Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 04/03/23 07:12

BLÖÖD
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 4546

Retour sur le match

Que d'envie que d'enthousiasme.
C'est par ces mots que l'on peut qualifier ce match.
Dans ce match ils ont connu des hauts et des bas mais l'équipe c'est toujours des Français et a fait un gros match.
À noter très peu de perte de balle mais malheureusement quelques l'occasion vendangees surtout en premier mi-temps.
On sent que l'équipe a confiance en ses moyens qu'elle joue libérée.
Certes il y a eu des ballons perdus en touche, une médaille pénalisée.
Nous avons pu apprécier les qualités de Dridi.
Leur positionnement de Barthélémy en premier centre est une réussite escande retrouve une seconde jeunesse.
Nos deux premières lignes ont fait le job.
Que dire de Pio Muarua qui était aussi bien au four que moulin un gros gros match de sa part.
Lorsque l'équipe accélérée l'équipe de Montauban avait plus de mal.
Un gros match de notre capitaine.
Face à une équipe relativement faible nos joueurs ont perdu des occasions qu'il faudra mettre face à des grosses équipes sinon risque de chute.
On retiendra le plaisir du jeu retrouvé.
À noter côté adversaire excellent match de Bastien Guillemin.
D'ailleurs je n'ai pas compris son attitude après son premier essai.
Il avait apparemment des comptes à régler avec des spectateurs.
Nous avons eu quelques joueurs sortis sur blessure en espérant que cela ne sera pas trop grave.
Notre jeune talonneur avait l'air d'être sonné. Farnoux et notre ouvreur boitaient en sortant.
À noter que de Dridi a souvent fait appel au soigneur pour ses jambes.

Dernière modification par BLÖÖD (04/03/23 07:19)






Mon XV: TAPIE  FERRUIT  ROMAND  W PEPELNJAK  MERLE MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT MAZILLE CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

Hors ligne

 

#2 04/03/23 07:45

54fcg93
Membre
Inscrit le: 05/03/13
Messages: 1001

Re: Retour sur le match

"À noter côté adversaire excellent match de Bastien Guillemin.
D'ailleurs je n'ai pas compris son attitude après son premier essai.
Il avait apparemment des comptes à régler avec des spectateurs."
oui, moi je n'ai pas compris et surtout pas apprécié son attitude "chambreuse"
par contre Bastien a été très bon et a fait souffrir Dridi dont la défense m'a plutôt inquiété (Erwan a été bon offensivement) on va lui laissé l'excuse de son match de reprise après 7 mois et son premier match avec Glenat à l’arrière (l'entente de la paire ailier-arriere nous coute 2.5 essais...)

Hors ligne

 

#3 04/03/23 08:12

leking
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 688

Re: Retour sur le match

Montauban aura tenté de tenir, mais Grenoble semble être devenu une machine impossible à arrêter en ce début d'année 2023. Pourtant Montauban ne lâche rien en début de rencontre. Les premières minutes de ce match sont largement à l'avantage des défenses qui prennent le pas sur les attaques. Toutes les actions se jouent au milieu du terrain et personne ne trouve la solution. Il faut attendre le quart d'heure de jeu pour voir le compteur se débloquer. Et c'est Montauban qui craque en premier. Pourtant très juste jusque-là, les visiteurs vont se faire surprendre par une pénalité jouée vite à cinq mètres de leur ligne. Le petit filou s'appelle Muarua, il rentre dans la défense, Escande à bien suivi, il trouve au relais Halaifonua qui marque en force.

Montauban a fait de la résistance
On se dit alors que ça y est, Grenoble a cassé le verrou montalbanais pour de bon. Surtout quand Gautier vient inscrire un deuxième essai à la 35e minute pour porter le score à 20 à 3. Mais l'USM va encore faire un peu de résistance et inscrire un superbe essai à la toute fin du premier acte, et quel essai ! Un lancement de jeu en première main, Bernadet perce et passe les bras pour Bonnefond, il réalise une chistera parfaite qui trouve Guillemin en bout de ligne qui file entre les perches. À la pause le score est de 20-10.
Au retour des vestiaires Montauban va inscrire un essai sur le coup d'envoi de la seconde période et totalement relancer le match. Doublé express pour Bastien Guillemin, Bosviel trouve Bonnin qui tape à suivre, dans l'en-but l'ailier montalbanais devance Dridi de justesse. Bosviel transforme, 20-17, on joue la 41e minute.

Grenoble déroule
Malheureusement pour les visiteurs cet essai signe la fin de la résistance et le début d'une domination sans partage des Isérois. Montauban n'inscrira plus aucun point. À peine 3 minutes plus tard Grenoble imite à la perfection son adversaire du soir. Le schéma de l'essai est exactement le même mais de l'autre côté de la pelouse. Grenoble récupère un renvoi Escande écarte, le ballon arrive dans les mains de Barthélémy qui tape à suivre, cette fois c'est Glenat qui aplatit en premier, 25-17.

