le recul nécessaires ("...ben qu'est ce que ça change...vas y toi qui est plus intelligent que les autres..." smile ) est un sujet sensible et tabou.
A l'image de ce que pouvait être le management des années 80 ou la remise en question de la performance du chef était une hérésie susceptible d'un renvoi immédiat.
"...Ben oui Mme Michu, si c'est le chef qui l'a dit, c'est que c'est la vérité. S'il est chef, c'est parce qu'il est mieux que nous. Sinon, il ne serait pas chef. Et puis sans chef, qu'est ce qu'on ferait, on aurait l'air malin...CQFD".

40 ans après, le management moderne a évolué. Dans les entreprises "sérieuses" et compétitives, il est désormais admis que la performance au sens large doit être  évaluée collectivement.

En faisant un parallèle un peu rapide et "trivial", il me semble qu'il en de même pour le monde du rugby. On est en 2023...plus en 1980. Sans une évolution majeure de l'arbitrage pour l'appréciation de sa performance avec un œil extérieur, le fossé entre l'exigence demandée aux joueurs et celle des arbitres continuera à se creuser...au détriment de la qualité globale de ce sport. sad

Dernière modification par Chapi chapo (25/03/23 18:59)






Chapi chapo pour toujours !

Hors ligne

 

#24 25/03/23 19:05

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3750

Re: ...quand j’aurais arbitré des matchs qui se seront bien passés ...

Chapi chapo a écrit:

zouzou a écrit:

On est d'accord qu'il faut qu'il apprenne de ce match, pour le fauteuil rien de personnel , c'est une expression.

Sacré mon Zouzou ... Tu n'es pas vraiment surpris si je te rejoins à 100% sur ce que tu as écrit sur ce post (et ceux d'hier d'ailleurs...je n'avais pas pris le temps de dérouler tous les fils...désolé). Je fais mon coming out de "pleureuse" smile.

Lire certaines réactions est intéressant et permet de constater à quel point la (dé)sacralisation de l'arbitre tout puissant et le jugement extérieur de sa performance, avec les nuances et le recul nécessaires ("...ben qu'est ce que ça change...vas y toi qui est plus intelligent que les autres..." smile ) est un sujet sensible et tabou.
A l'image de ce que pouvait être le management des années 80 ou la remise en question de la performance du chef était une hérésie susceptible d'un renvoi immédiat.
"...Ben oui Mme Michu, si c'est le chef qui l'a dit, c'est que c'est la vérité. S'il est chef, c'est parce qu'il est mieux que nous. Sinon, il ne serait pas chef. Et puis sans chef, qu'est ce qu'on ferait, on aurait l'air malin...CQFD".

40 ans après, le management moderne a évolué. Dans les entreprises "sérieuses" et compétitives, il est désormais admis que la performance au sens large doit être  évaluée collectivement.

En faisant un parallèle un peu rapide et "trivial", il me semble qu'il en de même pour le monde du rugby. On est en 2023...plus en 1980. Sans une évolution majeure de l'arbitrage pour l'appréciation de sa performance avec un œil extérieur, le fossé entre l'exigence demandée aux joueurs et celle des arbitres continuera à se creuser...au détriment de la qualité globale de ce sport. sad

OK, hier le match bascule sur une erreur de jugement de l'arbitre mais de là à remettre en question l'ensemble de sa performance ou pire l'ensemble des arbitres, bof
L'arbitrage a quand-même considérablement évolué et s'est largement amélioré depuis les années 1980.
Les arbitres comme les joueurs s'entraînent plus, et sont mieux payés.

Hors ligne

 

#25 25/03/23 19:51

Asfnico38
Membre
Inscrit le: 10/06/15
Messages: 363

Re: ...quand j’aurais arbitré des matchs qui se seront bien passés ...

Bourg en Bresse a écrit:

Chapi chapo a écrit:

zouzou a écrit:

On est d'accord qu'il faut qu'il apprenne de ce match, pour le fauteuil rien de personnel , c'est une expression.

