Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#41 09/03/23 17:50

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3787

Re: la fin pour lucas dupont 😱

taric a écrit:

D’où vient cette info de réduire le déficit structurel à 1 million d’euros? Cela signifierait accepter de présenter un budget que l’on sait d’office déficitaire, c’est impossible.

Sur la base des entrées de fin de saison qui vont tout de même se mettre à monter en raison du temps plus agréable pour aller au stade, du jeu pratiqué et des performances et, rêvons, de bonnes phases finales, on peut budgéter prévisionnellement des ressources en forte augmentation, ce qui peut permettre de présenter un budget prévisionnel "sincère" en équilibre, quitte à se débattre au cours de l'année pour faire entrer des recettes sponsors (il y a de la place sur les maillots !).
Descendre le budget à 6 M comme Carcassonne, faut pas rigoler. Grenoble et le FCG ont tout de même des potentialités supérieures à celle de Carcassonne.
Mais ce que je dis ne dit rien de la place budgétaire du centre de Pont de Claix. Or, c'est un point crucial. Mais si nous construisons le Centre en détruisant l'équipe, je vois pas bien où est la rationalité de cette stratégie. Et je ne pense pas que Cuynat et les autres partenaires soient des neu-neu. Leur expérience dans leurs affaires dit plutôt le contraire.

Dernière modification par lassavoie (09/03/23 17:52)






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#42 09/03/23 17:59

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1702

Re: la fin pour lucas dupont 😱

lassavoie a écrit:

taric a écrit:

D’où vient cette info de réduire le déficit structurel à 1 million d’euros? Cela signifierait accepter de présenter un budget que l’on sait d’office déficitaire, c’est impossible.

Sur la base des entrées de fin de saison qui vont tout de même se mettre à monter en raison du temps plus agréable pour aller au stade, du jeu pratiqué et des performances et, rêvons, de bonnes phases finales, on peut budgéter prévisionnellement des ressources en forte augmentation, ce qui peut permettre de présenter un budget prévisionnel "sincère" en équilibre, quitte à se débattre au cours de l'année pour faire entrer des recettes sponsors (il y a de la place sur les maillots !).
Descendre le budget à 6 M comme Carcassonne, faut pas rigoler. Grenoble et le FCG ont tout de même des potentialités supérieures à celle de Carcassonne.
Mais ce que je dis ne dit rien de la place budgétaire du centre de Pont de Claix. Or, c'est un point crucial. Mais si nous construisons le Centre en détruisant l'équipe, je vois pas bien où est la rationalité de cette stratégie. Et je ne pense pas que Cuynat et les autres partenaires soient des neu-neu. Leur expérience dans leurs affaires dit plutôt le contraire.

Donc ce n’est pas un objectif budgétaire annoncé par le club, c’est ce que je voulais savoir . Pour le centre, je l’ai déjà dit, il sera construit grâce à un emprunt sur le long terme, 20 ans. Je ne sais pas s’il faut croire ou pas la baisse à 6 millions d’euros du budget, refuser cette hypothèse car elle nous fait craindre le pire ne veut pas dire qu’elle n’existe pas, financièrement le fcg nous a malheureusement habitué au pire. Donc je ne traiterai pas de menteur celui qui a donné l’info. Par contre c’est évident qu’à 6 millions de budget c’est la cata assurée  ( a 7 aussi) du fait des coûts fixes ( association, stade etc…)

Hors ligne

 

#43 09/03/23 19:51

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3866

Re: la fin pour lucas dupont 😱

Euh, Gimenez c est un prêt.
Donc ds l hypothèse de l arrêt d orioli, je préférerai le voir revenir, et le contraire malheureusement pour Rossi.
Parce que Gimenez c est le seul lanceur qui ne se soit pas foaré.
Il me semble.
Lucas qui s en va c est dommage, c est comme pour romain David.
J espère que le club lui offrira un départ à la hauteur de son investissement pour le club
Et pas un flop comme pour hunt.

Hors ligne

 

#44 09/03/23 20:31

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13304

Re: la fin pour lucas dupont 😱

Bravo et merci Lucas , le choix des dirigeants est logique sportivement et financièrement , les même qui fustigent les dirigeants auraient hurlé à la mort la saison prochaine si Lucas n'avait pas aligné un match.
Dridi , Qadiri , Manu , Hulleu, sont probablement déjà devant Lucas .