Le reste de la rencontre sera une véritable démonstration des Grenoblois. Halaifonua viendra inscrire son doublé à la 52eme minute. Douglas inscrira l'essai du bonus neuf minutes plus tard. Le capitaine Blanc Mappaz scellera le score en toute fin de rencontre.

Grâce à cette victoire les Isérois restent solidement sur le podium de Pro D2 à la troisième place. Montauban continue de se faire peur et ne conserve qu'un petit point d'avance sur Carcassonne, premier relégable.






on vien on gagne et on s en va............

Hors ligne

 

#4 04/03/23 08:30

MARCO12
Membre
Inscrit le: 08/01/22
Messages: 102

Re: Retour sur le match

En attendant,Bosviel nous a fait la misère avec son pied et ses qualités de buteur
Que va faire Fortunel à Montauban ? Numéro 2 dans une équipe au mieux de pro D2, à moins que Bosviel quitte le club
En tout cas Fortunel est bien en dessous de Bosviel

Hors ligne

 

#5 04/03/23 08:42

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31066

Re: Retour sur le match

Ah...il a fait tout ça Bosviel hier ?
Sinon, il a 32 ans. Il va pas continuer encore longtemps à  marquer la moitié des points de son équipe.

Hors ligne

 

#6 04/03/23 08:42

Joval
Membre
Inscrit le: 27/10/07
Messages: 3553

Re: Retour sur le match

Bosviel à 33 ans et Fortunel 28 donc il va assurer le relais et rentrer au pays.
Sinon est ce que quelqu'un a l'explication sur le fait que Mont de marsan et Béziers ont 23 matchs alors que toutes les équipes en sont à 22 excepté Aurillac et le FCG qui ont 1 match de retard ?

Hors ligne

 

#7 04/03/23 08:43

Raenor
Membre
Inscrit le: 16/04/12
Messages: 6562

Re: Retour sur le match

Equipe méconnaissable par rapport au début de saison. Malgré les deux essais en infériorité numérique (!) de Montauban coup sur coup, j'ai senti l'équipe sereine. A aucun moment je n'ai douté sur la capacité à gagner le match. Seule la conservation du bonus m'inquiétait plus. Malgré pas mal d'imperfections, j'ai senti l'équipe sûre d'elle et pas inquiète quand l'adversaire revenait au score. Un peu comme l'équipe de France parfois qui même quand elle doute ne panique pas et finit toujours par gagner son match à la fin.

J'ai hâte de voir la rencontre face à Oyo pour voir la vraie différence de niveau actuelle car avec le FCG d'en ce moment je pense que le score ne sera pas du tout le même que le match aller.

On a de vraies chances de faire quelque chose en phase finale alors qu'en début de saison ça paraissait irréaliste...






"Je ne prône pas la violence, que l’on soit bien d’accord, mais Maestri, il voit son copain se prendre une droite et il réagit. C’est comme quand une dame se fait importuner dans un métro, on va la défendre" Guy Novès, 29 septembre 2014

Hors ligne

 

#8 04/03/23 08:56

Sempre endavant
Membre
Lieu: Perpinya
Inscrit le: 26/09/21
Messages: 1070

Re: Retour sur le match

MARCO12 a écrit:

En attendant,Bosviel nous a fait la misère avec son pied et ses qualités de buteur
Que va faire Fortunel à Montauban ? Numéro 2 dans une équipe au mieux de pro D2, à moins que Bosviel quitte le club
En tout cas Fortunel est bien en dessous de Bosviel

Je trouve pas Bosviel meilleur, il a un très bon pied mais dans l’animation il est quelconque, alors que Fortunel est capable de fulgurances par moment, joue plus vite et lance mieux les attaques.
Après, les 2 pourront être complémentaires, l’un pour faire jouer l’équipe et l’autre plus dans la gestion.
Sinon, content pour vous, belle victoire bonifiée, on vous arrête plus !
Ils sont allés se chercher ce bonus sans trembler malgré le retour de Montauban juste après la pause, bravo.
D’accord avec vous pour le reste de l’équipe, SBM, Muarua très bons, Gauthier s’impose à gauche comme le titulaire indiscutable, Driddi semble avoir aussi un gros potentiel et Escande est méconnaissable par rapport à la saison dernière.
Vous me faites vraiment forte impression en ce moment, je vous sens au dessus à chaque match, si ça continue comme ça, l’objectif initial de qualif devrait être rapidement revue à la hausse.
La fin de saison va être passionnante.