Sacré mon Zouzou ... Tu n'es pas vraiment surpris si je te rejoins à 100% sur ce que tu as écrit sur ce post (et ceux d'hier d'ailleurs...je n'avais pas pris le temps de dérouler tous les fils...désolé). Je fais mon coming out de "pleureuse" smile.

Lire certaines réactions est intéressant et permet de constater à quel point la (dé)sacralisation de l'arbitre tout puissant et le jugement extérieur de sa performance, avec les nuances et le recul nécessaires ("...ben qu'est ce que ça change...vas y toi qui est plus intelligent que les autres..." smile ) est un sujet sensible et tabou.
A l'image de ce que pouvait être le management des années 80 ou la remise en question de la performance du chef était une hérésie susceptible d'un renvoi immédiat.
"...Ben oui Mme Michu, si c'est le chef qui l'a dit, c'est que c'est la vérité. S'il est chef, c'est parce qu'il est mieux que nous. Sinon, il ne serait pas chef. Et puis sans chef, qu'est ce qu'on ferait, on aurait l'air malin...CQFD".

40 ans après, le management moderne a évolué. Dans les entreprises "sérieuses" et compétitives, il est désormais admis que la performance au sens large doit être  évaluée collectivement.

En faisant un parallèle un peu rapide et "trivial", il me semble qu'il en de même pour le monde du rugby. On est en 2023...plus en 1980. Sans une évolution majeure de l'arbitrage pour l'appréciation de sa performance avec un œil extérieur, le fossé entre l'exigence demandée aux joueurs et celle des arbitres continuera à se creuser...au détriment de la qualité globale de ce sport. sad

OK, hier le match bascule sur une erreur de jugement de l'arbitre mais de là à remettre en question l'ensemble de sa performance ou pire l'ensemble des arbitres, bof
L'arbitrage a quand-même considérablement évolué et s'est largement amélioré depuis les années 1980.
Les arbitres comme les joueurs s'entraînent plus, et sont mieux payés.

Si déjà les règles arrêteraient de changer chaque années les arbitres pourrais s’améliorer d’années en années…

Hors ligne

 

#26 25/03/23 20:05

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5975

Re: ...quand j’aurais arbitré des matchs qui se seront bien passés ...

Bourg en Bresse a écrit:

Chapi chapo a écrit:

zouzou a écrit:

On est d'accord qu'il faut qu'il apprenne de ce match, pour le fauteuil rien de personnel , c'est une expression.

Sacré mon Zouzou ... Tu n'es pas vraiment surpris si je te rejoins à 100% sur ce que tu as écrit sur ce post (et ceux d'hier d'ailleurs...je n'avais pas pris le temps de dérouler tous les fils...désolé). Je fais mon coming out de "pleureuse" smile.

Lire certaines réactions est intéressant et permet de constater à quel point la (dé)sacralisation de l'arbitre tout puissant et le jugement extérieur de sa performance, avec les nuances et le recul nécessaires ("...ben qu'est ce que ça change...vas y toi qui est plus intelligent que les autres..." smile ) est un sujet sensible et tabou.
A l'image de ce que pouvait être le management des années 80 ou la remise en question de la performance du chef était une hérésie susceptible d'un renvoi immédiat.
"...Ben oui Mme Michu, si c'est le chef qui l'a dit, c'est que c'est la vérité. S'il est chef, c'est parce qu'il est mieux que nous. Sinon, il ne serait pas chef. Et puis sans chef, qu'est ce qu'on ferait, on aurait l'air malin...CQFD".

40 ans après, le management moderne a évolué. Dans les entreprises "sérieuses" et compétitives, il est désormais admis que la performance au sens large doit être  évaluée collectivement.

En faisant un parallèle un peu rapide et "trivial", il me semble qu'il en de même pour le monde du rugby. On est en 2023...plus en 1980. Sans une évolution majeure de l'arbitrage pour l'appréciation de sa performance avec un œil extérieur, le fossé entre l'exigence demandée aux joueurs et celle des arbitres continuera à se creuser...au détriment de la qualité globale de ce sport. sad

OK, hier le match bascule sur une erreur de jugement de l'arbitre mais de là à remettre en question l'ensemble de sa performance ou pire l'ensemble des arbitres, bof
L'arbitrage a quand-même considérablement évolué et s'est largement amélioré depuis les années 1980.
Les arbitres comme les joueurs s'entraînent plus, et sont mieux payés.

