Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#81 25/03/23 00:04

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2093

Re: lien ouaibe pour oyo

zouzou a écrit:

Sudfcg a écrit:

bouget a écrit:


Muarua il joue beaucoup avec  son physique et manque peut-être peu d expérience. Sur le premier jaune il se laisse emporter. Mais sur le second jaune le placage est sévère mais pour moi y a pas faute
Soulant se baisse et il le prend en haut du tronc.

Désolé mais Muarua déjà averti une fois, prends un jaune et doit se baisser au placage pour éviter le rouge, il a confondu agressivité et engagement , ce soir il nous coûte le match, l’arbitre applique la règle , c’est le problème des joueurs des îles trop coupeurs de tête.
Si le 10 d’ Oyo est ton fils, tu aurais  crié  au scandale ,il faut protéger les joueurs, et éradiquer ces gestes qui ne servent a rien,  sinon flinguer un joueur

Ce rouge est discutable ( le deuxième jaune ) mais si il est discutable ca signifie qu’il n’est pas scandaleux . Par contre l’essai de pénalité puis le jaune qui nous fait jouer a 13 contre 15 nous coute le match. Que dire des cartons oubliés coté oyo , des décisions fantaisistes dans le jeu , il se sera foutu de notre gueule jusqu’au bout en sortant 2 cartons dans les arrêts de jeu alors que le match était plié.

+1 t as pratiquement tout résumé

Hors ligne

 

#82 25/03/23 00:06

keskiskace
Membre
Inscrit le: 16/04/22
Messages: 1228

Re: lien ouaibe pour oyo

Sudfcg a écrit:

bouget a écrit:

profcgadonf a écrit:


Exactement, et bravo à ses coéquipiers d’être allés chercher le bd sur la sirène, bd qui nous permet de conserver la seconde place, petite consolation.

Muarua il joue beaucoup avec  son physique et manque peut-être peu d expérience. Sur le premier jaune il se laisse emporter. Mais sur le second jaune le placage est sévère mais pour moi y a pas faute
Soulant se baisse et il le prend en haut du tronc.

Désolé mais Muarua déjà averti une fois, prends un jaune et doit se baisser au placage pour éviter le rouge, il a confondu agressivité et engagement , ce soir il nous coûte le match, l’arbitre applique la règle , c’est le problème des joueurs des îles trop coupeurs de tête.
Si le 10 d’ Oyo est ton fils, tu aurais  crié  au scandale ,il faut protéger les joueurs, et éradiquer ces gestes qui ne servent a rien,  sinon flinguer un joueur

Pio a fait 20 match et franchement je crois pas qu il s etait deja pris des cartons pourtant il envoie alors ok sa sortie nous coute cher mais de là à le mettre dans la case "joueurs des iles coupeur de tete" je trouve ça un peu dur quand même...

Moi j ai vu une belle équipe de grenoble qui s est pas défilê, un peu trop d indicipline, un peu de manque de reussite sinon bon match.
Le stade plein c etait sympa jusqu à ce que les gens siffle et que certain invectivent les remplaćants qui s entrainent dans l enbut. Du coup je sais pas si c est pas meiux quand on est que 5000

Hors ligne

 

#83 25/03/23 00:10

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31020

Re: lien ouaibe pour oyo

Ah oui c'est vrai, ouin-ouin l'arbitre, j'oubliais.

On n'a pas vu une attaque avant la 79ème, on est fragile en mêlée et en touche, on s'est fait marcher dessus devant par la B d'Oyonnax (ok je provoque), on tape au pied sans presser, mais tout est la faute de l'arbitre.
On avait remis des trucs en place, y compris la discipline, et on recommence à bricoler, louper des passes, des coups de pieds, faire des mauvais choix, rater des plaquages, faire tomber des ballons, reculer, improviser...

Ok en face c'était très costaud, mais justement, le bel engagement vu quasi tout le match ne doit pas donner autant d'erreurs.

PS : essai de pénalité sur multiples fautes et pénalités qui s'enchainent, c'est tellement rare ? C'est génial de batailler sur sa ligne (en faisant faute toutes les 5 secondes), mais ça ne peut pas marcher.

Hors ligne

 

#84 25/03/23 00:12

Asfnico38
Membre
Inscrit le: 10/06/15
Messages: 363

Re: lien ouaibe pour oyo

vpl a écrit:

Ah oui c'est vrai, ouin-ouin l'arbitre, j'oubliais.