Dernière modification par Sempre endavant (04/03/23 09:01)






Visca usap , mai morirem !!!

Hors ligne

 

#9 04/03/23 09:02

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31066

Re: Retour sur le match

Pour en revenir à Guillemin, c’était pas juste en réponse à une banderole sympa sur son retour au SDA chez un des clubs de supporters (les Alpins ?) ?
J’ai l’impression que c’était une sorte de « merci et excusez moi, mais bon… »

Hors ligne

 

#10 04/03/23 09:11

tonito
Membre
Lieu: Armorique
Inscrit le: 07/08/12
Messages: 1393

Re: Retour sur le match

vpl a écrit:

Pour en revenir à Guillemin, c’était pas juste en réponse à une banderole sympa sur son retour au SDA chez un des clubs de supporters (les Alpins ?) ?
J’ai l’impression que c’était une sorte de « merci et excusez moi, mais bon… »

Je l'ai compris comme ça moi aussi. Ca merci plutôt un "merci"

Hors ligne

 

#11 04/03/23 09:39

Joval
Membre
Inscrit le: 27/10/07
Messages: 3553

Re: Retour sur le match

Joval a écrit:

Bosviel à 33 ans et Fortunel 28 donc il va assurer le relais et rentrer au pays.
Sinon est ce que quelqu'un a l'explication sur le fait que Mont de marsan et Béziers ont 23 matchs alors que toutes les équipes en sont à 22 excepté Aurillac et le FCG qui ont 1 match de retard ?

Classement pas à jour sur le site de la LNR ce matin.
Tout le monde est à 23 matchs sauf Aurillac et le FCG 22

Hors ligne

 

#12 04/03/23 09:50

Guillaume 69
Membre
Inscrit le: 25/01/13
Messages: 1082

Re: Retour sur le match

54fcg93 a écrit:

"À noter côté adversaire excellent match de Bastien Guillemin.
D'ailleurs je n'ai pas compris son attitude après son premier essai.
Il avait apparemment des comptes à régler avec des spectateurs."
oui, moi je n'ai pas compris et surtout pas apprécié son attitude "chambreuse"
par contre Bastien a été très bon et a fait souffrir Dridi dont la défense m'a plutôt inquiété (Erwan a été bon offensivement) on va lui laissé l'excuse de son match de reprise après 7 mois et son premier match avec Glenat à l’arrière (l'entente de la paire ailier-arriere nous coute 2.5 essais...)

Pas d accord pour Dridi, quand l ouvreur passe a son premier centre l ailier doit monter, c est donc à l arrière de couvrir le fond du terrain en cas de coup de pied.
Grenat pour moi ne l a pas fait.
Dridi doit faire demi tour pour couvrir il est donc pris de vitesse par Guillemin qui est lancé , c est normal.

Hors ligne

 

#13 04/03/23 09:54

Guillaume 69
Membre
Inscrit le: 25/01/13
Messages: 1082

Re: Retour sur le match

vpl a écrit:

Pour en revenir à Guillemin, c’était pas juste en réponse à une banderole sympa sur son retour au SDA chez un des clubs de supporters (les Alpins ?) ?
J’ai l’impression que c’était une sorte de « merci et excusez moi, mais bon… »

Pareil, j ai compris merci et dsl pour l essai

Hors ligne

 

#14 04/03/23 10:22

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1577

Re: Retour sur le match

Qu'est-ce que ça fait du bien de pouvoir soutenir son équipe sans réserves ! Il suffit de se souvenir dans quel état psychologique on avait pu quitter le SDA après le calamiteux 15 - 15 contre Carcassonne, une purge de match, et l'euphorie avec laquelle on avait du mal à quitter l'enceinte hier.
Mais qu'est-ce qu'il s'est donc passé après la purge carcassonnienne ? Oui il y a eu l'annonce du départ de Fabien et Arnaud, ça coïncide ... Alors y a-t-il eu de ce fait un changement de consignes, de lignes directrices, de la part de celui qui reste, Nicolas Nadau, ou bien y a-t-il eu prise en main du jeu directement par les joueurs ? On aimerait en savoir plus.
Car enfin, nos joueurs maintenant ils jouent, justement (et justement aussi !). Et à quelle vitesse ! Ils sont méconnaissables. Et la confiance semble retrouvée avec l'enchainement des victoires.
Escande, ça a été souligné, est en résurrection, Blanc-Mappaz (qui n'a jamais démérité) est supersonique. Notre pack ne nous donne plus de sueurs froides à chaque mêlée, (et avec une baby-locale première ligne, quelle fierté !), on a retrouvé de la seconde ligne, que dire de la 3ème ... Jusqu'à Corentin qui a retrouvé du temps de jeu - et quel temps de jeu ! (si on le laisse partir, lui, je me désabonne ..., bon peut-être pas, non, mais on va le garder, c'est l'avenir bon sang, peut-être à l'arrière d'ailleurs ?)
Dridi enfin dont c'est la première apparition qui a manifestement un parti-pris de jeu avec des relances fofolles mais intelligentes. Ce gars là aime faire le show, c'est manifeste. Je veux juste être rassuré sur sa défense. Sa défense sur l'homme et dans la ligne complète. Il s'est dézoné par moments de manière ... large ! En tout cas son cas est très prometteur !
Continuez comme ça les gars, avec l'envie, la confiance, c'est un vrai bonheur. Et please, on ne les remet plus au congélo ?