Mieux payés faut le dire vite… pour les quelques arbitres professionnels oui pour les autres ça reste tout de même plus proche d’un défrayement que d’une rémunération. J’ai failli dire un sacerdoce car bosser toute la semaine pour quitter femme et enfants presque tous les week-ends pour parcourir des 100aines de kilomètres et se faire insulter depuis les tribunes (et sur les forums…), sans compter effectivement les stages de formation, le temps passé à s’entraîner… faut vraiment aimer voire être masochiste.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#27 26/03/23 14:27

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13378

Re: ...quand j’aurais arbitré des matchs qui se seront bien passés ...

Salut mon Chapi  !!!!  ( et les autres bien sur aussi big_smile  )

Il est clair que (moi en tête) les supporters ont tendance à faire supporter à l'arbitre certaines défaites et c'est vrai pour tout les clubs. Tout d'abord les regards sont forcément plus braqués sur une faute sifflée contre le FCG que sur celle sifflée contre un adversaire. Il en résulte qu'on focalise forcément sur les erreurs détectées ou supposées ce qui donne se sentiment de frustration et d'arbitrage raté .

Une fois que l'on a conscience de cela on peut admettre aprés un match et une fois que la pression ou la frustration est retombée qu'effectivement telle ou telle erreur n'en était pas forcément une et que finalement l'arbitrage était impartial .
Idem dire que l'arbitre à commis telle ou telle erreur ne veut pas forcément dire que l'on à perdu le match à cause de sa décision .

Par contre ce que je n'arrive toujours pas à admettre ce sont les positions qui consistent à  expliquer systématiquement que même si éventuellement l'arbitre s'est trompé ce n'est pas cela qui compte dans l'issue du match.

Désolé ,mais si, les décisions arbitrales peuvent avoir une influence définitive sur la victoire ou la défaite d'une équipe .
Salles en 93 à fait gagner Castres
Joubert en finale de CDM a fait gagner les black
Trainini en access match a fait gagner Brive
L'arbitre en 1/2 de championnat de france à fait gagner le Racing contre le FCG

Bref des comme cela il y en a dans chaque club  donc non les supporters ne sont pas toujours des pleureuses et les entraineurs qui se plaignent non plus.

Perso je respecte le métier difficile d'arbitre(comme je l'ai déjà dit je l'ai été moi même dans un autre sport ou les joueurs sont beaucoup moins bien éduqués que les rugbymans). Mais c'est probablement pour cela que je fais une aversion aux attitudes hautaines de certains d'entre eux comme Trainini .
L'arbitre peut se tromper c'est humain mais qu'il le reconnaisse lui et le comité des arbitres au lieu de soutenir une position absurde dans certains cas.

Et surtout qu'il y ait une vraie gestion dynamique du niveau arbitral , l'arbitre féminine qui avait officié contre Colomiers avait fait un superbe match ( elle a malheureusement été mal secondée par les arbitres à la touche et à la vidéo ) mais on ne la voit pas en PROD2 ou TOP14.
A l'inverse des mecs comme Rozier pour qui des clubs comme clermont et Brive ont demandé à ne plus être arbitré par lui , continue d'exercer avec le niveau que l'on a vu vendredi.

Les règles du rugby sont difficiles raisons de plus pour l'arbitre de ne pas stigmatiser une équipe quand l'autre fait les même fautes et  ne siffler que du même coté .

J'aimerai quand même bien qu'il m'explique comment il peut sanctionner Madeira d'une pénalité sur l'action qui mène ensuite à l'essai de pénalité et au carton jaune de Gonigova.