On n'a pas vu une attaque avant la 79ème, on est fragile en mêlée et en touche, on s'est fait marcher dessus devant par la B d'Oyonnax (ok je provoque), on tape au pied sans presser, mais tout est la faute de l'arbitre.
On avait remis des trucs en place, y compris la discipline, et on recommence à bricoler, louper des passes, des coups de pieds, faire des mauvais choix, rater des plaquages, faire tomber des ballons, reculer, improviser...

Ok en face c'était très costaud, mais justement, le bel engagement vu quasi tout le match ne doit pas donner autant d'erreurs.

PS : essai de pénalité sur multiples fautes et pénalités qui s'enchainent, c'est tellement rare ? C'est génial de batailler sur sa ligne (en faisant faute toutes les 5 secondes), mais ça ne peut pas marcher.

Non ce n’est pas rare quand il y a effectivement une faute flagrante mais il y a strictement aucune faute !!

Hors ligne

 

#85 25/03/23 00:15

fkwa038
Membre
Inscrit le: 05/02/22
Messages: 1311

Re: lien ouaibe pour oyo

vpl a écrit:

Ah oui c'est vrai, ouin-ouin l'arbitre, j'oubliais.

On n'a pas vu une attaque avant la 79ème, on est fragile en mêlée et en touche, on s'est fait marcher dessus devant par la B d'Oyonnax (ok je provoque), on tape au pied sans presser, mais tout est la faute de l'arbitre.
On avait remis des trucs en place, y compris la discipline, et on recommence à bricoler, louper des passes, des coups de pieds, faire des mauvais choix, rater des plaquages, faire tomber des ballons, reculer, improviser...

Ok en face c'était très costaud, mais justement, le bel engagement vu quasi tout le match ne doit pas donner autant d'erreurs.

PS : essai de pénalité sur multiples fautes et pénalités qui s'enchainent, c'est tellement rare ? C'est génial de batailler sur sa ligne (en faisant faute toutes les 5 secondes), mais ça ne peut pas marcher.

Eh mon gars, tu joue 50 mn à 14,10mn à 13,contre le premier, tu veux pas non plus envoyer du jeu sans arrêt genre kamikaze non ?

Hors ligne

 

#86 25/03/23 00:18

fkwa038
Membre
Inscrit le: 05/02/22
Messages: 1311

Re: lien ouaibe pour oyo

En face c était costaud mais pas bon parce que sinon on prenait 2 ou 3 essais de plus tout faits... Pour monter directement en top 14,il leur faudra Grice, Battye, geledan et compagnie car avec l équipe de ce soir, ils vont avoir de vieilles désillusions...

Hors ligne

 

#87 25/03/23 00:19

Sudfcg
Membre
Inscrit le: 09/12/21
Messages: 393

Re: lien ouaibe pour oyo

bouget a écrit:

zouzou a écrit:

Sudfcg a écrit:


Désolé mais Muarua déjà averti une fois, prends un jaune et doit se baisser au placage pour éviter le rouge, il a confondu agressivité et engagement , ce soir il nous coûte le match, l’arbitre applique la règle , c’est le problème des joueurs des îles trop coupeurs de tête.
Si le 10 d’ Oyo est ton fils, tu aurais  crié  au scandale ,il faut protéger les joueurs, et éradiquer ces gestes qui ne servent a rien,  sinon flinguer un joueur

Ce rouge est discutable ( le deuxième jaune ) mais si il est discutable ca signifie qu’il n’est pas scandaleux . Par contre l’essai de pénalité puis le jaune qui nous fait jouer a 13 contre 15 nous coute le match. Que dire des cartons oubliés coté oyo , des décisions fantaisistes dans le jeu , il se sera foutu de notre gueule jusqu’au bout en sortant 2 cartons dans les arrêts de jeu alors que le match était plié.

+1 t as pratiquement tout résumé

Il a depuis le début de saisons réalisé des placages limites, non sanctionnés, nous verrons si la sanction, confirme ou non, le carton rouge.
Pour moi à la vidéo il est confirmé, je pense qu’il va prendre quelques match. Il avais déjà pris un jaune, c’est un Pro il aurait dû se maîtriser.
Ce match c’est jouer à pas grands choses, on n’est pas très loin, c’est vraiment positif, pour la suite. L’arbitre est cohérent pour les 2 essais de pénalité accordés des 2 côtés, Oyo a mieux maîtriser son match, ils sont plus serein, pour le moment

Hors ligne

 

#88 25/03/23 00:22

fkwa038
Membre
Inscrit le: 05/02/22
Messages: 1311

Re: lien ouaibe pour oyo

Avec un arbitre qui aurait aussi sifflé leurs fautes et plaquages hauts, c était pas là même musique (pour moi le rouge de Muarua était très sévère sur la deuxième action mais aurait été mérité sur la première..). Il a été beaucoup plus indulgent avec oyo qu avec nous...