Hors ligne

 

#15 04/03/23 10:33

allez le club
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3837

Re: Retour sur le match

Je rejoins les commentaires et ne boude pas mon plaisir exprimé en live.

Il y a quelques erreurs mais bon on est le fcg en pro d2 et bordel quel plaisir.

Depuis quand on en a pas collé 50? Même à 20-17 on savait qu’on était au dessus et pourtant Montauban a tout donné avant que le trou ne soit fait.

Pour moi il est clair que Bastien s’excuse et chambre pas du tout. Ce garçon a toujours respecté le club et son père est un fervent supporter.

J’ai trouvé Glenat super offensivement mais en défense ce fut catastrophique comme un autre poste le démontre il ne couvrait pas son ailier. On sait que La Défense ne fut jamais son truc mais hier ce fut vraiment dommage sans être dommageable. En revanche balle en main il fut étincelant et prenait du plaisir comme tous les spectateurs et suiveurs.

On va passer un bon we ça fait du bien ! Bravo aux joueurs qu’on reconnaît plus. Quel est le secret ? Qui sert la potion magique ? Quand je pense aux purges que nous devions subir…

Hors ligne

 

#16 04/03/23 10:43

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10905

Re: Retour sur le match

Bravo Bastien pour tes 2 essais

Glénât ne sait pas jouer 15 même si hier il a couru ce qui fait que j'ai quand même aimé sa copie à ce poste.
Peut être en 10 à Aurillac ? Tant mieux si c'est le cas

Hors ligne

 

#17 04/03/23 11:12

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13334

Re: Retour sur le match

pareil que tout le monde quel plaisir de voir une equipe qui joue et qui essaye de jouer de plus en  plus vite . Apparement on a stoppé les chandelles à la con  et on va en touche et c'est beaucoup mieux ...

maintenant que la mayo  prend et qu'on a trouvé une place pour barthelemy en 12 travaillons à relever la tête  sur le terrain et à mieux lire le jeu et les faiblesses de nos adversaires.

comme beaucoup j'ai decouvert didri et je crois qu'on a un bel attaquant  quel bon premier match quand on revient d'une telle blessure.

il faut aussi gagner en maitrise et en concentration un match c'est 80 minutes pas 60 . chaque seconde compte  on a pas le droit de se louper autant en touche ou en mélée.

Mais bravo à tous ces joueurs 6 essais tout de même.

Hors ligne

 

#18 04/03/23 11:23

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3561

Re: Retour sur le match

tonito a écrit:

vpl a écrit:

Pour en revenir à Guillemin, c’était pas juste en réponse à une banderole sympa sur son retour au SDA chez un des clubs de supporters (les Alpins ?) ?
J’ai l’impression que c’était une sorte de « merci et excusez moi, mais bon… »

Je l'ai compris comme ça moi aussi. Ca merci plutôt un "merci"

Tout a fait il fait un signe de remerciement 🙏 en se tournant vers l'en but après son 1er essai.

Il revient quand il veut !!!