Certains vont nous expliquer que c'est un fait de jeu , soit , mais les mêmes devraient reconnaitre que ce fait de jeu en plus des décisions à sens unique nous coûte le match(on encaisse 2 essais à 13 contre 15) . Nous mettre un jaune sur cette action alors qu'il sait pertinemment que cela ne s'impose pas (surtout qu'il a été plus que conciliant pour Oyo dans ce domaine) et que cela va sceller l'issue du match c'est de l'excès de zèle , le mec il a aussi le droit d'arbitrer avec sa tête.

Certes , ne mettons pas tout sur le dos de l'arbitre mais il n' a pas le totem d'immunité  , quand il est mauvais , il est mauvais.

Pour ceux qui ne le voyait pas à la télé , BMP a passer un bon nombre de fois à discuter avec les arbitres de touches sur les coups de sifflets de Bezier hier soir mais il a réussi à faire du politiquement correct en interview alors qu'il n'en pensait pas moins .

Dernière modification par zouzou (26/03/23 15:07)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#28 26/03/23 15:02

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2097

Re: ...quand j’aurais arbitré des matchs qui se seront bien passés ...

Cc Zouzou
C est pas bezier mais rozier ! Cela dit ce détail....je partage totalement ton avis. Les arbitres ont un rôle prépondérant dans un match. Alors oui nous sommes tous chauvins et parfois nous exagérons. Mais vendredi j estime que ses décisions ( et celles de ses 3 accesseurs ) nous ont fait perdre le match. Y a qu a voir l avis de Wiwi en fin de match...Quand a Bmp c est sur dans ses commentaires il a du se retenir mais c est un garçon intelligent  et vu sa position il était bien obligé

Dernière modification par bouget (26/03/23 15:07)

En ligne

 

#29 26/03/23 15:06

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13378

Re: ...quand j’aurais arbitré des matchs qui se seront bien passés ...

bouget a écrit:

Cc Zouzou
C est pas bezier mais rozier ! Cela dit ce détail....je partage totalement ton avis. Les arbitres ont un rôle prépondérant dans un match. Alors oui nous sommes tous chauvins et parfois nous exagérons. Mais vendredi j estime que ses décisions ( et celles de ses 3 accesseurs ) nous ont fait perdre le match. Y a qu a voir l avis de Wiwi en fin de match...Quand a Bmp c est sur dans ses commentaires il a du se retenir mais vu sa position il était bien obligé

big_smile Rozier effectivement , je corrige.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#30 26/03/23 16:48

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31066

Re: ...quand j’aurais arbitré des matchs qui se seront bien passés ...

Le commentateur qui a trouvé l’arbitre sévère c’est de la famille à l’ancien joueur du FCG ?

Hors ligne

 

#31 26/03/23 17:30

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5975

Re: ...quand j’aurais arbitré des matchs qui se seront bien passés ...

vpl a écrit:

Le commentateur qui a trouvé l’arbitre sévère c’est de la famille à l’ancien joueur du FCG ?

C’est vrai que Canal+ s’amuse souvent à mettre comme commentateur un ancien joueur d’une des deux équipes sur le pré. Le jour où ils mettront Wiwi pour arbitrer Biarritz et Lievremont pour arbitrer Grenoble ça ira peut-être mieux. Bon ok pour Biarritz - Grenoble ils vont être enquiquinés.
Sinon avant-hier Wiwi est tout de même resté prudent, il n’a jamais dit que l’arbitre avantageait Grenoblois mais que nous étions plus souvent pénalisés. Ce qui n’est pas faux, notamment sur des pénalisés importantes.
Alors on peut toujours discuter sur la réalité des fautes, mais nous ne perdons pas ce match sur la pénalité sifflée un peu avant l’essai de pénalité mais bien sûr les 3 contre Muarua pour des gestes pénalisables et justement pénalisés. Et on se prend ce essai de pénalité sur un maul écroulé dans nos 5 mètres parce qu’on joue à 14 et qu’on recule. Possible que l’arbitre ait fait quelques erreurs (aucun arbitre ne fait un sans faute) mais lui mettre sur le dos cette défaite c’est un peu fuir ses responsabilités. Les grenoblois étaient très remontés, on le serait à moins quand on reçoit Oyonnax, 1er du championnat et qui marche sur l’eau, et ça aurait été une erreur de ne pas l’être. Mais ça n’est pas la faute de l’arbitre si Muarua est allé au delà, je suis sûr que si on avait su maîtriser cette agressivité jusqu’au bout nous aurions gagné ce match.
Escande a été aussi limite et personne parle de son mauvais geste après l’essai refusé à Oyonnax (cf. réaction de Grandcolon ci-dessus), parce que ce geste aurait pu nous coûter également très cher.
Espérons que Muarua va savoir retenir la leçon, et toute l’équipe d’ailleurs.
Retenons de ce match que nous aurions pu / du gagner ce match avec un peu plus de maîtrise. Arrêtons de focaliser sur l’arbitre, oui il y en a de moins bons que d’autres, à nous de nous adapter à commencer par le prochain match à Massy où les massiquois nous attendent et où il faudra avant tout se préoccuper de notre jeu plutôt que de l’arbitrage.
Chapi-chapo et Zouzou, désolé si vous considérez que je peux être classé dans les donneurs de leçon et tant pis si je ne convaincs personne car finalement si ce match a pu ressouder les supporters du FCG autour de leur équipe, eh bien merci monsieur Béziers (Rozier, pardon… 😁).