Hors ligne

 

#89 25/03/23 00:23

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31020

Re: lien ouaibe pour oyo

On est en train de se faire enfoncer, on est sur la ligne, et on va au sol sous le maul pour éviter l'essai, évidemment qu'il y a faute !
Après, pour être honnête, c'est la pénalité d'avant que je comprends pas, celle ou Madeira traverse le maul pour choper le ballon dans l'axe, pour moi c'est nickel (mais je me méfie quand même en tant que supporter).

Mais pénalité - pénalité - pénalité et maul écroulé pour éviter de prendre essai, c'est pas scandaleux de prendre essai de pénalité + jaune.

Hors ligne

 

#90 25/03/23 00:25

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31020

Re: lien ouaibe pour oyo

fkwa038 a écrit:

vpl a écrit:

Ah oui c'est vrai, ouin-ouin l'arbitre, j'oubliais.

On n'a pas vu une attaque avant la 79ème, on est fragile en mêlée et en touche, on s'est fait marcher dessus devant par la B d'Oyonnax (ok je provoque), on tape au pied sans presser, mais tout est la faute de l'arbitre.
On avait remis des trucs en place, y compris la discipline, et on recommence à bricoler, louper des passes, des coups de pieds, faire des mauvais choix, rater des plaquages, faire tomber des ballons, reculer, improviser...

Ok en face c'était très costaud, mais justement, le bel engagement vu quasi tout le match ne doit pas donner autant d'erreurs.

PS : essai de pénalité sur multiples fautes et pénalités qui s'enchainent, c'est tellement rare ? C'est génial de batailler sur sa ligne (en faisant faute toutes les 5 secondes), mais ça ne peut pas marcher.

Eh mon gars, tu joue 50 mn à 14,10mn à 13,contre le premier, tu veux pas non plus envoyer du jeu sans arrêt genre kamikaze non ?

Alors, non, mais jouer ce qui se présente, ma foi... d'autant qu'ils avaient toujours 2 ou 3 mecs au fond à attendre nos coups de pieds... Et déjà avant d’être à 14, au hasard (35ème)

Hors ligne

 

#91 25/03/23 00:30

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2448

Re: lien ouaibe pour oyo

vpl a écrit:

Ah oui c'est vrai, ouin-ouin l'arbitre, j'oubliais.

On n'a pas vu une attaque avant la 79ème, on est fragile en mêlée et en touche, on s'est fait marcher dessus devant par la B d'Oyonnax (ok je provoque), on tape au pied sans presser, mais tout est la faute de l'arbitre.
On avait remis des trucs en place, y compris la discipline, et on recommence à bricoler, louper des passes, des coups de pieds, faire des mauvais choix, rater des plaquages, faire tomber des ballons, reculer, improviser...

Ok en face c'était très costaud, mais justement, le bel engagement vu quasi tout le match ne doit pas donner autant d'erreurs.

PS : essai de pénalité sur multiples fautes et pénalités qui s'enchainent, c'est tellement rare ? C'est génial de batailler sur sa ligne (en faisant faute toutes les 5 secondes), mais ça ne peut pas marcher.

Le problème est toujours le même : Si on avait fait le match parfait, à la 40ième il est plié et on mène de 30 pts.

Là l'équipe s'y file devant, alors oui c'est pas parfait mais au moins ça joue. On a des joueurs qui sont passés à côté, ont raté des choses mais l'enchainement 'faute apparemment inexistante de Madeira + essai de pénalité / carton jaune' alors que tu mènes de 5 pts (je crois) et que tu es 14, il nous fait très mal.

Mais bon, on peut seulement parler des errances de Dupont et de la maladresse de Karim mais surtout de la connerie sans nom de Muarua ce soir...
Ouin-ouin l'arbitre, c'est non mais il faut savoir admettre lorsqu'il a eu tord et que ca fait basculer le match..

Dernière modification par levekf (25/03/23 00:39)

Hors ligne

 

#92 25/03/23 00:31

Sudfcg
Membre
Inscrit le: 09/12/21
Messages: 393

Re: lien ouaibe pour oyo

C’est sur ces détails la, qu’il faut travailler, il nous faut accepter les décisions de l’arbitre ce soir, car je pense qu’un autres arbitre, nous aurais sanctionné pareil.
Effectivement la pénalité contre Madeiras qui traverse le regroupement, n’y es pas, mais nous avions déjà été averti juste avant pour trop de fautes dans nos 22m

Hors ligne

 

#93 25/03/23 01:39

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8487

Re: lien ouaibe pour oyo

vpl a écrit:

Ah oui c'est vrai, ouin-ouin l'arbitre, j'oubliais.