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#19 04/03/23 11:23

oulala
Membre
Inscrit le: 31/12/12
Messages: 895

Re: Retour sur le match

C'est clair que l'annonce du chamboulement du staff a coïncidé avec un chamboulement de notre jeu (hasard ?): terminé le jeu de ping-pong dépossession, on ose et cette orientation paye d'autant plus que les combinaisons offensives semblent bien huilées, que nos scories (en-avants, manque de soutien) sont quasi-effacées (très peu de mêlées hier alors que les 2 équipes ont envoyé beaucoup de jeu).
Escande est pour moi celui qui a fait tourner ce jeu, il est très très bon actuellement. Le repositionnement de Barthélémy au centre est une réussite. Et que dire de la densité de jeunes formés au club dans les 23 alignés chaque, c'est énorme.
Notre rédhibitoire manque de puissance du début de saison est oublié avec la forme de Halaifonua, Muarua, des centres costauds et des révélations au poste de piliers.
Parce qu'il faut toujours améliorer les points faibles : attention à nos sorties de camp, on n'a pas été bien bons sur les renvois hier; la mêlée a souffert mais sur la dernière pénalité, la faute est clairement pour le pilier droit de Montauban qui pousse à 90°, et la touche a été le gros point faible avec la totale : lancer pas droit, mise en place trop tardive, lancer trop long, lancer trop bas contesté... Attention à ne pas perdre ce point qui a tjs été fort cette saison.
Et enfin, avec ce magnifique renouveau, j'espère que nos -3pts ne nous coûteront pas la seconde place, car jouer la demi à domicile c'est un avantage XXL qui doit nous amener en finale, et là, entre la finale et l'éventuel access match, y'a moyen de faire un truc extraordinaire. Je m'enflamme, je m'enflamme mais à part Oyo, on peut vraiment ambitionner d'être au-dessus des autres.

Dernière modification par oulala (04/03/23 11:24)

Hors ligne

 

#20 04/03/23 11:24

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3962

Re: Retour sur le match

Perso, la grande différence  avec le début de saison c est qu on a retrouvé  un paquet d avant qui fait mal à  l adversaire et qui avance.
Fini les marches arrière  en mêlée,  et du coup,tt se facilité pour les lignes arrières. Muarua est monstrueux, ses charges  font tjs des dégâts et comme il,consomme plusieurs défenseurs, ca ouvre autant de portes pr les autres joueurs.
Hier il,était difficile de dégager un joueur de l,ensemble tant ce groupe devient homogène  de qualité.
Et puis quel plaisir de les voir jouer, ça semble de plus en plus léché, fluide.
Et puis quelle rapidité  d exécution.
Si on gagne à  Aurillac, tout peut s envisager, même  le plus haut.
Au passage, propos de Jérôme thion sur canal  : "grenoble ,,c est l equipe qu il,fait pas bon prendre en ce moment".
Interview  de nadau: qu on nous laisse travailler ds notre coin.
Visiblement  au vu des résultats,  ça doit très bien  travailler

Hors ligne

 

#21 04/03/23 11:34

Crét1Dz@lpes
Membre
Lieu: entre le clavier et la chaise
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 1584

Re: Retour sur le match

minimes74 a écrit:

Interview  de nadau: qu on nous laisse travailler ds notre coin.

Ils sont cons ou quoi chez Canal... interviewer Nadau... alors que tous les lecteurs attentifs de l'excellent Spencer10 savent bien que le boss c'est Gegen !






Chers amis... Bonjour ! (Lucien Jeunesse 1924-2008)

Hors ligne

 

#22 04/03/23 11:38

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3561

Re: Retour sur le match

Et que dire de ces coaching où l'on sort un joueur pour le faire reposer et à nouveau rentrer en finisseur. 🤩
Je pense que le préparateur physique est aussi à saluer dans ce rendement. 💪

Dernière modification par Sapipa (04/03/23 11:39)






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#23 04/03/23 11:42

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3962

Re: Retour sur le match

Euh pour le commentateur de canal, l equipe ce sont " les joueurs de nicolas nadau".

Hors ligne

 

#24 04/03/23 12:25

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14138

Re: Retour sur le match

On ne remerciera jamais assez Gengenbacher d'avoir pris la décision de nous quitter à la fin de la saison.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#25 04/03/23 13:30

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13378

Re: Retour sur le match

tonito a écrit:

vpl a écrit:

Pour en revenir à Guillemin, c’était pas juste en réponse à une banderole sympa sur son retour au SDA chez un des clubs de supporters (les Alpins ?) ?
J’ai l’impression que c’était une sorte de « merci et excusez moi, mais bon… »

Je l'ai compris comme ça moi aussi. Ca merci plutôt un "merci"

Idem , je n'ai pas senti du tout de cambrage de sa part.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#26 04/03/23 14:07

Spencer10
Membre
Inscrit le: 18/12/20
Messages: 13

Re: Retour sur le match

Cretin des Alpes ton pseudo ta va si bien je t’invite juste à allez voir les match ou entraînement et juste discutée avec les joueur qui te parlerons sans langue de bois après si tu n’est toujour pas convaincu des seul parole que j’ai dit on peut se rencontrer et discuter de la situation du club sa évitera de chambrez dernière ton clavier….

Hors ligne

 

#27 04/03/23 15:12

BLÖÖD
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 4546

Re: Retour sur le match

Elle disait quoi la banderole des Alpins. Je suis placé derrière et je ne l'ai pas vu...