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#32 26/03/23 19:20

Sudfcg
Membre
Inscrit le: 09/12/21
Messages: 393

Re: ...quand j’aurais arbitré des matchs qui se seront bien passés ...

Je crois que nous perdons du temps à ressasser au sujet de la prestation de l’arbitre, le résultat final du match est scellé, il est temps de passer à autre chose et j’espère que le staff est déjà focalisé sur le prochain match.
Je confirme nous perdons le match suite au cartons jaunes et rouge, car en infériorité numérique nous n’avons plus mis Oyonnax sous pression comme en début de match avant la 35ieme minutes.
Des erreurs d’arbitrage nous en subirons encore d’autres, par contre en évoluant sur certains de nos comportement, nous nous exposerons moins à ces erreurs d’arbitrage.
Je ne crois pas à la mauvaise foie d’un arbitre, ni quel intérêt il pourrait avoir à avantager une équipe plus que l’autre, il fait des erreurs c’est sur , à ce niveau tout va très vite et ce n’est pas toujours évident, c’est un homme avant tout , et nous lui devons le respect.
Et puis se réfugier derrière des erreurs d’arbitrage , pour justifier la défaite ne nous fera pas avancer, des défaites comme celle de vendredi, nous sont plus bénéfiques qu’une victoire Ric et Rac.
Un supporter dans les tribunes va voir un en avant de passe alors qu’il est à 100 m de l’action, et huer l’arbitre qui se trouve devant, c’est normal il veut protéger son équipe chérie, qui ne l’a pas fait? Moi le premier

Hors ligne

 

#33 26/03/23 21:52

Sudfcg
Membre
Inscrit le: 09/12/21
Messages: 393

Re: ...quand j’aurais arbitré des matchs qui se seront bien passés ...

Je crois que Mr Raynal,arbitre du match Stade Français / Racing ce soir, n’est pas un escroc, pas plus que Mr Rozier, même fautes et même sanctions pour le n°5 fidjien du Racing, un jaune puis un rouge au bout de 30 mn.
Je persiste les îliens ont vraiment du mal à se baisser pour plaquer.

Hors ligne

 

#34 26/03/23 21:56

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5975

Re: ...quand j’aurais arbitré des matchs qui se seront bien passés ...

Sudfcg a écrit:

Je crois que Mr Raynal,arbitre du match Stade Français / Racing ce soir, n’est pas un escroc, pas plus que Mr Rozier, même fautes et même sanctions pour le n°5 fidjien du Racing, un jaune puis un rouge au bout de 30 mn.
Je persiste les îliens ont vraiment du mal à se baisser pour plaquer.