Lucas et le FCG c'est une histoire d'amour et elle va bien se terminée , a nous supporters aux stade de lui témoigner à chaque match notre reconnaissance pour toutes ces années sous le maillot rouge et bleu .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#45 10/03/23 11:53

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13852

Re: la fin pour lucas dupont 😱

En effet, un choix, une logique et surtout une anticipation des critiques qui forcent le respect. wink






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#46 10/03/23 12:37

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13852

Re: la fin pour lucas dupont 😱

https://www.ledauphine.com/sport/2023/0 … e-grenoble

Yanis Gimenez a été libéré par le club et s'est engagé pour une saison avec le VRDR.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#47 10/03/23 19:57

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13304

Re: la fin pour lucas dupont 😱

N° Se7en a écrit:

En effet, un choix, une logique et surtout une anticipation des critiques qui forcent le respect. wink

Développe …

Si besoin de faire des économies il aurait fallu vendre Karim et Dridi et garder Lucas ?






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#48 11/03/23 08:43

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13852

Re: la fin pour lucas dupont 😱

zouzou a écrit:

N° Se7en a écrit:

En effet, un choix, une logique et surtout une anticipation des critiques qui forcent le respect. wink

Développe …

Si besoin de faire des économies il aurait fallu vendre Karim et Dridi et garder Lucas ?

Bien sûr que non. On ne peut que les féliciter pour ce choix et pour cette anticipation des critiques qui, on peut le penser, n'auraient pas épargné les dirigeants s'ils avaient fait l'erreur de le garder sans le faire jouer.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#49 11/03/23 09:24

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13304

Re: la fin pour lucas dupont 😱

N° Se7en a écrit:

zouzou a écrit:

N° Se7en a écrit:

En effet, un choix, une logique et surtout une anticipation des critiques qui forcent le respect. wink

Développe …

Si besoin de faire des économies il aurait fallu vendre Karim et Dridi et garder Lucas ?

Bien sûr que non. On ne peut que les féliciter pour ce choix et pour cette anticipation des critiques qui, on peut le penser, n'auraient pas épargné les dirigeants s'ils avaient fait l'erreur de le garder sans le faire jouer.

Écoute , désolé si parfois je comprend mal tes réponses mais je ne sais jamais évaluer si tu es sur du second degré ou pas.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#50 11/03/23 09:38

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13852

Re: la fin pour lucas dupont 😱

Je ne critique pas le choix des dirigeants. Juste une partie de l'explication qui permet de le... justifier. Mais tu as raison, on ne peut pas écarter le fait qu'ils sont effectivement très souvent critiqués et parfois à tort.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#51 11/03/23 10:34

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1567

Re: la fin pour lucas dupont 😱

N° Se7en a écrit:

https://www.ledauphine.com/sport/2023/02/10/le-vrdr-recrute-un-talonneur-de-grenoble

Yanis Gimenez a été libéré par le club et s'est engagé pour une saison avec le VRDR.

Dommage pour nous mais bonne chance à lui et au VRDR.

Hors ligne

 

#52 11/03/23 10:44

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13852

Re: la fin pour lucas dupont 😱

Je lui souhaite également bonne chance.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#53 11/03/23 11:20

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2101

Re: la fin pour lucas dupont 😱

Si j’ai bien compris le sujet c’est la non reconduction du contrat de Lucas.
Perso je remercie ce dernier pour tout ce qu’il a apporté au club et aux supporters.
Joueur technique et irréprochable, meneur d’hommes, honnête avec les autres et avec lui même , un des - vrais- joueurs emblématiques du club mérite de finir sa carrière en R/B par une belle aventure. A ses copains de l’emmener le plus loin possible, il le vaut bien .
il a encore beaucoup de choses à apporter sur et en dehors du pré à un club qui a des valeurs.
Bonne fin de saison et bonne route !
Ps : mon seul regret ce sera de ne l’avoir jamais vu évoluer en 9 . Je suis persuadé qu’avec sa gnac , son physique et ses appuis il aurait fait mal . Fouroux avait bien une passe de maçon de 3 m et envoyait des avants renverser des montagnes …






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

Pied de page des forums