Mon XV: TAPIE  FERRUIT  ROMAND  W PEPELNJAK  MERLE MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT MAZILLE CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

Hors ligne

 

#28 04/03/23 15:55

fkwa038
Membre
Inscrit le: 05/02/22
Messages: 1314

Re: Retour sur le match

oulala a écrit:

C'est clair que l'annonce du chamboulement du staff a coïncidé avec un chamboulement de notre jeu (hasard ?): terminé le jeu de ping-pong dépossession, on ose et cette orientation paye d'autant plus que les combinaisons offensives semblent bien huilées, que nos scories (en-avants, manque de soutien) sont quasi-effacées (très peu de mêlées hier alors que les 2 équipes ont envoyé beaucoup de jeu).
Escande est pour moi celui qui a fait tourner ce jeu, il est très très bon actuellement. Le repositionnement de Barthélémy au centre est une réussite. Et que dire de la densité de jeunes formés au club dans les 23 alignés chaque, c'est énorme.
Notre rédhibitoire manque de puissance du début de saison est oublié avec la forme de Halaifonua, Muarua, des centres costauds et des révélations au poste de piliers.
Parce qu'il faut toujours améliorer les points faibles : attention à nos sorties de camp, on n'a pas été bien bons sur les renvois hier; la mêlée a souffert mais sur la dernière pénalité, la faute est clairement pour le pilier droit de Montauban qui pousse à 90°, et la touche a été le gros point faible avec la totale : lancer pas droit, mise en place trop tardive, lancer trop long, lancer trop bas contesté... Attention à ne pas perdre ce point qui a tjs été fort cette saison.
Et enfin, avec ce magnifique renouveau, j'espère que nos -3pts ne nous coûteront pas la seconde place, car jouer la demi à domicile c'est un avantage XXL qui doit nous amener en finale, et là, entre la finale et l'éventuel access match, y'a moyen de faire un truc extraordinaire. Je m'enflamme, je m'enflamme mais à part Oyo, on peut vraiment ambitionner d'être au-dessus des autres.

La (les..) charnière est bonne, les 3/4 ne rendent plus les ballons au pied et ne font plus l essuie-glaces. Ont ils progressé ? Un peu sans doute. Sont ils plus en confiance ? C est sûr.. Mais le gros changement vient de devant. Hier, les "gros, qui avaient attendu la huitième journée pour inscrire leur premier essai, en ont inscrit 5...ils rivalisent en mêlée, créaient des brèches dans les défenses, mobilisent les défenseurs et finissent les actions derrière la ligne.. Inimaginable en début de saison.. La montée en puissance des jeunes, de lainault, le repositionnement à son vrais poste de Muarua sont une partie de l explication. Même Douglas, qu on a cramé l an dernier (car sur utilisé car seule poutre à jouer) apporte un plus qd il rentre. L aspect "on bosse ça va porter ses fruits" qui m exaspérait en début de saison semble aussi être vérifié.. (mea culpa)... En l état actuel des choses, si le staff ne change pas son fisil d épaule concernant les avants(pourquoi le ferait il ?) et si nous n avons pas trop de blessés, même oyo ne viendra pas en balade chez nous... Inespéré je vous dis

Dernière modification par fkwa038 (04/03/23 20:55)

Hors ligne

 

#29 04/03/23 16:38

ted
Membre
Inscrit le: 23/03/21
Messages: 481

Re: Retour sur le match

pour moi les bons resultats actuels sont le fruit d'un travail mené depuis le début de saison.. en faisant jouer un nb tres large de joueurs (incluant beaucoup de jeunes du club)   et retrouvant une stabilité en melée .. on se pausait souvent la question des mises au repos de certains joueurs ayant performé le match precedent et finalement réintégrant des joueurs comme Anceli, dupont, vigne etc.. dans les rotations. Cela se voit en fraicheur et dans l'envie de jouer tous ensemble .. ils ont tous envie de faire partie de l'équipe "type" qui est pour moi bien difficile à definir de fait .. Merci à eux et aux coachs pour le spectacle, on va croiser les doigts pour finir 2 .. ensuite advienne que pourra...

Hors ligne

 

#30 04/03/23 17:02

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10905

Re: Retour sur le match

Les soutiens sont primordiaux
Et à Aurillac et soyaux on sera si des équipes qui ralentissent les sorties  arriveront à nous gener

Je dirais aussi beau match de goginava avec sa faiblesse en mêlée où il pousse en travers encore attention  à ça.

Ça doit discuter sévère avec Martel piur sa prolongation...