On n'a pas vu une attaque avant la 79ème, on est fragile en mêlée et en touche, on s'est fait marcher dessus devant par la B d'Oyonnax (ok je provoque), on tape au pied sans presser, mais tout est la faute de l'arbitre.
On avait remis des trucs en place, y compris la discipline, et on recommence à bricoler, louper des passes, des coups de pieds, faire des mauvais choix, rater des plaquages, faire tomber des ballons, reculer, improviser...

Ok en face c'était très costaud, mais justement, le bel engagement vu quasi tout le match ne doit pas donner autant d'erreurs.

PS : essai de pénalité sur multiples fautes et pénalités qui s'enchainent, c'est tellement rare ? C'est génial de batailler sur sa ligne (en faisant faute toutes les 5 secondes), mais ça ne peut pas marcher.

Oui, sauf que cette action n'a pas lieu d'être vu qu'elle vient d'une grossière erreur d'arbitrage sur l'action de Madeira qui s'empare du ballon au sein du maul de manière licite.
Donc ouin ouin l'arbitre, tu peux te les garder car les oeillères, ça va un moment.

Hors ligne

 

#94 25/03/23 01:42

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8487

Re: lien ouaibe pour oyo

Sudfcg a écrit:

C’est sur ces détails la, qu’il faut travailler, il nous faut accepter les décisions de l’arbitre ce soir, car je pense qu’un autres arbitre, nous aurais sanctionné pareil.
Effectivement la pénalité contre Madeiras qui traverse le regroupement, n’y es pas, mais nous avions déjà été averti juste avant pour trop de fautes dans nos 22m

Je ne parle même pas des touches 100% pas droites d'Oyonnax dont 2 ont été sifflées en 1e MT et 0 en 2nd.
Il y a dû se passer quelque chose dans les vestiaires. D'ailleurs la brêle de 9 d'Oyonnax a passé l'interview de la 1e MT à pleurnicher contre l'arbitre. Visiblement ça a porté ses fruits...

Dernière modification par vacherin (25/03/23 01:42)

Hors ligne

 

#95 25/03/23 06:55

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2093

Re: lien ouaibe pour oyo

Vu l etat d esprit d Oyonnax je pense qu ils ont toujours pas digéré la branlée de 2018. Ils étaient hyper agressifs et comme on était arbitré par un grand c est nous qui avons pris les fautes. Dans son chef d œuvre je classe dans l ordre
- le rouge sur Muarua avec un 2ieme jaune imaginaire
- la faute imaginaire sur Madeira
- le jaune sur Gogivina qui nous achève en nous faisant jouer à 13
Sans parler des fautes d Oyonnax non sifflées ! Le plus extraordinaire dans le genre foutage de gueule c est ses compensations à la 80ieme minute quand le match est bouclé. Je pense que même Wiwi qui était aux commentaires était écoeuré. Alors oui un très grand ce petit rosier. Presque aussi bon que salles ! A vous écoeurer d aller au stade.....

Dernière modification par bouget (25/03/23 07:07)

Hors ligne

 

#96 25/03/23 07:24

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4087

Re: lien ouaibe pour oyo

De retour du stade
Content de revoir et sentir cette ambiance des grande soirée rugby au sda.
D ailleurs les cafetiers et autre resto d avant et après match n y croyais pas ?
Tout comme les bars du stade ou ils ont réappris a changer les futs de bière. La ou j était, c etait bro sur bro dans les tribunes..
Dommage de jouer rapidement a 14 contre 15 ( et parfois 13)
On a montré du caractère. On a fait des fautes mais en face oyo nous a fait faire des fautes. L arbitrage... on aurait dit Italie-France des 6 nations.
L accumulation de faute a conduit pio au rouge, on n a pas été malin .
On a souffert au sol et parfois sur nos mêlées même si globalement elle a tenu.
Défaite mais du positif à retirer.






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#97 25/03/23 08:42

54fcg93
Membre
Inscrit le: 05/03/13
Messages: 1001

Re: lien ouaibe pour oyo

ça faisait longtemps que j'avais pas vu un arbitre aussi pointilleux mais surtout orienté
a te dégouté (les Grenoblois ne comprenaient pas, l'arbitre ne voulait plus expliquer ses décisions à SBM qui était fou de rage)
Muarua pas facile à défendre mais rouge pas obligatoire
Sur l'essai et le jaune (ce qui pli le match) la touche est franchement pas droite

le pilier capitaine d'oyo a été insupportable agressif au delà de la limite sur l'essai de trouilloud alors  qu'escande rentre dans son camp il l’attrape par la tète (jaune possible il relance la bagarre ) il étrangle SBM dans un ruck l'arbitre vient lui taper sur le bras pour le faire  lacher au lieu lui mettre un jaune
bref un sale type rien à faire capitaine

En ligne

 

#98 25/03/23 08:46

rillette
Membre
Lieu: Loir et Cher
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2049

Re: lien ouaibe pour oyo

Dire qu'on a souffert sur nos mêlées alors que pendant 45 minutes on est à 8 contre 7...c'est un peu dur à entendre, vu qu'on n'a pas pris une seule pénalité sur mêlées.
Quant à VPL laisse moi te dire que tu es pathétique dans ta défense de l'arbitre.