J’ai eu la même réaction, j’ai cru que le 5 du Racing était le frangin de Muarua.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#35 26/03/23 22:05

Sudfcg
Membre
Inscrit le: 09/12/21
Messages: 393

Re: ...quand j’aurais arbitré des matchs qui se seront bien passés ...

profcgadonf a écrit:

Sudfcg a écrit:

Je crois que Mr Raynal,arbitre du match Stade Français / Racing ce soir, n’est pas un escroc, pas plus que Mr Rozier, même fautes et même sanctions pour le n°5 fidjien du Racing, un jaune puis un rouge au bout de 30 mn.
Je persiste les îliens ont vraiment du mal à se baisser pour plaquer.

J’ai eu la même réaction, j’ai cru que le 5 du Racing était le frangin de Muarua.

😎🤓😉

Hors ligne

 

#36 26/03/23 22:30

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3870

Re: ...quand j’aurais arbitré des matchs qui se seront bien passés ...

profcgadonf a écrit:

Sinon avant-hier Wiwi est tout de même resté prudent, il n’a jamais dit que l’arbitre avantageait Grenoblois mais que nous étions plus souvent pénalisés.

Alors si, il est allé plus loin :
"alors c'est vrai que ça relève du détail, de la seconde, du mètre, mais c'est vrai que toutes les petites décisions 50/50 ce soir ont été défavorables aux Grenoblois, et à la fin ça leur fait une addition plutôt lourde de choix, de conséquences, et d'influence".






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#37 26/03/23 23:17

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2097

Re: ...quand j’aurais arbitré des matchs qui se seront bien passés ...

gudule a écrit:

profcgadonf a écrit:

Sinon avant-hier Wiwi est tout de même resté prudent, il n’a jamais dit que l’arbitre avantageait Grenoblois mais que nous étions plus souvent pénalisés.

Alors si, il est allé plus loin :
"alors c'est vrai que ça relève du détail, de la seconde, du mètre, mais c'est vrai que toutes les petites décisions 50/50 ce soir ont été défavorables aux Grenoblois, et à la fin ça leur fait une addition plutôt lourde de choix, de conséquences, et d'influence".

C est marrant sur ce forum il faut répéter 15 fois certaines vérités pour que certains comprennent

En ligne

 

#38 26/03/23 23:37

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31066

Re: ...quand j’aurais arbitré des matchs qui se seront bien passés ...

On parle toujours de l’ancien joueur du FCG ?

Hors ligne

 

#39 26/03/23 23:42

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5975

Re: ...quand j’aurais arbitré des matchs qui se seront bien passés ...

bouget a écrit:

gudule a écrit:

profcgadonf a écrit:

Sinon avant-hier Wiwi est tout de même resté prudent, il n’a jamais dit que l’arbitre avantageait Grenoblois mais que nous étions plus souvent pénalisés.

Alors si, il est allé plus loin :
"alors c'est vrai que ça relève du détail, de la seconde, du mètre, mais c'est vrai que toutes les petites décisions 50/50 ce soir ont été défavorables aux Grenoblois, et à la fin ça leur fait une addition plutôt lourde de choix, de conséquences, et d'influence".

C est marrant sur ce forum il faut répéter 15 fois certaines vérités pour que certains comprennent

Et je dois comprendre quelle vérité ?
Que par sa phrase Wiwi affirme que l’arbitre a volé Grenoble ?
Je ne l’interprète pas comme ça mais tu as le droit toi de le faire.
Personnellement avec cette nouvelle semaine je préfère maintenant passer à autre chose : attention au prochain match à Massy, ne nous trompons pas de cible, concentrons nous sur le jeu pas sur l’arbitre.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#40 27/03/23 00:02

Joval
Membre
Inscrit le: 27/10/07
Messages: 3553

Re: ...quand j’aurais arbitré des matchs qui se seront bien passés ...

Pour info Mr Rozier était prévu pour arbitrer Clermont / Brive mais les Brivistes ne voulant pas être arbitré par un Clermontois, Mr Rozier à été choisi pour exercer ses talents au stade des Alpes.

Hors ligne

 
  • Accueil
  •  » Saison 2023
  •  » ...quand j’aurais arbitré des matchs qui se seront bien passés ...

Pied de page des forums