Hors ligne

 

#31 04/03/23 18:01

Crét1Dz@lpes
Membre
Lieu: entre le clavier et la chaise
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 1584

Re: Retour sur le match

ted a écrit:

pour moi les bons resultats actuels sont le fruit d'un travail mené depuis le début de saison.. en faisant jouer un nb tres large de joueurs (incluant beaucoup de jeunes du club)   et retrouvant une stabilité en melée .. on se pausait souvent la question des mises au repos de certains joueurs ayant performé le match precedent et finalement réintégrant des joueurs comme Anceli, dupont, vigne etc.. dans les rotations. Cela se voit en fraicheur et dans l'envie de jouer tous ensemble .. ils ont tous envie de faire partie de l'équipe "type" qui est pour moi bien difficile à definir de fait .. Merci à eux et aux coachs pour le spectacle, on va croiser les doigts pour finir 2 .. ensuite advienne que pourra...

mais pas que... entre le pauvre match nul contre Carcassonne et la victoire convaincante contre Agen, il y a 15 jours qui ont fait la différence (voyage à vide dans le Cantal, annonce de Gegen et Héguy, article de Zanardi, ...).
On saura peut-être un jour l'origine de cette prise de conscience collective sur la capacité de l'équipe à se faire plaisir






Chers amis... Bonjour ! (Lucien Jeunesse 1924-2008)

Hors ligne

 

#32 04/03/23 18:02

rillette
Membre
Lieu: Loir et Cher
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2050

Re: Retour sur le match

Oui, le vrai test va être Aurillac. Après ce match dans le Cantal, on verra plus précisément où on en est, et ce qu'on pourra espérer de plus.
Bravo à toute l'équipe et surtout au staff, dont le travail commence à payer (n'en déplaise à tous ceux qui demandait sa tête, et qui maintenant passent vraiment pour ce qu'ils sont...).

Hors ligne

 

#33 04/03/23 18:38

ted
Membre
Inscrit le: 23/03/21
Messages: 481

Re: Retour sur le match

Crét1Dz@lpes a écrit:

ted a écrit:

pour moi les bons resultats actuels sont le fruit d'un travail mené depuis le début de saison.. en faisant jouer un nb tres large de joueurs (incluant beaucoup de jeunes du club)   et retrouvant une stabilité en melée .. on se pausait souvent la question des mises au repos de certains joueurs ayant performé le match precedent et finalement réintégrant des joueurs comme Anceli, dupont, vigne etc.. dans les rotations. Cela se voit en fraicheur et dans l'envie de jouer tous ensemble .. ils ont tous envie de faire partie de l'équipe "type" qui est pour moi bien difficile à definir de fait .. Merci à eux et aux coachs pour le spectacle, on va croiser les doigts pour finir 2 .. ensuite advienne que pourra...

mais pas que... entre le pauvre match nul contre Carcassonne et la victoire convaincante contre Agen, il y a 15 jours qui ont fait la différence (voyage à vide dans le Cantal, annonce de Gegen et Héguy, article de Zanardi, ...).
On saura peut-être un jour l'origine de cette prise de conscience collective sur la capacité de l'équipe à se faire plaisir

Effectivement, Il y a eu qqs moments de flottements severes .. le match à la maison contre provence egalement.. mais peut etre que cet evenement declencheur arrivera à la surface un de ces jours s'il existe .. en tout cas, il y a eu une vraie prise de conscience de leurs potentiels et un plaisir visible de s'envoyer avec du jeu...on sort également d'une saison tres frustrante avec pratiquement le meme effectif .. à suivre

Hors ligne

 

#34 04/03/23 20:21

Lamoureux
Membre
Inscrit le: 22/03/19
Messages: 1396

Re: Retour sur le match

On peut aussi penser que les entraîneurs et les joueurs ne sont pas des truffes, contrairement à ce que certains ici proclamaient un peu trop fort ( hein Mr Z), et que le travail paye.
Pour partager l'après match avec certains joueurs, il paraît évident que l'annonce du départ de Gegen et Héguy à eu un impact psychologique positif sur l'équipe et pas seulement les joueurs.
Staff et joueurs se sont dit qu'ils finiraient cette année tous ensemble, serrés, que chacun donnerait le meilleur de soi, pour écrire leur histoire ensemble, jusqu'au bout. Et aujourd'hui, cette union permet à l'équipe de se sentir forte, aux joueurs de se lâcher davantage et avec enthousiasme. L'état d'esprit était déjà fort, notamment en raison d'une saison dernière difficile dans le vécu commun. Il l'est encore davantage age aujourd'hui, aussi parce que le groupe gagne en confiance de part les résultats obtenus depuis le début d'année.
En sport, il suffit parfois de pas grand chose pour devenir fort après avoir été nul et inversement. Ça peut aller vite dans un sens comme dans l'autre, ce que certains ici ne savent pas. Ça s'appelle l'humilité.
On peut critiquer, heureusement... ne pas soutenir, pourquoi pas... mais mépriser et ne pas respecter, là j'avoue j'ai bcp de mal.
Une équipe de rugby, c'est souvent une histoire d'hommes. Les nôtres sont en train d'écrire la leur, plutôt belle. Et j'espère que la fin le sera encore plus. Dans tout les cas, merci à eux.