Hors ligne

 

#99 25/03/23 09:23

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3547

Re: lien ouaibe pour oyo

54fcg93 a écrit:

ça faisait longtemps que j'avais pas vu un arbitre aussi pointilleux mais surtout orienté
a te dégouté (les Grenoblois ne comprenaient pas, l'arbitre ne voulait plus expliquer ses décisions à SBM qui était fou de rage)
Muarua pas facile à défendre mais rouge pas obligatoire
Sur l'essai et le jaune (ce qui pli le match) la touche est franchement pas droite

le pilier capitaine d'oyo a été insupportable agressif au delà de la limite sur l'essai de trouilloud alors  qu'escande rentre dans son camp il l’attrape par la tète (jaune possible il relance la bagarre ) il étrangle SBM dans un ruck l'arbitre vient lui taper sur le bras pour le faire  lacher au lieu lui mettre un jaune
bref un sale type rien à faire capitaine

Ben si justement un capitaine à l'image d'Oyo... Super déçu par ces quelques joueurs d'Oyo qui se prennent pour d'autres.
Lors de la 1ere bagarre, Escande se prend une manchette par derrière (par le capitaine d'Oyo?) et l'arbitre de touche qui tout le match n'a fait qu'écouter les coach d'oyo n'a pas bronché.

Ça pourrait leur faire bizarre pour les phases finales contre une des équipes du sud ouest.






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#100 25/03/23 09:58

Confiance
Membre
Inscrit le: 14/10/09
Messages: 283

Re: lien ouaibe pour oyo

Commentaires de Wisnieski en direct à la 78' :"toutes les décisions à 50/50 ont été défavorables aux grenoblois ce qui leur coute le match"...
Tout est dit.

Hors ligne

 

#101 25/03/23 10:11

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14111

Re: lien ouaibe pour oyo

Défavorables, mais peut-être pas toutes injustifiées.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#102 25/03/23 10:24

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1557

Re: lien ouaibe pour oyo

Tient presque tous se plaignent de l'ARBITRE comme dit precedemment cela n'est que le debut le FCG joue bien mais en haut on ne veut pas de GRE alors cela recommence (cela fait maintenant 40 ans que cela ce produit alors !!!!!!

Hors ligne

 

#103 25/03/23 10:25

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: lien ouaibe pour oyo

N° Se7en a écrit:

Défavorables, mais peut-être pas toutes injustifiées.

Tu es insupportable. Apprends le français d'abord avant de systématiquement creer une entourloupe. "Une décision à 50/50", cela veut dire qu'il y a faute des DEUX côtés et "défavorable", cela veut dire que l'arbitre décide de ne sanctionner que d'UN côté.
C'est quand même pas difficile à comprendre !






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#104 25/03/23 10:30

rigolo
Membre
Inscrit le: 18/05/13
Messages: 473

Re: lien ouaibe pour oyo

Pour revenir sur le point de bonus défensif et sauf erreur (à vérifier ), on le doit surtout à la volonté d'Oyonnax de continuer à jouer après la sirène (peut-être pour marquer un peu plus les esprits en aggravant le score) au lieu de dégager en touche.
Un point qui pourrait nous permettre de les rencontrer une dernière fois en toute fin de saison.
Erreur stratégique de leur part ?






rigolo-de-cirque@hotmail.fr

Hors ligne

 

#105 25/03/23 10:32

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14111

Re: lien ouaibe pour oyo

lassavoie a écrit:

N° Se7en a écrit:

Défavorables, mais peut-être pas toutes injustifiées.

Tu es insupportable. Apprends le français d'abord avant de systématiquement creer une entourloupe. "Une décision à 50/50", cela veut dire qu'il y a faute des DEUX côtés et "défavorable", cela veut dire que l'arbitre décide de ne sanctionner que d'UN côté.
C'est quand même pas difficile à comprendre !

Ta leçon de français, je m'en tamponne le coquillard Monsieur le professeur.

50/50 veut dire qu'il y a effectivement le même nombre de fautes (et de décisions) des 2 côtés. Reste à savoir si ces décisions étaient toutes injustifiées lorsque ces fautes ont été sifflées contre Grenoble. On peut penser aussi que ces décisions défavorables (pour le même nombre de fautes sifflées contre Oyonnax et Grenoble) ont été davantage préjudiciables au FCG. Ce qui n'est pas impossible.

Dernière modification par N° Se7en (25/03/23 12:00)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#106 25/03/23 10:37

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3547

Re: lien ouaibe pour oyo

rigolo a écrit:

Pour revenir sur le point de bonus défensif et sauf erreur (à vérifier ), on le doit surtout à la volonté d'Oyonnax de continuer à jouer après la sirène (peut-être pour marquer un peu plus les esprits en aggravant le score) au lieu de dégager en touche.
Un point qui pourrait nous permettre de les rencontrer une dernière fois en toute fin de saison.
Erreur stratégique de leur part ?

Ils cherchaient le bonus offensif 😉






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#107 25/03/23 10:50

Claixois
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4026

Re: lien ouaibe pour oyo

Bébert 38 a écrit:

Tient presque tous se plaignent de l'ARBITRE comme dit precedemment cela n'est que le debut le FCG joue bien mais en haut on ne veut pas de GRE alors cela recommence (cela fait maintenant 40 ans que cela ce produit alors !!!!!!

Bon, hier soir il n'y avait pas l'excuse de l'arbitrage maison, pas celle de l'arbitrage pro sud-ouest, alors on ressort la thèse complotiste = l'arbitrage anti-FCG !!

Et ça a l'air de faire tache d'huile à la lecture de certains messages ce cette file !

Hors ligne

 

#108 25/03/23 11:41

Guillaume 69
Membre
Inscrit le: 25/01/13
Messages: 1056

Re: lien ouaibe pour oyo

Claixois a écrit:

Bébert 38 a écrit:

Tient presque tous se plaignent de l'ARBITRE comme dit precedemment cela n'est que le debut le FCG joue bien mais en haut on ne veut pas de GRE alors cela recommence (cela fait maintenant 40 ans que cela ce produit alors !!!!!!

Bon, hier soir il n'y avait pas l'excuse de l'arbitrage maison, pas celle de l'arbitrage pro sud-ouest, alors on ressort la thèse complotiste = l'arbitrage anti-FCG !!

Et ça a l'air de faire tache d'huile à la lecture de certains messages ce cette file !

+1

On ne peut mettre en doute l arbitrage à chaque défaite.

Le carton rouge est injustifié cela méritait probablement un deuxième jaune et donc un rouge. Après l arbitre avait Muarua dans le viseur suite à deux actions précédentes de Muarua. Les coachs auraient du le sortir.

C est dommage cette défaite mais on a vu une super intensité avec du haut niveau hier soir.
L équipe est encore très bien placée avec une opportunité la semaine prochaine à Massy car les autres concurrents à la deuxième place ont des déplacements difficiles.

Espérons que l on envoie une équipe compétitive car en cas de victoire cela pourrait donner une belle avance.

Dernière modification par Guillaume 69 (25/03/23 11:43)

Hors ligne

 

#109 25/03/23 13:13

fkwa038
Membre
Inscrit le: 05/02/22
Messages: 1311

Re: lien ouaibe pour oyo

Grosses erreurs de Muarua( qui  n est pas coutumier du fait  sinon, vu la puissance, il aurait déjà abîmé quelqu'un..) qui reste indispensable à cette équipe. Grosse débauche d énergie annihilee par un arbitrage à charge contre le fcg (je mets à part le carton rouge qui est valable mais à la place du premier jaune contre notre numéro 8...sur le second, s il y rouge là, interdisons aux grands de défendre sur les petits, voir même interdisons les placages... Ce genre de rouge va tuer le rugby...). Sinon, beaucoup d en avants qui nous ont mis la pression. En tout cas, bravo à nos joueurs qui n ont rien lâchés et je pense que la fin de saison peut être belle...

Hors ligne

 

#110 25/03/23 13:27

keskiskace
Membre
Inscrit le: 16/04/22
Messages: 1228

Re: lien ouaibe pour oyo

Guillaume 69 a écrit:

Claixois a écrit:

Bébert 38 a écrit:

Tient presque tous se plaignent de l'ARBITRE comme dit precedemment cela n'est que le debut le FCG joue bien mais en haut on ne veut pas de GRE alors cela recommence (cela fait maintenant 40 ans que cela ce produit alors !!!!!!