Hors ligne

 

#35 04/03/23 20:28

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2097

Re: Retour sur le match

rillette a écrit:

Oui, le vrai test va être Aurillac. Après ce match dans le Cantal, on verra plus précisément où on en est, et ce qu'on pourra espérer de plus.
Bravo à toute l'équipe et surtout au staff, dont le travail commence à payer (n'en déplaise à tous ceux qui demandait sa tête, et qui maintenant passent vraiment pour ce qu'ils sont...).

La tête de qui ? Moi je ne suis pas dans le secret des dieux mais comme tout le monde je constate que depuis l annonce de l arrêt de Gegen et Heguy l equipe est métamorphosé. Alors faudrait peut-être analyser la situation. Quel budget pour la prochaine saison ? Quel manager ? Y aura-t-il un repreneur ? Alors on se calme et on fera le point en juin !!

En ligne

 

#36 04/03/23 20:59

fkwa038
Membre
Inscrit le: 05/02/22
Messages: 1314

Re: Retour sur le match

ted a écrit:

Crét1Dz@lpes a écrit:

ted a écrit:

pour moi les bons resultats actuels sont le fruit d'un travail mené depuis le début de saison.. en faisant jouer un nb tres large de joueurs (incluant beaucoup de jeunes du club)   et retrouvant une stabilité en melée .. on se pausait souvent la question des mises au repos de certains joueurs ayant performé le match precedent et finalement réintégrant des joueurs comme Anceli, dupont, vigne etc.. dans les rotations. Cela se voit en fraicheur et dans l'envie de jouer tous ensemble .. ils ont tous envie de faire partie de l'équipe "type" qui est pour moi bien difficile à definir de fait .. Merci à eux et aux coachs pour le spectacle, on va croiser les doigts pour finir 2 .. ensuite advienne que pourra...

mais pas que... entre le pauvre match nul contre Carcassonne et la victoire convaincante contre Agen, il y a 15 jours qui ont fait la différence (voyage à vide dans le Cantal, annonce de Gegen et Héguy, article de Zanardi, ...).
On saura peut-être un jour l'origine de cette prise de conscience collective sur la capacité de l'équipe à se faire plaisir

Effectivement, Il y a eu qqs moments de flottements severes .. le match à la maison contre provence egalement.. mais peut etre que cet evenement declencheur arrivera à la surface un de ces jours s'il existe .. en tout cas, il y a eu une vraie prise de conscience de leurs potentiels et un plaisir visible de s'envoyer avec du jeu...on sort également d'une saison tres frustrante avec pratiquement le meme effectif .. à suivre

Et des compositions d équipe plus convaincantes...

Hors ligne

 

#37 04/03/23 21:11

Coisard
Membre
Inscrit le: 30/05/18
Messages: 1241

Re: Retour sur le match

Encore quelques blessés et pas de repos. 😡. Barnabé Massa est sorti sur protocole et comme il a moins de 20 ans : interdiction de revenir sur le terrain. Pourra-t-il revenir sur le prochain match s’il a satisfait audit protocole ?  Je ne sais pas ce que prévoit le règlement à ce sujet. Merci pour la réponse.

Dernière modification par Coisard (04/03/23 21:18)






" Ici comme ailleurs, il y a un ton à trouver, sans quoi tout est dévalorisé ". Albert Camus - Combat.

Hors ligne

 

#38 04/03/23 21:27

Théo
Membre
Inscrit le: 05/01/12
Messages: 2104

Re: Retour sur le match

Coisard a écrit:

Encore quelques blessés et pas de repos. 😡. Barnabé Massa est sorti sur protocole et comme il a moins de 20 ans : interdiction de revenir sur le terrain. Pourra-t-il revenir sur le prochain match s’il a satisfait audit protocole ?  Je ne sais pas ce que prévoit le règlement à ce sujet. Merci pour la réponse.

3 semaines d’arrêt obligatoire.

Hors ligne

 

#39 04/03/23 21:58

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31066

Re: Retour sur le match

Tant mieux pour lui, on rigole pas avec ça, mais c’est de pire en pire au talon…

Hors ligne

 

#40 05/03/23 10:07

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1560

Re: Retour sur le match

hummm une seule petite remarque peu etre tres niaise GROS CRETIN DES ALPES A QUAND TA REMISE EN QUESTION parce que a force de te foutre de la figure de tout le monde il va peut etre un jour t"arriver des problemes. Car les ami(e)s tu es en train de les collectionner

Hors ligne

 

Pied de page des forums