Bon, hier soir il n'y avait pas l'excuse de l'arbitrage maison, pas celle de l'arbitrage pro sud-ouest, alors on ressort la thèse complotiste = l'arbitrage anti-FCG !!

Et ça a l'air de faire tache d'huile à la lecture de certains messages ce cette file !

+1

On ne peut mettre en doute l arbitrage à chaque défaite.

Le carton rouge est injustifié cela méritait probablement un deuxième jaune et donc un rouge. Après l arbitre avait Muarua dans le viseur suite à deux actions précédentes de Muarua. Les coachs auraient du le sortir.

C est dommage cette défaite mais on a vu une super intensité avec du haut niveau hier soir.
L équipe est encore très bien placée avec une opportunité la semaine prochaine à Massy car les autres concurrents à la deuxième place ont des déplacements difficiles.

Espérons que l on envoie une équipe compétitive car en cas de victoire cela pourrait donner une belle avance.

Entierement daccord avec ça.  Ça me fait rire cette victimisation qu on peut voir dans toutes les pages de supporters, même à toulouse dés que l arbitre foire un truc une partie des supporter est en mode "la ligue nous deteste", "on derange" "ça derange qu on monte en top 14" etc... Mais enfin pourquoi?? Pourquoi est ce que ce serait le cas? Et pourquoi chaque club à ce petit groupe de caliméro? Aprés oui les arbitre parfois se ratent bien sur mais mettre ça sur le compte d un complot la terre est plate l homme n ap pas marché sur le lune brigitte macron est un homme grenoble doit pas aller en top 14 c est juste big_smile  big_smile

Hors ligne

 

#111 25/03/23 13:28

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5965

Re: lien ouaibe pour oyo

fkwa038 a écrit:

Grosses erreurs de Muarua( qui  n est pas coutumier du fait  sinon, vu la puissance, il aurait déjà abîmé quelqu'un..) qui reste indispensable à cette équipe. Grosse débauche d énergie annihilee par un arbitrage à charge contre le fcg (je mets à part le carton rouge qui est valable mais à la place du premier jaune contre notre numéro 8...sur le second, s il y rouge là, interdisons aux grands de défendre sur les petits, voir même interdisons les placages... Ce genre de rouge va tuer le rugby...). Sinon, beaucoup d en avants qui nous ont mis la pression. En tout cas, bravo à nos joueurs qui n ont rien lâchés et je pense que la fin de saison peut être belle...

Lis dans le Midol d’aujourd’hui l’interview de Le Roux, tu comprendras pourquoi tout coup à la tête suite à un placage non maîtrisé doit être sanctionné sévèrement. Ce ne sont pas ces sanctions qui risquent de tuer le rugby mais bien du laxisme sur ce sujet. Heureusement les règles sont aujourd’hui clairement connues des joueurs (visiblement pas de tous les supporters), partagées et les arbitres sont là pour les faire respecter. Dommage que certains joueurs manquent encore de maîtrise.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#112 25/03/23 14:11

fkwa038
Membre
Inscrit le: 05/02/22
Messages: 1311

Re: lien ouaibe pour oyo

Je n ai vu aucun choc à la tête sur la deuxième action ni au stade, ni sur le ralentis. Le 10 se relève illico (d ailleurs il n a fait aucun cinéma, c est tout à son honneur.)...le premier geste est bien plus stupide et dangereux et n a valu qu un carton jaune. Je ne pense pas que ce sont ce genre de plaquages, sans choc à la tête et sans commotions qui ont détruits Leroux... Après on peut appliquer la règle bêtement et à la lettre...

Hors ligne

 

#113 25/03/23 14:17

fkwa038
Membre
Inscrit le: 05/02/22
Messages: 1311

Re: lien ouaibe pour oyo

Le découpage, par le travers de halaifonua sur un oyoman, qui a fait rugir le stades est certainement beaucoup plus dangereux pour l encéphale de celui qui le subit. Il est pourtant dans la règle.

Hors ligne

 

#114 25/03/23 14:20

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5965

Re: lien ouaibe pour oyo

Visiblement tu n’as pas compris, si on attend la commotion pour sanctionner c’est trop tard, et tu ne dois pas avoir d’enfants qui jouent au rugby, tant pis…

Dernière modification par profcgadonf (25/03/23 14:21)






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#115 25/03/23 14:23

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3944

Re: lien ouaibe pour oyo

Qd on cherche à sécuriser les joueurs, il vaut mieux être intransigeant, les enjeux sont trop important pour finasser.
Sur le 1er jaune l arbitre dit que le bras de muarua impacte le dos avant de remonter sur le cou. Dc il,traduirt jeu dangereux sans risque important, d ou le jaune.
Et sur le second la tête est touché,  ds ces cas là c est rouge, même s il n y a pas de volonté de detruire.

Hors ligne

 

#116 25/03/23 14:44

fkwa038
Membre
Inscrit le: 05/02/22
Messages: 1311

Re: lien ouaibe pour oyo

profcgadonf a écrit:

Visiblement tu n’as pas compris, si on attend la commotion pour sanctionner c’est trop tard, et tu ne dois pas avoir d’enfants qui jouent au rugby, tant pis…

Ma fille a joué au rugby, avec un petit gabarit, à petit niveau mais elle se régalait...

Hors ligne

 

#117 25/03/23 14:55

fkwa038
Membre
Inscrit le: 05/02/22
Messages: 1311

Re: lien ouaibe pour oyo

profcgadonf a écrit:

Visiblement tu n’as pas compris, si on attend la commotion pour sanctionner c’est trop tard, et tu ne dois pas avoir d’enfants qui jouent au rugby, tant pis…

Ce que je tente veinement d expliquer ce n est pas qu il ne faut pas qu il ne faut pas protéger les joueurs, c'est qu un plaquage sans élan, au niveau de l épaule est certainement moins dangereux qu un découpage en règle d un mec de 115 kgs lancé comme un frelon. Une des actions est sanctionnée bêtement (c est pas dangereux mais c est la règle...) L autre est applaudie (bêtement aussi ?) c est cdangereux mais c est dans la règle...

Hors ligne

 

#118 25/03/23 14:57

Sudfcg
Membre
Inscrit le: 09/12/21
Messages: 393

Re: lien ouaibe pour oyo

Entièrement d’accord, on doit protéger les joueurs, en école de rugby quand on explique le placage aux jeunes:
1) on ceinture en fermant les bras.
2) on se laisse glisser, vers le bas en serrant les bras, jusqu’aux chevilles.
Je pense que certains doivent porter la ceinture autour du cou 😂😂.
Trêve de plaisanterie le placage haut est trop dangereux, il faut les bannir, les joueurs sont toujours plus puissants, et les placages hauts même au niveau du torse sont dangereux, la tête est le cerveau ne peuvent être musclés, et cela provoque des dégâts quand «  le pâté touche la boîte » disaient certains.
Notre rugby est trop beau, et pour continuer à pouvoir le pratiquer il faut se fixer des limites, sinon il sera interdit, regarder le foot US , ils font don de leur cerveau à la science., ce sont nos enfants qui sont sur le terrain.
Je prefaire   un arbitre qui se trompe en infligeant un carton rouge, qu’un arbitre qui ne porte pas assistance à personne en danger

Hors ligne

 

#119 25/03/23 15:07

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5965

Re: lien ouaibe pour oyo

fkwa038 a écrit:

profcgadonf a écrit:

Visiblement tu n’as pas compris, si on attend la commotion pour sanctionner c’est trop tard, et tu ne dois pas avoir d’enfants qui jouent au rugby, tant pis…

Ce que je tente veinement d expliquer ce n est pas qu il ne faut pas qu il ne faut pas protéger les joueurs, c'est qu un plaquage sans élan, au niveau de l épaule est certainement moins dangereux qu un découpage en règle d un mec de 115 kgs lancé comme un frelon. Une des actions est sanctionnée bêtement (c est pas dangereux mais c est la règle...) L autre est applaudie (bêtement aussi ?) c est cdangereux mais c est dans la règle...

Tout placage au dessus du torse est potentiellement dangereux surtout quand il touche la tête, peu importe la vitesse.
Oui un placage en dessous du torse peut également faire mal mais sans risque majeur de rester sur un fauteuil roulant.
Et peut-être faudrait-il un jour interdire les placages au dessus de la ceinture, étendre les règles adoptées dans les divisions amateurs au rugby professionnel ? À voir…






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#120 25/03/23 15:22

Claixois
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4026

Re: lien ouaibe pour oyo

bouget a écrit:

Sur le second jaune le placage est sévère mais pour moi y a pas faute
Soulant se baisse et il le prend en haut du tronc.

fkwa038 a écrit:

Je n ai vu aucun choc à la tête sur la deuxième action ni au stade, ni sur le ralenti

Les ralentis et arrêts sur image vus lors de l'arbitrage vidéo montrent quand même bien ce que l'arbitre qualifie de "contact direct à la tête avec le haut de l'épaule"

Ci-dessous l'arrêt sur image du point d'impact demandé par M. Rozier et qui est resté affiché pendant 6 secondes sur les écrans

Dernière modification par Claixois (25/03/23 15:30)

Hors ligne

 

Pied de page des forums